Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
MGT_

Profil sur Booknode

Messages : 221
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 mai, 2016 7:21 am

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par MGT_ »

Perripuce a écrit : Bon encore merci pour ce commentaire détaillé de ce que tu as aimé/pas aimé ! ça me fait plaisir d'avoir des retours comme ça longtemps après la publication, de voir que certaines personnes continuent à lire et à aimer. C'est ce genre de retour (et les réclamations incessantes pour certaines d'un tome 2) que je n'abandonne pas complétement cette histoire et d'ailleurs ton commentaire me donne limite envie de m'y remettre. En tout cas merci beaucoup :mrgreen:
Connais-tu ce sentiment où les personnages t'habitent et flottent dans ton esprit toute la journée et que tu essaie de les faire taire en vain ? C'est exactement ce que je vis. En tant normale, je me repasse les meilleurs moments que j'ai le plus aimé (mais vu qu'on est sur le net, ça risque d'être galère).
Tu n'a absolument pas intérêt à abandonner cette histoire et j'aime entendre que ça te donne limite envie de t'y remettre. Ne t'en prives pas, tu feras beaucoup d'heureuses. :P
Mais je peux comprendre le manque de temps, d'inspirations et les autres projets en cours, je suis dans le même cas.

Sois flattée de m'avoir tenue éveillée très longtemps, c'est rare chez moi.
Pour revenir au problème du coma de Lucas, je comprends ton point de vue tout a fait justifié. C'est vrai que Callie était en retrait mais en même temps je trouve cela naturel. Si elle se met en couple avec Hugo et qu'il ne fait pas totalement partie de la bande, on peut comprendre l'éloignement. De plus qu'ils lui cachaient aussi l'enquête sur laquelle ils travaillaient. Mais ton avis est tout aussi valable et c'est vrai que d'un point de vue auteur (si je puis me permettre de dire ça) c'est aussi compréhensible.
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Cazolie »

Je viens de redécouvrir que j'étais la seule à l'avoir vu venir
Spoiler
pour Gretel
. Ca me fait toujours aussi plaisir

Il faut absolument que je relise tout ça, tiens
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par annabethfan »

Je fais juste remonter le sujet parce que cette histoire le mérite :D
Amethystes

Profil sur Booknode

Messages : 233
Inscription : ven. 04 mars, 2016 8:08 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Amethystes »

Ça fait je sais pas combien de temps que j’ai disparu de Booknode et j’ai juste envie de relire les EDG... :D (et pour faire remonter l’histoire aussi ;) )
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Perripuce »

Amethystes a écrit :Ça fait je sais pas combien de temps que j’ai disparu de Booknode et j’ai juste envie de relire les EDG... :D (et pour faire remonter l’histoire aussi ;) )
annabethfan a écrit :Je fais juste remonter le sujet parce que cette histoire le mérite :D

Trop gentil ahah, contente que l'histoire plaise toujours :mrgreen:
Amethystes

Profil sur Booknode

Messages : 233
Inscription : ven. 04 mars, 2016 8:08 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Amethystes »

Alors j’en viens de finir ma relecture et j’ai remarqué quelques trucs fou :
(Contient peut-être des spoil alors si tu n’as pas encore lu cette histoire génialissime petit lecteur, go à la première page !!)

1) Ça fait 3 ans ! Alors qu’on dirait pas ! Cette histoire est aussi géniale qu’il y a 3 ans si c’est pas génial ! :D

2) J’ai revu mes vieux commentaires j’ai bien ri (de gêne surtout, j’étais en 4ème et je disait avoir trop de travail ?? Bien sûr :lol: ça se voit que j’avais pas encore expérimenté la 1ère ! (Et encore c’est rien à côté de la terminale je pense...))

3) Les description sont tellement précises que j’avais exactement les mêmes images en tête qu’il y a 3 ans et franchement c’était déstabilisant (impression de déjà-vu tout ça tout ça)

4) J’ai appris à aimer Antoine depuis le début de l’histoire ce qui était nettement plus agréable (fangirler a chaque fois qu’il apparaissait hum :lol: :roll: ) et du coup je me suis rendue compte qu’il est encore plus génial qu’il y a 3 ans (j’arrête pas de remettre ça mais ça m’a choquée que le temps passe si vite !) !

5) J’ai pu remarquer tous les petits indices glissés par-ci par-là (du génie moi je dis !) et j’ai légèrement hurler sur les persos quand ils sont allés voir Léna et quand ils n’arrêtaient pas clamer l’innocence de Gretel (c’est rageant hein !) du coup j’avais un peu l’impression d’être Tristan Moineau voyant l’avenir :lol:

6) Je me rappelais encore tellement bien de l’histoire même après tout ce temps (à jamais) ! Et du coup je me rend compte que BN m’avais manqué !

7) Du coup Danny peut approcher Grispoil non ? (Complètement hors contexte mais ça m’est venu d’un coup :lol: )

Conclusion : Perri tu es absolument géniale, tout le monde devrait lire cette histoire et j’espère que l’écriture du tome 2 est toujours en cours parce que du coup j’attend la suite moi ! (Mais prends ton temps hein, je m’en voudrais si tu bâclais cette histoire au potentiel immense à cause de moi !)

(Je crois que je voulais dire encore un truc mais ça m’échappe... donc je vais me contenter de ça :D )
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par annabethfan »

Aucun commentaire depuis 9 mois ? Inadmissible!

LISEZ CETTE HISTOIRE LES GENS ELLE EST GÉNIALE :D
Gooseberry

Profil sur Booknode

Messages : 126
Inscription : ven. 23 nov., 2012 7:58 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Gooseberry »

Cette histoire me manque tellement, j'espère toujours (secrètement) en lire la suite !!!
Shawneenat

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : sam. 25 avr., 2015 3:53 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Shawneenat »

Voilà! Cinq ans après la fin, j'ai terminé de lire ton histoire. Bon alors rassures toi, j'ai quand même pas mis 5 ans à la lire ahah. Tout d'abord je tiens à dire que je l'ai beaucoup appréciée et j'ai passé de bons moments en la lisant.
Je vais commencer par me prêter au jeu des questions:

1) Votre personnage préféré, et si possible pourquoi?
Je pense que c'est Antoine. Je pense qu'au final c'est le personnage le plus approfondi. J'aime son côté un peu asocial et son sarcasme ahah sans pour autant qu'il soit dans le stéréotype du mec "bad boy" et qui déteste tout le monde . Au fond il a bon coeur mais ne le montre pas ^^

2) Quel est votre moment préféré ? (si vous vous en souvenez :lol: )
Je pense que c'est le moment où on a appris que Danny était le frère de Léonie. C'était plutôt bien amené et c'était à la fois une destruction et une reconstruction de famille.

3) Qu'est ce que vous avez préféré dans cette histoire ?
L'univers. Le fait d'avoir des gens avec des capacités particulières reliées à la Terre. Je trouve ça chouette de trouver ce sentiment d'appartenance à un groupe unique.

4) Y'a-t-il quelque chose à changer dans cette histoire?
J'y reviendrai après, plus loin.

5) Quelles sont les choses qui ne sont pas claires dans l'intrigue (je pense notamment aux motivations de Léna qui vous ont semblé floue ...)
En effet, je suis pas certaine de comprendre pourquoi Léna a fait une telle chose. Aussi tant que j'y pense, vu que Léna n'a pas de sang de Luna, on ne sait toujours pas qui a gravé les premiers signes il y a 7 ans si? ( désolée si on a la réponse, je réponds entre deux feuilles de cours et je ne suis pas certaine de bien me souvenir aha)

6) Quelles sont vos spéculations pour la suite? (niveau intrigue, couple, développement de personnages ...)
J'avoue que je n'imagine pas de suite. La fin est une belle fin selon moi. Mais s'il devait y avoir une suite d'abord je dirais: pas d'histoire d'amour, pas de vrai couple. J'ai un peu peur que ça gâche tout. Pour l'intrigue je ne sais pas du tout mais pourquoi pas quelque chose qui se passe en partie en dehors de Sappho, qu'on sorte un peu du cadre scolaire avec peut être un ou des nouveaux personnages dans l'intrigue.

7) Si vous devriez le mettre sur une liste de Booknode (Argent, Or ...) dans laquelle mettriez vous les Enfants de Gaia? (N'ayez pas peur de vexer, soyez le plus honnête que possible :lol: )
Argent.

Rubrique: remarques en tout genre:

- Ton style d'écrire est fluide et se lit facilement, c'est agréable. Il y avait moins de fautes depuis que b-pauline te relis, mais il en persiste toujours quelques unes ;)

- Pourquoi Sappho comme nom? Non parce que la première fois que je l'ai lu, j'ai fait "hein?". Parce que "sapho" (avec un seul "p") c'est le nom d'un syndrome assez peu ragoutant je trouve. D'ailleurs petit détail mais on ne dit pas maladie de Peter Pan mais syndrome de Peter Pan ^^

- Au début, la scène dans la voiture avec Danny, Lucas et Callie, je l'ai trouvée très bizarre. Peut être était-ce dû à la manière dont c'était tourné. Le format question réponse m'a parut particulier. Je trouve que c'est une manière bizarre de donner des informations. Après ça marche très bien ici mais je sais pas, ça me laisse une sensation bizarre.

- Le chapitre 15 était le bienvenue, j'avoue m'être un peu ennuyée pendant le chapitre 13 et 14 si je me souviens bien, les deux chapitres qui précèdent celui dans lequel on a les premières révélations.

-
Spoiler
Je n'avais pas du tout penser à Léna et encore moins à Gretel. Ma théorie à moi c'était que c'était Geoffrey qui finalement n'était pas mort. Vu qu'il s'était fait tuer par un vampire, je pensais qu'il en était devenu un. Mais ça c'était avant de savoir que ces vampires n'avaient pas de venin :lol:
- J'ai pas trop aimé la lettre du père c'est vrai ahah. C'est pas l'idée que je me faisais d'une lettre d'explications et d'adieu. Peut être que les détails sont trop éparpillés dans la lettre et que pour une lettre c'est trop détaillé. J'avais l'impression que dans cette lettre tu essayais de faire comme un récap' de ce qu'on avait appris. Est ce que c'est vraiment ce qu'un père disparu dirait à sa fille? Est ce vraiment les derniers mots qu'il veut qu'elle ait de lui? Aussi pourquoi la directrice n'a pas directement donné la lettre à Danny quand elle lui a tout expliqué?

- Par curiosité, tu avais déjà tous les éléments de l'intrigue en tête quand tu as commencé à écrire ou ça t'est venu au fur et à mesure?

J'ai l'impression d'avoir oublié des choses... Mais je ne m'en souviens pas ahah. Si ça me revient, j'éditerai ce commentaire.
En tout cas j'ai vraiment aimé ton histoire. Donc si un jour tu publies une suite, fais moi signe ^^
Et si jamais tu publies quelque chose de nouveau ailleurs sur le forum (je sais que tu fais beaucoup de fanfiction mais j'avoue j'ai pas le temps (et j'ai aussi un peu la flemme) de tout reprendre depuis le début) préviens moi si tu veux bien ;)
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »