Le problème, c'est que plus on lit de ça, moins on lit d'une certaine manière. Si c'est juste lire pour lire...kymmy38 a écrit :le principal c'est que le genre attire et que les jeunes aiment et lisent ce genre là. et même si certains trouvent que ce n'est pas très élevé comme niveau moi je préfère qu'ils lisent ça que rien du tout. Que ce soit des BD, des mangas, des livres, des revues, des articles, qu'importe.
et pour répondreLouny41 » il y a 3 minutes
Souvent on a trop tendance à surprotéger les ados. A 13 ans certains lisent des livres contenant des scènes de sexe plus ou moins explicites. Et quest-ce que vous entendez par grands ados? Des ados de 20ans?
A l'adolescence lire des scènes gore par exemple aide à libéré des pulsions.
Ca me fait bien rire ceux qui se desole de voir les "jeunes" perdrent le gouts de la lecture au profit des jeux vidéo mais contrairement aux livres les jeux ont l'avantage d'être multijoueur!
Et puis honnetement est-ce grave si votre enfant ne lit pas?
non ce n'est pas grave si ils ne lisent pas, je pense juste que c'est dommage car ça ouvre l'esprit et ça aide pour les fautes d'orthographe; et l'un empêche pas l'autre. les jeux vidéos c'est bien aussi. et je suis d'accord avec ce que tu dis, je ne me rappelle que trop bien qu'étant jeune, j'avais toujours le nez plongé dans un livre et sans amis. Bon maintenant, je suis toujours plongé dans mes bouquins mais c'est tout le contraire et je peux discuter de tout à avec tout le monde car j'ai beaucoup lu, regarder la télé, donc je me suis fait une culture générale.
quand à lire des livres avec des scènes de sexe osées, je pense qu'avant 15-16ans on peut éviter ce genre là après c'est vrai qu'il faudrait lire avant nos enfants tous les livres qu'ils lisent, ce qui n'est pas vraiment faisable.
Après moi je n'empêche personne de lire du Young Adult hein, mais quand je vois que dans ma ville mes petites librairies ne vendent plus ceci parce que cela est devenu plus populaire et donc plus présent dans leurs rayons... Et qu'il me faut faire des kilomètres pour m'acheter parfois un seul bouquin dont j'ai envie sur le moment je ne peux pas m'empêcher d'être un peu aigri. Je ne peux pas non plus acheter sur internet.
Oui par contre pour les scènes osées je trouve que ça va un peu loin parfois, mais paradoxalement, j'ai la même idée quand je pense à ce qu'a fait Fox Kids avec ses censures incroyables.