[Challenge] Cadeau de Noël (2015)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Verrouillé
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

[Challenge] Cadeau de Noël (2015)

Message par Judas_Cris »

Pour les fêtes de fin d'années, l'idée est d'offrir et de recevoir des cadeaux d'autres membres du site ; seulement, comme nous sommes une communauté littéraire, nous allons naturellement nous offrir... des livres ! :D

Image


Le principe est le suivant : dans une ambiance chaleureuse, chaque membre s'inscrivant à ce Challenge va choisir un livre qu'il va offrir. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au lundi 28 décembre ; à cette date, chaque participant reçoit le cadeau (le livre) d'un autre participant (répartis au hasard) et dispose de 2 mois (jusqu'au premier mars) pour lire le livre (il doit par contre l'acheter ou l'emprunter lui-même).

[attachment=2]we_frisk_you_a_merry_christmas_by_ella_bella1-d9jahnl - Copie.gif[/attachment]


Vous aller donc offrir et recevoir une lecture, et afin que tout le monde soit satisfait, voici quelques conseils pour choisir votre livre-cadeau :
Évitez :
- Les livres trop long (pas sur que devoir lire les 2000 pages de Guerre et et Paix ou Les Misérables fasse plaisir à tout le monde...)
- Les livres s'inscrivant dans une saga ou ne pouvant pas être lu séparément d'autres livres (si le premier tome d'une saga peut se lire indépendamment c'est nickel, mais si le membre doit acheter les suites pour connaitre le fin mot de l'histoire c'est peu un cadeau empoisonné ! Même raisonnement pour les mangas, par contre un comic-book assez dense ou une anthologie de BD n'est pas inenvisageable)
- Les thèmes trop tendancieux ou "borderlines" (si le livre traite de sexualité de manière explicite, de cannibalisme, de suicides d'enfants ou de massacres de petits chats... ce n'est probablement pas un livre à offrir à un inconnu)
- Les livres (trop) courts (un livre qui n'occupe pas au moins deux heures de lectures, c'est un peu juste pour un cadeau équitable alors que les autres reçoivent des pavés de 300 pages, non ? Évitez donc d'offrir Matin Brun et ses 14 pages de bonheur, même si c'est très intéressant. Même raisonnement pour les nouvelles et les BD de 46 ou 100 pages)
- Les livres trop chers (pas sur que celui recevant votre cadeau soit emballé à l'idée de dépenser 35 euros dans un gros livre illustré ; et pensez que tout le monde ne peut pas emprunter dans une bibliothèque)
- Les derniers livres à la mode (il y de fortes chances pour que votre inconnu l'ait déjà lu ou, au contraire, soit très réfractaire à l'idée de le lire) INTERDICTION : afin d'éviter d'offrir les livres qu'un partie trop importante d'entre-nous ont déjà lu, les livres de + de 1000 lecteurs sur le site sont interdits dans ce Challenge ;)
- évitez les livres trop politiques et la philosophie (Certes, c'est enrichissant, mais un cadeau est censé faire avant tout plaisir, et le risque est trop lent d'ennuyer ou d'énerver l'autre avec une idéologie qu'il n'apprécie pas)
- Les éditions e-book (tout le monde n'aime pas lire sur support numérique !)
- Un livre que vous n'aimez pas (il y a peu de chance alors que votre inconnu apprécie le geste)

Vous avez jusqu'à la clôture du 28 décembre pour réfléchir au livre que vous allez offrir, alors choisissez judicieusement ;) Nous tirerons au sort et indiquerons à chaque participant à qui il doit offrir un cadeau :D

Il est par contre très important que chaque membre s'inscrivant respecte son engagement ! Ce n'est vraiment pas sympa si un membre ne reçoit pas de cadeau de lecture ou si un membre ne lit pas le livre dont la lecture lui est offerte :cry: Le but est de se faire des cadeaux et d'accepter de lire le livre qu'on vous "offre", alors ne vous inscrivez que si vous souhaitez jouer vraiment le jeu !

Voilà, si ça vous tente, inscrivez-vous et venez vous faire offrir de la lecture ! :D

[attachment=1]gonna_buy__by_winzein-d9gn817.gif[/attachment]



Instructions pour les inscrits :
Les inscriptions sont en cours, nous attendons donc des inscrits qu'ils réfléchissent au livre qu'ils vont offrir. Le 28 décembre nous voulons que chacun arrive avec un livre en tête à offrir ; cependant certains membres peuvent avoir des instructions spécifiques, l'idée n'est pas de faire un cadeau personnalisé au membre, mais certains peuvent vous faire part de grande réticence vis à vis de genres ou de type de livre. Le but de ce Challenge est de faire plaisir tout en conservant une part de hasard dans le livre qui nous sera désigné ; mais afin de respecter les exigences individuelles, voici un bref récap des membres ayant des consignes particulières :
- dadotiste : ne veut pas de bit-litt et de Young-Adult ; réticence à la fantasy et la romance.
- calys : souhaite un livre possédant une version numérique pour le lire sur liseuse.
- Casssandraaa : ne lis que sur liseuse également
- risaj2000 : réticence aux polar et thrillers ; préfère lire sur liseuse aussi
- MaRie2Go : idem, liseuse uniquement
(le récap sera mis à jours, si vous avez des aversions particulières (des livres qui pourraient être accepter en respectant les recommandations notifiées plus haut) précisez-le par un message sur le forum)

Il y a donc trois étapes dans ce Challenge :
- L'inscription (jusqu'au 28 décembre)
- Indiquer un livre à lire au membre désigné pour vous et recevoir le sien (dans l'idée il faudrait que le 28 au soir tout le monde ait son livre à lire, mais dans les faits nous acceptons un jour où deux de retard pour les membres ne pouvant pas se connecter à cette date ; soyez cependant sérieux !)
- La lecture (jusqu'au 1er Mars, vous avez 2 mois pour le lire votre livre. On attends de vous un petit retour sur celui-ci une fois lu, ça fera plaisir à celui qui vous l'a offert ;) (ça peut être simplement un copier/coller de votre commentaire sur la page du livre ou un petit message personnalisé, l'important est de notifier un retour sur votre lecture))
Pour valider ce Challenge, vous devez remplir ces trois étapes, et si vous ne pensez pas les remplir toutes... et bien désinscrivez-vous, on ne vous en voudra pas ;) Le sérieux est important afin que ce Challenge reste festif et bon-enfant :D

Résultat du tirage au sort :
(modification : Zamy doit donner à Bazinga)
tirage au sort lundi 28.jpg
tirage au sort lundi 28.jpg (264.69 Kio) Consulté 1746 fois


Historique des Cadeaux :

* calys offre Fleur de neige de Lisa See à Hortensia
* hortensia offre Au pied du sapin, Contes de Noël de Pirandello, Andersen, Maupassant... à x-Key
* Cellophane offre L'univers en folie de Fredric Brown à hunder
*LNA5 offre Le médecin d'Ispahan de Noah Gordon à Nanoue
*Low90 offre Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult à The-King-Flo
*lbm30 offre Beignets de tomates vertes écrit par Fannie Flagg à Laurinoushka
*Laurinoushka offre Le Paris des Merveilles, Tome 1 : Les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel à CindySB
*CindySB offre maudit karma de David Safier à Naomi84120
* Jaylie offre Regardez-moi de Gudule à mimicl
* ptitflora92 offre Si tu me voyais maintenant de Cecelia Ahern à marjo92
* jenifael27 offre Journal d'Hirondelle d'Amélie Nothomb à alyssa1469
* Hanayu offre Les 9 Vies d'Edward de Chrystine Brouillet à sudafr
* ptitflora92 offre Et soudain tout change de Gilles Legardinier à mickaela
* mickaela offre Le Schpountz de Marcel Pagnol à Dark-vince
* Coling offre Du sel sous les paupières de Thomas Day à alinounete
* Eragon4 offre Si je reste de Gayle Formann à Azza9
* Maks offre La Ballade de Lila K de Blandine Le Callet à Hanayu
* MlleViolette offreLa Véritable histoire de Noël de Marko Leino à Julma
* Hunder offre Max de Sarah Cohen-Scali à Nagylan
* x-Key offre L'âge des miracles de Karen Thompson Walker à lbm30
* Miney offre La guerre des Fleurs de Tad Williams à jujuequidu04
* bazinga offre Neverwhere de Neil Gaiman à LNA5
* Tiifen offre Le Temps Contre Nous de Tamara Ireland Stone à Beckygirly
* razuberry offre Princess Bride de William Goldman à Tiifen
* alinounete offre J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia à Casssandraaa
* sudafr offre Be safe de Xavier-Laurent Petit à calys
* risaj2000 offre C.O.V.E Abel de Karen Lad et Evie Lee à Zamy
* mimicl offre Tunnels t1 Tunnels de Roderick Gordon à Cellophane
* Nanoue offre L'étrangleur de Cater Street d'Anne Perry à Cacoethes-scribendi
* Naomi84120 offre Elantris de Brandon Sanderson à Low90
* The-King-Flo offre Les yeux foudroyés de Dean Ray Koontz à Coling
* Galah offre Maudit karma de David Safier à MaRie2Go
* dark-vince offre La petite Fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel à jenifael27
* Zamy offre Sacrifice à la lune de Marcus Sedgwick à bazinga
* Beckygirly offre Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon à Magavo
* Nagylan offre Mary Tempête : le destin d'une femme pirate d'Alain Surget à Galah
* Jujuequidu04 offre Lettre à Mon Ravisseur de Lucy Christopher à Chatoune
* Magavo offreLettre à mon ravisseur de Lucy Christopher à Ririnou
* dadotiste offre Oniria de Patrick Senécal à Maks
* Ririnou offre La fin du Monde de Fabrice Colin à Miney
* marjo92 offre Nous les menteurs de E. Lockhart à Jaylie
* Julma offre Dracula de Bram Stoker à risaj2000
* Cacoethes-scribendi offre Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern à ]Razuberry
* MaRie2Go offre Les filles de Caleb, tome 1 : le chant du coq d'Arlette Cousture à Dadotiste
*Azza9 offre Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, d'Harper Lee à ]dark-vince
* Chatoune offre Attentats d'Amélie Nothomb à ]petitflora92
* alyssa1469 offre touch de Jus Accardo à ]MlleViolette

Il manque encore :
Casssandraaa (à Eragon4)


Que dois-je donc lire ?

alinounete : Coling t'offre Du sel sous les paupières de Thomas Day
Azza9 : Eragon4 t'offre Si je reste de Gayle Formann
Bazinga : Zamy t'offre Sacrifice à la lune de Marcus Sedgwick
Beckygirly : Tiifen t'offre Le Temps Contre Nous de Tamara Ireland Stone
Cacoesthes-scribendi : Nanoue t'offre L'étrangleur de Cater Street d'Anne Perry
Calys : sudafr t'offre Be safe de Xavier-Laurent Petit
Casssandraaa : alinounete t'offre J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia
Cellophane : mimicl t'offre Tunnels t1 Tunnels de Roderick Gordon
Chatoune : Jujuequidu04 t'offre Lettre à Mon Ravisseur de Lucy Christopher
CindySB : Laurinoushka t'offre Le Paris des Merveilles, Tome 1 : Les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel
Coling : The-King-Flo t'offre Les yeux foudroyés de Dean Ray Koontz
dadotiste : MaRie2Go t'offre Les filles de Caleb, tome 1 : le chant du coq d'Arlette Cousture
dark-vince : mickaela t'offre Le Schpountz de Marcel Pagnol. Azza9 t'offre Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, d'Harper Lee
Eragon4 : Casssandraaa va t'offrir un livre...
Galah : Nagylan t'offre Mary Tempête : le destin d'une femme pirate d'Alain Surget
Hanayu : Maks t'offre La Ballade de Lila K de Blandine Le Callet
Hortensia : calys t'offre Fleur de neige de Lisa See
Hunder : Cellophane t'offre L'univers en folie de Fredric Brown
Ibm30 : x-Key t'offre L'âge des miracles de Karen Thompson Walker
Jaylie : marjo92 t'offre Nous les menteurs de E. Lockhart
Jenifael27 : dark-vince t'offre La petite Fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel
jujuequidu04 : Miney t'offre La guerre des Fleurs de Tad Williams
Laurinoushka : lbm30 t'offre Beignets de tomates vertes écrit par Fannie Flagg
Low90 : Naomi84120 t'offre Elantris de Brandon Sanderson
LNA5 : bazinga t'offre Neverwhere de Neil Gaiman
Magavo : Beckygirly t'offre Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon
Maks : dadotiste t'offre Oniria de Patrick Senécal
Marie2Go : Galah offre Maudit karma de David Safier
marjo92 : ptitflora92 t'offre Si tu me voyais maintenant de Cecelia Ahern
alyssa1469 : jenifael27 t'offre Journal d'Hirondelle d'Amélie Nothomb
mickaela : ptitflora92 t'offre Et soudain tout change de Gilles Legardinier
mimicl : Jaylie t'offre Regardez-moi de Gudule
Miney : Ririnou t'offre La fin du Monde de Fabrice Colin
MllViolette : alyssa1469 t'offre touch de Jus Accardo
Nagylan : Hunder offre Max de Sarah Cohen-Scali
Nanoue : LNA5 t'offre Le médecin d'Ispahan de Noah Gordon
Naomi84120 : CindySB t'offre maudit karma de David Safier
Ptitflora92 : Chatoune t'offre Attentats d'Amélie Nothomb
Razuberry : Cacoethes-scribendi t'offre Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern
Risaj 2000 : Julma t'offre Dracula de Bram Stoker
Ririnou : Magavo t'offreLettre à mon ravisseur de Lucy Christopher
sudafr : Hanayu t'offre Les 9 Vies d'Edward de Chrystine Brouillet
The-King-Flo : Low90 t'offre Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult
Tiifen : razuberry t'offre Princess Bride de William Goldman
ulma : MlleViolette t'offreLa Véritable histoire de Noël de Marko Leino
X-Key : hortensia t'offre Au pied du sapin, Contes de Noël de Pirandello, Andersen, Maupassant...
Zamy : risaj2000 t'offre C.O.V.E Abel de Karen Lad et Evie Lee


Participant ayant rempli le Challenge :


ptitflora92
MaRie2Go
Julma
Pièces jointes
gonna_buy__by_winzein-d9gn817.gif
gonna_buy__by_winzein-d9gn817.gif (1.98 Kio) Consulté 2388 fois
we_frisk_you_a_merry_christmas_by_ella_bella1-d9jahnl - Copie.gif
we_frisk_you_a_merry_christmas_by_ella_bella1-d9jahnl - Copie.gif (27.85 Kio) Consulté 2388 fois
Dernière modification par Judas_Cris le lun. 28 nov., 2016 5:50 pm, modifié 14 fois.
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Judas_Cris »

Pour vous inscrire :
Signalez-vous sur ce sujet (postez un message, tout simplement)
IMPORTANT : le cadeau devant être une surprise, ne divulguez pas le livre que vous comptez offrir sur ce forum !! :o
Nagylan

Profil sur Booknode

Messages : 2213
Inscription : ven. 20 avr., 2012 8:01 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Nagylan »

Je m'inscris :D
hunder

Profil sur Booknode

Messages : 406
Inscription : dim. 11 mai, 2014 7:44 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par hunder »

Le but en fait c’est de donner un titre de livre à la personne qu'on nous désigne et celle ci devra le lire. J'ai bon?
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par dadotiste »

Bonjour. J'aime découvrir des livres un peu par hasard, donc je m'inscris :)
Par contre, je déteste la bit-litt et j'ai beaucoup de mal avec la fantasy. Les romances non plus, ce n'est pas trop mon truc et la Young adult encore moins.
Sinon, j'essaye de lire un peu de tout en règle générale :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par ptitflora92 »

J'ai essayé la box livre y a pas longtemps c'est un peu le même principe donc pourquoi pas? Allez je m'inscris.

Edit: Du coup je vais mettre ce que j'avais mis sur ma fiche de préférences
Fantastique, Polar/Policier/Thriller, Aventure, Fantasy (fantasy urbaine, low fantasy), Steampunk, Chick-lit.
Un peu de romance et d'humour dans l'histoire. Pas trop de temps morts si possible. Que de la fiction.
Dernière modification par ptitflora92 le mar. 22 déc., 2015 1:21 pm, modifié 1 fois.
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Judas_Cris »

hunder a écrit :Le but en fait c’est de donner un titre de livre à la personne qu'on nous désigne et celle ci devra le lire. J'ai bon?
Tu vas donner un titre de livre à un participant tiré au hasard, et tu devrais lire un livre qu'un participant va t'indiquer ; pour le dire au plus simple possible :mrgreen:
hunder

Profil sur Booknode

Messages : 406
Inscription : dim. 11 mai, 2014 7:44 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par hunder »

ok merci. J'adore le hasard. Je m'inscris.
bichou274

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : dim. 09 déc., 2012 6:28 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par bichou274 »

Juste une petite question à propos de ce challenge : peut-on proposer une BD à quelqu'un ou c'est seulement un livre ?
Désolé, il est rare que je comprenne tout du premier coup....
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Judas_Cris »

bichou274 a écrit :Juste une petite question à propos de ce challenge : peut-on proposer une BD à quelqu'un ou c'est seulement un livre ?
Désolé, il est rare que je comprenne tout du premier coup....
Moi ça me plairait de recevoir une BD aussi, mais je pense qu'il faut poser la question aux gens individuellement... Après, on peut aussi concevoir que ce n'est pas très difficile de lire une BD de 46 pages en 2 mois, donc j'aurais tendance à dire que si c'est un intégral de BD ou un comic-book de 500 pages ça peut s'offrir... Mais reste le problème du coût : comme les BD de plusieurs centaines de pages font généralement dans les 30-45 euros, c'est un peu cher pour pas mal de participants ! x) Au final ça parait donc difficile d'inclure dans le Challenge une BD, à moins qu'elle remplisse les critères suivants :
- des heures de lectures offertes (dans les 350-500 pages, avec des caliers écrits au début et à la fin par exemple)
- un prix semblable à celui d'un roman (prix format poche, mais à la limite une dizaine d'euros)
Oui, ces deux conditions ont l'air inconciliables, c'est bien le problème ^^' Mais si quelqu'un trouve une exception (facile à se procurer) dans le principe on ne dit pas non ;)
Dernière modification par Judas_Cris le lun. 21 déc., 2015 12:55 am, modifié 1 fois.
mimicl

Profil sur Booknode

Messages : 103
Inscription : lun. 26 oct., 2015 7:39 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par mimicl »

Moi aussi je me lance, j'adore le hasard
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par hortensia »

Quelle belle idée !
Je suis partante ! :D :D :D
Belles fêtes à tous !
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Low90 »

C'est une idée sympa et c'est avec plaisir que je participe :D
Zamy

Profil sur Booknode

Messages : 306
Inscription : mer. 05 sept., 2012 6:02 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Zamy »

Je m'inscris !
Hâte de voir les livres qu'on proposera.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Galah »

Je m'inscris aussi pour participer ^^
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par dadotiste »

dark-vince a écrit :un prix semblable à celui d'un roman (je dirais moins de 20 euros)
Je pense que je ne serai pas la seule à ne pas pouvoir suivre le challenge si on me propose autre chose qu'un livre de poche... :roll:
Et encore, j'ai la chance d'avoir une bibliothèque assez bien fournie mais... elle n'a pas tout.
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par MlleViolette »

Super initiative, je m'inscris avec plaisir !
Tiifen

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : dim. 16 août, 2015 11:23 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Tiifen »

Je m'inscris :D
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Judas_Cris »

dadotiste a écrit :
dark-vince a écrit :un prix semblable à celui d'un roman (je dirais moins de 20 euros)
Je pense que je ne serai pas la seule à ne pas pouvoir suivre le challenge si on me propose autre chose qu'un livre de poche... :roll:
Et encore, j'ai la chance d'avoir une bibliothèque assez bien fournie mais... elle n'a pas tout.
Oui, c'est vrai, mais il y a aussi un emprunt en bibliothèque possible pour certains... Enfin non, tu as raison, quitte à préciser un ordre de prix, autant partir sur du livre de poche.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Maks »

Je m'inscrit également !
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Cellophane »

dadotiste a écrit :Bonjour. J'aime découvrir des livres un peu par hasard, donc je m'inscris :)
Par contre, je déteste la bit-litt et j'ai beaucoup de mal avec la fantasy. Les romances non plus, ce n'est pas trop mon truc et la Young adult encore moins.
Sinon, j'essaye de lire un peu de tout en règle générale :)
Warf, c'est un plaisir de te chercher un cadeau, à toi :mrgreen:
calys

Profil sur Booknode

Messages : 285
Inscription : sam. 11 avr., 2015 5:58 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par calys »

Je m'inscris avec plaisir ! Par contre je ne lis que sur liseuse... Puis-je quand même participer ? Merci.
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Cellophane »

Je réfléchis à m'inscrire - ce qui me pose le plus de problème, c'est "Quel livre offrir ???". Un classique à avoir absolument, un livre qui m'a plu au risque qu'il déplaise à d'autres, un livre gentillet passe-partout ? Rhalala...
Si je réponds à la question, je m'inscris (sinon, j'en offre les 20 sur lesquels j'hésite à Dado :mrgreen: ).
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par dadotiste »

@ Cellophane : Le principe, c'est d'offrir un livre qui t'a plu ^^ Après, tu peux regarder un minimum la bibliothèque de la personne qui te sera désignée afin de pouvoir choisir au mieux de conseiller un livre qui t'a plu mais plaira aussi à cette personne.
Un livre passe partout ? Brrr NON !

Par contre, le livre, on l'offre pas vraiment hein ? ! Chacun va se l'acheter tout seul en fait ;)
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Cellophane »

dadotiste a écrit :@ Cellophane : Le principe, c'est d'offrir un livre qui t'a plu ^^
J'avais bien saisi - mais j'ai aimé des livres dans des genres tellement divers...
dadotiste a écrit :Après, tu peux regarder un minimum la bibliothèque de la personne qui te sera désignée afin de pouvoir choisir au mieux de conseiller un livre qui t'a plu mais plaira aussi à cette personne.
J'avais pas bien saisi (et toujours pas, d'ailleurs) comment se passait la distribution parce que :
lundi 28 décembre ; à cette date, chaque participant reçoit le cadeau (le livre) d'un autre participant (répartis au hasard)
laisse sous-entendre qu'on a notre livre près, poum, 28 décembre, le hasard nous attribue quelqu'un, on lui donne le livre. Pas de délai de réflexion sur ce que la personne aime...
Mais j'en discutais sur la page discussion...
dadotiste a écrit :Par contre, le livre, on l'offre pas vraiment hein ? ! Chacun va se l'acheter tout seul en fait ;)
J'avais bien saisi - du coup, ça ne me gênait pas du tout de t'offrir une liste de 20 bouquins :mrgreen:
oursala

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mer. 06 août, 2014 6:02 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par oursala »

Moi j'ai bien envie de m'inscrire mais je n'ai pas compris à quel moment on donne le titre de son livre "cadeau" pour l'autre?
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par dadotiste »

Le 28, plus d'inscription, tirage au sort et après, chacun se débrouille pour "offrir" un livre qui convient à la personne qu'on lui a attribué (enfin, moi c'est comme ça que je l'ai compris)
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Cellophane »

Le 28, plus d'inscription, tirage au sort et après, chacun donne le titre du livre qu'il a prédéterminé à la personne qu'on lui a attribué (enfin, moi c'est comme ça que je l'ai compris)...
mickaela

Profil sur Booknode

Messages : 301
Inscription : lun. 23 nov., 2015 7:58 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par mickaela »

je voudrais m inscrire mais je sais pas comment faire
:oops:
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Miney »

Je m'inscris, ça a l'air marrant ! :)
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »