[Challenge] Vide ta PAL (2016)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par juliebch »

Bon je n'ai pas fini encore mon premier livre du mois de novembre mais je m'y attelle !! J'ai choisi de lire les tomes 1 de série ;)
Mais quand même on est le 27 et j'ai envie de dire.... C'est quoi de thème de décembre ???? :)
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 951
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Viola99 »

juliebch a écrit :Mais quand même on est le 27 et j'ai envie de dire.... C'est quoi de thème de décembre ???? :)
Je suis curieuse de savoir aussi ! :D
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par ptitflora92 »

Viola99 a écrit :
juliebch a écrit :Mais quand même on est le 27 et j'ai envie de dire.... C'est quoi de thème de décembre ???? :)
Je suis curieuse de savoir aussi ! :D
Hiver: couverture blanche, avec de la neige, des sapins...
En gros c'est ça mais encore une fois je connais pas les détails. ;)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par juliebch »

ptitflora92 a écrit :
Viola99 a écrit :
juliebch a écrit :Mais quand même on est le 27 et j'ai envie de dire.... C'est quoi de thème de décembre ???? :)
Je suis curieuse de savoir aussi ! :D
Hiver: couverture blanche, avec de la neige, des sapins...
En gros c'est ça mais encore une fois je connais pas les détails. ;)
Merci pour ce début de réponse je commence à fureter dans ma pal comme ça :D
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par kymmy38 »

Bonjour

NOVEMBRE : le mois des séries

je valide le seul livre que je vais lire pour novembre. J'ai eu beaucoup de mal ce mois ci, trop de challenges en cours, ce qui m'a un peu fait passer l'envie de lire, je n'avais l'impression de le faire que pour réussir une consigne et non pas pour me faire plaisir. Du coup, je ne me suis concentrée que sur le livre qui me faisait plaisir à savoir le dernier tome de la saga Autre-Monde, Tome 7 : Génèse - Maxime Chattam

Je n'avais qu'une hâte, savoir le fin mot de l'histoire. Ce dernier tome a été très riche tout au long mais il y a un je ne sais quoi qui manque. La magie des début certainement. Et que dire de la fin, il manque quelque chose, l'auteur nous laisse le soin de la créer. On aurait voulu en savoir plus. Très satisfaite de savoir que Maxime Chattam ne va pas totalement abandonné autre monde et nous refaire vivre ce monde grâce à Gaspar.

Il y aune chose que je regrettes souvent à la fin des sagas, je pense aussi à harry potter par exemple, c'est que j'aimerai avoir une nouvelles ou un mini roman qui nous donnerai un aperçu de ce que serait leurs vies après leurs mésaventures. Quelque chose de pas très long mais qui clôturerai vraiment l'histoire.

soit 25/24

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17300523
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Bonjour tout le monde !

On est le 28, il est plus que temps de vous donner le thème de Décembre.

DECEMBRE : HIVER

Vous devrez lire un livre dont :

La couverture est blanche (ou en grande partie blanche)
OU
La couverture a de la neige, des sapins etc...
OU
si vraiment, rien ne convient, j'accepte les couvertures avec des éléments de Noël : décorations (boules, guirlandes, sapins), Père Noël, chocolats...ou si l'histoire se déroule à Noël (auquel cas la couverture devrait correspondre normalement)

A vos PAL et belles lectures !
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par kymmy38 »

OH OH OH et bien je sais ce que je vais lire : La véritable histoire de Noël - Marko Leino

Sur la couverture, il y a la consigne et ses variantes :D
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1079
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Paulinette11 »

Petite mise à jour de mon récapitulatif du mois de novembre

--Addictive love tome 1 de Amber James
Un premier volume qui est vraiment bien, des personnages intrigant tout comme la fin de ce tome. Après des sentiments qui manque un peu de réalisme, mais dans l'ensemble une nouvelle histoire de Amber James que j'ai pris plaisir à commencer.

--Défis entre amies tome 1 Joy de Pierrette Lavallée
J'ai vraiment beaucoup aimée cette lecture, mais le petit malus c'est que c'est vraiment très court. Le lien entre le travail de policier et le défis entre amies est juste bien trouvé et bien exécuté.

--Lola tome 1 Petite, grosse et exhibitionniste de Louisa Méonis
Au début, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de livre. Il est encore mieux que ce que je me m'imaginais. De l'humour. Des secrets. De la romance. Des mensonges. Un excellent mélange pour un premier tome.

--Chasseuse de vampire tome 1 Le sang des anges de Nalini Singh Relecture
L'histoire est vraiment bien! j'ai passé un agréablement moment à le lire.
La relation entre Raphael et Elena est magique.
J'adore relire ce livre tellement, il est bien!

--4 Semaines de Soumission tome 1 de Emy O'Rian
Très bon début de série. Des personnages comme Jane qui ont dun caractère, qui sont dynamique, plein de vie, joyeux et d'autre comme John qui sont plus secret, énigmatique qu'on a du mal à cerner. Que l'on ne sais pas vraiment comme les prendre.
Après la lecture est bien. Certes courte mais je ne m'attendais pas à ça au vu du titre. Je m'attendais vraiment à quelque chose plus osé

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17408293
ToTal: 105/108

Nouvelle lu 38
Livre lu 67
Relecture 2/3
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par LucyYy »

Je valide mes 4, 5 et 6ème livres du mois de Novembre avec:
Wild Cards, Tome 1 : Attirance & confusion de Simone Elkeles
Ce livre m'a autant plu que tous les autres de Simone Elkeles.
Un roman d'amour avec un bad boy comme dans la série Irrésistible.
Ashtyn est une fille qui sait ce qu'elle veut et qui se bat pour faire son sport qui est d'habitude réservée aux garçons.
Quand Derek vient habiter chez elle, Ashtyn n'arrive pas à le supporter.
J'ai beaucoup aimée les personnages d'Ashtyn et de Derek et surtout l'histoire, c'est pile le type de romans que j'adore!
wild-cards,-tome-1---attirance---confusion-382367-250-400.jpg
wild-cards,-tome-1---attirance---confusion-382367-250-400.jpg (29.79 Kio) Consulté 1262 fois
Mon 5ème livre est encore un livre de Simone Elkeles
How to Ruin, Tome 1 : How to Ruin a Summer Vacation
Amy est une fille américaine qui ne pense qu'à passer du bon temps avec ses amies pendant ses vacances et surtout pas aller en Israël pour passer des vacances avec son père et sa famille. Mais si ces vacances qu'elle pensait désastreuse se révélaient les meilleures de sa vie?
Je n'aimais pas Amy au début car je la trouvais trop futile mais on apprend à l'apprécié au fur et à mesure de l'histoire.
L'histoire est très originale car elle se passe en Israël.
On se rend bien compte que leur vie est très différente de la notre là-bas.
L'histoire d'amour entre Amy et Avi est aussi belle que toutes les histoires d'amour de Simone Elkeles.
Décidément cette auteure est de loin ma préférée!
how-to-ruin,-tome-1---how-to-ruin-a-summer-vacation-387342.jpg
how-to-ruin,-tome-1---how-to-ruin-a-summer-vacation-387342.jpg (32.73 Kio) Consulté 1262 fois
Et mon 6° livre de ce mois de Novembre D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You ? d'Estelle Maskame
Je l'ai adoré!!!! Plusieurs rebondissements, une intrigue superbe et une belle histoire d'amour impossible.
Je trouvais dommage qu'Eden hésitait de sortir avec Tyler juste parce que c'est le fils de la nouvelle compagne de son père.
Les deux personnages étaient très attachants et malgré qu'on soit en Novembre, on s'imaginait très bien avec eux en plein mois de juillet à Los Angeles!
d.i.m.i.l.y,-tome-1---did-i-mention-i-love-you---702793-250-400.jpg
d.i.m.i.l.y,-tome-1---did-i-mention-i-love-you---702793-250-400.jpg (31.89 Kio) Consulté 1262 fois
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nyselia »

Ce livre ci pour décembre, c'est bon?
[url]http://les_anges_s_en_melent_01109864[/url]
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Tify »

Je reviens avec une lecture pour le mois d'octobre. Il s'agit de Femmes de l'autremonde tome 1 : Morsure de Kelley Armstrong.
C'est le premier livre de Kelley Armstrong que je lisais et je suis convaincue. J'ai vraiment été transporté dans cet univers et je m'y replongerais avec grand plaisir ! Au début, il faut le temps que tous les éléments se mettent en place. Quand on commence ce livre on se pose plein de questions mais quand les réponses arrivent (et ça ne tarde pas) on comprend tout de suite mieux plein de choses et profiter pleinement de notre lecture. J'ai beaucoup aimé ces petits flash back. Pour ce qui est des personnages ils sont attachants j'adore Elena et Clay (j'aime bien la relation qu'ils entretiennent). J'aime beaucoup aussi Jeremy, il est un peu comme un grand frère pour Elena à prendre soin d'elle et il est aussi très patient.

L'auteure a une écriture assez fluide, assez légère. C'est très bien dosé, un peu d'amour par ci, d'humour par là, 2-3 petite touche d'érotisme ailleurs et surtout pas mal d'action !

C'est livre que je recommande même si vous n'aimez pas les séries puisqu'au vu de la fin vous ne serez pas obligé de lire la suite pour avoir le fin mot de l'histoire. Mais pour ma part je lirai quand même le tome 2, j'ai hâte de retrouver Clay et Elena dans de nouvelles aventures :D
Livres lus : 6/24 (je suis mal partie pour arriver aux 24 livres d'ici fin décembre...)
Mon récap

P.S : pour le mois de Novembre je choisi de commencer des séries et ma lecture sera Miss Peregrine et les enfants particuliers tome 1. Ce sera malheureusement mon seul livre du mois malgré un bon nombre de tome 1 dans ma PAL... :(
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par juliebch »

1er et unique livre du mois de novembre : 16 lunes de Margaret Stohl et Kami Garcia (J'avais décidé de lire les Tome 1 des séries de livres)

Image

J'ai été assez déçue par ce livre. Moi qui adore la magie, ici j'ai trouvé que c'était redondant : toujours à peu près les mêmes effets à chaque fois. Le déroulement de l'histoire me parait également lent. Je ne sais pas s'il m'aurait fallue plus d'action et moins de blabla mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose pour que l'histoire soit géniale.
Car oui l'histoire est sympa, intrigante et racontée pour une fois par un garçon !! et ça c'est cool ! Ca change. Ce ne sont pas les deux personnages principaux qui m'ont le plus plu mais ceux autour notamment les adultes !
Cela m'a quand même donné envie de lire la suite mais j'espère que ce ne sera pas répétitif (même histoire mais pour ses 17 ans).

Livres lus : 21/24
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par LucyYy »

Salut je voudrais savoir si ces couvertures sont blanches pour toi?
mentine,-tome-1---privee-de-reseau---581829-250-400.jpg
mentine,-tome-1---privee-de-reseau---581829-250-400.jpg (31.88 Kio) Consulté 1219 fois
mentine---tome-2--cette-fois,-c-est-l-internat-683971-250-400.jpg
mentine---tome-2--cette-fois,-c-est-l-internat-683971-250-400.jpg (29.79 Kio) Consulté 1219 fois
j-etais-la-649749-250-400.jpg
j-etais-la-649749-250-400.jpg (33.15 Kio) Consulté 1219 fois
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 977
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par veronique6 »

Pour le mois de novembre, je n'ai lu qu'un seul livre qui pouvait répondre à la consigne.

10. Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois - Maxime Chattam
J'ai adoré ce premier tome. J'ai trouvé l'histoire fluide et palpitante. J'ai apprécié les notions que l'auteur à voulu faire passer qui sont l'amitié et la tolérance.
Cette Terre qui se rebelle est un idée qui est géniale, et qui est d'actualité et c'est dommage que les gens ne la respectent pas.
Hâte de lire la suite.

Récapitulatif
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par kymmy38 »

Bonjour

Je valide le mois de décembre avec La véritable histoire de Noël - Marko Leino
Image

j’ai adoré ce petit conte de noël qui nous raconte la naissance de la légende du père noël. Nicolas qui toute sa vie se consacrera à faire le bonheur des enfants de son village et de ceux alentours, en leur fabriquant des cadeaux pour noël.

soit 26/24

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17300523
Honnola

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mer. 29 mai, 2013 2:45 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Honnola »

Bonjour,
Je n'ai pas pu valider le mois d'octobre, je reviens pour valider in-extremis la consigne de novembre.

NOVEMBRE : le mois des séries

J'ai débuté une série : Seul l'avenir le dira de Jeffrey Archer. Ce livre est le premier tome de la saga les Chroniques d'Harry Clifton.

Mon avis
Si je devais commencer par une chose, c'est le style de l'auteur qui nous plonge vraiment au coeur de l'histoire. De plus, si les éditions le Livre de Poche n'avait pas offert cet exemplaire (opération 2 livres achetés + 1 livre offert) et si je n'avais pas été intéressé par la quatrième de couverture, j'aurais pu passer à côté de ce livre.

L'histoire se déroule après la première guerre mondiale. Harry Clifton a toujours cru que son père était mort à la guerre. A travers des non-dits, Harry se doute que son père soit vraiment mort à la guerre. Au fil des pages, on suit l'ascension fulgurante du jeune garçon qui au départ n'est attiré que par les docks. Ce sont les personnages secondaire qui font la force de ce roman, dans le sens où l'alternance des points de vue nous plonge davantage au sein de cette sage familiale. J'ai été envoûté par le style d'écriture de l'auteur qui réussit à nous tenir en haleine. C'est un véritable turn-over, plus j'avançais dans l'histoire plus j'avais envie de connaître la suite.Je me suis véritablement prise d'affection pour Harry, les personnages secondaires sont tout aussi attachants. Les descriptions nous font vivre ce que vit Harry et parfois je m'imaginais aux docks ou à l'école avec lui. La vie ne vas pas forcement toujours dans le sens qu'on veut et Harry en fait les frais à ses dépens. Seul l'avenir le dira est un livre qui nous interroge sur la place des secrets au sein de la famille et qui nous montre à quels points la détermination peut permettre de changer l'avenir.

Quelle frustration d'arriver à la dernière page, je vais foncer m'acheter les prochains tomes.

Vous l'avez compris ce livre est un véritable coup de coeur. Je vous le conseille vivement.

8/12

Récapitulatif
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Rid-kaat »

Je viens valider mon mois de Novembre, avec un seul bouquin, qui est un tome 1, donc ^^
Et aussi un livre pour Octobre que j'avais pas validé ici, je sais pas pourquoi xD

Lady Helen, Alison Goodman (Pour Octobre, avec des espèces de Démons bizarres pour les créatures x))

J'ai beaucoup apprécié ce premier roman de la série, bien qu'il soit parsemé de quelques défauts.
On sent que c'est le premier tome d'une série : en effet, plus de la moitié du livre est là pour mettre en place l'univers que l'auteure a voulu retranscrire. Elle prend le temps de nous plonger à l'époque de la Régence, et les recherches et précisions sont très appréciables. De même, le côté surnaturel est amené assez lentement. Je ne saurais dire si c'est une bonne chose ou une mauvaise. On découvre les secrets que recèlent le monde de Lady Helen en même temps qu'elle, mais parfois, on obtient quelques longueurs en résultat. Ce n'est pas très dérangeant, mais j'ai mis un certain temps à vraiment me plonger dans l'histoire.
La créativité de l'auteure est un très gros point positif du roman. Elle nous présente ici des "démons" du nom d'Abuseurs, qui ont tout un fonctionnement issu tout droit de l'imagination de l'auteure et qui n'a rien de vu et revu, c'est très agréable. Il en va de même pour les Vigilants, mais je n'en dis pas plus ! Gros point positif que ces créatures qu'on n'a jamais vu jusque là, en tout cas.
Les recherches effectuées par l'auteure se sentent tout du long du roman, ce qui nous permet de parfaitement imaginer et plonger dans le Londres de 1812. On retrouve l'étiquette, les potins, les réputations et ce charmant sexisme de l'époque (inutile de préciser l'ironie, j'imagine ?) L'équilibre entre surnaturel et historique est très bien fait, bref, le background et l'atmosphère sont réussis.
Le roman se conclut de telle façon qu'on a très envie de connaître la suite. On sent que le premier roman est là pour poser les bases d'un univers qui ne demande qu'à évoluer, et qui pose des enjeux qui seront développés par la suite. Bref, je lirais le second tome, et j'ai plutôt hâte !


Tellucidar, de Jean-Luc Marcastel (Tome 1, pour Novembre)

Je ressors assez mitigée de cette lecture.
J'aime beaucoup l'idée de base, et ce qu'en a fait l'auteur. Lucas, un jeune homme lambda de 18 ans, va découvrir au travers de Korè, une jeune fille venue d'ailleurs, que beaucoup des choses qu'ils croyaient vraies ne le sont pas. Par exemple, qu'il existe un monde au centre de la Terre, et que le tellurium, nouveau minerai synonyme d'énergie non polluante, est extrait et exploité de force par les humains, dans ce monde d'en bas.
Le postulat de base est intéressant. Qu'il y ait des descendants intelligents des dinosaures au centre de la Terre aussi, eux, je les adore ! Non, mon problème, ce n'est pas du tout l'univers qu'a créé l'auteur, parce que ça, c'est très réussi. Mon problème, c'est le reste.
Les personnages de Korè et Lucas m'agacent un peu. Lucas, parce qu'il a des connaissances encyclopédiques sur les dinosaures, le volcanisme, etc, etc. Et il dit ne pas faire de sport, mais transporter un sac très lourd, au-dessus du vide, suspendu à une corde à la seule force de ses bras... Mouais.
Korè, elle, est parfaite. Elle est sublime, intelligente, sensible, forte, courageuse. J'en passe et des meilleures. Et elle est tout le temps désignée par "ce miracle de féminité", "ce rêve fait fille", bref, cette fille est là pour être un fantasme.
Du coup, j'ai préféré Kshaan, le Cohuatli se comportant comme un gentleman britannique, que j'ai trouvé extrêmement attachant. Et Charles. Charles, qui m'a fait l'effet d'être là pour souligner à quel point Lucas est mieux, mais tout de même. Il m'a paru plus attachant.
Ensuite, l'écriture de l'auteur est... bizarre. Il y a des tournures de phrases qui me paraissaient très bancales. Et il y a des incohérences au niveau des dialogues. Un personnage A demande à un personnage B de répéter un truc que B est censé avoir dit, mais quand on relit le dialogue... Ben non, ça n'y est pas. Juste insinué, à la limite. Et Jean-Luc Marcastel met des points de suspension absolument partout, ce qui m'a grandement perturbée.
En dehors de ces défauts, j'aime bien tout ce que l'auteur a créé autour de la Tellcorp, de Tellucidar, etc. Et l'intrigue de fond est sympa, même si la plupart des rebondissements sont courus d'avance. Et que tout se déroule sur approximativement deux jours.
Bref, un fond très sympa. La forme suit moins, mais peut-être que je lirais la suite, pour l'univers original et la suite de l'intrigue (et en croisant les doigts pour que Korè ne reste pas parfaite, bon sang).


Récap !
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Bonjour,

@LucyYy : OK pour Mentine mais pas pour J'étais là, ce n'est pas blanc, c'est beige désolée. Bonne lectures

@Nyselia : ton lien ne fonctionne pas MAIS j'ai lu ce livre et il entre dans la consigne !
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 977
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par veronique6 »

Bonsoir, est-ce que cette couverture convient pour le thème de décembre?
Image
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par M-a_n_o-n »

Je valide le mois de Décembre avec La Vie devant soi de Romain Gary

Image

Je voulais lire ce livre par curiosité vu que j'en avais beaucoup entendu parler. Mais je n'ai pas été transcendée, j'ai eu beaucoup de mal à me faire à la façon de parler de Momo et je n'ai pas réussi à être touchée par son histoire. Le début du roman est très brouillon et il y a beaucoup de répétitions. La fin est quand même touchante, donc je suis contente d'être allée jusqu'au bout mais ce n'est pas un roman qui me restera en mémoire très longtemps.

52/60
PAL = 219/249

Récap
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nyselia »

Nanounette a écrit :Bonjour, Nyselia : ton lien ne fonctionne pas MAIS j'ai lu ce livre et il entre dans la consigne !
D'accord, merci! :)

Edit et PS: Et désolé pour le lien!
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5768
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Hanayu »

Rattrapage de NOVEMBRE Spécial Tome 1


Image

Helen Fielding : « Le journal de Bridget Jones » (du 13 au 14 novembre)


Je l'ai depuis longtemps sous le coude...j'ai vu le film (juste le premier) qui ne m'a pas emballé (ce qui explique que je n'ai pas vu les deux suites)...et là quand j'ouvre ce livre je découvre que l'auteure est la même que « Cause Célèb »...aouch...je me suis rappelée aussitôt que ce roman m'avait tellement peu esbaudit, qu'une fois fini je l'ai mis au troc livres de ma ville...et que la foule n'a pas l'air de se bousculer pour le récupérer puisqu'il n'a pas bougé de place depuis X années où je l'ai déposé...

Autant dire que je ne partais pas enthousiaste pour cette lecture...qu'hélas cela s'est confirmé dès les premières lignes, et qu'au bout de deux chapitres j’hésitai à poser le livre définitivement....j'ai persisté uniquement parce qu'il s 'agit d'un best-seller, que je voulais comprendre l'engouement qu'avait suscité sa parution, et comparer l'écrit aux scènes du film que j'avais gardé en tête (bien que vu une seule fois, il y a looooooonnnntemps!)

Pourquoi je n'aime pas l'écriture du Journal ?! Parce que le style c'est du style télégraphique.
Tous le introductions, début de phrase à chaque nouvelle date on a droit au lieu de « je ne comprends pas » à « comprend pas »...  « je suis perdue » devient « suis perdue »...vous voyez l'idée..et en l’occurrence...c'est particulièrement désagréable à lire...surtout que quand c'est pas ça...ce n'est toujours pas une phrase correcte mais « beuh » vu que l'héroïne passe son temps à se pinter...elle a souvent des levés difficiles...

Hem...l'idée des "topo globale" sur l'avancée de ses résolutions (alcool, cigarettes, poids..encore que pour le poids elle m'a clairement déprimé ! …) c'est bien trouvé...mais ce n'est qu'un élément du livre.

Ne cherchez pas les scènes cultes du film :
- le pull avec le renne
- la culotte démentielle
- la rampe d'incendie (rendu différent)
= Ils n'existent pas vraiment à l'écrit.

En fait je n'ai pas de sympathie particulière pour les personnages du roman...j'aime bien les acteurs qui les ont incarnés...mais mon ressenti reste très bof...sûrement parce que j'ai déjà lu pas mal de chick-lit...et que celle-ci n'est clairement pas la plus réussie. (d'ailleurs elle bascule très nettement dans le n’importe « nawak » avec les aventures rocambolesques de la mère de Bridge Oo!!!)...Game Over.


Image

« Lucky Harbour, tome 1:Irresistible » de Jill Shalvis (du 14 au 16 novembre)


Très franchement...je ne m'attendais pas à autant de scènes de sexe!XD Mais au final c'est rigolo car c'est pas olé-olé sauvage...mais plutôt comme s'ils avaient pris des hormones adolescentes !! Trop attirés l'un par l'autre dès qu'ils sont seuls impossible de résister ils se sautent dessus!^^ Et heureusement malgré toutes ces scènes de câlins (où il y a beaucoup de tendresse...c'est pas du Cinquante Nuances ok!), il y a une histoire...le rapprochement entre les trois sœurs est vraiment top...leur sapin trop drôle, et les petits conseils de vie de leur mère en chaque intro de chapitres c'est super (certains sont évidents, d'autres bizarres et beaucoup sont drôles!^^)
En résume c'est une romance sympathique, les tomes suivants vont se consacrer aux deux autres sœurs...et non négligeable les pistes les concernant sont déjà bien engagées dans ce tome 1...d'ailleurs « l'élu » qui est destiné à chacune est plus qu'évident ...mais voir comment ils parviennent à leurs fins peu être assez fun à suivre !
Précision : on a les points de vue du couple en formation tout au long du roman !
(Très envie de me rendre dans leur Auberge!:p)


Image

« Les 100 » de Kass Morgan (du 16 au 17 novembre)


J'ai l'impression d’enchaîner les lectures « spatiales » (je viens de quitter « Phobos » et « Au delà des étoiles » me fait de l’œil dans ma bibli) qui heureusement se démarquent bien...plusieurs points de vue (mixtes), des complots, de la survie, des révélations, des détails qui rendent le tout crédible (exemple : le marché vintage...puisque plus rien de neuf ne peut être conçu).

Avoir des personnes à bord du vaisseau, et d'autre sur Terre + des flashs-back permet de très bons rebondissements (et ils sont nombreux).

Important : ce livre est génial ! La série Tv est nanardesque ! Car oui j'ai lu le roman d'abord puis regarder les 13 épisodes de la saison 1...waouh la différence de level !!
Flash-info : le livre n'avait que deux chapitres existants au moment où l'histoire a séduit des réalisateurs...qui ont donc fait ce qu'ils ont voulut...à savoir « gâcher tout ce qui est top dans le roman ». Ainsi des personnages primordiaux à l'écrit n'existe pas à l'écran...et vice-versa des persos inexistants ont beaucoup d'ampleur à la TV...bof bof bof...j'espère que la sitcom n'a pas eu d'influence sur l'auteure car sinon j'ai des craintes sur le niveau de tome 2 (qui me donne pourtant bien envie!!).
C'est dommage...si la chaîne avait attendue la parution... le livre est vraiment très bien scénarisé...au point qu'il semble destiné à être porté à l'image...dommage c'est le cas mais en free lance irrespectueuse...


Image

« Graceling, tome 1: Le don de Katsa » de Kristin Cashore (du 19 au 20 novembre)


Très bonne surprise que cet opus (autre très bonne surprise...les tomes suivants s'intéressent à d'autres personnages...donc si je veux m'arrêter à celui-ci...je peux!^^)
Katsa m'a beaucoup plût ainsi que Po (à part son nom...on pense un peu trop au panda maître du Kung-fu...non?! Il n'y a que moi qui regarde trop de dessins animés?!^^). La vrai nature du don de l'un et l'autre est top et leur va très bien...que l'on rencontre Bitterblue ça m'arrange...car si je n'ai pas le tome 2 de la trilogie...j'ai par contre le tome 3 en ma possession!XD (et qu'il la concerne!)
Mélange de magie, de fantasy médiévale, de légendes...pas étonnant que j'adhère à ce récit...ce que cache le vilain roi est l'un des meilleurs rebondissements de l'histoire (où alors celui qui m'intéressait le plus!)...la traversée du mont G (désolée je trouve plus le nom juste l'initial par lequel il commence) est une belle leçon de survie...beaucoup de personnages secondaires ont mon aval dont Raffin (que j'espère recroiser dans une autre histoire...je me demande si Ban n'est pas...)...je suis surtout surprise par le choix de Katsa en terme de vie de couple (vive le concubinage, à bas le mariage...c'est avant-gardiste pour son monde).
Un autre qui m'intrigue c'est Skye...mais qu'il apparaisse à la fin ne veut pas dire qu'il soit présent ailleurs...mystère...bref de la romance, des complots, des combats mixtes, de l'amitié, des dons innés...un beau medley!


Image

"Alex Craft, tome 1 : Nécromancienne" de Kaylana Price


Et c'est une fort bonne surprise!Triskeliga m'avait dit avoir passé un agréable moment, ce fut mon cas aussi...j'aime bien les collecteurs de mort..Et espère en apprendre plus sur eux par la suite...que l'univers du roman soit notre monde mais AVEC les surnaturels qui ont fait leur coming out c'est sympa...la politique mise en place est crédible. ..Le tueur en série l'est moins mais cependant l'intrigue est pas mal...la soeur de l'héroïne ne m'a pas emballé (manque de QI), les prétendants d'Alex sont cool...de même que ces collocs et amis (PC bof...navré je préfère les chats)...c'est juste à la fin quand ça part en cacahuète contre le méchant que j'ai trouvé ça long et compliqué pour pas grand chose (absorption de pouvoir blablabla gogo powers rangers!^^).
La révélation finale sur sa famille m'a fait sourire! RDV dans le tome 2.


Image

« La chaloupe, tome 1 : Le talisman » de Janine Boissard


Quel plaisir de retrouver Janine Boissard...comme toujours il y a des clins d’œils à des expressions françaises, des anecdotes sur des saints (avec humour), des amitiés fortes, des personnages hauts en couleurs, des decriptions de paysages qui nous font en tomber amoureux..un peu de romance, une pincée de mélancolie, une pointe de thriller et de magie (blanche et noire) dans cette histoire...quand vous secouez le tout, vous voici à bord de la Chaloupe (contrairement à ce que vous pensez ce n'est pas un bateau!) Sans surprise les héros sont des héroïnes ! Car cette auteure s'ingénie à faire la part belle aux femmes...fragiles, fortes, assumées...elles nous montrent l'exemple !


RECAPITULATIF
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par virginieMT »

Dernière MAJ pour novembre:

:arrow: En NOVEMBRE, je finis mes séries. (8)

- Entre deux mondes, T3: La guerre par D. Lygg (trilogie)
Très agréablement surprise par cette trilogie qui est très bien construite, avec un pied dans le monde réel et l'autre dans un univers fantastique très bien imaginé. Les personnages sont vraiment attachants, ça bouge, on est dans le suspense et le final est génial. J'ai surtout aimé l'épilogue qui clôture parfaitement cette histoire. J'ai bien envie de connaitre la suite des aventures de nos héros avec la série à venir " Les gardiens de l'ordre sacré" !

- Avant toi, T2 : Après toi écrit par Jojo Moyes (Tome final)
Le premier tome m'avait complètement retournée. Cette suite met du temps à se mettre en place et, sans Will, j'ai eu du mal à accrocher autant mais l'auteure a plus d'un tour dans son sac et nous emmène encore une fois vers un joli voyage.

Et première lecture pour:
:arrow: DECEMBRE: Lire un livre dont la couverture est blanche (ou en grande partie blanche) ou avec de la neige, des sapins ou avec des éléments de Noël : décorations (boules, guirlandes, sapins), Père Noël, chocolats...ou si l'histoire se déroule à Noël ... (1)

- L'assassin qui rêvait d'une place au paradis écrit par Jonas Jonasson
--> Père Noël sur la couverture
Image
Que dire de ce bouquin ??? Le titre est assez racoleur, on sent bien la satire sociale. J'ai apprécié l'idée générale et le trio déjanté : Dédé le Meurtrier, Per Persson le réceptionniste véreux et Johanna la femme pasteur non croyante. C'est un roman rocambolesque dans lequel rien n'est à prendre au sérieux, original et léger, mais ... ce que je me suis ennuyée !!! Le rythme est beaucoup trop lent, répétitif et le style assez pauvre.

Lus: 134/132

Mon Récap ICI
MiladySimi

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 18 mars, 2011 3:42 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par MiladySimi »

MAJ de novembre réalisée :D

Récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17296573

40/36
Cappy_da

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : ven. 23 sept., 2011 4:20 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Cappy_da »

Et hop je viens mettre à jour mes petites lectures du mois de Novembre :) : finir des séries
Je tiens à préciser que les livres qui vont être mentionnés ont été lus en version pocket!

Pour ce thème j'ai fini la version pocket d'Autre-Monde de Maxime Chattam.

Tome 2: Malronce
On retrouve avec délice notre trio: Ambre, Matt et Tobias partis pour une quête quasi suicidaire. Ce tome, comme le précédant, est plein d'actions et de rebondissements. On est tenus en haleine et il est extrêmement difficile de s'arrêter car chaque fin de chapitre nous semble comme un insoutenable cliff-hanger (d'où l'art fort utile de savoir lancer des regards noirs pour pouvoir continuer sa lecture dans un métro bondé^^). La lecture est rendu fluide par une écriture simple et détaillée comme il faut quand il faut. On se croirait vraiment perdu dans ce monde bouleversé par la Tempête et franchement je n'aimerais pas être à leur place par moment ^^!

Tome 3: Le Coeur de la Terre
Suite et fin de la première partie et l'histoire ne perds pas son souffle loin de là. Le courage de ces petits gars est juste incroyable! Ils n'hésitent pas à aller au-delà du danger pour répondre à leurs questions, manquant d'y perdre leur vie. Et la fin, mon dieu, quel fin épique :)! Une fois la bataille engagée, il est impossible de lâcher une seule seconde le livre!

Tome 4: Entropia
C'était assez marrant de lire le moment où la petite troupe arrivent au niveau du Canada quand les résultats des élections présidentielles ont été donné. À nouveau les Pans sont confrontés à un horrible ennemi et c'est la joyeuse bande qui décide d'aller glaner des info. C'est peut-être mon imagination, mais je trouvais que le premier chapitre ressemblait un peu au début du tome 1 de Games of thrones avec des soldats attaqués par une force mystérieuse dans la neige tout au nord du territoire (je dois être en manque de la série ^^'). Ce qui est intéressant dans cette série c'est qu'on ne s'ennuie jamais même les phases où ils voyagent sont haletantes

Tome 5: Oz
Mission suicidaire, quête impossible, réussite proche du zéro il n'en faut pas plus pour nos héros. Ils poursuivent leur quête sans relâche à travers la nouvelle Europe. Comme toujours l'action est présente et de nouveaux personnages viennent compléter notre petite famille de Pans. Le suspense est maintenu à son comble durant tout le tome et on frissonne à plusieurs reprises de peur pour nos petits aventuriers. Et avec ce cliffhanger de fou il faut vite que je courre lire le prochain :)
Ps: par contre maintenant dès que je vois un corbeau je flippe (et dieu sait qu'il y en a sur mon campus --')

Tome 6: Neverland
Après la fin du tome précédent qui était juste épique, nous retrouvons nos héros séparés les uns des autres et devront affronter pleins d'épreuves pour ne serait-ce que survivre. J'aime la façon dont Maxime Chattam parvient à nous pondre un livre juste épique alors qu'ils n'avancent pas des masses dans leur quête.
Je conseille vraiment cette série :)

Et j'arrive à 24/24 (je vais tenter tout de même de finir un livre sur le thème de décembre surtout pour vider un peu ma PAL avant l'arrivée de la prochaine fournée de livres^^)
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Cacoethes-scribendi »

Bonjour, je viens prévenir que j'ai abandonné le challenge, et ce depuis plusieurs mois. Il ne correspond pas à ma manière de lire et de voir ma PAL ;)
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1079
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Paulinette11 »

Je met à jour mon récapitulatif novembre
Prisonnier de son ennemi tome 1 de Julia Morgan
ne histoire courte. Avec des personnages que l'on ne connait peu ou du moins que l'on apprend à découvrir très lentement avec quelque brides par-ci par-là!
Tome 2 qui je l'espère aura plus de caractère.
Fighting for love tome Seducing Cinderella de Gina L.Maxwell
Une histoire qui est vraiment mignonne mais honnêtement je ne sais pas c'est pas si c'est un compliment pour le livre ou non.
Globalement l'histoire est bien "montée" certain passage passe trop ne sont pas assez détaillée et c'est dommage
les amants de Londres tome 1 L'affront de Lorraine Heath
Une histoire très agréable qui montre les bon comme les mauvais côté de la vie. Une lecture facile à lire et facile à apprécier. Les personnages sont indépendants, ont leur fierté mais on apprend à les apprécier à file des pages, à connaître leur ressentis sur la vie alentour. Deuxième romance historique que je lis et Lorraine Heath à sut me faire apprécier le genre de plus en plus.
A la maison close tome 1 A la maison close de Gilles Milo-Vaceri
Texte vraiment trop court. C'est à peine fini que on commence à apprécier les personnages à s'attacher à eux. Après c'est bien écrit mais en si peux de page c'est difficile de se faire une bonne idée comparé à un livre d'au moins 100 pages.

Ainsi que mon récapitulatif du mois de décembre
--Chronique d'un menteur de Boris Vian
J'ai eu beaucoup de mal à comprendre le sens de ce livre, mais également à y accrocher.

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17408293

110/108 (je vais continuer juste pour voir jusqu'où je peux aller dans le vide de ma pal.
Dernière modification par Paulinette11 le lun. 19 déc., 2016 5:10 pm, modifié 4 fois.
MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par MzelleLo »

Bonsoir,

Petite MAJ de mes lectures de novembre (débuter des séries) :

* Elements - T1 - The Air he breathes de Brittainy C. Cherry
Mon commentaire : Une histoire magnifique et bouleversante. Tristan et Elisabeth réapprennent à vivre après des épreuves. L'écriture de l'auteure est très agréable. J'ai beaucoup apprécié ce roman.

* Leo - T1 de Mia Sheridan
Mon commentaire : Une magnifique histoire d'amour. Les personnages essaient de vivre avec leurs démons. Comme pour Archer's Voice, j'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure. Cependant, ce livre ne m'a pas autant transporté que le premier. On devine facilement la suite de l'histoire. Ce roman est tout de même plutôt émouvant.

* Beautifully Broken - T1 - Près de moi de Courtney Cole
Mon commentaire : Une jolie histoire. J'ai apprécié cette lecture. Mila aide Pax a se reconstruire. J'ai eu un peu de mal avec l'écriture mais l'histoire reste sympathique. Les personnages sont attachants et l'histoire émouvante.

* Les McGregors - T1 - Le Pacte de Karina Halle
Mon commentaire : Une lecture agréable et fluide. On devine rapidement comment l'histoire finira. Les personnages manquent un peu de profondeur. Mais l'histoire reste intéressante. Un bon moment de lecture.

* Marked Men - S1 - Rule de Jay Crownover
Mon commentaire : Un bon moment de lecture. Les personnages sont attachants et émouvants et l'écriture de l'auteure agréable et fluide. La lecture est assez addictive. Une belle histoire.

* Landon - S1 - Nothing More de Anna Todd
Mon commentaire : Je ne peux pas dire que j'ai été transportée ou émue par ce livre. Landon m'a fait soupirer plusieurs fois. Un peu lassant. Mais la lecture reste agréable et c'est sympa de retrouver des personnages qu'on a apprécié.


Mon récap' à jour : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17341443
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Bonjour,

@veronique6
: oui aucun problème pour cette couverture

@Cappy_da
: alors là j'ai un sacré problème. Le fait que tu ne lises cette saga dans sa version poche n'empêche pas qu'un tome 7 existe et, par conséquent, je ne peux pas considérer que tu as terminé la série. Ce ne serait pas juste envers les autres. Tu m'en vois terriblement désolée, mais je ne peux pas valider ces 5 tomes lus :(

@Caco : pas de soucis
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par LucyYy »

Salut, étant donné que j'ai les épreuves non-corrigés de Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours - Alison Goodman, la couverture est blanche, je voulais savoir si elle pouvait passer pour ce mois-ci?
lady-helen,-tome-1---le-club-des-mauvais-jours-818335-250-400.jpg
lady-helen,-tome-1---le-club-des-mauvais-jours-818335-250-400.jpg (20.81 Kio) Consulté 999 fois
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »