[Challenge] Vide ta PAL (2016)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
mimicl

Profil sur Booknode

Messages : 103
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 26 oct., 2015 7:39 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par mimicl »

Mois Halloween Octobre
Pourquoi moi? de Kimberly Pauley
Mon avis :Image
Très sympa ! J'adore Mina le personnage principale, elle et plonger dans l'univers d'une adolescente qui a un problème sur la conscience : Choisir d'être un vampire ou pas... Bref, tout frais, il ce lis rapidement !

Nuits Blanches T1 la demeure de la peur de Mimi McCoy
Image
Mon avis
S’y produit d’étranges phénomènes : des affaires se déplacent toutes seules, un vase explose de lui-même, des lampes s’allument et s’éteignent comme par magie. Sans parler des gémissements qui semblent provenir du grenier. Claudia découvre un journal intime, d’une certaine Madeline en 1939, qui y raconte ses expériences vécues dans cette maison : les mêmes que celles de Claudia ! L’unique personne qui la croit, c’est Éric, le beau voisin.

Hugo de la nuit Bertrand Santini
Image

Mon avis:
J'ai adoré ce livre, le temps que j'ai passé à lire ce conte. J'ai voyagé dans un monde feerique.
L'histoire est envoûtante mais aussi surprenante, il y a pas mal de rebondissements et j été bleffe par la fin de l histoire!!!

Carambo'ange de Clementine Beauvais
Image
Mon avis :
Un duo détonnant et adorable, pour lequel on ne peut que craquer. Nous les suivons d'aventure en aventure à travers leur enquête et on ne s'ennuie pas une seconde. La fin est également très réussie, et j'avoue que je n'imaginais pas l'issue de cette façon.
j ai passe un bon moment de rigolade
Dernière modification par mimicl le dim. 30 oct., 2016 3:09 pm, modifié 3 fois.
Ambre0807

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : sam. 27 sept., 2014 7:34 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Ambre0807 »

Bonjour à tous ! :D

Le mois dernier, j'ai lu un seul livre qui est le deuxième tome de la série Lux: Onyx, de Jennifer L. Armentrout
Mon avis:
On retrouve nos personnages principaux qui sont Katy et Daemon et j'ai adoré repasser des moments en leur compagnie.
Sur la première partie, Daemon est décidé à prouver que ses sentiments pour Katy sont bien réels. J'ai bien aimé les moments Katy/Daemon, certains mon bien fait rigoler, mais au fur et à mesure, cela m'a un peu agacé, ça devenait lassant ( car la première partie était pas mal concentré sur eux ). De plus, Katy est constamment en train de repousser Daemon, donc c'était encore plus pénible. Du coup, il n'y a pas vraiment d'action lors de la première partie. Il y a aussi l'arrivée d'un nouveau personnage: Blake, je ne l'ai pas vraiment apprécié. Mais alors la deuxième partie, qu’est ce que c'était bien !
L'action va de plus en plus vite, et on apprend un peu plus sur la trame de l'histoire. Et je trouve que le suspens est bien mené, puisque j'ai eu peur pour nos personnages.

Récap:

Le mois du Froid (Janvier):
Rien.

Le mois de l'Amour (Février):
-Bleu Saphir de Kerstin Gier
-Lux tome 1: Obsidienne de Jennifer.L Armentrout

Le mois Power Flower 5 (Mars):
-Sous ta protection de B.J. Daniels

Le mois Ménage de printemps ( Avril):
-La probabilité statistique de l'Amour au premier regard de Jennifer E.Smith
-Le miroir aux vampires de Fabien Clavel

Mai: Fais ce qu'il te plait: Lire des livres dont le prénom ou le nom de l'auteur commence par un M:
-Ne t’arrête pas de Michelle Gagnon

Juin: Le mois du bac
Je n'ai rien lu.

Juillet: Auteurs francophones
Pareil, rien.

Aout: Le mois des vacances
Rien.

Septembre: Le mois de la Rentrée
- Lux, tome 2: Onyx de Jennifer L. Armentrout

7/24
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nyselia »

Il est plus que temps que je mette à jour ce challenge, aussi je viens ajouter mes lectures (compatibles avec les consignes bien sûr! ;) ), avec la lecture des tomes 3 à 10 de La maison de la nuit de P.C. et Kristin Cast, qui comporte des vampires, mais aussi des chats! :D )

Tome 3, Choisie:
Alors la lecture de ce tome fut juste agréable, sans plus.
Bon l'intrigue est toujours bien menée, mais cette fois-ci, à propos des personnages ce n'était pas top. Je ne saurais dire combien de fois j'ai voulu secouer Zoé pour qu'elle arrête de faire l'abrutie. Et pour Loren, je ne l'avais vraiment senti, c'était trop beau pour être vrai…

En résumé, je me demande comment elle va s'en sortir, vu comment ça se termine dans ce tome 3. Aussi je vais me plonger de suite dans Rebelle pour le savoir…


Tome 4, Rebelle:
Alors j'ai nettement préféré ce tome au précédent, qui est meilleur.

Déjà, Zoé est dans une situation inextricable et je la plains, la pauvre. La suivre dans ses aventures alors que la chance lui tourne (à son désavantage malheureusement, ce n'est pas facile pour elle.
Et l'on découvre une autre facette d'Aphrodite qui est assez étonnante...

Vraiment agréable à lire, il se laisse dévorer très facilement!


Tome 5, Traquée:
Alors, j'ai vraiment beaucoup aimé la lecture de ce tome, qui nous fait découvrir de nouveaux personnages. Certains sont extraordinaires dont principalement Soeur Angela par exemple.

L'intrigue est très bien menée, avec la bonne dose de suspense, de mystères, d'épreuves à affronter (surout le gros morceau qu'est Kalona), mais aussi d'amitié et de solidarité qu'ils ont entre eux.

En tout cas, c'est encore un livre qui se laisse dévorer très facilement.


Tome 6, Tentée:
Mais c'est pas possible! L'ayant terminé, je suis horriblement frustrée et très inquiète.

La lecture de Tentée fut très agréable, à suivre ainsi les aventures de Zoé, mais pas seulement. Je trouve très intéressant que l'auteur ait cette fois-ci écrit des chapitres du point de vue d'autres personnages, même si au début c'est déroutant car ça diffère beaucoup de son écriture des tomes précédents. Mais au fur et à mesure que l'on avance dans le récit, on comprend le pourquoi de ce changement d'écriture. De plus, cela ouvre de nouvelles perspectives pour la suite, ce qui est donc assez intriguant. Surtout vu commee l'auteur a mené l'intrigue, du choix de certains personnages, intervenants, dans cette histoire.

Ce tome a un rythme endiablé, les aventures dans la seconde moitié se succèdent, tambour battant, le suspense est terrible, les personnages sont convaincants, la dose d'humour est parfaitement dosée... bref, par ce tome, cette série devient un véritable coup de coeur!

A présent, tellement je suis curieuse et empressée vu la tournure qu'a pris la fin de ce tome, je suis très contente d'avoir le tome 7 sous la main! Aussi, je ne vais plus tarder pour m'y plonger…


Tome 7, Brûlée:
Ce tome est tout en suspense, avec des révélations de taille et de surprises étonnantes. Et l'intrigue de celui-ci est très prenante car on a hâte de connaître le fin mot de l'histoire, donc de découvrir comment Zoé va s'en sortir autrement dit!

Ce tome est très intriguant, dès la première ligne on est happé dans l'histoire et l'on ne peut le lâcher.
Un très bon livre, vraiment…


Tome 8, Libérée:
Que d'émotions en lisant celui-ci! Oh la la! Ce fut une lecture très émouvante, plus que les autres tomes...

Et l'auteur arrive toujours à nous surprendre par de sacrés surprises (...). Et en approchant de la fin, on a un sacré choc! Même si pour finir, c'est une autre personne qui en est victime, c'est quand même horrible... Et je me demande bien comment les autres personnages vont le prendre.

Aussi, je me plonge dans la suite sans traîner!


Tome 9, Destinée:
J'ai adoré lire ce tome, qui est vraiment très bien écrit, comme les précédents...

Cette fois-ci, Zoé et ses amis ont affaire à très forte partie puisque Neferet s'est alliée à l'Obscurité même. Ce n'est donc pas facile de déjouer les plans machiavéliques de Neferet et son consort. Sans oublier le nouveau personnage qu'est Aurox, qui est assez mystérieux.
Mais en tant que lecteur, l'on sait un peu plus de choses sur lui et heureusement, Zoé le découvre, mais seulement vers la fin.

En tout cas, c'est un livre dont la lecture nous fait du bien, qui nous distrait très agréablement…


Tome 10, Cachée:
Et voilà, j'ai terminé cette série avec ce tome ci, car c'est le dernier que je possède.

Un très bon tome, vraiment, très bien écrit.
C'est vraiment une série géniale dont l'imagination de l'élaboration du monde de Zoé est extraordinaire.

A suivre ainsi les aventures de Zoé et ses amis, mais aussi de suivre son évolution, sa maturité... et aussi l'écriture de l'auteur qui est tout simplement délectissime! Avec notamment l'intrigue de celui-ci qui est très bien menée, un suspense terrible, de l'émotion également pour certains personnages en particulier...

En tout cas, c'est une série qu'il ne faut pas laisser passer car elle nous permet de nous évader, de nous distraire de notre monde de brutes…

Total: 37/48
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Galah »

Nyselia a écrit :Il est plus que temps que je mette à jour ce challenge, aussi je viens ajouter mes lectures (compatibles avec les consignes bien sûr! ;) ), avec la lecture des tomes 3 à 10 de La maison de la nuit de P.C. et Kristin Cast, qui comporte des vampires, mais aussi des chats! :D )
En tout cas, t'as pas chômé !! :D
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nyselia »

Galah a écrit :
Nyselia a écrit :Il est plus que temps que je mette à jour ce challenge, aussi je viens ajouter mes lectures (compatibles avec les consignes bien sûr! ;) ), avec la lecture des tomes 3 à 10 de La maison de la nuit de P.C. et Kristin Cast, qui comporte des vampires, mais aussi des chats! :D )
En tout cas, t'as pas chômé !! :D
Pourtant je lis moins en moment! :lol:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par juliebch »

Hé, hé, hé !!! On est le 26 !! On lit quoi pour novembre ??? :D (en mode impatiente)
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Galah »

juliebch a écrit :Hé, hé, hé !!! On est le 26 !! On lit quoi pour novembre ??? :D (en mode impatiente)


Ha bien vu ! Envie de savoir aussi du coup ! :D
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par ptitflora92 »

Galah a écrit :
juliebch a écrit :Hé, hé, hé !!! On est le 26 !! On lit quoi pour novembre ??? :D (en mode impatiente)


Ha bien vu ! Envie de savoir aussi du coup ! :D
Un petit indice: ça concerne les séries.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Galah »

ptitflora92 a écrit :
Galah a écrit :
juliebch a écrit :Hé, hé, hé !!! On est le 26 !! On lit quoi pour novembre ??? :D (en mode impatiente)


Ha bien vu ! Envie de savoir aussi du coup ! :D
Un petit indice: ça concerne les séries.
Ça serait lire nos tomes d'une série qu'on a déjà commencé??!
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par ptitflora92 »

Galah a écrit : Ça serait lire nos tomes d'une série qu'on a déjà commencé??!
Presque, en fait deux options nous serons proposé, mais attendons un peu le message de Nanounette pour en savoir plus.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par juliebch »

ptitflora92 a écrit :
Galah a écrit : Ça serait lire nos tomes d'une série qu'on a déjà commencé??!
Presque, en fait deux options nous serons proposé, mais attendons un peu le message de Nanounette pour en savoir plus.
Oh la la trop de mystère !!! Nanouette où es-tu ? ^^ Ptitflora92 nous met l'eau à la bouche ! :D
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

juliebch a écrit :
Oh la la trop de mystère !!! Nanouette où es-tu ? ^^ Ptitflora92 nous met l'eau à la bouche ! :D
Bonjour bonjour

JE SUIS LA !

Alors attention les yeux, jusque là, les thèmes c'étaient en mode fastoche quand même !

En NOVEMBRE on corse un peu les choses, ghak gnak gnak (oui bah c'est Halloween qui me monte à la tête :mrgreen: )


NOVEMBRE : le mois des séries

2 choix vous sont proposés :

Vous terminez des sagas

OU

Vous commencez des sagas

mais pas les 2 !

Je m'explique :
Premièrement vous choisissez quelle option vous retenez :
Puis, selon votre choix :
Vous lisez un tome 1 : c'est OK vous validez le mois
Vous lisez un dernier tome (je ne compte pas les Hors Séries, Spin Off, tomes 0 etc...), c'est toujours OK.

Oui mais (non parce que je commence à vous connaître et j'anticipe vos questions :lol: )

Si j'ai un tome 2 et 3 d'une trilogie à lire ça compte comment ? : à vous de gérer vos lectures pour terminer le tome 3 qui seul comptera.

De même, si vous lisez un tome 1 avec une fin de fifou comme savent si bien le faire les auteurs, vous pouvez lire le tome 2 mais il ne comptera pas.

Et si vous n'avez pas de saga en cours ? :shock: euh bah là je ferai du cas par cas parce que je n'ai pas trouvé de solution

Et enfin : définitions

Une saga démarre à partir de 2 tomes (duologie)
Une saga est considérée comme terminée pour ce challenge à partir du moment où vous avez lu le dernier tome paru en VF, hors Hors Séries, Spin Off, tome 0 et autres (je pense à Charley Davidson dont le tome 9 vient de sortir en VF par exemple, en VO ils en sont au 10 ou 11)
Si vous lisez en VO, on considère alors que c'est le dernier tome paru en VO évidemment.

J'espère avoir été claire, sinon comme d'habitude, je répondrais aux questions, je devrais être pas mal dans le coin ce week-end, la MAJ est toujours en cours, mais plus j'avance, plus vous lisez :lol:

Et je conclus avec mon choix : des tomes 1 !

Bonne journée et bien sûr

A vos PAL !
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par kymmy38 »

Hello

Bon et bien moi je vais choisir de finir les sagas car j'en ai justement une ou il ne me reste que le tome 3 à lire :D

J'avoue Nanounette que là tu fais fort quand même.
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

J'en profite également pour vous dire que je ne renouvellerai pas ce challenge l'an prochain car c'est très chronophage et que je n'ai pas le temps malheureusement de le suivre comme je voudrais.

Mais si quelqu'un veut le reprendre, je laisse volontiers ma place. Pensez bien à aller en discuter sur le topic dédié avant de vous lancer et je vous conseille également d'être 2 pour le gérer.

Quoiqu'il en soit, et même si j'ai encore le temps de vous dire tout ça, je tiens à vous remercier d'avoir participé à ce challenge, parce qu'en organiser un, c'est bien mais sans participants, ça sert à rien.
J'ai pris beaucoup de plaisir à partager toutes ces lectures avec vous, j'ai découvert beaucoup de livres dont je n'avais jamais entendu parler, redécouvert des vieux Harlequin grâce à Hanayu :D ...

Bon sinon, question PAL, on ne relâche rien, il nous reste encore 2 mois pour lui mettre une claque (une petite baffe ?, une gentille tape ? )

Belles lectures à tous
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 948
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Viola99 »

Nanounette a écrit :J'en profite également pour vous dire que je ne renouvellerai pas ce challenge l'an prochain car c'est très chronophage et que je n'ai pas le temps malheureusement de le suivre comme je voudrais.

Mais si quelqu'un veut le reprendre, je laisse volontiers ma place. Pensez bien à aller en discuter sur le topic dédié avant de vous lancer et je vous conseille également d'être 2 pour le gérer.

Quoiqu'il en soit, et même si j'ai encore le temps de vous dire tout ça, je tiens à vous remercier d'avoir participé à ce challenge, parce qu'en organiser un, c'est bien mais sans participants, ça sert à rien.
J'ai pris beaucoup de plaisir à partager toutes ces lectures avec vous, j'ai découvert beaucoup de livres dont je n'avais jamais entendu parler, redécouvert des vieux Harlequin grâce à Hanayu :D ...

Bon sinon, question PAL, on ne relâche rien, il nous reste encore 2 mois pour lui mettre une claque (une petite baffe ?, une gentille tape ? )

Belles lectures à tous

Merci pour ce challenge, grâce à toi j'ai réussis à me motiver pour diminuer ma PAL ! J'espère que l'année prochaine il sera repris :D

Et pour le thème de novembre je choisis les 1er tomes !
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par kymmy38 »

Merci à toi Nanounette et même si ma PAL n'a fait qu'augmenter, cela m'a permis tout de même de vider quelques livres que j'aurais sinon toujours.

Pour l'année prochaine, on en reparlera le moment venu. je suis assez tentée mais j'ai peur de ne pas avoir suffisamment d'idée pour tous les mois, donc si quelqu'un est présent(e) avec moi et m'aide pour les thèmes pourquoi pas 8-) surtout que j'ai du temps pour pouvoir venir chaque jour.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Julma »

Aaaaah cool voilà le nouveau thème !!! :D
Alors pour moi ce sera finir des séries !! :p
C'est dommage que tu ne reconduises pas ce challenge @Nanounette, il est vraiment top... Mais je comprends tout à fait que tu n'aies pas le temps de t'en occuper, ça demande tellement de travail !! Bref, tout ça pour dire que j'aurai bien aimé te succéder pour lui permettre de vivre une deuxième année mais, n'ayant jamais géré de challenge et n'étant plus aussi présente sur Booknode qu'avant, je pense qu'il vaut mieux laisser la place à quelqu'un qui sera capable de le maintenir à flot ^^
En tout cas, je suis pour une seconde édition à 200% !!! :D
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par ptitflora92 »

Je prends l'option finir des sagas, j'ai énormément de tome 1 mais depuis quelques semaines je m’interdis de les toucher malgré la tentation. :)
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Galah »

Cool ^^

Je prend aussi l'option: terminer des sagas. J'ai beaucoup plus de 1er tome mais j'aime pas commencer pleins de séries sans avoir la suite pour pouvoir lire d'affilé ou presque, on finit par tout mélanger ou ne plus bien se rappeler de l'histoire...
J'ai bien fais de ne pas commencer le 3ème et dernier tome de "A la croisée des mondes" ! :D Je compte donc lire celui-là et aussi "Charlie et le grand ascenseur de verre" qui est le deuxième tome de la série Charlie et la chocolaterie.

En tout cas merci à toi Nanounette d'avoir assumé ce challenge et de l'avoir géré, il est super chouette. Mais c'est raté pour moi j'ai pas su faire baisser ma PAL bien au contraire :lol:
Tu fais un discours pareil si tôt, il n'est pas encore finit ce challenge on dirait que tu vas partir :P Mais c'est vrai que s'il est reconduit, il faut le temps de repenser les consignes, trouver des gérants etc ... mine de rien 1 mois de préparation n'est pas de trop.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Paulinette11 »

Pour le mois de novembre je choisis le mode 1er de série ( surtout que j'ai plus de tome 1 que de fin de série. Surtout en ce qui concerne la diminution de ma PAL choix stratégiques)

En ce qui concerne le challenge. Honnêtement j'ai vraiment adoré le principe. Merci Nanounette pour cette organisation. Et j'espère qu'il sera reconduit l'année prochaine.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par LucyYy »

Salut je voudrais m'inscrire en mode tueur occasionnel pour les deux mois qu'ils restent avec douze livres à lire donc 6 par mois. Je ne suis pas sûr d'y arriver mais je vais essayer.
Je préfère commencer des sagas.
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Bonjour,

LucyYy bienvenue à toi

@ kimmy38 : pour les thèmes, j'avais commencé à y réfléchir, je pense que je vais aller poster ça dans le topic sur les Discussions de Challenge.

Bon dimanche
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par LucyYy »

Merci, je vais faire de mon mieux!
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par virginieMT »

:arrow: OCTOBRE : le mois du bestiaire ! ( Animaux et créatures surnaturelles) (18)

- Angelfall de Susan Ee
*Tome 3 : L'ultime espoir
Un bon final, avec beaucoup d'action, de rebondissements et un dénouement comme je les aime. Dommage que l'auteur n'ait pas plus développé l'épilogue ...

Le Hobbit de John Ronald Reuel Tolkien
Bien que le récit soit très bien écrit et l'univers brillamment imaginé, j'ai trouvé ce livre beaucoup trop long, les descriptions lassantes et l'histoire plutôt destinée à un public jeune.

La plume de l'ours écrit par Carole Allamand
J'ai vraiment eu du mal à rentrer dans ce livre, je trouvais que ça partait de tous les côtés. Cependant, la dernière partie a su accrocher mon attention et la chute, originale, m'a étonnée.

La meute du Phenix par Suzanne Wright
*Tome 1 : Trey Coleman
Ce premier tome m'a séduite, les personnages sont bien étudiés, l'intrigue est prenante et l'histoire d'amour sulfureuse. J'aime beaucoup le style dynamique et percutant, ainsi que l'humour distillé tout au long du récit. Je me lance donc dans la lecture du second tome avec délectation !

*Tome 2 : Dante Garcea
Une seconde intrigue avec, cette fois-ci Dante et Jaime comme héros. Dommage qu'on ait l'impression d'un copié/collé pour la romance: secrets, jalousie, vengeance, âmes-sœurs, sexe, ... Heureusement l'action et l'intrigue générale viennent pimenter le tout !

*Tome 3 : Nick Axton
Cette fois-ci, nous sommes hors du territoire de la meute du Phénix, intégré dans le monde des humains et Nick est plus dans la séduction que le forcing mais j'ai encore eu nettement l'impression de relire encore le même scénario: sexe, domination et âmes-soeurs ! Dommage car l'intrigue n'était pas si mauvaise...

*Tome 4 : Marcus Fuller
Bon, là je jette l'éponge. Décidément l'auteure a une vision très obtuse des rapports amoureux. C'est toujours exactement les mêmes scénarios qui se répètent de tome en tome et seule l'intrigue secondaire retient "un peu" notre attention. C'est dommage !

Le Moulin du Loup de Marie-Bernadette Dupuy
J'ai adoré ce premier tome d'une saga familiale charentaise du début du 20ème siècle. Tout y est : amour, aventure, terroir, suspens, trahisons, intrigues,... Les événements s'enchaînent sans que l'on sache où l'auteur veut nous emmener. Les personnages, assez caricaturaux de l'époque, sont particulièrement attachants ( ... ou détestables) mais je peux vous dire que j'ai hâte de lire la suite afin de découvrir ce qui arrive à nos héros Jean, Claire, Sauvageon (son chien-loup), et tous les autres .... Un beau coup de coeur !

Trilogie des Trylles par Amanda Hocking
*Tome 1 : Échangée
Magique ! Amanda Hocking avait su me subjuguer avec la saga "De mon sang", et là je suis conquise. Durant tout ce premier tome, l'auteure nous tient en haleine, rien n'est acquis et l'on découvre l'univers de la société monarchique des Trylles en même temps que notre héroïne. Petit plus: je trouve sympa la petite nouvelle mise à la fin de chaque tome !

*Tome 2 : Indécise
Beaucoup de rebondissements dans ce second tome, Wendy devient plus mature et est tiraillée par les choix qu'elle devra faire. L'histoire devient de plus en plus passionnante au fil des pages. L'entrée en scène de Loki rajoute du piment à l'intrigue, d'autant que Finn semble toujours aussi indécis. J'aime beaucoup la plume fluide et envoûtante de l'auteur.

*Tome 3 : Royale
Un dernier tome marqué par un rythme soutenu, une série de retournements de situations et un dénouement plus qu'attendu. La guerre entre Trylles et Vittras, la mythologie basée sur les deux peuples et leur « malédiction », les personnages complexes et très attachants, les combats, et les histoires d'amour... auront rendu cette trilogie inoubliable. Une fin de saga magnifique, comme je les aime ! Et toujours le petit bonus dans le hors-série mis à la fin du tome qui clôture parfaitement cette série.

Lus: 123/132

Mon récap ICI
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nyselia »

Je viens ajouter encore pour octobre la lecture des quatre premiers tomes de la série Chasseuse de la nuit et les deux premiers tomes de Le monde de la chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost.

Chasseuse de la nuit

Tome 1, Au bord de la tombe:
Alors, j'ai adoré me replonger dans cette série qu'est Chasseuse de la nuit. Et de retrouver ainsi nos personnages préférés, Cat et Bones avec leurs reparties excellentes.

Un premier tome vraiment bien écrit pour une série géniale, il n'y a rien de mieux que cela. Bientôt je vais me plonger dans le deuxième…


Tome 2, Un pied dans la tombe:
Un très bon second tome.

Plusieurs années sont passées depuis le premier, ce qui m'a étonné d'un certain côté.
Mais d'autre part, je retrouve plus la Cat dont j'avais le souvenir avec ses quatre ans de plus. On la suit dans ses aventures avec certains personnages dont un que l'on retrouve heureusement.
Le suspense est là, avec ces rebondissements, surprises particulières...

Un tome à ne pas manquer.

Tome 3, Froid comme une tombe:
J'ai vraiment beaucoup aimé ce troisième tome qui est rempli de surprises, dont certaines de taille. L'une nous étonne agréablement, une autre nous surprend étonnement (mal), d'autres encore par leurs mystères...

Bref, un livre excellent qui se laisse dévorer très facilement.

Tome 4, Creuser sa tombe:
Et ben dis donc, c'est fameux! Et pour terminer en beauté, la fin est bien trouvée!
En tout cas, ce fut une lecture passionnante et très divertissante, avec tous les imprévus surprenants qui surgissent dans l'intrigue pour épicer celle-ci...
J'ai vraiment adoré. Et maintenant que je viens de relire ces quatre tomes, j'ai hâte de me plonger dans l'inconnu pour connaître la suite des aventures de Cat et Bones...



Le monde de la chasseuse de la nuit

Tome 1, La première goutte de sang:
Alors que j'avais commencé Réunis dans la tombe, je me suis rendue compte que je suis passée à côté d'éléments importants qui m'ont fait remettre en question ma lecture en cours pour m'apercevoir que les deux tomes de le monde de la chasseuse de la nuit devaient se lire avant le cinquième tome! Ce que j'ai aussitôt fait pour y remédier.
Bon du coup, je me suis spoilée toute seule comme une grande, je savais quelle en serait l'issue, mais je ne connaissais pas le fin mot de l'histoire, de comment c'était arrivé. Mais ça a été un véritable plaisir de connaître un peu mieux Denise et son histoire, ainsi que toutes ses aventures avec Spade dans ce livre-ci. Ce fut très agréable de découvrir l'amie que Cat avait sauvée et aussi de situer à quel moment de l'histoire de Cat se déroule ses événements.
L'intrigue de celui-ci est très bien menée et le scénario est très bien trouvé, avec les personnages de Denise et Spade dans les rôles principaux cette fois-ci. L'on découvre ainsi de nouvelles facettes de leurs personnalités.
En résumé, c'est un très bon livre qui s'inscrit parfaitement dans le monde de Cat.
Ce fut ainsi une excellente lecture que je recommande à tous et de ne surtout pas louper, à lire bien avant le tome 5 de la Chasseuse de la nuit, ainsi que le tome 2 du monde de la chasseuse de la nuit!


Tome 2, L’étreinte des ténèbres:
Alors c'est avec étonnement et grand plaisir que les protagonistes principaux de l'histoire ici sont le mystérieux Mencheres et une "simple" humaine du nom de Kira.
C'est ainsi que l'on découvre enfin un peu plus sur ce "grand-père vampire" et son histoire riche en histoire et dans l'Histoire!
Ce fut une très agréable lecture, mais maintenant, je me replonge avec plaisir dans le tome cinq pour pouvoir enfin poursuivre ma lecture que j'avais dû interrompre, sans ne plus risquer d'être spoilée! Aussi... je vous dis à la prochaine!


Total: 43/48 et récap page 16
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Milka2B »

Merci à Toi Nanounette pour cette belle année et ce super Challenge, qui m'a permis de bien reprendre mes lectures, et de vider ma PAL (virtuellement...car j'en ai ajouter bcp durant l'année)
J'espere que ce Challenge sera repris, et je serais volontiers de la partie.

==> pour novembre, je choisis de finir les series


==> une question pour Octobre et le mois des Bestiaires, est ce que les Zombies peuvent entrer ds le challenge
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Nanounette »

Milka2B a écrit :

==> une question pour Octobre et le mois des Bestiaires, est ce que les Zombies peuvent entrer ds le challenge
Bonjour,

J'adore, vous trouvez toujours le cas de figure auquel je n'avais pas pensé :lol: . Du coup, on partait sur des créatures surnaturelles et, selon moi, les zombies n'en font pas partie.
Maintenant, si dans tes lectures, tu n'as que des zombies et pas de sorciers, vampires, garous ou autres, on fera une entorse (mais que dans ce cas là :mrgreen: )
Cappy_da

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : ven. 23 sept., 2011 4:20 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Cappy_da »

Tout d'abord merci Nanounette pour ce challenge. C'était très intéressant de lire ma PAL selon des thèmes et de découvrir des livres que je ne n'aurais pas lu avant un bon moment. Si il est reconduit l'année prochaine (et que je n'ai pas trop de travail^^) je retenterai le coup ;) !

Je clôture le mois d'Octobre avec le tome 2 des Mondes de la Chasseuse de la Nuit: l'étreinte mortel (j'aurai bien tenté de finir pour ce thème The second life of Bree Tanner (VO) de S. Meyer mais j'ai un peu de mal à rentrer dans l'histoire :/). Dans ce tome, l'histoire se centre autour de Mencheres et de Kira. Alors personnellement c'était assez troublant d'imaginer Kira (jeune femme d'une trentaine d'années) avec Mencheres (que Bones appelle Grand-père). Et puis j'imaginais Mencheres différemment psychologiquement, je ne sais pas pourquoi (ni comment l'expliquer x)) mais je le voyais plus sage, plus posé. Une autre chose m'a quelque peu déçu: l'évolution de Kira attention spoilers fallait-il vraiment qu'elle soit transformée en vampire, ça n'a pas suffit de le faire avec Cat?!?!

Enfin bref j'ai nettement préféré le tome 1 et je ne dis pas que celui-ci est mauvais au contraire.

19/24

Et du coup pour le thème du mois de Novembre je choisis de finir une série. D'ailleurs ça me pose un pitit problème je voudrais finir les Autres-Mondes de Max Chattam mais j'ai vu que le dernier tome sortait mi-Novembre, or je ne les lit qu'en petit format --' (est-ce que si je lis jusqu'au tome 6 ça marchera quand même?)
MiladySimi

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 18 mars, 2011 3:42 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par MiladySimi »

Hello!!!

Je viens de mettre à jour mon récap en ajoutant 5 livres pour Octobre.

Récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17296573

36/36 :lol:

En ce qui concerne Novembre : je ne lirais que des tomes 1.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL

Message par Milka2B »

Nanounette a écrit :
Milka2B a écrit :

==> une question pour Octobre et le mois des Bestiaires, est ce que les Zombies peuvent entrer ds le challenge
Bonjour,

J'adore, vous trouvez toujours le cas de figure auquel je n'avais pas pensé :lol: . Du coup, on partait sur des créatures surnaturelles et, selon moi, les zombies n'en font pas partie.
Maintenant, si dans tes lectures, tu n'as que des zombies et pas de sorciers, vampires, garous ou autres, on fera une entorse (mais que dans ce cas là :mrgreen: )
:lol: :lol: désolé d'avoir posé une colle, mais ne t'inquiète pas, j'ai eu bcp de lecture pour le mois bestiaire.
Comme je viens de finir cette lecture de zombie pour un autre challenge je me suis dit pourquoi pas (j'avais qd meme un gd doute)
Merci de ta reponse ;)
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »