Connaissez-vous des livres de fantasy/fantastique Français?

De Hugo à Musso il y a un monde mais il y a une même langue. Parlez ici de livres écrits en français qu'ils soient d'aujourd'hui ou d'hier.
On parle bien de livres édités,
Gyna

Profil sur Booknode

Messages : 174
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 13 janv., 2013 7:52 pm

Re: Connaissez-vous des livres de fantasy/fantastique Français?

Message par Gyna »

Bonjour, je li principalement de la fatasy française tu peux donc regarder dans ma biblio pour trouver ton bonheur mais voici une liste non exhaustive de mes récents coup de cœur SFF (désolé si il y a de la redondance avec des livres précédemment cité), je commence par des titre jeunesse et finit sur des titre adulte

Les Hauts conteur (5 tomes) de Peru et McSpare
Le simulacre (3 tomes dont 2 parus) de Marcastel
Louis le galoup (X tomes je sais plus) de Marcastel également

Le recueil Trolls et légende 2015 (c'est des nouvelles)
Le royaume de vent et de colère de Del Soccoro
La république des enragé de Bruce
Druide de Peru
Martyr de Peru
Les Diables du mont saint michel (jai oublié l'auteur)
Les Kerns de L'oubli (3 tomes) de Rivat
La 25e Heure de Rivat
Le roi sombre de Miller
ChessTomb (horreur) de Ethan Py
L'appel des illuste de Delplanq
La geste du 6e royaume de Adrien Thomas

Voila c'est tous ce qui me viens à l'esprit là tout de suite
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: Connaissez-vous des livres de fantasy/fantastique Français?

Message par layla »

Tout ça donne envie ! La plupart vont passer dans la liste de mes envies :lol: En attendant, je conseillerais Le livre de Saskia et Les ailes d'Alexanne qui sont dans la même veine. Sinon il y a bien sur les incontournables de Pierre Bottero, que j'ai plus qu'adoré !
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: Connaissez-vous des livres de fantasy/fantastique Français?

Message par ChaFreiheit »

Il y a toutes les séries de Anne Robillard, qui est Québécoise. Il y aussi Pierre Bottero mais je n'ai lu aucun de ses livres. J'ai aussi entendu parler de Sophie Jomain et de sa série "Les Étoiles de Noss Head". Par contre, je ne sais pas ce que ça donne :)
magalie91

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : ven. 28 août, 2015 6:06 pm

Re: Connaissez-vous des livres de fantasy/fantastique Français?

Message par magalie91 »

amande07 a écrit :moi je te conseille vraiment Tara duncan de sophie-audouin mamikonian qui est vraiment bien j ai vue que tu avais déjà lu Indiana teller du même auteur et je te conseille ;)
Oui c"est effectivement une super série qui fait bien rire avec de l'action et des rebondissements sentimentaux à revendre !
C'est d'ailleurs cette série qui m'a donner l'amour que j'entretiens avec la lecture et le monde SFF, fantasy et fantastique ;)
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Connaissez-vous des livres de fantasy/fantastique Français?

Message par Petitesplumes »

La passe- miroir de Christelle Dabos est une super saga fantastique aussi. Il s'agit d'une auteure française, installée en Belgique. J'ai dévorée les 2 premiers tomes et j'attends patiemment la sortie du 3 (pas de date encore annoncée, mais l'auteure travaille dessus).
triskeliga

Profil sur Booknode

Messages : 313
Inscription : sam. 15 déc., 2012 7:08 pm

Re: Connaissez-vous des livres de fantasy/fantastique Français?

Message par triskeliga »

En fantasy française , en effet il y a de superbes bouquins comme , gagner la guerre et le puit des mémoires , cités précédemment , mais il y a aussi , le batard de kosigan , de fabien cerruti , complexe à souhait et au héros hyper travaillé .
Les foulards rouges de cecile duquenne , ambiance western sur une planète à la dérive , très original .
Et en urban fantasy , l'héritière suivi de alouettes , de Jeanne A-debats , humour et originalité .
Bonne lecture à tous ...
oce45

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : ven. 12 févr., 2016 4:10 am

Re: Connaissez-vous des livres de fantasy/fantastique Français?

Message par oce45 »

Il y a aussi "Le dernier brûleur d’étoiles" de Sophie Val-Piguel que j'ai trouvé vraiment sympa malgré le fait que ce ne soit pas le style de livre que j'ai l'habitude de lire.
HistoireALaHauteur

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 21 juin, 2015 2:45 pm

Re: Connaissez-vous des livres de fantasy/fantastique Français?

Message par HistoireALaHauteur »

Je vous conseille Opposés Tome1: Le loup de la forêt, l'auteur est française.
C'est un super livre fantastique avec un fond d'histoire d'amour
http://booknode.com/opposes,_tome_1___l ... t_01315394
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Connaissez-vous des livres de fantasy/fantastique Français?

Message par lila11 »

Je rajoute "Le chagrin du roi mort" de Jean-Claude MOURLEVAT : c'est une très belle histoire sur 2 frères, avec une écriture très poétique. j'ai été vraiment charmée par ce livre.
IsaR

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : mer. 20 nov., 2013 3:39 pm

Re: Connaissez-vous des livres de fantasy/fantastique Français?

Message par IsaR »

La série "l'agent des ombres" de Michel Robert : beaucoup d'aventures, de machinations, de mondes déroutants (et quelques scènes de violence ou de sexe réservés à des lecteurs adultes) ;)
Eryline

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 28 août, 2015 12:45 pm

Re: Connaissez-vous des livres de fantasy/fantastique Français?

Message par Eryline »

Pou ma part, je trouve que Jean-Louis Fetjaine est incontournable. J'ai dévoré sa trilogie des elfes, mais aussi le Pas de Merlin et Brocéliande. Je dois encore lire Guenièvre et sa trilogie préquelle à la trilogie des elfes. C'est un historien français, du coup son écriture est riche. J'ai beaucoup aimé sa vision de Merlin plus réaliste. C'est un auteur que je recommande sans hésiter.
Klax

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mer. 25 nov., 2015 6:47 pm

Re: Connaissez-vous des livres de fantasy/fantastique Français?

Message par Klax »

Bonjour, en fantastique je peux vous conseillé :
- Les ailes d'Émeraude, Alexiane DE LYS je viens de le lire et j'ai vraiment adoré ce bouquin ! On y découvre vraiment un autre univers.
- Felicity Atcock, Sophie Jomain une série pleine de créatures, on ne s'ennuie pas et surtout pleine d'humour !
D'ailleurs l'auteur a aussi écris d'autre série fantastique, qui on l'air pas mal aussi.

J'espère que vous trouverai votre bonheur ! :D
popop

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : lun. 17 juin, 2013 3:27 pm

Re: Connaissez-vous des livres de fantasy/fantastique Français?

Message par popop »

J'avais beaucoup aimé la série Rebecca Kean de Cassandra O'Donell !
La série Felicity Atcock est plutot bien aussi, drôle et avec un thème assez original puisqu'il est question d'anges (entre autres choses).
Goupilpm

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : dim. 05 juin, 2016 12:29 pm
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Connaissez-vous des livres de fantasy/fantastique Français?

Message par Goupilpm »

Je propose :

- Chroniques d'un Preux de Chris Ranchoux
- l'Ordre Terne de I. M. Nancy
- Aeternia de Gabriel Katz
- Les Pélerins d'Yssel d' Linden Oliver
Falcio

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 16 août, 2016 7:34 pm

Re: Connaissez-vous des livres de fantasy/fantastique Français?

Message par Falcio »

Je propose:


L'héritage des rois passeurs de Manon fargetton.
Le septième guerrier-mage de Paul Béorn
Mnémosyne de Stéphanie gras
Les épées de glace d'Olivier gay
Projet Harmonie de Christophe nicolas
Sahiane

Profil sur Booknode

Messages : 152
Inscription : mer. 14 janv., 2015 8:58 pm
Localisation : https://www.facebook.com/Mn%C3%A9mosyne ... 627058438/
Contact :

Re: Connaissez-vous des livres de fantasy/fantastique Français?

Message par Sahiane »

Apollonya a écrit :Il y a une nouvelle auteur française Stéphanie Gras. Elle n'a écrit qu'un seul livre mais il a l'air vraiment bien ! Son titre est "Mnémosyne, Tome 1 : La confrérie des étoiles". :)

Merci beaucoup pour ce petit message :)
HeiHeen

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : sam. 09 nov., 2013 4:47 pm

Re: Connaissez-vous des livres de fantasy/fantastique Français?

Message par HeiHeen »

Bonjour!

Pour ce qui est de la Fantasy, je te conseille vivement la trilogie de La Moïra, d'un auteur Français, Henri Loevenbruck. Le premier tome s'intitule "La louve et l'enfant", et c'est dans la lignée du Seigneur des Anneaux (pour te donner une idée, même si l'histoire est tout de même très différente).

Sinon, je ne sais pas trop dans quel genre sont classés ses livres, mais Jean-Claude Mourlevat est un fabuleux auteur (avec Terrienne, La rivière à l'envers...).

Et j'ai failli oublier : Le Livre des Etoiles, de Erik L'Homme! Une trilogie absolument géniale.
Dernière modification par HeiHeen le mer. 14 sept., 2016 12:31 pm, modifié 1 fois.
Kiladra

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 13 févr., 2015 3:22 pm

Re: Connaissez-vous des livres de fantasy/fantastique Français?

Message par Kiladra »

Perso j'ai terminé le 5e tome de la saga "L'Elfe de Lune" d'Elodie Tirel, j'adore! L’héroïne est jeune au début de la saga (12 ans) mais l'écriture et l'intrigue ne sont pas enfantines. Il y a 12 tomes en tout, j'ai hâte de les dévorer tous! :mrgreen:
Ziela

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 14 nov., 2015 9:24 pm

Re: Connaissez-vous des livres de fantasy/fantastique Français?

Message par Ziela »

Je recommande Le Talisman de Paeyragone, tome 1 : Les Sans-Plumes, de Katja Lasan.

Facile d'accès, beaucoup d'aventure et d'action, et des personnages avec beaucoup de caractère. Je vous mets la 4ème, plus simple que de résumer, à cette heure-ci :

"Au décès de sa grand-mère, Elisa Duval se voit confier la garde d’un talisman, sauveur de son monde et de celui des Syams. La vie de la jeune femme, loin d’être jusque-là une aventure épique, prend un tournant inattendu. Elle, si maladroite et solitaire, s’allie à Kylian, un Syam Guerrier, balafré, arrogant et dangereux. Ensemble, ils doivent protéger le Talisman et sauver la famille d’Elisa, prise en otage par Locle, le terrifiant Seigneur des Ténèbres, avide d’anéantir les Syams et d’asservir l’humanité.
Dans un périple semé d’embûches et de créatures sans pitié, à travers la forêt et la brume, Elisa et Kylian se lancent alors dans une course effrénée contre la montre."
Nyllia

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 15 juil., 2016 3:04 pm
Localisation : Amiens / Lille

Re: Connaissez-vous des livres de fantasy/fantastique Français?

Message par Nyllia »

Alors, je te conseille :
- Le Sang des 7 Rois de Régis Goddyn (fierté, je l'ai eu comme prof)
- Le Cycle de Ji (Le Secret de Ji / Les Enfants de Ji / Les Gardiens de Ji) de Pierre Grimbert
- La Quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan / Le Pacte des Marchombres / L'Autre de Pierre Bottero
- Les Royaumes Crépusculaires de Mathieu Gaborit
- Le Paris des Merveilles de Pierre Pevel
- Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain de Raphael Albert

J'appuie également les gens qui ont cité Michel Robert, Anne Robillard et Jean-Louis Fetjaine
NounMangil

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : lun. 08 juin, 2015 11:09 am

Re: Connaissez-vous des livres de fantasy/fantastique Français?

Message par NounMangil »

Sylvia75 a écrit :Il y a aussi Gabriel Katz qui a un univers très sympathique, de bons dialogues, des personnages bien ciselés. J'ai lu son Puits des Mémoires et mon frère ne tarit pas d'éloges sur Aeternia.
Je recommande également! J'ai lu les premiers tomes des séries que tu as cité, qui se situent dans le même univers et les personnages ont tous une personnalité travaillée et de bonnes répliques.
chriss234

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 04 sept., 2016 11:25 pm

Re: Connaissez-vous des livres de fantasy/fantastique Français?

Message par chriss234 »

Bonjour,
Il y a aussi un nouveau sortie "La Légende Du Royaume De Glacéternel" Tome 1 : Le Prince et le Petit Magicien. Auteurs Quentin Pazzi et Marie Christine Van Snick.

Résumé :
Dans un monde où la magie règne en maître, où le bien et le mal, s’affrontent... Une émeraude maléfique va tomber entre de mauvaises mains !
Un petit prince en vacances se trouvera entraîné malgré lui dans une quête dangereuse…
De retour au sein de son palais auprès de ses parents, le prince se ressource.

Loin de là sur la place du marché, un petit orphelin est arrêté et jeté en prison. La rencontre, des plus explosives, entre le prince Satoru et le petit garçon va précipiter le voyage du prince. Déterminé, il va affronter son tonton le plus puissant Glaciniste à ce jour. Des amitiés vont se créer et des rancœurs vont naître. Pourront-ils rester soudés pour affronter les forces malfaisantes ?

La chronique du roman :

La légende du Royaume de Glacéternel est un roman dans le genre fantasy fantastique qui, grâce à des dialogues très présents et vivants, emmène le lecteur dans un monde imaginaire foisonnant de personnages et parcouru de péripéties diverses.
Les protagonistes du récit sont pour la majorité des enfants dotés de pouvoirs magiques et surnaturels. Le monde de l'enfance et ses vicissitudes intéresse à n'en pas douter les deux auteurs de ce livre.

Pour autant ce roman s'adresse à un public jeune ou moins jeune, un roman tout public tout simplement en quête de merveilleux et d'aventures.
La lecture est vivante grâce aux dialogues, les auteurs ayant évité les longues descriptions. Même si les dialogues l'emportent sur la narration, l'histoire se suit aisément, et, sans dévoiler la conclusion, ces aventures se terminent sur une fin ouverte, les péripéties de Satoru et de ses compères étant loin d'être terminées avec ce premier tome.

A lire pour les amateurs de merveilleux, pour les amoureux des enfants, pour les passionnés d'aventures glaciaires, ou tout simplement pour ceux qui ont envie de s'évader un peu.
lajuju21

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 02 nov., 2014 2:24 pm

Re: Connaissez-vous des livres de fantasy/fantastique Français?

Message par lajuju21 »

coucou

Moi je te conseille Inalia, de Maud Cordier :) c'est une dystopie avec de la romance et du fantastique :)
Poulpe

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 08 juin, 2013 4:54 pm

Re: Connaissez-vous des livres de fantasy/fantastique Français?

Message par Poulpe »

Bonsoir !

Pour ma part nouvelle découverte : Scorpio de Roxane Dambre ! Totalement rafraîchissant, des personnages attendrissants drôles, du fantastique. Et l'écriture super fluide ! Et sinon pareil que précédemment :
CileNane

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : ven. 14 août, 2015 12:58 am

Re: Connaissez-vous des livres de fantasy/fantastique Français?

Message par CileNane »

Bonjour,
en fantasy d'un(e) auteur(e) français(e) j'ai vu que n'avaient pas encore été cité Ikatar de Véronique Roméo et Les brumes du sortchor de Morgane Scheinmeer.
Ils sont très bien écrits et gagneraient à être plus connus...
Je conseillerais aussi Les nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon et Kel d'Andrea Schwartz.
martinlehobbit

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 12 mai, 2016 9:17 am

Re: Connaissez-vous des livres de fantasy/fantastique Français?

Message par martinlehobbit »

Le royaume des Pierres (Editions Monde premier)
https://booknode.com/le_royaume_des_pie ... e_02118124
Raquel02

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mer. 24 août, 2016 2:27 pm

Re: Connaissez-vous des livres de fantasy/fantastique Français?

Message par Raquel02 »

Bonjour à tous ;) Je me permet de te conseiller Le livre de Saskia de Marie Pavlenko qui a été un véritable coup de coeur pour moi, bonne journée!
Répondre

Revenir à « Littérature Francophone »