Fan-art littéraires & marque-pages

Postez ici vos dessins et créations graphiques !
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Miney »

Et voilà Kalix, l'héroïne de Kalix, la loup-garou solitaire de Martin Millar ! :)
C'est un personnage que j'aime énormément, elle est pleine de facettes, poignante, énervante, drôle... terrifiante ! Si vous imaginez savoir ce qu'est une ado à problèmes, vous n'avez encore rien vu ! :lol:
Je l'ai dessinée très sereine, ce qui ne va pas DU TOUT avec son caractère, mais quand elle s'évade dans la musique, j'ai l'impression qu'elle fait un peu la paix avec elle-même.

C'est mon deuxième fan art de Martin Millar (vous pouvez voir les Petites fées de New York en première page du topic), j'adore ses personnages !

Image
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par jukebox_fr »

Mouahahah j'ai hâte de faire la connaissance de Sweeney le Dingue en lisant American Gods ! Tu vas probablement m'influencer durant ma lecture et c'est ton dessin qui me reviendra en tête :lol: J'ai pas grand chose à dire puisque je ne connais pas encore le personnage et que rien ne me choque. Bon, l'arrière plan fait vide. Quelques bouteilles, un papier peint à motifs, un mur de brique ou que sais-je auraient pu remédier à ça. Mais tu voulais probablement simplement représenter ton personnage fétiche et le reste était du superflu :D

J'aime beaucoup ta Kalix et sa pose décontractée. J'aime le fait que tu n'aies pas marqué les contours de son haut et que tu l'aies laissé se fondre dans le noir de la masse de ses cheveux, ça rend vraiment bien. Pour poursuivre l'effet, à ta place j'aurais mis aussi la culotte en noir avec les motifs en blanc ^^
Avec tes fan-arts tu vas finir par me donner envie de lire du Martin Millar :D
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Miney »

Pour Sweeney :
J'ai fait un mix du personnage comme je me l'imaginais en lisant le bouquin et du visuel de la série alors avec un peu de chance ça "dénaturera" pas trop ta vision du personnage ! Mais je serais très honorée de t'avoir influencée ! :lol:
Et pour le décor... T'as tout à fait mis le doigt dessus et je le saiiiiiiiiiiis ! XD pas assez de détails, pas assez de matière. C'est mon gros problème, j'ai horreur de faire ça. Et pourtant là, j'ai fait de gros efforts, crois-moi ! J'ai travaillé l'ambiance lumière de mon mieux et j'ai essayé de faire soupçon de décor quand même. C'était effectivement prévu d'esquisser des bouteilles et des machins en arrière plan mais après avoir passé tellement de temps sur le perso, j'avais la flemme. En fait la flemme, c'est mon VRAI problème. :oops:

Et pour Kalix :
Oui c'est une idée pour la culotte, j'y avais pas pensé. En plus la démarcation cuisse-culotte est un peu moyenne, donc ça aurait pu rendre plus sympa. Mais je sais pas, le stéréotype de la petite culotte blanche m'a voilé la face...? XD
Et Martin Millar c'est du bon (et du bizarre surtout), mangez-en ! :lol:

Merci de ton avis en tout cas ! :)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par jukebox_fr »

Miney a écrit :C'était effectivement prévu d'esquisser des bouteilles et des machins en arrière plan mais après avoir passé tellement de temps sur le perso, j'avais la flemme. En fait la flemme, c'est mon VRAI problème. :oops:
Je me demande de qui ce n'est pas le problème ?! :lol:
On se concentre sur le personnage qui a motivé le dessin et une fois qu'on l'a fini on voit plus vraiment d'intérêt dans le reste. Des fois je me dis que ce serait bien d'avoir des assistants décors :mrgreen:

Oui c'est une idée pour la culotte, j'y avais pas pensé. En plus la démarcation cuisse-culotte est un peu moyenne, donc ça aurait pu rendre plus sympa.

Oui c'est vrai, mais ça va, ça passe comme ça, elle n'est pas catastrophique non plus ;)
Mais je sais pas, le stéréotype de la petite culotte blanche m'a voilé la face...? XD
Mais je note que tu n'as pas mis de petit noeud devant, ce qui veut donc dire que tu peux encore te refaire côté stéréotypes :mrgreen:
Et Martin Millar c'est du bon (et du bizarre surtout), mangez-en ! :lol:
Je pense que je vais mettre les petites fées de New York dans ma PAL dans peu ^^
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Miney »

jukebox_fr a écrit :On se concentre sur le personnage qui a motivé le dessin et une fois qu'on l'a fini on voit plus vraiment d'intérêt dans le reste. Des fois je me dis que ce serait bien d'avoir des assistants décors :mrgreen:
Ce serait TELLEMENT bien ! Comme les mangaka et les grands peintres ! :lol:
jukebox_fr a écrit :
Mais je sais pas, le stéréotype de la petite culotte blanche m'a voilé la face...? XD
Mais je note que tu n'as pas mis de petit noeud devant, ce qui veut donc dire que tu peux encore te refaire côté stéréotypes :mrgreen:
Ouf, j'ai de la marge ! Je suis encore récupérable. ^^
jukebox_fr a écrit :Je pense que je vais mettre les petites fées de New York dans ma PAL dans peu ^^
C'est mon livre feel-good ! :) Si tu le lis, je serais curieuse d'avoir ton avis. Et tu serais la deuxième personne ici qui découvre l'auteur grâce à mon fan-art !
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Miney »

Voilà une affiche réalisée dans le cadre du MOOC fantasy ! :)
On pouvait répondre à l'exercice final par un visuel contenant une image et un slogan vantant les mérites de la fantasy.

Mon idée n'est pas très originale (des personnages dans un livre volant) mais en bon petit rat de bibliothèque c'est le genre d'images qui me parle alors je me suis dit "tant pis, j'le fais quand même !" ^^

Image
mae29

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : mar. 25 août, 2015 11:35 am

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par mae29 »

Trop chou!!! :)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par jukebox_fr »

Sympa ton résultat ^^ (trop tchoupi le dragon *_*)
J'adore ton slogan !
Je suis en train de boucler la mienne, si tout va bien je la soumet demain et je la posterai sur BN :)
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Miney »

Merci ! :D (oui je suis assez fière du dragon ^^)
jukebox_fr, j'ai hâte de voir ton illustration !
Gomme

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : dim. 09 sept., 2012 12:03 pm

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Gomme »

J'aime beaucoup ton style de dessin ! C'est vraiment top j'adore =)
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Miney »

Merci beaucoup, ça fait plaisir ! :)
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Miney »

Pas de fan-art aujourd'hui, mais j'ai posté hier sur le forum "création en plusieurs parties" le début d'une petite histoire que j'ai commencé à écrire (j'en avais déjà parlé sur ce topic), alors je me suis fendu d'une couverture pour l'occasion. :)

Image

Comme je suis un peu allergique aux photomontages, je me suis aidée d'un tuto très facile pour la faire :arrow: c'est par là, en français et accessible même aux débutants pour ceux qui veulent tester. ^^
Et pour les curieux, l'histoire est à lire :arrow: ici (dispo aussi sur wattpad) !
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Miney »

Je suis en train de faire petit fan-art et j'ai décidé de venir vous teaser un peu...
Alors... Qui a deviné qui c'est ? ;)

Image
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par jukebox_fr »

mmmmm... je dirais Luna Lovegood ?
mae29

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : mar. 25 août, 2015 11:35 am

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par mae29 »

Luuuunaaaaa!!!!! J'adore déjà ce dessin!!! :D :D :D
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Miney »

C'est bien elle ! :D
J'ai fait l'achat compulsif d'une figurine à son effigie et ça m'a rappelé que ça faisait longtemps que j'avais envie de la dessiner.

Voilà l'avancée du dessin :
J'ai dû refaire la jambe gauche plusieurs fois, mais ne suis toujours pas satisfaite du corps, je me demande si je ne vais pas coloriser que le buste.
Image
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par jukebox_fr »

Quand on reste trop longtemps sur un même dessin on n'est plus assez objectif. Quelle est la partie qui te fait tiquer ?
Miney a écrit : J'ai fait l'achat compulsif d'une figurine à son effigie
Comme je comprends ta pulsion :D :lol:
Dernière modification par jukebox_fr le dim. 20 août, 2017 11:15 pm, modifié 1 fois.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Galah »

Excellent !!
J'avais pas trouvé mais quand jukebox a parlé de Luna je l'ai tout de suite vue dans ton dessin, il est très bien fait ^^


Peut-être le mouvement des jambes qui est un peu bizarre si je puis me permettre, sa droite surtout, un peu trop en arc de cercle vers l'autre dans un mouvement pas très naturel... Peut-être qu'en changeant un peu ça, cela te fera moins tiquer ?
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Miney »

@ jukebox_fr : difficile à dire en fait. Maintenant que j'ai rectifié la jambe (j'avais trouvé le moyen de la faire à la fois de profil ET de 3/4, tu imagines le bazar ! :lol:), c'est le bas de la robe qui me gêne, comme si elle avait des hanches énormes alors que pas du tout en fait si on reconstitue le dessin sous sa robe. Mais c'est peut-être juste moi qui chipote. ^^

@ Galah : merci ! Pour la jambe droite, c'est fait exprès, c'est parce qu'à force de redessiner la pose, je me suis laissée emporter par la dynamique et j'avais trouvé ça sympa. :oops:

Je voulais vous montrer mon image de référence pour comparer, mais on dirait que la personne a désactivé son compte sur deviantart... Dommage, elle faisait d'excellentes poses de références. :/
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par jukebox_fr »

Le mouvement des jambes est en effet très dynamique :D :lol:

Ton véritable souci est en effet un souci de vêtement fluide et ample qui masque l'anatomie en dessous. Pourquoi tu n'essaierais pas de coller la robe un peu plus d'un côté et un peu moins de l'autre ? Comme ça tu accentuerais la sensation de mouvement allant avec le posing du personnage et tu permettrais d'apercevoir un peu sa morphologie.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Miney »

Mieux vaut trop que pas assez, na ! :lol: :oops:
Oui, c'est ce que je comptais essayer.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Miney »

Nargols ! Nargols everywhere ! :lol:

Image
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Galah »

Oh waw belle mise en couleur !

J'aime beaucoup l'effet sur sa robe c'est très lumineux avec un bel effet magique ! :) chouette aussi les lunettes ^^.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par jukebox_fr »

YEAAAAAAAAH ! Elle déchire ! (donc finalement elle a plus de jambes :P :lol: )
J'adore tous les effets de texture et de matière: des petites étoiles en transparence sur les manches à l'effet "espace" sur la robe, en passant par les lunettes, ça rend vraiment bien. En tant que fan de Luna, j'approuve ! ;)

J'ai grave envie de dessiner en ce moment, mais pas le temps >.<
Je suis en train de me remettre à niveau sur du montage vidéo et de la programmation, pas vraiment compatible avec le dessin, surtout avec des entretiens d'embauche au milieu ! Mais la semaine prochaine sera consacrée à une remise à niveau sur Illustrator, alors je vais faire en sorte de produire quelque chose :D En attendant pour me défouler un peu, j'ai fait des objets pixel-art en perles à repasser pour les 40 ans d'un pote. Dès que je trouve 10 minutes je poste le résultat dans les exercices.
Mais vraiment, c'est d'aquarelle dont j'ai envie... :(
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Miney »

Waouh, merci à vous deux ! :D

J'ai toujours voulu la voir avec une robe galaxie, je me disais que ça allait trop bien avec sa personnalité, alors j'ai décidé que mon devoir en ce monde serait de le faire. :mrgreen:

@ jukebox_fr : Quel programme chargé tu as ! Un gros M*RDE pour tes entretiens d'embauche.
Ahhh illustrator... Chaque fois que j'apprends à utiliser ce truc, je l'oublie aussi sec ! XD
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Miney »

Un duo de marque-pages dans le style galaxie (oui, c'est mon truc en ce moment). Les petites étoiles au bout du cordon proviennent d'une vieille paire de boucles d'oreilles que je ne mettais plus. ^^
ImageImage

Image Image

Et un petit marque-page en forme de sachet de thé que j'ai bricolé vite fait pour ma mère un jour où je m'ennuyais. :)
Image Image
Sarafyn

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : ven. 08 juil., 2016 10:54 pm

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Sarafyn »

J'aime beaucoup ton duo de marque-pages galaxie. C'est très fin. Jolies boucles. ;)
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Miney »

Merci ! :)
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Miney »

Un petit dessin inspiré d'Adelina Amouteru, l'héroïne de la trilogie YA Young Elites de Marie Lu que je viens de finir de lire. :)

Image
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Fan-art littéraires & marque-pages

Message par Galah »

Très chouette les marques pages galaxie avec d belles couleurs. :)

Pour le fan art de Young Elites je sais pas en dire grand chose car je ne connais pas. Mais c'est joli ^^ et son oeil gauche pourquoi qu'il est pas comme l'autre ? :P
Répondre

Revenir à « Graphisme »