Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, de Ransom Riggs

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, de Ransom Riggs

Message par ChaFreiheit »

Bonjour à tous et à toutes. C'est la première fois que j'ouvre un sujet sur cette partie du forum et après une petite recherche, je n'ai rien trouvé de semblable.

Comme l'indique le titre, je vous parlerai ici de l'adaptation cinématographique prochaine du livre "Miss Peregrine et les enfants particuliers", de Ransom Riggs avec aux commandes... Tim Burton qui sortira le 05 octobre ! Ah... ce très cher Tim avec ses beaux effets spéciaux... Mais bon, ce réalisateur n'est pas vraiment le centre de notre discussion.

Personnellement, je n'ai pas (encore) lu le livre. J'étais tombée dessus, j'avais trouvé ça sympa mais quand j'ai vu la bande-annonce, je me suis dit "Le film a l'air pas mal du tout donc pourquoi pas lire le livre, qui sera sûrement mieux que le film parce qu'il est bien connu que les adaptations au cinéma ne sont pas toujours super super..."

Donc, je fais appelle à vous, lecteurs et lectrices qui ont eu entre leurs mains ce livre, pour me donner VOTRE avis sur cette bande-annonce.



La vidéo n'a pas l'air de marcher. Je mets le lien juste là -> Bande Annonce Miss Peregrine et les Enfants Particuliers

Plusieurs dates de sortie sont données. Pour les États-Unis, se sera sûrement le 30 septembre 2016 mais pour la France, 8 octobre 2016 mais aussi 28 décembre 2016 (un petit problème M. Allociné ?).
Si vous avez des infos, n'hésitez pas à les partager. Et dites-moi ce que vous en pensez ;)

Bye !
Freiheit

Source : Allociné
Dernière modification par dadotiste le lun. 04 avr., 2016 1:10 pm, modifié 2 fois.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: [Adaptation prochaine] Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, de Ransom Riggs

Message par Miney »

J'ai lu le 1er tome et personnellement, la bande-annonce m'attire beaucoup, alors que j'ai trouvé le livre sympa mais sans plus.

J'ai été un peu perturbée par la bande-annonce parce qu'un personnage n'a pas le même pouvoir que dans le livre mais après tout ça ne change peut-être pas grand-chose et puis il faut s'attendre à des changements dans les adaptations, tant qu'ils ne "trahissent" pas l'esprit du livre. Qui a l'air respecté vu le peu qu'on en voit ici. Les images sont belles, ça a l'air rythmé sans en faire trop, les acteurs (Eva Green !) ont l'air dans leur élément.

Alors pourquoi pas ? :)
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: [Adaptation prochaine] Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, de Ransom Riggs

Message par ChaFreiheit »

Miney a écrit :J'ai lu le 1er tome et personnellement, la bande-annonce m'attire beaucoup, alors que j'ai trouvé le livre sympa mais sans plus.

J'ai été un peu perturbée par la bande-annonce parce qu'un personnage n'a pas le même pouvoir que dans le livre mais après tout ça ne change peut-être pas grand-chose et puis il faut s'attendre à des changements dans les adaptations, tant qu'ils ne "trahissent" pas l'esprit du livre. Qui a l'air respecté vu le peu qu'on en voit ici. Les images sont belles, ça a l'air rythmé sans en faire trop, les acteurs (Eva Green !) ont l'air dans leur élément.

Alors pourquoi pas ? :)

Merci pour ton avis, Miney :)
Malheureusement, pour ce personnage, je ne pourrais rien dire puisque je n'ai pas lu le livre et que vu ma PAL, il va falloir que j'attende un peu avant d'acheter d'autres livres. Après, je pense que des fois, certains films sont "obligés" de changer un peu le scénario du livre parce que ce n'est pas possible à faire ou bien ça ne rentre pas dans le scénario du film, etc.
D'accord avec toi que les images sont belles. Après tout, les films de Tim Burton ont souvent de belles images et les effets spéciaux sont bien faits.
Je trouve que Eva Green joue bien et je pense que Asa Butterfield fera un bon acteur. C'est lui qui fait le rôle principal dans "La Stratégie Ender" (Ender Wiggin) et dans "Hugo Cabret" (Hugo Cabret").
AmysBooks

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : jeu. 11 févr., 2016 8:59 am

Re: [Adaptation prochaine] Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, de Ransom Riggs

Message par AmysBooks »

Je sais dors et déjà que je vais avoir un gros problème avec ce film...

Autant je vénère Tim Burton; autant je vénère les deux tomes de Miss Peregrine; autant j'attends cette adaptation depuis son annonce... Mais j'ai aussi très peur d'être déçue !

Je sais qu'une adaptation n'est jamais cent pour cent fidèle au livre... Même si j'ai tendance à l'oublier.

Apparement, ils ont déjà changés l'âge de certain personnage, ainsi que leur pouvoir... Et ça me mets hors de moi !

Bien sûr, je courais le voir. Autant, j'ai peur que ce soit trop différent...
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: [Adaptation prochaine] Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, de Ransom Riggs

Message par ChaFreiheit »

AmysBooks a écrit :Je sais dors et déjà que je vais avoir un gros problème avec ce film...

Autant je vénère Tim Burton; autant je vénère les deux tomes de Miss Peregrine; autant j'attends cette adaptation depuis son annonce... Mais j'ai aussi très peur d'être déçue !

Je sais qu'une adaptation n'est jamais cent pour cent fidèle au livre... Même si j'ai tendance à l'oublier.

Apparement, ils ont déjà changés l'âge de certain personnage, ainsi que leur pouvoir... Et ça me mets hors de moi !

Bien sûr, je courais le voir. Autant, j'ai peur que ce soit trop différent...
Salut !
Je comprends tes sentiments. On ne peut pas faire 100% confiance aux adaptations de livres, ce qui est dommage...
Après, pour les personnages, je n'ai pas lu le livre donc je ne peux pas marcher dans tes pas sur ça, désolée :)
J'espère quand même que le film te plaira.

F.
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Adaptation prochaine] Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, de Ransom Riggs

Message par Petitesplumes »

Je n 'ai pas lu le roman, car j'ai parcouru pas mal de critiques peu engageantes. La bande annonce est sympathique mais la majorité sont souvent trompeuses et ne reflètent pas le film (on voit uniquement les meilleurs moments - vive le marketing...) .
Après comme Tim Burton est aux manettes (j'apprécie beaucoup son travail) forcément le film m'intrigue... J'espère que se sera du grand Burton et pas un navet à la dark shadow ou autre. Il faut dire que dans ces derniers films pas mal sont plus que moyen (pour Big eyes je ne sais pas car je ne l'ai pas encore visionné car le thème ne m’attirait pas vraiment). Le côté sombre du livre cadre mieux avec l'univers de notre réalisateur.
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: [Adaptation prochaine] Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, de Ransom Riggs

Message par ChaFreiheit »

queenregina a écrit :Je n 'ai pas lu le roman, car j'ai parcouru pas mal de critiques peu engageantes. La bande annonce est sympathique mais la majorité sont souvent trompeuses et ne reflètent pas le film (on voit uniquement les meilleurs moments - vive le marketing...) .
Après comme Tim Burton est aux manettes (j'apprécie beaucoup son travail) forcément le film m'intrigue... J'espère que se sera du grand Burton et pas un navet à la dark shadow ou autre. Il faut dire que dans ces derniers films pas mal sont plus que moyen (pour Big eyes je ne sais pas car je ne l'ai pas encore visionné car le thème ne m’attirait pas vraiment). Le côté sombre du livre cadre mieux avec l'univers de notre réalisateur.
Merci pour cette réponse ^^
J'hésite moi aussi à le lire mais ça peu être un lecture sympathique. Pour la bande-annonce, je suis d'accord. Nombre de fois où on se rend compte que l'on a vu le film en entier rien qu'avec la bande-annonce.

C'est aussi ce que je me suis dit. Tim Burton, pensant que ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de films de lui récents (Big Eyes ne me disait rien). En tout cas, je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que le livre et Burton ont tout les deux un côté sombre qui coïncide.
Eveulalie

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mar. 14 juin, 2016 5:51 pm

Re: [Adaptation prochaine] Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, de Ransom Riggs

Message par Eveulalie »

J`ai lu le livre et j`ai bien aimé
C`est un univers à part, quand à l`adaptation de Tim Burton j`attend de voir car il est un peu "space" comme réalisateur
Donc à suivre ..
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: [Adaptation prochaine] Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, de Ransom Riggs

Message par ChaFreiheit »

Eveulalie a écrit :J`ai lu le livre et j`ai bien aimé
C`est un univers à part, quand à l`adaptation de Tim Burton j`attend de voir car il est un peu "space" comme réalisateur
Donc à suivre ..
J'ai, depuis, lu les deux premiers tomes de la série et ayant adoré, j'espère que Burton ferra quelque chose d'aussi "space", comme tu le dis, que l'auteur avec son livre. Je suis aussi d'accord quand tu dis que c'est un monde à part. Ransom Riggs a crée tout un monde, tout un peuple avec "Miss Peregrine et les Enfants Particuliers". Espérant donc que Burton ne saccagera pas ce bel univers...
Erimede_Read

Profil sur Booknode

Messages : 696
Inscription : ven. 24 juin, 2016 12:19 pm
Localisation : Sous mon plaid avec des oréos, mes chats et un bon livre ! ;)

Re: [Adaptation prochaine] Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, de Ransom Riggs

Message par Erimede_Read »

J'ai lu les deux premiers tomes de Miss Peregrine et les enfants particuliers et après avoir vu la bande d'annonce je ne savais plus trop quoi penser. Tim Burton a soit des univers très colorés soit très sombres et j'ai été quelque peu étonné qu'il est choisi de faire un monde très coloré alors que je me l'imaginais sombre et plus inquiétant. Je crois aussi qu'il y a eu un mix entre les personnages (Emma et Olive plus précisément)
Mais sinon, le film à l'air super cool et plutôt fidèle dans l'ensemble.
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: [Adaptation prochaine] Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, de Ransom Riggs

Message par ChaFreiheit »

Erimede_Read a écrit :J'ai lu les deux premiers tomes de Miss Peregrine et les enfants particuliers et après avoir vu la bande d'annonce je ne savais plus trop quoi penser. Tim Burton a soit des univers très colorés soit très sombres et j'ai été quelque peu étonné qu'il est choisi de faire un monde très coloré alors que je me l'imaginais sombre et plus inquiétant. Je crois aussi qu'il y a eu un mix entre les personnages (Emma et Olive plus précisément)
Mais sinon, le film à l'air super cool et plutôt fidèle dans l'ensemble.
Salut !
Il est vrai que le décor du film a beaucoup de couleurs, à voir durant le film. Sinon, pour les perso's, je suis entièrement d'accord ! Après avoir lu le livre, je me suis posée la question, j'ai regardé plusieurs fois la bande-annonce mais impossible d'en avoir le cœur net. On verra bien...
Multifaces

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mer. 15 juin, 2016 5:55 pm

Re: [Adaptation prochaine] Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, de Ransom Riggs

Message par Multifaces »

Hello !
Moi en fait il m'est arrivé la même chose qu'à ChaFreiheit. J'ai vu la bande-annonce du film il n'y a pas très longtemps, et je me suis dit : " Tiens, ça a l'air pas mal, en plus c'est Tim Burton" (j'adore Tim Burton <3) ET LA j'ai vu que c'était écrit : D'après le best-seller international . Et je ne sais pas vous, mais moi je trouve ça frustrant de voir un film sans avoir lu le livre :lol: Surtout un livre qui avait l'air vraiment bien! DONC j'ai acheté le livre la semaine dernière, et je suis en train de le lire, comme ça je pourrais aller voir le film la conscience tranquille^^
Sinon, je n'ai pas fini le livre mais pour l'instant il me plaît beaucoup.
Concernant le film, bien-sûr je fais confiance à Tim Burton. Je vous avoue que là, j'ai voulu revoir la bande-annonce mais je ne l'ai pas regardée en entier car ils commençaient à dire des trucs que je n'avais pas encore lu :evil: du coup j'ai arrêté à 2min. De ce que j'ai vu ça a l'air plutôt fidèle à la première partie de livre, et ça me donne plutôt envie de le regarder ;)
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: [Adaptation prochaine] Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, de Ransom Riggs

Message par ChaFreiheit »

Multifaces a écrit :Hello !
Moi en fait il m'est arrivé la même chose qu'à ChaFreiheit. J'ai vu la bande-annonce du film il n'y a pas très longtemps, et je me suis dit : " Tiens, ça a l'air pas mal, en plus c'est Tim Burton" (j'adore Tim Burton <3) ET LA j'ai vu que c'était écrit : D'après le best-seller international . Et je ne sais pas vous, mais moi je trouve ça frustrant de voir un film sans avoir lu le livre :lol: Surtout un livre qui avait l'air vraiment bien! DONC j'ai acheté le livre la semaine dernière, et je suis en train de le lire, comme ça je pourrais aller voir le film la conscience tranquille^^
Sinon, je n'ai pas fini le livre mais pour l'instant il me plaît beaucoup.
Concernant le film, bien-sûr je fais confiance à Tim Burton. Je vous avoue que là, j'ai voulu revoir la bande-annonce mais je ne l'ai pas regardée en entier car ils commençaient à dire des trucs que je n'avais pas encore lu :evil: du coup j'ai arrêté à 2min. De ce que j'ai vu ça a l'air plutôt fidèle à la première partie de livre, et ça me donne plutôt envie de le regarder ;)
Salut ! Perso, je fais aussi confiance à Burton (mais pas trop quand même, hein !) mais après, sans vouloir te spoiler, il y a bien sûr quelques détails qui ont été changés. Si tu veux en reparler un fois le livre terminé, n'hésite pas ;)
Bah oui ! Ne va pas te spoiler, ça serait dommage :lol:
Multifaces

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mer. 15 juin, 2016 5:55 pm

Re: [Adaptation prochaine] Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, de Ransom Riggs

Message par Multifaces »

ChaFreiheit a écrit : Salut ! Perso, je fais aussi confiance à Burton (mais pas trop quand même, hein !) mais après, sans vouloir te spoiler, il y a bien sûr quelques détails qui ont été changés. Si tu veux en reparler un fois le livre terminé, n'hésite pas ;)
Bah oui ! Ne va pas te spoiler, ça serait dommage :lol:
Oui, je reviendrais quand j'aurais fini! Merci :)
Multifaces

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mer. 15 juin, 2016 5:55 pm

Re: [Adaptation prochaine] Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, de Ransom Riggs

Message par Multifaces »

Voilouu j'ai terminé! Donc j'ai revu la bande annonce, et effectivement, comme dans toute adaptation il y a plusieurs détails qui ont changé... Je commence à me demander si ça sera vraiment bien, mais bon je ne peux pas juger sans avoir vu le film :D
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: [Adaptation prochaine] Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, de Ransom Riggs

Message par ChaFreiheit »

Multifaces a écrit :Voilouu j'ai terminé! Donc j'ai revu la bande annonce, et effectivement, comme dans toute adaptation il y a plusieurs détails qui ont changé... Je commence à me demander si ça sera vraiment bien, mais bon je ne peux pas juger sans avoir vu le film :D
Oui, j'avais remarqué plusieurs petits détails après avoir fini le livre. À voir :), après, j'avais vu une vidéo (qu'il faudrait que j'essaye de vous retrouver) où Ramsom Riggs s'était rendu sur les lieux du tournage, en tout cas, ceux où ont été tournées toutes les scènes dans la maison de Miss Peregrine et il disait que c'était très ressemblant à ce qu'il avait voulu décrire.
Multifaces

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mer. 15 juin, 2016 5:55 pm

Re: [Adaptation prochaine] Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, de Ransom Riggs

Message par Multifaces »

ChaFreiheit a écrit :Oui, j'avais remarqué plusieurs petits détails après avoir fini le livre. À voir :), après, j'avais vu une vidéo (qu'il faudrait que j'essaye de vous retrouver) où Ramsom Riggs s'était rendu sur les lieux du tournage, en tout cas, ceux où ont été tournées toutes les scènes dans la maison de Miss Peregrine et il disait que c'était très ressemblant à ce qu'il avait voulu décrire.
Ah bah ça c'est plutôt bien :)
Etnalif62

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 19 janv., 2016 3:17 pm

Re: [Adaptation prochaine] Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, de Ransom Riggs

Message par Etnalif62 »

Pour le livre je l'ai ADORE !!! Très prenant, je n'ai laché a aucun moment, j'étais encore aux début de mes années lycée quand je l'ais ! je faisais mon stage dans une librairie jeunesse et personne n'était très chaud a le lire ! Et dès que je l'ai lu tout le monde a commencé a le lire. En plus l'aspect du livre est super bien travaillé !!

Pou ce qui est de l'adaptation, je reste septique... mais Tim Burton colle bien a cette univers ! Pour l'actrice Eva Green j'attend d'être éblouie, elle à l'air de bien s'être accommoder a ce personnage si particulier (petit clin d'oeil) pour les plus jeunes... j'attend de voire. Je ne l'ai connu pas ou du moins, pas reconnu !

Mais c'est sur je serai dans les salles de cinéma pour voire ce que cela donne !!!
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: [Adaptation prochaine] Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, de Ransom Riggs

Message par ChaFreiheit »

Etnalif62 a écrit :Pour le livre je l'ai ADORE !!! Très prenant, je n'ai laché a aucun moment, j'étais encore aux début de mes années lycée quand je l'ais ! je faisais mon stage dans une librairie jeunesse et personne n'était très chaud a le lire ! Et dès que je l'ai lu tout le monde a commencé a le lire. En plus l'aspect du livre est super bien travaillé !!

Pou ce qui est de l'adaptation, je reste septique... mais Tim Burton colle bien a cette univers ! Pour l'actrice Eva Green j'attend d'être éblouie, elle à l'air de bien s'être accommoder a ce personnage si particulier (petit clin d'oeil) pour les plus jeunes... j'attend de voire. Je ne l'ai connu pas ou du moins, pas reconnu !

Mais c'est sur je serai dans les salles de cinéma pour voire ce que cela donne !!!
Merci pour ton avis ! C'est vrai que le livre est exceptionnel et je pense moi aussi que Tim colle plutôt bien avec l'ambiance du livre. Ensuite, pour les plus jeunes, Jacob est joué par Asa Butterfield, qui est connu pour Hugo Cabret et Stratégie Ender (il a, dans les deux films, le rôle principal) et Emma par Ella Purnell (Tarzan, Maléfique).
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Adaptation prochaine] Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, de Ransom Riggs

Message par dadotiste »

Question idiote mais je suis en train de terminer de lire le premier tome...
L'adaptation cinématographique concerne uniquement le premier roman ou les trois dans un seul film ?

Je ne voudrais pas me risquer de me spoiler les tomes suivants en allant au cinéma ... :roll:
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: [Adaptation prochaine] Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, de Ransom Riggs

Message par ChaFreiheit »

dadotiste a écrit :Question idiote mais je suis en train de terminer de lire le premier tome...
L'adaptation cinématographique concerne uniquement le premier roman ou les trois dans un seul film ?

Je ne voudrais pas me risquer de me spoiler les tomes suivants en allant au cinéma ... :roll:
Ce n'est pas une question idiote, au contraire ^^
En tout cas, d'après la bande-annonce, je dirais que ça déborde un peu sur le tome 2 (avec 2h de film, je ne serais pas étonnée) mais je vais le voir demain donc je vous tiendrais au courant.

Sinon, est-ce que des personnes l'ont déjà vu ?
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, de Ransom Riggs

Message par ChaFreiheit »

Hello ! Voici un Making-of qui à pour principal sujet la visite des lieux du tournage par Ramsom Riggs !

Vous pouvez accéder à la vidéo via Allociné ou alors regarder ça juste là ↓↓↓



Avec ça, voici l'interview d'Eva Green :

Erimede_Read

Profil sur Booknode

Messages : 696
Inscription : ven. 24 juin, 2016 12:19 pm
Localisation : Sous mon plaid avec des oréos, mes chats et un bon livre ! ;)

Re: Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, de Ransom Riggs

Message par Erimede_Read »

ChaFreiheit a écrit : Sinon, est-ce que des personnes l'ont déjà vu ?
Yes! Le week-end dernier et je dois dire que... c'est pas vraiment fidèle. En temps que film, je le trouve génial (vraiment, je le trouve super agréable à regardé et tout! :) ) autant en temps qu'adaptation... Bof, bof. Sinon il n'y a pas de risque de spoiler (du moins je n'en est pas le souvenir).
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, de Ransom Riggs

Message par ChaFreiheit »

Erimede_Read a écrit : Yes! Le week-end dernier et je dois dire que... c'est pas vraiment fidèle. En temps que film, je le trouve génial (vraiment, je le trouve super agréable à regardé et tout! :) ) autant en temps qu'adaptation... Bof, bof. Sinon il n'y a pas de risque de spoiler (du moins je n'en est pas le souvenir).
C'est sur, oui, que ce n'est pas du copier/coller et Tim Burton avait expliqué pourquoi il avait inter-changer Emma et Olive par exemple. Je vais le voir cet après-midi donc je pourrais ajouter mon avis mais je m'attends plus à un bon film qu'à une bonne adaptation ^^
Wishy

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 18 oct., 2016 5:01 pm

Re: Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, de Ransom Riggs

Message par Wishy »

Un très grosse déception pour moi! Et aucune logique au niveau des voyages dans le temps, rien d'expliquer ou mal expliquer, on a du mal à comprendre, c'est flou, bâclé, et la fin est un gros... euh..? quoi?
Malgré tout, on en prend plein les yeux, même si c'est hélas le seul point fort du film, à mon seul avis :lol:
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, de Ransom Riggs

Message par ChaFreiheit »

Film vu et c'est bien, voire même très bien, si on ne prend en compte que la première heure du film au niveau de l'adaptation. Ce que je veux dire par là, c'est que le film copie/colle presque le livre sur la première moitié, ce qui m'a fait sourire, eh bien, pendant la moitié du film. Ensuite, pour la fin, eh bien, elle est bonne, très bonne, mais ce n'est pas le livre. Burton nous livre une chute complètement différente pour, je pense, ne pas se retrouver à faire toute une suite. La fin est de fait qu'il pourrait en y avoir une mais cela reste tout de même... impensable ? Et puis, Burton disait dans une interview que ce film n'était pas dans le but de faire toute une série avec des films en plusieurs parties et tout ce qu'il faut avec. Un seul film lui suffit.
Wishy a écrit :Un très grosse déception pour moi! Et aucune logique au niveau des voyages dans le temps, rien d'expliquer ou mal expliquer, on a du mal à comprendre, c'est flou, bâclé, et la fin est un gros... euh..? quoi?
Malgré tout, on en prend plein les yeux, même si c'est hélas le seul point fort du film, à mon seul avis :lol:
Personnellement, j'ai trouvé cela plutôt bien expliqué, après, j'avais lu le livre, donc j'avais déjà toutes ces informations. Voilà pourquoi des amis m'ont accompagné. Ils ont trouvé le film très bien et n'avaient pas l'air le moins du monde perdus avec ces "voyages dans le temps". Après, chacun a sa perception des choses mais cette adaptation m'a plu, alors que je ne suis pas vraiment fan de ça en temps normal.
miss34 a écrit :Pour pars , j'ai adoré ce film et j'en garde un bon souvenir . Mais , si en compare le film et le bouquin ben ça n'a rien avoir :roll:
.Pour ceux et celle qui ne veulent pas être SPOILER ne lisez pas ce qui va suivre .

Les rôles d'Emma et d'Olive en étaient inversés, il n'y a pas d'histoire d'amour entre Olive et Enoch dans le bouquin .
Mais, HUght et Fiona oui .
La jeune actrice qui joue le rôle de Bronwyn est certes, très mignonne. Mais, je la voyais pas comme ça .
Où est le musée ? où est le cadavre de Martin ? .
Dans la fin du bouquin, Miss Peregrine ne pouvait pas se transformer en humaine, elle les coinçait dans le corps d'un oiseau . JAcob décide de restait avec eux ,pour les aider dans leurs quêtes , et il ne retourne pas dans son siècle ! .
Ce qui m'a fait rire, c'est qu'à la fin du film Jacob traverse:
-la Chine
-le désert (enfin je crois :? )
-il l'a même intégrée la marine .
Et il revient dans le bateau en ayant vieilli de 3 ans à tout cassé ?? . Ouais, j'ai beaucoup rigolé au cinéma .
La seule chose qui soit respectée c'est l'ambiance glauque du bouquin, qui est très bien retranscrite à l'écran .
Comme beaucoup de bouquins qui ont été adapter en film , l'esprit du bouquin n'était pas au rendez-vous pour ma pars . Sinon , c'est un très bon film .
Au contraire, je trouve que la première moitié du livre collait même très bien au livre !
Après, en effet, certaines choses ne sont pas les même (Olive et Emma pour en citer mais Ramsom Riggs aurait accepté cette idée de Burton et de Goldman) et pour Miss Peregrine, comme je le dis dans mon avis, Burton ne veut pas (ou n'a pas l'air pour le moment) de vouloir faire une suite donc je comprends très bien son choix de faire en sorte que Peregrine puisse continuer à se transformer même si elle est blessée.
Heliodore

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : jeu. 15 août, 2013 3:17 pm

Re: Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, de Ransom Riggs

Message par Heliodore »

J'ai été voir le film après avoir vu le livre ^^
Je ne reviendrais pas sur les différences entre livre/film et ne chercherait pas trop de comparaison à faire, mais le point sur lequel j'avoue être déçue est l'inversion d'Emma et Olive :roll:
Après, c'est un film adapté d'un livre, donc je m'attendais bien à certaines modifications...
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, de Ransom Riggs

Message par ChaFreiheit »

Heliodore a écrit :J'ai été voir le film après avoir vu le livre ^^
Je ne reviendrais pas sur les différences entre livre/film et ne chercherait pas trop de comparaison à faire, mais le point sur lequel j'avoue être déçue est l'inversion d'Emma et Olive :roll:
Après, c'est un film adapté d'un livre, donc je m'attendais bien à certaines modifications...
Explication de Burton lors d'une interview :
Tim Burton a écrit :C'était quelque chose... C'était une longue discussion entre Jane [Goldman] et Ransom [Riggs]. La bonne nouvelle, c'est qu'on sentait que, souvent, dans un roman, les choses sont condensées et mélangées, et il y a des bizarres raisons particulières de pourquoi c'est arrivé. On a juste senti que dans ce cas particulier, la lévitation, pour moi, c'était plus poétique, dans le sens de ce que j'ai pris du livre. Quand tu écris un livre, c'est un étrange... Ce que tu aimes dans le livre, c'est différent, les photos par exemple, c'est ce qui m'a attiré au début. Mais les photos sont immobiles. Là, c'est un film. Ça change la dynamique de ce que tu dois faire. Ce qu'on essayait de ressentir, c'était : "Qu'est-ce que j'aime dans le livre ?" "Comment tu peux donner ce sentiment dans le film ?" Mais dans ce cas particulier, on a eu la chance que Ransom nous soutienne. L'écrivain est toujours en vie. "Qu'avez-vous fait de mon livre ?" Il était très collaboratif.
Si vous voulez voir l'interview dans son intégralité, c'est ici ou juste en-dessous :

Heliodore

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : jeu. 15 août, 2013 3:17 pm

Re: Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, de Ransom Riggs

Message par Heliodore »

C'est vrai que la lévitation a un effet poétique, c'est d'ailleurs une remarque que je m'étais faite à la lecture et je vois bien le pourquoi de ce choix avec ce qui est dit dans l'interview ^^ C'est juste que j'aurais aimé quelque part voir concrétisé une Olive flottante et une Emma aux mains brulantes comme je me l'étais imaginée à la lecture x) Le choix qu'ils ont fait est tout à fait compréhensible selon les besoins cinématographiques.
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »