[Challenge] Grand Challenge Comics

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 548
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

[Challenge] Grand Challenge Comics

Message par Djulaie »

Image


(Tout) Petit point culturel :
Le terme Comics dans le langage français est utilisé pour désigner les bandes dessinées d'origine Américaine.
Ces bandes dessinées peuvent se présenter sous forme de comic strips, qui sont de courtes bandes dessinées de quelques cases, ou de comic books, developpant de plus longues histoires sur plusieurs tomes, ou présenté sous forme de recueil de comics strips.

Les comics ne sont apparus que très récemment en France, dans les années 80, et sont encore assez peu répandus chez le grand public. Ils sont surtout connus pour ses super héros des éditions Marvels Comics et DC Comics, mais on y trouve aussi les bandes dessinées Disney, mais aussi énormément d'histoires sans aucun super héros, bien loin des clichés du genre !

C'est ce que nous allons découvrir dans ce challenge.

Présentation du challenge:

Celui ci se découpe en deux parties.
La première qui, comme pour les autres challenges, va consister à découvrir les auteurs emblématiques du genre.
La seconde, plus en rapport avec le sujet, va permettre de découvrir l'histoire de personnages que l'on a quasi tous vu au détour d'un magasine ou dont on a entendu parler un jour ou l'autre, sans forcément savoir qui ils sont. (Personnellement je n'ai aucune idée du pitch de Superman si ce n'est qu'il se change dans des cabines téléphoniques et qu'il a un slip rouge).

J'ai essayé de sélectionner des auteurs ayant plusieurs séries intéressantes à leur actif, afin de laisser un maximum de choix. Vous en remarquerez cependant certains n'ayant qu'une série, mais c'est parce que celle ci est incontournable. Quelques propositions de lectures sont indiquées entre parenthèse à côté du nom.

Les super héros ont été sélectionnés totalement arbitrairement parmi les plus connus, soit ceux que nous avons le plus de chance de connaitre sans jamais avoir rien lu à leur propos, et souvent repris par plusieurs auteurs différents.

Le challenge se complète en 42 points, 24 pour les auteurs, 18 pour les personnages.

Consignes :
  • Les Comics que vous avez déjà lu comptent pour le challenge (mais libre à vous de les relire).
  • Il est nécessaire de lire au moins un tome complet pour valider un auteur/personnage (un comics strip de Garfield dans un programme télé ne sera pas suffisant pour valider Jim Davis).
  • Un tome peut à la fois valider un auteur & un personnage.
  • Il n'y a pas de limite de temps pour compléter le challenge.
  • Il serait appréciable de laisser un petit commentaire pour chaque lecture afin de savoir ce que vous en avez pensé, et donner des idées aux autres participants !
Les auteurs:
  • Jason Aaron, scénariste (Scalped, Ghost Rider, Wolverine, PunisherMAX...)
  • Brian Azzarello, scénariste (100 bullets...)
  • Carl Barks, scénariste et dessinateur (La dynastie de Donald Duck...) OU Don Rosa, scénariste et dessinateur (La grande épopée de Picsou...)
  • Brian Michael Bendis, scénariste et dessinateur (Dardevil, Powers, Spider Man...)
  • Ed Brubaker, scénariste (Captain America, Avengers, Catwoman, Criminal...)
  • Jim Davis, scénariste et dessinateur (Garfield)
  • Will Eisner, scénariste et dessinateur (Le spirit, New York Trilogie...)
  • Warren Ellis, scénariste (Hellstorm, Transmetropolitan...)
  • Garth Ennis, scénariste (Preacher, Crossed, The punisher...)
  • Neil Gaiman, scénariste (Sandman)
  • Robert Kirkman, scénariste (Walking Dead, X-men...)
  • Stan Lee, scénariste (Les 4 fantastiques, ...)
  • Jeph Loeb, scénariste (Batman, divers Marvels...)
  • Todd Mcfarlane, scénariste et dessinateur (Spawn, Sam and Twitch...)
  • Mike Mignola, scénariste et dessinateur (Hellboy, Lobster Johnson...)
  • Peter Milligan, scénariste (Green Lantern, Tank Girl...)
  • Frank Miller, scénariste et dessinateur (Sin City, Batman, Dardevil...)
  • Alan Moore, scénariste (Watchmen, V pour Vandetta...)
  • Jeff Smith, scénariste et dessinateur (Bone)
  • Art Spiegelman, scénariste et dessinateur (Maus...)
  • Charles Monroe Schulz, scénariste et dessinateur (Snoopy)
  • Brian K. Vaughan, scénariste (Ex machina, Y le dernier homme, Saga...)
  • Mark Waid, scénariste (Kingdom Come, divers Marvels...)
  • Bill Watterson, scénariste et dessinateur (Calvin & Hobbes)

Les personnages :
  • Batman
  • Calvin & Hobbes
  • Captain America
  • Dardevil
  • Garfield
  • Green Lantern
  • Hulk
  • Iron Man
  • Les Quatre Fantastiques
  • Picsou
  • Snoopy
  • Spiderman
  • Superman
  • The Punisher
  • The X-men
  • The Watchmens
  • Thor
  • Wonder Women
Bonne lecture ! ;)
Dernière modification par Djulaie le mer. 30 mars, 2016 8:38 pm, modifié 3 fois.
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 548
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Comics

Message par Djulaie »

Ety voici le code à recopier (si vous le souhaitez) pour faciliter vos mises à jour

Code : Tout sélectionner


[b]Les auteurs:[/b] 

[list]
[*]Jason Aaron
[*]Brian Azzarello
[*]Carl Barks OU Don Rosa
[*]Brian Michael Bendis
[*]Ed Brubaker
[*]Jim Davis
[*]Will Eisner
[*]Warren Ellis
[*]Garth Ennis
[*]Neil Gaiman
[*]Robert Kirkman
[*]Stan Lee
[*]Jeph Loeb
[*]Todd Mcfarlane
[*]Mike Mignola
[*]Peter Milligan
[*]Frank Miller
[*]Alan Moore
[*]Jeff Smith
[*]Art Spiegelman
[*]Charles Monroe Schulz
[*]Brian K. Vaughan
[*]Mark Waid
[*]Bill Watterson
[/list]


[b]Les personnages :[/b]

[list]
[*]Batman
[*]Calvin & Hobbes
[*]Captain America
[*]Dardevil
[*]Garfield
[*]Green Lantern
[*]Hulk
[*]Iron Man
[*]Les Quatre Fantastiques
[*]Picsou
[*]Snoopy
[*]Spiderman
[*]Superman
[*]The Punisher
[*]The X-men
[*]The Watchmens
[*]Thor
[*]Wonder Women

[/list]
Dernière modification par Djulaie le lun. 11 avr., 2016 1:48 pm, modifié 1 fois.
Honnola

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mer. 29 mai, 2013 2:45 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Comics

Message par Honnola »

Je participe volontiers, j'attendais ton challenge avec impatience. Il y a beaucoup d'auteurs que je ne connais pas (pour ne pas dire quasiment tous) et d'autres que j'aimerais relire.

Mon récapitulatif
Les auteurs:
➸ Jason Aaron
➸ Brian Azzarello
Carl Barks: La Dynastie des Donald Duck t.1 - J'aime me replonger dans les péripéties de Donald Duck qui ont bercé mon enfance.
➸ Brian Michael Bendis
➸ Ed Brubaker
Jim Davis : J'en ai lu plusieurs (bien que dans ma bibliothèque booknode il n'y en ai qu'un le tome 49 A table)et j'aime beaucoup Garfield, ce chat flemard raide dingue de lasagne. Je passe toujours un bon moment avec un tome de cette série entre les mains.
➸ Will Eisner
➸ Warren Ellis
➸ Garth Ennis
➸ Neil Gaiman
➸ Robert Kirkman
➸ Stan Lee
➸ Jeph Loeb
➸ Todd Mcfarlane
➸ Mike Mignola
➸ Peter Milligan
➸ Frank Miller
➸ Alan Moore
➸ Jeff Smith
➸ Art Spiegelman
➸ Charles Monroe Schulz
➸ Brian K. Vaughan
➸ Mark Waid
➸ Bill Watterson

Les personnages :
➸ Batman
➸ Calvin & Hobbes
➸ Captain America
➸ Dardevil
Garfield
➸ Green Lantern
➸ Hulk
➸ Iron Man
➸ Les Quatre Fantastiques
Picsou
➸ Snoopy
➸ Spiderman
➸ Superman
➸ The Punisher
➸ The X-men
➸ The Watchmens
➸ Thor
➸ Wonder Women

4 / 42

Bonne lecture à tous & à toutes :-).
Dernière modification par Honnola le mar. 12 avr., 2016 4:53 pm, modifié 2 fois.
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand Challenge Comics

Message par beckygirly »

Bonsoir!

Alors ça fait un moment que j'ai envie de découvrir l'univers des comics, sans savoir par où commencer (et la flemme de faire des recherches, j'avoue).
Avec cette liste, ça donne de bonnes pistes, et c'est l'occasion de m'y mettre, donc je participe avec plaisir.

Mon récapitulatif:


Les auteurs:
  • Jason Aaron
  • Brian Azzarello
  • Carl Barks OU Don Rosa
  • Brian Michael Bendis
  • Ed Brubaker
  • Jim Davis
  • Will Eisner
  • Warren Ellis
  • Garth Ennis
  • Neil Gaiman
  • Robert Kirkman
  • Stan Lee
  • Jeph Loeb
  • Todd Mcfarlane
  • Mike Mignola
  • Peter Milligan
  • Frank Miller --> Batman Année Un
  • Alan Moore
  • Jeff Smith
  • Art Spiegelman
  • Charles Monroe Schulz
  • Brian K. Vaughan
  • Mark Waid
  • Bill Watterson
1/24

Les personnages :
  • Batman --> Batman Année Un
  • Calvin & Hobbes
  • Captain America
  • Dardevil
  • Garfield
  • Green Lantern
  • Hulk
  • Iron Man
  • Les Quatre Fantastiques
  • Picsou
  • Snoopy
  • Spiderman
  • Superman
  • The Punisher
  • The X-men
  • The Watchmens
  • Thor
  • Wonder Women
1/18

2/48
Dernière modification par beckygirly le mar. 12 avr., 2016 9:56 pm, modifié 1 fois.
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Comics

Message par veronique6 »

Bonjour, bien sûr que je me lance dans ce challenge. Je suis une grande fan de Spiderman mais je ne connais pas nécessairement les autres auteurs ou héros.

Les auteurs:

Jason Aaron :
Brian Azzarello :
Carl Barks OU Don Rosa :
Brian Michael Bendis :
Ed Brubaker :
Jim Davis :
Will Eisner :
Warren Ellis :
Garth Ennis :
Neil Gaiman :
Robert Kirman :
Stan Lee : Spider-Man l'intégrale 1965 entre autres
Jeph Loeb :
Todd Mcfarlane :
Mike Mignola :
Peter Milligan :
Frank Miller : Batman Anthologie
Alan Moore :
Jeff Smith :
Art Spiegelman :
Charles Monroe Schulz :
Brian K. Vaughan :
Mark Waid :
Bill Watterson :


Les personnages :

Batman : Anthologie et tome 1 La cour des hiboux
Calvin & Hobbes
Captain America
Dardevil
Garfield
Green Lantern
Hulk
Iron Man
Les Quatre Fantastiques
Picsou
Snoopy
Spiderman : plusieurs intégrals
Superman
The Punisher
The X-men : Le phénix noir
The Watchmens
Thor
Wonder Women
Dernière modification par veronique6 le dim. 03 avr., 2016 2:39 pm, modifié 1 fois.
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: [Challenge] Grand Challenge Comics

Message par Judas_Cris »

OH, CE CHALLENGE EST ENFIN LA !! :D
Bon, super, je m'y met ^^
Merci beaucoup de prendre ça en charge, Djulaie, je l'attendais beaucoup ce challenge ! :D

(ps : question, comme je suis en train de lire (depuis quelques mois) l'arc des Civil War (avec tous les héros Marvels, je me tape pas seulement les éditions comic-book françaises en 5 tomes mais je lis tous les numéros de comics de l'arc parus, il y en a environ 110) est-ce que ça me permet de remplir tous les personnages marvels ? parce que je lis des numéros Wolverine, Amazing Spiderman, Avengers, Iron Man, Captain America, Fantastic4... mais comme c'est un arc global on peut pas vraiment dire que ces numéros leurs soient spécifiquement dédiés... si ?)



Les auteurs:
  • Jason Aaron
  • Brian Azzarello
  • Carl Barks OU Don Rosa
  • Brian Michael Bendis
  • Ed Brubaker
  • Jim Davis : un bon nombre de tomes de Garfield sympathique, je lisais ça quand j'étais enfant
  • Will Eisner : une vieille édition du Spirit que mon père a volé à la bibliothèque de Melun (véridique). Sinon c'est assez vieux, mais ça se laisse lire.
  • Warren Ellis
  • Garth Ennis
  • Neil Gaiman : premier volume de Sandman, et j'ai énormément envie de finir la série mais les tomes sont super cheeeeeeeeeeer :'( Ce comics est génial, les dessins sont fou, l'histoire est folle, et il y a mon chapitre préféré de comics dans le premier tome : "24 heures" est une tuerie (d'ailleurs l'ouverture du second film My Little Pony : Equestria Girls est une référence à ce numéro, et c'est mon film MLP préféré)
  • Robert Kirkman : les 20 premiers tomes de Walking Dead Il faut aussi que je les continue, c'était bien, et la série télé m'a saoulé.
  • Stan Lee : c'est une référence, mais il ne me semble pas en avoir encore lu...
  • Jeph Loeb : les Civils War que je suis en train de finir, et c'est vraiment cool, surtout les numéros Front Line
  • Todd Mcfarlane : je pensais que les numéros Amazing Spiderman de l'arc Civil War étaient de lui... mais en fait non.
  • Mike Mignola
  • Peter Milligan : une BD Tank Girl lue dans ma médiathèque, mais je cherche désespérément les tomes suivant qui ne sont plus édités en France et en rupture de stock (alors que la traduction était excellente). Et c'est vraiment un comics magique, complètement délirant mais j'adore (en plus c'est punk)
  • Frank Miller : Sin City, Batman année 1... c'est vraiment un auteur avec qui j'ai du mal, même s'il a beaucoup de talent j'arrive pas à me détacher de la vision fasciste et sexiste qu'on trouve dans ses œuvres.
  • Alan Moore : WATCHEMEN le meilleur comics de l'univers ! Et aussi V pour Vendetta (j'adore le film aussi, il dépasse même le comic-book selon moi), le Killing Joke mythique, Filles perdues qui était sympa mais sans plus
  • Jeff Smith
  • Art Spiegelman : Maus, bien évidement, c'est excellent.
  • Charles Monroe Schulz : j'ai lu des BD Snoopy au college, mais j'ai jamais trop accroché, je réessayerais peut-être...
  • Brian K. Vaughan[/url] : Y le dernier homme et Saga ont l'air très bien, je compte m'y mettre quand j'aurais de l'argent (ça coute cheeeeeer)
  • Mark Waid
  • Bill Watterson : je suis un grand fan de Calvin & Hobbes ! :mrgreen: J'adore, j'adore, j'adore... mais je n'ai que 10 tomes à la maison :cry: Il m'en faut plus...

Les personnages :
  • Batman : killing Joke (Alan Moore), Batman année 1 (Frank Miller), le deuil de la famille (Scott Snyder, Greg Capullo) qui était sympa mais un peu poussif.
  • Calvin & Hobbes : tomes 1 à 10
  • Captain America : Civil War ?
  • Dardevil : Civil War ?
  • Garfield : quelques BDs
  • Green Lantern :
  • Hulk : (il est pas encore apparu là où j'en suis dans Civil War)
  • Iron Man : Civil War ?
  • Les Quatre Fantastiques : Civil War ?
  • Picsou : les picsous mag, ça compte ? (je les lisais dans la salle d'attente de mon orthodontiste, y'avais parfois des numéros sympa)
  • Snoopy : quelques BDs
  • Spiderman : Civil War ?
  • Superman : Je dois lire Superman Red Son prochainement, ça a l'air bien !
  • The Punisher :
  • The X-men : Civil War ? (oui, ils sont dedans... mais si vous voulez ils n'auraient jamais du rejoindre l'univers étendu Marvel : la thématique des mutants crains et exclus est totalement illogique si à côté il y a des super-héros adulés comme Iron Man ou le Captain)
  • The Watchmens : WATCHEMEN ouiiiiiiiiiiiiiiiii ! Je t'aime Alan Moore !
  • Thor : Civil War ?
  • Wonder Women :
total : 17/42
24/42 en comptant les Civil War
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 548
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Comics

Message par Djulaie »

Contente qu'il vous plaise :D
dark-vince a écrit :(ps : question, comme je suis en train de lire (depuis quelques mois) l'arc des Civil War (avec tous les héros Marvels, je me tape pas seulement les éditions comic-book françaises en 5 tomes mais je lis tous les numéros de comics de l'arc parus, il y en a environ 110) est-ce que ça me permet de remplir tous les personnages marvels ? parce que je lis des numéros Wolverine, Amazing Spiderman, Avengers, Iron Man, Captain America, Fantastic4... mais comme c'est un arc global on peut pas vraiment dire que ces numéros leurs soient spécifiquement dédiés... si ?)
A partir du moment où les héros présentés sont à peu près conforme aux originaux, je pense qu'on peut considérer qu'ils sont validés. Je n'accepterai par exemple pas les Marvel Zombie où pour le coup, les super-héros sont devenus anti héros et n'ont plus grand chose à voir avec l'original.
A toi de voir donc :p

J'ai commencé à chercher un Comics de Stan Lee ce week end et c'est pas si facile en fait ! Il faudra fouiller chez les bouquinistes et vendeurs d'occasion. Souvent les albums sont d'ailleurs assez cher car de collection (25€ pour une trentaine de pages). Je pense qu'il y a aussi moyen d'avoir une connaissance collectionneur de ce genre de chose, c'est plutôt courant. J'espère que ce sera quand même pas trop galère !
Pour ma part, j'ai trouvé un album sur les origines de Hulk pour 6€, mais j'ai peut être eu du bol.
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: [Challenge] Grand Challenge Comics

Message par Judas_Cris »

Djulaie a écrit :Contente qu'il vous plaise :D
dark-vince a écrit :(ps : question, comme je suis en train de lire (depuis quelques mois) l'arc des Civil War (avec tous les héros Marvels, je me tape pas seulement les éditions comic-book françaises en 5 tomes mais je lis tous les numéros de comics de l'arc parus, il y en a environ 110) est-ce que ça me permet de remplir tous les personnages marvels ? parce que je lis des numéros Wolverine, Amazing Spiderman, Avengers, Iron Man, Captain America, Fantastic4... mais comme c'est un arc global on peut pas vraiment dire que ces numéros leurs soient spécifiquement dédiés... si ?)
A partir du moment où les héros présentés sont à peu près conforme aux originaux, je pense qu'on peut considérer qu'ils sont validés. Je n'accepterai par exemple pas les Marvel Zombie où pour le coup, les super-héros sont devenus anti héros et n'ont plus grand chose à voir avec l'original.
A toi de voir donc :p

J'ai commencé à chercher un Comics de Stan Lee ce week end et c'est pas si facile en fait ! Il faudra fouiller chez les bouquinistes et vendeurs d'occasion. Souvent les albums sont d'ailleurs assez cher car de collection (25€ pour une trentaine de pages). Je pense qu'il y a aussi moyen d'avoir une connaissance collectionneur de ce genre de chose, c'est plutôt courant. J'espère que ce sera quand même pas trop galère !
Pour ma part, j'ai trouvé un album sur les origines de Hulk pour 6€, mais j'ai peut être eu du bol.
Ok, ça me semble réglo ^^

Ouais, Stan Lee c'est pas facile. Il est reconnu comme le créateur principal de l'univers partagé Marvel (même si c'est très contestable et contesté) mais du coup s'il a en effet créé des personnages il a surtout fait un travail d'éditeur... Je demanderais conseil à mon libraire comics-BD lorsque je redescendrais à Montpellier ^^
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Comics

Message par Low90 »

Je m'y connais pas du tout en Comics donc c'est avec plaisir que je participe pour combler mes lacunes.
Mon récapitulatif:

Les auteurs:
  • Jason Aaron De l'autre coté
  • Brian Azzarello
  • Carl Barks OU Don Rosa
  • Brian Michael Bendis
  • Ed Brubaker Gotham Central, Tome 1
  • Jim Davis
  • Will Eisner
  • Warren Ellis
  • Garth Ennis
  • Neil Gaiman
  • Robert Kirkman Walking Dead, Tome 1 à 4
  • Stan Lee
  • Jeph Loeb
  • Todd Mcfarlane
  • Mike Mignola
  • Peter Milligan
  • Frank Miller
  • Alan Moore
  • Jeff Smith
  • Art Spiegelman
  • Charles Monroe Schulz
  • Brian K. Vaughan
  • Mark Waid
  • Bill Watterson

Les personnages :
  • Batman
  • Calvin & Hobbes
  • Captain America
  • Dardevil
  • Garfield
  • Green Lantern
  • Hulk
  • Iron Man
  • Les Quatre Fantastiques
  • Picsou
  • Snoopy
  • Spiderman
  • Superman
  • The Punisher
  • The X-men X-Men, Tome 0 : Les enfants de l'atome et X-Men, Tome 1.L'élixir de vie
  • The Watchmens
  • Thor
  • Wonder Women
4/42
Auteur: 3/24
Personnages: 1/18
Dernière modification par Low90 le ven. 13 janv., 2017 12:24 pm, modifié 4 fois.
Dalleux

Profil sur Booknode

Messages : 152
Inscription : lun. 05 mai, 2014 11:41 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Comics

Message par Dalleux »

Super idée de challenge, j'ai bien fait de revenir sur Booknode maintenant !
ça fait longtemps que je voulais faire un truc dans le genre, ça va me permettre de rattraper mes immenses lacunes en la matière :)

Du coup mon récapitulatif :

Les auteurs:
  • Jason Aaron
  • Brian Azzarello
  • Carl Barks ET Don Rosa : La Jeunnesse de Picsou, série géniale que je possède en partie + une tonne de Super Picsou Géant ^^
    Mon coup de coeur de jeunesse, avec énormément de références et de second degrés, ça a très peu viellis ! :)
  • Brian Michael Bendis
  • Ed Brubaker
  • Jim Davis
  • Will Eisner
  • Warren Ellis
  • Garth Ennis
  • Neil Gaiman
  • Robert Kirkman : J'ai lu quelques tomes de Walking Dead, jusqu'au 8 je crois. J'ai jamais réussis à reprendre ensuite... Je vais essayer les jeux Telltale pour voir si la mayonnaise prends mieux, il paraît qu'ils sont bons
  • Stan Lee
  • Jeph Loeb
  • Todd Mcfarlane
  • Mike Mignola
  • Peter Milligan
  • Frank Miller
  • Alan Moore : Watchmens, forcément !! Je ne possède aucun des comics, mais j'ai lu l'intégrale après l'avoir offerte à mon père x')
    V pour Vandetta est dans ma PAL aussi, j'ai vu le film et je suis curieux de voir ce que ça donne
  • Jeff Smith
  • Art Spiegelman : Maus est dans ma pile à lire, le prochain auquel je vais m'attaquer je pense :D
  • Charles Monroe Schulz
  • Brian K. Vaughan[/url]
  • Mark Waid
  • Bill Watterson : Calvin & Hobbes, dans ma PAL, j'ai lu que des extraits pour l'instant



Les personnages :
  • Batman
  • Calvin & Hobbes
  • Captain America
  • Dardevil
  • Garfield : j'en ai sûrement lus quelques uns à l'époque, mais je m'en souviens plus alors ça compte pas. Je m'y mettrait un de ces 4 :)
  • Green Lantern
  • Hulk
  • Iron Man
  • Les Quatre Fantastiques
  • Picsou : Clairement le personnage de comics que je connais le plus (cf Don Rosa/ Carl Barks)
  • Snoopy
  • Spiderman
  • Superman
  • The Punisher
  • The X-men
  • The Watchmens : Cf Alan Moore
  • Thor
  • Wonder Women
Donc pour l'instant si je compte bien :

5/42
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 548
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Comics

Message par Djulaie »

Je vais tout de même participer à mon propre challenge :mrgreen:

Les auteurs:
  • Jason Aaron
  • Brian Azzarello
  • Don Rosa - La grande épopée de Picsou, Tome 1 - La jeunesse de Picsou
  • Brian Michael Bendis
  • Ed Brubaker
  • Jim Davis
  • Will Eisner
  • Warren Ellis
  • Garth Ennis - Preacher (intégrale tome 1), Crossed
  • Neil Gaiman
  • Robert Kirkman - The Walking Dead (quasi jusqu'au dernier sorti)
  • Stan Lee - Deux aventures de Hulk (la naissance de Hulk, un enfer pour Hulk)
  • Jeph Loeb
  • Todd Mcfarlane
  • Mike Mignola - Lobster Johnson, tome 1
  • Peter Milligan - Tank Girl, The Odyssey
  • Frank Miller
  • Alan Moore - Watchmen
  • Jeff Smith - Bone, tome 1
  • Art Spiegelman
  • Charles Monroe Schulz
  • Brian K. Vaughan - Saga, tome 1 et 2
  • Mark Waid
  • Bill Watterson - Calvin & Hobbes, tome 1
9/24


Les personnages :
  • Batman - Terre-un de Jeoff Jones et Gary Frank
  • Calvin & Hobbes - tome 1
  • Captain America
  • Dardevil
  • Garfield
  • Green Lantern
  • Hulk
  • Iron Man
  • Les Quatre Fantastiques
  • Picsou - La grande épopée, tome 1 de Don Rosa
  • Snoopy
  • Spiderman
  • Superman
  • The Punisher
  • The X-men
  • The Watchmens
  • Thor
  • Wonder Women
4/18

=> 13/42


Quelques commentaires sur ceux qui m'ont le plus marqué :

Tout d'abord la saga Saga (hohoho), blindé d'humour et de rebondissements, qui fut la claque de l'année dernière. Je ne m'attendais pas à ce qu'un comics pris au pif sur une table m'accroche à ce point.

Le classique mais très bon Picsou, vraiment intéressant, avec notamment des explications sur chaque chapitre sur la confection du scénario à partir des indices laissés par Carl Barks.

Tank Girl qui n'est, je trouve, pas au top de sa forme entre les mains de Peter Milligan, je la préférais à ses débuts.

The walking dead qui est intéressant pour l'aspect survie, et bien mieux fait que la série.
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: [Challenge] Grand Challenge Comics

Message par Judas_Cris »

Djulaie a écrit :Je vais tout de même participer à mon propre challenge :mrgreen:
Je me demandais quand tu allais t'y mettre :mrgreen:
Hum... si tu dis du bien de Saga je vais peut-être bien m'y mettre ^^ (quand j'aurais renfloué mes caisses)
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 548
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Comics

Message par Djulaie »

dark-vince a écrit :Hum... si tu dis du bien de Saga je vais peut-être bien m'y mettre ^^ (quand j'aurais renfloué mes caisses)
J'ai lu le troisième tome hier soir et ça m'a trop fait plaisir de retrouver les personnages, ils sont super attachants :mrgreen:
Ca ne plaira peut être pas à tout le monde : punchlines un peu faciles, quelques trucs gratuitement salaces, des dessins que l'on peut qualifier d'un peu plats qui ne plaisent pas forcément... Mais je trouve que ça a son charme, et le tout mélangé rend la mayonnaise vraiment excellente.
J'espère qu'il te plaira en tout cas, je ne voudrais pas te l'avoir fait acheter pour rien :P
Dalleux a écrit :Super idée de challenge, j'ai bien fait de revenir sur Booknode maintenant !
Eh bien re bienvenue alors ! Effectivement, tu as bien fait de revenir, je vais pouvoir garder un oeil sur ta bibliothèque qui m'inspire pas mal :P
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand Challenge Comics

Message par beckygirly »

Hop, première incursion dans ce monde avec Franck Miller et Batman: Batman, Année Un.

Cela fait un moment que j'ai envie de me lancer dans les comics, et cette occasion s'est enfin présenter avec ce book-ci.
Je suis plutôt habituée au style manga, donc avant même de me lancer dans la lecture j'ai eu du mal avec le design. C'est vraiment un dessin très particulier, des visages moins précis, parfois un trait grossier, des couleurs aux tons sombres.
Le tout rend parfaitement l'ambiance ténébreuse de l'histoire, entre violence et corruption.
Cette dernière m'a surprise également: je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais j'ai juste lu des petits passages de vie (certes dans la violence) plus qu'une réelle histoire continue. Aucun des personnages n'est vraiment sympathique, on n'apprend pas réellement à les connaître. On découvre surtout une ville décrépie par la corruption, mais point de vrai super héros comme je l'espérais.
On a une sorte d'histoire policière en fond, avec quelques apparitions sympathiques, mais le tout ne m'a pas plus emballée que cela.
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Comics

Message par Low90 »

Et voilà ma première validation avec l'auteur Ed Brubaker et le Comics Gotham Central, Tome 1

Je n’ai pas l’habitude de lire des Comics mais bon j’ai voulu me lancer et découvrir ce genre avec le tome 1 de Gotham.
L’histoire de Batman ne m’a jamais attirée donc c’est vrai qu’en lisant Gotham qui se déroule dans le même univers j’ai eu des doutes sur le fait que j’allais apprécier ma lecture. Heureusement pour moi, je me suis trompée, j’ai apprécié l’histoire, faut dire que c’est principalement des histoires policières qui est un genre que j’apprécie.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand Challenge Comics

Message par Maks »

Salut
je vais tester celui ci en plus de tous les autres challenge en cours, je ne suis pas sur d'y arriver mais on va faire ce qui faut pour essayer.


Les auteurs:
  • Jason Aaron
  • Brian Azzarello
  • Carl Barks OU Don Rosa
  • Brian Michael Bendis
  • Ed Brubaker
  • Jim Davis
  • Will Eisner
  • Warren Ellis
    (Dans ma PAL Injection, Trees)
  • Garth Ennis
  • Neil Gaiman
  • Robert Kirkman : les 14 premiers tome de The walking dead
  • Stan Lee
  • Jeph Loeb
  • Todd Mcfarlane : quasi tous les Spawn
  • Mike Mignola
  • Peter Milligan : Tank Girl Intégrale
  • Frank Miller : 300
  • Alan Moore : Neonomicon
  • Jeff Smith
  • Art Spiegelman : Maus tome 1 mon père saigne l'histoire
  • Charles Monroe Schulz
  • Brian K. Vaughan
  • Mark Waid
  • Bill Watterson

Les personnages :
  • Batman
  • Calvin & Hobbes
  • Captain America
  • Dardevil
  • Garfield
  • Green Lantern
  • Hulk : Hulk tome 1 Le retour du monstre, tome 2 Tous en piste (2003)
  • Iron Man
  • Les Quatre Fantastiques
  • Picsou
  • Snoopy
  • Spiderman
  • Superman : Superman Terre tome 1
  • The Punisher
  • The X-men
  • The Watchmens
  • Thor
  • Wonder Women
Auteurs : 6/24 Personnages : 2/18
Dernière modification par Maks le ven. 21 avr., 2017 10:51 am, modifié 10 fois.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand Challenge Comics

Message par Maks »

@Djulaie est-ce que par exemple pour Superman, le comics de chez Urban comics Superman Saga de 2012 ça convient ?
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 548
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Comics

Message par Djulaie »

Maks a écrit :@Djulaie est-ce que par exemple pour Superman, le comics de chez Urban comics Superman Saga de 2012 ça convient ?
Je n'y vois pas d'objection, ça a l'air de plus ou moins coller avec le SuperMan original.

Ça fait plusieurs fois que ce type de question est posé, vu que c'est vrai que les super héros sont repris par maints et maints auteurs différents qui peuvent parfois transformer le personnage. A vous de voir si vous voulez survoler et connaitre un minimum sur chaque super héros (auquel cas n'importe quel comics où il apparait un minimum fait très bien l'affaire), ou bien y aller à fond et lire la production de l'auteur original, avec donc la véritable naissance du super héros.

Et bienvenue sur le challenge :mrgreen:
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand Challenge Comics

Message par Maks »

merci :)
par contre je viens d'aller voir au dépot vente de livre ou je vais desfois, il à plein de comics, mais j'ai pas trouvé les auteurs concernés :( je sais pas ou je vais trouver ça.
Le pire c'est que quand j'était môme j'avais quasi tous les Strange et les Nova et tout est parti à la poubelle avec ma mère quand je me suis cassé de chez moi lol.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand Challenge Comics

Message par Maks »

+1 (consigne personnage Superman) avec la lecture de Superman Terre tome 1.
Un magnifique Superman, on est dans le ton de d'habitude mais en plus moderne autant niveau histoire où cela tourne autour de l'histoire originale mais avec quelques petites nuances, et visuellement rien à dire c'est vraiment du bon travail.
Un très bon retour en enfance pour ma part, je n'avais pas lu de Superman depuis la primaire il y a un peu plus de trente ans de cela !!

Pour un total de :
Auteurs : 2/24 Personnages : 1/18
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand Challenge Comics

Message par Maks »

+1 avec la lecture de Maus tome 1 Mon père saigne l'histoire de Art Spiegelman.

Mon avis :
Je me faisais un plaisir de lire Maus vu ce que beaucoup de monde en dit, au final je n'ai que moyennement apprécier, je n'ai pas trop adhéré au fait de remplacer les humains par des souris, en fait je ne comprend pas ce que ça apporte ?
Les dessins sont datés, l'histoire elle est ce qu'elle est, réaliste, à lire tout de même pour le devoir de mémoire, même si sur le même sujet j'ai lu bien mieux.
Cela va sans dire que je ne souhaite pas continuer avec le tome 2.

Total :
Auteurs : 3/24 Personnages : 1/18


Je pense enchaîner avec du Hulk ou du x-men
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand Challenge Comics

Message par Maks »

+1 pour les personnages avec Hulk dont j'ai lu deux tomes de la série Hulk de 2003, voici mon avis sur ces deux premiers tomes :
Tome 1 Le retour du monstre
Un premier tome de bonne qualité autant graphique que scénaristique, Hulk c'est toute mon enfance avec la série incarnée par Lou Ferrigno et ici je retrouve cette ambiance noire, une bonne surprise.
Tome 2 Tous en piste
Un bon deuxième tome ou Hulk est traqué par Slater et Verdugo (un couple de super-vilains assez improbable).
Action et suspense sont les maîtres mots de ce numéro 2, une lecture agréable et des dessins de bonne qualité.
Maintenant va falloir que je trouve le tome 3, ce qui n'est pas évident du tout.



Total :
Auteurs : 3/24 Personnages : 2/18
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand Challenge Comics

Message par Maks »

+1 avec 300 de Frank Miller

Mon avis :
En tant que grand fan du film avec le grand Leonidas et aussi de sa suite avec la belle Eva Green, je m'attendais à un comics digne des films, c'est à dire esthétique et bien développé, grandiose quoi, et plouf ça casse pas trois pattes à un canard, c'est moche, le format de la bd en mode paysage et de grande taille en font un objet galère à lire.
Seul le côté guerre et le côté histoire m'ont convaincus.


Total :
Auteurs : 4/24 Personnages : 2/18
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Comics

Message par Low90 »

Plus 1 avec les deux comics X-Men, Tome 0 : Les enfants de l'atome et X-Men, Tome 1.L'élixir de vie

L’histoire des X-Men m’a toujours intéressée, et c’est deux comics d’autant plus que c’est vraiment le début de l’histoire avec la naissance de l’école et des X-Men. Après j'ai eu une petite préférence pour le tome 0 que le tome 1à laquelle j'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l'histoire.

Auteurs: 1/24
Personnages: 1/18
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Comics

Message par Low90 »

Petite actualisation de mon avancé avec la validation de l'auteur Jason Aaron avec De l'autre coté
L’histoire se déroule au Vietnam durant la guerre entre les américains et les vietnamiens. On voit les deux côtés en suivant un soldat dans chaque camp.
J’ai trouvé ce comics intéressant avec des dessins très réalistes. On y voit bien l’horreur de la guerre. Une bonne découverte.
Et l'auteur Robert Kirkman avec les 4 premiers tomes de Walking Dead:
Au premier tome j’ai du mal à accrocher mais à partir du deuxième je suis totalement rentré dans l’histoire et l’univers que je connaissais déjà un peu ayant vu quelques épisodes de la série. On arrive à s’attaché à des personnages et surtout on veut savoir comment tout ça va se terminer…
4/42
Auteur: 3/24
Personnages: 1/18
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Grand Challenge Comics

Message par jukebox_fr »

Allez zou, je m'inscris !
L'univers des comics m'est pour ainsi dire inconnu ce sera l'occasion en suivant ces quelques pistes de m'en faire une idée puisque je vois qu'il y a de tout ^^


Les auteurs:
  • Jason Aaron Southern Bastards est dans mes envies
  • Brian Azzarello 100 bullets est dans mes envies
  • Carl Barks OU Don Rosa
  • Brian Michael Bendis Jessica Jones et Daredevil: Cauchemar sont dans mes envies
  • Ed Brubaker
  • Jim Davis
  • Will Eisner
  • Warren Ellis
  • Garth Ennis The Preacher est dans mes envies
  • Neil Gaiman Sandman est dans mes envies
  • Robert Kirkman The Walking dead en cours de lecture, j'en suis au 25
  • Stan Lee
  • Jeph Loeb
  • Todd Mcfarlane
  • Mike Mignola Hellboy est dans mes envies
  • Peter Milligan
  • Frank Miller Sin City est dans mes envies
  • Alan Moore Watchmen, Top 10, From Hell et V pour Vendetta sont dans mes envies
  • Jeff Smith Bone est dans mes envies
  • Art Spiegelman Maus est dans ma PAL
  • Charles Monroe Schulz
  • Brian K. Vaughan Y: Le dernier homme et Saga sont dans ma PAL Paper Girls est dans mes envies
  • Mark Waid
  • Bill Watterson Calvin & Hobbes est en cours de relecture


Les personnages :
  • Batman
  • Calvin & Hobbes est en cours de relecture
  • Captain America
  • Dardevil Cauchemar est dans mes envies
  • Garfield
  • Green Lantern
  • Hulk
  • Iron Man
  • Les Quatre Fantastiques
  • Picsou
  • Snoopy
  • Spiderman
  • Superman
  • The Punisher
  • The X-men
  • The Watchmen est dans mes envies
  • Thor
  • Wonder Women
Auteurs 2/24
Personnages 1/18
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand Challenge Comics

Message par Maks »

+1 avec Neonomicon de Alan Moore

Auteurs : 5/24 Personnages : 2/18

En cours de lecture : L'intégrale de Tank Girl (ce qui me validera Peter Milligan.

Sinon j'ai désormais dans ma PAL deux ouvrages de Warren Ellis (Trees et Injection)
2 Batman et 2 X-Men.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand Challenge Comics

Message par Maks »

+1 avec Tank girl l'intégrale, par contre j'ai pas aimé du tout, vulgaire un peu c'est bien, sur 400 pages c'est la noyade...
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 548
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Comics

Message par Djulaie »

@Maks: J'ai adoré le premier parce que c'était très frais (et qu'à l'époque j'étais du genre ado qui rêve d'être rebelle mais que bon, je reste dans le droit chemin quand même) , mais c'est vrai que rapidement ça tourne en rond, et il faut en manger à petite dose.

Et sinon je suis tombée là dessus : https://digitalcomicmuseum.com/
Tout plein de comics gratuits en ligne.
J'ai pas encore pris le temps de farfouiller pour voir s'il y avait de quoi faire pour ce challenge, mais dans tous les cas c'est plutôt intéressant comme filon.
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Grand Challenge Comics

Message par Nithael »

Bonjour ! Je me lance dans ce Challenge et ce post sera donc mon récapitulatif. Je ne note pas les livres que j'ai déjà lus, je n'indiquerai dans ce Challenge que ceux que j'aurai relus/découverts.

Récapitulatif 2018

Auteurs
Jason Aaron, scénariste (Scalped, Ghost Rider, Wolverine, PunisherMAX...)
Brian Azzarello, scénariste (100 bullets...)
Carl Barks, scénariste et dessinateur (La dynastie de Donald Duck...) OU Don Rosa, scénariste et dessinateur (La grande épopée de Picsou...)
Brian Michael Bendis, scénariste et dessinateur (Dardevil, Powers, Spider Man...)
Ed Brubaker, scénariste (Captain America, Avengers, Catwoman, Criminal...)
Jim Davis, scénariste et dessinateur (Garfield)
Will Eisner, scénariste et dessinateur (Le spirit, New York Trilogie...)
Warren Ellis, scénariste (Hellstorm, Transmetropolitan...)
Garth Ennis, scénariste (Preacher, Crossed, The punisher...)
Neil Gaiman, scénariste (Sandman)
Robert Kirkman, scénariste (Walking Dead, X-men...)
Stan Lee, scénariste (Les 4 fantastiques, ...)
Jeph Loeb, scénariste (Batman, divers Marvels...)
Todd Mcfarlane, scénariste et dessinateur (Spawn, Sam and Twitch...)
Mike Mignola, scénariste et dessinateur (Hellboy, Lobster Johnson...)
Peter Milligan, scénariste (Green Lantern, Tank Girl...)
Frank Miller, scénariste et dessinateur (Sin City, Batman, Dardevil...)
Alan Moore, scénariste (Watchmen, V pour Vandetta...)
Jeff Smith, scénariste et dessinateur (Bone)
Art Spiegelman, scénariste et dessinateur (Maus...)
Charles Monroe Schulz, scénariste et dessinateur (Snoopy)
Brian K. Vaughan, scénariste (Ex machina, Y le dernier homme, Saga...)
Mark Waid, scénariste (Kingdom Come, divers Marvels...)
Bill Watterson, scénariste et dessinateur (Calvin & Hobbes)

Personnages
Batman
Calvin & Hobbes
Captain America
Daredevil
Garfield
Green Lantern
Hulk
Iron Man
Les Quatre Fantastiques
Picsou
Snoopy
Spiderman
Superman
The Punisher
The X-men
The Watchmens
Thor
Wonder Woman

Solde : 0 Auteurs et 0 Personnages
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »