[Tag] Vos habitudes de lecture

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
mielou35

Profil sur Booknode

Messages : 73
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 21 févr., 2017 10:06 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par mielou35 »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Mon lit, parce que j'ai pas de canapé dans mon studio, mais chez mes parents c'est au salon sur le canapé (le mieux, c'est en hiver, quand le poêle chauffe)
2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Absolument n'importe quoi, morceau de papier si j'ai besoin de transporter le livre (je perds tout mes marque-page au bout d'un moment), ou même quelque chose en relief si je suis à la maison et que je dois juste poser mon livre 5mn
3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Je peux m'arrêter partout dans le livre, mais pas en plein milieu d'un paragraphe
4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Oui : mon moment privilégié de lecture est le petit-déjeuner, quand je suis toute seule au calme, qu'internet ne détourne pas mon attention. Donc je mange ET je bois en lisant, sacrilège :lol:
5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Multi-tâche à fond ! musique surtout, mais télévision quand j'ai envie de regarder un film, pas de soucis :D
6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Ca dépend du livre : s'il est vraiment addictif, je ne fais de toute façon rien avant de l'avoir fini, donc il est le seul et l'unique, mais sinon, je suis déjà allée jusqu'à 5livres en même temps :D

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Partout !
8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
En silence dans ma tête.
9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Jamais ! J'adore qu'on me raconte un livre, je suis même quémandeuse de spoiler, mais je lis toujours mes livres dans l'ordre.
10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Ce n'est pas volontaire, mais je pense que je casse la tranche :?
11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Noooooon ! :o Je l'ai fait en prépa, quand je devais absolument repérer des citations, mais c'était un vrai crève-coeur, même pour des livres que je ne connais pas...
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par Tify »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Dans mon lit ou sur mon canapé sous une couverture et entourée d'oreillers. ("modecocooning)

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Plutôt marque pages même s'il m'arrive de prendre le premier papier qui me tombe sous la main si je n'ai rien d'autre, sinon je mémorise à quelle page j'en suis.

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Avant j'aimais bien m'arrêter à la fin d'un chapitre mais maintenant que je prend le tram pour aller à la fac ça me pose plus aucun problèmes de m'arrêter au milieu du chapitre (de préférence à la fin d'un paragraphe et quoiqu'il arrive toujours à la fin d'une phrase ^^)

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Ça m'arrive mais surtout de goûter avec un livre :D Petit-déjeuner, déjeuner u diner avec un livre m'arrive aussi de temps en temps mais pour la moment ça reste assez rare.

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Parfois j'écoute la musique en lisant et souvent je suis tellement absorbée par ma lecture que je ne fais plus attention à la musique et je lis aussi pendant les pubs à la télé.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?

Euh on en parle ?? ^^ J'essaie au maximum de lire un livre à la fois mais parfois j'ai un livre papier et un livre ebook en même temps. Et ce qu'il m'arrive pas mal c'est d'en commencer un mais d'en commencer d'autre même si j'accroche à celui que je lis parce qu'il y a urgence. Une mauvaise habitude que je dois faire passer... :roll:

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Souvent chez moi mais je peux lire un peu partout en fait ^^. Dans les transports, en marchant, en patientant, etc.

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
Dans ma tête le plus souvent, je lis parfois des passages que j'adore à mes amis ;)

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?

Non je ne saute pas de pages et je vais toujours à la fin du livre même si j'ai du mal à accrocher, je me dit toujours que peut-être la suite sera mieux et que si j'abandonne ma lecture je pourrais passer à côté. Et je jette un coup d'oeil dans le sens ou j'aime bien savoir où se termine le chapitre mais sans me spoiler.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
La garder intacte !! Même si parfois c'est difficile de faire autrement :(

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Non mais peut-être qu'un jour ça viendra.
Heliodore

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : jeu. 15 août, 2013 3:17 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par Heliodore »

Drôle de petit Tag x) allons-y !!!!

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Le lit, tranquilou dans la chambre ^^ Après il y a deux options : Soit je reste assise confortablement avec pleiiins de coussins (et un plaid en hiver *mode cocooning*) soit, quand j'ai la grosse flemme (c'est à dire souvent en ce moment) je lis couchée sur le coté ^^' avec plein de coussins aussi. Je tiens le livre d'une main de manière à ce qu'il tienne à angle droit, le cale de l'autre contre un coussin. Des lumières orangées le soir pour une ambiance douce et posée et je me sens bien ! Un certain chat m'accompagne généralement lors des lectures x)
Quand je n'ai pas la possibilité de faire comme ça, je lis généralement au coin du feu ^^

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Marque page de préférence. Sauf que j'ai tendance à les paumer assez rapidement... Mes préférés sont une fleur en laiton dorée, et un Harry Potter à l'effigie du 8ème tome. Sinon, j'utilise également des morceaux de papier, surtout pour les déplacements, de peur d'abîmer le peu de beaux marque-pages qui ne se sont pas encore perdus :roll:

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
M'arrêter n'importe où dans le livre ne me dérange pas trop. Je m'arrête quand j'en ressens le besoin, donc si c'est à la fin d'un chapitre tant mieux, sinon, c'est pas grave. C'est plutôt aléatoire.

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Nooon. Sauf si je crève la dalle et que je peux pas m'empêcher d'arrêter le livre où j'en suis... Mais pour des soucis pratiques (et maladroite comme je suis) c'est une idée que j'ai banni :twisted:

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
C'est pas vraiment du multi-tâche mais disons que j'ai parfois le besoin de me "distraire les oreilles", et dans ce cas, il me faut un truc, musique ou TV. C'est juste pour occuper une partie parasite de mon cerveau qui n'a de cesse de tourner :lol:

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Plusieurs quand je ne parviens pas à choisir entre 2 livres et que je ne résiste pas à l'envie d'attendre encore un peu. Mais si je suis pleinement plongée dans une lecture précise, un autre livre ne m'en détournera pas !

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
A la maison. Après si l'occasion se présente de lire ailleurs, je ne suis pas contre, du moment que attention 1) l'environnement extérieur ne perturbe pas trop ma lecture en étant trop bruyant ou autre 2) que l'ambiance s'y prête suffisamment.

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
En silence dans ma tête.

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Oui, j'avoue :lol: Quand je suis au supplice :o je jette un coup d'oeil plus loin, mais c'est pas si souvent que ça. En revanche, pas question de sauter des pages, c'est plus un coup d'oeil. Un truc que j'aime bien faire (et qui je le conçois, n'avance pas à grand chose :roll: ) c'est de lire la dernière phrase de la dernière page :mrgreen: Je peux m'en passer mais c'est un rituel pour le coup.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Intacte !!!! Que je casse la tranche serait un sacrilège ^^' J'ai horreur de ça. J'aime bien conserver l'harmonie extérieure du bouquin x) Ca fait partie d'un tout.

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Que neni ! Ca m'est arrivé seulement pour les cours, le reste c'est niet. Archi niet. De même que les cornures, les tâches, les rayures sur les couvertures, les petites déchirures :cry: Tout ceci est vivement banni :twisted:
lellenne

Profil sur Booknode

Messages : 244
Inscription : ven. 18 juil., 2014 10:56 am

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par lellenne »

1.Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Je lis surtout dans mon lit .

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Marque-page !

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Je fais parti de ceux qui ne s'arrête qu'à la fin d'un chapitre voir d'un livre lol .

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Je ne mange pas mais je bois souvent un bon thé chaud l'hiver

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
J'aime lire au calme sans aucun bruit

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Un livre à la fois ,je me force à le finir même si je n'accroche pas ceux qui fait que je peux rester bloquer sur un livre un quelques jours voir quelques semaines

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
A la maison en règle général

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
Dans ma tête

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Jamais

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Intacte bien sur !

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Même pas en rêve .
SWAMADE

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : dim. 26 févr., 2017 6:54 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par SWAMADE »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
En général, je lis dans mon lit mais parfois je vais sur le canapé.

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
J'utilise rarement de vrais marque-page en ce moment : Je préfére les créer et les customiser moi-même :mrgreen:

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
J'avoue que j'ai du mal à m'arrêter à la fin d'un chapitre, surtout si le livre n'est pas super. Donc je dirais n'importe où.

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Je déteste ça. Aussi maladroite que je suis, la seule fois où j'ai voulu essayer, j'ai tout sali :lol:

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
C'est compliqué. Je n'arrive jamais à me concentrer et à me plonger dans le livre. Mais je choisirais plutôt musique, avec un volume bas.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
C'est mieux de lire un livre à la fois, pour éviter de tout mélanger. Malgré tout, je ne peux pas m'empêcher d'en lire plusieurs à la fois.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
A la maison.

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
Dans ma tête.

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Quand j'étais plus jeune (10-11ans), je regardais toujours la fin du livre. Du coup, je gâchais tout. J'ai appris à me contrôler x)

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Je la préfère neuve mais comme tout le monde, elle finit par s'abîmer.

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Qui écrit dans ses livres ? x)
Esile44

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : dim. 16 juin, 2013 5:03 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par Esile44 »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Dans le lit, sous la couette ♥

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Généralement marque-page mais il m'arrive des fois de glisser n'importe quoi dans mes livres, ticket de caisse, morceau de feuille de cours...

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Je n'ai pas de préférence, ça dépends du livre. J'essaye de m'arrêter à un moment où il n'y a pas trop de suspens

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Ça arrive de temps en temps

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Tout dépend du livre, mais j'aime bien avoir un petit bruit de fond quand je lis

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Un seul, sauf si vraiment je viens d'acheter un livre qui me fait beaucoup trop envie et que ça devienne presque une obligation de le commencer là tout de suite ^^

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
A la maison

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
Dans ma tête, je crois que je n'ai jamais rencontré personne lisant à voix haute

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Si le livre est vraiment ennuyeux oui, je peux sauter des pages entières juste pour le terminer plus vite et passer à quelque chose de plus passionnant

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Intacte ! Ceux qui cassent la tranche sont des monstres :cry:

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Jamais
cocinelle

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : jeu. 20 janv., 2011 5:51 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par cocinelle »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Mon lit ou mon canapé. Ou éventuellement un transat au soleil :)

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
N'importe quel morceau de papier (ou n'importe quoi tout court parfois mon téléphone ou autre :roll: )

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
N'importe où mais j'ai du mal à m'arrêter de lire avant la fin tout court.

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Rarement. Seulement quand j'ai très faim et que je ne peux pas me détacher de l'histoire.

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Je n'y fais pas attention. Il peut y avoir des gens qui font la fête à côté ou le silence complet je ne vois pas la différence.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Un seul à la fois.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
A la maison, dans un parc, dans les transports, partout en fait :D

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
En silence.

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Non. Je ne supporte pas ça.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Intacte.

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Non. Je déteste "salir" un livre. Que ça soit une tâche, du stabilo, du crayon à papier, corner les pages... Je ne supporte pas.
Celia_P

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : ven. 01 janv., 2016 2:14 am

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par Celia_P »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Dans ma chambre, sous mon lit ;)

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
N'importe quel morceau de papier fait l'affaire.

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Je peux m'arrêter n'importe quand sauf en pleine action.

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Non c'est trop compliqué de faire les deux, j'ai peur d'abimer le livre.

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Je préfère avoir le silence complet quand je lis mais si il y a des bruits de fond agaçants je mets de la musique pour ne pas gâcher ma lecture.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Un livre à la fois ou je me perds.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Je peux lire partout si je n'ai pas le choix mais ma préférence revient à lire à la maison.

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
En silence dans ma tête mais il m'arrive de faire des commentaires à voix haute sur le livre que je lis pendant ma lecture.

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Non, à part quand je n'aime pas ce que lis, dans ce cas je vois si ça vaut la peine de continuer en regardant plus loin ce qu'il s'y passe ou non.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Intacte et bien heureusement.

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Non, jamais.
Wampiir

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : dim. 02 avr., 2017 8:29 pm
Contact :

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par Wampiir »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?

Devant mon ordinateur avec Twitter en fond, ainsi qu'une musique tranquille (chillstep ou orchestrale) mais j'avoue que j'ai aussi un gros faible pour mon lit.....

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?

N'importe quel morceau de papier.

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?

Je peux m'arrêter de lire n'importe où !

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?

Oui, cela m'arrive.

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?

Complètement ! PC avec parfois des vidéos ou des lives qui tournent en fond, ou bien des musiques calmes.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?

Beaucoup trop à la fois, mais je gère :p

7. Lire à la maison ou ailleurs ?

J'adore lire chez moi, mais j'aime aussi lire dans le train (étant étudiant) avec une musique en fond (il y a souvent trop de bruit dans les trains)

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?

En silence, mais il m'arrive de lire à voix haute ce que je ne comprends pas (dans les lectures scientifiques seulement) ou de faire des commentaires quand je commence à rager ahah !

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?

Oui, je suis une personne qui arrive très bien à imaginer les scènes. Lorsqu'il y a beaucoup trop de détails, je passe très souvent car ça me gâche toute imagination et plaisir de lecture ! Par contre, je ne jette jamais un coup d'oeil plus loin, ou ne lis jamais la fin avant de l'avoir terminer !

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?

Intacte !

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?

Non, jamais !! Par contre, j'écris des livres :p
Sutton

Profil sur Booknode

Messages : 480
Inscription : jeu. 10 nov., 2016 6:21 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par Sutton »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?

Mon lit quand il est fait (ce qui est très rare) ou à plat ventre sur le sol. Oui, ça paraît pas comme ça, mais je jure que c'est très confortable !! Et j'aime bien lire allongée sur le toit de ma voiture aussi. Quand il y a du soleil.

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?

N'importe quel morceau de papier fait l'affaire, pour la simple et bonne raison que je perds systématiquement mes marques-pages. Une malédiction, j'vous dit.

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?

Ben n'importe où, et heureusement, car sinon je serais bien embêtée dans ma vie, moi...

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?

Souvent. Mais j'ai plus tendance à boire de l'eau, à en foutre partout, puis à perdre mon temps à tout nettoyer.

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?

Musique ou hurlements avec mon frère parce qu'il fait trop de bruit et que ça m'empêche de lire (dit la fille qui met la musique à fond dans sa chambre, mais chuut).

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?

Plusieurs, trop même, et si la plupart de temps je me débrouille, il m'arrive de me perdre en route.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?

Je suis une lectrice tout-terrain. Il m'est même arrivé de lire sur une plaque en métal, dans les champs, à la campagne (ce qui n'est pas mon meilleur souvenir, d'ailleurs).

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?

En silence, mais en bougeant les lèvres. Je sais que j'ai l'air idiote en faisant ça, surtout en public, mais je m'en fiche ;)

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?

Je saute des pages rarement, par contre, je regarde à la fin du livre TOUT LE TEMPS. J'ai même appelé ça "l'auto-spoil". Ce qui est bête, c'est que la plupart du temps je tombe sur LA page qu'il ne fallait pas, et que je reste frustrée pendant des jours après ça.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?

Tout ce que je peux dire, c'est que la bibliothèque m'en veux.

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?

Hum, la bibliothèque m'en veut ? Oui, c'est une très mauvaise habitude, mais à chaque fois que j'ai un stylo dans la main, je suis obligé de dessiner partout. Ce qui inclut malheureusement les livres...
kira2000

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : dim. 08 févr., 2015 7:35 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par kira2000 »

1) Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Comme beaucoup de personne, mon lit. Sinon, j'aime beaucoup lire durant les trajets pour aller au lycée.

2) Marque-page ou n'importe quel morceau de papier ?
Marque-page la plupart du temps mais n'importe quel bout de papier peut faire l'affaire.

3) Est-ce que tu peut t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d'un chapitre ?
Je n'ai pas à attendre la fin d'un chapitre mais je me sent obligée de m'arrêter à la fin d'un paragraphe ou d'une page (ça dépend de si je suis pressée ou pas).

4) Est-ce que tu manges ou bois quand tu lis ?
Encore une fois ça dépend mais généralement pas.

5) Multitâches: musique ou télévision en lisant ?
Musique (de tout mais principalement rock ou métal).

6) Un livre à la fois ou plusieurs ?
Pendant les vacances, c'est un à la fois mais pendant les cours c'est plusieurs (le livre à lire pour les cours et celui à lire à la maison).

7) Lire à la maison ou ailleurs ?
Les deux. Je lis chez moi, dans les transports en commun, au lycée...

8) Lis tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
En silence dans ma tête sauf quand j'ai du mal à comprendre une phrase.

9) Est ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d'œil plus loin dans le livre ?
Il peut m'arriver de sauter des pages quand le livre m'ennuie (coucou les livres de cours).

10) Casser la tranche ou la garder intacte ?
Malgré toute mes bonnes attentions je finit pas casser la tranche.

Est ce que tu écrit dans tes livres ?
Seulement si ce sont des livres en langues étrangères et que les mots sont compliqués.
FiftyShadesDarker

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : lun. 28 déc., 2015 5:04 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par FiftyShadesDarker »

Hello,

Je réponds avec plaisir à ce petit TAG.

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ? Dans mon lit ou au soleil.
2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ? Marque-page ! Evidemment !
3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ? Fin d'un chapitre sauf quand j'ai pas le choix ^^
4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ? Non.
5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ? Oui cela peut m'arriver fréquemment.
6. Un livre à la fois ou plusieurs ? Un seul livre, je n'arrive pas à en commencer plusieurs à la fois.
7. Lire à la maison ou ailleurs ? Peu importe.
8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ? En silence dans ma tête.
9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ? Oui, cela peut m'arriver de sauter des pages, mais cela reste occasionnel quand il y a beaucoup trop de description ennuyeuse. Et jeter un coup d’œil plus loin, c'est juste quand je stresse trop ^^
10. Casser la tranche ou la garder intacte ? Garder la tranche intacte.
11. Est-ce que tu écris dans tes livres ? Oui, mais c'est personnelle.

Bonne fin de journée !
Amethystes

Profil sur Booknode

Messages : 233
Inscription : ven. 04 mars, 2016 8:08 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par Amethystes »

Coucou !!

Je répond avec plaisir à ce tag que j'ai trouvé très sympa :

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Mon lit ou mon fauteuil mais en ce moment c'est mon fauteuil

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?

Marque-page la plupart du temps parce que j'en ai une centaine dans ma table de nuit mais si je suis autre part (ce qui arrive rarement) je prend n'importe quoi, tant que ça tient :lol:

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Toujours à la fin du chapitre je ne supporte pas m'arrêter au milieu (sauf pour les livres qui m'ennuient)

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Non ! Jamais ! J'ai trop peur de salir mes livres !!

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Musique souvent (musique de film la plupart du temps, si il y a des paroles ça me déconcentre), mais la télé c'est impossible, je n'arrive pas à me concentrer !!

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Plusieurs... genre 3,4 en même temps :roll:

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
A la maison, ailleurs c'est très rare.

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
En silence dans ma tête, ça paraitrait débile de parler toute seule non ?

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Tout le temps !! C'est un truc que je n'arrive pas à gérer et quand je lis toutes les réponses avant moi, j'ai vraiment l'impression d'être la seule !! Je m'auto-spoil plein de trucs et je ne le supporte pas, c'est ça le pire !! Mais genre je peux sauter des chapitres entiers et après tout relire avec le passage que j'ai sauté... C'est grave je vous dit.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Intacte !! Un truc que je ne supporte pas, c'est les tranches cassées !! C'est pour ça que je prête très rarement mes livres.

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Non, jamais !! Sacrilège !! Ça me rendrait malade.
Realmofdreams

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : lun. 18 mai, 2015 4:25 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par Realmofdreams »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Dans mon lit.

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Marque-page je suppose. Mais en vérité, j'ai un "marque-page" fétiche que j'utilise depuis des années et à la base ce n'était qu'un bout de papier quelconque...

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
J'ai beaucoup de mal à m'arrêter au milieu d'un chapitre, ça me perturbe trop lorsque je dois reprendre ma lecture un peu plus tard. Par contre, si les chapitres font une cinquantaine de pages et que je dois vraiment m'arrêter avant la fin du chapitre, bien évidemment je m'arrête !

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
J'ai pris l'habitude de lire en prenant mon petit-déj' le matin.

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Quand je lis j'ai besoin d'être pleinement concentrée sur mon bouquin. Mais sinon, plutôt musique je suppose.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Un seul.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
A la maison surtout.

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
En silence dans ma tête.

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Presque pour chaque livre, sauf lorsque je lis sur ma liseuse (plus compliqué de sauter les pages). J'avoue que j'ai beaucoup de mal à supporter le suspens et quand il se passe quelque chose d'horrible à un moment du bouquin, je suis prête à sauter autant de pages que nécessaire et même à lire la fin juste pour savoir si cet événement est vraiment arrivé. Oui je sais, c'est mal.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Intacte ! Je suis toujours très triste quand la tranche se fissure et s’abîme sans que je ne l'ai voulu...

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Jamais.
Schneeleopard

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 11 sept., 2016 6:06 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par Schneeleopard »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Dans ma chambre, sur la terrasse ou dans le coin de ma douche (...no comment).

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Je privilégie le marque-page, mais n'importe quel objet fera l'affaire.

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Sauf s'il me reste deux pages avant la fin du chapitre, m'arrêter n'importe où dans le livre ne me pose pas de problème.

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Je ne mange que lorsque je lis sur liseuse ou que le passage dans le livre me captive énormément de peur de salir mes livres.

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
J'adore lire avec une musique qui correspond avec ce que lis. Et lire et regarder la télé ne me dérange pas à condition que ce qui passe ne m’intéresse pas plus que ça.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
En général un livre à la fois, même si ces temps-ci j'ai tendance à lire deux ou trois livres en même temps.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
N'importe où.

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
Dans ma tête, sauf lorsque je relis un passage qui ma fait rire.

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Si je lis en diagonale, c'est mauvais signe. Et je jette un coup d’œil plus loin dans le livre seulement pour savoir si mon intuition est juste

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Je pleure si la tranche est cassée

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Malheur !
Valem380

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : sam. 02 juil., 2016 12:57 am

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par Valem380 »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Dans ma chambre et généralement je jongle entre mon lit et ma chaise de bureau

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Marque page absolument

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Au début je devais absolument finir le chapitre maintenant il faut juste soit que j'ai finis la page ou alors le paragraphe même si c'est en plein milieu d'un chapitre

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Jamais ni l'un ni l'autre car quand je lis je suis tellement concentrer sur mon livre que 2h passe en 30minutes donc je ne ressent pas de besoin de boire ou autre :D

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
La musique est limite une obligation car sinon je n'arrive pas à me concentrer dans l'histoire :)

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Qu'un seul livre papier en même temps mais je peux lire des histoires sur Wattpad et un livre papier en même temps

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
N'importe où temps que j'ai ma musique :)

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
Dans ma tête

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Si je lis en diagonale, c'est mauvais signe. Et je jette un coup d’œil plus loin dans le livre seulement pour savoir si mon intuition est juste

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Je pleure si la tranche est cassée

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Malheur !
Petitbiscuitblanc

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 02 janv., 2015 5:04 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par Petitbiscuitblanc »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
En général, je lis toujours dans mon lit (Rien de bien original).

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Marque-page ! J'aime bien les collectionner en plus. J'en possède pleins !

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
En général, j'aime attendre la fin d'un chapitre pour m'arrêter. Mais quand je suis pressée, j'attends plutôt la fin d'un paragraphe pour stopper ma lecture.

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Parfois je bois un thé. Pour ce qui est de la nourriture, c'est extrêmement rare. J'ai toujours peur de tâcher mon livre.

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Quand je lis, je suis très concentrée ce qui fait que je ne fais pas attention aux bruits. Du coup, lire à côté d'une télé allumée ou bien encore avec de la musique ne me dérange pas du tout.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Tout dépend en fait. J'aime lire un livre à la fois mais il m'arrive parfois d'en commencer un autre en même temps. C'est le cas en ce moment par exemple.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Je lis partout. A la maison, dans la voiture, dans des salles d'attentes, chez des gens, etc...

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
Dans ma tête, je me vois mal lire à voix haute (sauf si c'est pour lire un passage à quelqu'un)

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Ah, alors ça... Je n'arrive pas à empêcher cette manie que j'ai qui est de regarder plus loin dans le livre que je commence (pas tout le temps). Je déteste ça et, pourtant, je le fais. Par contre, je ne saute jamais des pages. Je n'aime pas ça.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Intacte

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Non, sûrement pas !
Niniel22

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : lun. 10 avr., 2017 11:22 am

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par Niniel22 »

Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Dans mon lit ou sur mon canapé. Mais le problème du lit c'est le risque de s'endormir :lol:

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Marque page le plus souvent et toujours le même :D

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Avant il fallait que je finisse mon chapitre, et même si je préfère toujours finir ce que je commence, il m'arrive maintenant d'arrêter ma lecture avant la fin d'un chapitre surtout quand ce sont de gros chapitres :)

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Rarement trop peur de renverser ou de laisser des miettes

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Rien, j'aime le silence quand je lis, j'ai du mal à me concentrer autrement.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Un livre à la fois, j'aime avoir un seul univers, une seule histoire à découvrir, après il m'arrive de lire un livre à côté en binôme avec mon homme.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Le plus souvent chez moi, mais j’emmène mon livre/ma liseuse partout avec moi dans mon sac ou si je dors chez quelqu'un. Donc je peux aussi lire chez les autres, dans les transports ou au travail durant les pauses.

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
Dans ma tête

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Rarement, mais j'avoue que j'ai déjà sauter des descriptions interminables qui ne servaient pas à grand chose.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
La garder intacte même si parfois on la casse et c'est la cata :o

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Jamais
Linkdramas

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : mer. 18 juin, 2014 2:05 pm
Contact :

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par Linkdramas »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Sur un fauteuil ou sur mon lit.

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Marque-page ^^

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Généralement, je prends le temps de finir le chapitre. J'aime m'arrêter quand le chapitre est terminé, surtout lorsque c'est une action.

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
De temps en temps, du café. Mais je ne mange jamais pendant que je lis.

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Je n'écoute pas et ne regarde pas. Mais si la télévision est allumée, ça ne me dérange pas.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Tout dépend de mes lectures. Le plus souvent, je reste sur un seul livre à la fois. Mais lorsque j'ai du mal avec un, j'en lis un autre à côté pour faire office de pause.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
A la maison.

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
En silence dans ma tête. Sauf lorsque je lis en VO et que j'ai du mal pour traduire une phrase.

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Il m'est arrivé de sauter quelques pages lorsque c'était vraiment indigeste, mais je ne regarde jamais plus loin dans le livre, ni la fin ou autre.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Intacte - quand c'est possible.

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Sacrilège. Jamais !
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par MorganeP79 »

Voilà le mien !

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Oui, ma chambre, sur mon pouf.


2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Marque page de préférence mais il m'arrive de prendre un bout de papier ordinaire...


3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Je peux m'arrêter n'importe où, mais je terminer toujours ma page ^^

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Habituellement, non. Mais ça m'arrive.


5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Télévision non mais musique, oui, du moment que c'est calme ou si c'est un livre d'action, un musique qui ressemble au livre.


6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Un seul.


7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Peut m'importe du moment que 'c'est calme. J'ai une préférence pour la bibliothèque.


8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
En silence.

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Oui, ça m'arrive.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
La garder intacte, je déteste que mes livres soit abîmé.


11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Non, jamais !
marine1241

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : dim. 09 mars, 2014 8:14 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par marine1241 »

1)Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Dans mon lit

2) Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Le plus souvent marque page

3) Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
En général je préfère finir le châpitre mais il m'arrive de devoir m'arrêter avant...

4) Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Non, trop absorbée pas ma lecture et trop peur de tâcher mon livre de toute façon

5) Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Je ne les mettrais pas de moi même mais s'ils y sont en fond, pas trop forts, et sur "un même rythme" (des sonorités qui changent pas trop souvent) , ça ne me dérange pas

6 Un livre à la fois ou plusieurs ?
Un seul

7) Lire à la maison ou ailleurs ?
A la maison presque tout le temps

8) Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
En silence dans ma tête

9) Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
J'ai très rarement sauté des pages et seulement quand c'était très barbant par contre j'avoue que je suis régulièrement tentée de regarder plus loin, mais régulièrement aussi je tourne les pages et j'arrive finalement à m'empêcher de lire :lol:

10) Casser la tranche ou la garder intacte ?
Intacte si possible, j'aime pas avoir mes livres abimés.

11) Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Là par contre absolument jamais, rien que l'idée me plait pas du tout!
lenatiti

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mer. 18 janv., 2017 9:41 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par lenatiti »

1) Est ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Dans mon lit ... j'adore :-)

2) Marque-page ou n'importe quel morceau de papier ?
Ce qui me passe sous la main ... un bout de papier, un morceau de kleenex ... Oui, n'importe quoi fait l'affaire ;-)

3) Est ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois tu attendre la fin d'un chapitre ?
Toujours la fin d'un chapitre ... voir la totalité du livre !

4) Est ce que tu manges ou bois quand tu lis ?
Jamais !

5) Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Non non non jamais jamais !

6) Un livre à la fois où plusieurs ?
En général, je n'aime lire qu' un seul livre à la fois mais parfois il m'arrive d'en lire plusieurs car parfois il me faut attendre la sortie d'un volume

7) Lire à la maison ou ailleurs ?
Chez moi ! Tranquille ... ;-)

8) Lis tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
En silence dans ma tête

9) Est ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d'oeil plus loin dans le livre ?
Non, il ne m'arrive jamais de sauter des pages ... encore moins jeter un coup d'oeil plus loin dans le livre ;-)

10) Casser la tranche ou garder intacte ?
Garder intacte ! J'aime que mes livres soient intactes !

11) Est ce que tu écris dans tes livres ?
Jamais !!! J'aime que mes livres soient intactes ! Pas de pages cornés, une couverture propre ... Ce sont mes petits bijoux ;-)
LudiCD

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 14 juil., 2017 10:27 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par LudiCD »

1) Est ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Sur mon lit ou dans un coin de verdure

2) Marque-page ou n'importe quel morceau de papier ?
N'importe quel morceau de papier du moment que je retrouve où je me suis arrêtée dans mon livre ^^

3) Est ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois tu attendre la fin d'un chapitre ?
Je m'arrête toujours à la fin d'un chapitre jamais au milieu

4) Est ce que tu manges ou bois quand tu lis ?
Ca dépend des fois

5) Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Des fois la télé mais le son n'est pas trop fort quand elle est allumée et que je lis

6) Un livre à la fois où plusieurs ?
En principe un seul livre à la fois mais il m'arrive d'en avoir plusieurs en même temps

7) Lire à la maison ou ailleurs ?
En général à la maison.

8) Lis tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
Je lis en silence dans ma tête

9) Est ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d'oeil plus loin dans le livre ?
Sauter des pages jamais mais jeter un coup d'oeil plus loin dans le livre je peux le faire mais juste sur un paragraphe par exemple

10) Casser la tranche ou garder intacte ?
Jamais je ne casserai les tranches de mes livres, je ne supporte pas alors ils restent intacts.

11) Est ce que tu écris dans tes livres ?
La seule chose écrite sur la première page est la ou les personnes me les ayant conseillés quand ses personnes sont importantes pour moi sinon jamais je n'écris dans mes livres
PlumePhoenix

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mar. 25 avr., 2017 7:52 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par PlumePhoenix »

Je me lance à mon tour !

1) Est ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Je ne vais pas faire très original : mon lit ou mon canapé. Y'a pas mieux niveau confort.

2) Marque-page ou n'importe quel morceau de papier ?
Marque page. J'aime pas trop les morceaux de papier, je trouve ça un peu "négligé" ... C'est bizarre je sais, mais ça doit être mon côté perfectionniste qui ressort (surtout avec mes livres) ^^'

3) Est ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois tu attendre la fin d'un chapitre ?
Dans la mesure du possible, je vais toujours au bout d'un chapitre, ça me stress de pas terminer. Mais parfois c'est pas possible (par exemple, "Lettre à mon ravisseur" que j'ai terminé il y a peu n'avait pas de chapitres... Compliqué donc ^^)

4) Est ce que tu manges ou bois quand tu lis ?
Pas vraiment non.

5) Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Jamais. Je dois lire dans le silence sinon je n'arrive pas à me concentrer.

6) Un livre à la fois où plusieurs ?
Un seul à la fois. Je n'ai jamais essayé d'en lire plusieurs et l'expérience ne me tente pas. Je préfère être plongée à fond dans une histoire, pour ne pas prendre le risque d'être perdue ou de ne plus apprécier autant ma lecture.

7) Lire à la maison ou ailleurs ?
A la maison majoritairement. Ou sinon en vacances, au bord de la piscine. Mais jamais ailleurs.

8) Lis tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
En silence dans ma tête.

9) Est ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Je ne saute jamais de pages et j'évite de regarder plus loin. Mais j'avoue que parfois, lorsque le suspens est insoutenable, mes yeux peuvent se mettre à dériver tout seuls en bas de page ^^

10) Casser la tranche ou garder intacte ?
INTACTE ! Une tranche cassée, au secours... Je ne supporte pas ahah

11) Est ce que tu écris dans tes livres ?
Non, jamais. Ils restent comme neufs :)
Livredecami

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : jeu. 21 août, 2014 9:01 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par Livredecami »

1) Est ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Mon endroit préféré est mon canapé :D . Ensuite j'aime lire dans mon lit ainsi que dans mon hamac !

2) Marque-page ou n'importe quel morceau de papier ?
je dirais plutôt marque pages.

3) Est ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois tu attendre la fin d'un chapitre ?
Je préfère finir à la fin d'un chapitre mais des fois quand le sommeil arrive cela est plus compliqué.

4) Est ce que tu manges ou bois quand tu lis ?
Manger non mais boire de temps en temps.

5) Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Si la télé est allumé cela ne me dérange pas.

6) Un livre à la fois où plusieurs ?
Je n'ai jamais essayé plusieurs livres en même temps donc je dis un livre à la fois.

7) Lire à la maison ou ailleurs ?
A la maison principalement ou sinon en vacance sur la plage :P

8) Lis tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
En silence bien sûr !

9) Est ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
En général je préfère ne pas le faire mais j'avoue que je l'ai déjà fait quand le suspens est trop important, mais après je me déteste!

10) Casser la tranche ou garder intacte ?
J'essaye toujours de la garder intacte !

11) Est ce que tu écris dans tes livres ?
Ah non jamais


Merci pour ce petit questionnaire sympathique
Bonne journée booknautes
sisile

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : sam. 10 janv., 2015 1:12 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par sisile »

Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ? Dans un bon fauteuil à l'intérieur ou dans le jardin
2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ? Les deux je perds tous mes marques-pages alors... :D
3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ? En général en fin de chapitre si possible c'est plus pratique
4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ? Je bois du thé russe ou un capuccino ça dépend :D .
5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ? Musique qui colle avec l'univers du livre je que c'est génial.
6. Un livre à la fois ou plusieurs ? Un seul.
7. Lire à la maison ou ailleurs ? Partout.
8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ? En silence dans ma tête.
9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ? A certaine occasion quand le suspens est trop pressant :D
10. Casser la tranche ou la garder intacte ? la tranche intacte
11. Est-ce que tu écris dans tes livres ? Non je préfère laisser les pages intactes
merediana

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mar. 26 janv., 2016 2:36 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par merediana »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Je peux lire partout, mais je préfère dans mon lit, ou dans mon canapé.

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Tout ce qui me tombe sous la main, mais la plupart du temps, je lis des ebooks, c'est plus pratique :D

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Je préfère m'arrêter à la fin d'un chapitre, mais lorsque je m'endors, je n'y arrive pas toujours :lol:

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Les deux, le bonheur c'est de grignoter en lisant !

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Rien du tout, silence total, sinon je me déconcentre vite.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Plusieurs, pour alterner les genres. J'essaie de me limiter à 4 maximum.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Je préfère à la maison, dans mon lit ou dans mon canapé, mais je lis également au bureau, dans les salles d'attente, sur mon vélo au sport ... :D

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
En silence.

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Jamais ! Je déteste être spoilée !!

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Intacte si possible.

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Non, et de plus, je n'aime pas lire un livre qui a été annoté.
DarkTales

Profil sur Booknode

Messages : 126
Inscription : mar. 11 avr., 2017 1:56 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par DarkTales »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Dans mon lit principalement mais aussi dans un bon fauteuil moelleux.

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Marque-page

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Je m'arrête à la fin d'un chapitre sauf si je suis trop fatiguée le soir pour continuer.

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Jamais, je suis trop absorbé par ma lecture, je me laisse mourir de faim ^^

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Rien, il me faut un silence total sinon je n'arrive pas à me concentré sur mon livre.

6. Un livre à la fois où plusieurs ?
Un seul mais il m'arrive parfois d'en lire plusieurs en même temps surtout quand ce sont des mangas.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
A la maison, au parc mais aussi dans les transports en commun.

8. Lis tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
Dans ma tête mais si c'est un livre en VO je le lis à voix haute pour travailler la langue.

9. Est ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d'œil plus loin dans le livre ?
Non, je n'aime pas me faire spoiler après la lecture perd toute sa saveur.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Intacte

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
SACRILÈGE !!!
choupie-s

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : mar. 25 juin, 2013 10:39 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par choupie-s »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Sur mon lit ou un petit banc sur ma terrasse quand il fait beau.

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Marque-page. J'aime bien quand le livre possède son propre marque-page.

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Je peux m'arrêter n'importe où, mais en principe j'aime m'arrêter à la fin d'un chapitre

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Oui, je me bats toujours avec mon sopalin d'ailleurs

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Un peu de musique de temps en temps, mais pas de télévision.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Les deux façons peuvent se faire. En ce moment, j'en lis deux à la fois

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Je peut lire partout, mais je préfère être chez moi

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
En silence dans ma tête.

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Je l'avoue, parfois je saute quelques pages, surtout quand il s'agit de répétitions

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
J'aimerais la garder intacte, mais en fonction du livre ce n'est pas toujours possible

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
OH MY GOD !!!! JAMAIS!!!! :D
Sometimes

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 21 janv., 2017 11:02 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par Sometimes »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?

Je n'ai pas d'autres endroits que mon lit pour lire...

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?

Ni l'un ni l'autre, j'aime retrouvé ma page toute seule !

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?

J'attends la fin d'un chapitre sauf si je suis vraiment trop fatiguée/que je lis à l'extérieur en attendant quelque chose/quelqu'un

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?

Jamais

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?

Non même si avoir un bruit de fond ne me dérange pas

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?

Je lis toujours plusieurs livres en même temps

7. Lire à la maison ou ailleurs ?

Partout (sauf dans les transports) !

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?

Dans ma tête

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?

Sauter des pages non, regarder plus loin, oui toujours, j'adore tout analyser pendant ma lecture (nombre de pages de chaque chapitres, nombre de chapitres, titres des chapitres...), par contre je ne lis pas le texte, je ne veux pas me spoiler !

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?

Intacte, quelle question !

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?

Non non non
Répondre

Revenir à « Jeux »