[Tag] Vos habitudes de lecture

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
AmelieDLL

Profil sur Booknode

Messages : 20
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 28 juil., 2016 5:12 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par AmelieDLL »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Ma chambre le plus souvent et - oui oui c'est un peu bizarre je vous l'accorde - un coin bien précis dans mes escaliers !

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Les deux mais les morceaux de papiers doivent quand même être utilisables en tant que marque-page.

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Tout dépend, en fait. Je déteste m'arrêter dans un moment riche en rebondissement ou en suspens mais la plupart du temps, je tourne la page, fini ma phrase et m'arrête. Excepté évidemment si "j'oublie" de fermer le bouquin ;)

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Jamais ! Trop peur de tacher mon cher bouquin.

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Musique. La télé, je vois pas comment on pourrait se concentrer sur les deux !

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Un par un parce que si j'en commence deux ou trois, je me concentrerai sur celui que je préfère et reviendrai donc à un.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Partout ! Chez moi, chez ma famille, dans l'avion, la voiture, le bus... et même mes escaliers ! :lol:

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
Dans ma tête ! Je me concentre mieux et économise ma salive ;)

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Il m'arrive de sauter des paragraphes mais pas des pages à moins que ce ne soit une relecture. Il m'arrive aussi (parfois seulement) de regarder la dernière page ou phrase de mon livre.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Intacte !

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Jamais ! Hors de question d'abîmer mon précieux !
Sashenka

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : sam. 03 mai, 2014 7:41 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par Sashenka »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Dans mon gazebo dehors, ou bien dans mon lit !

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Marque-page, j'en ai fabriqué des tonnes !

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Impossible pour moi de m'arrêter au milieu d'un chapitre !

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Nope' la concentration est totale !

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Non plus, encore une fois, la concentration est totale !

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Quand je lis de gros volumes (comme le trône de fer par exemple actuellement) je ne peux pas m'empêcher de lire un petit truc à côté en même temps :3

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Partout, mais c'est plus tranquille à la maison.

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
Dans la tête of course :o

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?

Non, j'essaye de savourer le plus possible ! Et je me retiens de ne pas me spoiler !

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Intacte !

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
mon nom et la date sur les feuilles blanches du début, mais sinon rien du tout sur les pages, c'est trop sacré :3
Anastasia74

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : sam. 08 oct., 2016 1:59 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par Anastasia74 »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
:arrow: Non, pas spécialement, je peux lire partout, même assise dans les escaliers :lol:

2. Marque-page ou n'importe quel morceau de papier ?
:arrow: Disons que lorsque je commence un livre, j'arrive rarement à le lâcher avant la fin, ce qui fait que je le lis d'une traite donc je n'ai pas forcément besoin de quelque chose pour retrouver ma page :oops: Mais si j'ai besoin de m'en séparer lorsque je fais autre chose, je le retourne simplement. Sinon, si je suis obligée de le lire en plusieurs fois, j'utilise un beau marque-page fait maison (où j'ai passé de longues heures dessus pour qu'il soit tout beau) et plastifié pour ne pas qu'il s'abîme :lol:

3. Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d'un chapitre ?
:arrow: C'est très dur de s'arrêter avant la fin, mais je dirai entre deux chapitre. Pas en plein milieu d'une phrase, impossible ! :shock:

4. Est-ce que tu manges ou bois quand tu lis ?
:arrow: Je bois souvent un thé ou bien une simple bouteille d'eau qui sort du frigo. Mais manger ? Non, rarement.

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
:arrow: Musique, bien-sûr, mais jamais en français, sinon je me concentre plus sur les paroles que sur le livre. Et la télé ne me gêne pas, mais j'aurais du mal à avoir un oeil sur le livre et l'autre sur l'écran ! (et ce ne serait pas très esthétique !)

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
:arrow: Plusieurs lorsqu'ils sont longs, une petite dizaine environ.

7.Lire à la maison ou ailleurs ?
:arrow: Partout !

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ma tête ?
:arrow: Heu... dans ma tête.

9. Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
:arrow: TOUJOURS ! J'essaye pourtant de m'en empêcher, mais je n'y arrive jamais... A chaque fois que je commence un nouveau livre, je me dis "allez, celui-là, on lis de A à Z sans tricher !" Ca marche bien durant les premières pages... puis je craque et je regarde 2 pages plus loin... juste pour voir si mon perso préféré fait bientôt une apparition... puis, rassurée, je regarde encore 5 pages, pour voir si son apparition dure au moins 5 pages... puis 10 pour voir sa prochaine...
Au final, j'arrive à la fin. Puis je me rends compte que j'ai sauté tout le livre... alors je le recommence :lol:

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
:arrow: Une fois, ma grand-mère s'est acheté un livre super épais et je la regardais le sortir de son sac et tout à coup, elle à casser la tranche comme ça, d'un coup. Il y avait eu un horrible bruit. On aurait dit qu'elle cassait le cou d'un poulet.
Ca à dû me traumatiser. Car depuis, je fais bien attention à la garder intacte. Même dans les super gros livres. Sauf que du coup, c'est plus dûr à le tenir ouvert :lol:

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
:arrow: Il n'y a pas si longtemps, j'ai retrouvé des livres de théâtre du collège, où il y avait des passages entiers qui s'étalaient sur une dizaine de pages. Surlignés en orange fluo. Quand je suis tombé dessus, j'ai eu envie de pleurer sur ma bêtise :lol:
Mais sinon, aujourd'hui, j'écris mon prénom bien proprement sur la deuxième page, car c'est MON livre. Rien d'autre. J'ai horreur de tomber sur des notes, des appréciations ou des commentaires dans ma lecture.
jeanne_delafrance

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : lun. 31 juil., 2017 4:42 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par jeanne_delafrance »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Dans mon lit ou en marchant des ma chambre

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Marque-page.

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Au milieu sa me dérange pas, dé-fois quand je c'est qu’il va sa passer un truc "Whoa" je m'arète pour ne reprendre que le lendemain.

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Je bois quand j'ai soif ma sinon pour manger je stop ma lecture.

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Parfois musique mes quand le livre me prend j'ai l'impression de ne plus entendre la musique et vu que la plus par du tant sa fini en anjaillmant je ne le fais pas souvent. :D

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Non. sofe quand c'est un ouvrage en anglais.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Maison. c'est que je vois pas ou je pourrait lire.

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
Dans la tête. Dés-fois quand mon entourage fait du bruit je lis bien fore a vois haute pour leur fais comprendre de baiser le volume.

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Non, j'essaye de savourer le plus possible ! Et je me retiens de ne pas me spoiler !

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Intacte !

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Non
Fripon

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 19 août, 2017 9:55 am

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par Fripon »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Dans un fauteuil devant ma fenêtre ou dans mon lit le soir

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
n'importe quel papier

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
n'importe où dans le livre

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
oui ça m'arrive de lire en mangeant et très souvent de boire une tasse de thé en lisant

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
oui ca m'arrive, ca dépend quel livre je lis

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
plusieurs...

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
n'importe où

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
dans ma tête... ca m'arrive de lire à voix haute quand ya trop de bruit autour de moi, pour me reconcentrer

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
oui ca m'arrive mais du coup je le regrette après

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Intacte

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Non
Lacey

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 16 juin, 2017 3:06 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par Lacey »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Je lis dans mon lit le soir mais sinon, je lis dans mon canapé ou sur mon balcon, du moment que je suis bien installée confortablement et toute seule, ça me va :)

2. Marque-page ou n'importe quel morceau de papier ?
Marque page ;)

3. Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d'un chapitre ?
Toujours à la fin d'un chapitre, c'est pas possible autrement pour moi !

4. Est-ce que tu manges ou bois quand tu lis ?
Je ne mange jamais en lissant mais boire oui.

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
J'écoute presque toujours de la musique en lissant mais surement pas la télé ! Je ne pourrais pas me concentrer :?

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Un à la fois

7.Lire à la maison ou ailleurs ?
À la maison :D

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ma tête ?
Dans ma tête bien sûr

9. Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Sauter des pages non mais regarder un peu plus loin oui, j'essai vraiment de ne pas le faire mais impossible :(
Et j'ai une mauvaise habitude, avant de commencer un livre je regarde toujours le dernier mot du livre (mais attention juste le dernier mot !)

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Je suis une grande maniaque concernant mes livres, c'est impossible pour moi d'avoir un livre qui n'est pas comme neuf même après la lecture :lol:

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Comme je l'ai déjà expliqué plus haut, il doit être IMPECCABLE donc non :P
Queen_of_Zombies

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mar. 08 mars, 2016 8:42 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par Queen_of_Zombies »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Oui, ma chambre, sur mon lit, au calme.

2. Marque-page ou n'importe quel morceau de papier ?
marque-page.

3. Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d'un chapitre ?
Je préfère m'arrêter à la fin d'un chapitre. Mais ça m'arrive de m'arrêter n'importe où quand je n'ai pas le temps de continuer à lire.

4. Est-ce que tu manges ou bois quand tu lis ?
Je bois du thé.

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
J'écoute de la musique, les BO des films.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Un livre à la fois.

7.Lire à la maison ou ailleurs ?
Lire à la maison, dans ma bulle.

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ma tête ?
En silence dans ma tête.

9. Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Oui malheureusement ça m'arrive de jeter des coup d'œil plus loin dans un livre. Le pire c'est pour les livres en VO. J'essaye pourtant de résister mais c'est dur.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Garder la tranche intacte.

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Non jamais
MagicSecret

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : lun. 17 juil., 2017 2:04 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par MagicSecret »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Mon lit !

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
J'utilise toujours les marque-page (je pense même commencer une collection, j'en ai énormément !)

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Quand c'est urgent, je peux m'arrêter n'importe où, mais sinon je préfère terminer à un endroit où il y a moins de suspens.

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Jamais ! J'ai trop peur de faire une tache sur mon livre.

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
J'aime bien lire en écoutant de la musique, mais vraiment très bas sinon je change au lieu de lire ;)

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Il m'arrive souvent d'en lire beaucoup à la fois (je choisis en fonction de mon humejr).

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Je préfère lire chez moi mais il paraît que j'ai l'étonnante capacité de savoir lire même quand il y a énormément de bruit et d'agitation autour de moi (je ne me rends même pas compte qu'on m'appelle !)

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
Dans ma tête.

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Souvent, pour savoir ce qui va se passer dans les moments importants (je ne lis que les dialogues)

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Intacte !

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Jamais ! Ça gâche la beauté, je trouve :)
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par Chocochat »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Mon lit ou mon canapé, du moment que c'est confortable ça me va !

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
N'importe quel morceau de papier qui traîne dans le coin

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
En général, j'essaie de finir mon chapitre

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Les 2 ! :mrgreen:

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Ni l'un ni l'autre !

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Un seul

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Partout ! Chez moi, dans le train, au travail pendant ma pause...

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
En silence

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Je ne saute jamais de gros passages mais il m'arrive de jeter un œil en bas d'une page avant de la commencer

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Intacte !

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Surtout pas !!
panda62138

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 05 oct., 2016 6:34 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par panda62138 »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Dans mon salon ou ma chambre

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Un marque-page.

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Je préfère attendre la fin du chapitre mais on a pas toujours le choix ....

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Un thé à la menthe

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Musique

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Un à la fois sinon je mélange les histoires

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Partout ! Chez moi, dans la voiture en attendant la sortie de l'école, dans le train, le métro ou l'avion ...

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
Dans ma tête ! Mais je rigole à haute voix

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Non jamais

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Intacte !

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Jamais ! Je prends des notes sur un papier à coté si besoin
Angel\'s

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 23 janv., 2011 2:08 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par Angel\'s »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Oui dans ma chambre plutôt, je me suis amenagée un petit coin confortable spécialement pour lire! :D

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Marque pages! J'en ai toute une collection :D

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
En général j'aime m'arrêter à la fin d'un chapitre, sauf si je suis vraiment fatiguée (et que je vois que la fin du chapitre est encore loin)

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Ca m'arrive parfois mais j'essaie de selectionner des aliments qui ne tâchent pas, des choses pas grasses, qui ne salissent pas les doigts.

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Je suis bizarre, mais j'aime beaucoup mettre la télé en bruit de fond, en général un truc que j'ai déjà vu comme ça mon cerveau ne se concentre pas dessus :lol:

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
C'est rare que je lise deux livres ou plus à la fois, car j'ai du mal a avancer correctement dans les deux sinon et ça me frustre! J'aime lire un livre rapidement sinon après j'oublie des evenements etc, je m'ennuie, je ne comprends plus...

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Chez moi en général! J'ai du mal à lire ailleurs, j'aime bien être tranquille! Ou alors dans la voiture j'aime bien (quand ce n'est pas moi qui conduit evidemment :lol: )

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
Dans ma tête :)

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Non rarement, ou sauter quelques lignes quand il y a enormement de descriptions qui ne me passionnent pas. Par contre avant j'avais l'habitude d'aller voir la dernière phrase du livre, mais cela fait un moment que je ne l'ai pas fait :lol:

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Je fais trèèèèès attention à la tranche! Je deteste quand elle est cassée

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Non jamais! Ca m'est déjà arrivé d'écrire dans les livres pour les cours, mais rarement, je préfère prendre des notes à cotés. Je ne corne jamais non plus les pages.
m-e-lani-e

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 20 oct., 2016 2:26 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par m-e-lani-e »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Dans mon lit, le meilleur endroit en ce qui concerne le confort :P

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Marque-page indispensable ! Je n'aime pas beaucoup les morceaux de papiers.

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Généralement, je m'arrange toujours pour finir un chapitre sinon ça me perturbe de m'arrêter en plein milieu...

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Je n'y pense même pas :shock:

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Il m'arrive de lire devant la télé ou en présence de musique, mais je suis tellement dans ma bulle que cela ne me perturbe pas.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Un seul, chacun son tour ou ça devient compliqué :lol:

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Absolument partout !

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
Dans ma tête

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Je ne saute pas de page, mais j'ai la fâcheuse tendance à vouloir regarder plus loin.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Intacte bien sur !

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Il m'arrive de mettre des annotations quand il s'agit de livre pour les cours.
maidele

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : mar. 19 juin, 2012 1:12 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par maidele »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Mon lit.

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?

Marque page, évidemment, même si, quand je dois me dépêcher de trouver quelque chose, ça peut être n'importe quoi (et après je retrouve mes clés dans mon livres XD)

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Je m'arrête quand je ne veux plus lire, en général pendant une "pause" dans le roman. Mais je dois finir un paragraphe, et être vers le haut de la page.

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Non.

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
JA-MAIS

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Ca dépend, mais en général, j'en ai beaucoup commencés en attente

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
A la maison

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
Dans ma tête

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Je lis tout tout tout, mais bizarrement, parfois, j'aime bien lire la dernière phrase du livre, mais en général, ça ne me spoile pas ;)

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Casser un livre est tabou. Ne le fais pas.

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
JA-MAIS
HortensiaSand

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 04 sept., 2017 8:31 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par HortensiaSand »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Non, mais j'avoue privilégier lire dans mon lit ou sur le canapé bien emmitouflée dans un plaid

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
N'importe quel morceau de papier. Souvent c'est un ticket ou une photo, voir un ruban

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Ca dépend surtout si je suis fatiguée ou non, si il reste 20 pages et que je m'écroule à moitié, j'arrête sinon en général je fais en sorte de m'arrêter de lire à la fin d'un chapitre.

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Boire, oui.

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Musique, je n'aime pas quand c'est trop calme

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Plusieurs, j'ai tendance à en avoir un dans différent endroit x)

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
EVERYWHERE

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
En silence, mais quand je trouve un dialogue ou une citation drôle ou bien tournée, j'aime bien la lire à voix haute

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Oh que oui ! A chaque fois que je lis un livre, je lis toujours la dernière phrase

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
La garder intacte

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Au crayon de papier, oui
romane81100

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : lun. 21 août, 2017 10:09 am

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par romane81100 »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Moi c'est plutôt le canapé

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Plutôt marque-page mais si je n'en aie pas à porter de mais je corne la page

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Et bien puisque je suis encore une ados qui vis chez ses parents quand on me dit d'arrêter j'arrête (tout en essayant de gratter quelques pages)mais sa ne me dérange pas d'arrêter en plein dans le chapitre sauf quand il y a du suspense

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Non

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Je n'arrive pas à regarder la télévision et lire en même temps et la musique ne me sert à rien puisque quand je suis dans un livre je n'entend pas la musique

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Ça dépens j'essai de prendre mon temps mais parfois il m'arrive de lire plusieurs livre à la fois

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Principalement chez moi mais ailleurs ne me pose pas de problème

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
Dans ma tête

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Je lis parfois les description en diagonale et quand il me tarde de lire un livre j'avoue que je lis les dernière page...

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
J'essaie de la garder intacte

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Non
AliasBookine

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mar. 26 sept., 2017 10:37 am

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par AliasBookine »

Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Préféré non, mais je lis très souvent dans mon canapé ou dans le fauteuil "coin lecture" de ma chambre. Mais jamais sur mon lit, en tout cas.

Marque-page ou n'importe quel morceau de papier ?
Un simple morceau c'est tellement plus authentique, non ? #vintage

Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d'un chapitre ?
Si le livre ne m'intéresse pas spécialement, c'est très facile pour moi de m'arrêter n'importe quand mais quand il me plaît, j'aime beaucoup attendre la fin d'un chapitre ou, au pire des cas, la fin d'une page.

Est-ce que tu manges ou bois quand tu lis ?
Manger, non, jamais. Mais boire, oui. Dans le train, souvent.

Musique ou télévision en lisant ?
Oui, toujours. Enfin, pas la télévision, je ne la regarde pas. Mais Netflix, en tout cas. Et si c'est de la musique, c'est de la variété française. Je n'aime pas devoir me concentrer sur ce que j'écoute lorsque je lis, chose que je fais quand j'écoute de la musique dans d'autres langues.

Un livre à la fois ou plusieurs ?
Ca dépend. Si je n'accroche pas vraiment, j'ai tendance à en commencer un autre en même temps mais si je suis à fond dans le livre, je le termine souvent très vite et n'ai donc pas vraiment l'occasion d'en commencer un autre en même temps.

Lire à la maison ou ailleurs ?
Plutôt ailleurs, je suis très rarement chez moi et je voyage beaucoup en train entre l'université et mes différentes activités, donc je ne lis que très peu à la maison où, là, je me concentre sur les séries ou le travail scolaire, yeah!

Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
En général, en silence dans ma tête. Sauf quand je suis aux toilettes, j'aime beaucoup lire à voix haute.

Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d'oeil plus loin dans le livre ?
Sauter des pages, il faut vraiment que le livre ne me plaise pas du tout pour que je le fasse mais jeter un coup d'oeil à la fin, je le fais toujours avant d'acheter le livre. C'est une manie bien triste, je le sais, mais j'adore lire la dernière et la première phrase.

Casser la tranche ou la garder intacte ?
Avant, je la cassais. Puis je me suis rendue compte que ce n'est pas vraiment joli dans les étagères alors maintenant, je fais attention à ça.

Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Franchement, shame on me, oui. Je sais, c'est triste et les vrais diront "Mais pourquoi ? Les livres, ce sont des bijoux. Mais pour moi, le livre est mon compagnon pour une certaine durée et il mérite de savoir tout ce que je pense au moment où je le lis. En soit, je surligne, je souligne, je note ... Tout.
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par Elsa-Vercellino »

• Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Nan, pas tellement de lieu préféré. Tout ce que je sais, c'est que je ne peux pas lire un livre sans changer d'endroit. Je commence dans mon livre, puis je m'assois en tailleur parterre, puis je vais sur le canapé de mon salon, dans un pouf en bas, parfois je m'assois directement dans les escaliers ou parterre dans le jardin. Pendant les vacances, ça m'arrive de lire dans un arbre parfois, je bouge tout le temps! X)

• Marque-page ou n'importe quel morceau de papier ?
Je prends n'importe quel truc qui passe à ma portée: un bracelet, un bout de mouchoir, un cure-dent, n'importe quoi pour marquer la page.

• Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d'un chapitre ?
Ça dépend, quand le livre est passionnant, je ne peux pas m'arrêter en cours (et c'est parfois difficile de m'arrêter même à la fin d'un chapitre). Quand un livre est chiant, je me force à finir tel chapitre, comme ça j'avance quand même dans la lecture, mais c'est facile à faire pour le coup!

• Est-ce que tu manges ou bois quand tu lis ?
Des fois, je lis quand je mange (genre, au petit-déj ou au goûter) et je ne peux pas dire que cela ne m'ait jamais arrivé de boire une tisane en lisant mais... généralement, je ne mange ou bois pas en lisant. (aa)

• Musique ou télévision en lisant ?
Musique quand je lis, ça arrive souvent mais pas de télévision. De base, je ne regarde pas vraiment la télévision, et comment tu peux te concentrer sur ce que tu lis, si y'a des images et du son dans le background? Bref, mais la musique ça va bien ensemble (des fois, j'associe tel livre à telle chanson d'ailleurs, c'est assez marrant comment les souvenirs s'ancrent plus facilement quand on associe plusieurs sens en même temps! :p).

• Un livre à la fois ou plusieurs ?
Plutôt un livre à la fois, j'aime bien terminer quelque chose avant d'en commencer un autre. Après, je m'autorise plusieurs fanfictions à la fois, ou un livre et une fanfiction en même temps. Lire sur papier et lire sur ordinateur/portable, c'est pas la même chose donc je fais parfois les deux en même temps. :3

• Lire à la maison ou ailleurs ?
Chez moi, je dirais, car je n'ai pas trop le temps quand je suis en-dehors de chez moi. Y'a toujours des gens à qui parler quand on est dehors, et je ne peux pas profiter des trajets pour lire car ça me rend malade! ^^' Donc plutôt chez moi, plus pendant les vacances, dans mon jardin ou dans la nature mais pas trop quand je suis entourée de gens (y'a toujours des choses à dire! :p).

• Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
En silence dans ma tête, vu que c'est beaucoup plus rapide. En fait, quand on lit à voix haute, on est limité par la vitesse de notre voix et on fait plus attention aux mots un par un qu'au contenu global. Quand je lis dans ma tête, je vais hyper-vite, bien plus vite qu'à voix haute, limite c'est même pas au mot à mot, c'est par paquet de mots car ça va tellement vite et je trouve ça mieux pour m’immerger dans l'histoire. Après, je lis parfois à voix haute, surtout quand le texte est en anglais ou en espagnol (et encore, même là, j'ai tendance à lire dans ma tête).

• Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d'oeil plus loin dans le livre ?
Nope, je déteste sauter des pages: et si il y avait un élément important dans les pages que j'ai loupé? C'est comme quand on a un travail sur tel ou tel livre: je ne vais jamais aller lire un résumé du bouquin, ou aller voir le film pour éviter de lire le bouquin. é-è Après, des fois je jette des coups d’œil quand le livre me soûle un peu, pour essayer de voir combien de pages il me reste à avaler avant d'arriver à tel chapitre, ou à un passage plus important!

• Casser la tranche ou la garder intacte ?
Je ne vois pas pourquoi on voudrait la casser! Je la garde toujours intacte, personnellement.

• Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Argh, non je ne supporte pas d'écrire dans mes livres. C'est comme quand on doit faire des fiches de lecture, ils conseillent de mettre des notes dans la marge et de souligner les phrases importantes, mais NOPE je refuse. X) Je suis incapable de surligner au fluo dans mes propres cours (j'aime pas le fluo, et j'aime pas surligner) alors dans un livre, DOUBLEMENT NOPE!
Lylusion

Profil sur Booknode

Messages : 103
Inscription : mer. 17 sept., 2014 9:58 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par Lylusion »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Je lis beauoup dans ma chambre ou j'ai mis en place un endroit avec un pouf des coussins et un plaid, a la fois douiller et confortable pour l'hiver.

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
J'utilise très souvent des cartes postales ramener de mes voyage ou envoyé par mes amis, et a de rare occasion des marque page.

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Oui je peu le aire mais je préfére quand même aller au bout du chapitre.

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Cela m'arrive de manger pendant une lecture même si je n'aime pas cela j'ai toujours peur de salir mon livre. Mais par contre je bois toujours une tasse de thé ou de boisson chaude, surtout l'hiver.

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Je ne peux pas lire dans un espace trop calme donc je met souvent de la musique en fond.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Je lis généralement " livre en même temps.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
J'ai pris l'habitude de lire dans les transports en commun cela fait passer le trajet plus vite.

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
En silence dans ma tête.

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Non jamais si un passage est lent que le livre m'ennuie je préfère le mettre de coter et le reprendre a un autre moment.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
La garder intacte le plus longtemps possible, mais comme j'aime voir un livre vivre il se retrouve souvent la tranche cassé par le nombre de main qui l'ont touché.

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Non jamais j'écris sur un post'it que je colle dedans.
Aiyana

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 24 août, 2017 1:51 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par Aiyana »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Oui, ma chambre.

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Marque page. Mais je peux aussi retenir le numéro de page (lorsque je lis 1 seul livre à la fois).

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Il m'arrive de m'arrêter au milieu d'un chapitre. Cela ne me dérange pas.

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Manger oui mais en faisant attention.

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Je ne peux pas lire et regarder la télévision en même temps. En ce qui concerne la musique, elle fait office de barrage dans les transports en commun.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
C'est dur mais j'essaye de lire un livre à la fois.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Je peux très bien lire dans ma chambre, dans les transports en commun, en salle d'attente (pour faire passer les temps ;) ). Dès que je peux me poser calmement, l'idée de lire mon livre est la première chose qui me vient en tête.

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
Dans la tête.

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Il m'arrive de lire la dernière phrase du livre avant de la commencer.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
La garder intacte

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Non
lol_aure

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 05 juil., 2014 2:17 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par lol_aure »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Mon lit:))

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Marque-page si j’en ai un proche de moi

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Plutôt la fin d´un chapitre, mais de préférence avec le moins de suspens possible

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Les 2, souvent.

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Pas la télévision, mais musique oui de temps en temps

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Malheureusement plusieurs... et je m’y perds :/

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
A la maison

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
Dans ma tête

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Je ne saute jamais de pages mais des fois lorsque c’est trop ennuyant, je lis en diagonale.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Aucune importance pour moi...

11. Est-ce que tu écris dans tes livres?
Ça dépend.
Pour les livres « philosophiques » j’aime surligner les passages qui me plaisent.
Pour le reste á la limite je souligne au crayon... jamais au stylo.
Yokiyo

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 04 mars, 2018 12:32 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par Yokiyo »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Quand j'ai la flemme c'est dans mon lit. Sinon, c'est un peu bizarre mais... dans mes escaliers :lol:

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Quand j'ai un marque-page sous la main, sinon un bout de papier.

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Ça dépend du livre et de là où j'en suis. S'il est super intéressant je peux rester des heures sur place sans me lever ni rien pour le finir. Et sinon j'arrête n'importe où n'importe quand.

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Souvent j'ai au moins un truc à boire, café, thé ou soda. Mais j'évite de manger en même temps parce que je peux être assez maladroite....

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Ouais quand je peux j'écoute de la musique en même temps. Le problème (ou l'avantage selon les moments) c'est qu'après, la musique en question est complètement dénaturée. Je peux pas la réécouter sans penser au bouquin.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Un à la fois, sinon je me disperse trop et j'ai tendance à pas les finir...

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
N'importe où sauf DANS LE MÉTRO!!!!!!!!!!!

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
Toujours dans ma tête je supporte pas d'entendre ma voix sur un texte qui n'est pas le mien. j'ai l'impression de le ''modifier''.

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Nan, je saute jamais de page, j'ai trop peur de louper un truc intéressant. Par contre il m'est déjà arrivé de regarder al dernière page d'un livre avant de le lire, et de le regretter ensuite. Et aussi de tomber sur un passage intéressant plus loin et là je suis obligée de reprendre là où j'en étais et de ne pas m'arrêter jusqu'à ce passage.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
AAAAAAAAAAAAAAAAAh noooooooooon! J'ai même peur de laisser les gens tripoter mes livres de peux qu'il ne les abîment! Ça me fait trop de mal :!:

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Non, hérésie!
Sice

Profil sur Booknode

Messages : 3087
Inscription : mar. 09 janv., 2018 4:44 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par Sice »

Je me lance ! :D
1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Mon lit ou bien devant ma cheminée.

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
N'importe quoi, pourvu que ce soit de la bonne taille !

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
J'essaie de m'arrêter à la fin d'un chapitre pour pouvoir m'y retrouver. Si je m'arrête au millieu, je perds le fil et je ne me rappelle plus à quel endroit je dois continuer de lire.

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
ça m'arrive, mais c'est pas souvent.

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Je peut lire avec de la musique si le volume est bas et pour la télé, je n'ai jamais essayé !

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Je lis souvent plusieurs livres à la fois, mais j'essaie d'éviter.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
A la maison ou ailleurs, peu importe. Je peux lire n'importe où.

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
La plupart du temps je lis dans ma tête, mais, de temps en temps je lis à voix haute quand il y a une grosse émotion par exemple ou bien quand j'ai du mal à comprendre le sens de la phrase.
9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Oui, je le fais tout le temps, c'est plus fort que moi !

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Intacte.

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Seulement mon prénom, ou des messages codés.
Somnium

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : lun. 12 févr., 2018 12:21 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par Somnium »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Pas vraiment, tant que c'est confortable et suffisamment lumineux

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Marque page !

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
J'attends soit la fin d'un chapitre (idéalement) et sinon la fin bien définie d'un paragraphe

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Oui une boisson ou un p'tit encas mais toujours proprement :lol:


5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Si la télé est allumée, pas moyen de me concentrer sur la lecture, pareil lorsque l'on me parle. Et si musique exclusivement du classique ou des instrumentales (pas de paroles)


6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Avec mes études, je suis souvent forcée d'en lire deux à la fois mais je déteste ça donc si ça ne tenait qu'à moi ce serait un par un


7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Avec les beaux jours qui arrivent l'envie de lire au soleil me titille mais je n'ai pas de jardin/balcon donc lire en extérieur dans un petit parc arboré, pourquoi pas ;)

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
Dans ma tête


9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Quelque fois quand il s'agit d'une lecture que je n'apprécie pas trop ou forcée (études)

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
INTACTE PAR PITIE :twisted:


11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Oui, quand je dois les utiliser pour mes études, mais je préférerais ne pas le faire
On ne peut décidément pas étudier un extrait quel qu'il soit sans prendre des notes à même le texte, sou/surligner :|
Estamini

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 18 mars, 2018 8:27 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par Estamini »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
En boule dans mon canapé, avec un plaid et un thé.

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Marque-page !!

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Si le livre comporte des chapitre, j'attends la fin du chapitre (sauf fatigue extrême qui m'empêche de garder les yeux ouverts). Sinon je m'arrête entre deux paragraphes, idéalement quand il y a un changement de lieu ou de temporalité.

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Je mange et je bois (mais je mange et je bois tout le temps...)

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
De la musique, mais rarement.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Un seul ! J'ai longtemps commencé plusieurs livres à la fois mais je n'ai plus le temps, et je préfère être dans une seule histoire à la fois.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Surtout à la maison, mais aussi à peu près partout. Je sors dans des parcs quand il fait beau et il m'arrive de prendre un livre si je sais que j'aurais des trous dans ma journée.

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
En silence.

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
C'est parfois très tentant... mais non.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Je la garde intacte quand je le peux.

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Non !
Coriakin

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mer. 30 nov., 2011 4:50 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par Coriakin »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
J'ai un grand fauteuil type ikéa incliné vers l'arrière, c'est le pied !

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Rien du tout, en fait je me rappelle bien de l'endroit où je me suis arrêté. Mais occasionnellement n'importe quoi fait l'affaire ...

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Fin de chapitre, mais si je ne peux pas j'attends au moins la fin du paragraphe.

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Du chocolat, c'est bon et non salissant ! 8-) 8-)

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Jamais.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
J'en lis quasiment systématiquement plusieurs à la fois, mais ils sont alors de genres très différents (en gros histoire-fiction-poésie-manga) de sorte que je ne puisse pas confondre les histoires.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Partout où je ne suis pas trop distrait.

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
En silence, c'est plus rapide, mais je garde la voix pour la poésie.

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Je ne saute jamais de passages (j'arrête carrément si le livre ne me plaît pas) mais j'ai une petite habitude qui consiste, au tout début, à lire un court passage vers le milieu du livre sans regarder la page. Ainsi, lorsque j'y arrive, je ressens une sensation de déjà-vu que j'adore !

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Intacte dans la mesure du possible ...

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Des livres non mais des nouvelles oui ! Mais je ne me force pas, j'attends que les idées arrivent.
PlumePhoenix

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mar. 25 avr., 2017 7:52 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par PlumePhoenix »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Mon canapé. Généralement j'y trouve la meilleure position pour lire. Mais sinon mon lit.

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Je préfère un marque-page, même si je peux utiliser un morceau de papier en cas d'absolue nécessité.

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Fin de chapitre. Ça me stresse d'arrêter en plein milieu (oui il en faut peu haha)

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Parfois je bois mais généralement ça me déconcentre plus qu'autre chose.

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Jamais. J'ai besoin de calme.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Quand je commence plusieurs livres en même temps c'est que certains ne me plaisent pas et donc je finis souvent par les abandonner et revenir à la base : 1 livre à la fois ! Y'a que ça de vrai ;)

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Ça m'est déjà arrivée de lire dans le train mais généralement il y a trop de bruit. Donc plutôt à la maison (et en vacances).

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
En silence.

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Non. Je déteste me faire spoiler. Il m'arrive même de cacher le bas de la page parce que je sais que le chapitre va se terminer avec une révélation et je ne veux pas laisser mes yeux glisser par accident XD

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?

La garder intacte, quitte à galérer pour lire le livre haha

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Gnnnnn JAMAIS ! Je préfère les post-it pour marquer certains passages.
E133

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 30 août, 2016 9:35 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par E133 »

1.Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire?
Comme beaucoup de monde, je lis surtout dans mon lit, mais aussi quelque fois dans mon canapé. :)

2.Marque-page ou n'importe quel bout de papier?
Quand j'ai un marque-page, je ne le garde pas longtemps; je le pose quelque part pour lire et je repars en l'oubliant. :lol: Du coup, c'est surtout des morceaux de papier au hasard, mais pas seulement. Ca peut être un élastique, un mouchoir, ou même un paquet de mouchoirs.

3. Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d'un chapitre ?
Ca dépend, en général, c'es plutôt à la fin d'un chapitre, mais quand je n'ai pas le choix, je m'arrête n'importe où.

4. Est-ce que tu manges ou bois quand tu lis ?
Tout le temps ou presque! :lol: Je prends mon petit-déjeuner et mon gouter en lisant et je lis même pendant les autres repas si je peux.

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Absolument pas, sinon je n'arrive pas à me concentrer. Par contre, si il y a des gens qui parlent, ça ne me dérange pas.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Encore une fois, ça dépend, quand je ne suis pas vraiment dans un livre, et que je trouve un livre qui m'intéresse à fond, cela m'arrive. Mais c'est 2 ou 3 livres maximum.

7.Lire à la maison ou ailleurs ?
Partout! A la maison, en cours, à table, n'importe où.

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ma tête ?
:lol: Bah dans ma tête.

9. Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
:lol: En général, je lis normalement. Mais si il y a trop de suspens (par exemple un personnage risque de mourir) je regarde un peu la fin (pour voir si le personnage est là). Si le livre est trop ennuyeux, il m'arrive de passer des paragraphes entiers.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
:lol: J'en ai aucune idée, je suis pas très soigneuse donc je pense qu'en général je la casse.

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Absolument pas, je ne vois pas l'intérêt.
Corentine31

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : mar. 27 févr., 2018 1:50 pm

Re: [Tag] Vos habitudes de lecture

Message par Corentine31 »

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Je lis dans mon lit la plupart du temps, sinon le canapé est pas mal.

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
J'aime bien les marques-page mais puisque je les perd tout le temps un morceau de papier suffit.

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Je préfère finir un chapitre, mais finir une page ne me gène pas non plus.

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Non.

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Jamais, je préfère rester concentrer.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Quand un livre me lasse j'en commence un autre et du coup j'ai souvent plein de livres en cours.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Je lis a peu près partout : chez moi, en voiture, au collège parfois... Bref j'ai toujours un livre sous la main !

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
En silence.

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Très rarement, mais des fois je regarde en bas de la page par curiosité.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
Je fais tout pour la garder intacte !

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Surtout pas !
Répondre

Revenir à « Jeux »