[Challenge] Summer Cocktail Challenge ! (2016)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
CeliaT

Profil sur Booknode

Messages : 123
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 7:27 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par CeliaT »

Salut ! Je valide l'ingrédient Une couverture représentant l'été du cocktail arc-en-ciel, avec Nous les menteurs de E. Lockhart.

Image

C'est un bon livre à lire pendant l'été, qui se lit vite et qui est bien écrit. Malheureusement, je me suis assez vite doutée de la fin, et même si ça ne m'a pas gâché ma lecture parce que je n'en étais pas sûre, je pense que le livre est plus apprécié lorsque la fin est une vraie surprise .. Le début est un peu long et répétitif, mais au fur et à mesure que l'histoire avance, le suspense se fait plus fort et on peut difficilement lâcher le livre. Sinon, les 4 adolescents sont attachants, surtout Cadence et Gat, qui nous rappellent un peu les ados qu'on a été.

Mon récapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18132863
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par NoEtJess »

Je valide l'ingrédient Policier ou thriller du cocktail Vert Aventure avec Sang pour sang (I Hunt Killers, tome 3) de Barry Lyga :D !

Je n'ai pas pu lâcher ce livre pendant les 150 dernières pages ! Il y a plein de rebondissements et de suspens qui nous tient en haleine tout le livre.
Bon après c'est vrai que parfois, il y a des grandes descriptions de ce que ressentent les personnages ou de ce qu'ils pensent et c'est vrai qu'il y a beaucoup de blabla inutile… Mais bon ça se rattrape par les scènes d'actions juste géniales et les révélations toutes aussi surprenantes les unes que les autres.
J'ai été très contente de retrouver les trois personnages principaux, Jazz, Howie et Connie. Surtout Howie que j'adore pour son humour sarcastique. Il donne un côté un peu humoristique au livre car c'est vrai qu'il est un peu glauque…

Je vais continuer avec Blanche-Neige et le Chasseur de Lily Blake pour une Réécriture de Contes :D !

Yellow Sun : 3/3
Mauve Magique : 3/3
Vert Aventure : 1/3

:arrow: Récap
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par virginieMT »

4 * Cocktail Arc-en-Ciel :

Un roman d'Aventure : Complètement cramé ! écrit par Gilles Legardinier
J'ai eu du mal à rentrer dans cette lecture, mais j'ai persévéré et c'est vraiment sans regret. La rencontre entre divers personnages farfelus est un régal. L'auteur nous fait vivre des moments vraiment cocasses, à mourir de rire, mais aussi des moments de très grande tendresse avec de subtiles touches d'humour "so british". Les personnages sont déjantés et attachants, on rentre très vite dans l'histoire. Un auteur à connaître absolument!

Une Romance : Et si c'était vrai... de Marc Levy
J'avais découvert Marc Levy dans "Le premier jour" auquel je n'avais pas accroché. Pourtant, j'ai beaucoup aimé ce roman très agréable à lire: entre poésie, tendresse, affection, rêve et délicatesse. C'est bien écrit, aéré avec un beau suspens gardé tout au long de l'histoire. Bref je vais lire la suite avec grand plaisir !

Un Policier ou un Thriller : Condor de Caryl Férey (EN COURS)

Un roman de Bit-Lit ou Fantastique : Les Soupirs de Londres, Tome 1 : Le Manoir des Immortels écrit par Ambre Dubois
Dans ce premier tome de la saga « Les Soupirs de Londres », Ambre Dubois nous plonge dans un Londres du XIXème siècle, peuplé de vampires. Elle nous emmène sur les traces d'un meurtrier sanguinaire nommé Jack l'Eventreur. J'ai apprécié cet univers particulier avec ses personnages captivants que l'auteur à su créer.

Un roman Jeunesse : L'été où ma vie a changé Livre 1 : Rendez-vous manqué - Livre 2 : Une fille qui fait des vagues écrit par Alyson Noël
Deux histoires sympathiques pour l'été plutôt légères et sans prise de tête mais résolument young adult.
Dans "Rendez-vous manqué", j'ai trouvé originale la narration présentant un style épistolaire moderne (les événements sont relatés par Dorothy par le biais de courriers, e-mails, son journal et son blog). J'ai beaucoup aimé les descriptions l'île Grecque de Tinos, on s'y croirait !

Le second récit, "Une fille qui fait des vagues", se fait à travers quatre points de vue différents, celui de quatre adolescents. Ce petit roman à l'eau rose est assez distrayant, dommage que la fin soit si expéditive... j'aurais aimé un épilogue, même court.

Couverture représentant l’Été : l'été ou je suis devenue jolie (EN COURS)
Image

Une couverture qui fait Voyager : Vous revoir de Marc Levy
Quel régal que cette suite de "Et si c'était vrai" !!! D'abord surprise par des renversements de situations inattendus, je l'ai trouvé encore plus captivant que le premier tome. J'aime la poésie qui se dégage de l'écriture de cet auteur hors du commun : l'amitié, l'amour, le partage, l'humour.... . L'histoire est touchante, pleine de rebondissements, d'émotions, de joie et de sourires. Bref cette lecture fut un délice !
Image

Mon Récap
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3558
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par paulette42 »

je vais m'inscrire pour le cocktail yellow sun
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par Nausicaa_Npa »

Cocktail Yellow Sun terminé, je passe à l'Arc-en-Ciel !

3/6 cocktails
Récap' page 1
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par Elerinna2 »

Je valide l'ingrédient roman d'aventure grâce au vicomte de Bragelonne du coktail bleu lagon

2/3

Un roman qui a été un vrai plaisir d'une ligne à l'autre de ces 660 et quelques pages, et que je quitte avec regrets. Adieu d'Artagnan.

Mon récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18161273
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par NoEtJess »

Je valide une réécriture de contes avec Blanche-Neige et le Chasseur de Lily Blake :) !

J'avais déjà beaucoup aimé la couverture qui m'avait donné envie de le lire… Et c'est une très bonne surprise. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. L'écriture est fluide. Les personnages sont très attachants. J'ai beaucoup aimé Blanche-Neige qui est naturelle, courageuse et intelligente. (J'avais un peu peur que ça soit encore ce genre de fille qui se plaint tout le temps et qui est hyper naïve.)
Cependant, la bataille finale est vraiment trop courte! C'est à peine si elle fait un dizaine de pages. Alors oui c'est vrai que le livre est plutôt court mais pour moi il aurait fallu au moins une trentaine de pages.

Je continue avec Treize petites enveloppes bleues de Maureen Johnson pour Une couverture qui fait voyager!

:arrow:Récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par Nocturis »

Et je valide mon dernier ingrédient du Yellow Sun avec une couverture représentant l'été avec L'étrange voyage de Monsieur Daldry de Marc Levy.
Voici mon avis:
C'est une histoire tendre et touchante que nous livre ce roman de Levy.
Bien que le début m'ai semblé un peu long au démarrage, je n'ai rien eu à redire sur ce livre. Tout y était.
Les personnages sont très attachants, Alice avec son petit côté naïf, Daldry avec son côté boudeur et tendre à la fois, Can pour son impulsivité etc. Chacun avait ses qualités mais aussi des défauts (et Daldry aussi étonnant, des faiblesses). L'amitié que partage nos deux héros est très agréable à voir et l'humour dont fait preuve Daldry ne manque pas de faire sourire.
L'intrigue est en soit simple et les héros ne rencontrent pas de vrais dangers mais qu'importe, on les suis avec bonheur dans les rues d'Istanbul. On a aussi droit à des passages "historiques" qui sont assez plaisant.
Pour ce qui est du dénouement, peut-être que certains l'ont vus venir mais moi de mon côté, une partie m'a vraiment surprise.
Un roman au parfum d'aventure et de vacances qui est vraiment très agréable à lire.

Je ne pense pas faire un autre cocktail (les livres que j'ai dans ma PAL ne correspondent plus vraiment) mais qu'importe, je me suis bien amusée :D Merci pour ce challenge très rafraichissant ;)
cocktail arc en ciel, mauve magique et Yellow Sun terminé.
Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18148013
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par kymmy38 »

je valide une 3ème consigne du Cocktail Arc-en-Ciel

Un roman d'Aventure : La 5ème vague de Rick Ancey
Une Romance :
Un Policier ou un Thriller : Pandémia de Franck Thilliez
Un roman de Bit-Lit ou Fantastique : Georgina Kincaid, Tome 6 : Succubus Revealed de Richelle Mead
Un roman Jeunesse : Seuls au monde de Emmy Laybourne
Une couverture représentant l’Été : Des vacances inoubliables de Madeleine Wickham
Une couverture qui fait Voyager :

Un roman d'Aventure avec La 5ème vague de Rick Ancey

Quand j'ai commencé à lire ce livre, la première chose qui m'a frappé c'est le fait que l’héroïne se retrouve seule livrée à elle même et cela m'a fait penser à U4 Kordiwen. Après l'histoire en elle même est totalement différente. A qui peut on se fier dans cette histoire, on ne sait pas trop, les apparences sont trompeuses. J'aime quand on passe d'un personnage à l'autre, c'est une façon d'écrire qui me plait beaucoup.

3/6
celia23

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : lun. 29 oct., 2012 4:20 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par celia23 »

Bonjour !

Je valide mon cocktail Red Passion !

- Une comédie : L'île des esclaves de Marivaux

C'est une pièce de théâtre que je n'avais pas encore eu l'occasion de lire ne l'ayant pas , contrairement à beaucoup d'entre vous, étudiée à l'école. On va suivre l'histoire de deux maîtres et de leurs esclaves qui, suite à un naufrage, se retrouve sur l'île aux esclaves. Sur cette île, pour punir les maîtres, les rôles s'inversent. Les maîtres deviennent esclaves et inversement. Il s'ensuit des situations et des dialogues cocasses qui offrent une réelle réflexion sur la société du XVIII ème siècle.

- Une romance : Repose-toi sur moi de Serge Joncour

Quelle déception ! C'est une lecture qui avait pourtant si bien commencé !

C'est un roman qui fait parti de la rentrée littéraire de Flammarion. On va suivre Ludovic, ancien campagnard qui débarque sur Paris pour travailler dans le recouvrement de dettes. Parallèlement on va suivre Aurore, styliste, bourgeoise, parisienne depuis toujours. Ils vont se rencontrer et une romance va se développer entre eux.
Le début est vraiment interessent. En fait c'est surtout le métier de Ludovic que l'on voit peu dans les romans qu'il est interessent de découvrir. Mais une fois que la romance s'installe, on enchaîne cliché sur cliché. C'est pas possible qu'en 2016 on nous publie encore des livres comme ça ! C'est un livre qu'on a déjà lu 100 fois, il n'y a aucune originalité. Ludovic, ancien agriculteur est donc travailleur, bourru, grand et baraqué, il parle peu, il chasse mais au fond il a un grand cœur. Aurore elle, en bonne petite bourgeoise parisienne est toujours bien habillée, maniaque du contrôle et tout ce qu'elle fait est toujours suivi d'un "avec grâce".
L'auteur ne nous épargne rien, y compris les sempiternelles pleurnicheries et complexes d’infériorités de Ludovic qui est pauvre et donc forcément pas assez bien pour une femme riche. :roll:
Bon la morale est sympa, il faut accepter l'aide des autres dans la vie, enfin en fait ça, on l'avait compris rien qu'au titre.

Bref FUYEZ !! :lol:

-Une couverture représentant les personnages : Nous les menteurs de E. Lockhart

Image

C'est une lecture très addictive. Je l'ai lu en une journée, il était très difficile de le lâcher. Malheureusement j'ai été vraiment déçu par le dénouement de l'histoire.
Les personnages sont dans l'ensemble peu attachant, même nos 4 héros. Mais ce n'est pas grave. Le plus important c'est l'intrigue. Que c'est il passé lors de l'été 15 sur l’île? Pour le coup, bravo à l'auteur qui nous tient vraiment en haleine.
Arrivé à la moitié du roman on commence à comprendre où elle veut en venir, j'ai trouvé ça dommage car c'était un peu gros. En fait j'aurai nettement préféré SPOIL que quelqu'un ai essayé de tuer Cadence pour x raisons et que le fait de chercher des réponses la mette en danger à nouveau etc /SPOIL
Une lecture sympathique mais pas vraiment mémorable. En fait j'ai trouvé que ça ressemblait à du Cat Clarke mais en beaucoup plus aseptisé. Dommage.

Mon récap
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par kymmy38 »

je valide une 4ème consigne du Cocktail Arc-en-Ciel

Un roman d'Aventure : La 5ème vague de Rick Ancey
Une Romance :
Un Policier ou un Thriller : Pandémia de Franck Thilliez
Un roman de Bit-Lit ou Fantastique : Georgina Kincaid, Tome 6 : Succubus Revealed de Richelle Mead
Un roman Jeunesse : A Comme Association, Tome 1 : La Pâle Lumière des Ténèbres de Erik L'Homme
Une couverture représentant l’Été : Des vacances inoubliables de Madeleine Wickham
Une couverture qui fait Voyager :

Un roman jeunesse avec A Comme Association, Tome 1 : La Pâle Lumière des Ténèbres de Erik L'Homme

Un roman jeunesse bien sympathique à lire même si j'ai trouvé quelques longueurs car le héros à tendance à beaucoup blablater. Je lirai peut être le tome 2 écrit par Pierre Bottero, histoire de voir si l'écriture est différente ou si le ton est le même.

4/6
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par juliebch »

juliebch a écrit :Je continue avec le coktail vert aventure :)
un policier ou un thriller : N'oublier jamais de Michel Bussi (fini)
une réécriture de conte : le pays des contes de Chris Colfer (en cours)
une couverture qui fait voyager :
Consigne d'un policier ou thriller validée avec N'oublier jamais de Michel Bussi

Image

J'ai tout simplement adoré ! tout !
L'intrigue est encore exceptionnelle. Chaque fois j'essaye de deviner la fin mais je me plante tout bonnement ! Et puis cet auteur à tendance à nous faire croire quelque chose et bim!!! ce n'est pas ça ^^ la encore j'ai été choquée les 10 dernières pages... Merci Bussi ;)
Et puis les personnages toujours aussi accrocheurs. Pas forcément attachant (en tout cas pas pour tous) mais on a envie d'en savoir plus sur tous ces protagonistes !!
Bref toujours en surkiff !!

Cocktail Vert aventure : 1/3
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1400
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par Milka2B »

Voilà pour le cocktail Vert Aventure

==> Un policier ou un Thriller : Avant d'aller dormir de SJ Watson
Depuis lgtps dans ma PAL, il m'a fallut une LC pour l'attaquer, et le finir en 3jours.
Un Roman en huis clos, plein de suspens où le doute est partout.
Christine, une femme de cinquante ans, suite à un accident, se reveil tous les matins sans aucuns souvenirs de son passé, et tous les jours patiemment et amoureusement son mari lui retrace leur vie.
Jusqu'au jour où un medecin prend contact avec Christine pour l'aider à recouvrer la memoire, sans le dire à son mari.
Il lui conseil alors de tenir un journal intime pour retranscrire à la fin de la journée, tout ce qu'elle a a pprit sur elle et sa vie passée.
Au fur et à mesure que l'on decouvre l'ancienne vie de Christine, au fil des pages de son journal intime, on ne sait plus qui croire. Entre les incoherences du discours de Ben et les flash back de Christine, on ne sait plus où l'on va, ni où on est.
La partie du journal intime est tres importante dans le deroulement de l'histoire, mais traine assez en longueur, se qui nous embrouille le cerveau, j'ai été un peu lassé par moment.
Mais le livre prend de la vitesse des que Christine reprend contact avec son amie d'enfance, et que la lumiere est faite sur Ben.
Un tres bon roman que je relirais volontier dans quelques années, apres avoir vu le film.


==> Une réécriture de conte : Il était une fois T4 Une si vilaine duchesse d'Eloisa James
J'adore cette serie qui réécrit les contes en romance historique, ici celui du vilain petit canard se ressent bien dans l'histoire.
Nous avons James, futur Duc, qui pour eponger les dettes de son pere doit epouser Theodora, sa meilleure amie et soeur de coeur, le petit hic malheureusement tout le monde la trouve laide.
J'ai eu du mal à quitter ce livre, il se lit tres facilement, meme si je n'ai pas eu de gros coup de coeur pour les personnages. (sauf pour james en mode pirate, j'aime bien les roles de mechant)


==> Une couverture qui fait voyager : Mortel Eden D'Heather Graham
Image

Un polar romancé tres sympa, qui debute sur une ile paradisiaque avec la malheureuse decouverte d'un crane humain.
On arrive dessuite a reconnaitre les suspects, mais je dois dire que l'histoire n'est en rien gâchée, car il reste a découvrir le "pourquoi".
Un bon petit romantic suspens à lire sur la plage sans prise de tete.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par NoEtJess »

Je valide mon ingrédient Une couverture qui fait voyager avec Treize petites enveloppes bleues de Maureen Johnson :D !

Après avoir lu ce livre, j'ai encore plus envie de voyager que d'habitude! Vraiment, j'ai adoré cette idée de jeu de piste dans l'Europe. J'ai juste regretté qu'il ne soit pas plus long.
Les personnages sont tous différents et j'ai bien aimé le fait que Ginny, dans son voyage, fait plusieurs belles rencontres.
En tout cas, j'ai vraiment hâte de lire la suite et de découvrir ce qui est arrivé à la dernière petite enveloppe bleue. J'ai aussi hâte de retrouver tous ces personnages!

Je commence le Red Passion :) !

:arrow: Récap
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par Gaahl »

Je valide le dernier ingrédient de mon cocktail Mauve magique avec un livre ayant une illustration sur sa couverture : La Trilogie de l'Empire, Tome 1 : Fille de l'Empire, de Raymond E. Feist et Janny Wurts. Ce n'est pas le livre que je comptais lire à l'origine mais il n'était pas disponible à la médiathèque donc...

Image


Un roman que j'ai dévoré autant que je l'ai aimé. Etant une fan de l'univers des Chroniques de Krondor, cette trilogie coécrite du monde de Kelewan me tentait beaucoup. Et je n'ai pas été déçue.

Le monde de Kelewan ressemble fort au Japon féodal, tellement que l'on pourrait s'y méprendre et prendre ce roman pour un roman historique s'il n'y avait pas les Cho-ja, ces insectes humanoïdes. Dans ce monde, l'honneur est le maître mot des grandes maisons, qui cherchent alors à se faire une place dans le "Jeu du Conseil" tout en préservant l'honneur de leur famille. La place est alors ici aux coup-bas, aux complots et autres traîtrises pour se débarrasser de ses rivaux sans mettre en doute son honneur. Autant cet aspect de complots est souvent bâclé dans les romans de ce genre, en ne laissant de la place qu'à l'action, autant il est au cœur même de ce roman-ci.

Mara, fille de la famille des Acoma, se voit arrachée à la vie de prêtresse à laquelle elle était destinée à la mort de son père et de son frère. Elle est propulsée à la tête de sa famille et doit à tout prix faire survivre l'honneur ancestral des Acoma. N'ayant reçu aucune éducation pour gouverner mais seulement pour devenir l'épouse d'un grand seigneur, Mara doit alors apprendre dans le dur jeu de la guerre de sang avec la famille des Minwanabi, les traîtres qui ont fait assassiner ses derniers parents.

Les personnages, bien qu'enfermés dans leur rôle pour respecter la tradition, sont attachants. J'ai retrouvé avec affection les Shinzawaï, bien que ce ne fut que pour quelques pages, même si elles furent fortes en preuve sur leur honneur et leur vertu. De Papéwaio, le guerrier condamné à mort, à Nacoya l'ancienne nourrice devenue premier conseiller, en passant par Arakasi le maître espion, la maisonnée des Acoma regorgent de personnages auxquels on s'attache et que l'on peine à voir partir.

Un roman rempli de qualités, que ce soit la force et la détermination de son héroïne, bien que jeune et inexpérimentée, à voir survivre sa famille, la trame de son histoire bien ficelée et ses personnages secondaires attachants, fait partie de mes coups de cœur.

Je commence donc un nouveau cocktail Red passion et je valide son premier ingrédient avec L'Amour interdit, Tome 3 : Heaven d'Alexandra Adornetto. Ce livre valide la romance.
Un fin bâclée pour une série un peu mièvre au départ. Le message biblique est tout sauf subtil et en devient assez lourd, et le Paradis rempli d'anges n'est en fait qu'un univers rempli de créatures ne ressentant que les "mauvais sentiments" des humains, et notamment l'orgueil.

La nature d'ange de Bethany est tout aussi anecdotique que dans les tomes précédents, à la différence près qu'elle en devient égoïste et colérique. Les anges eux-mêmes ne sont décrits que comme des humains à l'ego surdimensionné, que ce soit les Sept et leur syndrome de Dieu, Eve et son orgueil. Pour un livre voulant faire passer un message biblique, le Paradis ne vend pas du rêve...

Les personnages sont assez mous dans ce tome, devenus passifs en attendant que les Sept viennent les cueillir. Et même le sacrifice de Gabriel n'est pas bien. Archange depuis des millénaires, il se révèle bien immature lorsqu'il perd ses ailes, incapable de se reposer sur son expérience des années passées. Bien que ce soit un moment fort et censé avoir de grandes répercussions, j'ai trouvé qu'il manquait pas mal de maturité.

De plus, Bethany est présentée depuis le début de la série comme un ange unique qui a succombé à ses sentiments pour un humain. Or, ce tome aborde les Nephilims et les premiers anges ayant eu des rapports avec les femmes humaines et l'on apprend par la suite qu'elle n'est pas le seul ange ayant voulu vivre une vie de mortelle sur Terre. Bref, peu de crédibilité quant à l'impasse dans laquelle le couple est censé se trouver.

Un côté intéressant serait l'aspect de domination que Wade exerce sur Molly par un catholicisime fanatique. Mais il se retrouve un peu déformé et caricatural dans l'histoire, et le problème est résolu bien trop rapidement.

Bref, un tome mièvre, caricatural et ne tenant pas bien la route, même s'il a une jolie fin. Le seul point qui pourrait remonter la série serait ses couvertures magnifiques.
J'en suis donc à 1/3.
:arrow: Récapitulatif
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par hortensia »

Bonjour je valide en fin de message le deuxième ingrédient du BLUE LAGOON

Récap :
Red Passion s'il vous plait !

:arrow: 1er ingrédient validé Demain est un autre jour fini aujourd'hui !
Choisi pour répondre à la consigne " N " du Challenge ABC, ( et ensuite à celle du Summer-Cocktail ) ce roman s'est révélé une vraie bonne surprise !
Tout s'écroule pour Brett à la mort de sa mère, et pas seulement parce qu'elle perd un être très cher, mais parce que celle-ci laisse un testament étonnant et une liste d'objectifs à remplir pour que sa fille puisse accéder à son héritage. Ce " challenge " va permettre à Brett de reprendre sa vie en mains et même de vivre SA vie,celle dont elle rêvait dans sa jeunesse, de revoir ses choix professionnels, amoureux, sociaux... Le chemin pour y arriver n'est pas toujours facile et parfois c'est une impasse et il faut faire demi-tour... Le tout est narré sur un ton plein d'humour, vivant et léger qui fait qu'on ne lâche le livre que quand on l'a terminé !

:arrow:
2 ème ingrédient validé : Le pacte de Marie-jo Putney !
Une romance douce et sympathique dans l'Angleterre du 18ème siècle. Jocelyn est parfois agaçante à ne pas (vouloir ) voir ce qui est juste sous son nez et à s'accrocher à des chimères, mais elle a aussi de très bons côtés ! David est.. presque parfait ! Et les personnages secondaires sont aussi attachants.
:arrow: 3ème ingrédient validé : Black lies d'Alessandra Torre
Un roman et une romance pas comme les autres...
D'abord le récit de Layana parait fade, puis il dérange ( c'est vrai quoi, avoir deux hommes en même temps... ), ensuite il agace ( c'est quoi le secret de Brant ? Et pourquoi elle ne nous le révèle pas dès qu'elle le découvre ?? ). Et quand elle lâche la révélation, ça vous laisse pantoise ( ça c'est de l'amour !!! ). La fin du récit est très émouvante, car le choix est difficile et que Lee est aussi très attachant... Une lecture surprenante qui vaut le détour !



Mauve Magique

- Fantasy : Le Voleur de Coeur de Rawia Arroum ( correspond bien ?? )
- Bit-lit : Rebecca Kean, traquée de Cassandra O'Donnell
- Couverture avec illustration : Le poison écarlate de Maria V. Snyder ? ou Deux secondes de trop de Rachel Joyce ?
:arrow: 1er ingrédient : Fantasy : Le Voleur de coeur de R. Arroum
Ce roman me laisse un sentiment étrange, aussi étrange qu'il l'est lui-même... La quatrième de couverture ne dévoilait pas grand-chose du contenu, le mot musique a suffit à retenir mon attention. J'ai eu un peu de mal à accrocher au début puis j'étais comme fascinée et ne pouvait plus le lâcher, ne sachant plus, comme Dylan faire la part entre rêve et réalité. Mais quand la réalité se révèle, elle est brutale, violente, très bizarre...
Oui, c'est un roman très étrange... La fin laisse la possibilité à une suite, je ne suis pas sûre d'avoir envie de la connaitre. ceci dit bravo à l'auteur pour son imagination, cet univers très particulier et sa belle écriture !
[/quote]

:arrow: 2ème ingrédient : Couverture illustration : Deux secondes de trop de Rachel Joyce
L'effet papillon vous connaissez ? Petite chose, grandes conséquences... C'est ça que narre cette histoire, comment un évènement en soi insignifiant va bouleverser plusieurs destinées. J'ai eu l'impression de lire selon les chapitres deux histoires différentes, sans lien et séparées d'un certains nombre d'années. Puis au fil des pages, les suppositions émergent, certaines se vérifient, d'autres pas.
Les derniers chapitres sont très émouvants.
Un joli style pour raconter des vies banales pour un roman qui ne l'est absolument pas !
[/quote]

:arrow: 3 ème ingrédient : Bit-lit ou fantastique : Rebecca Kean, traquée de Cassandra O'Donnell
J'ai tardé à le sortir de la liste de mes envies car je me doutais que j'allais être happée et tentée de lire toute la série... C'est chose faite ! Excellent premier tome avec une intrigue prometteuse, des personnages variés et attachants,une héroine " cash ", le tout narré de façon réaliste et spontanée :
Je suis accro(cs ) !

Yellow sun
:arrow: 1 er ingrédient Yellow sun :
Livre jeunesse : On se retrouvera promis d'Amy S Wilenski ( pas trouvé sur Booknode d'ailleurs...je l'ai ajouté. )
Image
[i]Un roman très " jeunesse "... Choisi pour ce challenge et acheté d'occas. Un gentille " bluette " qui se lit d'une traite[/i][/quote]
:arrow: 2ème ingrédient Yellow Sun :
Livre avec une couverture qui évoque l'été : L'été où tout a changé de Christie Ridgway
Image
J'ai choisi ce roman pour son titre et sa couverture ( pour répondre aux consignes de Challenges ! ).
J'ai passé de bons moments avec Skye et Gage et j'ai même été émue sur la fin...
[/quote]

:arrow: 3ème ingrédient Yellow sun :
Steampunck : TMI, Les origines tome 2 : Le prince mécanique.
Excellent comme tous les autres ! Cassandra Clare a une plume attirante, teintée d'humour , de réflexion, de références littéraires... j'adore ! Hâte de découvrir ce qu'est réellement Tessa,où ira son coeur finalement, ce que réserve Mortmain et ce qui va advenir de Will et de sa famille !

Blue Lagoon
:arrow: 1er ingrédient : Roman historique : Outlander tome 2, le talisman de Diana Galbaldon.
Quelle belle épopée encore avec Claire et Jamie ! De la Cour de France au retour aux Highlands ( j'avais hâte de retrouver l'Ecosse ) du présent au passé ; des aventures riches, intriguantes, des expériences difficiles aussi...
Plus de 900 pages qui se dévorent et se savourent !

:arrow: Deuxième ingrédient : Couverture sur le thème de l'eau : Les Naufragés de l'Ile Tromelin,d'Irène Frain
Image
Un roman prenant et poignant, inspiré de faits réels et basé sur une documentation et des recherches poussées et sérieuses. Le décor est planté d'emblée et révèle toute la cruauté de l'Ile qui est le " personnage principal. La narration est extraordinaire et m'a fait chavirer avec l'équipage, lutter, résister, survivre, espérer, désespérer à nouveau, avoir honte de certains comportements dit " humains "... Un vibrant plaidoyer contre le racisme, une sacrée leçon de vie et de fraternité !
Est-ce que La Quête D'Ewilan de Pierre Bottero convient pour le roman aventure ?
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1400
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par Milka2B »

Je me lance dans mon 3eme Cocktail avec le Blue Lagoon :

==> Un Roman D'aventure : Les Chevaliers d'Émeraude, tome 1 : Le Feu dans le ciel
==> Un Roman Historique : L'Education Courtisane
==> Une couverture représentant l'eau : Le temps est Assassin

Voilà pour mes previsions de lectures
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Aventure du Cocktail Arc-en-Ciel avec Endgame, Tome 2: La clé du ciel de James Frey et Nils Johnson-Shelton.

Mon avis:
Insoutenable, stressant et sublime.
Voici les trois adjectifs que je donnerais à ce livre. Tout le long de ce second tome, j'ai été emportée dans le jeu en ayant peur et hâte de voir la suite à chaque fin de point de vue des personnages. L'énigme sur la seconde clé est très bien construite même si c'est affreux de savoir ce qu'est la clé du ciel.
Au niveau des personnages, j'adore toujours autant les suivre dans leurs parcours. Commençons par mes chouchous, Sarah et Jago. Je les aime trop! Ils sont intelligents, très doués pour se défendre et ils sont justes parfait l'un avec l'autre. Individuellement, Sarah à bien changer dans ce tome. La fille du premier tome est toujours là mais ce qu'elle à fait à Christopher, elle à profondément changés. Quand à Jago, je le préfère dans ce tome. Il prend plus de décision, il se montre autoritaire à certains moments et il essaye d'aider Sarah du mieux qu'il peut. Ensuite, nous avons Hilal et Aisling. Je suis contente de les voir plus dans ce second tome. J'apprécie beaucoup Hilal et j'ai adoré en apprendre plus sur la mission de sa lignée. Aisling, je la trouve vraiment très forte et sûr d'elle. Pour ce qui est de Baitsakan et Maccabee, je suis pas trop fan d'eux. Enfin, je déteste Baitsakan! Il est sans pitié; C'est un psychopathe et c'est un monstre. Cela dit, je trouve ça bien qu'il y ait un personnage comme le sien. Pour ce qui est de Maccabee, je le trouve vraiment sauvage, effrayant et manipulateur. Cela dit, on voit son côté humain que j'adore.
Passons à An, je suis déçu qu'il soit aussi peu dans l'action du livre. Néanmoins, j'aime beaucoup les allusions qu'il à toujours pour Chiyoko ainsi que son plan pour tuer les autres Joueurs. En ce qui concerne Shari et Alice, je suis déçue de les voir si peu dans le livre. Je déteste le tournant qu'on prit leurs histoires, surtout celui d'Alice.
Je n'ai qu'une chose à dire sur les keplers. Ce sont vraiment des saletés! Je les hais à cause de ce qu'ils ont fait à propos de la clé du Ciel.
En ce qui concerne la fin du livre, c'est de la bombe. Pendant les 110 dernières pages, nous sommes ensevelis sous la tonne d'évènement se produisant en Inde. J'ai grandement hâte de lire la suite de cette grande énigme. J'aime beaucoup le chemin qu'empreinte Hilal, Aisling, Jago et Sarah et j'espère qu'ils aboutiront là où ils veulent aller.

5/7
Récapitulatif
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1082
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par Paulinette11 »

Je valide mon troisième ingrédients pour le cocktails arc-en-ciel avec la romance
On dublin street tome 1 dublin street de Samantha Young
Maintenant que je viens de le terminer je me demande pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt!
Toutes sorte de sentiments sont retranscrit dans ce livre, la joie, le bonheur, l'humour, la passion et la tristesse, l'auteure ma fait vibrer tout le long du livre. Vraiment somptueux, un pur régal et je ne peux vraiment pas dire que je me sois ennuyé pendant ma lecture, y a toujours quelque chose qui arrive pour re-dynamiser le livre quand il commence à flancher. Une lecture sans prise de tête.
3/7
Cocktails terminer 2
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par ptitflora92 »

Le Cocktail Arc-en-Ciel
1) Un roman d'Aventure: “L'Héritage, T1: Eragon” de Christopher Paolini
Un très bon premier tome qui lance bien la série, mais un peu long quand même, le rythme n'est pas particulièrement vif et en même temps c'est un peu le récit d'un long voyage, Eragon n'est pas encore vraiment un héro, seulement un adolescent qui va se découvrir dragonnier et doté de pouvoir. Mais on pose bien les bases de l'univers, qui est bien travaillé donc ça me plait.
J'ai bien aimé les personnages, même si pour l'instant je trouve Eragon encore un peu immature je dirai, il a encore le cœur un peu trop doux (je pense notamment aux moments où Murtagh tue un homme, et celui où Eragon voit mal le fait de verser de l'huile sur les ennemis puis de les enflammer à croire que la seule bonne manière de tuer c'est à porter d'épée maximum et contre un ennemi armée), mais sinon il est bien il est pas énervant et les personnes qui l'accompagne non plus. Les personnages c'est très important dans un livre.
Une série qui devrait bien me plaire.

2) Une Romance: “Le sourire des femmes” de Nicola Barreau
Une petite romance sympa et efficace, un très bon moment de détente.
Je n'ai pas apprécié Aurélie plus que ça, je l'ai trouvé un peu superficielle et gamine qui croit au prince charmant, elle a un coup de foudre pour un auteur, elle est limite forceuse pour le rencontrer et se persuade qu'il ressentira la même chose en la rencontrant même si au début elle présente ça comme une lectrice ayant besoin de rencontrer l'auteur qui l'a transformé en personnage pour moi dès le début elle s'imagine un conte de fée.
André est plus personnage principal qu'elle et c'est normal puisque le mensonge vient de lui et donc les situations comiques du roman sont de son fait, je l'ai bien plus aimé qu'Aurélie.
Je n'ai pas bien vu la romance s'installer mais ça n'empêche pas le livre d'être vraiment plaisant à lire.

3) Un Policier ou Thriller: “Avant d'aller dormir” de Steve J. Watson
J'hésite entre Argent et Or, parce qu'il est pas mauvais il est même bon mais il manque un truc et je sais pas vraiment ce que j'en pense, je me suis pas ennuyé l'écriture est bien trop fluide pour ça, je l'ai lu d'une traite en moins de 6h alors qu'avec ses 480 pages il aurait dû prendre plus de temps. L'histoire est intéressante, on se demande quel est le fin mot de l'histoire mais pas prenante c'est vraiment l'écriture qui rend la lecture simple.
En fait je crois que je me suis tout simplement pas attaché à Christine et son problème, on devine facilement ce qu'il en est réellement de la situation mais moi ce qui m'intéresse c'est de savoir comment on en est arrivé là et quand arrivé à la dernière partie on sait je me dit juste 18 années perdues pour ça
Spoiler(cliquez pour révéler)
, tout le long j'ai eu vraiment très peu d'empathie pour elle je sais pas pourquoi, elle a pourtant pas une situation facile mais heureusement quelqu'un lui a enfin donné l'idée d'écrire ses journées et ça ne serait peut être pas arrivé si on ne l'avait pas fait sortir de sa maison de repos, ou si peut être que le docteur Nash serait quand même venu la trouver.
La fin est ouverte mais c'est parfaitement logique et je trouve qu'on a quand même une indication de la façon dont les choses vont évoluer pour elle.

4) Un roman Bit-Lit ou Fantastique: “Psi-Changeling, T13: Le Bouclier de Givre” de Nalini Singh
Je suis fan de cette série donc évidemment j'ai encore aimé, en plus on est avec des Psi mes personnages préféré dans l'univers.
Le conseil est tombé et l'infection qui détruit le Psi Net se répand de plus en plus, on comprend alors que les empathes sont peut être la clé pour sauver le Psi Net même si on ne sait pas comment exactement, ils sont l'opposé de Silence et vont faire équipe avec les Flèches, à priori pures produits de Silence, qui ont pour mission de les protéger. Les Flèches bénéficierons de ce contact avec les empathes, et l'emblème de cette espoir pour elles d'une meilleur vie sera le couple Vasic/Ivy. J'ai trouvé leur scène ensemble (et avec Lapin) charmantes, entre elle qui n'a aucun problème a exprimé des émotions et dont le visage est un livre ouvert et lui qui même lorsqu'elle arrive a le faire sourire ne le fait qu'avec les yeux, y a une sorte d'innocence et de simplicité dans leur relation qui est touchante car ni l'un ni l'autre n'y connait grand chose.

Une nouvelle ère commence dans le monde des Psi et ce depuis le premier tome et à chaque tome les choses évoluent, j'ai hâte d'avoir le 14 et de lire l'histoire sur ce couple formé par deux Flèches et de voir comment les choses vont encore évoluer sur le Psi-Net.

5) Un roman Jeunesse: “Georgia Nicholson, T5: Syndrome allumage taille cosmos” de Louise Rennison
Petit moment de détente et sourires assuré avec Georgia, mais surtout ne pas enchaîné les dix à cause d'un risque d'overdose parce que malgré le côté cliché/superficielle/déjanté de Georgia on arrive à s'attacher à elle mais à trop forte dose ça doit être lourd.
Ce tome confirme pour moi que Rose devrait avoir le statut de meilleur amie de Gee, et cette fois Lybbie qui me fait plus peur qu'autre chose (faut qu'elle consulte) m'a fait rire.
Gors plus de la série: l'écriture, on a le droit a des expressions pas possible.

6) ImageUne couverture représentant l'été: “15 contes de l'Océan Indien" de Daniel Vaxelaire
15 contes vraiment très sympathiques, parfois un peu triste mais tous agréable à lire et jolie comme des contes doivent l'être.
7) ImageUne couverture qui fait Voyager: "Faute de preuves" de Harlan Coben
Ah les fausses accusations, les rumeurs auxquels tout le monde croit parce que si c'est sur le net c'est que c'est vrai et même si l'information n'est pas vrai et bien il n'y a pas de fumée sans feu, je déteste ça parce que c'est tellement frustrant de voir un innocent se faire enfoncer par l'opinion populaire et même si la vérité finit par éclater c'est trop tard le mal est fait les gens sont bêtes et continu d'y penser au lieu d'oublier les mensonges.
J'ai beau ne pas aimé ces situations ça donne une histoire passionnante et difficile à lâcher pour connaitre le fin mot de l'histoire.


Pour la 6 j'espère que ça passe, c'est sombre mais on a le côté île et palmier donc...

5/6 et du coup je me lance dans le Blue Lagoon
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par hortensia »

Bonsoir, je valide en fin de message le troisième ingrédient du BLUE LAGOON

Récap :

Red Passion s'il vous plait !
:arrow: 1er ingrédient validé Demain est un autre jour fini aujourd'hui !
Choisi pour répondre à la consigne " N " du Challenge ABC, ( et ensuite à celle du Summer-Cocktail ) ce roman s'est révélé une vraie bonne surprise !
Tout s'écroule pour Brett à la mort de sa mère, et pas seulement parce qu'elle perd un être très cher, mais parce que celle-ci laisse un testament étonnant et une liste d'objectifs à remplir pour que sa fille puisse accéder à son héritage. Ce " challenge " va permettre à Brett de reprendre sa vie en mains et même de vivre SA vie,celle dont elle rêvait dans sa jeunesse, de revoir ses choix professionnels, amoureux, sociaux... Le chemin pour y arriver n'est pas toujours facile et parfois c'est une impasse et il faut faire demi-tour... Le tout est narré sur un ton plein d'humour, vivant et léger qui fait qu'on ne lâche le livre que quand on l'a terminé !

:arrow:
2 ème ingrédient validé : Le pacte de Marie-jo Putney !
Une romance douce et sympathique dans l'Angleterre du 18ème siècle. Jocelyn est parfois agaçante à ne pas (vouloir ) voir ce qui est juste sous son nez et à s'accrocher à des chimères, mais elle a aussi de très bons côtés ! David est.. presque parfait ! Et les personnages secondaires sont aussi attachants.
:arrow: 3ème ingrédient validé : Black lies d'Alessandra Torre
Un roman et une romance pas comme les autres...
D'abord le récit de Layana parait fade, puis il dérange ( c'est vrai quoi, avoir deux hommes en même temps... ), ensuite il agace ( c'est quoi le secret de Brant ? Et pourquoi elle ne nous le révèle pas dès qu'elle le découvre ?? ). Et quand elle lâche la révélation, ça vous laisse pantoise ( ça c'est de l'amour !!! ). La fin du récit est très émouvante, car le choix est difficile et que Lee est aussi très attachant... Une lecture surprenante qui vaut le détour !



Mauve Magique

- Fantasy : Le Voleur de Coeur de Rawia Arroum ( correspond bien ?? )
- Bit-lit : Rebecca Kean, traquée de Cassandra O'Donnell
- Couverture avec illustration : Le poison écarlate de Maria V. Snyder ? ou Deux secondes de trop de Rachel Joyce ?
:arrow: 1er ingrédient : Fantasy : Le Voleur de coeur de R. Arroum
Ce roman me laisse un sentiment étrange, aussi étrange qu'il l'est lui-même... La quatrième de couverture ne dévoilait pas grand-chose du contenu, le mot musique a suffit à retenir mon attention. J'ai eu un peu de mal à accrocher au début puis j'étais comme fascinée et ne pouvait plus le lâcher, ne sachant plus, comme Dylan faire la part entre rêve et réalité. Mais quand la réalité se révèle, elle est brutale, violente, très bizarre...
Oui, c'est un roman très étrange... La fin laisse la possibilité à une suite, je ne suis pas sûre d'avoir envie de la connaitre. ceci dit bravo à l'auteur pour son imagination, cet univers très particulier et sa belle écriture !
[/quote]

:arrow: 2ème ingrédient : Couverture illustration : Deux secondes de trop de Rachel Joyce
L'effet papillon vous connaissez ? Petite chose, grandes conséquences... C'est ça que narre cette histoire, comment un évènement en soi insignifiant va bouleverser plusieurs destinées. J'ai eu l'impression de lire selon les chapitres deux histoires différentes, sans lien et séparées d'un certains nombre d'années. Puis au fil des pages, les suppositions émergent, certaines se vérifient, d'autres pas.
Les derniers chapitres sont très émouvants.
Un joli style pour raconter des vies banales pour un roman qui ne l'est absolument pas !
[/quote]

:arrow: 3 ème ingrédient : Bit-lit ou fantastique : Rebecca Kean, traquée de Cassandra O'Donnell
J'ai tardé à le sortir de la liste de mes envies car je me doutais que j'allais être happée et tentée de lire toute la série... C'est chose faite ! Excellent premier tome avec une intrigue prometteuse, des personnages variés et attachants,une héroine " cash ", le tout narré de façon réaliste et spontanée :
Je suis accro(cs ) !

Yellow sun
:arrow: 1 er ingrédient Yellow sun :
Livre jeunesse : On se retrouvera promis d'Amy S Wilenski ( pas trouvé sur Booknode d'ailleurs...je l'ai ajouté. )
Image
[i]Un roman très " jeunesse "... Choisi pour ce challenge et acheté d'occas. Un gentille " bluette " qui se lit d'une traite[/i][/quote]
:arrow: 2ème ingrédient Yellow Sun :
Livre avec une couverture qui évoque l'été : L'été où tout a changé de Christie Ridgway
Image
J'ai choisi ce roman pour son titre et sa couverture ( pour répondre aux consignes de Challenges ! ).
J'ai passé de bons moments avec Skye et Gage et j'ai même été émue sur la fin...
[/quote]

:arrow: 3ème ingrédient Yellow sun :
Steampunck : TMI, Les origines tome 2 : Le prince mécanique.
Excellent comme tous les autres ! Cassandra Clare a une plume attirante, teintée d'humour , de réflexion, de références littéraires... j'adore ! Hâte de découvrir ce qu'est réellement Tessa,où ira son coeur finalement, ce que réserve Mortmain et ce qui va advenir de Will et de sa famille !

Blue Lagoon
:arrow: 1er ingrédient : Roman historique : Outlander tome 2, le talisman de Diana Galbaldon.
Quelle belle épopée encore avec Claire et Jamie ! De la Cour de France au retour aux Highlands ( j'avais hâte de retrouver l'Ecosse ) du présent au passé ; des aventures riches, intriguantes, des expériences difficiles aussi...
Plus de 900 pages qui se dévorent et se savourent !

:arrow: Deuxième ingrédient : Couverture sur le thème de l'eau : Les Naufragés de l'Ile Tromelin,d'Irène Frain
Image
Un roman prenant et poignant, inspiré de faits réels et basé sur une documentation et des recherches poussées et sérieuses. Le décor est planté d'emblée et révèle toute la cruauté de l'Ile qui est le " personnage principal. La narration est extraordinaire et m'a fait chavirer avec l'équipage, lutter, résister, survivre, espérer, désespérer à nouveau, avoir honte de certains comportements dit " humains "... Un vibrant plaidoyer contre le racisme, une sacrée leçon de vie et de fraternité !
:arrow: Troisième ingrédient :Aventure : La quête d'Ewilan de Pierre Bottero.
Encore un livre choisi pour un Challenge et pas de regrets !
Un peu trop " jeunesse " pour moi peut-être mais je me suis tout de même laissée embarquer au fil des pages par cet univers et la plume pleine de fantaisie et d'humour de Pierre Bottero. Ravie d'avoir lu cet auteur tant adulé et trop vite disparu...
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par NoEtJess »

Bonjour, bonjour,
J'avais une question, je voulais savoir si, pour le cocktail Red Passion, Lux, tome 2 : Onyx était accepté pour Une Romance. Car même si c'est le premier thème qui apparaît sur la fiche du livre, c'est quand même du fantastique aussi… Donc je voulais juste savoir s'il faut que ça ne soit qu'une romance et rien d'autre ou si un mélange peut marcher…
Merci d'avance pour la réponse ;) !
salsa7

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 02 mai, 2010 3:37 pm
Contact :

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par salsa7 »

Coucou tout le monde !
La liste des participants est à jour ;) et voici mes réponses à vos diverses questions :D

Nausicaa_Npa a écrit :Bonsoir !

Petite question concernant le cocktail Red Passion : les personnages sur la couverture doivent-ils forcément être réels ? Est-ce que s'il s'agit de dessin/peinture ça compte aussi ?

Et j'ai fini le Vert Aventure, pour poursuivre avec un Mauve Magique mais je vois que tu m'as remis un Vert Aventure ^^
J'ai rectifié pour le Vert Aventure ^^ Pour ce qui est du Red Passion, du moment que les personnages représentés en peinture/dessin sont bien les héros du film, pas de soucis pour moi !
ptitflora92 a écrit :
Pour la 6 j'espère que ça passe, c'est sombre mais on a le côté île et palmier donc...
J'accepte, en plus la couverture me fait marrer ^^
yepslwt a écrit :Je verrai si je fais un autre cocktail ou non, mais les autres ne m'inspirent pas plus que ça :(
Dommage que les autres ne te plaisent pas ... N'hésite pas à refaire un cocktail que tu as aimé ;)
NoEtJess a écrit :Bonjour, bonjour,
J'avais une question, je voulais savoir si, pour le cocktail Red Passion, Lux, tome 2 : Onyx était accepté pour Une Romance. Car même si c'est le premier thème qui apparaît sur la fiche du livre, c'est quand même du fantastique aussi… Donc je voulais juste savoir s'il faut que ça ne soit qu'une romance et rien d'autre ou si un mélange peut marcher…
Merci d'avance pour la réponse ;) !
Du moment qu'il y a une romance ça passe ! Le but c'est que vous lisiez des livres qui vous plaisent donc je n'oblige pas à que de la romance :D


Je voulais aussi vous prévenir, je vais partir en vacances donc je mettrai à jour la liste des participants à mon retour. En attendant n'hésitez pas si vous avez des questions à m'envoyer un message directement sur ma messagerie Booknode ou à demander à Elyas qui est la co-gérante :)
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par NoEtJess »

salsa7 a écrit :
NoEtJess a écrit :Bonjour, bonjour,
J'avais une question, je voulais savoir si, pour le cocktail Red Passion, Lux, tome 2 : Onyx était accepté pour Une Romance. Car même si c'est le premier thème qui apparaît sur la fiche du livre, c'est quand même du fantastique aussi… Donc je voulais juste savoir s'il faut que ça ne soit qu'une romance et rien d'autre ou si un mélange peut marcher…
Merci d'avance pour la réponse ;) !
Du moment qu'il y a une romance ça passe ! Le but c'est que vous lisiez des livres qui vous plaisent donc je n'oblige pas à que de la romance :D
Ok merci beaucoup alors :) !


Je valide le premier ingrédient du Red Passion avec Le soleil est pour toi de Jandy Nelson :D !

Bon alors, j'avais déjà lu Le ciel est partout de Jandy Nelson et j'avais adoré. J'étais donc très tentée par Le soleil est pour toi. Surtout que ma soeur n'a pas arrêté de me faire l'éloge de ce livre…
Même si je crois avoir préféré Le ciel est partout, j'ai adoré aussi Le soleil est pour toi. J'ai adoré cette relation frère/soeur qui sont en plus jumeaux. J'ai adoré aussi les deux histoires d'amour qui se passent dedans. Et je me suis retrouvé, comme pour le Le ciel est partout, dans un concentré d'émotions qui nous fait rire, pleurer et sauter de joie durant toute la lecture!

Je continue donc avec Lux, tome 2 : Onyx pour Une Romance :D !

Yellow Sun : 3/3
Mauve Magique : 3/3
Vert Aventure : 3/3
Red Passion : 1/3

:arrow: Récap
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par Julma »

Bonjour à tous !! :)
Aujourd'hui, je valide mon Vert Aventure

Un thriller: L'Exil des Anges, Gilles Legardinier
Image
Au début du livre, un couple de brillants scientifiques se donne la mort pour protéger le secret d'une découverte qui va révolutionner le domaine de la neuroscience.
Ça calme d'entrée, le décor est planté ^^
On fait ensuite un bond dans le temps pour rencontrer Valeria, une jeune espagnole hanté par un étrange rêve depuis son enfance. Obsédée par l'image d'une chapelle qui hante ses nuits, elle part en Écosse avec la ferme intention de découvrir l'origine de ses visions.
Mais elle n'est pas la seule à s'intéresser au vieil édifice...
Petit à petit, Valeria rencontre d'autre jeunes gens qui, comme elle, son attirés par la vieille chapelle. Entourée de Peter et Stefan, elle se lance dans une course poursuite pour échapper à ceux qui les traquent et découvrir le secret que renferme son cerveau.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui, sans être d'une originalité exceptionnelle, sort quand même des sentiers battus.
C'est le deuxième Legardinier que je lis et, comme pour le précédent, le seul reproche que j'ai à faire concerne le rythme. Ce livre est un "thriller", on s'attend donc à de l'adrénaline, de la vitesse, plusieurs chapitres en apnée, les neurones qui bouillonnent pour démêler tout ça !! Et bien non... On sent que la tension monte mais quand elle arrive à son comble les révélations, le fin mot de l'histoire sont... fades ? Je suis vraiment restée sur une sensation d'inachevée. A la fin, on comprend comment tout s'est goupillé mais un point essentiel est oublié: le POURQUOI. L'énigme est démêlée, on comprend ce qui est arrivé à Valeria et aux autres, on comprend par quels moyens mais on ne sait pas pourquoi. Où alors les maigres informations qui pourrait nous mettre sur la voie sont, à mes yeux, insuffisantes voire carrément bidons.
Du coup j'ai été un peu déçue par la fin.

Le livre reste malgré tout un bon moment de lecture que je recommande.


Une réécriture de conte: Barbe Bleue, Amélie Nothomb
Image
Pour mon deuxième livre de Nothomb, j'avoue avoir été conquise !!
Comme le titre l'indique, c'est une réécriture du conte de Barbe Bleue qui nous est ici proposé. Thème classique donc, mais totalement revisité par une auteur déjantée !!
On fait la connaissance de Saturnine, une jeune femme qui recherche une colocation sur Paris et qui atterrit dans l'appartement d'un drôle de personnage...
J'ai aimé le génie de l'auteur, la façon dont elle fait passer certains éléments totalement absurdes pour sérieux. L'histoire qui est ficellée autour de ces personnages ne manque pas d'intérêt et la faon dont le tout se déroule et indescriptible. On n'a pas peur de Barbe Bleue, on trouve Saturnine à la fois très intelligente et très naïve, on tremble un peu à la chute...
Bref, c'est une réussite !!

Une couverture qui fait voyager: N'oublier Jamais, Michel Bussi
Image

Vert Aventure: 3/3


Ainsi que les deux premier livres du Yellow Sun

Un roman Jeunesse: Je veux vivre, Jenny Downham
Image
Tess, 16 ans, est atteinte de leucémie. Il ne lui reste que quelques mois à vivre. Quelques mois pendant lesquels elle va tenter de réaliser ses rêves les plus fous. Quelques moi pour vivre à fond et ne rien regretter.
Honnêtement, je n’ai pas du tout accroché, principalement à cause du personnage principal. Soyons franc : elle est détestable. Si les lecteurs reprochent souvent un pathos trop prononcé dans ce genre de livre et bien là, j’avoue que j’aurais pu faire avec un peu plus d’émotion !! Tess est une ordure. Elle est malade, elle est la première à faire à le dire mais elle persiste à éloigner les gens qui veulent l’aider. Je peux comprendre cette attitude de déni mais pas de la façon dont elle le fait. Elle cherche avant tout à blesser. Que ce soit son père ou sa meilleure amie, elle les méprise et n’est pas capable de se rendre compte de la douleur qu’elle engendre. Son père est détruit à l’idée de perdre sa fille et tout ce qu’elle fait c’est le repousser. Elle a une attitude d’ado capricieuse alors qu’il a besoin de son soutien et de passer du temps avec elle. Vraiment, Tess est une petite peste ingrate qui ne pense qu’a son petit nombril, au sexe et à la drogue.
J’ai largement préféré un Nos étoile contraires larmoyant à cette espèce de blague. J’ai vraiment eu de la peine pour son père qui voit sa vie partir en fumée. C’est lui qui m’a ému bien plus que les autres personnages.

Une couverture représentant l'été: Gravé dans le sable, Michel Bussi
Image
Cette fois, Bussi nous entraîne au coeur du débarquement durant la Seconde Guerre Mondiale. Un marché entre deux soldats, une jeune veuve avant même d’être mariée et vingt ans plus tard, un scandale. De la Normandie au Etats-Unis, Alice va tenter d’éclaircir les circonstances de la mort de Lucky, son fiancé abattu en Normandie par les balles allemandes afin de faire son deuil. Ce qu’elle va découvrir dépasse tout ce qu’elle aurait pu imaginer.
Un très bon roman qui est un peu moins policier que ce que l’auteur à l’habitude de faire dans le sens où il n’y a pas de meurtre, de tueur en série, de viols, etc. Mais ce récit venu d’un autre temps et pourtant pas si lointain nous tient en haleine de la première à la dernière page.

Yellow Sun: 2/3

Mon Récap !
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3558
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par paulette42 »

pour mon deuxième cocktail
j'ai choisi le cocktail yellow sun

pour le roman jeunesse la maison de la nuit tome 6 tentée de P.C. Cast et Kristin Cast

la vie sentimentale de Zoey est un peu compliquée ce qui ne va pas l'aider pour combattre Neferet et Kaloma
j'aime bien Aphrodite en fait elle n'est pas si garce que çà , un bon tome il nous donne envie de lire la suite

roman streampunk
une aventure d'Alexia Tarabotti tome 1 sans âme de Gail Carriger


roman avec une couverture représentant l'été
gravé dans le sable de Michel Bussi

3/3
Dernière modification par paulette42 le mar. 06 sept., 2016 5:33 pm, modifié 2 fois.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par Julma »

Bonjour à tous !! :)
Je valide mon Yellow Sun avec le livre Steampunk: L'Etrange affaire de Srping Heeled Jack de Mark Hodder
Image
Un très bon roman !! Premier essai de Steampunk pour moi et j'avoue que c'est une réussite !!

Sir Richard Burton, un célèbre explorateur du XIXe siècle est sur le point d'affronter son ancien collaborateur, John Speke, dans un débat épique sur l'emplacement de la source de Nil quand Speke se tire une balle dans la tête. Burton est alors pris dans un engrenage infini entre la disparition de son ami et Spring Heeled Jack, une mystérieuse créature qui s'attaque aux jeunes filles de Londres et de ses environs. Il va découvrir que certains scientifiques de son temps n'entendent pas laisser la nature décider du sort des hommes...

Avant même de m'y attaquer, j'aimais déjà ce mélange entre passé et futur. Puis, on est pris dans l'enquête et on lit, on lit, on lit et puis pouf ! le livre est fini. C'est addictif, c'est génial et j'ai adoré le personnage de Soring Heeled Jack. On pourra dire tout ce qu'on veut, pour moi ce n'est pas un méchant mais juste un homme désespéré qui tente de s'en sortir. Bon avec un fond de folie, il faut bien l'admettre. On se retrouve plongé dans une ambiance un peu Holmésienne, les machines et la fumée en plus, mais globalement c'est la même époque et la même atmosphère.
Une très belle découverte donc.

Yellow Sun = 3/3
Mon Récap !
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge !

Message par M-a_n_o-n »

J'ai enfin terminé mon Cocktail Arc-en-Ciel

Je valide un roman d'aventure avec Mémoires de Lady Trent, Tome 1 : Une histoire naturelle des dragons de Marie Brennan. Isabelle part étudier les dragons et on peut dire qu'elle en a vécu des aventures.

J'ai dès les premières lignes aimé la façon dont Isabelle raconte ses mémoires car malgré une époque où les mœurs ne veulent pas d'une femme avec un fort caractère, on a là une héroïne qui ne reste pas en place.
Ce que j'ai aimé par dessus tout, c'est son travail de naturaliste sur les dragons qui est je trouve extrêmement original.
Le petit plus est évidemment la couverture et les illustrations qui collent si bien à l'histoire et nous mettent dès le départ dans l'ambiance. J'attend maintenant avec impatience de pouvoir lire la suite qui sort en français en Septembre.

Ensuite je valide Une couverture qui fait Voyager avec Le voyage de Luca de Jean-Luc Outers.
Image

Je suis assez mitigée sur cette lecture, en réalité je n'ai pas du tout accroché avec les personnages principaux. C'est un couple avec un bébé qui décident de partir de la Belgique pour aller faire le tour de l'Amérique en passant par le Mexique puis pour finir au Canada. J'ai préféré la fin mais au final c'est une lecture que je vais très vite oublier.

Et pour finir je valide lire un roman jeunesse avec Alice détective de Caroline Quine

J'ai une grande collection d'Alice chez moi donc certains que je n'ai jamais lu. Quand j'ai vu la consigne de ce challenge, je me suis dit que c'était l'occasion d'en lire un. Alice détective est le premier titre qui est sorti en 1930 aux USA et c'est donc la première enquête d'Alice Roy. Il est ici question d'un héritage et d'un testament disparu. C'est toujours avec un grand plaisir que je lis un Alice car je trouve que les enquêtes sont vraiment bien ficelées.

Comme je pars bientôt en vacances, je ne vais pas me lancer dans un nouveau Cocktail mais je suis déjà contente d'en avoir fini un. :D

Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »