À lire impérativement avant de créer un Challenge

Forum dédié à des Challenges strictement littéraires, espace de défis personnels et collectifs autour des livres (ce n'est pas un espace de jeux)
Verrouillé
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

À lire impérativement avant de créer un Challenge

Message par dadotiste »

Règlement des challenges


Pour pouvoir être posté, votre challenge doit avoir été débattu et validé sur le sujet : Discussion et questions sur les Challenges.

Si un challenge est posté sans avoir eu validation des autres membres, il sera clôturé automatiquement, sans avertissement.

Pourquoi une pseudo validation ?
D'une part pour ne pas se retrouver avec des challenges similaires ou copiés sur d'autres simplement parce qu'un membre veut SON challenge.
D'autre part parce que si certaines idées peuvent sembler intéressantes à 3h du mat, elles ne le sont pas forcément, exemple : Lire un livre en ne lisant que la page de gauche, lire un livre en se bouchant le nez et en ne respirant que lorsque le beau goss apparaît.
Ou un peu plus sérieusement, lancer un challenge sur un thème qu'on ne connait pas : proposer un challenge fantasy en proposant des livres de SF (ou si moi, j'avais proposé un challenge BD/manga, ce qui n'est pas du tout mon domaine, comme vous avez pu le voir dans une de mes propositions à dark-vince).

En gros, l'idée est surtout que les challenges apparaissant dans cette section du forum aient un intérêt, présentent un challenge et que cette section ne devienne pas une sorte de "tiens ça m'est passé par la tête ce matin"^^

Enfin, en étant débattu avec d'autres membres, ces derniers pourront vous proposer des améliorations auxquelles vous n'aviez pas pensé.

Cela permettra également que d'autres membres connaissent réellement bien le fonctionnement de base du challenge et puissent vous remplacer en cas d'absence.
(Un co-gérant est d'ailleurs fortement conseillé voire obligatoire puisque sinon, en cas d'abandon du gérant, c'est nous qui déciderons du repreneur).

La validation d'un challenge ne dépend pas forcément d'un modérateur, mais doit être faite par les membres intervenant sur le sujet cité plus haut.
Verrouillé

Revenir à « Challenges Littéraires »