Toutes vos questions sur Booknode Premium

Posez ici toutes vos questions sur le fonctionnement du site !
Répondre
titia1311

Profil sur Booknode

Messages : 34
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 11 août, 2010 10:57 pm

Booknode Premium

Message par titia1311 »

Bonsoir à tous!

J'ai reçu un mail de booknode à propos de booknode prenium.
Je souhaiterais donc en savoir un petit peu plus:

- va-t-on perdre des fonctionnalités si nous ne sommes pas abonnés prenium?
- pourrons nous toujours aider booknode?
- serons nous " pénalisés " en quelque sorte?
- quel est l'intérêt de l'abonnement?

Titia
Sabrinaduhavre

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : lun. 13 févr., 2012 12:16 pm

Re: Booknode prenium

Message par Sabrinaduhavre »

Idem, j'aimerai en savoir plus, je suis très intriguée par ce mail :?
Azhenor

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : ven. 27 janv., 2012 9:11 pm

Re: Booknode prenium

Message par Azhenor »

Moi c'est surtout les fonctionnalités en plus qui pourraient justifier un abonnement qui m'intriguent.

Je ne vois pas comment le site pourrait être plus complet on a déjà accès à plein de fonctionnalités et l'information est abondante.

J'avoue je suis aussi curieuse que vous.
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Booknode premium

Message par miracl »

Bonsoir, voilà en bref quelques réponses :

- va-t-on perdre des fonctionnalités si nous ne sommes pas abonnés prenium?
Non, aucune ! Ce n'est vraiment pas la philosophie de Booknode.

- pourrons nous toujours aider booknode?
Bien entendu, Booknode se construit grâce aux efforts de chacun, et rien ne changera de ce côté là.

- serons nous " pénalisés " en quelque sorte?
Non, personne ne sera pénalisé, d'aucune manière que ce soit.

- quel est l'intérêt de l'abonnement?
Je ne peux hélas pas en dire plus que l'email lui même pour le moment, il faudra attendre la prochaine annonce !

miracl
titia1311

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mer. 11 août, 2010 10:57 pm

Re: Booknode prenium

Message par titia1311 »

Merci Miracl pour ce début de réponse :-)
Il n'y à plus qu'à attendre, alors!
Ça a éveillé ma curiosité en tout cas!
odin062

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 17 févr., 2013 6:47 pm

Re: Booknode prenium

Message par odin062 »

Le principal, c'est que l'offre ne changera pas pour les non premium.
Après, pour justifier un premium, faut envoyer du lourd, genre des ebooks gratuits et autres...
Kirlan

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : mer. 23 nov., 2011 9:01 am

Re: Booknode prenium

Message par Kirlan »

Avec quelques applis en plus qui seraient pratiques et un prix raisonnable, ça me ferait plaisir d'encourager financièrement mon site de lecture préféré
trali

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : sam. 18 déc., 2010 12:42 pm

Re: Booknode prenium

Message par trali »

Est-ce que pour un compte premium il faudrait payer quelque chose régulièrement, à votre avis ? Tous les mois ? Parce que sur ce site je pense que beaucoup n'ont pas de carte bancaire, et ça peut être peu pratique, quand même...

Et vous ne pensez pas que cela risque de scinder la communauté booknode en deux ?
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Booknode prenium

Message par spade »

J'ai pas reçu de mail
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Booknode prenium

Message par Lili-Prune »

odin062 a écrit :Le principal, c'est que l'offre ne changera pas pour les non premium.
Après, pour justifier un premium, faut envoyer du lourd, genre des ebooks gratuits et autres...
Des ebooks gratuits ? Oo Moi je propose qu'il y ait des billets d'avion gratuits pour les Caraïbes, aussi. :lol:
Elo971

Profil sur Booknode

Messages : 527
Inscription : jeu. 26 mai, 2011 10:51 pm

Re: Booknode prenium

Message par Elo971 »

Bonsoir
Je pense que tous les mails n'ont pas encore été envoyés, ça ne saurait tarder, je pense.
Pour un compte premium, il est évident qu'on aurait quelque chose à payer tous les mois, vu que c'est le principe du compte premium :) Après, je pense qu'il va y avoir différents systèmes de paiement. Il me parait évident que les mineurs auront besoin de l'autorisation des parents, et dans ce cas là, le problème de la carte bancaire ne saurait se poser.
Bonne soirée.
Dernière modification par Elo971 le jeu. 28 févr., 2013 12:33 am, modifié 1 fois.
Saramuch

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 08 janv., 2013 9:58 pm

Re: Booknode prenium

Message par Saramuch »

La sélection par l'argent. Dommage pr un site communautaire à visée plutôt jeune.
Elo971

Profil sur Booknode

Messages : 527
Inscription : jeu. 26 mai, 2011 10:51 pm

Re: Booknode prenium

Message par Elo971 »

Je ne pense pas que le but de la mise en place d'un service premium sur Bn soit de sélectionner. Il faut penser aux deux administrateurs qui ne vivent que du site. De plus, ce serait un système accessoire. Alors attendons de voir ce qui sera proposé avant de parler de "sélection". Et non, pour moi, Bn n'est pas un site à visée plutôt jeune. On entend parler davantage des jeunes, peut-être (il faut avouer qu'ils ont tendance à se faire remarquer ^^), mais à la base, BN n'est pas conçu pour attirer les jeunes en particulier.
Je tiens à préciser que je ne suis pas ravie de voir apparaître le système premium sur Bn, mais que j'en comprends la nécessité.
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Booknode prenium

Message par Mijak »

Si les membres ne sont pas pénalisés par rapport à de ce dont ils peuvent profiter aujourd'hui, sans avoir de premium, alors je ne trouve rien à redire, au contraire, ça permet aux gens qui en ont les moyens d'aider facilement le site.
La plupart des autres sites qui proposent ce genre de service hélas pénalisent les non-abonnés par divers vils procédés de manipulation insidieuse (une vitesse réduite, une présence de publicités, etc. Plein de truc pour que l'utilisateur moyen pense : "oh, que ce serait mieux si j'étais premium", comme si ça apportait un bonus, plutôt que réduire un malus).

Je suis content que Booknode ne fasse pas parti de ceux-là :)
Je n'ai pas encore reçu le mail moi non plus, en effet ils doivent être envoyés en différé.
Elo971 a écrit : Il faut penser aux deux administrateurs qui ne vivent que du site.
Euh, faut pas exagérer non plus. Personne ne vit d'un site Internet communautaire qui n'a pas de visée commerciale. Ça permet tout au plus de compenser l'investissement du serveur.
Elo971

Profil sur Booknode

Messages : 527
Inscription : jeu. 26 mai, 2011 10:51 pm

Re: Booknode premium

Message par Elo971 »

tommyvercetti a écrit :Euh, faut pas exagérer non plus. Personne ne vit d'un site Internet communautaire qui n'a pas de visée commerciale. Ça permet tout au plus de compenser l'investissement du serveur.
Bah justement, si à terme, ils espèrent en vivre, ils ont encore du chemin à faire, non ?
Enfin, moi, c'que j'en sais :lol:
Heidenlou

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : jeu. 02 août, 2012 5:09 am

Re: Booknode premium

Message par Heidenlou »

Je trouve que vous devriez aller regarder les prix d'un hébergement pour un simple site avec quelques boites mails et du stockage, ça monte assez vite pour pas grand chose, alors pour une structure comme Booknode qui demande quand même une bonne base de donnée (voir plusieurs) ainsi qu'un stockage assez conséquent pour que nous puissions héberger les couvertures, nos commentaires, nos photos etc, ça doit couter cher. J'ai pour exemple ce qu'on a payé pour simplement un forum/portail et quelques adresses mails avec 10Go de stockage c'était 80 euros par an, hors c'est pas grand chose, alors ici ça doit chiffrer beaucoup plus. Il est normal qu'au moins ils rentrent dans leurs frais et je serai ravie qu'ils fasse un peu de bénéfice à condition que la publicité soit ciblée (pub pour des livres pas de la pub pour des locations de voiture par exemple).

Cela dit effectivement il faut qu'ils arrivent à donner envie d'être premium en ajoutant des choses sympa car tous ne penseront pas au fait que ça aide le site qu'ils consultent plusieurs fois par semaine voir plusieurs fois par jour. Moi j'ai répondu au questionnaire, ainsi qu'au questionnaire précédent, en espérant que le premium ajoute un plus qui donne envie à tous de s'y abonner afin que Booknode puisse continuer à exister, sans compter qu'ils nous ont parlé de faire une BDD films comme Booknode.

Je soutiens l'initiative, après c'est sûr que je ne suis pas riche et que si c'est 15 euros par mois pour juste avoir un badge je ne sais pas si je pourrai ni si je voudrai le faire ;) il faut que ça soit proportionnel, cela dit je ne doute pas que ça le sera :) je trouve ce site bien géré, je ne dis pas que tout est parfait mais on bénéficie d'un super service qui nous permet beaucoup d'heures de lecture agréable et de partage.
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Booknode premium

Message par spade »

Sauf qu'il ne faut pas oublier que tout le monde n'a pas la possibilité de payer.
Heidenlou

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : jeu. 02 août, 2012 5:09 am

Re: Booknode premium

Message par Heidenlou »

Oui mais il n'y aura aucune obligation à être premium justement, ils viennent d'expliquer que ça ne changera rien, il n'y aura pas de fonctionnalités en moins, il y aura surtout des choses en plus pour les premium. Moi je vois ça comme les associations caritatives qui vendent par exemple du chocolat pour financer leurs projets, toi tu donne et en plus tu as du chocolat, c'est plus chouette et a plus de succès que de verser de l'argent sur un compte en banque et puis rien.
Le but c'est de faire fonctionner Booknode, à terme à force de gagner des utilisateurs et de voir sa BDD s'agrandir il sera trop difficile de le financer et soit le site fermera, soit il devront trouver des acheteurs/investisseurs qui feront surement beaucoup de tort à ce chouette site (je parle en connaissance de cause ayant vécu plusieurs fois ce cas de figure sur plusieurs sites que j'ai fréquenté).

Et puis ça existe déjà plus ou moins en quelque sorte puisque tout un chacun a la possibilité de faire un don à Booknode et reçoit un badge. Et bien là c'est un peu pareil, si tu as la possibilité de payer tu aura droit par exemple à je ne sais pas moi le fait de pouvoir voter positivement tes propres commentaires, ou bien la possibilité d'ajouter des catégorie de classement à ta bibliothèque. Les autres eux garderont tout ce qu'il y a déjà présentement, donc ceux qui n'auront pas la possibilité de payer ne serons pas obligés de le faire.

Malheureusement rien n'est vraiment gratuit en général, au final il y a toujours quelqu'un qui doit payer, alors autant diviser la somme en plus petites parts afin que ça ne soit pas les gens qui gèrent/créent le site qui en plus payent pour le faire fonctionner, parce que ça m'étonnerait qu'ils s'achètent une villa ou une piscine, et ce même si ça devient premium (m'enfin cela dit je leur souhaite dans l'avenir, car je pense que Booknode a de l'avenir :) ). Et même s'ils s'achetaient une villa grâce à ça, et bien tant mieux parce qu'ils ont bossé pour que ça marche, ils ont géré ça tous les jours et ont mis de leur poche pour que ça fonctionne.

Moi je trouve ça correct, et je ne comprends pas qu'on puisse râler pour ça, surtout s'ils précisent qu'ils vont faire les choses correctement et pas dans une logique mercantile ou capitaliste. Tant pis si ce que je dis choque.
odin062

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 17 févr., 2013 6:47 pm

Re: Booknode prenium

Message par odin062 »

Lili-Prune a écrit :
odin062 a écrit :Le principal, c'est que l'offre ne changera pas pour les non premium.
Après, pour justifier un premium, faut envoyer du lourd, genre des ebooks gratuits et autres...
Des ebooks gratuits ? Oo Moi je propose qu'il y ait des billets d'avion gratuits pour les Caraïbes, aussi. :lol:
Le premium d'amazon propose bien ce service...
Pour aider de jeunes auteurs, offrir des ebooks gratuits en échange d'une critique, d'un retour, d'un avis et d'un abonnement ce n'est pas aussi fou que des voyages aux Caraïbes...
CccMmm

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : mar. 28 févr., 2012 11:14 am

Re: Booknode premium

Message par CccMmm »

Je trouve ça dommage, je pense que ça va couper booknode en 2 : d'un côté, ceux qui payent, de l'autre ceux qui ne prennent pas Booknode premium... C'est pas cool...
Je trouve ça vraiment dommage !

Je ne pense pas qu'il faudra payer tous les mois, plutôt tous les ans.
Heureusement que Booknode reste gratuit à la base !!
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Booknode premium

Message par Virgile »

Booknode ne change pas de vocation, celle de vous aider à vivre et partager votre passion. Tout ce qui est clairement dans ce sens c'est pour tout le monde, gratuit et toujours en amélioration.

Booknode Premium c'est du plus, du luxe d'une certaine façon, de quoi ajouter un peu de confort et de reconfort à la passion.

Certes tout le monde ne pourra pas se le payer, mais un peu tout dans la vie est comme ça et on ne pourra jamais faire quelque chose de payant que tout le monde peut se payer, vous verrez c'est vraiment du petit prix et si ce qu'on vous propose ne vous convient pas, rien ne vous oblige à le prendre.

Plusieurs choses qui pouvaient être considérées comme superflues dans vos demandes récurrentes trouvent pleinement leur place dans le cadre de l'offre premium et beaucoup d'entre vous vont être heureux de l'arrivée de Booknode Premium.

Je peux par ailleurs vous dire d'ors et déjà que ceux qui ont des runes ou en ont eu, bénéficieront de Booknode Premium à la hauteur de ce qu'ils ont pu aider.
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Booknode premium

Message par spade »

Premium on peut penser à Amazon donc pas de sous pas d'avantage ce qui revient à séparer la communauté en deux mais en même temps c'est pas comme si on n'avait pas l'habitude.

D'ailleurs c'est normal si j'ai toujours pas reçu le mail ???
Titouan

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : sam. 22 mai, 2010 3:32 pm

Re: Booknode premium

Message par Titouan »

Je n'ai aucun doute sur la philosophie de BookNode et si cette introduction d'un paramètre financier m'a surpris sur le moment, en découvrant le mail, je comprends qu'elle puisse être nécessaire. Il est difficile de savoir si ça vaut le coup avec le peu d'informations qu'on a pour l'instant. Ce que c'est, combien ça coûte, des infos essentielles. Mais le plus important finalement, c'est toujours le principe.
Sur le principe, même si on appréciait l'entière gratuité de BN, je ne doute pas que BN Premium se fera sainement et qu'un tel projet ne peut que bénéficier à tous, que l'on soit premium ou non.
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: Booknode premium

Message par Malikame »

Personnellement moi l'idée du prenium ne me gêne pas du tout surtout si cela ne pénalise pas ceux qui ne le prennent pas.

Si le prix est raisonnable je suis prête à m'abonner. Par contre ça dépendra aussi du paiement, je ne suis pas trop pour tous les mois je dois avouer par contre si c'est un acompte comme Amazon une fois par an ça ne me dérange pas. Bon alors par contre ça n'a pas intérêt à être trop cher et les avantages des comptes prenium ont quand même a intérêt à être conséquent! :lol:

Bon après c'est sûr que sur la philosophie ça revient toujours au même: séparer ceux qui peuvent payer de ceux qui ne le peuvent pas. Et j'avoue avoir été très étonnée lorsque j'ai reçu le mail... Cependant après réflexion il est évident qu'un site de cette ampleur a besoin d'un financement qui tienne la route. Et après c'est logique que ceux qui paient aient des avantages, c'est quand même de l'argent qu'on dépense pour une raison...
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Booknode premium

Message par dadotiste »

spade a écrit :Premium on peut penser à Amazon donc pas de sous pas d'avantage ce qui revient à séparer la communauté en deux mais en même temps c'est pas comme si on n'avait pas l'habitude.

D'ailleurs c'est normal si j'ai toujours pas reçu le mail ???
Tu n'es pas le seul ; je ne l'ai toujours pas non plus ;)
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Booknode premium

Message par miracl »

Voilà le contenu du mail pour ceux qui ne l'aurait pas reçu, vous pouvez cliquer sur les Liens pour remplir le questionnaire si vous n'avez pas reçu l'email.



Bonjour,

Seriez-vous intéressé par des nouvelles fonctionnalités avec Booknode Premium?

Oui - Je réponds à l'enquête


Non - Je réponds quand même à l'enquête


Booknode grandit et avant la fin de l’année dépassera les 100 000 membres. Toujours plus nombreux vous êtes êtes beaucoup à avoir des nouvelles attentes.

Pour répondre à ces attentes nous allons bientôt lancer Booknode Premium.

Booknode Premium est une version à petit prix de Booknode qui vous permet d’en profiter encore plus :

-Plus d’options de personnalisation de vos espaces ainsi que du site
-Plus de fonctionnalités et donc de possibilités
-D'autres nouveautés qui vous seront dévoilées très prochainement


Nous avons déjà intégré quelques plus à cette version qui sera bientôt lancée, mais ce n’est pas fini! Vous aussi vous allez nous aider à rendre Booknode Premium à la hauteur de vos espérances. Nous avons préparé une enquête pour vous permettre de proposer vos idées et d’avoir le meilleur Booknode Premium possible.
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: Booknode premium

Message par Rose-Alice »

Je n'ai également pas reçu le mail, et honnêtement, je ne sais pas quoi répondre au sondage.

Ça va bientôt faire 3 ans que je suis sur Booknode, c'est de loin mon site favoris et j'adore le voir évoluer.

Ce qui me fait hésiter, c'est vraiment le prix. Virgile, tu dis que ce sera à petit prix, mais c'est quoi petit prix? 1$? 2$? 10$? 20$? 50$? Ce qui me fait demander également si BN Prenium sera disponible pour nous, Canadiens? Sera-t-il possible de nous donner les prix en dollar canadien? Car les Euros ne me disent pas grand chose :S

Bref, je me prononcerai quand on aura plus de spécifiactions.
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Booknode prenium

Message par Lili-Prune »

odin062 a écrit :
Lili-Prune a écrit :
odin062 a écrit :Le principal, c'est que l'offre ne changera pas pour les non premium.
Après, pour justifier un premium, faut envoyer du lourd, genre des ebooks gratuits et autres...
Des ebooks gratuits ? Oo Moi je propose qu'il y ait des billets d'avion gratuits pour les Caraïbes, aussi. :lol:
Le premium d'amazon propose bien ce service...
Pour aider de jeunes auteurs, offrir des ebooks gratuits en échange d'une critique, d'un retour, d'un avis et d'un abonnement ce n'est pas aussi fou que des voyages aux Caraïbes...
Au temps pour moi, je ne savais pas. ^^ Cela dit, Amazon n'est pas le champion du respect des auteurs, je pense. Ou en tout cas du monde littéraire et de sa diversité (je ne sais pas si je m'exprime correctement mais je pense que tout le monde voit ce que je veux dire).
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Booknode premium

Message par spade »

Alors non je ne vois pas du tout de quoi ce que tu veux parler.
Répondre

Revenir à « Questions à propos du site »