[Challenge] Décolore ta PAL ! (Première édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Cassy33 »

Tify a écrit :Bonsoir tout le monde !
Cassy33 a écrit :Coucou Tify! :D
Me revoilà avec quelques doutes au sujet des dominances de couleur des couvertures suivantes:

Vertige T.2 de Lauren Kate (le gris remporte bien sur le noir ?) Oui
Missing T.2 de Meg Cabot (bleu foncé ?) Oui ça ira
Un horizon de cendres de Jean-Pierre Andrevon (gris ?) Celui la le gris je ne suis qu'à moitié convaicue mais en même temps je n'arrive pas à lui définir une couleur...
La ritournelle du démon de Seishi Yokomizo (noir ?) Oui pour le noir c'est bon
Peggy Sue T.2 : Le sommeil du démon de Serge Brussolo (vert ou multicolore ?) Y a plutôt une majorité de vert
Traqué T.1 de Andrew Fukuda (gris ?) Oui pour le gris

Bonnes lectures à tous et à toutes :)
Merci pour tes réponses, Tify ;) Pour un Horizon de Cendres, le gris ressort plus en vrai, mais puisque sa couleur majoritaire est assez dure à déterminer, je pense que je le lirai un autre mois, comme ça je ne le validerai pas ici, surtout que j'ai déjà plein d'autres lectures prévues pour Septembre, et puis les couvertures grises, c'est pas ce qui manque ^^
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Atila87 »

J'ai fini les livres suivants qui confirme les mois ci-dessous:

Août , Jaune , Beige et Blanc :
Les filles au chocolat, Tome 5 : Coeur Vanille de Cathy Cassidy couverture

Dans ce volume, on retrouve la vie de Honey qui part rejoindre sont père à Sydney après avoir tout fait de travers avec sa mère et ses sœurs.
Au moment de son arrivée elle se retrouve avec son père et sa belle-mère ce qui n'était pas prévu, mais elle commence sa nouvelle vie de la meilleurs des façons pour elle. Par la suite elle va osciller entre joie et chagrin mais tout en grandissant.

J'ai bien aimé ce tome, et c'est avec surprise que je aimé parcourir les événements de la vie de Honey.
On rencontre tous les doutes et les aprioris des enfants d'un couple divorcé, mais apporté avec une touche d'humanité très intense. L'émotions est palpable tout au long du livre et très bien transmise.

Septembre , Gris et Bleu :
Et si c'était possible ? de Helene Philippe couverture

Elle qui loupe tout dans sa vie, sa formation de kinésithérapeute qui vit chez sa grand-mère et qui n'a jamais pris son indépendance.
Lui un grand champion à qui tout réussit jusqu'au jour ou tout s'effondre.
Le jour ou elle décide de prendre sa vie en main, trouver un travail, un appartement quand sa vie commence à prendre enfin forme à 25 ans, elle découvre son voisin de l'autre coté de la rue pour qui elle va vouer une obssécions hors norme.
Emma va devoir dévouvrir comment aborder Nathan, qui est aigris et renfermer.

Voila un type de lecture dont je n'ai pas l'habitude, mais qui m'a fait passer un super moment.
En général je fuis ce type de romans trop terre à terre, mais le titre m'avais attirée.
J'ai passé un agréable moment que j'ai même trouvé trop court le temps passé avec les deux personnages, j'aurais bien aimé en découvrir encore plus sur leur histoire mais la fin est amenée de la meilleur des manière.
En plus d'avoir passé un bon moment, il m'a également fait réfléchir sur la façons dont instinctivement on traite les personnes en chaise-roulante.

:arrow: Récapitulatif: ici

Ma 2ème lecture pour le mois de Septembre : Gris et Bleu
Un sentiment plus fort que la peur de Marc Levy couverture

Livres lus: 14
Mois Validés: 10/12
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par MaYamaha »

Tify a écrit :Bonsoir tout le monde !
MaYamaha a écrit : Pour septembre (gris, bleu), est-ce que ce livre correspond ?

Image
Oui c'est bon
Merci Tify !

Et merci beaucoup pour l'organisation du challenge !!


Je valide donc Les Loups chantants d'Aurélie Wellenstein :

Une histoire de magie, d'illusions, de créatures mais aussi d'amitié, d'amour dans un univers de glace, de vent et de froid.
Le roman se lit bien et assez rapidement, on suit Yuri, Kira et Anastasia dans leur quête pour sauver Kira de son mal. Une histoire de choix entre la vie et la mort finalement. J'ai aimé l'univers construit par l'auteure, les personnages notamment les chiens.

Récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par juliebch »

Septembre : bleu (fin de l'été)

-La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel de Romain Puertolas

Image

Histoire qui au départ m'a paru un peu lente mais en lisant la fin j'ai été surprise et le livre a pris tout son sens ! On retrouve tout de même l'humour de Mr Puertolas même s'il est moins présent du à l'histoire et ça j'adore !

Recap

Challenge terminé !! Merci pour ces couleurs qui ont illuminées et guidées mes lectures :) Ce challenge est à reconduire !
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emel1ne »

Je valide le mois de septembre
Image
Histoire bouleversante mélangeant humour, tristesse, amour. Bien que ce roman traite de la maladie et de la mort c'est une véritable ode à la vie ! Je recommande !
:arrow: Récap
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Atila87 »

Me voila arrivé au bout du challenge avec,

Septembre , Gris et Bleu :
Un sentiment plus fort que la peur de Marc Levy couverture

Ce livre est le second tome ou l'on retrouve Andrew, célèbre journaliste qui ne lâche jamais un sujet quand il le tien et va jusqu'au bout même s'il doit sacrifier sa vie pour cela. Suzie Backer va réussir à réveiller sa curiosité et à l’entraîner dans une recherche dangereuse de la vérité sur le passé de la famille de Suzie.

Ce tome m'a captivé, dès le début on rentre dans l'énigme et on suit les personnages dans leurs recherche tout en aillant peut pour eux. J'ai pu retrouvé le mélange de sérieux et d'humour signature de Marc Levy, ce qui me maquais dans les derniers que j'ai lu de lui. Avec ce romans j'ai pu voyager sans quitter mon fauteuil bien au chaud.

c'est un excellent livre pour clôturer mon challenge :D

:arrow: Récapitulatif: ici

Livres lus: 15
Mois Validés: 10/12


j'ai beaucoup aimé ce challenge, il m'a permis de lire des livres que j'avais depuis longtemps dans ma PAL et surtout de faire de très bonnes découvertes.
Au final j'ai même repris goûts à la lecture, car mois après mois je changeais de style de lectures dont certains qu'on m'avais proposé mais que je n'ai jamais pris le temps lire.
Si ce challenge reviens, je verrais si j'arrive à le faire en Maître de la palette cette fois ;)

Merci à l'équipe d'avoir tout organisé et suivit ce challenge :D
A la prochaine
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

:arrow: 2ème livre pour Septembre : Wonder de R.J. Palacio
Image
Un petit bijou ! Une invite à changer de regard, à ne pas s'arrêter à l'apparence... Soyons honnête, nous aurions sûrement eu la même première réaction que les autres en voyant August pour la première fois. J'aime à croire que j'aurais fait partie de ceux qui seraient allés au-delà car August gagne à être connu. Confronté à l'univers du Collège pour sa première scolarisation August va souffrir mais aussi gagner des coeurs et de réelles amitiés. Quel bonheur de voir sa famille aimante ! Quel bonheur de connaitre ces Professeurs, Directeur qui vont aider August à prendre sa place, à se faire respecter et apprécier ! Les différentes voix apportent beaucoup au récit, il y a beaucoup d'humour et de grands moments d'émotions; On en sort heureux d'avoir rencontré August et son entourage !
Récap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19585465
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par NoEtJess »

Je valide Septembre avec Les Mondes D'Ewilan, tome 1 : La Forêt des Captifs de Pierre Bottero :)!

Image

J'ai encore un fois beaucoup aimé me plonger dans cette série ! :)
Même si ce tome n'est pas mon préféré, il ne m'a pas déçu. Il est, comparé à la première trilogie, beaucoup plus profond. La relation d'Ewilan et Salim évolue énormément et je crois que c'est dans ce tome que j'ai été le plus émue par eux.
Je regrette juste un peu que dans ce livre on ne retrouve pas tout les personnages de la première trilogie comme par exemple Matthieu ou Bjorn et aussi de pas voir plus de Gwendalavir. Cependant, j'espère bien retrouver tout cela dans les deux derniers tomes que j'ai hâte de lire. Même si ce sera pour de bon la fin de cette histoire :cry:, ce qui risque de beaucoup m'attrister.
Ce livre file dans tout de suite dans ma liste d'or. :D

:arrow: Mon récap
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par LucyYy »

Je valide mes deux derniers livre du mois d'août.

Image

Comment j'ai relooké Aurélien Barucci : signé Juliette - Sophie Dieuaide


Ce roman est rempli de bonnes idées. L'entreprise que créent Sabine et Juliette, permet d'aider les élèves du collège avec leurs problèmes. Juliette et Sabine trouvent toujours des solutions plus ou moins créatives et qui font sourire. J'avais peur que ce soit un roman un peu trop banal sur la vie de deux collégiennes, mais cette série est vraiment basée sur leur entreprise de conseil, si bien que je l'ai trouvé assez original. Une bonne surprise!

Image

Zelda la rouge - Martine Pouchain


Ce livre, sur le thème du handicap, est écrit avec une plume magnifique, qui nous permet de rentrer parfaitement dans la peaux des personnages. Si Zelda a décidé de croquer la vie à pleines dents depuis qu'elle est passée près de la mort, veut tourner la page et passer à autre chose, ce qui n'est pas le cas de sa sœur, très rancunière. Julie veut à tout prix venger Zelda en retrouvant la personne qui l'a renversé et à qui Zelda doit sa paralysie des jambes. Elle s'interdit d'être heureuse et est rempli de culpabilité envers Zelda à qui elle dévoue entièrement sa vie. Un dénouement assez prévisible mais l'histoire est quand même très touchante.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19135565
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2840
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nocturis »

Je valide une 4ème fois la couleur du mois de Septembre avec L'analphabète qui savait compter de Jonas Jonasson.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 349654.jpg
Voici mon avis:
Je préfère nettement ce roman au Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire du même auteur.
Même s'il y a moins d'actions, j'ai trouvé que les moments "absurdes" sont quand même plus réalistes et Nombeko rencontre moins de personnages historiques mais ce n'est pas plus mal.
L'histoire met un peu plus de temps à s'installer mais quand c'est fait c'est un véritable régal de suivre les pérégrinations de cette fille un peu spéciale.
Une très bonne lecture dans l'ensemble.

55 livres lu, 12 mois validés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18506745
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

:arrow: 3ème lecture A comme Association d' Erik Lhomme
Image
J'avais commencé cette série par le tome 2, j'ai retrouvé ici le ton enjoué, l'humour qu'avait aussi Pierre Bottero. Erik Lhomme ajoute les bons jeux de mots de Jasper et plein de petits clins d'oeil à notre culture Française. Vraiment ces deux auteurs étaient faits pour s'entendre ! Et l'univers paranormal / Magie me séduit toujours depuis Harry Potter.
Je lirais la suite avec plaisir !

Récap :https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19585465
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Voici mon second livre lu pour le mois de septembre: Phaenix, Tome 1: Les cendres de l'oubli de Carina Rozenfeld. :arrow: Couverture

Mon avis:
Un roman qui n'est pas à la hauteur de ce à quoi je m'attendais, mais qui reste une agréable lecture.
Le résumé m'a fait grande impression et j'avais hâte de lire ce livre. Cependant, l'histoire n'a pas atteint l'intrigue que j'espérais et j'ai trouvé l'histoire trop lente à mon goût. Les personnages sont pas mal du tout, même si ils ne sont pas spécialement attachant et qu'ils ne sont pas très logique.
Anaïa est une jeune fille très intéressante, mais son personnage est très incohérent. Elle semble certaines de ses sentiments, mais elle se laisse influencer par ce qu'on lui dit et ce qu'elle aimerait être. Elle met beaucoup trop de temps à comprendre certaines choses et elle ne cogite pas assez à mon goût. Son personnage manque de jugeote et elle se voile un peu trop la face. Pour ce qui est de Eidan et Enry, ce sont des personnages diamétralement opposés. J'adore le premier et le second m'agace au plus au point. Néanmoins, le mystère entourant ces deux personnages et les cachoteries qu'ils font à Anaïa les rendent très intéressant.
Au niveau de l'intrigue et de l'histoire, je suis assez déçue. L'idée de base est excellente, mais je trouve que l'auteur ne l'a pas exploitée comme il le fallait. Les choses se déroulent très lentement et manquent de surprise. Dès le premier quart de ce livre, j'avais trouvé le dénouement du livre. Le grand plus qui rehausse ce roman, c'est l'importance de la musique. Cela apporte de la douceur et la dose de sentiment qu'il faut.
Malgré tout cela, je vais lire la suite pour savoir comment tout ceci se termine. En espérant que le second tome sera meilleur.

Livres lus: 55
Couleurs validées: 12/12
Recapitulatif
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emel1ne »

Je revalide le mois de septembre.
Image
Romance sans intérêt. Je n'ai vraiment pas réussi à apprécier les personnages et l'histoire. A plusieurs reprises, j'ai eu envie d'abandonner, je suis parvenue à la fin uniquement pour valider les challenges. Ce fut long !
:arrow: Récap
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Amnesia-x »

Septembre

[4 Livres]


Je re-valide ma lecture du mois de septembre avec le livre GONE - Mensonges [Tome 3] de Michael Grant.

Mon avis :
J'adore replonger dans l'univers des « GONE » et surtout y retrouver les nombreux personnages qui se fondent dans le décor, avec leurs défauts et leurs qualités où aucun n'est tout lisse, parfait. Au contraire, dans cette saga, ce que j'aime c'est que les protagonistes nous ressemblent. Ils sont imparfaits, ne font pas toujours les bons choix, sont parfois égoïstes, sont intransigeants avec leur proche mais c'est parce qu'ils essaient tous, tant bien que mal, à survivre dans un monde où il n'y a plus d'adultes. Les plus âgés ont, ou sont à l'aube de leur quinzième année et doivent tout gérer, n'importe quel problème, petit ou grand, leur retombe sur les épaules et en plus de ça ils doivent gérer les conflits qui se forment et engendrent des guerres de clan et pardessus, ils doivent gérer leur propres états d'âmes mais sans jamais s'y appesantir trop longtemps. Ils doivent devenir des adultes responsables alors qu'ils n'ont rien demandé alors évidemment tout cela entraîne de la rancœur, des disputes, de l'incompréhension et des éclats de voix.
Dans ce tome, il est question de « Mensonges » qui en un seul mot retranscrit exactement ce qui se passe durant tout le bouquin. Par moment, il est plus facile de mentir pour ne pas affronter la réalité mais à force de le faire, on se retrouve enchaîné à nos mensonges c'est pourquoi il vaut mieux ne jamais dépasser une certaine limite. On peut mentir pour toute sorte de raison mais le faire nous éloigne en quelque sorte de la confiance qu'on nous porte. Ici les mensonges s'intensifient jusqu'à devenir un fardeau, même si certains ont pour but de protéger les plus jeunes ou les proches, d'autres sont présents parce que la confiance commence à s'effriter doucement et le doute s'installe.
La faim devient aussi un point capital de cette saga et on découvre avec horreur, jusqu'à quels extrêmes ils doivent « s'aventurer » pour se nourrir, sans pour autant réussir à apaiser leur faim qui accroît et les rend de plus en plus vulnérables et irascibles pour certains.
La rivalité entre ceux qui n'ont pas de pouvoirs et ceux qui en détiennent est de plus en plus palpable, jusqu'à devenir un sérieux problème pour la communauté.
On fait également la connaissance de nouveaux personnages qui sont isolés des habitants de Perdido Beach car ils vivent sur une île. J'aime beaucoup Sanjit qui est très protecteur vis à vis des enfants qui sont à sa charge, ainsi que Virtue qui l'aide à ne pas flancher.
Spoiler
Sam a pété un câble mais franchement je le comprends, moi ça ferait longtemps que j'en aurais pété un ! Pour une fois il dit réellement ce qu'il éprouve aux autres et spécialement à Astrid qui commençait à me gonfler également avec son « Don » de toujours vouloir ramener sa fraise pour dire ce qu'il ne faut pas faire mais ne se mouille pas quand l'horreur s’installe. Il en a marre qu'on le prenne pour un héros mais dès qu'il prend la mauvaise décision, toutes les fautes lui sont rejetées dessus. Lui ce qu'il désire c'est vivre comme un ado, sans prise de tête, sans qu'il soit obligé de toujours régler les problèmes qui s'accentuent au fil des jours sur Perdido Beach.

J'ai été dégoûtée par la mort de Panda dans le groupe de Caine et le pire c'est que je crois qu'on l'a assassiné pour pouvoir le « bouffer ». J'aimais bien ce perso, fidèle malgré tout à Caine. C'est là qu'on se rend compte ce que la famine peut réussir à engendrer. Malheureusement, les plus faibles n'ont plus leur place et doivent garder constamment un œil sur leurs arrières afin de ne pas servir de cible pour le prochain menu...

J'aime de plus en plus le duo Howard/Orc. Le premier n’hésite pas à dire ce qu'il pense et même si il a un côté ironique, je trouve que parfois il a raison de remettre les pendules à l'heure. Ce n'est pas un personnage sans reproche mais il apprend de ses erreurs et sait garder sa place et c'est quand même lui qui reste auprès d'Orc et qui en quelque sorte veille sur lui et vis versa. Orc est un personnage qui me touche à cause de sa transformation qui le rend quasi indestructible mais en contre-partie ça l'éloigne des autres qui le voient comme un « monstre ». Il s'isole, Howard est le seul qui reste auprès de lui malgré tout. Orc n'a pas toujours été un ange, mais il aide la communauté comme il peut, pour se repentir des mauvaises actions qu'il a commise. J'aime beaucoup les persos qui ne sont pas blanc comme neige, mais qui essai de se racheter, de remonter la pente. Je les trouve plus proche de la réalité que ceux qui sont des héros sans faille et sans reproche.

Ensuite il y a Caine qui malgré le fait que ce n'est pas un enfant de cœur, loin de là, j'apprécie ce perso et je suis sûre qu'en grattant un peu et en l'épaulant correctement, on pourrait lui ouvrir les yeux et l'amener à changer. Je pense que seule Diana pourrait y arriver. D'ailleurs j'aime beaucoup la relation entre eux car Diana ne mâche pas ses mots et lui dit directement ce qui lui déplaît sans avoir peur des conséquences. Je préfère Diana à Astrid.
J'ai bien cru à la fin de ce tome qu'elle allait mourir et je suis bien contente que Caine a tout lâché préférant la sauver, ce qui démontre qu'il lui reste encore une petite parcelle saine dans son cœur et j'ai hâte de voir l'évolution de ce perso.

Par contre je suis un peu déçue que Derek soit réapparu à travers Brittney pour mourir avec elle....

Le secret du Dôme nous est dévoilé dans ce tome mais je ne sais pas pourquoi, cela m'a aussi déçue. Le fait que ça soit aussi simple et de savoir que tout le monde à l'extérieur (les adultes, parents, familles) les voyait sans pouvoir communiquer avec eux, alors que les gamins ne peuvent pas les voir et que seule Astrid a pu les apercevoir l'espace d'une micro seconde avant que le Dôme se referme et redevienne opaque. Bref, je m'attendais à autre chose...
J'espère juste que dans les prochains tomes la bulle n'éclatera pas trop vite car j'aimerai continuer à voir progresser et évoluer les gamins à l'intérieur avant la révélation finale.



Ainsi que ce livre : The Revolution of Ivy - [Tome 2 et dernier] de Amy Engel.


Mon avis :
Bien que cette dilogie est fluide et donc agréable à lire, j'ai été un peu déçue par son déroulement. En fait je m'attendais à autre chose, qui n'est pas arrivée, même sur le tard...
Déjà je trouvais que dans le premier tome, l'histoire se concentrait trop à mon goût sur le couple Ivy/Bishop mais je m'étais dit que c'était pour mettre en place la trame centrale de la révolution puisque ces deux protagonistes sont les enfants des « chefs » des deux clans rivaux. Quand Ivy a été mise dehors à la fin du premier tome, je me suis dis que ça allait « agiter » les personnes de son clan et « révolte » il y aurait....
Sinon Ivy m'a légèrement gonflé pendant quasi tout le tome. Je la trouvais trop centrée sur sa petite personne, trop furax alors qu'il suffisait qu'elle parle avec sincérité pour apaiser les tensions et son cœur. Bref, son comportement m'agaçait plus qu'il m'émouvait. Quand à Bishop, je l'ai trouvé un peu « passif », bien qu'il ait poussé un coup de « gueule » afin de montrer son ressenti et exaspération face à la situation. Je trouve qu'il a été bien patient quand même.
Ce que j'ai préféré dans ce deuxième volet c'est la rencontre avec les deux personnages à l'extérieur de Westfall, Caleb et Ash. J'ai beaucoup aimé le caractère à la fois prudent et protecteur de Caleb qui observe son entourage afin de visualiser qui peut être digne de confiance et rester dans leur petite communauté et par la même occasion ne pas la mettre en danger. Mais à l'inverse, il peut s'avérer distant et rustre quand il n'est pas sûr de la fiabilité d'une personne. Il a l'âme d'un leader et sait exactement ce qu'il faut faire pour survivre à l'extérieur. Sa sœur Ash est adorable et à plusieurs reprises j'avais du mal à imaginer qu'elle était légèrement plus âgée qu'Ivy, tellement elle faisait jeune de caractère. Par contre j'ai bien bien aimé le lien qui s'est crée entre les deux filles, leur amitié est sincère et palpable et pour moi ce lien et sentiment est aussi important que l'amour.
C'est ça qui manquait dans le premier tome, des autres personnages pour se lier avec le « couple ». Je n'aime pas vraiment quand un roman se concentre presque uniquement sur deux protagonistes, ça manque de vie pour moi. Ce n'est que mon avis personnel. J'adore quand il y a quelques personnages qui gravitent autour des principaux afin d'avoir des échanges et ressentis différents, des confidences aussi qui apportent de la complicité entre les persos.
Et sinon pour moi la fin est vite expédiée, rien qu'avec la sœur de Ivy ! Je me suis dit, « tout ça pour ça ! » phrase toute bête mais qui résume quand même bien la situation. Ne parlons même pas de la scène finale avec les parents...
J'ai mis le bouquin dans ma liste « argent » uniquement à cause de Caleb et Ash et parce que l'histoire en elle même n'est pas désagréable mais n'a pas été ce que j'espérais.


Challenge réussi ! "Peintre en devenir" (minimum 6 mois sur 12)
Merci à toi Tify pour ce challenge et ta patience pour les nombreux conseils que nous t'avons demandé pour les couvertures de nos bouquins ;)

Livres lus : 22
Mois validés : 10/12
"Récapitulatif"
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Galah »

Hello,

Je viens valider:

AOUT:
La louve et la croix de S. A. Swann
C'est un livre que dans l'ensemble j'ai vraiment bien aimé, surtout d'être plongée dans une ambiance médiévale des années 1200 avec les chevaliers Teutoniques et les guerres saintes qui s'y déroulent. On découvre cet Ordre mené par des Chevaliers Allemands qui envahissent la Prusse (territoire qui longeait à l'origine la mer Baltique aux confins de l'actuelle Pologne et Russie) et veulent convertir les "prussiens païens" au christianisme. Avec la bénédiction du Pape et de Dieu, toutes les cruautés sont bonnes pour y parvenir. Le contexte historique m'a bien plus et dès le début j'ai trouvé l'écriture fluide et l'histoire prenante. Dès les premiers paragraphe il y a de l'action, des combats et du sang, la tension est déjà à son paroxysme. Ajouter à ce contexte des loup-garous étaient une bonne idée, ça marche bien et c'est prenant.


Malheureusement cela retombe assez rapidement. La suite de l'histoire se lit tout aussi bien mais n'est pas à la hauteur du début fracassant et de ce que j'aurais espéré. Bien que j'ai aimé le personnage de Udolf, j'ai eu plus de mal avec l'héroine: Lilly, plus particulièrement avec une partie de son personnage (il faut le lire pour comprendre ce que je veux dire par là, je n'en dis pas plus pour ne rien spoiler). J'aurais aussi voulu plus en savoir sur les autres loup-garous, tout est trop centrés sur peu de personnages, qui auraient pu être davantage développés. Rajouter à cela une romance à l'eau de rose assez nunuche et surtout pas vraiment crédible, ainsi que des révélations pas très surprenantes (j'ai très rapidement compris où tout cela allait mener, niveau suspense on repassera) ce roman parait plutôt fade. Pourtant ces défauts n'ont pas entamé mon plaisirs à la lecture, ce livre se lit tout seul et je ne me suis pas ennuyée un seul instant.


Disont que c'est un livre plutôt plaisant, avec une écriture bonne et fluide, quelques scènes d'actions et de combats bien placées et bien décrites. Mais si vous recherchez une intrigue bien ficelée et détaillée avec du suspence, passer votre chemin, car du suspence j'en ai pas franchement vu. Seul la fin aurait pu me surprendre ne sachant pas comment l'auteur allait conclure, mais là encore je l'ai trouvée en demi-teinte. Ce qui m'a donc surtout plu c'est l'ambiance moyennageuse de l'intrigue et la présence de loup-garous. Pour le reste, sans être mauvais c'est plutot bon mais sans plus. C'est la première fois que j'ai l'impression de tourner en rond en faisant une critique et que je ne sais pas vraiment quoi en dire, puisqu'il n'y a pas grand chose à dire en fait...

Malgré tous les défauts que je lui donne, c'était une chouette lecture et je ne parviens pas à le classer en dessous de "Argent".



SEPTEMBRE:
Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley
J'ai vraiment bien aimé, découvrir l'histoire et la légende du Roi Arthur sous le point de vue des diverses femmes qui gravitent autour de cette légende m'a beaucoup intéressée. En plus la plume de l'auteur est bien jolie et m'a fait voyager. J'ai eu une lecture assez innégale, certains chapitre m'ayant plus plu que d'autres, notamment ceux où apparait Viviane, ainsi que Morgane. Je n'ai par contre pas du tout aimer la fin ! Sérieusement
Spoiler
que Guenièvre finisse par s'envoyer en l'air avec Lancelot j'ai envie de dire il était temps (même si pauvre Arthur :P ) mais que ça soit avec la bénédiction du Roi et en plus en partouze à trois... heu ... pas romantique pour un sous !:lol: J'aurai bien mieux vu que cela se fasse plus discrètement et surtout plus romantiquement, l'auteur s'est égarée là :P .


Vers mon récap:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18506945
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

Coucou,

Je rajoute "Là où j'irai" de Gayle FORMAN : Ce tome 2 est un très gros coup de cœur pour moi: j'ai aimé retrouver Adam et Mia, voir quel a été leur parcours. J'ai aussi apprécié de voir l'histoire du point de vue d'Adam.
J'ai été émue par cette lecture, j'ai été entraînée dans le tourbillon de leur sentiments.
Image

Et aussi "La glace noire" de Michaël CONNELLY : Ma lecture a été laborieuse : moi qui suis une grande fan de Michaël Connelly, je ne suis pas parvenue à entrer dans cette histoire et je ne saurai pas vraiment expliquer pourquoi.
J'ai par contre beaucoup aimé les passages relatifs à l'enfance et à la jeunesse de Harry ainsi que le dénouement qui était fort inattendu.
Image


Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween)
"Le boucher du Capitole" de Pascal Candia
"La mort n'a pas d'amis" de Gilles SCHLESSER
"Quatre filles et un jean : le dernier été" d'Ann Brashares
"Illska" de Eirikur Orn Norddahl
"La secte de l'ombre" de James GRIPPANDO

Novembre : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne)
"La liste de Schindler" de Thomas KENEALLY
"Puzzle" de Franck THILLIEZ
"L'amie prodigieuse" de Elena Ferrante
"La horde du contrevent" de Alain DAMASIO
"La rosée du matin" de Nada Al-Ahdal
"Jusqu'à ce que la mort nous sépare" de Lisa GARDNER
"L'allée du sycomore" de John GRISHAM

Décembre : Rouge et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...)
"Proies" de Mo HAYDER
"La colline aux esclaves de Kathleen GRISSOM
"The book of Ivy" de Amy ENGEL
"Un week-end entre amis" de Madeleine WICHKAM

Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige)
"Les fables de sang" de Arnaud DELALANDE
"Présumée coupable" de Tess GERRITSEN
"Froid mortel" de Johan THEORIN

Février : Rose et/ou Rouge (couleur de l'amour pour la Saint Valentin)
"Piège nocturne" de Colin ROBERTSON
"Insatiable" de Meg CABOT
"Docteurs" d'Erich SEGAL
"Rosy et John" de Pierre LEMAITRE
"Les pérégrines" de Jeanne BOURIN
"Cause Céleb" de Helen FIELDING

Mars : Vert (c'est le début du printemps)
"Ecoutez nos défaites" de Laurent GAUDE
"Passé imparfait" de Julian FELLOWES

Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes (oeufs de pâques et poisson d'avril)
Attention : il ne faut pas qu'une couleur domine sur les autres
"L'anneau de Claddagh tome 1 : Seamrog" de Béatrice NICODEME
" Stéphanie Plum, Tome 1 : La prime" de Janet EVANOVICH
"Mémoire piégée" de Nicci FRENCH
"Le treizième conte" de Diane SETTERFIELD
"Churchill m'a menti" de Caroline GRIMM
"L'appel du coucou" de Robert GALBRAITH
"Magic time" de Doug MARLETTE

Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" chacun est libre de choisir sa couleur mais ne pas changer en cours de route (noir)
"Des fleurs pour Algernon" de Daniel KEYES
"Le Dahlia noir" de James ELLROY
"Les lieux sombres" de Gillian FLYNN
"Dolorès Claiborne" de Stephen KING
"Le syndrome E" de Franck THILLIEZ

Juin : Mauve/Violet (pleine floraison, arrivée des couleurs vives) et/ou Noir (les examens en tout genre pour ceux qui en ont)
"Ça" Tome 1 et 2 de Stephen KING
"Le fil des souvenirs" de Victoria HISLOP

Juillet : Bleu (c'est le début des grandes vacances avec la plage et la mer)
"Soeurs chocolat" de Catherine VELLE
"Forteresse Digitale" de Dan BROWN
"Dans la peau de Sheldon Horowitz" de Derek B MILLER
"Au fond de l'eau" de Paula HAWKINS
"le mas des alouettes" de Antonia ARSLAN
"Demain est un autre jour" de lori NELSON SPIELMAN
"L'anneau de Claddagh Tome 2 : Storm" de Béatrice NICODEME
"Nymphéas Noirs" de Michel BUSSI

Août : Jaune et/ou Beige (plein été, le soleil est là, couleur de la crème solaire) et/ou Blanc (plage de sable blanc dans certains pays exotiques)
"L'exercice de la médecine" de Laurent SEKSIK
"Abraham et fils" de Martin WINCKLER
"La tresse" de Laetitia COLOMBANI
"En attendant Bojangles" de Olivier BOURDEAUT
"Les disparues de Vancouver" de Elise FONTENAILLE
"Preuves d'amour" de Lisa GARDNER

Septembre : Gris (c'est la rentrée et le retour à priori de la grisaille après l'été) et/ou Bleu (fin de l'été)
"Crains le pire" de Linwood BARCLAY
"Green river" de Tim WILLOCKS
"Maître Hiram et le roi Salomon" de Christian JACQ
"Si je reste..." de Gayle FORMAN
"Là où j'irai" de Gayle FORMAN
"La glace noire" de Michaël CONNELLY

Nombre de consignes validées : 12/12
Nombre de livres lus : 62
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Elerinna2 »

Je valide mon mois de septembre avec le sang et l'or tome 1 les filles de l'orage de Kim Wilkins

le-sang-et-l-or,-tome-1---les-filles-de-l-orage-790769.jpg
le-sang-et-l-or,-tome-1---les-filles-de-l-orage-790769.jpg (195.57 Kio) Consulté 1621 fois
Un livre décevant. Le monde n'a rien qui retienne l'attention, il y a trop de sexe et les personnages sont quasiment tous insupportables, se plaignent tout le temps, sont égoïstes, etc.

11/12
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par kymmy38 »

Bonjour,

est ce que ce livre fonctionne pour septembre ?

Image
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

:arrow: 4ème lecture de septembre : Les 100, Rebellion de Kass Morgan. Gris
Image
Lecture agréable, c'est toujours plaisant de retrouver " les 100 ". Ils sont toujours aussi courageux et fraternels. Maintenant, je ne vois pas ce que ce tome ajoute à l'histoire initiale.
recap :https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19585465
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

Hello ! Est-ce que cette couverture convient pour ce mois ? Merci !
Image
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par LucyYy »

Je valide mon livre du mois de septembre.

Image

Blue Watch - John Harvey


Blue Watch est beau récit sur la seconde guerre mondial, très réaliste. Même si j'aurai voulu que la relation entre Lilith et Jack soit un peu plus creusée, le scénario est tout de même satisfaisant. Ce livre m'a permis d'apprendre beaucoup de choses sur la guerre, notamment sur les pompiers qui étaient de vrais héros. Jack veut à tout prix se rendre utile et ne pas rester à rien faire pendant que son père sauve des vies. Il décide avec l'accord de ses parents de devenir coursier, et ce qui est sur c'est que ce garçon n'a pas froid aux yeux!

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19135565
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Cassy33 »

Je valide ma deuxième lecture de Septembre avec La Passe-Miroir T.1 de Christelle Dabos.

Ce premier tome de la Passe-miroir me laisse deux impressions complètement distinctes : si je me suis profondément ennuyée durant la première partie, qui a failli me faire abandonner ma lecture à de multiples reprises, j'ai trouvé la seconde partie bien plus intéressante, et plus particulièrement ses 200 dernières pages que j'ai adorées. Contrairement à la plupart des lecteurs, je suis donc incapable de qualifier cette oeuvre de coup de cœur car, pour en être un, le livre en question doit nous plaire dès les premières pages, et pas seulement à la fin. Toutefois, je suis satisfaite de m'être accrochée et d'avoir persévéré dans ma lecture, car les 13 derniers chapitres en valent vraiment le coup.

Au début, je dois avouer avoir détesté ma lecture. Je pensais vraiment classer ce livre dans la dernière liste de Booknode, tant j'avais du mal à trouver de l'intérêt dans les quelques 30 pages que j'arrivais tant bien que mal à lire chaque jour. Je devais me forcer à lire, même si j'avais constamment envie de faire autre chose, et je considérais cette lecture comme une corvée. Je ne parvenais pas à comprendre comment tant de lecteurs avaient pu aimer un livre aussi complexe, soporifique et plat. En fait, j'avais en quelque sorte l'impression de lire un roman scolaire, un peu dans la même tranche que Madame Bovary, à cause de ses descriptions à rallonge et inutiles (pourquoi nous prendre la tête avec des détails insignifiants sur les lieux que traverse Ophélie à Anima avant de rejoindre le Pôle, alors qu'elle n'y retourne pas une seule fois ?) et de son cruel manque d'action. Pendant toute la première partie, je n'ai pas une seule fois éprouvé du plaisir à lire. Je n'en dirai donc pas grand-chose car, à mon avis, il ne s'y passe presque rien. Nous nous contentons de découvrir le personnage d'Ophélie (qui m'a paru assez fade dans ces 200 premières pages), de comprendre un peu quel genre de vie elle menait avant d'arriver au Pôle et une fois là-bas, j'ai trouvé son quotidien répétitif et ennuyeux. Ses journées au manoir de Berenilde ne m'ont pas intéressé, et même sa rencontre avec Archibald, la fois où elle avait réussi à sortir dans la Citacielle ne m'a pas plus marqué que ça. En plus de ça, Thorn m'exaspérait et Berenilde ne cessait de monter puis de descendre aussitôt dans mon estime, impossible à cerner ; en bref, seule Roseline remontait un peu le niveau, et encore. Du coup, si j'ai persisté, c'est grâce aux challenges et aux avis positifs de deux amies et Booknautes. Je me disais que si elles l'avaient autant aimé, elles qui ont, normalement, des goûts similaires aux miens, je finirai bien par accrocher à mon tour. Et puis, je trouvais dommage d'avoir lu 250 pages pour rien. Au final, je ne regrette pas mon choix car même si ce roman peine à démarrer, m'a ennuyé un long moment, et m'a d'abord laissé une mauvaise impression, il s'est bien rattrapé par la suite.

Dans la seconde partie, l'action est presque omniprésente du début à la fin, et c'est ce qui m'a beaucoup plu. Alors que j'avais un gros problème avec la plume de l'auteure et ses descriptions trop fréquentes (pour ne pas dire incessantes) dans la première moitié du livre, j'ai enfin pu apprécier une lecture fluide dans la deuxième. Le fait que l'on change enfin de décor, que l'on n'ait plus l'impression d'évoluer dans un huit-clos trop fermé (alors que ça en reste un, puisque tout se déroule au Clairdelune) et que l'on rencontre bien plus de personnages a enfin su attiser mon attention. Dès qu'Ophélie a fait la rencontre de Renard, j'ai trouvé de l'intérêt au roman. J'avais l'impression que le scénario débutait pour de bon, qu'Ophélie était enfin libre d'agir un peu par elle-même et de nous prouver ce qu'elle valait en tant qu'héroïne. Avant, elle se contentait la plupart du temps de suivre les directives, que ce soit celles de sa famille ou celles de Berenilde et de Thorn. Elle n'avait bien entendu pas le choix de faire autrement, mais je la trouvais tout de même trop résignée. À sa place, je n'aurais pas arrêté de pester et de chercher une alternative, surtout en voyant comme Thorn se comportait avec elle et sa famille. J'ai souvent eu envie de la secouer dans la première partie, alors que ça ne m'est arrivé que très rarement dans la seconde. Ophélie se créait enfin de véritables opinions et pensées sur ce qu'elle vivait, elle commençait enfin à se rebeller intérieurement, à se lasser du petit jeu dans lequel l'avait fourré Berenilde à cause de ce mariage arrangé. La voir évoluer à ce point m'a vraiment fait plaisir, car ce n'est qu'à partir de ce moment-là que je me suis attachée à elle et à son caractère qu'elle affirmait enfin. Les 13 derniers chapitres sont définitivement mes préférés du tome ; ils sont bourrés d'action, de rebondissements, de révélations et de suspense, et je ne me suis absolument pas ennuyée en les lisant. Je regrette juste que toutes ces péripéties ne surviennent qu'à la fin, et que l'auteure ait décidé de faire traîner les choses autant en longueur au début. Parfois, certains romans ne débutent réellement qu'au bout de 100 pages mais là, il faut attendre les 300 pages pour voir Ophélie plongée dans les intrigues, les secrets et les manigances de la cour, et je trouve ça bien trop tard, surtout pour un livre qui nous promet tous ces complots dans le résumé. En le lisant, je m'attendais à ce que l'action arrive bien plus tôt dans le récit, et malgré le fait qu'il m'ait beaucoup plu sur la fin, je suis tout de même déçue que Christelle Dabos ait préféré privilégier des descriptions aux rebondissements annoncés sur la quatrième de couverture.

En ce qui concerne l'écriture de l'auteure, même si je la trouve très bien construite, complexe, digne d'auteurs connus à travers les siècles, et parsemée de vocabulaire diversifié et recherché, je ne peux pas dire que je l'apprécie pour autant. À vrai dire, c'est sa plume qui m'a ralenti dans ma lecture au début, qui m'a ennuyé et qui m'a donné envie d'abandonner ce roman. Si les événements avaient été contés d'une autre manière bien plus fluide et sans détails insignifiants, je suis sûre que j'aurai pu avancer bien plus vite dans le récit et donc atterrir bien plus rapidement dans le cœur de l'action. Heureusement, j'ai eu l'impression que son style s'est un peu simplifié dans la deuxième moitié du livre, mais globalement, je ne suis quand même pas fan de cette plume que je juge trop complexe et descriptive.

Pour ce qui est des personnages, là encore, mon avis varie d'une partie à l'autre. Globalement, ils m'ont soit agacé, soit ennuyé dans la première partie, alors qu'ils se sont presque tous révélés attachants et intéressants dans la seconde.
Ophélie est une héroïne qui diffère de toutes celles que j'ai rencontré auparavant. Si elle m'a paru un peu trop molle et docile au début, j'ai tout de même apprécié le fait qu'elle soit aussi simple et accessible. Par là, je veux dire qu'elle paraît bien plus humaine et réaliste que d'autres héroïnes au physique avantageux ou au caractère plus affirmé. En fait, il est très facile de s'identifier à un tel personnage, et ça fait plaisir de voir enfin une auteure nous prouver qu'une héroïne ne peut pas être belle et sûre d'elle en toutes circonstances. Je ne dis pas qu'Ophélie est la seule dans son genre, mais je pense quand même que Christelle Dabos est l'une des rares écrivaines à insister sur la banalité de son héroïne. À part ça, comme je le disais plus haut, j'ai été satisfaite de la voir prendre un peu plus d'assurance au fil des chapitres et s'indigner intérieurement contre les mauvais traitements qu'elle subissait en tant que Mime. Ophélie ne fait pas partie de mes héroïnes préférées, car elle ne m'a pas tellement intéressé dans les 250 premières pages et parce que son attitude envers Thorn m'a souvent déplu, mais elle reste un bon personnage qui fait preuve de beaucoup de courage et de force d'esprit pour supporter les mauvais traitements qu'elle reçoit ainsi que tous les dangers auxquels son mariage l'expose, et qui malgré tout, ne s'éloigne pas du bon chemin, reste campée sur ses positions sauf quand elle n'a vraiment pas d'autre choix que d'obéir, et se montre toujours serviable et polie. J'ai donc bien envie de la voir évoluer davantage dans la société si excentrique et dangereuse de la Citacielle.

Thorn représente mon coup de cœur de ce premier tome. Alors que je le détestais vraiment dans la première partie et que je pensais ne jamais pouvoir l'apprécier, mon opinion s'est retrouvée bouleversée après l'arrivée d'Ophélie au Clairdelune. À vrai dire, je ne sais pas trop ce qui s'est passé, c'est un peu comme si mes sentiments s'étaient inversés en un coup de baguette magique, mais ce dont je suis sûre, c'est que j'ai adoré en apprendre plus sur son personnage, savoir ce qu'il a vécu durant sa jeunesse et qui explique ainsi son tempérament glacial, distant et souvent vexant. Le fait de comprendre ce qui a pu le rendre aussi désagréable a changé la vision que j'avais de ce personnage, et comme il se montrait plus doux avec Ophélie et faisait clairement beaucoup d'efforts avec elle, je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher à lui. Là encore, c'est un protagoniste qui n'a rien avoir avec la plupart des garçons que l'on retrouve dans d'autres romans ; il n'est pas décrit à son avantage, n'a rien de charmant ou de spécialement attirant, et n'a clairement pas l'habitude de s'intéresser aux femmes. Son manque d'expérience est évident dans ce domaine, alors qu'il excelle dans bien d'autres spécialités, et c'est ce qui le rend touchant, à mon avis. Bien qu'il soit encore dur de bien le cerner, de connaître toutes ses intentions et de lui vouer une confiance aveugle, je dois admettre que je suis en quelque sorte tombée sous le charme de ce personnage. J'attendais ses interventions avec impatience, et le fait que ses entrevues avec Ophélie n'étaient pas régulières m'a plu encore davantage, car je trouve que ça rend leur relation encore plus intéressante. À chaque fois qu'ils se retrouvaient seuls tous les deux, je ne pouvais pas m'empêcher d'épier les moindres gestes ou regards qu'avait Thorn à l'égard d'Ophélie, et je l'ai trouvé vraiment attendrissant, à ne pas bien savoir exprimer ses sentiments.
Spoiler
La seule chose qui m'a déçue à ce sujet, c'est le fait qu'Ophélie le repousse constamment. Elle ne lui a pas laissé une seule chance de lui prouver ce qu'il valait réellement, elle n'a jamais pris la peine de répondre aux déclarations importantes qu'il lui faisait à son propos, et elle gardait toujours ses distances sans faire attention aux efforts qu'il faisait pour s'adresser à elle de façon plus douce qu'il n'en a l'habitude, alors qu'elle était bien contente de compter chaque fois sur lui quand elle rencontrait des problèmes importants, à cause du chevalier ou de Gustave, par exemple. J'ai trouvé qu'elle se servait un peu trop de lui, ne venant lui parler que pour lui demander son aide et se permettant même après cela de lui faire des reproches et de bien lui faire comprendre qu'il ne se passerait jamais rien entre eux, le repoussant froidement sans se soucier de blesser une personne qui a toujours été rejetée depuis sa naissance. C'est notamment à cause de cette attitude que je ne me suis pas autant attachée à Ophélie qu'à Thorn.

Berenilde est un personnage très ambigu. Par conséquent, mon opinion à son sujet n'a presque jamais cessé de faire le yo-yo selon le comportement qu'elle adoptait envers Ophélie et la tante Roseline. Tantôt elle m'exaspérait et me décevait, à se servir d'Ophélie comme de son esclave personnelle et à profiter de la situation pour ne pas lui témoigner beaucoup de respect et se montrer indifférente aux soucis qu'elle rencontrait ; tantôt elle me semblait avoir bon fond, à prendre Thorn sous son aile malgré le fait qu'il soit rejeté par tout le restant de sa famille, et à tenir autant à son enfant et à Farouk. Globalement, même si elle n'a pas toujours bien agi avec Ophélie et même si elle s'est parfois montré très susceptible, hautaine voire dangereuse, c'est un personnage que j'apprécie beaucoup. Quand on apprend ce qu'elle a enduré par le passé, et quand on voit à quel point le clan des Dragons est horriblement dur, on ne peut plus vraiment lui reprocher son attitude. Elle a tant souffert qu'il est normal qu'elle ne puisse pas toujours faire preuve de gentillesse, un peu comme Thorn, de plus, c'est une femme qui est constamment critiquée et menacée par les autres femmes jalouses d'elle et même par les nobles qui souhaiteraient prendre sa place, donc je pense qu'à sa place, n'importe qui serait sur les nerfs et sujet à un caractère lunatique.

Renard est, je pense, mon second coup de cœur de ce premier volume. Je l'ai tout de suite apprécié, dès sa première apparition, et même si j'ai parfois douté de lui (car on fait difficilement confiance à l'entourage d'Ophélie, vu le nombre de traîtres et d'arrivistes que l'on compte au Clairdelune), je me suis doutée dès le début qu'il avait un bon fond et qu'il aiderait beaucoup notre héroïne. J'ai particulièrement aimé son sens de l'humour, le soutien qu'il apporte à Ophélie, et sa complicité avec Mime. C'est un personnage que j'ai trouvé touchant, et sa présence était vraiment réconfortante et rassurante dans ce domaine si corrompu. Je pense que sans lui, Ophélie aurait eu bien plus de mal à survivre aux mauvaises conditions dans lesquelles elle vivait.
Spoiler
D'ailleurs, je suis contente que Renard sache, à la fin, que Mime et Ophélie ne sont qu'une seule et même personne. J'ai beaucoup aimé la façon dont il fait passer les intérêts d'Ophélie avant sa curiosité d'en savoir plus à son sujet, même si j'aurais bien aimé qu'il apprenne toute la vérité. En tout cas, j'espère vraiment le revoir dans les prochains tomes.

La tante Roseline est un personnage un peu plus en retrait (surtout dans la deuxième partie), mais là encore, elle apporte beaucoup de soutien moral à Ophélie, qui aurait sûrement eu encore plus de mal à quitter sa famille et qui aurait ressenti encore davantage le mal du pays si elle ne l'avait pas accompagnée au Pôle. Je l'ai également trouvée courageuse, car elle n'abandonne pas sa nièce malgré toutes les épreuves qu'elle doit traverser et malgré les risques qu'elle encoure en restant à la Citacielle. De plus, son tempérament qui la pousse à souvent oser dire ce qu'elle pense, que ce soit à Thorn ou à Berenilde, l'a fait monter dans mon estime.

Pour finir, le dernier personnage qui a su attirer mon attention n'est autre que le chevalier. Au début, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il s'agisse d'un enfant, et quand je l'ai vu pour la première fois, je ne m'imaginais pas du tout qu'il pourrait s'agir d'un tel morveux - et encore, le mot est faible. Lorsque Berenilde avait dit à Ophélie de ne jamais s'approcher de lui, je m'étais doutée que derrière son visage enfantin se cachait une personnalité manipulatrice et mauvaise, mais je ne pensais tout de même pas qu'un garçon de cet âge-là pourrait être aussi fourbe. La plupart des ennuis que rencontre Ophélie vers la fin du tome sont orchestrés par ce gamin, et le plus rageant, c'est qu'il reste intouchable. Dans tous les cas, même s'il ne m'inspire que de mauvais sentiments, je trouve ce personnage impressionnant, et il me tarde de savoir ce qu'il va manigancer dans le prochain tome, car je doute franchement qu'il s'arrête là. N'empêche, je me demande s'il aime vraiment Berenilde ou si l'affection qu'il semble lui porter n'est qu'un prétexte pour s'attaquer à son entourage.

Ah et je me rends compte que j'ai oublié un personnage qui, pourtant, a une importance assez considérable dans la deuxième partie du roman : Archibald. À l'instar de Berenilde, cet homme m'apparaît comme quelqu'un d'ambigu. Autant je n'aime pas son attitude envers Thorn, le fait qu'il mette toutes les femmes dans son lit, qu'il éprouve du plaisir à humilier les maris trompés et qu'il n'agisse généralement pas avec franchise ; autant j'apprécie son instinct protecteur envers ses sœurs, le fait qu'il semble si attaché à sa famille de par son appartenance à la Toile, et sa tendance à se vêtir constamment de guenilles, qui le rend à mon avis plus humble et accessible que la plupart des nobles du Clairdelune. Dans tous les cas, puisqu'il est difficile de savoir quelles sont ses réelles intentions (même s'il a l'air de tenir un minimum à Berenilde), je pense qu'il s'agit là d'un protagoniste très intéressant, qui saura très certainement nous surprendre encore dans les prochains tomes.

En ce qui concerne la fin, je suis un peu déçue que l'action soit interrompue et que l'on n'assiste pas à la rencontre entre Ophélie et Farouk, mais je comprends pourquoi l'auteure a décidé de terminer son premier tome sur cet événement. Beaucoup d'éléments restent encore en suspens, le mystère plane toujours sur de nombreux points, les menaces sont loin d'avoir été repoussées, et la relation entre Ophélie et Thorn est plus que jamais bancale, alors forcément, ça donne envie de lire la suite. Au début, j'étais convaincue que je n'aurai aucune envie de m'attaquer au deuxième tome, vu l'épaisseur de chaque roman de Christelle Dabos et vu l'impression que m'avait donné la première partie de ce volume, mais finalement, rien que pour Thorn, je compte poursuivre l'aventure. Bien sûr, ce n'est pas un livre dans lequel j'aimerais me replonger immédiatement, ayant mis plus de temps que d'habitude à lire celui-ci, et ayant tout de même quelques craintes sur la première partie des Disparus du Clairdelune, et c'est pour cette raison que j'attendrai sûrement un ou deux mois avant de me procurer la suite - d'ailleurs, je préférerais également attendre d'avoir l'avis d'un proche. Mais dans l'ensemble, l'auteure a tout de même réussi à susciter suffisamment mon intérêt pour me persuader de donner une chance à son deuxième tome.

En conclusion, bien que je n'ai pas été aussi emballée par ce roman que la plupart des lecteurs avant moi, je dois tout de même reconnaître que l'oeuvre de Christelle Dabos est très complexe, bourrée d'inventions plus originales les unes que les autres (j'ai particulièrement aimé les illusions au Clairdelune), et parfaitement bien ficelé. On sent le travail qu'a suscité l'écriture de ce bouquin à travers tous les détails que nous livre l'auteure, et il est impossible de nier l'imagination dont elle a fait preuve pour créer de toutes pièces un monde aussi farfelu. Même si l'action tarde à pointer le bout de son nez, et même si je me suis ennuyée durant la première moitié du livre, je suis quand même impressionnée par le talent de cette nouvelle auteure, et tout ce que j'espère désormais, c'est que le deuxième tome m'intéressera dès les premières pages et ne me fera pas regretter ma décision de poursuivre cette série.



Récapitulatif
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1079
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Paulinette11 »

Bonsoir, je mets à jour mon récap pour le mois de septembre avec mes dernières lectures

--L'esclave de Eva Delambre => Couverture grise
J'ai découvert cette auteure grâce à devenir sienne et j'ai voulu tenté l'expérience avec ce livre. Mais je suis déçu j'ai beaucoup moins accroché à ce livre. On reste vraiment dans un univers de domination soumission mais pour les personnages sont pas assez accrocheur.

--Missing tome 1 Coup de foudre de Meg Cabot => Couverture bleue
Meg Cabot est une auteure que je découvre au fil de ses livres. J'ai d'abord commencé avec Heather Wells Mysteries que j'avais énormément apprécié. Puis j'ai continué avec Journal d'une princesse et Star incognito que j'ai appréciée juste ce qu'il faut! Mais cette nouvelle série que je viens de commencer et pour l'instant le meilleur que j'ai pus lire.
Jess est une demoiselle qui ne cache pas sa colère, qui parle comme une ado ( normal vue son âge) et qui a une passion qui sort vraiment de l'ordinaire. Rob que l'on voit énormément sur la fin est je trouve un peu le contraire de Jess mais à eux deux le livre est parfait.
L'univers de Missing est mystérieux tout en étant remplis d'humour par petite note.
Je suis sure est certaine de lire le volume deux car j'ai vraiment envie de découvrir le fin mot de l'histoire sur la vie de Rob.


--Lieutenant Eve Dallas tome 2 Crimes pour l'exemple de Nora Roberts => Couverture bleue
J'apprécie tout autant cette série mais pour l'instant entre ces deux tomes je ne sais pas lequel je préfère!
L'histoire énigmatique, j'ai cherché longtemps à savoir qui était le meurtrier et je n'ai pas trouvé! Les personnages évolue et la romance qui est parfaite aussi. Vraiment un très bon début de série.


--Missing tome 2 Nom de code Cassandre de Meg cabot => Couverture bleue nuit
Ce deuxième est aussi agréable que le premier. On retrouve une Jess quelque mois après la fin du tome un dans un environnement qui change un peu du lycée.
Pour ce qui est de la relation en Rob et Jess elle est en évolution ce qui est vraiment superbe. Hâte de lire la suite.


--Fifty Shades tome 2 Cinquante nuances plus sombre de E L James => Couverture bleue
Ce deuxième tome de série et différents du film mais tout en étant semblable.
Je reste sur le fait que j'aime cette série pour la romance et non pour le fait que soit de l'érotisme BDSM ou comme on a pus me dire récemment de la pornographie. Ce que je ne trouve vraiment pas du tout.
Pour en revenir à ma lecture je dirai que les personnages évoluent ce qui bénéfique pour la lecture. Vraiment un très bon second tome plein de rebondissement et une fin magique.


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18509395
livre lu 30
Mois validés 12
Très bon challenge, la prochaine si a je mettrais plus d'ardeur des mes lectures de chaque mois
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par arnophie29 »

Et voilà 24ème livre terminé avec Les feux de l'automne d'Irène Némirovsky.

Image
Ce livre nous raconte l'histoire de trois familles à travers les deux guerres. Je n'ai pas trop apprécié ce livre, j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher aux personnages.

Récap par ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18694875
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ge39 »

Bonjour,

Petite mise à jour de mes lectures de septembre :

Image
Commentaire :
Un 2eme tome bien mené avec son lot d'actions et de révélations, quelques moments intenses qui font monter le palpitant.
L'évolution des personnages est intéressante, Jace fidèle à lui-même toujours armé de son humour si particulier.
Clary me semble encore immature mais la découverte de son pouvoir devrait l'aider à prendre confiance.
Une fin frustrante évidemment car au moment où l'on se dit qu'enfin Clary assume ses sentiments, elle se confronte à une réaction inattendue de la part de Jace. Mais cela fera durer le plaisir....
La révélation finale présage encore de belles aventures....


Image
Commentaire :
Je découvre la plume de Céline Mancellon et je suis déjà accroc.
La Bit lit est un genre que j'ai découvert depuis peu mais pour lequel je me divertis avec grand plaisir. Je suis donc ravie d'avoir pu m'évader avec cette 1ère saison de Temps de Lune.
Alors même si l'on n'est pas friand de trio ou quatuor amoureux comme c'est le cas pour cette lecture, l'humour et les réparties sarcastiques des personnages sont vraiment stimulantes.
On s'attache facilement à ces loups garous un peu bourrus, qui accentue leur côté mâle primitif.
On ressent bien la tension entre Beth et les loups garous, la magie et le suspens se mélangent agréablement.
C'est donc un roman addictif et dynamique que je peux recommander pour les fans du genre.



récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18510735
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par percabeth76 »

Voici mon troisième livre lu pour le mois de septembre: Promise, Tome 3: Conquise d'Ally Condie. :arrow: Couverture

Mon avis:
Si le tome 2 m'a beaucoup déçu, ce dernier tome est largement meilleur.
J'ai été énormément surprise par la tournure que prend les évènements et la manière dont la situation évolue. L'intrigue est très intéressante et l'implication de chaque personnage est excellente. Les informations que découvrent Cassia, Ky et Xander sur la Société, sur le Soulèvement, sur les habitants du Labyrinthe et sur les Fermiers sont très enrichissantes. De plus, cela nous permet de nous faire notre propre idée sur le véritable font de chacun.
Les personnages sont toujours les mêmes, mais je préfère leur comportement dans ce tome. C'est particulièrement le cas d'Indie et de Xander. Xander est un personnage que j'ai trouvé inutile tout le long des tomes précédents. Néanmoins, c'est un personnage qui prend toute son importance dans ce dernier tome. Quant à Indie, elle est toujours aussi déstabilisante mais cela fait son charme en fin de compte. J'aime toujours autant Cassia et Ky, même si je trouve dommage la mise en retrait de ce dernier. Au niveau des nouveaux personnages, je trouve tout particulièrement utile la présence d'Anna et de Lea. Cela dit, je trouve le personnage de Anna trop stéréotypé et celui de Lea trop prévisible.
Globalement, je trouve ce livre vraiment bon. La série se finit plus ou moins comme je l'escomptais, malgré le fait que les détails me chiffonne. Les personnages sont attachants et l'intrigue intéressante. Néanmoins, je regrette l'impression que j'ai eu sur la plume de l'auteur en lisant le premier tome. Je n'ai pas retrouver la même sensation en lisant les deux autres tomes et je trouve ça plus que dommage.

Livres lus: 56
Couleurs validées: 12/12
Recapitulatif
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Skipere »

Bonjour,

Treize nouvelles lectures pour le mois Septembre : Gris et/ou Bleu avec
Babysitting Love de Diane Hart
Savannah est une héritière d'un grand nom du pétrole, voulant voler de ses propres ailes elle décide de s'installer à Londres et devient babysitteur d'un acteur ultra connu. Callahan est un acteur en vogue marié et père d'un petit garçon de 6 ans, cependant il n'est pas du tout heureux en ménage et tombe rapidement sous le charme de Savannah.
J'ai eu peu en commençant cette histoire, je m'attendais à un triangle amoureux, une histoire d'adultère mais en fait c'est bien plus que ça. Savannah même si elle est richissime agit comme une fille "normale" et se fond dans la masse très facilement. L'attirance entre Savannah et Callahan est presque immédiate et chacun fait tout pour y résister. Le fait que Cal soit marié à une sorcière legitime quelque peu la tromperie, de plus il pense au divorce très rapidement ce qui nous montre que c'est un type bien.
L'histoire était bien écrite, l’écriture était fluide et les personnages attachants, foncez donc.

Seuls au monde de Caroline Mongas
Suite à un crash de leur jet privé Daniel et son assistante Deborah se retrouvent sur une ile déserte. Ils doivent apprendre à se débrouiller par eux-mêmes et à se faire mutuellement confiance. Cela est d'autant plus difficile qu'ils sont comme chien et chat depuis 6 ans.
J'ai bien aimé ce livre, Déborah et Daniel se disputent à longueur de journée et on a des répliques assez cinglantes. Certains éléments de l'histoire sont un peu gros mais les personnages quoique stéréotypés étaient intéressants. L'écriture est fluide et même si on se doute de la fin (n'oublions pas que HQN n'est autre que du Harlequin) on prend plaisir à lire le livre.

Et si c'était possible ? d'Hélène Philippe
Emma n'a pas fini ses études de kinésithérapeute, elle trouve un travail de masseuse dans un centre de remise en forme. Elle rencontre Nathan un ancien champion de snowboard devenu handicapé suite à un accident. Emma craque sur Nathan mais ce dernier est totalement acariâtre et ne se laisse pas approcher si facilement.
Cette histoire était bien écrite mais je l'ai trouvé un peu molle. Le thème du handicap était très bien abordé : comment un ancien champion peut surmonter cette épreuve, l'auteure a su traiter de ce sujet sans trop tomber dans le mélo. J'ai trouvé la fin très prévisible mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture.

Marked Men, tome 4 : Nash de Jay Crownover
Nash et Saint se sont connus au lycée, suite à un évènement survenu à cette période Saint a fui Nash comme la peste et ne veut plus rien avoir à faire avec lui. Nash doit faire face à la maladie de Phil, au fait que Phil est son père et en plus découvrir ce que Saint lui reproche, car il ne comprend pas.
J'ai bien aimé cette histoire, on s'identifie facilement à Saint qui a dû vivre avec ses complexes au lycée et qui en plus doit faire face à l'infidélité de tous les hommes autour d'elle. Nash doit batailler sec pour se faire une place auprès d'elle et on ne peut qu'admirer sa détermination.
J'attendais ce quatrième opus avec impatience te je ne suis pas déçue.

Marked Men, tome 5 : Rowdy de Jay Crownover
Rowdy est un orphelin qui a été placé à l'âge de 10 ans dans une famille du nouveau Mexique. Il y a rencontré Poppy et Salem deux sœurs très différentes. Salem a fuit sa maison à 18 ans laissant Rowdy sans sa meilleure amie, quant à Poppy, elle lui a brisé le cœur. Depuis Rowdy ne veut s'attacher à personne, jusqu'au jour où Salem réapparait dans sa vie.
Encore un bon tome des Marked Men, on découvre que Rowdy est un homme blessé qui ne demande qu'à aimer. Salem est une jeune femme qui sait que son avenir est auprès de Rowdy (d'ailleurs Phil l'avait pressenti). Tous deux doivent affronter leur passé avant de penser à un quelconque avenir.
Leur couple fonctionne bien et on a les autres Marked men qui gravitent autour, ça fait plaisir de voir ce qu'ils deviennent tous. Prochain tome sur Asa et Royal qui promet des révélations (du moins je l'espère).

Marked Men, tome 6 : Asa de Jay Crownover
Cela fait quelques temps que Royal la flic voisine de Saint tourne Autour d'Asa le frère d'Ayden. Asa refuse de se laisser approcher jusqu'au jour où il se laisse tenter. J'ai été pas mal déçue par ce tome. Je m'attendais à ce que Royal soit une femme de poigne, elle nous avait habitués à des répliques cinglantes et un caractère affirmé. Là je l'ai trouvé terne, voire effacée, elle suit Asa comme un petit chien. Quant à Asa, je l'ai trouvé plus attachant que dans les précédents tomes, on en sait plus sur lui mais il tergiverse trop, j'avais l'impression de tourner en rond.
Cette série se fini sur une note en demie teinte pour moi, dommage.

Sweet Home, Tome 1 de Tillie Cole
Molly, une brillante étudiante anglaise débarque en Alabama pour y passer son master. Elle tombe sur Roméo le quaterback de l'équipe de foot de la fac, entre eux se tise un lien. J'ai trouvé cette histoire bien écrite, les personnages sont attachants et ont un passé familial assez difficile. Molly est orpheline et a vécu en foyer dès ses 14 ans, ses études sont son échappatoire et elle y excelle brillamment. Roméo est un champion de foot et rêve de se faire drafter par une équipe majeure, mais c'est sans compter sur sa famille qui veut qu'il épouse Shelby et reprenne l'entreprise familiale.
Les références à Roméo et Juliette étaient sympathiques et la fin m'a plu. Cependant je n'ai pas retrouvé l'émotion de Mille baisers pour un garçon, dommage.

Sweet Home, Tome 2 : Sweet Rome de Tillie Cole
Ce livre est Sweet Home du point de vue de Roméo mais pas que... Nous assistons à des scènes inédites et avons accès au mental de Rome. De nombreuses scènes sont les mêmes que dans le tome 1 mais avec un petit truc en plus à chaque fois. J'ai préféré ce tome au précédent car la personnalité de Rome méritait moins de baffes que celle de Molly.

Sweet Home, Tome 3 : Sweet Fall de Tillie Cole
Dans ce tome nous avons l'histoire entre Lexi et Austin. On se doutait qu'il y avait quelque chose qui couvait entre eux mais pas à ce point à. Austin doit faire face au gang pour payer les frais médicaux de sa mère, Lexi quant à elle doit faire face à l'anorexie plus on avance dans le livre, plus elle maigri. Ce tome est très bien écrit et permet parfaitement l'anorexie, j'avais envie de secouer Lexi pour qu'elle arrête de s'affamer. Les derniers chapitres sont très émouvants. Pour moi c'est le meilleur des 3 tomes.

Le Plaisir De Te Détester d'Emilie Million
Marie retrouve David lors d'une réunion d'anciens élèves. Elle craquait sur lui au lycée et après un premier baiser désastreux elle l'a affiché devant tout le monde. Maintenant David est un chef d'entreprise qui a bien réussit dans la vie, il lui propose un emploi d'assistante.
Ce livre était marrant, Marie plane à 10000, elle est tellement persuadée que David veut se venger qu'elle a des réactions bizarres. Je n'ai pas réussi à trop cerner David au début, je ne savais pas si Marie avait raison de s'inquiéter ou si lui voulait avancer réellement, on découvre la réalité assez rapidement ce que je déplore. Sinon j'ai passé un agréable moment de lecture, je pense qu'il va y avoir d'autres tomes sur la coloc et la meilleure amie de Marie (du moins ça en prend le chemin), à suivre donc...

Loving Hank de Maddie D.
Deana est une jeune femme naïve qui se laisse marcher sur les pieds, après avoir découvert l'infidélité de son petit ami et patron elle décide de s'inscrire sur un site en ligne et de rencontrer l'amour. Hank est patron d'un bar et accessoirement la personne qui aide ses amis dans toutes les situations, ses amis décident de se faire passer pour lui sur un site de rencontre. Bien sûr Deana et Hank vont se rencontrer mais tout ne va pas se passer comme prévu.
Je m'attendais à mieux pour ce tome, les situations sont assez convenues et les personnages perdent très vite leurs traits de caractères. Hank qui est un ours mal léché en permanence dans les précédents tomes devient doux comme un agneau, Deana qui est naïve limite paillasson arrive très rapidement à se faire entendre. Bref le livre est bien écrit mais malheureusement sera vite oublié.

Dive Bar, Tome 1 : Dirty de Kylie Scott
Le jour de son mariage Lydia découvre que son fiancé est homosexuel et entretient une relation avec son témoin, elle décide de s'enfuir et atterri dans la maison de Vaughan.
Les personnages sont attachants et il y a beaucoup d'humour dans ce livre. Vaughan est un passionné des seins ce qui est assez rigolo par moments. Lydia est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et fait tout pour l'obtenir. Les personnages secondaires sont tout aussi attachant, j'espère que Nell ressortira avec Pat car on sent qu'ils sont malheureux.

Dive Bar, Tome 2 : Twist de Kylie Scott
Alex échange depuis plusieurs mois avec Eric sur un site de rencontre, bien décidée à le rencontrer elle atterri au Dive Bar. Il s'avère que l'homme avec qui elle échangeait n'est pas Eric mais Joe son frère, un bucheron barbu, bien loin de la gueule d'ange de la photo.
Cette histoire commence comme dans la vraie vie, lors des rencontres en ligne il est rare de rencontre la personne en photo. Alex est assez marrante dans son style, mais pas autant que Lydia. Joe est un homme avec le cœur sur la main qui est toujours partant pour aider ses amis. La fin m'a plu mais j'ai eu l'impression qu'elle avait été expédiée par l'auteure ce qui est dommage.

Mois validés : 12/12
Livres lus : 194
Récapitulatif
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 977
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par veronique6 »

Pour la fin de ce challenge, je termine par une mauvaise note. :cry:

J'ai lu pour septembre un seul livre qui est Xénome de Nicolas Debandt.

Je n'ai pas vraiment appréciée cette lecture. Je n'ai pas réussi à savoir où voulait en venir l'auteur. Le côté futuriste me plaisait mais dès le départ je n'ai pas compris ce qu'il se passait. Les personnages sont trop superficiels, pas assez développé. Quand l'intrigue a commencé, je me suis encore plus sentie perdue parce que je ne voyais pas ce que les personnages faisaient là. J'ai trouvé l'écriture trop complexe. C'est dommage ! Parce que l'idée de base était vraiment intéressante.

Image

Voici mon récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Milka2B »

Septembre :Gris/Bleu


Image

:arrow: Livre commandé grâce à sa couverture et à la présentation de France loisirs et je n'en suis pas du tout déçue, c'est un très bon polars, bien rythmé avec de nombreux rebondissements.
La DCI Foster a été mise sur la touche depuis une enquête qui a mal tourné et tué de nombreux policiers, dont son propre mari.
La voilà catapultée au sein d'un commissariat avec une équipe qu'elle ne connaît pas, sur une enquête délicate, le meurtre d'une jeune fille de la haute société, dont le père est un puissant industriel.
Erika ne se laisse pas marcher sur les pieds et se met beaucoup de personnes à dos, à cause de ses idées et à sa façon de procéder qui ne plaisent pas à tout le monde, malgré ça on ressent la fêlure à l’intérieur de cette femme, on aime son côté froid, grande gueule et elle ne se laisse pas impressionner, mais derrière son air détaché et je-m’en-foutiste se cache une inspectrice qui aime son travail et qui fera tout pour inculper le tueur, allant même jusqu'à mettre son boulot en danger.

Image

:arrow: Lecture jeunesse rapide et très prenante, alliant fantasy et magie, avec plein de rebondissements, mais qui se font quand même un peu attendre, l'action arrivant sur la fin.
Une suite basée sur des mensonges et cachotteries, et en amitié ce genre de chose ne pardonne pas et ça ne finit pas toujours bien pour l’héroïne.

Image

:arrow: On est toujours a Hecate, et reprend notre histoire 6 mois après le terrible événement, on attendant le père de Sophie, qui va venir la récupérer pour aller à Londres pendant les vacances d'été.
J'ai été surprise de mon addiction pour ce 2eme tome, je l'ai lu pratiquement d'une traite, on resitue un peu les lieux et les personnages, on retourne un peu en arrière dans l'histoire pour se remémorer ce que l'on a oublié et on passe à l'action, qui se fait un peu attendre mais est bien présente sur la moitié du livre. Sophie est toujours aussi marrante, la touche d'humour est bien là, et on ne se lasse pas de ses réparties cyniques au moment où elle devrait se taire. Elle commence doucement à apprivoiser sa part démoniaque grâce à ses amis et à son père. On tourne les pages pour savoir le dénouement jusqu'à la chute du point final qui nous laisse dans l'attente de la suite, heureusement le T3 est déjà dans ma PAL et je l'attaque de suite comme si je tournais une page.

Récapitulatif
Dernière modification par Milka2B le jeu. 05 oct., 2017 10:16 pm, modifié 1 fois.
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ge39 »

bonjour,

Je valide deux lectures supplémentaires pour septembre :

Image
Commentaire :
Peut-être quelques longueurs mais la lecture est tout aussi addictive.
La bête qui sommeillait en Beth se réveille et celle ci doit apprivoiser sa nouvelle condition, mais avec cette légèreté et cet humour qui la caractérise. Beth a un petit côté naïf qui la rend touchante.
Erwan et Koran sont plus en retrait, faisant la part belle à Cahl qui détient toujours une part de mystère, nous faisant languir.
La lien entre Beth et Calh se renforce, j'attends avec impatience la suite de l'évolution de leur relation.
Beaucoup de questions se posent sur les personnages d'Alek Swan et de Chimère mais aussi sur le père de Beth qui nous laisse quelques bribes de sa présence.



Image
Commentaire :
Une jolie romance qui nous offre des personnages simples et attachants.
Un scénario pas des plus original mais pour les fans du genre (comme moi hé hé) ça se lit sans prise de tête.
Un deal entre Poppy et Eren amené avec beaucoup d'humour et des échanges de textos qu'on lit avec le sourire. J'ai aimé l'acharnement d'Eren, personnage d'ailleurs auquel on s'attache rapidement, à vouloir conclure le deal avec Poppy.
J'ai plus été touchée par les derniers chapitres.
Une lecture facile et rapide qui fait passer un bon moment.


Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18510735
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »