Le hasard d'une histoire

Jeux non-littéraires
Malec_

Profil sur Booknode

Messages : 1163
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 02 août, 2016 5:30 pm

Re: Le hasard d'une histoire

Message par Malec_ »

Ils repartirent dans le labyrinthe en s'enfonçant encore d'avantage dans les entrailles de Gringotts.

Bon, au moins on sait d'où j'ai pris ma phrase :lol:
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: Le hasard d'une histoire

Message par MorganeP79 »

-Est-ce que quelqu'un d'autre aurait pu vous en vouloir à toi ou à elle ?

(Quelqu'un connait ?)
NekoNara

Profil sur Booknode

Messages : 1227
Inscription : mar. 15 mars, 2016 12:54 pm
Localisation : Toulouse

Re: Le hasard d'une histoire

Message par NekoNara »

Les mots résonnent au-dessus de ma tête alors que je me retrouve plongée dans la pénombre.

(Le texte en entier jusqu'ici, c'est pas mal :lol: ) :

Il est terriblement sérieux. Nous avons arrêter le brigand. Je vais avoir un peu plus de mal à passer inaperçue, maintenant. Il dit se battre contre soi pour comprendre un jour qu'on se bat pour soi. Il se tourne vers moi et désigne la porte d'entrée.
Je sens maintenant que le gaz a chassé tout l'air de mes poumons, je sens la mort inodore que je respire. Marjanne se leva et dans sa précipitation renversa le plateau. Elle a déjà retiré ses bottes.
Je passe devant lui pour lui ouvrir la porte, mais je ne vais pas jusque-là. Mon instinct me dit que oui. Sans doute y avait-il beaucoup plus de sagesse que je ne pouvais m'en apercevoir.
Thomas regardait son supérieur en train d'essayer de se rassurer. Patch espionnait pour son compte. Il avait jeté cela d’un ton nonchalant, comme une banalité, entre deux lampées de soupe.
-Y a-t-il des précautions à prendre avant de l'avaler? Je resterais immobile pour ne surtout pas le déranger, silencieuse pour ne surtout pas le réveiller. A cet instant, Kim a ouvert la porte. Oui, je chante sous la douche. Léo s' arrêta sur le pas de la porte et regarda ses amis assis autour de la table du mess.
-Pas toi, c'est ça ? Comme il ne répondait pas, je lui jetais un regard en coin.
- C'est une sorte de rituel ?
Il la regarda sans un mot et finit par hocher la tête. J'étais soudain bien plus détendue.
Non loin de la, sa jumelle cessa d'arpenter l'écurie et haussa les épaules...
Quand la lumière qui embrasse en ce moment ses yeux est venue au monde, ses ancêtres n'étaient pas encore nés. Lorsqu'elle est revenue, je l'ai suivie dans un escalier en béton avec une rampe métallique.
- Dans la calèche, quand nous avons parlé de la magie du corbeau... tu t’en souviens ?
- Deux enfants abandonnés dans la forêt, ai-je marmonné. Gaia eut un mouvement de recul, mais les deux hommes la soulevèrent par les bras jusqu'en haut des escaliers et la posèrent lourdement sur ses pieds quand ils arrivèrent à la porte.
- Lâche-moi tout de suite tête de bille que je refasse le portrait à ta grognasse de chef. Elle a choisi Chaparral, une ville tentaculaire en plein désert, à cent cinquante kilomètres de Las Vegas.
- En tout cas tu restes égale à toi même, toujours John Lennon. Il hausse les épaules, un demi-sourire sur les lèvres en regardant la mer.
- Tout ça c'est à moi, me murmure t-il à l'oreille. Un sanglot s'échappe de ma bouche et je secoue la tête.
- Andréa, je vous rappelle, marmonne-t-il. Son visage est un peu fatigué comme je l'ai remarqué plus tôt.
- S'il te plait, on ne se dispute plus jamais, dit-il d'une voix rauque en l’enlaçant. Bon sang, ce qu'il m'a manqué !
- Tu veux du vin, dis-je gentiment ? Cet homme est le calme incarné.
- Allez, au boulot, Madame Grey ! Elle baissa les yeux dans l'espoir de lui cacher ses émotions contradictoires.
- Mmm.
Je lâche sa main. Il se tourne vers l’écran et tape quelque chose sur le clavier. Ses yeux sont deux pierres noires et froides.
Il me conduisit au supermarché pour faire des courses. Une cloche retentit non loin de mon visage. J'avais perdu les autres de vue, mais je finis enfin par les apercevoir un peu en retrait, formant un petit cercle avec d'autres gens.
- Dans un monde parfait tu seras pas un mort vivant et les canards pourrait traverser les routes sans être victime de blagues pas drôles. Va falloir faire avec ! Il ne pouvait pas tout raconter aux louveteaux. En silence, nous avons regagné le manoir sur nos balais.
- Je suis navrée, murmurais-je. Il hausse les épaules d'un air légèrement moqueur. Les jambes flageolantes, je saute de la fourgonnette et m'approche du portillon en fer qui me sépare de la propriété de ma pire ennemie.
- Bien sûr ! je réponds alors que Rosie se contente de sourire. Le rythme de son cœur évoquait celui des gouttes régulières de l'averse.
Soudain , une jeune femme arrive et lui dit. Ils repartirent dans le labyrinthe en s'enfonçant encore d'avantage dans les entrailles de Gringotts.
- Est-ce que quelqu'un d'autre aurait pu vous en vouloir à toi ou à elle ? Et si ce n'est pas aujourd'hui...alors quand ?
Les mots résonnent au-dessus de ma tête alors que je me retrouve plongée dans la pénombre.
mickaela

Profil sur Booknode

Messages : 301
Inscription : lun. 23 nov., 2015 7:58 pm

Re: Le hasard d'une histoire

Message par mickaela »

Par les crocs cariés de Gélisor !
NekoNara

Profil sur Booknode

Messages : 1227
Inscription : mar. 15 mars, 2016 12:54 pm
Localisation : Toulouse

Re: Le hasard d'une histoire

Message par NekoNara »

Un autre poignard vient se planter dans le sol, juste à mes pieds.
Nalune22

Profil sur Booknode

Messages : 420
Inscription : ven. 24 juin, 2016 12:23 pm

Re: Le hasard d'une histoire

Message par Nalune22 »

-J'en ai marre moi, on fait rien on s'ennuie, dit la petite Rosie.

(parce qu'il faut prendre les prénoms utilisés dans le texte et non ceux de la phrase que vous lisez mais merci pour votre participation)
NekoNara

Profil sur Booknode

Messages : 1227
Inscription : mar. 15 mars, 2016 12:54 pm
Localisation : Toulouse

Re: Le hasard d'une histoire

Message par NekoNara »

Et à cet instant précis, je me hais.
NekoNara

Profil sur Booknode

Messages : 1227
Inscription : mar. 15 mars, 2016 12:54 pm
Localisation : Toulouse

Re: Le hasard d'une histoire

Message par NekoNara »

J'ai beau me sentir mal pour elle, je ne peux m'empêcher de nourrir des craintes pour ma propre personne.
NekoNara

Profil sur Booknode

Messages : 1227
Inscription : mar. 15 mars, 2016 12:54 pm
Localisation : Toulouse

Re: Le hasard d'une histoire

Message par NekoNara »

Il m'amène au centre de la piste.
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: Le hasard d'une histoire

Message par MorganeP79 »

-Ralentis ! Je t'ai dit de ralentira, tu me fais peur !
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: Le hasard d'une histoire

Message par MorganeP79 »

Merci !

- Je ... Je t'aime ... Je ne peux plus me passer de toi ...
Nalune22

Profil sur Booknode

Messages : 420
Inscription : ven. 24 juin, 2016 12:23 pm

Re: Le hasard d'une histoire

Message par Nalune22 »

Mmmh... Bah, le texte qu'on a écrit depuis, il faut pas qu'il y est trop de personnages en fait.

-Ah la la ma petite bichette.
Nalune22

Profil sur Booknode

Messages : 420
Inscription : ven. 24 juin, 2016 12:23 pm

Re: Le hasard d'une histoire

Message par Nalune22 »

Alors, je vous propose un nouveau principe qui ressemble un peu au premier. C'est juste pour qu'il y est un peu plus de sens dans ce petit texte qu'on a écrit.
Alors vous ouvrez un livre au hasard comme avant mais vous choisissez la phrase la plus logique pour la précédent dans les deux pages (parce que logiquement quand on ouvre un livre il y a deux pages, hein?).
Voilà, j'espère que vous m'avez comprise.
Merci à tous. ;) ;)
Nalune22

Profil sur Booknode

Messages : 420
Inscription : ven. 24 juin, 2016 12:23 pm

Re: Le hasard d'une histoire

Message par Nalune22 »

Perfecto!

-Je ne sais pas, a-t-elle murmuré. Peut-être que...
Nalune22

Profil sur Booknode

Messages : 420
Inscription : ven. 24 juin, 2016 12:23 pm

Re: Le hasard d'une histoire

Message par Nalune22 »

Coup de chance^^

-Pas ce soir, s'il-te-plaît.
Malec_

Profil sur Booknode

Messages : 1163
Inscription : mar. 02 août, 2016 5:30 pm

Re: Le hasard d'une histoire

Message par Malec_ »

Puis, elle jeta un œil à l'horloge et fronça les sourcils.

Ça va là ?
Nalune22

Profil sur Booknode

Messages : 420
Inscription : ven. 24 juin, 2016 12:23 pm

Re: Le hasard d'une histoire

Message par Nalune22 »

Sans un mot, elle a posé la tête sur mon épaule.

(super!)
Maryenne

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : ven. 29 mai, 2015 1:11 pm

Re: Le hasard d'une histoire

Message par Maryenne »

- Dis-moi.
Répondre

Revenir à « Jeux Libres »