Ces manga qui vous bluffent graphiquement

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Ces mangas qui vous bluffent graphiquement

Message par Galah »

Les enfants de la baleine c'est superbe, tu éveilles ma curiosité ^^

jukebox_fr a écrit : Yoshiyuki Sadamoto en même temps ;) Encore un manga qui s'est beaucoup fait désirer au niveau rythme de parution.
Personnellement Eva je préfère en animation.
Oui j'ai découvert l'anime avant le manga (heureusement parce que effectivement le rythme de parution c'était une misère, je pensais qu'on n'en verrait jamais la fin :o ) et c'est vrai que l'animation se prête bien aux actions et combats notamment, puis les musiques <3. Mais le manga quand même j'aime beaucoup aussi.


En voyant parler de Miyazaki plus haut, j'ai jamais lu un de ses manga, mais je suis une grande fan de tous ses films. Faudrait que j'aille voir en magasin à quoi ressemble les planches manga.

Je vais sortir un peu du contexte car je ne pense pas que ces titres sont sorti en manga, ce sont juste des animes mais dont j'adore le style c'est Tokyo Godfathers et Paprika de Satoshi Kon de superbes animes au passage (je pense que le sujet initial concerne uniquement les versions papiers).

Image

Image

Sinon pour revenir au sujet, même si les premiers tomes sont un peu viellot, Gunnm n'est pas mal aussi dans son genre:

Image

Image

Image

Je me rappelle avoir aussi beaucoup apprécié les graphisme très féminins dans X de Clamp. Par contre je me suis arrêtée en cours n'adhérant pas trop à l'histoire.


Rhaaaaaa ça me donne tellement envie de me replonger dans des mangas tout ça !! :D (ça fait un bail, j'ai pas mal délaissé pour les romans ...pas le temps de tout lire :o )
Bleuopale

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 12 déc., 2014 10:48 pm

Re: Ces mangas qui vous bluffent graphiquement

Message par Bleuopale »

Bride stories est vraiment en manga magnifique avec des détails dans les dessins qui sont bluffants.
DSC03448.JPG
DSC03448.JPG (3.81 Mio) Consulté 3113 fois
J'aime également beaucoup les dessins de VanRah et notamment ceux de Stray dog que je trouve sublimes
DSC04427 (2).JPG
DSC04427 (2).JPG (1.6 Mio) Consulté 3113 fois
DSC04432 (3).JPG
DSC04432 (3).JPG (2.17 Mio) Consulté 3113 fois
DSC04437 (2).JPG
DSC04437 (2).JPG (1.72 Mio) Consulté 3113 fois
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Ces mangas qui vous bluffent graphiquement

Message par Judas_Cris »

Oh oui, Gunnm c'est tellement beau *^* j'aimerais tellement qu'ils sortent une nouvelle édition grand format... la mienne est une première édition de poche avec l'encre qui bave :lol: (et j'ai que les trois premiers tomes, ce qui est rageant !)
En vrai j'adore le style graphique des mangas des années 80 !
Que ce soit Ghost in the Shell (si vous n'avez pas vu le film d'animation, courez le voir il est magnifique, prenant, et visuellement impressionnant !) c'est sans aucun doute mon film d'animation préféré avec un sound-desing qui ajoute une milliard de degrés de génialité ! (à regarder en VO par contre, la VF est à chier)
[attachment=0]lumière.jpg[/attachment]

[attachment=1]city.jpg[/attachment]

Ou Akira
Image

(oui, c'est dessiné à la main)
(je n'arrive pas à trouver beaucoup d'images du manga Akira en ligne, je vous scannerais bien mes tomes si je le pouvais. Pour Ghost in the Shell je suis aller faire des screen de mon film x) )
Pièces jointes
lumière.jpg
lumière.jpg (162.42 Kio) Consulté 3109 fois
city.jpg
city.jpg (98.69 Kio) Consulté 3109 fois
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Ces mangas qui vous bluffent graphiquement

Message par Midine »

dark-vince a écrit :Oh oui, Gunnm c'est tellement beau *^* j'aimerais tellement qu'ils sortent une nouvelle édition grand format... la mienne est une première édition de poche avec l'encre qui bave :lol: (et j'ai que les trois premiers tomes, ce qui est rageant !)
Justement Glenat ressort une nouvelle édition de la série (le tome 1 vient tout juste de sortir), je ne sais plus concrètement ce qui est changé mais me semble que les nouveaux tomes sont plus grand que la version classique (sur leur site cela doit être expliqué) ;)

On m'a offert les 3 premiers tomes de Last Order que j'ai feuilleté et vu que ça me plaît cette nouvelle édition tombe à point nommer pour commencer la série :D
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Ces mangas qui vous bluffent graphiquement

Message par jukebox_fr »

dark-vince a écrit :Oh oui, Gunnm c'est tellement beau *^* j'aimerais tellement qu'ils sortent une nouvelle édition grand format... la mienne est une première édition de poche avec l'encre qui bave :lol: (et j'ai que les trois premiers tomes, ce qui est rageant !)
L'édition grand format nommée deluxe est déjà sortie. Mais de l'avis des fans elle n'apportait rien de plus si ce n'est un grand format. Un peu comme l'édition des Akira en deluxe aussi qui est sortie vers la même période, vers 2010-11 je crois . Je me rappelle que cette édition avait eu droit à de nouvelles couvertures que je trouvais beaucoup moins belles que les originales. Une sorte de modélisation 3D avec une texturisation dessin dessus (en tout cas c'est l'impression que ça me donnait).
Midine a écrit :Justement Glenat ressort une nouvelle édition de la série (le tome 1 vient tout juste de sortir), je ne sais plus concrètement ce qui est changé mais me semble que les nouveaux tomes sont plus grand que la version classique (sur leur site cela doit être expliqué) ;)
J'ai eu l'occasion de la voir en magasin. Si elle respecte plus l'oeuvre en proposant une meilleure impression, un sens de lecture japonais, une jaquette par dessus la couverture et de très belles pages couleur, le format malheureusement est toujours en poche. Je pense qu'ils auraient pu, au moins, passer cette série en format intermédiaire.
Vu la richesse en détails des planches de Yukito Kishiro, ça le mérite. Et puis, c'est pas comme si ils n'allaient pas avoir d'acheteurs. C'est un monument du manga qui arrive même à séduire les jeunes générations.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Ces mangas qui vous bluffent graphiquement

Message par jukebox_fr »

Galah a écrit : Je vais sortir un peu du contexte car je ne pense pas que ces titres sont sorti en manga, ce sont juste des animes mais dont j'adore le style c'est Tokyo Godfathers et Paprika de Satoshi Kon de superbes animes au passage.
Feu Satoshi Kon... Un grand homme de l'animation. J'ai été profondément choquée et triste en apprenant sa mort (c'était passé au 20h :!: ). Je le voyais comme la relève du Studio Ghibli vu que Miyazaki commençait à parler de retraite et que Takahata n'était plus tout jeune non plus. C'est quelqu'un qui manque cruellement au paysage audiovisuel.
Il était aussi mangaka! 3 one shots je crois et deux séries qui sont restées inachevées (dont une avec Katsuhiro Otomo, son mentor). Je ne sais pas du tout à quoi elles ressemblent, ni ce qu'elles valent :lol:
Galah a écrit :je pense que le sujet initial concerne uniquement les versions papiers).
En effet, mais on peut tolérer quelques digressions ;)
D'ailleurs je vais en faire une moi aussi en parlant de Nobuteru Yuki dont le job principal est d'être animateur et chara-designer pour l'animation et le jeu vidéo mais qui bosse aussi (en version ralentie) en tant que mangaka.
Quand il y a un style foisonnant en détail à adapter en animé c'est à lui que l'on fait appel. Il s'est occupé de l'adaptation en OAV de Gunnm par exemple, de celle de Lodoss, de Paradise Kiss (de Ai Yazawa) ou encore de Space Battleship Yamato (de Leiji Matsumoto). Lui au chara-design, c'est un cauchemar pour les animateurs :lol:

Son manga Vaelber Saga avait commencé à être publié dans les années 90 et puis plus rien (je crois qu'il l'a arrêté).

Image

Image
Galah a écrit :Je me rappelle avoir aussi beaucoup apprécié les graphisme très féminins dans X de Clamp. Par contre je me suis arrêtée en cours n'adhérant pas trop à l'histoire.
Tout n'est pas forcément extraordinaire chez les CLAMP mais bien souvent c'est beau. Je n'ai jamais eu envie de posséder cette série bien que j'ai acheté beaucoup de choses de ce collectif, je me contentais de les emprunter à un ami qui était mega fan. C'était uniquement pour le plaisir des yeux :D
Mais j'ai bien aimé la série TV qui en a été tirée. Techniquement très belle et avec une fin elle! :lol:
Galah a écrit :Rhaaaaaa ça me donne tellement envie de me replonger dans des mangas tout ça !! :D (ça fait un bail, j'ai pas mal délaissé pour les romans ...pas le temps de tout lire :o )
Un tome de manga c'est en moyenne une heure de lecture. C'est comme regarder un épisode d'une série de temps en temps, ça détend même si ça appelle forcément à une suite :lol:
Charlie84

Profil sur Booknode

Messages : 632
Inscription : dim. 25 janv., 2015 8:04 pm

Re: Ces mangas qui vous bluffent graphiquement

Message par Charlie84 »

Personnellement, j'adore les dessins du manga Orange. Les couvertures sont magnifiques ! Les dessins sont assez simples et tellement mignons mais c'est ça qui est beau, qui donne son charme au manga. Et puis l'histoire est tout aussi belle !

Image

Image

Image
berton

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : lun. 15 juin, 2015 7:30 pm

Re: Ces mangas qui vous bluffent graphiquement

Message par berton »

Moi personnellement j'ai préféré les dessins de last order.
dossier_gunnm_5.jpg
dossier_gunnm_5.jpg (23.45 Kio) Consulté 3033 fois
C'est vrai que les couvertures des grands formats de gunnm ne sont pas excellentes...
berton

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : lun. 15 juin, 2015 7:30 pm

Re: Ces mangas qui vous bluffent graphiquement

Message par berton »

Après,je crois que les graphiques de one punch man sont pas mal aussi.

maxresdefault.jpg
maxresdefault.jpg (214.07 Kio) Consulté 3030 fois
hqdefault.jpg
hqdefault.jpg (31.23 Kio) Consulté 3030 fois
151020100811904155.jpg
151020100811904155.jpg (209.85 Kio) Consulté 3030 fois
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Ces mangas qui vous bluffent graphiquement

Message par jukebox_fr »

Charlie84 a écrit :Personnellement, j'adore les dessins du manga Orange. Les couvertures sont magnifiques ! Les dessins sont assez simples et tellement mignons mais c'est ça qui est beau, qui donne son charme au manga. Et puis l'histoire est tout aussi belle !
Le style de la mangaka est très basique pour du shojo et pas encore très assuré niveau technique mais il promet de belles choses car il est très expressif. De plus, les encrages sont de toute beauté et contribuent à faire oublier les petits défauts. L'emploi limité et judicieux des trames finit de rendre les planches particulières. Il y a sans conteste une ambiance singulière, une certaine sensibilité qui se dégage de ce manga. L'autrice avoue qu'elle a vraiment du mal avec le dessin et que ça lui demande beaucoup de travail pour sortir ce résultat. Je suis curieuse de voir sur la longue comment elle va évoluer. J'en attends beaucoup de bonnes choses :)
berton a écrit :Après,je crois que les graphiques de one punch man sont pas mal aussi.
Yusuke Murata est un tueur du dessin. Il cachait bien son jeu sur Eyeshield 21 mais en fait, c'est un de ces gars qui arrivent à faire évoluer leur style super facilement pour "imiter" le style d'autres techniquement très pointus tout en conservant sa patte artistique (c'est ce qu'on appelle non pas un plagiat mais un super hommage ;) ). Je suis sûre qu'un caméléon pareil ferait fureur dans l'animation!


Nous avons beaucoup parlé d'hommes alors je vais rééquilibrer en parlant de Ai Yazawa une mangaka que j'aime tout particulièrement pour son Nana (évidemment) et pour son Paradise Kiss. Ces deux manga sont pour moi classés à tord en catégorie shojo, vu le sujet ce seraient plutôt des josei.
Son style graphique est identifiable immédiatement: corps longilignes, faciès et profiles particuliers, ligne d'encrage singulière. On dirait un croisement entre le manga et le dessin de mode (ce qui est probablement le cas vu ses amours).
J'adore son style au moment de Paradise kiss et au début de Nana, à cette époque-là il avait encore ces quelques petites rondeurs qui adoucissaient son aspect anguleux. Mais les dernières choses qu'elle a sorti, avant d'être malheureusement en arrêt longue durée pour cause de maladie, étaient tout de même très jolies.

Paradise Kiss

Image

Image



Nana

Image

Image
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Ces mangas qui vous bluffent graphiquement

Message par Judas_Cris »

Yusuke Murata je le considère juste comme le meilleur dessinateur de shonen actuel... d'autant que les planches de One Punch-man sont à la base conçues pour la publication numérique, donc il n'est plus limité par la césure entre les pages et ce genre de choses ; ce qui fait... des planches sublimes <3
Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: Ces mangas qui vous bluffent graphiquement

Message par Rowena77 »

J'ai pensé à un autre titre merveilleux récemment, dessiné par l'auteur de Mushishi, Yuki Urushibara et intitulé Underwater le village immergé
C'est beau et onirique, très subtil, pas de bastons ou de scénarios rocambolesques à l'horizon, juste un soupçon de fantastique et de secrets de famille mélangés. Voilà une petite image pour vous donner envie d'en savoir plus !

Image
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Ces mangas qui vous bluffent graphiquement

Message par jukebox_fr »

Rowena77 a écrit :J'ai pensé à un autre titre merveilleux récemment, dessiné par l'auteur de Mushishi, Yuki Urushibara et intitulé Underwater le village immergé
Je n'ai pas le budget actuellement pour faire cette série qui sort dans un format plus grand et donc plus cher mais j'adore le style de cette mangaka que j'ai adorée aussi bien pour la forme que pour le fond de sa série Mushishi.
J'ai eu l'occasion de feuilleter le premier tome de Underwater le village immergé et il m'a fait l'impression d'un tome très épuré comparé à ce que je garde en tête de Mushishi où il y avait toujours une trame ou un encrage en fond pour ébaucher un décor. Du coup je me suis demandée si c'était bien le cas, l'autrice ayant choisi une approche particulière, ou si c'était tout simplement le format plus grand qui donnait cette impression.
Dernière modification par jukebox_fr le mer. 30 nov., 2016 7:05 pm, modifié 1 fois.
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Ces mangas qui vous bluffent graphiquement

Message par Arwen14 »

Coucou !

S'il y a bien un manga qui me bluffe graphiquement, c'est bien Black Butler de Yana Toboso ! Les personnages et les décors sont tellement bien faits !!! :O
Je pense que je n'ai pas besoin de mettre des images de ce manga, car beaucoup doivent le connaître, mais si vous en voulez, n'hésitez pas à me le dire, j'en posterai avec plaisir ;)

Après, il y en a d'autres bien sûr, mais j'avais vraiment celui-là en tête :D
ilerys

Profil sur Booknode

Messages : 403
Inscription : mer. 19 févr., 2014 3:36 pm

Re: Ces mangas qui vous bluffent graphiquement

Message par ilerys »

Coucou!!
Bon, pour commencer, j'avoue que je n'ai absolument pas eu le courage de lire tout ce dont vous avez parlé. Quand vous dîtes "mangas beaux graphiquement", ça m'a tout de suite fait penser aux mangas de takeshi Obata et de tsugumi Ohba, les auteurs du mythique Death Note, puis de Bakuman et tout récemment Platinum End(que je dévore depuis le début de sa parution *^*)

Zieutez zieutez ces magnifiques illustrations de Platinum End~~~

Image



Image

pour finir sur platinum end, la couverture du tome 3 tout chaud >3<

Image

Énorme coup de coeur graphique également pour Kasane ^^

Image

Voili Voilou!
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Ces mangas qui vous bluffent graphiquement

Message par jukebox_fr »

ilerys a écrit :Coucou!!
Bon, pour commencer, j'avoue que je n'ai absolument pas eu le courage de lire tout ce dont vous avez parlé. Quand vous dîtes "mangas beaux graphiquement", ça m'a tout de suite fait penser aux mangas de takeshi Obata et de tsugumi Ohba, les auteurs du mythique Death Note, puis de Bakuman et tout récemment Platinum End(que je dévore depuis le début de sa parution *^*)
Takeshi Obata... Encore un tueur... mais un tueur sacrément expérimenté et prolifique. Je crois que c'est le secret de leur succès à tous, ne jamais s'arrêter de dessiner.
Quand je repense à son style sur Ranpoo qui était édité chez Manga Player (devenu Pika Editions) dans les années 90 je me dis qu'il y a une sacrée marge de manœuvre ne serait-ce qu'en comparaison avec Hikaru no Go. Alors si on compare avec Death note (où je trouve le dessin encore assez vivant) et avec Platinum End (où cette fois le dessin est trop lêché, trop lisse) c'est le jour et la nuit. Mais bon on parle au final d'une vingtaine à une trentaine d'années de dessin intensif sans jamais s'arrêter. Forcément ça permet de progresser et maîtriser.

D'ailleurs pour ceux qui l'apprécient, il a participé à la collection Jump Ryu qui lui a consacré un numéro. Pour ceux qui ne connaissent pas cette collection, c'est un mini magazine consacré à un mangaka qui est accompagné d'un DVD. Dans le magazine, l'artiste présente son matos de travail, ses techniques et met à disposition une planche de son manga en version brouillon pour permettre aux apprentis mangaka de l'encrer, la tramer et/ou la mettre en couleur. Sur le DVD se trouve la partie la plus intéressante puisque l'on peut suivre le pas à pas de la création d'une illustration de Obata. On ne le voit pas faire son croquis préparatoire mais la vidéo qui dure plus d'une trentaine de minutes, sans aucune ellipse et aucune accélération de la lecture, montre tout son processus créatif depuis la mise au propre du croquis jusqu'à la fin de la mise en couleur. En toute fin de session les mangaka présentent généralement leur lieu de travail et ce qui s'y trouve qui leur sert bien souvent de modèle ou d'influence. Cette partie-ci est assez amusante à découvrir pour peu que l'on mette la main sur la traduction de ce qui se dit.

La version accélérée de la partie créative:
https://www.youtube.com/watch?v=ThFL-3rgMxo

La version intégrale de 58 minutes:
https://www.youtube.com/watch?v=dxfdQB2yikw&t=2948s
ilerys a écrit : Énorme coup de coeur graphique également pour Kasane ^^
A sa sortie, j'ai mis ce manga dans ma liste des séries à découvrir mais j'avoue ne pas m'y être encore intéressée plus que ça. Trop de lectures actuellement. L'histoire est-elle à la hauteur?


Pour ma part j'ai commencé la lecture de Ascension de Sakamoto Shinichi, un seinen ayant pour thème l'alpinisme. J'avoue que le style ne m'a pas percutée tout de suite car le mangaka se cherche beaucoup graphiquement au début de sa série. On sent son influence shonen de combat à sa façon de représenter ses personnages, sa façon de styliser les muscles. Tout ça est très archétypé, mais on voit bien que le dessin est en pleine transition, que le mangaka expérimente car de temps en temps, puis de plus en plus souvent, le style change sensiblement, pour finir sur quelque chose de vraiment très beau, harmonieux, raccord avec la maturité de la série. Et ce qui ne gâche rien, c'est que l'histoire est vraiment très prenante!

Image
Image
SISI14000

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 28 janv., 2015 7:06 pm

Re: Ces mangas qui vous bluffent graphiquement

Message par SISI14000 »

Hello!! Le thème m'a tout de suite parlé: un manga "beau graphiquement". J'ai de suite pensé à..... D.Gray-Man!! ce dernier est bien entendu mon manga préféré depuis toujours: il rassemble une histoire originale, des personnages passionnants et des dessins a coupé le souffle. Je le recommande vraiment et surtout fortement!
Bonne lecture! S.
Glaive

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : sam. 01 sept., 2012 1:39 am

Re: Ces mangas qui vous bluffent graphiquement

Message par Glaive »

Bestiarius et Green blood ( même auteur ) :
( ses dessins sont juste ahurissant :shock: )
Image
Image
Image

Innocent ( même dessinateur que pour le manga posté par le VDD, c'est drôle tient :) ) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Kingdom : ( Personnellement j'aime Kingdom pas mais le niveau est quand même assez impressionnant )
Image
Image

Berserk :
Image
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Ces mangas qui vous bluffent graphiquement

Message par jukebox_fr »

Glaive a écrit :Bestiarius et Green blood ( même auteur ) :
( ses dessins sont juste ahurissant :shock: )
Le style graphique de Masasumi Kakizaki ne m'a pas plu, mais j'avoue que ce qui m'a sauté au yeux et très impressionnée, c'est la finesse de son trait et la richesse des détails. Encore un qui doit passer du temps devant ses planches ou faire soupirer ses assistants :lol:
Glaive a écrit :Innocent ( même dessinateur que pour le manga posté par le VDD, c'est drôle tient :) )
Quand j'aurai fini de lire Ascension, je pense me lancer dans Innocent. Je sais dors et déjà que graphiquement ça va être du tout bon et, du point de vue de l'histoire, le mangaka est un habitué des séries intéressantes. Donc les risques de déception sont minimes :lol:
ilerys

Profil sur Booknode

Messages : 403
Inscription : mer. 19 févr., 2014 3:36 pm

Re: Ces mangas qui vous bluffent graphiquement

Message par ilerys »

jukebox_fr a écrit :
ilerys a écrit : Énorme coup de coeur graphique également pour Kasane ^^
A sa sortie, j'ai mis ce manga dans ma liste des séries à découvrir mais j'avoue ne pas m'y être encore intéressée plus que ça. Trop de lectures actuellement. L'histoire est-elle à la hauteur?
Selon moi, largement. L'histoire n'est pas vraiment classable dans une certaine catégorie (comme sport, shoujo, shounen ou autres), il ya de l'intrigue, et outre les graphismes, le déroulement de l'histoire est très bien réalisé. Je ne sais as trop comment m'exprimer, mais l'histoire est vraiment spéciale à mon goût.

Sinon, je ne sais pas si il a déjà été cité, mais les illustrations, les personnages les décors de hajime Isaya sont supers également ^^
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Ces mangas qui vous bluffent graphiquement

Message par jukebox_fr »

ilerys a écrit : Sinon, je ne sais pas si il a déjà été cité, mais les illustrations, les personnages les décors de hajime Isaya sont supers également ^^
C'est bien le mangaka qui fait L'attaque des titans? Je n'ai eu l'occasion que d'ouvrir les deux premiers volumes de ce manga et je n'ai pas aimé ce que j'y ai vu car trop brouillon, confus (donc manque de lisibilité) et pas assez maîtrisé. Mais j'imagine que depuis le temps et le nombre de volumes parus, l'auteur a eu tout le loisir de développer son style et sa technique. M'étant tournée vers la série TV pour découvrir cette oeuvre qui, au final, ne me motive pas plus que ça, je n'ai pas eu la curiosité d'ouvrir un tome récent pour constater l'évolution.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Ces mangas qui vous bluffent graphiquement

Message par jukebox_fr »

Un petit peu de Shojo parce que ce genre a aussi son lots de bons représentants !

La première mangaka qui me vient en tête c'est Io Sakisaka l'autrice de Strobe Edge, Blue Spring Ride et Love, be loved, leave, be left.
Je ne suis pas ultra fan de ses séries (à part Blue Spring Ride qui est sa meilleure à mes yeux, devenue un classique instantané du genre) qui sont souvent un peu trop mignonnettes à mon goût bien que supportables car les héroïnes ne sont pas trop cruches et se posent des questions intelligentes avec des réponses intelligentes aussi. Par contre, visuellement, c'est toujours un plaisir de parcourir ses planches! J'aime vraiment son style plein, expressif et dynamique qui va en s'arrondissant sur les angles et qui s'enrichit de petits détails au fil de ses séries, mais, ce que je préfère encore plus, c'est son sens de la composition qui crée des ambiances particulières. Et l'ambiance, c'est sacrément important dans un shojo! :lol:

Image

Image

Image


La deuxième mangaka c'est Mika Yamamori l'autrice de Daytime Shooting Star et Tsubaki-chou Lonely Planet.
A la différence de Io Sakisaka, je n'ai pas encore lu de série d'elle qui soit un peu trop mignonnette mais la qualité de son style graphique est relativement récente vu qu'elle a amorcé ce changement juste avant de commencer sa série Daytime Shooting Star. Elle a fichtrement bien fait car le rendu est vraiment original et beau! On dirait un mix entre du dessin de manga shojo de fin 80's et de l'illustration de mode: fin, élancé, vaporeux, vivant et expressif avec un encrage qui me fait rêver. Pour ne rien gâcher, cette mangaka fait aussi partie de ceux qui soignent le découpage et les ambiances, et le font avec grand succès. Avec sa série Tsubaki-Chou elle est en train de détrôner tous mes coups de coeur shojo jusque-là. Pour vous dire! :lol:

Image

Image

Image
Dernière modification par jukebox_fr le mer. 08 févr., 2017 8:32 am, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Ces mangas qui vous bluffent graphiquement

Message par jukebox_fr »

Je profite de la toute prochaine sortie française de "l'enfant et le maudit" pour vous montrer un peu le dessin de Nagabe. Son style me fait penser à de l'illustration de contes pour enfants à l'ancienne avec cette touche délicate et hésitante qu'on n'imaginerait pas vraiment dans un manga. Preuve en est, que si certains avaient encore des doutes, le manga n'est pas limité à un style archétypé. Je suis totalement sous le charme et ai vraiment hâte de tenir le premier tome entre mes mains! :D

Image

Image

Image

Image
ladyred

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 17 juin, 2015 10:37 pm

Re: Ces manga qui vous bluffent graphiquement

Message par ladyred »

Un des mangas qui m'ont bluffés graphiquement est Emma de Kaoru Mori.
Étant un mangas où l'héroïne de l'histoire est une servante de l'ère victorienne, les uniformes avec des jupons en dentelle sont de la partie les 3/4 du temps ;) et les robes plus somptueuses les unes que les autres défilent tout les longs du mangas.
De plus, les décors de salles de bals et autres arrière plans sont tout aussi magique et très travailler (à se demander si l'auteur n'est pas un peu maso :P )

Je conseille cette série de mangas à tout le monde car c'est un de mes préférés
Pièces jointes
Manga] Emma, par Kaoru Mori.jpg
Manga] Emma, par Kaoru Mori.jpg (103.08 Kio) Consulté 2646 fois
Emma - manga review - Girls Like Comics.jpg
Emma - manga review - Girls Like Comics.jpg (132.71 Kio) Consulté 2646 fois
Laniify _ Anime _ Manga Fangirl for Life_ Gelesen_ Emma.jpg
Laniify _ Anime _ Manga Fangirl for Life_ Gelesen_ Emma.jpg (403.58 Kio) Consulté 2646 fois
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Ces manga qui vous bluffent graphiquement

Message par jukebox_fr »

ladyred a écrit :à se demander si l'auteur n'est pas un peu maso :P
Oui elle est maso... Elle est atteinte d'un masochisme qui s'appelle aussi perfectionnisme ;) :lol:
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1724
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: Ces manga qui vous bluffent graphiquement

Message par louji »

Bonjour, après vérification (pour être sûre que des auteurs n'étaient pas déjà mis en avant...), voilà les mangakas qui ont su me surprendre avec leur coup de crayon :D :

Arai Takahiro qui a fait Arago (aux éditions Pika) mais dont le style, dans ce manga, ne m'avait pas plus plu que ça. Je l'ai redécouvert dans une superbe adaptation des Misérables (aux éditions Kurokawa). Il a cette capacité à faire ressortir les moments-clefs de l'histoire qui est plutôt impressionnante, un coup de crayon qui va bien avec le fond de la l'histoire (certains le trouvent trop "moderne" mais j'aime la franchise du coup de crayon de Takahiro, cela rappelle la dureté de l'époque).

Image

Image
Il personnifie les personnages en animaux (ici Jen Valjean en lion) et j'ai adoré cette interprétation ^-^

Les illustrations couleurs sont aussi bluffantes (je pense qu'il utilise en partie de l'aquarelle et je le rendu est magnifique):

Image

Image


Enfin, je suis un peu étonné que quelqu'un n'ait pas mis en avant les magnifiques illustrations de Jun Mochizuki. J'admire la mangaka pas forcément pour son style (qui est très bien, hein) mais surtout pour son don avec les couleurs:

Image

Image

Image

Image


Ensuite, j'aimerais mettre en avant un style un peu moins doux, celui de Sui Ishida, auteur de Tokyo Ghoul (Glénat). Son style brutal ne m'a pas forcément plu au début puis, au fil des tomes, j'ai été impressionnée par le trait brutal du mangaka qui va très bien avec le fond du manga (à savoir que Tokyo Ghoul est un seinen et non un shônen).

Image

Image

Certains tomes ont aussi de très belles illustrations couleurs:

Image

Voilà, il y d'autres mangakas dont le style est très beau, artistique, ou autre, mais ces trois-là sont déjà pas mal! :lol:
ilerys

Profil sur Booknode

Messages : 403
Inscription : mer. 19 févr., 2014 3:36 pm

Re: Ces manga qui vous bluffent graphiquement

Message par ilerys »

Oui, j'avais aussi pensé à Pandora hearts, mais j'ai oublié par la suite... Alors que ce manga séjourne dans ma mini bibliothèque x)) J'y ai repensé en voyant les illustrations à l'aquarelle (je suppose) de la couverture des misérables. J'aime beaucoup le détail des couvertures qui sont sublimes selon moi, et également celles présentes dans les décors et dessins des personnages dans le manga ^^
Jukebox, pour répondre à ta question j'ai pas suivi l'anime (mais je risque avec la saison saison qu'on attend depuis quelques années...). Ce que j'aime dans le dessin d'hajime Issaya c'est à la fois le coté brouillon comme tu dis, qui va bien avec l'histoire, il y a une certaine force je trouve. C'est pas trop commun ce style de dessin là ^^J'ai pas lu les derniers tomes mais je crois que le dessin n' a pas trop changé.
gatyou

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : ven. 16 août, 2013 10:50 am

Re: Ces manga qui vous bluffent graphiquement

Message par gatyou »

Perso j'ai un coup de foudre pour No.6 de Atsuko Asano et dessiné par Kino Hinoki est juste formidable :o
Pièces jointes
hh.jpg
hh.jpg (11.18 Kio) Consulté 2554 fois
7413d6cd2a7d824582d33508ea75d87b.jpg
7413d6cd2a7d824582d33508ea75d87b.jpg (52.72 Kio) Consulté 2554 fois
ti2bSZQ2cIMsNYpcK-z1GRP5i3JQ_auKCVf5I0Zs0xClTWqSydJFQIta_liAlE58jXJKDA=s99.jpg
ti2bSZQ2cIMsNYpcK-z1GRP5i3JQ_auKCVf5I0Zs0xClTWqSydJFQIta_liAlE58jXJKDA=s99.jpg (3.29 Kio) Consulté 2554 fois
no6-3135867.jpg
no6-3135867.jpg (189.61 Kio) Consulté 2554 fois
sameera

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : ven. 26 sept., 2014 4:35 am

Re: Ces manga qui vous bluffent graphiquement

Message par sameera »

Angel Sanctuary de Kaori Yuki :

Image
Image
btizlit

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mar. 07 avr., 2015 2:57 pm

Re: Ces manga qui vous bluffent graphiquement

Message par btizlit »

Graphiquement mes gros coup de cœur:
-gunnm (le premier volet, last order et mars chronicles me déçoivent énormément graphiquement par rapport à gunnm)
-Pandora heart

Et tout récemment, j'ai été très surprise par les graphismes de Chiisakobe... Qui sont... Juste vrais! Donc moches et beaux!
Répondre

Revenir à « Manga »