Calendrier des sorties / Newsletter des nouvelles parutions

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Momoko

Profil sur Booknode

Messages : 75
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 16 févr., 2012 8:54 pm

Calendrier des sorties / Newsletter des nouvelles parutions

Message par Momoko »

Bon voilà, après quelques mois à pester dans mon coin contre le calendrier des sorties, je me décide enfin à poster mon petit coup de gueule.
Depuis Cinquante nuances de Grey et cie, la production littéraire érotique plus ou moins édulcorée a proliféré. Et c'est rarement d'une grande qualité littéraire. Alors ok, pas mal de monde aime ce genre en ce moment. Mais est-ce une raison pour nous mettre toutes les sorties du genre sur le calendrier des sorties??
On a ce genre de roman à 50%, ensuite du manga et enfin quelques livres qui mériteraient de ne pas être noyer dans cette masse de "Touche moi les fesses", "Abdos huileux" ou "Mon amant du placard" (ces titres n'existent pas hein, en théorie...).

Comment sont gérés les romans paraissant sur le calendrier des sorties? Est-ce l'équipe Booknode qui fait la sélection ou sont-ce des membres qui créent les fiches?? Y a-t-il un espoir, qu'un jour, le calendrier sera un peu plus pertinent et varié? Il l'était pourtant lorsque je suis arrivée sur ce super site...
Franchement, je suis dépitée chaque fois que je tente de trouver de futures lectures via ce calendrier...
Suis-je la seule à penser ça? Rassurez-moi :roll:
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1667
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Calendrier des sorties = promotion de livres érotiques??

Message par Moridiin »

Momoko a écrit :Comment sont gérés les romans paraissant sur le calendrier des sorties? Est-ce l'équipe Booknode qui fait la sélection ou sont-ce des membres qui créent les fiches?? Y a-t-il un espoir, qu'un jour, le calendrier sera un peu plus pertinent et varié? Il l'était pourtant lorsque je suis arrivée sur ce super site...
Franchement, je suis dépitée chaque fois que je tente de trouver de futures lectures via ce calendrier...
Suis-je la seule à penser ça? Rassurez-moi :roll:
Sauf erreur de ma part, je crois qu'un livre apparaît sur le calendrier dès lors qu'une date de sortie est renseignée sur sa fiche.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Calendrier des sorties = promotion de livres érotiques??

Message par x-Key »

Ce sont en effet les membres qui ajoutent les livres sur le site. Tout les livres sur lesquels une date de sortie est renseignée se retrouvent dans le calendrier.
Sur le calendrier de l'accueil, si je ne dis pas de bêtises, ce sont les livres que les gens ont le plus dans leur liste d'Envies qui apparaissent (donc pas de sélections faites par BN). Ce qui amène un constat (bien triste à mon sens) : la majorité des gens du site lisent des mangas, du YA, de la romance et de l'érotisme ;)

Si tu veux des livres plus variés, tu peux cliquer sur le calendrier, tu auras l'intégralité des sorties du mois en cours (ou des autres mois si tu cliques dessus) et que tu peux trier selon : Mangas / Sortie grand format / Sortie poche / Bande dessinée.
Par exemple, voici les sorties grand format de janvier : http://booknode.com/dates_de_sortie-2017-01/grandformat :)

Mais ça serait en effet plus sympa si le calendrier sur l'accueil donnait plus de visibilité à d'autres genres de livres que ceux qui y figurent actuellement ;)
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 618
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: Calendrier des sorties = promotion de livres érotiques ?

Message par Ocelline »

Bonsoir ;)

J'ai voulu aider Booknode à enrichir sa liste de livres en ajoutant des livres dont la date prochaine de sortie était connue et je ne vais pas vous mentir il y a beaucoup de romans érotiques. Cela s'explique par le fait que ces romans sont souvent constitués de petites nouvelles, ils sont donc plus rapides à produire qu'un gros roman d'héroïc-fantasy par exemple d'où leur récurrence/dominance dans le calendrier des sorties. Ainsi c'est la faute à pas de chance si on ne croise que ça : grâce à Cinquante Nuances de Grey (malheureusement), je pense qu'il est plus commun/moins tabou de lire de la romance érotique (en tout cas c'est ainsi que je le perçois). Par contre je trouve ce calendrier quand même très pratique car il me permet de sélectionner de potentiels lectures qui pourraient m'intéresser sans me perdre dans les méandres des collections des éditeurs ^^ Ce qui pourrait être intéressant c'est de laisser au lecteur faire une sélection en cochant des cases sur les genres qu'ils veulent voir apparaître dans le calendrier ? Il me semble que c'est déjà possible pour enlever les BD ou Mangas de la sélection si on n'est pas intéressé par ce genre de lecture, on devrait donc pouvoir l'étendre avec d'autres variables ?
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Calendrier des sorties = promotion de livres érotiques ?

Message par Galah »

Je te met ce lien qui pourrait t'intéresser :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php?t=238653

Sur ce post x-key propose chaque semaine une petite sélection des sorties récentes. Tu y trouveras plus de diversités et des titres qui justement ne ressortent pas assez sur le calendrier ou dans le mail des nouveauté qui nous est envoyé ;)

Édit : Ho je me rend compte que ça fait un moment qu'il n'a plus été mis à jour, c'est dommage. Je sais que ça demande du boulot mais ce serait top de pouvoir continuer x-key ! :-D, vu que pas mal de membres sont dans le même cas, par semaine c'est peut-être trop de boulot, ce ne serait pas plus facile pour toi de le faire par mois du coup ? Mais si tu n'as pas le temps je comprend hein, pas de pression ! :P
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Calendrier des sorties = promotion de livres érotiques ?

Message par x-Key »

Galah a écrit :Je te met ce lien qui pourrait t'intéresser :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php?t=238653

Sur ce post x-key propose chaque semaine une petite sélection des sorties récentes. Tu y trouveras plus de diversités et des titres qui justement ne ressortent pas assez sur le calendrier ou dans le mail des nouveauté qui nous est envoyé ;)

Édit : Ho je me rend compte que ça fait un moment qu'il n'a plus été mis à jour, c'est dommage. Je sais que ça demande du boulot mais ce serait top de pouvoir continuer x-key ! :-D, vu que pas mal de membres sont dans le même cas, par semaine c'est peut-être trop de boulot, ce ne serait pas plus facile pour toi de le faire par mois du coup ? Mais si tu n'as pas le temps je comprend hein, pas de pression ! :P
Ça demandait un peu de temps (surtout de copier/coller images et liens en masse ^^), mais j'ai surtout arrêté parce que je ne mettais plus les futures parutions à jour :P J'ai recommencé pour janvier, du coup, je pourrais peut-être reprendre le sujet... (beaucoup de super parutions en janvier, d'ailleurs !)

Mais bon, j'avoue que moi, j'aimerais bien que la Newsletter des sorties soit aussi concernées par ce sujet :
Image

Voilà ce que j'ai reçu dans ma messagerie ce matin. Je trouve ça ridicule. Je suis d'accord pour intégrer deux, trois romans de ce genre dans les parutions de la semaine (après tout, il y a des lecteurs, il en faut pour tous). Mais là, hormis les purs fan de romance et érotisme, qui cela va-t-il intéresser ? C'est aussi pour ça que j'avais abandonné le sujet plus haut. J'avais l'impression de m'acharner sur les parutions de la semaine à essayer de présenter de la variété et des trucs qui pourraient intéresser tout le monde, quand, en parallèle, on nous envoie automatiquement et sans aucun effort un contenu très discutable par mail... D'ailleurs, j'aimerais bien savoir où sont les formats poche et les Bds/Mangas dans la newsletter d'aujourd'hui... Je suppose qu'ils n'avaient pas assez de gens les ayant en "Envies" pour les intégrer :?
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Calendrier des sorties = promotion de livres érotiques ?

Message par Maks »

Comme tu dit pas assez de gens qui les ont en envies les Bd et romans de genres, sauf que pour en avoir envie il faut savoir que ça sort, sauf que c'est avec des sites comme Booknode que l'on sait que ça sort, et comme la newsletter ne les montrent pas et bien on peut pas les lettres en envie :mrgreen:

Puis les univers nous proposent aussi les nouveautés par genre mais comme on peut pas cumuler les univers et bien soit on se cantonne à un seul genre, soit on va voir ailleurs que Booknode pour les sorties de livres.
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Calendrier des sorties = promotion de livres érotiques ?

Message par Lili-Prune »

Sinon on pourrait définir une liste de genres, et les livres représentés dans le calendrier des sorties seraient les premiers (nombre à définir) plus attendus de chaque genre.
Mais bon ça me semble complexe à mettre en place donc je ne pense pas que cette suggestion ait la moindre chance d'être considérée. :mrgreen:
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Calendrier des sorties = promotion de livres érotiques ?

Message par pwachevski »

Comme Maks, je trouve pas franchement pertinent de se baser uniquement sur le nombre de personnes qui ont le livre dans leurs envies. C'est un cercle vicieux : tout le monde n'a pas le temps ou l'envie d'aller chercher des livres bien loin, et si on me met de l'érotisme partout, je vais donc pas forcément chercher à m'intéresser à un autre genre.
Un livre qui est mis en avant sur le site, que ce soit dans la newsletter, dans le calendrier des sorties ou autre, je pense qu'il attire naturellement plus de curieux sur sa page qu'un autre livre. Donc on gonfle les scores d'un livre déjà populaire, et on continue d'enterrer les livres des autres genres.

Puis bon, on en revient tout le temps à la même chose : booknode a une image de site pour ados et bonnes femmes, et ne met en avant QUE des livres orientés vers ces lectorats particuliers. Dans aucune des librairies que je fréquente, pas même les librairies de gare ou de supermarché, je ne vois en vitrine ou en tête de rayon autant de livres stéréotypés et "peu qualitatifs" que sur ce site. Normal ?
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Calendrier des sorties = promotion de livres érotiques ?

Message par x-Key »

Finalement, ce que je trouverais le plus pertinent, c'est que le choix des livres à mettre en avant dans les futurs parutions ou parutions de la semaine soit fait à la main et non par des algorithmes qui proposent bêtement ce pour quoi on les a programmés.
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Calendrier des sorties = promotion de livres érotiques ?

Message par pwachevski »

Mais les stats' ma bonne dame, les stats' ? :mrgreen: Après on peut se donner une orientation, par exemple vers les ados, c'est pas interdit, plein de librairies le font. Mais, pour moi, ça justifie pas qu'on élude absolument tout le reste.

Ce qui me fait le plus sursauter sur ce site, je crois, c'est quand on entend parler d'un livre partout dans les médias. Je sais pas, par exemple le dernier Goncourt, le livre de confession de François Hollande, le dernier tome de L'arabe du futur ou de Blake et Mortimer,... C'est vraiment des livres que j'ai vu absolument partout, même dans des médias qui ne s'intéressent pas traditionnellement à la littérature. Partout. Sauf sur Booknode. OKAY.
Pour moi, au moins ces livres là, il faudrait les mettre en avant à la main sur le site.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Calendrier des sorties = promotion de livres érotiques ?

Message par x-Key »

pwachevski a écrit :Ce qui me fait le plus sursauter sur ce site, je crois, c'est quand on entend parler d'un livre partout dans les médias. Je sais pas, par exemple le dernier Goncourt, le livre de confession de François Hollande, le dernier tome de L'arabe du futur ou de Blake et Mortimer,... C'est vraiment des livres que j'ai vu absolument partout, même dans des médias qui ne s'intéressent pas traditionnellement à la littérature. Partout. Sauf sur Booknode. OKAY.
Pour moi, au moins ces livres là, il faudrait les mettre en avant à la main sur le site.
En même temps, si on parle de littérature, on ne peut pas parler de chatons, de feuilles mortes et de cocooning. Il faut choisir :mrgreen:
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: Calendrier des sorties = promotion de livres érotiques ?

Message par lianne80 »

pwachevski a écrit :Ce qui me fait le plus sursauter sur ce site, je crois, c'est quand on entend parler d'un livre partout dans les médias. Je sais pas, par exemple le dernier Goncourt, le livre de confession de François Hollande, le dernier tome de L'arabe du futur ou de Blake et Mortimer,... C'est vraiment des livres que j'ai vu absolument partout, même dans des médias qui ne s'intéressent pas traditionnellement à la littérature. Partout. Sauf sur Booknode. OKAY.
Pour moi, au moins ces livres là, il faudrait les mettre en avant à la main sur le site.
Je dirais AU CONTRAIRE, c'est rafraîchissant de voir autre chose, personnellement si je vais ici c'est justement pour ne pas être assommée tout le temps par les même trucs qui sont de partout, j'ai pas besoin d'un n-ième endroit pour en parler, il y en a déjà beaucoup trop.
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Calendrier des sorties = promotion de livres érotiques ?

Message par pwachevski »

Les titres que j'ai donnés, c'était un exemple théorique minimum pour donner un coté moins "algorithme" au site. Mais on est d'accord qui faut pas tomber dans un autre extrême que serait de ne parler que d'une littérature certes plus adulte, mais tout aussi stéréotypées que ce qu'on a actuellement. Tout est une question de dosage.

Enfin après, me dit pas que tu n'es pas "assommée" par After, Hunger Games ou même Harry Potter, je ne te croirais pas. On voit déjà les mêmes trucs que partout et Booknode est un énième endroit pour parler de ces livres. C'est des livres qui ont exactement le défaut que tu dénonces.

Sans sortir de l'orientation adolescente, j'aurais tout aussi bien pu parler du dernier tome d'Autre-Monde, de Cherub, de la nouvelle édition de L'alchimiste de Coelho de chez Flammarion Jeunesse, ou même, soyons fous, du livre de Yellowstar, qui sont là aussi des nouveautés populaires, dont j'ai entendu parler à plein d'endroit mais pas sur Booknode et un peu plus originales qu'un bouquin dérivé d'un film dérivé d'Harry Potter en livre du moment.
Tu ne me feras donc pas croire que sous prétexte de pas vouloir faire comme les grands médias, on n'a pas autre chose à proposer que des bouquins érotiques écris en 2h et des sagas que tout le monde connait.
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Calendrier des sorties = promotion de livres érotiques ?

Message par spade »

Il faudrait peut-être relativiser le mois de décembre les maisons d'éditions sortent peu de nouveauté on aurait plus le droit à de belle édition à offrir pour noël donc évidement les maisons d'édition du genre harlequin qui ont un rythme de parution qui ne change pas des autres mois c'est normal que l'on se retrouve avec beaucoup de romance et d'érotisme. Mais le mois prochain se sera noyer dans la masse.

D'ailleurs ce n'est pas parce que le livre est érotique qu'il est forcément mauvais. ;)
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Calendrier des sorties = promotion de livres érotiques ?

Message par pwachevski »

Je crois pas que ce qui est avancé, c'est que les livres érotiques soient systématiquement mauvais. Enfin, en tout cas pour ma part, je peux pas parler pour les autres, c'est absolument pas ce que j'ai voulu dire. Je le dis et le répète, si le site veux se donner une orientation adolescents/"livres pour femmes", je ne vois rien à redire. Ce que j'ai plutôt voulu dire, c'est qu'il en faut malgré tout pour tous les gouts. Et actuellement, parmi les livres mis en avant, il n'y en a pas du tout pour tous les gouts. Les sagas ultra populaires et les livres érotiques occupent tout l'espace.

Sans remettre en cause cette ligne éditoriale, on peut mettre en avant quelques livres non-jeunesses, des livres pour ado originaux et/ou plus "littéraires", sans avoir à chercher bien loin.


Cela dit, je me suis également demandée si la newsletter incomplète était pas liée à la semaine de noël, avec probablement aucune sortie de prévue, chez aucun éditeur, le 24-25 décembre + le fait que les livres qu'on espérait vendre pour noël sont tous sortis en début de mois. Mais par contre, le calendrier des sortis est principalement composé d'érotisme tous les mois de l'année, je m'étais fait cette remarque bien avant que ce sujet soit publié.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Calendrier des sorties = promotion de livres érotiques ?

Message par Maks »

Oui, puis le problème à déjà été évoqué il y a plusieurs mois mais rien a changé dans la newsletter, et je suis désolé mais livres érotiques et livres ados en même temps, certains parents doivent sautés au plafond en voyant la newsletter adressée à leurs ados.

Bref au final pour les nouveautés de "Tous les genres" je regarde ailleurs.

Édit
C'est d'ailleurs suite à la même discussion que x-Key avait fait le topic précédemment cité sur les nouvelles sorties.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Calendrier des sorties = promotion de livres érotiques ?

Message par Galah »

L'idée de Lili-Prune est bien, avoir d'office plusieurs genre et un nombre définit et surtout équilibré de titres dans chaque genre. Mais bon oui on en revient toujours au même problème, on en avait déjà eu d'ailleurs la réponse par Virgile dans un autre sujet et en gros résumé "c'est la demande qui guide l'offre". Comme la majorité demande ce genre "romantico-erotico-young-new-adult-romance-machintruc", on nous sert ce genre en majorité point.

Et se baser sur la liste des envies c'est effectivement moyen car perso elle est déjà assez remplie je trouve donc j'en rajoute rarement mais c'est pas pour autant qu'une proche sortie ne m'intéresse pas ou ne le pourrait pas.

D'où le fait que faire une petite sélection sur le forum par un ou des membres, comme l'avait lancé x-key, était la seule manière d'avoir des mises en avant intéressantes de sorties. Et en même temps c'est pas normal de devoir en arrivé là.

Les mails de booknode quand je vois le titre que c'est pour annoncer les sorties je ne l'ouvre même plus, je le supprime direct car je sais que ça ne va pas m'intéresser... Il y a comme un problème...

Pour rebondir sur une remarque faite plus haut, perso je ne critique pas ce genre de livres en disant qu'ils sont mauvais, je n'en sais rien car je ne les lis pas, et je ne me permet pas de critiquer ce que je ne connais pas. Ce qui me dérange n'est pas que ces livres soient mauvais ou bon, mais qu'il n'y ai que ça ! Il en faut pour tous les goûts donc oui il peut y avoir des livres romantico-erotico-young-machinchouette, mais pas que.
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Calendrier des sorties = promotion de livres érotiques ?

Message par pwachevski »

Tout pareil pour moi (à part que je me suis désabonnée de la newsletter, justement parce qu'elle m'intéressait pas :mrgreen:)


Par contre, je comprend pas le rendu visuel de l'idée de Lili. Tu proposes d'avoir plusieurs livres par case du calendrier ? Ou alors de façon globale sur le calendrier il y aura chaque mois (je dis n'importe quoi mais c'est pour donner une idée) : 10 livres YA, 5 érotiques, 5 polars, 5 manga/BD, 5 SF ?
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Calendrier des sorties = promotion de livres érotiques ?

Message par x-Key »

C'est vrai que je n'ai pas pensé au fait que nous étions en décembre ^^ Ca explique donc la seule présence des Grands formats. Reste que pour l'érotisme & cie, ce sera mis en avant de la même façon en janvier.

Le seul obstacle sur l'idée de Lili-Prune, c'est que le tri se base sur les thèmes, non ? Et si les thèmes ne sont pas remplis, comment trier les livres ? Sur les nouveautés (hors trucs très attendus) ça arrive assez souvent.
Perso, j'avais pensé à pouvoir régler la newsletter des parutions, dans ses paramètres. On aurait une liste de genres, et on cocherait les parutions de quels genres on voudrait recevoir. Le soucis étant le même : les thèmes.
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Calendrier des sorties = promotion de livres érotiques ?

Message par spade »

Et surtout que les livres de romances sortent plus en début du mois. Donc forcément y aura toujours la romance mise en avant.
Par contre est-ce qu'on ne pourrait pas choisir les thèmes ou les genres qui nous intéresse pour la newsletter ?
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Calendrier des sorties = promotion de livres érotiques ?

Message par Virgile »

Vous avez une production de discussions affolante c'est dur de vous suivre, en quelques heures ça fait pas mal d'idées à traiter.

Je vais en faire un peu.


Déjà très important, nous n'éditorialisons jamais pour l'instant les sorties, ni les pages date de sortie ni les mailings date de sortie. Nous ne vendons pas non plus à des éditeurs. Tout le contenu est généré par programmation. Sur les pages dates de sortie c'est chronologique, sur les mailings apparaissent les livres qui sont dans le plus de listes de booknautes.

Ces 2 espaces sont pour des multiples raisons un franc succès, tant les membres que les visiteurs (côté page date de sortie) adorent se balader sur ces pages, naviguent beaucoup sur le site grâce à elles et trouvent des idées de lecture.

J'en conviens, si t'aimais pas les vampires en 2014 ou les torses de chefs d'entreprise en 2016 c'est pas la fête.

Donc qu'en est-il pour la suite?

Sur les solutions. Deux outils clairs manquent :

-Une page des sorties par univers sur le même modèle que la page de sorties actuelle.
-Un outil de sélection de livres sortis tel mois avec tels thèmes un peu comme celui-la : http://booknode.com/colors/

Pour la page principale des dates de sortie je ne peux vous proposer de la changer pour l'instant ni prévoir tout de suite un espace ailleurs d'éditorialisation, ce serait vous mentir que vous dire que ça va voir le jour parce que je vois pas la chose apparaitre dans les prochains mois. Je pense à une chose néanmoins, mettre les livres en partant de la fin du mois plutôt que du début de sorte que les harlequin ne seront plus en premier. Ou alors segmenter plus clairement les jours, une ligne indiquant le jour et quand on y arrive sur cette page peut etre qu'on irait directement au jour d'aujourd'hui. Ces pistes là me semblent plus réalistes en terme de temps sur le cours terme, et baisseraient un peu l'effet érotisme des pages.

Sur le mail dates de sortie je reste partagé. Et pour vous dire faut qu'on finisse la discussion là-dessus avec miracl parce que plusieurs alternatives existent, un mail personnalisé par personne me semble une idée bonne et mauvaise, ca ferait un mail différent pour tous et ca partirait dans tous les sens. On pourrait certains thèmes et inclure ou exclure du mail à envoyer, mais croyez nous, nous aussi on trouve que ç'est pas terrible en tant que tel et on est plutôt assez ouverts sur les solutions à apporter sur le mailing.


C'est fouillis désolé :)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Calendrier des sorties = promotion de livres érotiques ?

Message par x-Key »

Grosso modo, notre discussion ne changera rien, et on continuera à se débrouiller entre nous pour essayer de proposer du contenu varié aux gens, de façon "non officielle" (Coucou, Dado et les meilleures ventes !) sur le forum :P
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Calendrier des sorties = promotion de livres érotiques ?

Message par Virgile »

Je crois que tu ne m'as pas lu, relis.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Calendrier des sorties = promotion de livres érotiques ?

Message par x-Key »

Moi j'ai lu ça :
Pour la page principale des dates de sortie je ne peux vous proposer de la changer pour l'instant ni prévoir tout de suite un espace ailleurs d'éditorialisation, ce serait vous mentir que vous dire que ça va voir le jour parce que je vois pas la chose apparaitre dans les prochains mois.
Tu nous dis donc que rien ne sera fait là-dessus pour l'instant.
Sur le mail dates de sortie je reste partagé. Et pour vous dire faut qu'on finisse la discussion là-dessus avec miracl parce que plusieurs alternatives existent, un mail personnalisé par personne me semble une idée bonne et mauvaise, ca ferait un mail différent pour tous et ca partirait dans tous les sens. On pourrait certains thèmes et inclure ou exclure du mail à envoyer, mais croyez nous, nous aussi on trouve que ç'est pas terrible en tant que tel et on est plutôt assez ouverts sur les solutions à apporter sur le mailing.
Donc en gros, vous êtes pas sûrs, vous en discutez, mais rien ne va changer pour l'instant, malgré le fait que vous soyez très ouverts sur la question.

J'ai totalement compris ce que tu as dit, de même que ce que ça implique.
Et j'ai beau anticiper en décidant d'avance que rien ne va changer (malgré votre ouverture à discuter de solutions), prouvez-moi alors que j'ai tort en me montrant que dans six mois, on ne continuera pas à avoir un calendrier de l'accueil (on parlait de l'accueil aussi) et une newsletter blindés d'érotisme et de romance. :)
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Calendrier des sorties = promotion de livres érotiques ?

Message par Virgile »

Pour la newsletter comme je vous ai dit, on a pas du tout pensé à la formule optimale, vos propositions peuvent la faire evoluer.

Pour l'accueil on y a pas encore pensé.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Calendrier des sorties / Newsletter des nouvelles parutions : plus de diversité ?

Message par x-Key »

J'ai changé le titre du sujet du coup, histoire que la sujet devienne un sujet de discussions sur des idées et solutions ;)
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Calendrier des sorties / Newsletter des nouvelles parutions : plus de diversité ?

Message par Maks »

C'est pas possible pour la newsletter au moins de la recevoir en rapport avec l'univers dans lequel on se trouve, tout simplement ?

Ou sinon d'avoir dans la newsletter un échantillon de chaque univers (genre 5 livres à sortir de chaque, comme ça dans l'univers ou l'on souhaite voir les News via la newsletter pour nous rediriger il,suffirait de cliquer sur polar ou SF etc.. Pour arriver à la liste filtrée.
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »