[Challenge] Communautaire 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Florian-7 »

ptitflora92 a écrit :
Florian-7 a écrit :Puis-je m'inscrire à la consigne 48-l : Participer à la lecture commune de Décembre ?
Même si le résultat du vote n'est pas encore sorti, je souhaite réserver ma place est-ce possible ?

Merci :)
Bien sûr pas de problème.
Ok cool merci :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

48l pour moi aussi il a l'air pas mal. Allez encore deux personnes et c'est bon. :)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par jukebox_fr »

Je m'inscris à la 48l moi aussi :)
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Message par Galah »

Allez je complète le quatuor pour la 48 l ;)
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re:

Message par Galah »

Galah a écrit :Allez je complète le quatuor pour la 48 l ;)
C'est fait! :)

Pour ce qui est de mon avis sur le livre, je ne vais pas trop m'étaler car je risque de trop en dévoiler. En gros il m'a assez déçu malgré une écriture très agréable et quelques passages qui m'ont bien plu. Je trouve que le récit est un trop gros melting pot de genres sans vraiment les assumer à fond, ce qui rend les choses par très claires par rapport où l'auteur veut en venir, et beaucoup trop de questions restent sans réponses. Il finit dans " J'ai lu aussi".

Maintenant j'attend le top départ de l'édition 2018 toute excitée, comme un petit enfant tellement j'ai adoré participer à ce challenge (pour la première fois).
Encore merci d'avoir organiser et gérer ce super challenge durant toute cette année :D !
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par kymmy38 »

C'est magnifique tout ce rouge en début de post :D . en tout cas merci à toi @ptitflora92 pour encore une fois nous avoir régalé avec le challenge communautaire et surtout pour l'avoir géré aussi bien.

Et maintenant il n'y a plus qu'à attendre la nouvelle mouture :D
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Florian-7 »

Je viens préciser que j'ai terminer et valider la consigne 48-l pour la lecture commune de décembre.

Voici mon avis :
Je suis assez mitigé :
D'une part, j'ai vraiment adorer cette lecture, ce livre se lit bien, très vite. On a de bons passages, tant surnaturels, glauques, érotiques... J'ai vraiment été transporter dans cet univers, le m'imaginais bien les scènes du Jeu. Les personnages sont très bien détaillés, enfin surtout psychologiquement, chacun à sa façon propre de penser, de voir les choses.
D'autre part, on reste sur sa faim, beaucoup de questions restent en suspens, et c'est un peut dérangeant de terminer un livre sans avoir la réponses à toutes les questions posées dans le livre...
Mais pour moi ce n'est pas forcément un point négatif, j'aime bien les fins qui nous laissent imaginer les réponses, les suites possibles... Mais bon la c'est vrai que certaines questions sans réponses nous donnent l'impression de ne pas avoir compris la totalité du livre...
Voila, je suis plutôt satisfait de cette lecture, que je n'aurais jamais connu sans la lecture commune. C'est une bonne découverte.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Eurylia »

Eurylia a écrit :J'ai reçu mon exemplaire de Cujo la semaine dernière. Je termine mes deux livres en cours et j'attaque.
Hop, dernière consigne de l'année bouclée !

Quelle horreur ! Cette phrase a résonné un moment dans ma tête après avoir fermé le livre. C'est un Stephen Kong comme je les aime, où la terreur vient du réel et où le paranormal n'est que très peu présent voire anecdotique. J'aime beaucoup cet auteur pour sa façon de retranscrire la vie dans ce qu'elle a de plus cruel et surtout de plus injuste : il n'y a que des innocents qui trinquent ici.

Je partais un peu à reculons sur cette lecture mais je m'étais engagée pour le challenge communautaire et au final je ne regrette pas du tout, j'ai beaucoup aimé.

Vivement le 1er !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit :Je m'inscris à la 48l moi aussi :)
Je valide cette dernière consigne, voici mon avis:

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de livres fantastiques, au moins une bonne quinzaine d'années en fait. J'avais oublié à quel point leurs fins pouvaient rester ouvertes du fait de l'aspect doute réel/iréel. Ici en plus on a du fantastique parasité par d'autres genres ce qui n'aide pas à trouver ses marques, car tout est faussé.

L'histoire m'a intriguée au début, mais pas suffisamment pour me motiver à dévorer chapitre sur chapitre, puis l'auteur a commencé à jouer habilement sur les genres et a adapté sa narration en conséquence, et je me suis retrouvée tout de suite beaucoup plus attentive et intéressée. Vu que je ne voyais absolument pas où il voulait en venir, il a pu me balader tout du long. Je ressors de cette lecture en ayant l'impression de l'avoir subie, d'en être restée détachée plutôt que de m'y être totalement impliquée comme si je la vivais moi-même. J'ai tout de même ressenti des choses, car l'écriture et la narration sont indéniablement de qualité . Mais c'est l'histoire qui me pose problème. J'ai la sensation de quelque chose d'inachevé à un degré bien plus important que l'expression "fin ouverte" peut couvrir dans mon esprit de lectrice. Ce qui me dérange, car comme beaucoup ici, j'ai cette désagréable impression de passer à côté en ne pouvant faire qu'une longue liste d'hypothèses qui ne pourront pas être vérifiées, au mieux, discutées avec d'autres lecteurs.

En dehors de ça, j'ai trouvé beaucoup de qualités à la plume de l'auteur (celui-dont-je-ne-peux-pas-prononcer-le-nom lol) qui était très mordante par moments. Notamment, sa façon d'introduire ses personnages en les caractérisant par des détails saugrenus (la forme de ses lèvres et la défaillance de ses ovaires pour Ella, par exemple). J'ai beaucoup aimé l'aspect glauque et dérangeant sur les bords de cette histoire qui de toute évidence ne se prend pas au sérieux (c'est quoi cette société littéraire tordue aux rites pervers ?!). Et plus encore, j'ai aimé sa dissection des auteurs qui apparaissent en premier lieux comme des d'observateurs pointus de génie, puis deviennent des vautours et finissent en usurpateurs.

Pris indépendamment les uns des autres, il y a des éléments vraiment remarquables dans ce livre. Remis dans leur contexte, ils ne suffisent pas à faire de Lumikko (The Rabbit-Back literature society en anglais) un chef d'oeuvre, mais sans aucun doute, un livre farfelu à lire par tous les curieux qui ont un peu de temps à lui consacrer.
Sarek

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : lun. 23 janv., 2017 9:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Sarek »

Sarek a écrit :Je doublonne c'est mal mais je n'avais pas vu qu'il restait une place pour la lecture commune de novembre.

Je souhaite donc m'inscrire à la consigne 48k avec la lecture commune de Six of Crows de Leigh Bardugo.
Ça y est ! Désolé pour le suspens mais j'ai terminé la lecture de Six of Crows ce matin.

Je ne vais pas faire de redite sur ce qui a déjà été suffisamment dit lors de la lecture commune sur les quelques soucis de lecture concernant le manque de négations et autres problèmes de mise en page pour me concentrer sur l'essentiel.

J'ai adoré ce livre et j'ai hâte de lire le second tome pour connaitre le dénouement final, ça m'arrange que ce soit un diptyque parce que j'ai un peu de mal à me lancer et à tenir sur les grosses séries mais j'ai vraiment adoré l'univers et les personnages et savoir que l'auteure a écrit d'autres récits sur les grishas pourrait malgré tout me tenter. (8 tomes ! *gloups*)

Concernant l'histoire de ce premier tome en tout cas on est pas épargné par les retournements de situations, les personnages riches en émotions et en couleurs que j'ai trouvé particulièrement travaillés et touts très attachants. Il y a bien sur quelques passages que j'ai trouvé un peu "facile", on pourrait dire par endroit "ta gueule, c'est magique" mais ça n'enlève rien à l'intrigue principale et à l'envie qu'on a de savoir ce qui va se passer au chapitre suivant. Bref pour un livre que je n'aurai probablement pas acheté c'est une belle trouvaille.

Bon réveillon à tous et à l'année prochaine pour une nouveau challenge, j'essayerais de mon coté de terminer mes lectures un petit peu plus vite en 2018. ;)

@ptitflora92 : A mon tour de te mettre un peu la pression, je n'ai pas vu ton retour sur la lecture de Lumikko sur ce sujet donc il ne manque plus que toi en fait. :mrgreen:
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Sarek a écrit : @ptitflora92 : A mon tour de te mettre un peu la pression, je n'ai pas vu ton retour sur la lecture de Lumikko sur ce sujet donc il ne manque plus que toi en fait. :mrgreen:
Eh oui je sais j'ai été super régulière sur mes commentaires à les mettre pratiquement dès la fin de la lecture mais depuis septembre je sais pas pourquoi j'y arrive plus alors je serai très brève qu'on puisse boucler le challenge et tous célébrer ce premier 100% :D
ptitflora92 a écrit :48l pour moi aussi il a l'air pas mal. Allez encore deux personnes et c'est bon. :)
Mon avis sur Lummiko:
J'ai vraiment bien aimé cette lecture commune et surtout de lire toutes les théories que les participants ont pu pondre même si je pense que vous partez un peu loin parfois. Pour moi c'est sans prise de tête je n'ai pas toute les réponses tant pis j'ai accepté dès le début qu'il y avait une ambiance particulière un peu mystérieuse un peu magique je sais pas pourquoi peut être parce qu'un village où tout le monde est "obsédé" par les créatures d'une histoire jeunesse et son auteure est déjà assez étrange an soi et pose les bases et puis je veux croire au vision du père d'Ella
Spoiler
que le cartographe des jardins, j'ai déjà oublié l’appellation de ce métier bien particulier vient confirmer pour moi
. Au final il ne se passe rien de vraiment très intéressant on assiste à un tournant important dans une société littéraire qui n'en avait pas connu depuis bien longtemps
Spoiler
sa fin tout simplement
mais l'écriture de l'auteur est vraiment très agréable j'ai trouvé, très fluide, donc je me suis laissé transporter. Le jeu est une idée intéressant pour que Ella avance dans son enquête mais il faut bien reconnaître que l'idée même est malsaine.
Spoiler
Pour moi Lumikko est partie/a disparue car le contrat qu'elle avait fait avec l'empereur rat enfant en tombant dans le lac (oui je pense qu'il y a eu contrat pour qu'elle survive à sa chute) s'est terminé lorsqu'elle a ajouté le dixième membre à la société, le carnet est expliqué avec l'enfant autiste et j'ai beaucoup aimé cette explication d’ailleurs (je l'avais pas vu venir) et les créatures magiques des histoires de Lumikko existe. Quand à la créature dans le jardin de Tavilma (c'est bien la bonne orthographe?) je ne sais pas exactement si il s'agit de l'empereur rat ou d'une représentation d'Oscar qui ne serait pas content qu'on lui est volé son carnet mais ça ne me perturbe pas plus que ça
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par jukebox_fr »

Challenge communautaire bouclé ! Yeaaaaaaah :D
Rendez-vous dans quelques jours pour les premières lectures de 2018 :mrgreen:
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Image


Ce bilan sera très court et en avance puisque aujourd'hui 29 Décembre soit 358 jours après le début du challenge (il a commencé le 5 janvier) nous avons remplis toutes les consignes. Le challenge est donc complet à 100%
Alors un grand merci et félicitation à chacun d'entre vous que vous ayez aidé pour 1 ou 39 consignes, à nous tous
(soit 70 participants) nous avons réussi cet exploit:

Image
142536978a1
Amnesia-x
Apollonya
arnophie29
ascjg
Atila87
boutchoune
Carine28
Cassy33
Cha249
Chahinel
Chloe37
chouette
clem005
Cyrlight
Emel1ne
Emrys98
Enaria1106
Eurylia
Florian-7
Galah
ge39
Grenouille-Bleue
Hanayu
Hillja
Honnola
hortensia
Iliane
JadeRanka
jukebox_fr
Julma
Kiriu
kymmy38
Lex_lexa1
licevvnda
lila11
Livre4ever
Lola5405
Lysianna
M-a_n_o-n
Mallow6
Melaina
Melaaane
Midine
Milka2B
MissAnnabeth
mistinguette60
Moridiin
Nala_fr
Nausicaa_Npa
neawin
Nocturis
NoEtJess
paulette42
Pegh
percabeth76
ptitflora92
Ploudillon
Rid-kaat
Sarek
Silent-Child
SoPh1e
Ssissy
syl08
Tarso
themusik
Tiboude
Tify
veronique6
Whale
Image

Et vous obtenez évidemment ce petit badge Image il apparaîtra un jour sur votre profil soyez patient.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2266
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Whale »

Félicitation à tous et merci ptitflora92 pour ce challenge 2017 !!! :D
J'attends le prochain avec impatiente ;)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par mistinguette60 »

Superbe ce 100% :D

A bientôt pour le prochain ;)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1689
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Moridiin »

Youpi ! 100 % !!!
Bravo à tous !!
Et merci pour cette nouvelle session !
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par kymmy38 »

Moi je dis Image

On est trop fort :D :D
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par hortensia »

Bravo collectif !!! C'est super et je suis fière d'y avoir modestement contribué ! Vivement le prochain !
Belle fin d'année à tous et rendez-vous en 2018 pour d'autres Challenges littéraires ! :D
Cyrlight

Profil sur Booknode

Messages : 490
Inscription : mar. 22 mars, 2016 12:00 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Cyrlight »

Super ! Je suis heureuse d'avoir pu participer, et j'ai hâte de remettre ça :)
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Florian-7 »

Trop cool ! :) hâte de participer de nouveau en 2018 Et que l'on refasse un 100% ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Eurylia »

Félicitation à tous ! Un belle victoire collective que ce 100% !

Je suis dans les starting-blocks pour le 2018 :mrgreen:
On peut s'inscrire avec un livre déjà en cours si on est à moins de la moitié ? Je me souviens plus :?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Eurylia a écrit : On peut s'inscrire avec un livre déjà en cours si on est à moins de la moitié ? Je me souviens plus :?
Oui vous pouvez, le plus important c'est de finir le livre après l'inscription même s'il ne reste qu'une page.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Galah »

Génial !! Allez c'est parti pour faire aussi bien en 2018! :D
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Tiboude »

Woouh ! 100% des consignes remplies ! Génial, allons-y pour l'édition 2018, merci à toi pour ce challenge ;)
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »