[Challenge] Communautaire 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3641
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Melaina »

Bonjour,

Désolée, je suis pas mal en retard... Je ne sais pas si c'est possible du coup, mais je valide la consigne 48. i : lecture commune de septembre.

Bon en gros, pour faire bref, j'ai vraiment pas aimé. Ca m'a bloquée dans toutes mes lectures car je voulais absolument finir... d'où mon retard. Mais bon une lecture est toujours bonne à prendre, même si c'est pas un succès ^^

Les dames du lac, Marion Zimmer Bradley

Mon avis :

J'ai lu ce livre pour la lecture commune de septembre. J'ai été plus que déçue en fait. J'ai détesté le style de l'auteur, je me suis ennuyée du début à la fin. Il n'y a pas d'action, même si ça s'accélère à la fin. Ca m'a bloqué dans toutes mes lectures du mois car je me suis forcée à continuer, mais franchement je ne lirai pas la suite...
Tout est trop lent et trop rapide en même temps. Je ne me suis pas attachée aux personnages qui m'ont semblé plats et insipides... Et pourtant j'aime les légendes arthuriennes !
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Eurylia »

J'ai une question justement concernant les lectures communes : est-ce qu'on peut lire les livres rétroactivement pour valider ? Genre ce mois-ci il n'y a que Pegh pour le moment et ça n'a pas l'air de se bousculer au portillon malgré mon appel sur le sujet dédié. Si la lecture n'est pas validée faute de participants avant la fin du challenge, peut-on lire le livre après (en novembre ou décembre) pour tout valider ? (Oui je vise le 100%, même pas peur ! :mrgreen: )
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Eurylia a écrit :J'ai une question justement concernant les lectures communes : est-ce qu'on peut lire les livres rétroactivement pour valider ? Genre ce mois-ci il n'y a que Pegh pour le moment et ça n'a pas l'air de se bousculer au portillon malgré mon appel sur le sujet dédié. Si la lecture n'est pas validée faute de participants avant la fin du challenge, peut-on lire le livre après (en novembre ou décembre) pour tout valider ? (Oui je vise le 100%, même pas peur ! :mrgreen: )
Moi je suis pour et justement cette année je voulais changer l'intitulé et mettre "lire le livre de la LC de:" plutôt que "participer à la LC de" pour les cas justement où y aurait pas beaucoup de participant à une LC par manque de temps pour lire ou autre donc comme je gère le challenge et que je vise aussi le 100% :D ça me va parfaitement et je ferai une annonce en Novembre comme j'avais prévu en voyant que j'avais pas modifié la consigne.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Moridiin »

Hello

Oh ben on n'en est pas loin du 100% non ? Elles disent quoi les stats ? ;)

D'ailleurs, est-ce que tu peux m'inscrire pour la 55c stp ?
Avec "Time Riders, t6 : la Prophétie Maya" d'Alex Scarrow
En survolant les titres de chapitres, j'ai eu l'impression que 53 chapitres sur les 72 ont lieu au Nicaragua
(Je te redirais si jamais je me suis trompée)

Et est-ce que tu pourrais rectifier le schmilblick de balises des consignes 38 et 39 aussi ? Désolée, je deviens maniaque avec l'âge lol :mrgreen:

Merci :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Moridiin a écrit :
Et est-ce que tu pourrais rectifier le schmilblick de balises des consignes 38 et 39 aussi ? Désolée, je deviens maniaque avec l'âge lol :mrgreen:

Merci :)
Oui j'ai vu ça tout à l'heure j'ai pas compris mais comme j'était sur téléphone j'ai pas tenté de rectifier. Je vais arranger ça de suite.

Pour les stats vous serez tous heureux d'apprendre j'en suis sûre que nous en sommes à: 79,5% soit un challenge Orange (petit rappel en 2016 nous avons fait 82%)

Sur 78 consignes toutes ont trouvé au moins 1 volontaire:
62 consignes en Rouge soit 79,5%
12 consignes en Orange soit 15,4%
1 consigne en Jaune soit 1,3%
3 consignes en Vert soit 3,8%


Sur 98 sous-consignes 2 sont encore sans volontaires mais se sont les LC de Novembre et Décembre donc c'est normal:
84 sont en Rouge soit 85,7%
10 sont en Orange soit 10,2%
1 en Jaune soit 1%
1 en Vert soit 1%


Tout cela en étant 70 participants. Et sur les 644 places à pourvoir il en reste 19 et 599 sont validées.

Si il y a des informations que vous souhaitez voir apparaître dans le bilan final n'hésitez pas à me le dire.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Moridiin »

OK donc 11 places vacantes alors (à l'exception des LC de Novembre et Décembre)
26 en attente de validation
Et sur 161 consignes et sous-consignes (644÷4), 21 non validées à 100%
Hé c'est pas mal pour une mi-octobre !
On y croit au 100% ? ;)

Oh 70 participants ? Ça fait pas tant que ça ... j'avais en tête qu'on était beaucoup plus l'an dernier non ?
Presque 10 consignes chacun du coup, c'est pas mal

Merci en tout cas !
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Moridiin a écrit :OK donc 11 places vacantes alors (à l'exception des LC de Novembre et Décembre)
26 en attente de validation
Et sur 161 consignes et sous-consignes (644÷4), 21 non validées à 100%
Hé c'est pas mal pour une mi-octobre !
On y croit au 100% ? ;)

Oh 70 participants ? Ça fait pas tant que ça ... j'avais en tête qu'on était beaucoup plus l'an dernier non ?
Presque 10 consignes chacun du coup, c'est pas mal

Merci en tout cas !
J'y crois perso ou au moins 90% et oui l'année dernière on était 92.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit :Je m'inscris pour la 1f avec "Grisha, 2: Siege and Storm" de Leigh Bardugo
Mon avis:
  • Un tome aussi plaisant que le tome 1, j'aime beaucoup l'univers de l'auteur le côté un peu politique du récit. Il y a du rythme les personnages n'ont pas le temps de se poser en même temps ce serait difficile en temps de guerre. L'héroïne me plait toujours autant, la romance ne prend pas le pas sur le récit malgré qu'une espèce de carré amoureux se soit mis en place personnellement sur les trois options y en a deux qui n'ont aucunes chances donc honnêtement je l'ai pas senti. Les nouveaux personnage introduit sont plaisant même le prince un peu trop sûr de lui. La fin donne envie d’enchaîner sur la suite pour savoir comment se finira toute cette histoire.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Pegh »

Pegh a écrit :Bonjour !

Je m'inscris pour la consigne 61 : Lire une biographie, avec Alors voilà, les 1001 vies des urgences de Baptiste Beaulieu.

Bonne soirée !
Peggy
Alors voilà ... Je viens de finir ma lecture !...
Un livre très sympas qui nous plonge dans l'univers hospitalier, celui des internes, celui qu'on ne voit pas ...
L'auteur, interne lui même, nous raconte au travers d'anecdotes sa vie à l'hôpital, enjoignant les figures charismatiques qui l'entourent et jalonnent sa vie ...
Entre histoires cocasses à mourir de rire, et drames à mourir tout court, on passe du rire aux larmes, en prenant conscience de la difficulté à devenir un médecin entier, passionné, attentionné, mais qui sache aussi se préserver, et tout simplement vivre ...

Ptitflora, j'en appelle à ton arbitrage ...
Je finis donc ce livre trouvé au rayon biographie de la Fnac, mais bien que n'étant pas une pro des biographies, je ne suis pas sûre que ce livre entre effectivement dans cette catégorie ...
Dis moi si tu l'acceptes tout de même ... Sinon j'en ai un autre sous le coude ...

@+
Peggy
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Pegh »

En attendant de savoir pour la biographie, et comme on vise le 100% :), je m'inscris pour la consigne 9- Lire un livre écrit par un auteur né/mort en 1917, avec L'odyssée du temps, Tome 1 : L'Oeil du Temps de Arthur C. Clarke ...

@+
Peggy
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Hillja »

Hillja a écrit :Je m'inscris pour la consigne 10 avec Les Complaintes, de Jules Laforgue, décédé à 27 ans.
Lecture terminée.

C'est un recueil assez hermétique de poèmes en vers libre, dont la lecture va néanmoins en s'éclairant. Le travail de la langue n'est pas inintéressant, il y a notamment foule de néologismes, mots forgés et mots-valises ingénieux, qui composent ainsi un lexique original. Pour le reste, les thèmes de ces complaintes prétendent dans les titres être divers et variés mais ils sont en réalité répétitifs : c'est comme lire la même chose encore et encore — des espèces de jérémiades renouvelées dans des termes différents.
Un bon exemple de décadisme qui sert davantage la culture générale que le plaisir du lecteur.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Pegh a écrit : Ptitflora, j'en appelle à ton arbitrage ...
Je finis donc ce livre trouvé au rayon biographie de la Fnac, mais bien que n'étant pas une pro des biographies, je ne suis pas sûre que ce livre entre effectivement dans cette catégorie ...
Dis moi si tu l'acceptes tout de même ... Sinon j'en ai un autre sous le coude ...

@+
Peggy
Ah oui mince normalement je fait toujours attention je n'ajoute votre nom que si je suis sûre que votre livre correspond et là j'ai apparemment fait une recherche trop rapide pour vérifier que c'était une biographie puisque avec cette phrase
L'auteur, interne lui même, nous raconte au travers d'anecdotes sa vie à l'hôpital, enjoignant les figures charismatiques qui l'entourent et jalonnent sa vie ...
j'ai plus le sentiment que c'est autobiographique.

Je vais donc ajouter ton nom à cette consigne en extra mais j'ai lancé quelques rappels pour des personnes s'étant inscrit il y a 6 mois et dont je n'ai pas de retour donc à ce moment là je pourrai peut être te mettre sur la consigne huis clos (j'ai l'impression que tout se passe à l'hôpital) si j'ai un désistement et comme ça ton inscription n'aura pas servi à rien puisque la faute vient quand même de mon côté.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3551
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par paulette42 »

je voudrais participer à la consigne 18 - lire un livre dont le titre contient un moment de la journée avec le jour des fourmis de Bernard Werber
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Pegh »

ptitflora92 a écrit :
Pegh a écrit : Ptitflora, j'en appelle à ton arbitrage ...
Je finis donc ce livre trouvé au rayon biographie de la Fnac, mais bien que n'étant pas une pro des biographies, je ne suis pas sûre que ce livre entre effectivement dans cette catégorie ...
Dis moi si tu l'acceptes tout de même ... Sinon j'en ai un autre sous le coude ...

@+
Peggy
Ah oui mince normalement je fait toujours attention je n'ajoute votre nom que si je suis sûre que votre livre correspond et là j'ai apparemment fait une recherche trop rapide pour vérifier que c'était une biographie puisque avec cette phrase
L'auteur, interne lui même, nous raconte au travers d'anecdotes sa vie à l'hôpital, enjoignant les figures charismatiques qui l'entourent et jalonnent sa vie ...
j'ai plus le sentiment que c'est autobiographique.

Je vais donc ajouter ton nom à cette consigne en extra mais j'ai lancé quelques rappels pour des personnes s'étant inscrit il y a 6 mois et dont je n'ai pas de retour donc à ce moment là je pourrai peut être te mettre sur la consigne huis clos (j'ai l'impression que tout se passe à l'hôpital) si j'ai un désistement et comme ça ton inscription n'aura pas servi à rien puisque la faute vient quand même de mon côté.
Il n'y a pas que l'hôpital, il y a aussi l'internat ... Donc à toi de voir ...
Et même s'il ne peut pas rentrer dans cette consigne, je ne suis jamais contre découvrir un livre !! C'est pour ça que je suis là !! lol
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Pegh a écrit :
Il n'y a pas que l'hôpital, il y a aussi l'internat ... Donc à toi de voir ...
Et même s'il ne peut pas rentrer dans cette consigne, je ne suis jamais contre découvrir un livre !! C'est pour ça que je suis là !! lol
Je vais te laisser en extra dans ce cas, désolée pour l'erreur. Et oui après tout les challenges sont aussi fait pour découvrir des livres. :)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Eurylia »

Je m'inscris à la consigne 55-b avec Le Vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepúlveda qui se déroule dans la forêt amazonienne.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3551
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par paulette42 »

je valide la consigne 18 lire un livre dont le titre contient un moment de la journée
le jour des fourmis de Bernard Werber

Maintenait je regarderai les fourmis et les insectes d'une autre façon
j'ai bien aimé rentré dans l'univers de Bernard Werber
c'est un livre sympa, j'ai bien aimé l'histoire policière et l'aventure des fourmis
je le met dans argent
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je voulais juste signaler que je n'oublie pas ma lecture pour la consigne 5 - Lire un livre d’un auteur anonyme.
je vais essayer de la commencer bientôt. Mais j'ai un autre livre en cours sur ma liseuse, qui me plait moyen mais que j'aimerai finir avant.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

paulette42 a écrit :je valide la consigne 18 lire un livre dont le titre contient un moment de la journée
le jour des fourmis de Bernard Werber

Maintenait je regarderai les fourmis et les insectes d'une autre façon
j'ai bien aimé rentré dans l'univers de Bernard Werber
c'est un livre sympa, j'ai bien aimé l'histoire policière et l'aventure des fourmis
je le met dans argent
J'ai dû rater ton inscription sinon je t'aurai dit que la consigne était complète. Tu peux le mettre ailleurs?
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit :D'ailleurs, est-ce que tu peux m'inscrire pour la 55c stp ?
Avec "Time Riders, t6 : la Prophétie Maya" d'Alex Scarrow
Mon avis :
Un tome auquel j'ai mieux accroché que le précédent, notamment parce qu'il y a beaucoup plus de rythme.
Malgré tout, on reste sur le même schéma que les tomes d'avant, à savoir, une investigation à travers l'histoire pour essayer de démêler le vrai du faux. Et j'avoue que je regrette un peu les premiers tomes où l'équipe jouait les justiciers de l'histoire et où on voyait apparaître des tas de réalités alternatives.

Côté personnages, j'ai bien aimé revoir Adam mais son flirt avec Maddy, bon, on s'en serait passé.
C'était sympa aussi d'embarquer un nouveau personnage à travers le temps, même si je pensais que Bob allait lui tordre le cou plutôt ^^
Par contre, je rejoins Sal sur son opinion sur Maddy : depuis un ou deux tomes, elle me hérisse. Et dans celui-là aussi. C'est surtout sa condescendance qui m'énerve, vis-à-vis des autres membres de l'équipe, vis-à-vis des Indiens aussi.
Mais je ne cautionne pas pour autant le choix de Sal, c'est complètement irresponsable et déraisonné ! En tout cas, entre le tome 1 et maintenant celui-là, elle prend cher ...

Bref, tout ça pour dire que j'attends quand même de voir ce que va donner le dernier tome, mais pas avec une impatience terrible non plus ... j'avoue en tout cas que l'histoire n'a pas pris la tournure à laquelle je m'attendais en commençant la série ...
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Pegh »

Pegh a écrit :En attendant de savoir pour la biographie, et comme on vise le 100% :), je m'inscris pour la consigne 9- Lire un livre écrit par un auteur né/mort en 1917, avec L'odyssée du temps, Tome 1 : L'Oeil du Temps de Arthur C. Clarke ...

@+
Peggy
Et bien c'était vraiment une lecture très sympas !
De la SF mélangée à de l'histoire, j'ai trouvé que c'était une très bonne idée, et c'est très bien mené par l'auteur, qui est plus que connu en SF :)
J'avais peur que ce soit un peu indigeste, mais en fait pas du tout : c'est très fluide à lire, et les enchainements se suivent nous tenant en haleine tout du long ...
Vivement le tome 2 qu'on découvre le pourquoi du comment !
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Pegh »

Encore moi !!

J'en profite pour m'inscrire pour la consigne 67 - Lire un livre expérimental, avec Exercices de style de Raymond Queneau

Bonne journée à Tous ! ;)
Peggy
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3551
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par paulette42 »

ptitflora92 a écrit :
paulette42 a écrit :je valide la consigne 18 lire un livre dont le titre contient un moment de la journée
le jour des fourmis de Bernard Werber

Maintenait je regarderai les fourmis et les insectes d'une autre façon
j'ai bien aimé rentré dans l'univers de Bernard Werber
c'est un livre sympa, j'ai bien aimé l'histoire policière et l'aventure des fourmis
je le met dans argent
J'ai dû rater ton inscription sinon je t'aurai dit que la consigne était complète. Tu peux le mettre ailleurs?
ok pas de soucis

je n'avais pas vu que c'était complet désolé
acsjg

Profil sur Booknode

Messages : 305
Inscription : ven. 08 août, 2014 4:20 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par acsjg »

Bonjour
J'aimerais m'inscrire pour la 48j lecture commune d'octobre. Merci :)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Eurylia »

Eurylia a écrit :Je m'inscris à la consigne 55-b avec Le Vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepúlveda qui se déroule dans la forêt amazonienne.
Je valide cette lecture qui ne m'a pas autant enthousiasmée qu'escompté...

Mon commentaire :
Je suis plutôt déçue par cette lecture. Je crois que j'en attendais beaucoup trop. On sent bien l'amour des livres et de la lecture ainsi que l'importance de cohabiter intelligemment avec la faune et la flore de notre belle planète mais tout est trop survolé. Je m'attendais à en apprendre plus sur l'Amazonie et ses animaux mais finalement c'est surtout l'histoire du vieux lui-même qui est très détaillée, ce que je trouve dommage.

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 16 - Lire un livre avec dans le titre contient un jour avec Les Sept Clefs du pouvoir, tome 1 : Lundi mystérieux de Garth Nix.
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par 142536978a1 »

Je m'inscris à la consigne 46 - Lire un livre primé en 2016 avec Obia de Colin Niel, Prix des lecteurs Quais du polar, 20 minutes 2016.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3551
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par paulette42 »

j'aimerai participer à la consigne 48j pour la lecture commune d'octobre cujo de stephen king
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Pegh »

Pegh a écrit :
J'en profite pour m'inscrire pour la consigne 67 - Lire un livre expérimental, avec Exercices de style de Raymond Queneau
Un petit ouvrage à lire pour le plaisir de s'essayer à haute voix à certains exercices de style proposés par Raymond Queneau. On peut observer toute la richesse des possibilités de la langue française pour raconter une histoire banale ...
Un livre expérimental ! :-)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Pegh »

Je m'inscris pour la consigne n° 61 - Lire une biographie, avec Damien Saez à corps et à cris de Romain Lejeune.

@+
Peggy
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Eurylia »

Eurylia a écrit :Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 16 - Lire un livre avec dans le titre contient un jour avec Les Sept Clefs du pouvoir, tome 1 : Lundi mystérieux de Garth Nix.
Je valide cette consigne :
J'ai découvert cette série complètement par hasard en cherchant des titres de livres comprenant un jour de la semaine et je suis agréablement surprise par ma lecture de ce premier tome.
Le début est un peu étrange mais on se prend vite d'affection pour le jeune Arthur. C'est facile à lire, le vocabulaire est plutôt soutenu pour un livre jeunesse, l'action est omniprésente et l'intrigue prenante est bien ficelée.
J'ai hâte de découvrir à quoi ressemble Mardi.

Je m'inscris maintenant à la consigne 67 avec le même livre que Pegh à savoir Exercices de style de Raymond Queneau.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »