Les meilleures bandes originales

Discutez ici d'autres sujets que les livres, tout en restant dans la culture et d'autres produits culturels
Répondre
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Les meilleures bandes originales

Message par jukebox_fr »

Qu'elles soient de film, de série, d'animation, de jeux vidéo... certaines bandes originales sont tout simplement magnifiques.

Il y a celles qui portent joliment le support pour lequel elle ont été conçues, mais il y a surtout celles qui le transcendent en se suffisant à elles-même: inutile d'avoir vu le passage auquel elles sont associées pour en percevoir l'émotion, pour pouvoir les apprécier pleinement.

Etant donné que j'écoute beaucoup de bandes originales, très souvent d'ordre instrumental, quand je lis, je vous propose de faire un peu le tour de toutes les BO que vous adorez. Histoire de partager et d'en faire découvrir à ceux qui, tout comme moi, recherchent de nouveaux sons.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Les meilleures bandes originales

Message par jukebox_fr »

Je commence avec la BO du film American Beauty (réalisé par Sam Mendes avec Kevin Spacey et Annette Bening) composée par le talentueux Thomas Newman.
amercian beauty.jpg
amercian beauty.jpg (73.6 Kio) Consulté 106 fois
Je trouve cette BO hyper relaxante avec son mélange de piano très atmosphérique, d'instruments à percussion très variés que je ne parviens pas toujours à identifier :lol: et de guitare sèche. Elle est planante, envoûtante, merveilleuse parfois mais toujours à la limite de l'inquiétant, du dérangeant. En somme, je trouve qu'elle reflète parfaitement l'impression que donne le film.

Mes morceaux préférés:
Dead alreaday
Arose
American beauty
Bloodless freak
Any other name
Still dead
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Les meilleures bandes originales

Message par jukebox_fr »

Dernièrement je me suis procurée l'édition blu-ray du film Jin-Roh, l'occasion de le regarder une nouvelle fois presque 10 ans après mon dernier visionnage et surtout de réécouter sa superbe BO composée par Hajime Mizoguchi (Réincarnations please save my earth, Escaflowne), un pianiste et violoncelliste japonais que j'apprécie beaucoup, avec une aide non négligeable en la personne de sa femme Yoko Kanno (je crois que c'est son ex à présent :lol: ) la talentueuse pianiste et prolifique compositrice japonaise (Reincarnations please save my earth, Macross Plus, Escaflowne, Cowboy Bebop, Ghost in the shell SAC, Wolf's rain...).

Prêtez-y l'oreille c'est vraiment une tuerie, mêlant piano et cordes classiques et une touche de basse et de guitare électrique sur certains morceaux, d'une tristesse et d'une intensité dramatique exceptionnelle (les chants sont somptueux). Et si vous regardez le film, c'est encore mieux !

Image

Main Theme
Dark Star
Blue Clouds
Silence Wind
Fragrance Rain
Latest Flame
Curse
Pride
The Force
Keel
Angel
Main Theme - Grace Omega (à écouter absolument)
Répondre

Revenir à « Discussions Culturelles Non-Littéraires »