Acheter ses mangas d'occasion

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Acheter ses mangas d'occasion

Message par jukebox_fr »

Nous sommes de plus en plus nombreux à acheter nos manga d'occasion afin de limiter les frais de séries en cours nombreuses.

Je vous propose de référencer ici les boutiques, sites, qui permettent les achats de manga d'occasion et qui sont sérieux au niveau de l'état du produit, du tarif pratiqué et éventuellement de l'expédition.

Boutiques en ligne:
Gibert Joseph :arrow: Détail
Chapitre :arrow: Détail
Momox :arrow: Détail
Black Box :arrow: Détail
Manga Dori
Spirit of Manga
King Collector
Momie
Retro Game Place
Livrenpoche
Recyclivre :arrow: Détail
Quai des livres
9okaz


***************************************************

Boutiques physiques:
Enseignes implantées un peu partout: Easy Cash, Cash Express, Cash Converters, La Troquante,

FRANCE

Paris:
Gibert Joseph 3 magasins :arrow: Adresses
Oxfam La Bouquinerie 2 magasins
Manga Dori 2 magasins
Boulinier 3 magasins (Quartier Latin, Jourdan et Ecuelles)
Hayaku Shop 1 magasin
Manga Toys 1 magasin :arrow: Adresse
Manga Neko 1 magasin
Manga Story 1 magasin
Mangarake 1 magasin
MCBD 1 magasin :arrow: Adresse
Baby Phone & All System 1 magasin

Marseille:
Gibert Joseph 1 magasin :arrow: Adresse
BD Store 1 magasin

Aix en Provence:
La Licorne 1 magasin :arrow: Adresse
Objectif Bulle 1 magasin
Rêve de Manga 1 magasin :arrow: Adresse

Montpellier:
Gibert Joseph 1 magasin :arrow: Adresse

Toulouse:
Gibert Joseph 1 magasin :arrow: Adresse
Asiance 1 magasin
Comptoir du Rêve 1 magasin :arrow: Adresse

Grenoble:
Gibert Joseph 1 magasin :arrow: Adresse
Momie 1 magasin

Annecy:
Momie 1 magasin

Lyon:
Gibert Joseph 1 magasin :arrow: Adresse
Momie 1 magasin
Librairie la Bourse 1 magasin :arrow: Adresse

Chalon sur Saone:
Gibert Joseph 1 magasin :arrow: Adresse

Dijon:
Gibert Joseph 1 magasin :arrow: Adresse
King Collector1 magasin :arrow: Adresse
Momie 1 magasin

Poitiers:
Gibert Joseph 1 magasin :arrow: Adresse

Nice:
Au brouillon de culture 1 magasin
Maximes Bouquins 1 magasin
Alpha BD 1 magasin :arrow: Adresse

Antibes:
Anime Toys 1 magasin

Strasbourg:
Farfafouilles 1 magasin :arrow: Adresse
L'occase de l'oncle Tom 1 magasin
Cyclop Comics 1 magasin

Lille:
La vieille Bourse 2 vendeurs (stands/étales) :arrow: Adresse
Oxfam La Bouquinerie 1 magasin
Manga no Yume 1 magasin :arrow: Adresse
Vauban Collections 1 magasin

Bordeaux:
Le Quai des Livres 1 magasin :arrow: Adresse
Le livre vert 1 magasin :arrow: Adresse

Nantes:
Japanim 1 magasin :arrow: Adresse
La Bouquinerie Du Centre 1 magasin

Lorient:
Japanim 1 magasin :arrow: Adresse

Clermont-Ferrand:
Momie 1 magasin
Esprit BD 1 magasin

BELGIQUE

Bruxelles:
Pêle Mêle 3 magasins :arrow: Adresses
Bouquinerie Evasions 1 magasin :arrow: Adresse
Dong-Co 1 magasin :arrow: Adresse
Le Dépôt 1 magasin :arrow: Adresse
Bibliopolis 3 magasins :arrow: Adresses

Namur:
Bibliopolis 1 magasin :arrow: Adresse
Ramd'Âm1 magasin :arrow: Adresse
La Troquante1 magasin :arrow: Adresse

Mons:
Bibliopolis 1 magasin :arrow: Adresse

Charleroi:
Bibliopolis 1 magasin :arrow: Adresse

Liège:
Bibliopolis 2 magasins :arrow: Adresses

Wavre:
Bibliopolis 1 magasin :arrow: Adresse

***************************************************

Plateformes de centralisation d'offres par des vendeurs pro ou particuliers (Market Place et autres):
Amazon, Fnac, Priceminister, Ebay, AbeBooks, Tout Cash, Manga-Occasion

***************************************************

Plateformes de centralisation d'annonces:
Le bon coin, Bédéthèque, Viva Street, Kapaza (Belgique),
Dernière modification par jukebox_fr le jeu. 22 mars, 2018 7:29 am, modifié 54 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Acheter ses manga d'occasion

Message par jukebox_fr »

Pour ma part, habitant sur Cannes (06) où il n'y a que la Fnac et quelques librairies qui ne pratiquent pas du tout la reprise et donc l'occasion, je suis obligée d'acheter en ligne la plupart du temps.


Gibert Joseph qui a des magasins physiques dans diverses grandes villes (mais pas près de chez moi :cry: )
--> Catalogue en ligne avec la livraison à 0.01€ à partir de 30€ d'achat et à 2.69€ en dessous de ce montant.
--> Tous leurs livres sont en très bon état, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.
--> Possibilité de créer des alertes occaz quand un produit est disponible
--> Inconvénient d'un site très fréquenté où le stock est mis à jour le lendemain: 1 exemplaire d'occaz, 10 acheteurs dans la même journée, celui qui a commandé en premier repart avec, les autres ont un message d'excuse le lendemain :lol:
--> Très sérieux dans l'expédition et le suivi
--> vendeur pro sur Priceminister Leur boutique. Tarifs identiques que sur gibertjoseph.com mais livraison à 0.01€ sans conditions d'achat. Participent au programme fidélité sur l'occasion PriceClub donc possibilité de gratter des dizaines de centimes supplémentaires, participent au offres de réduction générales de type 8€ de réduction à partir de 50€ d'achat, participent aux soldes en ce moment sur Priceminister: certains produits sont même vendus moins chers que sur leur propre site! Par contre ils n'y mettent pas absolument tout leur catalogue en vente.

Chapitre propose aussi de la vente d'occasion et un catalogue manga actif (pas comme certaines boutiques où tu vois toujours les mêmes vieux titres dont personne ne veut plus)
--> Livraison à 0.01€ sans montant minimum d'achat
--> Livres en très bon état
--> Participent aux soldes en proposant une baisse de tarif. En ce moment beaucoup de manga à 2.99€ (voir l'offre)
--> Un programme de fidélité pour l'achat d'occaz
--> Un partenariat avec France Loisirs pour utiliser certains de leur bons d'achat

Momox est un site allemand de reprise et donc de revente.
--> Livraison gratuite à partir de 15€ d'achat et à 3€ en dessous de ce seuil
--> site aussi actif que Gibert au niveau du turn over
--> Prix souvent plus bas que Gibert
--> Possibilité de créer des alertes occaz quand un produit est disponible
--> Inconvénient: n'acheter que ceux indiqués en très bon état. J'ai déjà acheté un bon état et j'ai été déçue.
--> Offres régulières de remises avec des codes. Par exemple, en ce moment avec le code Soldes10, 10% de remise sur la commande à partir de 20€ d'achat.
--> Très sérieux dans l'expédition et le suivi
Dernière modification par jukebox_fr le jeu. 26 janv., 2017 10:27 am, modifié 1 fois.
Laurinoushka

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : jeu. 18 juin, 2015 1:44 pm

Re: Acheter ses manga d'occasion

Message par Laurinoushka »

Pour les parisiens il y a les boutiques de Book Off (http://www.bookoff.co.jp/fr/)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Acheter ses mangas d'occasion

Message par jukebox_fr »

J'allais oublier une dernière boutique en ligne:

Black Box le petit éditeur de manga a aussi sa boutique où il vend ses titres mais aussi ceux des autres editeurs avec une partie occasion. J'imagine qu'ils doivent avoir pignon sur rue quelque part, mais j'ignore encore où.
--> L'offre est limitée mais on y trouve des titres de petits éditeurs qu'on ne trouve pas ailleurs
--> Tous les manga que j'ai reçus d'eux étaient dans un excellent état
--> Très sérieux dans l'expédition et le suivi
--> Pratiquent du 45, 50% et plus sur l'occaz contrairement aux autres sites où ce sont des 25 à 35% par rapport au neuf
--> Des frais de livraison exorbitants qui souvent viennent gâcher la bonne offre: 6.90€ en dessous de 130€ d'achat et gratuit au delà. Autrement dit ils sont offerts si vous achetez la boutique d'occaz :lol:
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 548
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: Acheter ses mangas d'occasion

Message par Djulaie »

Sur Lille il y a deux vendeurs dans la vieille bourse (Place Charles de Gaulle, 59000 Lille)
J'ai jamais rien trouvé qui me botte perso, à part le tome 33 d'une série que j'ai pas commencé, mais il y a quand même pas mal de choix.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Acheter ses mangas d'occasion

Message par jukebox_fr »

Djulaie a écrit :Sur Lille il y a deux vendeurs dans la vieille bourse (Place Charles de Gaulle, 59000 Lille)
J'ai jamais rien trouvé qui me botte perso, à part le tome 33 d'une série que j'ai pas commencé, mais il y a quand même pas mal de choix.
Tu aurais les noms de ces boutiques ?
EDIT: je viens de regarder sur internet, la vieille bourse est en fait un bâtiment, OK! Dans lequel il y a donc ces deux vendeurs. Si tu as les noms ce serait encore mieux, sinon ça fera l'affaire quand même ;)
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 548
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: Acheter ses mangas d'occasion

Message par Djulaie »

Oui, c'est un regroupement de vendeurs d'occasion qui sont là toute la semaine toute la journée. Il y a juste des étalages, pas de "boutique", du coup difficile de savoir plus à ce propos : /
C'est côté grand place si ça peut aider :D
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: Acheter ses mangas d'occasion

Message par nobodyel »

J'ai une de mes meilleures amies qui habite à Lille et récemment elle a commencé à faire du bénévolat dans une bouquinerie, Oxfam. Elle m'a dit qu'il y avait des livres (à partir de 0,75€ :shock: ), des mangas et des BD. Après quelques recherches il y en a aussi sur Paris (mais là je ne sais pas ce qu'ils proposent).

A Bordeaux j'aime beaucoup le Quai des Livres mais je n'ai jamais trouvé mon bonheur en mangas en plus il n'y en a pas beaucoup, mais certains pourraient... (ils ont un site Internet de vente)
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 548
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: Acheter ses mangas d'occasion

Message par Djulaie »

Bon à savoir pour Oxfam, j'irai faire un tour un de ces quatre ! Merci
PetiteJunette

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 28 août, 2016 10:04 am

Re: Acheter ses mangas d'occasion

Message par PetiteJunette »

Dans les magasins Easy Cash ou Cash Converters il y a pas mal de série manga pour pas cher, je me suis fais une belle collection grâce a ces magasins là :)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Acheter ses mangas d'occasion

Message par jukebox_fr »

nobodyel a écrit :J'ai une de mes meilleures amies qui habite à Lille et récemment elle a commencé à faire du bénévolat dans une bouquinerie, Oxfam. Elle m'a dit qu'il y avait des livres (à partir de 0,75€ :shock: ), des mangas et des BD. Après quelques recherches il y en a aussi sur Paris (mais là je ne sais pas ce qu'ils proposent).
Ils ont une boutique sur ebay et sur Abebooks
nobodyel a écrit :A Bordeaux j'aime beaucoup le Quai des Livres mais je n'ai jamais trouvé mon bonheur en mangas en plus il n'y en a pas beaucoup, mais certains pourraient... (ils ont un site Internet de vente)
sur leur site ils ont actuellement 14 titres en vente... c'est pas énorme! :lol:
PetiteJunette a écrit :Dans les magasins Easy Cash ou Cash Converters il y a pas mal de série manga pour pas cher, je me suis fais une belle collection grâce a ces magasins là :)
J'ai fait un tour dans les deux près de chez moi cet aprem et l'offre était quasi inexistante. Peu de bouquins, peu de BD et encore moins de manga. A croire que par chez moi, c'est pas avec ça qu'ils font leur beurre. Par contre le rayon DVD/Blu-ray et jeux video était impressionnant!
Dernière modification par jukebox_fr le ven. 27 janv., 2017 12:23 am, modifié 2 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Acheter ses mangas d'occasion

Message par jukebox_fr »

Dans les sites de centralisation d'offres il y a aussi Tout Cash qui semble être un market place des Cash Converters. Les annonces et les descriptifs produits ne sont pas très clairs. Difficile de savoir exactement ce qui est vendu pour le prix. Les frais de livraison annoncés sont exorbitants: 8,90€ pour un tome !

Sur lille il y a Vauban Collections qui est répertorié par le Petit Futé comme étant un incontournable de l'achat BD, Manga et Comics d'occaz.

Et Manga no Yume qui reçoit de bons avis de la part de ses clients réguliers.

En site de centralisation d'offres je viens de tomber sur Manga-Occasion.com qui regroupe tout un tas d'offres de particuliers avec frais de port inclus et paiement en ligne.
Dernière modification par jukebox_fr le ven. 27 janv., 2017 10:44 am, modifié 1 fois.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Acheter ses mangas d'occasion

Message par Galah »

Hello, intéressant ce sujet.

Pour les petits belges (et les grands !), plus particulièrement les bruxellois, voilà où j'ai déjà réussi à trouver des manga d'occasions :

-Pêle-mêle : tant celui en ville que celui chaussée de waterloo. Maintenant si vous désirez une série avec beaucoup de tomes il se peut qu'il faille retourner plusieurs fois, que vous une trouvez pas direct celui ou ceux qu'il vous faut. Mais j'ai déjà réussi à trouver des séries entières (hellsing) en parfait état. 2€50 en moyenne par tome, tout dépend du format et de l'édition.

- Evasion : magasin dans le même genre il y en a un grand rue du midi à peux près au milieu de la rue, sur un coin. Pareil que pêle-mêle faut un peu farfouiller et avoir de la chance (environ 2€50 à 3€/tome si mes souvenirs sont bons)

En gros ce sont les même magasins où je vais pour les romans, ils ont un rayon bd /manga.

-Dong-co : rue du midi toujours, à la fin (ou au début c'est selon) proche du côté de la bourse. C'est un magasin uniquement manga, elle vend évidemment des tomes neufs mais a une étagère occasion. Un peu plus cher que les deux autres magasin. Mais elle ne prend que ceux en très bon état.

- il y a aussi Le dépôt : toujours rue du midi au centre ville, entre évasion et Dong-co. Pas de romans là je crois, que des bd et manga neufs et un rayon occasion.

L'avantage par rapport aux sites : pas des frais de port, et vous voyez direct l'état des livres donc y a pas de mauvaises blagues.

Pour vous faire une idée par ces magasins j'ai réussi à faire la collection des samurai deeper kyo, gunnm, monster, hellsing, kenshin. Pas des petites séries donc et avec un peu de patience on arrive à trouver tous les tomes. Au dépôt j'avais trouvé tous les Chobits d'un coup en super état.

Ils sont tous dans le même périmètre donc c'est bien pratique.

Sinon comme site il y a évidemment ebay où on peut trouver des offres intéressantes ainsi que 2ememain.be (belge). Les peu de fois où je suis passée par là, j'ai cherché des vendeurs dans ma région comme ça je préconise l'échange de mains en mains(on est parano ou on l'est pas :lol: ) de cette façon je sais vérifier l'état, mais j'ai jamais eu de mauvaises blagues, la plupart des personnes sont honnête je pense.

Voilà j'espère que ma maigre expérience pourra être utile à certains.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Acheter ses mangas d'occasion

Message par Lost_in_my_books »

Hello :)

Intéressant comme sujet, effectivement :) Pour ma part, étant belge et pas de la capitale (suis de Namur pour celles/ceux qui connaissent) j'ai 3 magasins de prédilection pour mes achats d'occasion :)

Bibliopolis: (Rue Cuvelier, dans le centre de Namur). C'est un magasin où l'on vend toutes sortes de livres, aussi bien "Histoire", "Cuisine", "Géographie", "Musique", "Esotérisme",..... Tout a sa place (y compris un mini rayon dvd mais j'y vais plus rarement) et à l'étage, il y a une section roman immense où je trouve de tout comme livres aussi: fantastique, sciences-fiction, classique, policier, jeunesse, ..... et un rayon bd et manga énorme! Et pour les mangas l'avantage, c'est qu'il y en a qui sont en série à un prix avantageux et d'autres vendus séparément. On peut en trouver à 1,95 € comme à 3 € à l'unité selon le manga et son état (en général en très bon état, le contraire est hyper rare). Le rayon "fantastique" aussi a parfois des packs qui battent la concurrence! (celui qui me vient à l'esprit en premier c'est que j'ai par exemple déjà acheté un pack des 9 premiers tomes de Minuit, de Lara ADRIAN pour 24,95€ (au lieu de 73,80 € pour les mêmes livres achetés en commerce à prix plein...) Autant c'est super car en plus les stocks changent régulièrement (même si parfois il faut chercher et/ou avoir de la chance dans sa recherche) autant ma bibliothèque me fait la tête à chaque fois qu'elle me voit revenir de ma séance shopping :lol:

Bibliopolis est aussi dans les autres grandes villes belges (Liège, Charleroi, Mons et 2x à Bruxelles) et ils ont un site internet si jamais mais je ne sais pas s'il est à jour, comme je vais direct à la source ^_^

Ramd'Âm: (rue des Carmes, dans le centre de Namur aussi). Lui c'est un "petit nouveau" à Namur, il a ouvert il doit y avoir 6 mois je pense??? (et sans savoir s'il en existe d'autres en Belgique). Il vend tout d'occasion aussi: cd, dvd et livres. Dans les livres (puisque c'est principalement ça qui nous intéresse ici :mrgreen: ) il y a une "petite" partie cuisine, histoire, géo, "bien être". Le rayon manga est plus petit que chez Bibliopolis et c'est d'office 3€ le manga à l'unité (il existe aussi quelques packs à prix divers selon les mangas). Le rayon bd est grand en revanche, on peut trouver son bonheur. Le rayon jeunesse va crescendo vers "ado" puis "young adult"/fantastique et le rayon policier nous fait nous diriger vers la lecture "classique" des auteurs rangés par ordre alphabétique. Là autant le prix des grands formats varie selon le livre (possibilité aussi d'y voir des packs) autant le prix des livres poches est d'office à 3 € (je n'ai jamais payé un autre prix que ça, quand j'y achète un bouquin de ce format en tout cas). Ici aussi les stocks changent régulièrement selon les rentrées donc on peut y aller tous les 15 jours et y rester autant de temps à chaque fois ou presque :oops:

La Trocante: (plus excentré, à Bouge précisément). Ici ce n'est pas un magasin qui vend uniquement des livres mais leur rayon littéraire est énorme (plus grand que ma chambre! lol) on y trouve de tout aussi, même s'il faut un peu plus chercher. L'avantage c'est que s'ils ne font pas les "packs" comme dans les autres cités ci-dessus, ils font souvent des promos 2 achetés + 2 gratuits.... On en ressort rarement les mains vides. Ici les formats poche coûtent le plus souvent 2,5€ le livre (en moyenne), même les plus récents, et les grands formats environs 5€...

On a aussi un Cash Converter dans ma région et, tout comme celui de la région de ma soeur, le rayon livres (bd et mangas, aucun roman) est quasi inexistant aussi.... Ca ne doit pas être leur spécialité dans ma région non plus quoi :geek:

Avec tout ça, je vous ai parlé de ma bibliothèque qui me fait la tête quand je reviens??? :lol:

En attendant de lire d'autres bonnes adresses, je vous souhaite une bonne journée :)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Acheter ses mangas d'occasion

Message par jukebox_fr »

J'ai rajouté mes adresses d'approvisionnement à Paris après avoir vérifié qu'elles étaient toujours d'actualité étant donné que ça fait 5 ans que je n'y ai pas remis les pieds :lol:
Galah a écrit : Voilà j'espère que ma maigre expérience pourra être utile à certains.
Il m'arrive de faire des escapades à Bruxelles. La prochaine fois je ne manquerai pas d'aller visiter ces boutiques pour voir si je n'y trouve pas mon bonheur :D
boutchoune a écrit : En attendant de lire d'autres bonnes adresses, je vous souhaite une bonne journée :)
On a ouvert une section Belgique du coup. Si les autres francophones veulent participer c'est avec plaisir!
Dernière modification par jukebox_fr le jeu. 02 févr., 2017 9:18 pm, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Acheter ses mangas d'occasion

Message par jukebox_fr »

Je rajoute Recyclivre qui possède quelques références manga intéressantes. Les frais de livraison sont gratuits vers la France métropolitaine et la Corse ce qui n'est pas négligeable. Quant à l'état des livres, j'ai eu l'occasion d'en commander deux chez eux par l'intermédiaire d'Amazon et ils étaient nickels.
Sur leur site je vous conseille de faire une recherche par titres de série et non pas de rentrer dans leur rubrique manga car j'ai trouvé beaucoup de titres paumés au milieu des BD et des Comics.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Acheter ses mangas d'occasion

Message par Galah »

Merci beaucoup pour le travail de synthèse des références en début de topic, super pratique ^^
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Acheter ses mangas d'occasion

Message par jukebox_fr »

Galah a écrit :Merci beaucoup pour le travail de synthèse des références en début de topic, super pratique ^^
Avec plaisir! En espérant que ce soit utile à d'autres :)
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Acheter ses mangas d'occasion

Message par Midine »

Pou Japanim ils ont également une boutique à Lorient (6 Rue Turenne, 56100 Lorient) où ils vendent quelques titres d'occasions (que je dévalise régulièrement quand j'ai la chance de tomber sur des titres qui m’intéressent) et les vendeurs sont très sympas.

Un super topic, bon j'avoue que pour avoir grandis en région parisienne je connais les bonnes adresses mais si je dois aller ailleurs ça sera bien pratique :D
MlleAndromaque

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : mar. 06 déc., 2016 10:58 am

Re: Acheter ses mangas d'occasion

Message par MlleAndromaque »

Alors à Nantes vous pourrez trouver des mangas d'occasion à La Bouquinerie Du Centre :)
Ils ont deux boutiques à Nantes et ils ont un peu de choix :)

https://www.yelp.fr/biz/bouquinerie-du-centre-nantes-2
jdoublev

Profil sur Booknode

Messages : 3505
Inscription : ven. 10 mars, 2017 9:35 am

Re: Acheter ses mangas d'occasion

Message par jdoublev »

En général, sur une brocante, combien paie-t-on pour un manga genre Dragonball? :?: :?:
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Acheter ses mangas d'occasion

Message par Galah »

jdoublev a écrit :En général, sur une brocante, combien paie-t-on pour un manga genre Dragonball? :?: :?:

Difficile à dire, tout dépend du format, par exemple les plus anciens les tout fins je pense qu'ils peuvent se trouver à 1€ ou 50 cents /pièces. Mais il existent aussi des formats doubles qui peuvent alors être de l'ordre de 2€50 à 3€50 à mon avis (un tome de manga normal en occasions tourne en général à 2€50,3€,maintenant tout dépend du format, de la collection etc)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Acheter ses mangas d'occasion

Message par jukebox_fr »

Galah a écrit :
jdoublev a écrit :En général, sur une brocante, combien paie-t-on pour un manga genre Dragonball? :?: :?:

Difficile à dire, tout dépend du format, par exemple les plus anciens les tout fins je pense qu'ils peuvent se trouver à 1€ ou 50 cents /pièces. Mais il existent aussi des formats doubles qui peuvent alors être de l'ordre de 2€50 à 3€50 à mon avis (un tome de manga normal en occasions tourne en général à 2€50,3€,maintenant tout dépend du format, de la collection etc)
J'ai remarqué qu'en fonction des villes aussi, les prix étaient variables. Par exemple, je prévoyais toujours un budget conséquent quand j'allais sur Bruxelles car je trouvais les mêmes titres avec un écart significatif avec les tarifs pratiqués sur Paris.
Lolitakawaiiiiii

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 11 juil., 2016 6:28 pm

Re: Acheter ses mangas d'occasion

Message par Lolitakawaiiiiii »

jukebox_fr a écrit :
Galah a écrit :
jdoublev a écrit :En général, sur une brocante, combien paie-t-on pour un manga genre Dragonball? :?: :?:

Difficile à dire, tout dépend du format, par exemple les plus anciens les tout fins je pense qu'ils peuvent se trouver à 1€ ou 50 cents /pièces. Mais il existent aussi des formats doubles qui peuvent alors être de l'ordre de 2€50 à 3€50 à mon avis (un tome de manga normal en occasions tourne en général à 2€50,3€,maintenant tout dépend du format, de la collection etc)
J'ai remarqué qu'en fonction des villes aussi, les prix étaient variables. Par exemple, je prévoyais toujours un budget conséquent quand j'allais sur Bruxelles car je trouvais les mêmes titres avec un écart significatif avec les tarifs pratiqués sur Paris.
Coucou, perso j'adore les brocantes, j'habite vers Bordeaux et la plus part du temps je trouve des romans ou même des mangas (qu'ils soient récent ou non) entre 1 et 2 euros. Après pour les Dragonball je pense que 50cent ou 1euros serais un bon prix étant donner que c'est une série qui est très facilement trouvable en brocante, voilà j'espère t'avoir aidé ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Acheter ses mangas d'occasion

Message par jukebox_fr »

Petit update du premier post avec l'ajout d'une boutique en ligne 9okaz chez qui j'ai trouvé des manga que j'avais du mal à trouver ailleurs (ils n'attendaient que moi :D ) et l'ajout d'une boutique physique sur Bordeaux, Le livre vert, qui vend aussi en ligne via Priceminister.
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: Acheter ses mangas d'occasion

Message par nobodyel »

J'avais oublié ce sujet !

A Bordeaux j'ai aussi découvert il y a un petit moment La Bouquinerie Plus (2 implantations dans la métropole : Bordeaux et Mérignac). Ils ont aussi une boutique sur Priceminister et Amazon. Personnellement je n'ai pas encore acheté de mangas là bas, juste des romans, mais il y en a beaucoup.

Bonne journée
Jononrus

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 16 déc., 2014 4:37 pm

Re: Acheter ses mangas d'occasion

Message par Jononrus »

Sur Bruxelles, vous avez oubliez une de mes boutiques préférée : Le little Némo https://fr.yelp.be/biz/little-nemo-bruxelles. Je vous le conseille pour son vaste choix (et à coté du Pele Mele, ça permet souvent de combler les trouvailles faits dans une magasin comme dans l'autre).
Boulevard Maurice Lemonnier 25
1000 Bruxelles

A Lille, je vous propose Manga dokkaze qui est vraiment une belle référence pour les amateurs de mangas (occase ou neuf) : https://www.facebook.com/mangadokaze59
7 rue de la clef
59800 Lille
lovlala

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 05 avr., 2013 4:09 pm

Re: Acheter ses mangas d'occasion

Message par lovlala »

Est-ce que vous savez si ces magasins et ligne livrent aussi en Suisse?
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Acheter ses mangas d'occasion

Message par Plume16 »

j’habite aussi en suisse.
Alors j’ai jeter un petit coup d’oeil sur ces sites et je n’ai trouver nulle part si il livrai en suisse.
Mais peut être que d’autre - plus habituer - pourrait te (nous) renseigner. :roll:
Jumosan

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 27 déc., 2018 3:52 pm

Re: Acheter ses mangas d'occasion

Message par Jumosan »

Bonjour à tous,
Je profite de votre sujet pour partager un site ou je suis bénévole: https://bazardumanga.com
Cette plateforme permet d'acheter/vendre des lots de mangas entre particulier ou des mangas à l'unité d'occasion.
Elle propose une fonctionnalité de decouverte de manga ou vous pouvez vous abonner et recevoir chaque mois à votre domicile des mangas selon vos goûts et ce que vous possédez.
Répondre

Revenir à « Manga »