Hey ! J'ai fini les propositions. Bon, là aussi, pas mal de choix ont dû être faits.
VampireAcademyTeam a écrit : ↑jeu. 27 juin, 2024 1:18 pm
Alors 3e idée qui me vient comme ça, pareil ça peut être sympa comme pris pour "féerique" mais dans l'idée d'une transformation :
- cheval
- licorne
- licorne avec des ailes (genre pégase)
1 - Ponyta > Galopa
en petit :
J'ai juste galéré ! XD
J'ai principalement retravaillé des silhouettes de cheval trouvées en png, et je les ai gardées noires parce que des couleurs plus claires ne permettent pas une bonne lisibilité. ^^ J'ai fait tout un mix pour le pégase. J'ai pris plein de parties de silhouettes différentes.
1 - tête de cheval statique dans un rond : stade 1 de l'évolution
2 - moitié de licorne élancée : stade 2 de l'évolution (licorne)
3 - licorne pégase qui pose en queen du ciel : stade ultime de l'évolution
Fyrefly a écrit : ↑jeu. 27 juin, 2024 11:03 am
Mais en autre idée, au cas où, on pourrait aussi faire chenille -> chrysalide -> papillon ! C'est plus individuel, pour représenter le parcours d'une seule personne. Je voulais juste lancer ça ici, pour que le sujet reste en vie.
1 - Chenipan > Chrysacier > Papilusion
en petit :
chenille > chrysalide > papillon. Là encore, silhouettes en noir (dessinées par mes soins cette fois) et petit travail de compo pas évident. Je n'ai en fait pas trouvé une version ronde qui matche avec la forme allongée de la chrysalide. Donc ça reste un carré. Mais c'est beau un carré aussi.^^ Petit travail de fond jaune qui disparaît pour laisser place au drapeau, tel un papillon qui enfin ses ailes déployées, révèle ses couleurs.
2 - 1, 2, 3, soleil
en petit :
Pas de poké évolution, et on retourne sous l'angle rencontre / groupe / altérité.
1 - un papillon + aucune trace d'environnement > les prémices de son existence, enfermé dans son confort.
2 - deux papillons + 2 branches > le début de l'aventure : la rencontre avec l'autre, et l'affirmation du papillon dans son environnement.
3 - 3 papillons + pleins de branche + papillon hors champs > le papillon se retrouve avec plein de super potes, et va même jusqu'à oser sortir du cadre.
Voilà, j'ai adoré les faire, je m'en suis arraché les cheveux parfois, mais je trouve les résultats sympas. Petite réserve sur la 1re prop. de la chrysalide. Je trouve que la reconnaissance de l'image se joue grâce à la série, donc sur un référent. Ça ne marche pas en tant qu'image propre. Et je ne sais pas si on y voit une chenille pour le stade 1. Moi oui parce que c'est ma conception.
Mais si quelqu'un avance "ça ? c'est un boudin blanc non identifié", je ne le prendrai pas mal
Dans tous les cas, je préfère fabriquer mes images évolutives plutôt que des bêtes reproductions d'un même badge pixellisé.
Pendant le covid, quand j'ai crée un compte Booknode, j'avais même commencé à redessiner les badges existants. Hélas, j'ai perdu mes fichiers ordi depuis.
Donc, au plaisir d'avoir de vos retours