Questions et discussions sur les badges et insignes

Posez ici toutes vos questions sur le fonctionnement du site !
Répondre
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Eurylia »

Bonjour à tous,

N'ayant pas le courage de parcourir les plus de 50 pages du topic, je me demandais si une série de badges pour la littérature jeunesse avait été envisagée ?

Merci d'avance pour vos réponses.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par x-Key »

Le badge Littérature jeunesse n'a jamais été validé, même si des gens l'ont proposé. Quelqu'un avait même fait une proposition de graphisme :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... e#p5005493

Image
Image
Image
Serafima

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : sam. 19 mars, 2016 12:58 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Serafima »

Perso j'en reviens toujours au badge Témoignage/Histoire vraie qui selon moi est celui qui manque le plus à la liste. D'ailleurs il me semble que des propositions avaient été faites mais je ne les retrouve pas...
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Eurylia »

x-Key a écrit :Le badge Littérature jeunesse n'a jamais été validé, même si des gens l'ont proposé. Quelqu'un avait même fait une proposition de graphisme :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... e#p5005493

Image
Image
Image
J'avais raté la réponse mais ils sont super en plus ! Il faut quoi pour les valider ?
Serafima

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : sam. 19 mars, 2016 12:58 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Serafima »

Il me semble que c'est Virgile qui décide de ça.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Cacoethes-scribendi »

Il me semble que l'argument de refus de Virgile c'était en gros : il existe une littérature jeunesse dans tous les genres (policier, fantasy, etc), donc c'est pas pertinent (sinon il faudrait ensuite créer quoi ? Un insigne YA/littérature pour adolescents ?).
Mais à vérifier, bien entendu ^^

Pour ma part je ne suis pas particulièrement pour, car pour la plupart des gens la proportion de littérature jeunesse dans leur biblio est principalement soumise à deux critères : s'ils lisaient beaucoup étant jeunes et s'ils ont une bonne mémoire pour se rappeler des titres !
Serafima

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : sam. 19 mars, 2016 12:58 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Serafima »

Cacoethes-scribendi a écrit :Il me semble que l'argument de refus de Virgile c'était en gros : il existe une littérature jeunesse dans tous les genres (policier, fantasy, etc), donc c'est pas pertinent (sinon il faudrait ensuite créer quoi ? Un insigne YA/littérature pour adolescents ?).
Mais à vérifier, bien entendu ^^

Pour ma part je ne suis pas particulièrement pour, car pour la plupart des gens la proportion de littérature jeunesse dans leur biblio est principalement soumise à deux critères : s'ils lisaient beaucoup étant jeunes et s'ils ont une bonne mémoire pour se rappeler des titres !
Et le badge Témoignage/Histoire vraie vous en pensez quoi? (oui oui j'y tiens vraiment à celui là) :lol:
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Eurylia »

Cacoethes-scribendi a écrit :Il me semble que l'argument de refus de Virgile c'était en gros : il existe une littérature jeunesse dans tous les genres (policier, fantasy, etc), donc c'est pas pertinent (sinon il faudrait ensuite créer quoi ? Un insigne YA/littérature pour adolescents ?).
Mais à vérifier, bien entendu ^^

Pour ma part je ne suis pas particulièrement pour, car pour la plupart des gens la proportion de littérature jeunesse dans leur biblio est principalement soumise à deux critères : s'ils lisaient beaucoup étant jeunes et s'ils ont une bonne mémoire pour se rappeler des titres !
Pour ma part, j'ajoute tous les livres que j'achète/lis pour mon fils depuis sa naissance et c'est plutôt aux tout-petits donc aux albums que je pensais, ça doit être un reste de mon passage en tant que prof de maternelle.
mcpc1

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : dim. 24 avr., 2016 2:19 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par mcpc1 »

Bonjour, pour moi en ce qui concerne les badges littérature jeunesse je trouve que cela aurait été une bonne idée, oui c'est vrai que cela regroupe beaucoup de styles différents mais alors pourquoi ne pas appeler cela tout simplement album jeunesse cela correspondrait à des livres pour les tout petits (maman de 4 enfants et travaillant aussi avec des enfants), j'en ai dans ma bibliothèque et mes enfants en lisent régulièrement à la bibliothèque de mon village lorsque je viens sur booknode je les rentre dans ma bibliothèque puisque lus. Pour moi certains badges ne me serviront jamais à rien et celui là oui mais il n'est pas validé. Je trouve cela dommage en plus il est super beau.
Natiguane

Profil sur Booknode

Messages : 327
Inscription : lun. 19 août, 2013 7:06 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Natiguane »

Serafima a écrit :Perso j'en reviens toujours au badge Témoignage/Histoire vraie qui selon moi est celui qui manque le plus à la liste. D'ailleurs il me semble que des propositions avaient été faites mais je ne les retrouve pas...
Je ne savais pas qu'il y avait eu des propositions. Mais oui c'est un thème assez intéressant et courant qui n'est pas couvert par un badge. Je pense qu'il manque à la liste, bonne idée Serafima ! ;)
mcpc1

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : dim. 24 avr., 2016 2:19 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par mcpc1 »

Rebonjour,
Je souhaite toujours un badge pour les albums jeunesse mais je suis d'accord aussi pour le badge témoignage/histoire vrai il serait aussi utile.
Serafima

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : sam. 19 mars, 2016 12:58 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Serafima »

mcpc1 a écrit :Rebonjour,
Je souhaite toujours un badge pour les albums jeunesse mais je suis d'accord aussi pour le badge témoignage/histoire vrai il serait aussi utile.
Je suis d'accord, il ne manque plus que l'avis de Virgile maintenant ( et des autres lecteurs bien sur ;) )
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Emrys98 »

Serafima a écrit :Je suis d'accord, il ne manque plus que l'avis de Virgile maintenant ( et des autres lecteurs bien sur ;) )
Je suis pour ! ;)
Maatneferkara

Profil sur Booknode

Messages : 853
Inscription : ven. 08 août, 2014 5:46 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Maatneferkara »

Serafima a écrit :Je suis d'accord, il ne manque plus que l'avis de Virgile maintenant ( et des autres lecteurs bien sur ;) )
Je suis aussi pour les deux badges albums jeunesses et celui témoignages/histoires vrais :D .
Pour les histoires vrais, cela fait référence aux biographies ?
Serafima

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : sam. 19 mars, 2016 12:58 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Serafima »

Elyas a écrit :
Serafima a écrit :Je suis d'accord, il ne manque plus que l'avis de Virgile maintenant ( et des autres lecteurs bien sur ;) )
Pour les histoires vrais, cela fait référence aux biographies ?
Oui, je pense que les biographies en feraient partie.
Maatneferkara

Profil sur Booknode

Messages : 853
Inscription : ven. 08 août, 2014 5:46 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Maatneferkara »

Serafima a écrit :Oui, je pense que les biographies en feraient partie.
Dans ce cas cela serait génial d'avoir un badge pour témoignages/histoires vrais, il y a un bon nombre de livres sur ce thème :D .
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Maks »

Et un badge pour les classiques non ?
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Nouveaux "badges"

Message par dadotiste »

Beaucoup de badges ont disparu mais cela permettra de mettre à jour les badges refusés.
Anarore a écrit :Voici la liste des badges "lissés". Je n'ai malheureusement pas pu remettre la main sur le premier de la section Art, et sur celui d'humour, si les créateurs voulaient bien me les renvoyer par Mp, je les mettrai à jour tout de suite :)

Bagdes proposés (en attente de réponse) :

Erotisme
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Enfance
Image

Biographie/ Histoires Vraies
Image
Image

Cape et épée
Image
Image
Image
Image

Bit-Lit/Urban Fantasy
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Humour
Image

Essais

Image
Image

Arts (musique, peinture, sculpture,cinéma....)
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Guerre
Image
Image
Image

Témoignage

Badges refusés :

Classique (trop bancal comme classification)
Littérature française / Littérature étrangère (trop vaste comme classification)
Dystopie et Steampunk (compris dans la SF)

Badges reportés à plus tard (pas assez de Booknodes pour le moment) :

Journaux
Trash Reality
Sciences et Mathématiques
Philosophie

Spiritualité
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Encyclopédie
Image
Image

Zoologie/Environnement
Image
Image
Image


Guides et Manuels/Apprentissage

Image

Sciences Humaines et Sociales
Image
Image
Image
Image
Si quelqu'un trouve la motivation de mettre ce récapitulatif à jour (il y a eu des propositions depuis il me semble), n'hésitez pas. ;)
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Maks »

Dystopie et Steampunk (compris dans la SF) donc refusés, alors pourquoi il y à des univers pour ceux là, c'est normalement inclus en SF....

et les classiques c'est vaste, mais on peut limiter à classique Français hors Théâtre, je ne voie pas ou c'est moins vaste que Science-fiction par exemple.

je comprend pas tout par ici parfois. :roll:
Serafima

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : sam. 19 mars, 2016 12:58 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Serafima »

C'est vrai que c'est parfois compliqué à suivre, mais je persiste avec le badge Biographie/ Histoires Vraies qui me semble vraiment manquer.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par dadotiste »

Maks a écrit :Dystopie et Steampunk (compris dans la SF) donc refusés, alors pourquoi il y à des univers pour ceux là, c'est normalement inclus en SF....

et les classiques c'est vaste, mais on peut limiter à classique Français hors Théâtre, je ne voie pas ou c'est moins vaste que Science-fiction par exemple.

je comprend pas tout par ici parfois. :roll:
Finalement, le badge Steampunk existe alors... ;)
misssbrown

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 02 janv., 2017 2:49 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par misssbrown »

Maks a écrit :Dystopie et Steampunk (compris dans la SF) donc refusés :roll:
A moins d'une erreur de ma part, mais le badge Steampunk existe bien Maks :)
Dans la section Aide, tu as tous les badges répertoriés, et celui- ci est bien présent.

En revanche, je suis d'accord avec toi, sur le fait qu'il manque celui de la littérature classique, le badge théâtre existe aussi ;)
Et histoire vraie/témoignage/vécue, devraient faire partie de la liste des badges et insignes. Ils manquent vraiment, à mon avis ;)
Framb0ise

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : jeu. 29 nov., 2012 11:16 am

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Framb0ise »

Est-ce que l'on peut savoir quel livre correspond à tel ou tel badge/insigne ?

Je doute que tous les livres de Booknode soient tous assignés à un badge/une insigne, si ?
Framb0ise

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : jeu. 29 nov., 2012 11:16 am

Re: Extraits postés ?

Message par Framb0ise »

Framb0ise a écrit :Bonjour bonjour..! :D

On a des insignes sur notre profil pour les commentaires ajoutés, pour les couvertures de livre ajoutés, mais rien, sauf erreur de ma part, à propos des extraits de livres postés.

Je pensais que ça pourrait être une bonne idée ce genre de petite insigne, aussi, non ?
Mon idée est si nulle que ça ? :geek:
Lesparaversdemillina

Profil sur Booknode

Messages : 274
Inscription : mer. 23 sept., 2015 9:59 am

Re: Extraits postés ?

Message par Lesparaversdemillina »

Framb0ise a écrit :
Framb0ise a écrit :Bonjour bonjour..! :D

On a des insignes sur notre profil pour les commentaires ajoutés, pour les couvertures de livre ajoutés, mais rien, sauf erreur de ma part, à propos des extraits de livres postés.

Je pensais que ça pourrait être une bonne idée ce genre de petite insigne, aussi, non ?
Mon idée est si nulle que ça ? :geek:
Non c'est vrai, ca pourrait être pas mal. J'y avais pas pensé.
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Virgile »

Pour répondre sur la littérature jeunesse, il faudra en effet un badge. Le problème c'est la terminologie, aujourd'hui les livres qui ont le terme jeunesse c'est un palette large, et en tant que tel seraient compris dedans des livres sans rapport avec le thème. Il faut donc qu'on definisse ensemble un terme nouveau, unifié pour les livres concernés. Album jeunesse est pas mal, peut aider mais englobera seulement 60 70 % des livres concernés, il nous faut un autre terme à intégrer aux fiches.
horselove

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : lun. 30 avr., 2012 5:31 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par horselove »

Salut !

Je voudrai proposer un badge que j'ai créé pour l'année 2018.
Les critiques -correctes bien sûr !- et les avis sont les bienvenus !
proposition badge 2018 dessin
proposition badge 2018 dessin
DSCN02863.jpg (723.01 Kio) Consulté 447 fois
Dernière modification par horselove le mer. 19 juil., 2017 3:07 pm, modifié 2 fois.
Lysianna

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : mar. 06 oct., 2015 9:02 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par Lysianna »

Hello ^^ !

L'idée est louable, mais il est un peu tôt pour se préoccuper de l'année 2018 : le badge 2017 n'existe même pas encore :D.
Et puis il faudrait plutôt employer un logiciel de création sur ordinateur plutôt qu'une photo de dessin, le rendu est alors plus soigné. Il n'empêche que ta création est jolie, et l'idée du sablier en guise de 8 est originale ;).
horselove

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : lun. 30 avr., 2012 5:31 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par horselove »

Lysianna a écrit :Hello ^^ !

L'idée est louable, mais il est un peu tôt pour se préoccuper de l'année 2018 : le badge 2017 n'existe même pas encore :D.
Et puis il faudrait plutôt employer un logiciel de création sur ordinateur plutôt qu'une photo de dessin, le rendu est alors plus soigné. Il n'empêche que ta création est jolie, et l'idée du sablier en guise de 8 est originale ;).
Merci :)
Je ne savais pas que celui de 2017 n'était pas encore créé. Comme j'ai l'habitude de voir les badge de l'année x apparaître à l'année x+1, je pensais qu'il était en cours de discussion ou de vote (je ne sais pas trop comment ça fonctionne pour choisir un badge...)
Ensuite, pour le logiciel, je n'en ai pas (seulement paint, mais je suis pas sûre de réussir à faire quelque chose d'exploitable avec). C'est vrai que ça rendrait mieux !
horselove

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : lun. 30 avr., 2012 5:31 pm

Re: Questions et discussions sur les badges et insignes

Message par horselove »

Merci Lysianna pour cette remarque.
J'ai essayé, tant bien que mal, de reproduire mon dessin sur ordi (paint : mauvaise qualité... :oops:). Voilà ce que ça donne :
proposition badge 2018 ordi
proposition badge 2018 ordi
bn.jpg (56.13 Kio) Consulté 1182 fois
Répondre

Revenir à « Questions à propos du site »