Co-gérant obligatoire !

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Répondre
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Co-gérant obligatoire !

Message par dadotiste »

Beaucoup de RPG sont abandonnés par leur meneur.
Malheureusement, certains membres se sont investis, ont fait leur fiche et souhaitent tout de même participer à ce RPG déserté.
Problème... Plus personne pour le lancer.

Il est facile pour moi de permettre à un co-gérant de reprendre un RPG lorsqu'il est nommé dès le départ.
Par contre, lorsque ce n'est pas le cas, cela devient très compliqué. Quand je connais les membres qui souhaitent le mener et que je sais qu'ils sont de bonne foi, ça va. Sauf que je ne connais pas tout le monde... et que le meneur original ne serait peut-être pas d'accord avec mon choix (les absents ont toujours tort... bof).

Certains ont pris l'habitude de nommer un co-gérant.
Il peut servir en cas d'abandon, ou même en cas d'absence temporaire.
À partir de maintenant, cela devient obligatoire pour tout nouveau RPG ouvert.


Cette obligation n'est pas faite pour vous embêter mais au contraire pour simplifier les choses et surtout, le contact.

Voici un exemple de présentation qui me permet de voir d'un seul coup d'œil le nom du co-gérant.
rpg.png
rpg.png (650.86 Kio) Consulté 1045 fois
Je compte sur les anciens et les membres habitués pour rappeler aux gérants de prendre un co-équipier lorsqu'ils créeront un nouveau RPG si jamais ils n'y pensent pas ;-)
Répondre

Revenir à « RPG »