[Liseuse] Les Kobo de la Fnac

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !
Kesciana

Profil sur Booknode

Messages : 9
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 21 nov., 2011 12:14 pm

Re: [Liseuse] Kobo by FNAC

Message par Kesciana »

chrisboss40 a écrit :pour tout vous dire kobo pour moi c'Est de la mer... ça fait 3 que je retourne car mon ordi ne le reconnait pas la 2 ième fois que je le rebranche donc impossible de mettre des livres dedans, je vous conseil plutôt un Kindle ou un Sony et en plus ils lisent les MP3 et les jpg et + pour le même prix sur amazone.com,
j'ai eu le meme soucis, mais cela ne vient pas du Kobo mais du Pc. Impossible de faire reconnaître la liseuse sur mon ordinateur de bureau. En désespoir de cause j'ai essayé de l'installer sur mon netbook, et je n'ai eu aucun soucis :geek: Impossible de savoir ce qui cloche du coup au niveau de l'ordi..
Après, pour ma part, je n'achète pas une liseuse pour écouter de la musique dessus, donc bon.....


spider a écrit : J'aimerais par contre pouvoir enlever le logo fnac, j'ai trouvé l'explication pour le faire... le problème c'est que je n'arrive pas a éditer le fichier.... (donc si quelqu'un peut m'expliquer en détail comment on édite un .conf avec mac Os X Lion... je suis preneuse !!!)

ah précision : je n'ai absolument pas configuré le wifi... donc de ce côté là je ne peux rien dire !!
Sous Mac, je ne sais pas quelle manip tu dois faire.. Sous Windows j'ai simplement fait un rename du fichier, et ça a marché sans soucis... Du coup la couverture du livre en cours de lecture et le pourcentage déjà lu s'affiche correctement à chaque mise en veille ou extinction, c'est bien plus sympathique ;)

Pour le wifi, la configuration a été relativement rapide, il suffit de rentrer la clé une fois le réseau wifi trouvé. Le seul point négatif, c'est que le navigateur internet du kobo est un navigateur identique aux téléphones portables ; il affiche donc par défaut les pages web en format "mobile".. :s
jean34vin

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 23 mars, 2012 10:13 am

Pratique de la liseuse Kobo by FNAC

Message par jean34vin »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum, je suis un vieux lecteur, et en même temps j'ai de l'intéret pour l'évolution technologique. Je viens de mettre en service la liseuse Kobo de la FNAC. Je l'ai acquise pour pouvoir lire la nuit facilement sans géner ma conjointe. Après quelques difficultés de mise en oeuvre, réglées rapidement grace à l'aide en ligne de la FNAC, aide dédiée à la Kobo, j'ai enregistré une dizaine de livres gratuits, d'auteurs connus dont les droits sont tombés dans le domaine public, et 2 livres sortis récemment, Menteur de J.F. Khan et Portraits Souvenirs de Alain Duhamel. J'ai tout d'abord enregistré sur mon ordinateur le programme destiné a assurer la liaison avec la FNAC pour Kobo, puis enregistré les ouvrages sélectionnés et le programme dédié les a enregistrés sur la liseuse, tout cela a demandé quelques minutes.Je pense que ces pratiques seront bien intégrées à l'avenir. Si des participants à ce forum, veulent bien échanger sur ce thème de lecture avec l'aide électronique , je suis disponible
Bien cordialement
Jean34vin
Nanis

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mar. 12 oct., 2010 10:42 pm

Re: Pratique de la liseuse Kobo by FNAC

Message par Nanis »

Bonjour Jean34vin,
Personnellement, je n'accroche pas avec ce genre de technologie. Je dois être de la vieille école, malgré mon âge, et je trouver qu'avoir un bon livre entre les mains et sentir le contact de ses pages est incomparable...
Cela dit, c'est mon avis personnel. Professionnellement (je suis une formation pour devenir bibliothécaire) je considère qu'il a pleinement sa place dans les librairies et les bibliothèques, puisque tous les goûts sont dans la nature.
Le gros intérêt des liseuses c'est qu'elles permettent d'acheter des livres à bas prix (et ça, c'est bien pour les étudiants fauchés!), quoiqu'il faille quand même pouvoir payer la liseuse au départ (ce que personnellement je ne peux pas me permettre à moins de manger des pâtes pendant 2 ou 3 mois)...
Par contre je suis gênée par l'idée qu'on puisse nous supprimer sans nous prévenir les livres qu'on a déjà acheté et qu'on est peut être en train de lire... Pour le moment, ça fait trop de frustration possible à mon goût, mais peut-être qu'un jour je changerai d'avis ;-)
fredouille93

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : dim. 06 janv., 2013 5:56 pm

Liseuse Kobo Glo Fnac

Message par fredouille93 »

Bonsoir,

Que pensez-vous de la Liseuse kobo glo Fnac à 129 € ?
J'ai lu qu'elle était très bien, mais qu'il n'avait pas d'indiqué le nombre
du livre et page sur laquelle nous sommes :-(((

Merci par avance de vos avis.

Fredouille
Juno

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : dim. 29 mai, 2011 10:03 am

Re: Liseuse kobo glo Fnac

Message par Juno »

Je ne connais pas grand chose en liseuses, mais j'ai pu essayé celle là dans un magasin et elle m'a paru plutôt agréable à utiliser.
BeautifulFlower

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : sam. 05 janv., 2013 3:07 pm

Re: Liseuse kobo glo Fnac

Message par BeautifulFlower »

Salut !

C'est sûr que c'est assez embêtant de ne pas avoir le nombre de pages lorsque tu lis un livre. J'ai eu une liseuse pour Noël & j'en suis vraiment très contente, le système d'ajout de livre est vraiment très simple & il se fait en un clique ! La PRS-T1 de chez Sony.

En espérant que tu trouves ton bonheur !
fredouille93

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : dim. 06 janv., 2013 5:56 pm

Re: Liseuse kobo glo Fnac

Message par fredouille93 »

fredouille93 a écrit :Bonsoir,

Que pensez-vous de la Liseuse kobo glo Fnac à 129 € ?
J'ai lu qu'elle était très bien, mais qu'il n'avait pas d'indiqué le nombre de page total
du livre et la page sur laquelle nous sommes :-((( ce que me gêne un peu.
Elle m'a l'air très bien. En plus elle est lineuse.

Merci par avance de vos avis.

Fredouille
J'ai rectifié mon texte j'avais oublié certain mot.
spider

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 26 août, 2011 6:01 pm

Re: Liseuse kobo glo Fnac

Message par spider »

j'ai le Kobo simple.... et j'en suis très contente.... sur le kobo je peux, si je le désire voir à quelle page j'en suis, le n° s'affiche en tout petit... une simple pression au milieu et j'ai le nombre de page lues et le nombre de page du livre.... de plus cela m'affiche le pourcentage du livre lu.....

pour le glo je ne sais pas... mais cela me parait bizarre que tu ne puisses pas savoir ton numéro de page.... d'autant plus qu'une personne sur un forum justement dit avoir un problème de numéro de pages sur son fichier epub et elle possède le kobo glo... (cf : http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... 2841_9.htm)
fredouille93

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : dim. 06 janv., 2013 5:56 pm

Re: Liseuse kobo glo Fnac

Message par fredouille93 »

C'est ce que j'ai lu sur l'un des avis sur le site de la FNAC.
fredouille93

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : dim. 06 janv., 2013 5:56 pm

Re: Liseuse kobo glo Fnac

Message par fredouille93 »

Ce la me paraît bizarre aussi, et sur la tienne elle est lumineuse ?
Gkone

Profil sur Booknode

Messages : 1979
Inscription : dim. 14 nov., 2010 3:32 pm

Re: Liseuse kobo glo Fnac

Message par Gkone »

J'ai le Kobo Glo, moi j'ai le nombre de pages qui s'affiche. Enfin c'est pas le nombre de pages totales, c'est le nombre par chapitre, après il y a peut être un réglage à faire sur la liseuse mais j'avoue que ça me dérange pas que ça soit au niveau des chapitres le nombre de pages.
Et il y a aussi le pourcentage de lu sur le total du livre qu'on peut voir au moment d'aller vers le menu principal, ou en mettant en veille ou en l'éteignant !
Ca c'est pour les formats e-pub venant de Kobobooks.fr

Après j'ai aussi eu un e-book venant de Itunes, et c'est pas tout à fait pareil, mais il y a quand même le nombre total de pages qui s'affiche en bas, on voit quand on passe les pages parce que dans la marge ils disent page 150 151 etc. Et pareil que pour l'autre on voit où en est en pourcentage de lu en mettant en veille ou en l'éteignant !
fredouille93

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : dim. 06 janv., 2013 5:56 pm

Re: Liseuse kobo glo Fnac

Message par fredouille93 »

Gkone a écrit :J'ai le Kobo Glo, moi j'ai le nombre de pages qui s'affiche. Enfin c'est pas le nombre de pages totales, c'est le nombre par chapitre, après il y a peut être un réglage à faire sur la liseuse mais j'avoue que ça me dérange pas que ça soit au niveau des chapitres le nombre de pages.
Et il y a aussi le pourcentage de lu sur le total du livre qu'on peut voir au moment d'aller vers le menu principal, ou en mettant en veille ou en l'éteignant !
Ca c'est pour les formats e-pub venant de Kobobooks.fr

Après j'ai aussi eu un e-book venant de Itunes, et c'est pas tout à fait pareil, mais il y a quand même le nombre total de pages qui s'affiche en bas, on voit quand on passe les pages parce que dans la marge ils disent page 150 151 etc. Et pareil que pour l'autre on voit où en est en pourcentage de lu en mettant en veille ou en l'éteignant !
Je te remercie.
Sinon, tu en ais content ?
bromelyade

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 28 août, 2012 7:43 pm

Re: Liseuse Kobo Glo Fnac

Message par bromelyade »

J'ai également une Kobo Glo et j'en suis très très satisfaite.

Pour le problème de page, j'ai découvert pas plus tard qu'hier un p'tit truc qui peut résoudre pas mal de choses...
En haut dans le coin à droite il faut cliquer sur les 3 petites lignes à côté de l'icône de la batterie, cliquer sur paramètres et tadam !!!!! Y a plein, plein, plein de choses qu'on peut changer selon son envie. Et dans "paramètres de lecture" en page 2 il suffit de cliquer l'option "afficher le n° de page dans la marge"

Et dans "suppléments" il y a des "gadgets" sympas que je vous laisse découvrir...

Pour ma part, j'ai ma liseuse depuis le mois de novembre, cadeau d'anniversaire. Adepte du livre papier, je n'aurai jamais acheté une liseuse pensant que ça ne me conviendrait pas et comme on dit "il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis" ;)

Je suis devenue accro !!!
Gkone

Profil sur Booknode

Messages : 1979
Inscription : dim. 14 nov., 2010 3:32 pm

Re: Liseuse kobo glo Fnac

Message par Gkone »

fredouille93 a écrit :Je te remercie.
Sinon, tu en ais content ?
Oui, très franchement. J'avais pas d'a priori en l'achetant, du coup c'était de la découverte la première fois où je l'ai eu en main ! Mais franchement lire avec cette liseuse (je sais pas les autres) c'est franchement confortable. Donc je recommande :D
fredouille93

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : dim. 06 janv., 2013 5:56 pm

Re: Liseuse Kobo Glo Fnac

Message par fredouille93 »

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour vos remarques.

Si vous avez d'autres remarque je suis preneur.

fredouille
garfield77220

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : mar. 23 juin, 2009 3:23 pm

[Liseuse] Kobo Touch de la Fnac

Message par garfield77220 »

Jusqu'à présent je n'avais pas encore franchis le pas pour acheter une liseuse mais comme les soldes ont débuté aujourd'hui, j'ai craqué.

Je finalement décidé de prendre la Kobo Touch à 80 € au lieu de 100 €. J'ai vraiment hâte de la recevoir. :D :D
Angixel

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : dim. 30 déc., 2012 2:01 pm

Re: FNAC : Liseuse Kobo Touch en soldes !

Message par Angixel »

Mon copain me l'a offert aujourd'hui :P Pour le moment j'en suis contente mais j'ai pas encore lu un livre entier dessus, je fini d'abord mon livre papier que j'avais commencé!
HebusDeTroy

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : ven. 16 nov., 2012 8:08 pm

FNAC : Liseuse Kobo Touch en soldes !

Message par HebusDeTroy »

Pareil que toi Angixel, je l'ai eue pour Noël mais je termine mon livre papier avant de me plonger vraiment dans un roman sur ma Kobo touch. J'ai vraiment hate de découvrir ce façon de lire 2.0 :D
garfield77220

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : mar. 23 juin, 2009 3:23 pm

Re: FNAC : Liseuse Kobo Touch en soldes !

Message par garfield77220 »

Ça y est, j'ai reçu ma Kobo Touch. Pour le moment je n'ai pas encore lu dessus car je suis comme vous, je dois d'abord finir le livre papier que je lis actuellement.

Je vais commencer par télécharger des classiques que j'ai toujours voulu lire car la plupart sont gratuits.

Ensuite j’achèterai des nouveautés à condition que le prix ne soit pas trop élevé car pour le moment même si les e-book sont légèrement moins cher que les grands formats en revanche ils sont plus cher que le format poche.
HebusDeTroy

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : ven. 16 nov., 2012 8:08 pm

Re: FNAC : Liseuse Kobo Touch en soldes !

Message par HebusDeTroy »

Bonne idée Garfield77220 :)
J'ai littéralement découvert les classiques de Jules Verne que je ne connaissais jusqu'à présent qu'au travers de films ou d'animes. Et c'était vraiment sympa de lire "Vingt mille lieues sous les mers", "Voyage au centre de la Terre" ou "Le Tour du monde en 80 jours"…Tu ne t’ennuieras pas avec des classiques contrairement à ce qu'on pourrait croire.
garfield77220

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : mar. 23 juin, 2009 3:23 pm

Re: FNAC : Liseuse Kobo Touch en soldes !

Message par garfield77220 »

Ça y est, je viens de finir mon 1er e-book et je dois dire que j'ai apprécié la lecture sur ma liseuse.

Je n’abandonnerais pas les livres papier mais la liseuse est une bonne alternative.
fredouille93

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : dim. 06 janv., 2013 5:56 pm

Re: Liseuse Kobo Glo Fnac

Message par fredouille93 »

Bonsoir,

J'ai acheté la liseuse kobo glo.
Je voudrais savoir, si je peux classer directement mes
livres numériques de mon PC avec mon ordi au lieu de le faire avec ma liseuse ?
Dans quelle fichiers les mets ? Est-ce que je mettre des sous fichiers de mon
ordi ?
Je reste à votre disposition.

Fred
Bsam

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : mar. 08 mars, 2011 10:13 pm

Re: Liseuse Kobo Glo Fnac

Message par Bsam »

Bonsoir, je voulais savoir quelle liseuse choisir?
La Kobo de FNAC, Kobo Glo ou Kobo Touch ou Kobo mini ou Kobo Arc?
Les Kindle, Kindle Fire ou Kindle Paperwithe ou Kindle?
Sony, Sony Reader PRS-T2?
spider

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 26 août, 2011 6:01 pm

Re: Liseuse Kobo Glo Fnac

Message par spider »

j'ai le Kobo touch... j'en suis très contente, le plus du Kobo glo c'est qu'il y a un éclairage (attention ce n'est pas comme une tablette... donc pas du rétroéclairage) ce qui peut être intéressant si tu veux lire avec une faible luminosité ambiante... quant au kobo mini... je le trouve un peu trop petit à mon gout

j'avais choisi le Kobo car il lit les CBZ et CBR qui sont les formats bd, je ne sais pas si les nouveaux kindle les lisent mais il y a un an entre ces deux liseuses seul de kobo lisait ces formats....

si tu as une fnac près de chez toi le mieux c'est que tu ailles y faire un tour, tu pourras ainsi essayer chacun des modèles de Kobo.

pour ce qui est du kindle, faudrait voir chez virgin pour l'essayer (enfin tant que les magasins ne sont pas fermés...)

pour ce qui est des liseuses sony je ne connais pas !!

@ Fredouille93 : je ne pense pas que tu puisses faire un classement depuis ton ordi...
fredouille93

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : dim. 06 janv., 2013 5:56 pm

[Liseuse] WIFI kobo glo

Message par fredouille93 »

Bonsoir,

J'ai la liseuse kobo glo.
La liseuse ne retient pas le mot de passe de ma
livebox. Je suis obligé de le taper à chaque fois. Surtout, que le mot de passe
est long.
Est-ce normal ? Sinon, comment puis-je faire pour
garder le mot de passe en mémoire ?

Je reste à votre disposition.

Ebookalement.

Fredouille93
Gkone

Profil sur Booknode

Messages : 1979
Inscription : dim. 14 nov., 2010 3:32 pm

Re: WIFI kobo glo

Message par Gkone »

J'ai une kobo glo, et j'ai pas eu à rerentrer le mot de passe. J'ai pu le souvenir exact, mais au moment de rentrer le code, regarde s'il y a pas une case "se souvenir du mot de passe" ou quelque chose dans le genre comme ça il devrait le garder en mémoire et tu n'aurais plus à le rerentrer à chaque fois !
Jenny31

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 20 janv., 2013 5:13 pm

Re: WIFI kobo glo

Message par Jenny31 »

J'en ai une aussi, et une fois le code entré il s'est sauvegardé tout seul il me semble.. En tout cas, je ne pense pas que ce soit normal que le tien ne se mémorise pas. Passe à la FNAC.
gilloupc

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 04 oct., 2012 12:24 pm

Re: WIFI kobo glo

Message par gilloupc »

Et bien pour moi c'est pareil, j'ai rentré le mot de passe une fois et ensuite plus aucun problème, la Kobo se connecte automatiquement...Regarde également ta live box si la config wi-fi est correcte.
bromelyade

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 28 août, 2012 7:43 pm

Edition ebook tardive

Message par bromelyade »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, désolée pour le titre du sujet qui n'est peut être pas très clair mais j'avoue ne pas trop savoir comment le nommer...

Je possède depuis peu une liseuse KOBO. Je ne pensais pas autant accrocher à ce concept et pourtant... du coup, je me suis devenue une vraie acheteuse compulsive d'e-book. Seul bémol, je ne trouve pas tout sous le format numérique.
Je suis surprise de ne pas trouver certains livres, par exemple, La cité des ténèbres de Cassandra Clare, La Déclaration de Gemma Malley. Introuvables sur le site Kobo (sauf si on lit en anglais, espagnol ou allemand), fnac, feedbooks.
Je m'étais fait la même remarque quand je cherchais le T2 de Divergent, qui finalement est sorti sous format e-book environ 1 semaine ou 2 après la date de la parution papier (impatiente moi !? non juste un peu :oops: )

Bêtement je pensais que le format numérique sortait en même temps que le format papier mais non apparemment.
Pour les éditions qui datent un peu, je comprends qu'on ne trouve pas le format numérique mais j'ai un peu de mal à comprendre pour les éditions plus récentes surtout vu l'engouement pour les e-books.

Je trouve ça un peu frustrant.

A moins que je ne cherche pas au bon endroit... :?:
Répondre

Revenir à « Livres numériques, électroniques, ebooks »