La Tornade - Parrainage

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
Répondre
Cup_Cake_

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 9:52 pm

La Tornade - Parrainage

Message par Cup_Cake_ »

Edit 26/07/22: Toujours d'actualité ! ;)

Hello tous le monde ! :)

Je viens vous parlez d'un site que j'utilise depuis un moment : http://www.latornade.fr/

Fan de lecture, mais pas forcement d'accumulation, mes bouquins prenaient malgré tous la poussière parce qu'au final, faut bien l'avouer, les bouquins à la revente, surtout les poches, ben ça vaut pas tellement le coup...
J'ai découvert ce site il y a quelque temps, et je ne jure plus que par lui pour vider et re-remplir ma biblio à moindre coût.

Le principe est simple, tout marche par point : 100points=1€. On propose nos livres à l'échange en renseignant l'ISBN et son état, et le site calcul combien de point il vaut. Ces points reçus nous permettent de demander les livres qui nous intéressent aux autres utilisateurs. Le coût de l'envoi postal est inclus lorsque l'on demande un livre. Au final tous le monde s'y retrouve, que ce soit en terme de point et d'offre et de demande, puisqu'il faut obligatoirement proposer pour avoir les points nécessaire pour demander.

Ce que je vous propose via ce post, si le principe du site vous intéresse, c'est de vous parrainer. Grâce à ça, dès votre premier échange, vous pourrez recevoir 500points supplémentaires, soit l'équivalent de 5€.
Il vous suffit pour ça de me faire parvenir une adresse mail pour que je puisse vous transférer le lien de parrainage.

N’hésitez pas à me faire signe si ça vous intéresse ! ;)
Dernière modification par Cup_Cake_ le mar. 26 juil., 2022 3:10 pm, modifié 1 fois.
calou-mae

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mar. 01 mars, 2011 1:58 pm
Localisation : Loire
Contact :

Re: La Tornade - Parrainage

Message par calou-mae »

Pourquoi pas, je vais y faire un tour et voir. Et si je suis partante, je te le dis.
lilieatbooks

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : sam. 21 mars, 2015 12:17 am

Re: La Tornade - Parrainage

Message par lilieatbooks »

Ah cela me tente bien,j'achète quasi tous mes livres et ensuite je donne.Donc pourquoi pas?? Merci pour la découverte!
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: La Tornade - Parrainage

Message par lilipuces »

Le principe a l'air sympa... mais je me demande qui paie les frais d'envoi par la poste ? Car un livre, ça pèse lourd et ça coûte généralement cher à l'envoi...!
Cup_Cake_

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 9:52 pm

Re: La Tornade - Parrainage

Message par Cup_Cake_ »

A ce jour, la valeur de l'envoi est de 438 points, soit un peu plus de 4€. Lorsque tu demandes à recevoir un livre, ces "frais" d'envoi sont automatiquement ajouté à la valeur du livre réclamé et déduit de ton solde de point.
pinsonette

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 30 mai, 2017 6:19 pm

Re: La Tornade - Parrainage

Message par pinsonette »

Bonsoir. Je me suis inscrite hier. Puis-je encore me parrainer ? Cordialement.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: La Tornade - Parrainage

Message par zarg »

Je vous confirme que ce site vaut le coup. Je suis dessus depuis 1 an et demi (j'en avais parler sur je ne sais plus quel sujet de ce forum) et je n'achète quasiment plus de livre depuis (sauf brocante pour le plaisir de temps en temps).
Le site c'est bien amélioré depuis son début et il y a du choix.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: La Tornade - Parrainage

Message par zarg »

lilipuces a écrit :Le principe a l'air sympa... mais je me demande qui paie les frais d'envoi par la poste ? Car un livre, ça pèse lourd et ça coûte généralement cher à l'envoi...!
C'est à l'envoyeur de payer les frais de poste. Mais c'est contrebalancé par des points bonus 438 points pour les livres (comme pour une bonne appréciation de l'échange). Il n'y a pas d'argent sur ce site, tout est en système de points. Il faut dès le début vous sortir ce rapport argent-achat de la tête.
Cela vaut le coup quand même. Il vous arrivera d'envoyer, par exemple, un poche qui vous coûtera que 2 timbres soit 1,46€ alors que vous recevrez automatiquement 438 points soit l'équivalent de 4,38€ (donc un gain de 2,92€). Et parfois, vous en aurez pour 6,90€ de colissimo (soit une perte de 2,52€). Le tout s'équilibre donc au fil des échanges.

En dessous de 3 cm, le système de cumul des timbres selon le poids est applicable.
Au-dessus de 3 cm, c'est le colissimo assuré. Certains passe aussi par mondial relay (moins cher) mais c'est à vous de le proposer au demandeur.

Il y a aussi désormais la possibilité de faire de la remise en main propre.
pinsonette

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 30 mai, 2017 6:19 pm

Re: La Tornade - Parrainage

Message par pinsonette »

Bonjour,
Je confirme que ce site est très bien. J'ai fait plusieurs échanges, aucun problème. Il est très bien administré. Je suis contente de ma trouvaille et les petits livres voyagent ! Bonne journée.
_Pollux_

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : jeu. 06 déc., 2018 11:04 pm

Re: La Tornade - Parrainage

Message par _Pollux_ »

Je fais aussi partie de ce site or l'inscription est devenue payante récemment. Ce matin je découvre que mon "abonnement gratuit" vient de prendre fin. C'est maintenant 8.99 euros pour un an d'échanges ou 17.99 euros pour l'abonnement d'un an + 1000 points.
Je n'ai pas encore décidé si je vais renouveler l'expérience.
Axanthic

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mer. 24 févr., 2016 4:47 am

Re: La Tornade - Parrainage

Message par Axanthic »

Bonjour,

J'aimerais faire un petit uptade, sur le sujet du site "La tornade.fr".

J'apprécie beaucoup ce site, qui me permet l'échange de livres ainsi que d'autres articles culturels (dvd, cd et jeux video ) et j'aimerais bien le faire connaître d'avantage.

Le principe est simple vous entrez vos "objets'' via le code barre et une fois votre objet échangé vous avez sa valeur en point, ainsi que les points du au coût d'envoi. Ça vous permets de recevoir des livres et de faire un brassage continuelle de votre bibliothèque.

Je vous invite à découvrir ce site, il y a déjà pas mal de membres actifs depuis sa création (2015). Mais comme on dit plus on est de fous, plus on lit :D

Ps : le site est de nouveau gratuit.


Dernière remontée par Cup_Cake_ le mar. 26 juil., 2022 3:07 pm.
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »