Everything, Everything de Nicola Yoon

C'est ici qu'on parle des livres de Young Adult https://booknode.com/univers/young-adult
Répondre
Julie37

Profil sur Booknode

Messages : 252
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 02 juil., 2014 9:53 am
Localisation : France

Everything, Everything de Nicola Yoon

Message par Julie37 »

Bonjour à tous !

A l'occasion de la sortie du film Everything Everything (tiré du roman éponyme de Nicola YOON -en salle à partir du 21 juin 2017), je pensais que ça serait sympa d'échanger nos coups de cœur sur ce roman (et pourquoi pas de parler aussi de ce qu'on attend de ce film!).

A travers ce post je voudrais aussi vous informer d'un concours organisé sur le forum lecture de Cultura.com ; il s'agit de poster un texte/commentaire pour parlez des émotions que vous a inspirées ce livre et donner aux autres envie de le lire, et vous pouvez gagner des places de cinéma, le roman Everything Everything à offrir à des amis, ou encore des romans "mystères" à découvrir !

le lien pour ce concours :http://communautes.cultura.com/t5/Actua ... ba-p/90234

J'ai hâte d'avoir vos avis,
Bonnes lectures,
Julie37 ;)

PS: je ne sais pas si j'ai posté ce message au bon endroit...Comme il ne s'agit pas de parler uniquement de l'adaptation cinématographie (hihi, le film n'est pas sorti :mrgreen: ), j'ai préféré ne pas le mettre dans la rubrique des adaptations ... :)
Hazel-Gus25

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : mer. 26 oct., 2016 12:15 am

Re: Everything, Everything de Nicola Yoon

Message par Hazel-Gus25 »

Salut !

J'ai adoré ce livre et j'ai tellement hâte qu'il sorte au cinéma (en plus avec Amandla Stenberg et Nick Robinson !!! :) )
Tu demandes nos avis, alors je te mets ce que j'ai mis en commentaires sur la page du livre ;) :
"J'ai lu ce livre, sans vraiment savoir dans quoi je m'aventurais. Et je l'ai refermée les larmes aux yeux ....! J'ai adoré la plume de Nicola Yoon, et les dessins de la couverture sont juste magnifiques !
C'est une histoire bouleversante qui m'a fait me poser des questions pendant plusieurs jours...
La mère de Maddy m'a touchée mais énervée aussi, je trouve que sa décision est plutôt radicale même si il y a des raisons compréhensibles.
J'ai été très étonnée par la fin mais heureuse que ça ne se finisse pas "comme" un roman d'amour "traditionnel".
Je recommande ce livre à 200% !!"

Voilà !
(et merci pour le concours, j'y ai participé du coup ! ;) )
chacha77

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : jeu. 17 févr., 2011 7:01 pm

Re: Everything, Everything de Nicola Yoon

Message par chacha77 »

Je débarque mais je ne savais même pas q'une adaptation cinématographique était prévue :shock: Du coup j'ai hâte de la découvrir et j'espère ne pas être déçue. En ce qui concerne le bouquin je vais mettre le commentaire "modifié" que j'avais publié à l'époque
J'ai adoré ce livre du début à la fin. Au départ je dois avouer que l'idée qu'une ado malade et qui tombe amoureuse du voisin m'était un peu simpliste et je croyais déjà savoir la fin...
Mais l'auteur a réussi à m'accrocher dès la première page, et à me surprendre tout le long du livre surtout à un moment particulier du livre.
Pour moi le livre à été rapide à lire du fais de son écriture simple et limpide. Le procédé d'illustration est aussi une très bonne idée, il m'a permis à rentrer et à comprendre certaines émotions que peut ressentir le personnage principal. C'est à mon avis un livre tout public un peu comme un Marc Lévy ou un Guillaume Musso.
Il est très réussi de mon point de vue.
Julie37

Profil sur Booknode

Messages : 252
Inscription : mer. 02 juil., 2014 9:53 am
Localisation : France

Re: Everything, Everything de Nicola Yoon

Message par Julie37 »

Bonsoir !

C'est sympa d'avoir vos avis à toutes et tous ! :) (et du coup en plus on apprend des choses à certains :mrgreen: :) )
J'en profite pour vous donner mon avis sur ce roman (je me rends compte que je ne l'avais même pas fait :mrgreen: ):
Cette histoire et ses personnages sont vraiment poignants et attachants. Madeline et Olly ont chacun une personnalité magnifique, et le fait qu’une histoire d’amour puisse exister entre eux malgré la maladie est magique ! Plusieurs thèmes sont abordés, notamment la relation parents/enfants, le deuil et les façons de le surmonter, la maladie bien sûr, ou encore la confiance en soi !

A travers ce roman, on suit les conversations en ligne entre Madeline et Olly, on peut également découvrir des notes, des croquis réalisés pas Maddie. La plume de Nicola Yoon est très belle et on y devient très vite accro !^^

Cette une magnifique histoire d’amour et d’amitié que nous présente Everything Everything. Ce livre nous fait, je trouve, vraiment relativiser sur la vie.
Je vous le conseille vraiment, à tout moment de l’année, pour n’importe quelle occasion, ce livre est vraiment magnifique !
Par rapport au film, et vu le coup de cœur que j'ai eu pour le livre, j'espère simplement qu'il sera le plus fidèle possible ! J'espère aussi qu'il attirera beaucoup de monde car, comme je le dis quand mon commentaire, c'est une histoire qui, je le pense, nous fait vraiment relativiser sur la vie, et je trouve que regarder et/ou lire ce genre d'histoire ne peut nous faire que du bien :)

Bonne soirée,
Bonnes lectures,
Julie 37;)

PS: j'en profite également pour vous rappeler que le concours Cultura est toujours ouvert (et ce jusqu'au 21 juin 2017) :)
http://communautes.cultura.com/t5/Actua ... ba-p/90234
Leslie56

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 13 juil., 2017 11:29 am

Re: Everything, Everything de Nicola Yoon

Message par Leslie56 »

J'ai adorer ce roman , découvrir son univers , voir ce que ce garçon pouvait faire par amour malgré la maladie de maddy !! Surprise de savoir qune interprétation au cinémas a été prévue , vivement de voir !! :D
Serafima

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : sam. 19 mars, 2016 12:58 pm

Re: Everything, Everything de Nicola Yoon

Message par Serafima »

J'ai beaucoup aimé la fin, qui nous change un peu des romans ado habituels, et le film est pal mal lui aussi.
Leslie56

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 13 juil., 2017 11:29 am

Re: Everything, Everything de Nicola Yoon

Message par Leslie56 »

J'ai adorer ce roman , découvrir son univers , voir ce que ce garçon pouvait faire par amour malgré la maladie de maddy !! Surprise de savoir qune interprétation au cinémas a été prévue , vivement de voir !! :D
Ceinia

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 24 mars, 2018 9:54 pm

Re: Everything, Everything de Nicola Yoon

Message par Ceinia »

Juste pour vous dire comment j'ai adoré le livre, je l'ai lu 2 fois et je pense le relire très prochainement. La 1 ère fois je l'ai lu en une après-midi. :D
Répondre

Revenir à « Young Adult »