La Passe Miroir de Christelle Dabos

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Roxane-James

Profil sur Booknode

Messages : 26
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 21 nov., 2017 10:53 pm

Re: La Passe-miroir, un bijou made in France

Message par Roxane-James »

Chaque tome est un bijou mais le tome 2 en particulier est juste magique. Et les personnages sont tellement attachants ! Je suis complètement fan du personnage d'Archibald et de l'univers qui est très développé, c'est appréciable !
J'attends le quatrième tome avec impatience !
Isabelle-136

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 11 févr., 2018 4:04 pm

Re: La Passe-miroir, un bijou made in France

Message par Isabelle-136 »

bonjour, je suis tout a fait d'accord avec vos commentaires et La Passe-miroir et un bijou, il fait partis de mes coup de cœur. Les personnages sont attachants. Je viens de terminer le tome 1 et j'aie hâte de commencer le tomes 2. :D
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: La Passe-miroir, un bijou made in France

Message par Wonderbooks »

Bonsoir, je suis également une fan inconditionnelle de la passe miroir :D Mais je tiens tout de même à préciser que Christelle Dabos est belge me semble-t-il...
Elundriel

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mer. 31 janv., 2018 7:58 pm

Re: La Passe-miroir, un bijou made in France

Message par Elundriel »

Je suis sceptique pour cette série : je vois tout un engouement se développer autour, mais du coup, j'ai peur qu'il déçoive mes attentes comme Harry Potter l'a fait il y a longtemps.
Roxane-James

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : mar. 21 nov., 2017 10:53 pm

Re: La Passe-miroir, un bijou made in France

Message par Roxane-James »

Elundriel a écrit :comme Harry Potter l'a fait il y a longtemps.
Bonjour, si vous n'avez pas aimé Harry Potter, il y a de fortes chances pour que ça ne vous plaise pas vraiment ^.^ parce qu'on retrouve certaines similitudes. Mais vous pouvez toujours essayer de lire le tome 1 pour voir. :) il y a quand même des différences et les personnages ne sont pas du tout comparables à ceux de Harry Potter.
KyuuV

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 16 oct., 2013 3:04 pm

Re: La Passe-miroir, un bijou made in France

Message par KyuuV »

La passe-miroir est un véritable coup de coeur pour ma part. J'ai lu le premier il y a deux ans en même temps que Phobos de Victor Dixen et j'en ai un merveilleux souvenir. L'année dernière j'ai finis par lire le second tome qui traînait dans ma PAL mais je vous avoue que j'essaie de repousser la date à laquelle je lirai le tome trois pour ne pas attendre trop longtemps le 4... :oops:

Sinon, l'autrice a une plume fantastique et une imagination débordante. Elle n'a pas créé qu'un seul univers, elle a fait plein de petits univers qui forme un tout à en avoir le souffle coupé. Comme beaucoup d'entre vous l'ont dit précédemment rare sont les livres Français qui nous surprenne de nos jours, même si certaines pépites mériteraient d'être connues !

En tout cas, je vous recommande chaudement cette saga si vous ne l'avez pas encore découverte. Je retourne faire ma fangirl auprès d'Archibald ! :roll:

Bisous les booknautes ! ♥
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: La Passe-miroir, un bijou made in France

Message par nobodyel »

KyuuV a écrit :L'année dernière j'ai finis par lire le second tome qui traînait dans ma PAL mais je vous avoue que j'essaie de repousser la date à laquelle je lirai le tome trois pour ne pas attendre trop longtemps le 4... :oops:
Exactement pareil :lol:

Cette série est originale, et surtout j'apprécie beaucoup les personnages que je trouve atypiques et loin des clichés habituels (la fille super forte quasi direct, le mec de qui elle tombe amoureuse 100 pages après le début et de longues hésitations, etc. etc.). Il y a tellement de suspens, de mystères, j'adore ! Après, ça a l'air d'être soit tout l'un, soit tout l'autre : on adore ou on n'aime vraiment pas.
Elundriel

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mer. 31 janv., 2018 7:58 pm

Re: La Passe-miroir, un bijou made in France

Message par Elundriel »

Roxane-James a écrit : Bonjour, si vous n'avez pas aimé Harry Potter, il y a de fortes chances pour que ça ne vous plaise pas vraiment ^.^ parce qu'on retrouve certaines similitudes. Mais vous pouvez toujours essayer de lire le tome 1 pour voir. :) il y a quand même des différences et les personnages ne sont pas du tout comparables à ceux de Harry Potter.
C'est pas que je n'ai pas aimé Harry Potter, c'est que j'ai trouvé (et je trouve toujours) qu'il est très surestimé, et il m'a donc déçu par rapport à mes attentes. Après, j'ai quand même passé un bon moment, et une fois ma déception passé, j'ai pu apprécier la série à ma manière.
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: La Passe-miroir, un bijou made in France

Message par Arwenetoiledusoir »

Bonjour tout le monde,

vous me donnez de plus en plus envie de craquer pour cette saga.

merci pour vos commentaires et votre engouement.
magalie91

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : ven. 28 août, 2015 6:06 pm

Re: La Passe-miroir, un bijou made in France

Message par magalie91 »

Salut, salut !

Eh bien je vais en décevoir certains, mais personnellement, je ne comprend pas trop l'engouement pour cette série. D'accord c'est vraiment différent de ce qu'on peut lire d'habitude, mais quand même ! En ce qui me concerne j'ai dû attendre de passer les 200 premières pages pour ne pas tomber d'ennui. Et même si ça s'améliore beaucoup à la fin, la seule chose qui m'a permise de ne pas abandonner la lecture de ce livre c'est que j'avais lu beaucoup de commentaires disant que ça commençait à décoller après les 200 pages. De plus je n'ai pas trouvé les personnages plus attachants que ça.
Je respecte l'avis ceux qui ont adoré cette série mais pour moi le premier tome est plus un flop qu'un top. Je vais lire le tome 2 par curiosité, mais j'avoue y aller à reculons.
Coriakin

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mer. 30 nov., 2011 4:50 pm

Re: La Passe-miroir, un bijou made in France

Message par Coriakin »

magalie91 a écrit :Salut, salut !

Eh bien je vais en décevoir certains, mais personnellement, je ne comprend pas trop l'engouement pour cette série. D'accord c'est vraiment différent de ce qu'on peut lire d'habitude, mais quand même ! En ce qui me concerne j'ai dû attendre de passer les 200 premières pages pour ne pas tomber d'ennui. Et même si ça s'améliore beaucoup à la fin, la seule chose qui m'a permise de ne pas abandonner la lecture de ce livre c'est que j'avais lu beaucoup de commentaires disant que ça commençait à décoller après les 200 pages. De plus je n'ai pas trouvé les personnages plus attachants que ça.
Je respecte l'avis ceux qui ont adoré cette série mais pour moi le premier tome est plus un flop qu'un top. Je vais lire le tome 2 par curiosité, mais j'avoue y aller à reculons.
Je te suis sur la lenteur du récit à commencer, et j'ai aussi trouvé le premier tome nettement en dessous des deux autres car l'héroïne passe un peu (excusez moi l'expression) pour une victime tout au long de l'aventure. Néanmoins l'univers a un rapport originalité/cohérence tout à fait exceptionnel, et le nombre de détails, les ambiances, les lieux particuliers me font penser à la saga Harry Potter dans la forme. Après c'est sûr qu'il faut apprécier les intrigues de cour et les petits complots, mais je conseille vraiment à tout ceux qui doutent de continuer, car Ophélie gagne rapidement en consistance et que le scénario devient beaucoup plus intéressant au cours du deuxième tome, mais je me retiendrai d'en dévoiler plus ... ;)
Zeliecm

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : lun. 02 juil., 2018 11:40 pm

Re: Christelle Dabos

Message par Zeliecm »

L'action de l'histoire est longue à commencer. Mais dès qu'on est plongé dans l'histoire on peut plus en sortir. On découvre des personnalités différentes et je trouve qu'il y a un bon suspense. Je conseille à tous de le lire. :lol:
Buchwurme

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : sam. 07 juil., 2018 1:56 pm

Re: Christelle Dabos

Message par Buchwurme »

Moi j'ai adoré ses livres. La passe miroir est mon livre préféré ! Après je te conseil d'attendre avant de les lire que le 4 soit sorti parce que moi j'étais très énervé de ne pas pouvoir lire la fin tout de suite.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

La Passe Miroir de Christelle Dabos

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Depuis quelques temps, je vois des sujets sur les forums très actifs sur Harry Potter, Gardiens des Cités perdues et autres séries (que j'apprécie énormément par ailleurs) et je trouve ça dommage qu'on ne célèbre pas aussi la super série de Christelle Dabos. Ce sujet est ouvert à tout ceux qui apprécient cette série (ou même à ceux qui veulent la découvrir).
:D :D :D
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: La Passe Miroir de Christelle Dabos

Message par Miney »

C'est une série que j'aime énormément !

J'avais beaucoup aimé le tome 1, Les fiancés de l'hiver, même si ce n'était pas un coup de cœur. Je suis tout de suite tombée sous le charme de la plume de Christelle Dabos et de son univers. Ce monde éclaté et ses Arches flottantes, les pouvoirs des habitants, les Esprits de famille et l'ambiance cosy d'Anima (un peu moins le faste factice et cruel de la Citacielle, mais c'est venu après ^^)... J'ai vite été plongée dedans.
Les personnages y étaient attachants, même s'il leur manquait un petit quelque chose.

Le coup de coeur est arrivé au tome 2 du coup, où les personnages continuent de se complexifier, de devenir plus attachants encore. Et l'intrigue comme l'univers prennent une tournure plus profonde, plus ambitieuse, avec toujours plus de rebondissements !

J'ai trouvé le tome 3 un peu en dessous des deux autres, même si ça reste un bon livre. Je trouve que l'intrigue y avance moins bien et que l'auteure y réutilise certaines ficelles.

En tout cas, je suis définitivement ferrée par cette série, je suis même en train d'en dessiner un fan-art en attendant le tome 4. :D
:arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20659575
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: La Passe Miroir de Christelle Dabos

Message par Wonderbooks »

Miney a écrit :C'est une série que j'aime énormément !

J'avais beaucoup aimé le tome 1, Les fiancés de l'hiver, même si ce n'était pas un coup de cœur. Je suis tout de suite tombée sous le charme de la plume de Christelle Dabos et de son univers. Ce monde éclaté et ses Arches flottantes, les pouvoirs des habitants, les Esprits de famille et l'ambiance cosy d'Anima (un peu moins le faste factice et cruel de la Citacielle, mais c'est venu après ^^)... J'ai vite été plongée dedans.
Les personnages y étaient attachants, même s'il leur manquait un petit quelque chose.

Le coup de coeur est arrivé au tome 2 du coup, où les personnages continuent de se complexifier, de devenir plus attachants encore. Et l'intrigue comme l'univers prennent une tournure plus profonde, plus ambitieuse, avec toujours plus de rebondissements !

J'ai trouvé le tome 3 un peu en dessous des deux autres, même si ça reste un bon livre. Je trouve que l'intrigue y avance moins bien et que l'auteure y réutilise certaines ficelles.

En tout cas, je suis définitivement ferrée par cette série, je suis même en train d'en dessiner un fan-art en attendant le tome 4. :D
:arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20659575
Oui ! Pour moi aussi, le tome 1 n'avait pas été un coup de coeur mais c'est vraiment le tome 2 qui a tout changé :D Ton fanart est vraiment très réussi ;)
Espritsdevie

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 6:22 pm

Re: La Passe Miroir de Christelle Dabos

Message par Espritsdevie »

J'ai adoré cette série et attends le dernier tome avec impatience !
J'ai trouvé le couple formé par Ophélie et Thorn très attachant et j'ai fini par aimer - très rapidement - Thorn. J'ai hâte de lire leurs futures aventures !

Je suis aussi très fan de l'écharpe d'Ophélie ! ^^ je la trouve adorable, et j'adorerais avoir la même, si c'était possible.

Je trouve le concept du livre très original aussi, tout comme l’héroïne. Je trouve qu'elle change agréablement des héros et héroïnes parfaits jusqu'au bout des ongles.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: La Passe Miroir de Christelle Dabos

Message par Miney »

Atzue a écrit :Je suis aussi très fan de l'écharpe d'Ophélie ! ^^ je la trouve adorable, et j'adorerais avoir la même, si c'était possible.
C'est un de mes personnages préférés, moi aussi j'aimerais avoir la même (même si elle a un peu tendance à étrangler sa propriétaire quand elle est émotive ! :lol:)
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

Re: La Passe Miroir de Christelle Dabos

Message par Azuriea »

Seigneur, j'ai tellement hâte d'avoir le tome 4 !!! :oops:
Ce livre est juste énorme. Un grand plaisir à le lire, pour ma part.
Tant et si bien que j'ai acheté ce sac...
https://www.bloggers-magazine.fr/produc ... e-et-thorn

Mis au salon fantastique à paris, il a eu un grand succès hahaha !!!
calou-mae

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mar. 01 mars, 2011 1:58 pm
Localisation : Loire
Contact :

Re: La Passe Miroir de Christelle Dabos

Message par calou-mae »

J'aime bien cette série, et attend avec impatient le tome 4. Pour en apprendre sur cette univers. Par contre, je dois admettre qu'au début, le tome 1, j'ai eu du mal. Mais plus j'avance, plus je veux des réponses à mes questions sur l'intrigue et l'univers. Mais, j'ai pas compris pourquoi on le classe dans le genre steampunk, car on le retrouve plus les caractéristiques de ce genre dans le tome 3. J'aurais pensé à de la fantasy, comme genre.
Si on peux m'aider à comprendre, s'il vous plait ? :?:
Sandra-127

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : sam. 28 juil., 2018 10:04 am

Re: Les Fiancés de l'Hiver

Message par Sandra-127 »

Bonjour,
Savez vous quand sortira le dernier tome ?
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: Les Fiancés de l'Hiver

Message par UneFee »

Sandra-127 a écrit :Bonjour,
Savez vous quand sortira le dernier tome ?
Il devrait sortir en 2019 (je ne sais pas quand exactement).
L'autrice travaille dessus.
Tu peux suivre ces avancé sur le site officiel
http://www.passe-miroir.com/
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: La Passe Miroir de Christelle Dabos

Message par UneFee »

Miney a écrit :C'est une série que j'aime énormément !

J'avais beaucoup aimé le tome 1, Les fiancés de l'hiver, même si ce n'était pas un coup de cœur. Je suis tout de suite tombée sous le charme de la plume de Christelle Dabos et de son univers. Ce monde éclaté et ses Arches flottantes, les pouvoirs des habitants, les Esprits de famille et l'ambiance cosy d'Anima (un peu moins le faste factice et cruel de la Citacielle, mais c'est venu après ^^)... J'ai vite été plongée dedans.
Les personnages y étaient attachants, même s'il leur manquait un petit quelque chose.

Le coup de coeur est arrivé au tome 2 du coup, où les personnages continuent de se complexifier, de devenir plus attachants encore. Et l'intrigue comme l'univers prennent une tournure plus profonde, plus ambitieuse, avec toujours plus de rebondissements !

J'ai trouvé le tome 3 un peu en dessous des deux autres, même si ça reste un bon livre. Je trouve que l'intrigue y avance moins bien et que l'auteure y réutilise certaines ficelles.

En tout cas, je suis définitivement ferrée par cette série, je suis même en train d'en dessiner un fan-art en attendant le tome 4. :D
:arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20659575
J'ai le même sentiments mais c'est plus par rapport à la romance.
Le tome 1 plante le décors, le tome 2 la romance explose et j'ai passé tout le tome 3 à attendre les retrouvailles avec Thorn donc ça m'a un peu dessus.
Spoiler
vue que ça n'arrive qu'à la fin.
et maintenant j'attends le 4 avec impatience.
Ton fan art est vraiment top ;)
Sandra-127

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : sam. 28 juil., 2018 10:04 am

Re: Les Fiancés de l'Hiver

Message par Sandra-127 »

UneFee a écrit :
Sandra-127 a écrit :Bonjour,
Savez vous quand sortira le dernier tome ?
Il devrait sortir en 2019 (je ne sais pas quand exactement).
L'autrice travaille dessus.
Tu peux suivre ces avancé sur le site officiel
http://www.passe-miroir.com/
Merci ! :) (PS: *auteur)
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: La Passe Miroir de Christelle Dabos

Message par Miney »

calou-mae a écrit : Mais, j'ai pas compris pourquoi on le classe dans le genre steampunk, car on le retrouve plus les caractéristiques de ce genre dans le tome 3. J'aurais pensé à de la fantasy, comme genre.
Si on peux m'aider à comprendre, s'il vous plait ? :?:
Le steampunk peut être un sous-genre de la fantasy (comme il peut être aussi un sous-genre de la science-fiction). Il y a quelques éléments souvent associés au steampunk dès les premiers tomes, comme la présence de ballons dirigeables, mais c'est vrai que c'est assez léger pour expliquer une classification dans tel genre.
J'avais lu ou écouté (je ne me souviens plus) une interview de Christelle Dabos où elle expliquait ne pas connaître le steampunk quand elle a commencé à écrire sa série, mais que lorsque des lecteurs lui avaient demandé si c'en était, elle s'était renseigné et avait trouvé que ça correspondait assez bien à son univers.
UneFee a écrit :Le tome 1 plante le décors, le tome 2 la romance explose et j'ai passé tout le tome 3 à attendre les retrouvailles avec Thorn donc ça m'a un peu dessus.
Spoiler(cliquez pour révéler) et maintenant j'attends le 4 avec impatience.
Ton fan art est vraiment top ;)
Dans le tome 3, j'ai fait un vrai caca nerveux quand
Spoiler
ils se retrouvent enfin et que Thorn blesse Ophélie avec ses Griffes, je ne voulais pas reposer le livre tant que je n'en avais pas l'explication ! :lol:
Livredecami

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : jeu. 21 août, 2014 9:01 pm

Re: La Passe Miroir de Christelle Dabos

Message par Livredecami »

Moi aussi j’ai adoré la passe miroir, et moi le tome 3 j’ai attendu que Théo et Ophélie se retrouve. Le moment fut long mais j’avais bcp de mal à reposer ce livre .
Vraiment hâte de lire le tome 4
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: La Passe Miroir de Christelle Dabos

Message par dadotiste »

C'est cette fois officiel, le tome 4 sortira pour Noël ! ;)
Couronne

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : sam. 29 déc., 2018 2:44 pm

Re: La Passe Miroir de Christelle Dabos

Message par Couronne »

dadotiste a écrit :C'est cette fois officiel, le tome 4 sortira pour Noël ! ;)
Oh non, c'est dans trop longtemps...
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: La Passe Miroir de Christelle Dabos

Message par Eurylia »

dadotiste a écrit :C'est cette fois officiel, le tome 4 sortira pour Noël ! ;)
OH !!!

Avec un peu de chance on aura du coup les coffrets avec les 4 que j'attends depuis le début et mon cadeau sera tout trouvé.
Répondre

Revenir à « Fantasy »