Harry Potter [Halloween]

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Mimie99 »

Amethyst31 a écrit : ven. 07 janv., 2022 2:26 pm Hum bonjour je suis sur Booknode depuis hier seulement et je suis tombée sur ce rpg qui me plaît bien est-il toujours possible de m'inscrire ? Merci d'avance
Bien sûr qu’il est toujours possible de t’inscrire! Et bienvenue sur Booknode! Si jamais tu as des questions concernant quoi que ce soit, n’hésites pas!!
Yumeko

Profil sur Booknode

Messages : 10115
Inscription : mar. 19 nov., 2013 12:04 pm
Localisation : Là où je peux rêver

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Yumeko »

Hetty ǀ 15 ans ǀ 155 cm ǀ Galloise ǀ 5ème année ǀ Serdaigle

Image

Image

Image

Une fois dit, les mots ne peuvent être retirés, flottant quelques instants dans les airs avant d’arriver à sa destination. Autrement dit, aux oreilles de Joshua. Et à moins de lancer le sortilège d’Amnésie « Oubliettes », il m’étonnerait que mon ami l’oublie. Il semble plus que surpris, presque choqué de me les entendre prononcer et il est vrai, ce n’est pas mon genre d’avouer une telle chose même si je le pense. C’est la vérité, je trouve Joshua mignon surtout lorsqu’il sourit. Il ne sourit pas souvent ou en tout cas, rarement en ma présence. Et ce soir, même s’il a tout ce maquillage noir sur le visage, je le trouve mignon. Je suis un peu gênée par cet aveu mais pas autant que mon ami a priori. Et à vrai dire, je n’attends pas vraiment de réponse de sa part. Dire qu’à la base, c’était un jeu qui a amené à cela… Si l’on m’avait dit cela quelques heures auparavant, je ne l’aurai jamais cru. Sans m’y attende, il m’avoue me trouver pas mal non plus. Sans être choquée, je suis vraiment surprise de l’entendre dire une telle chose. Je ne pensais pas qu’il me trouvait pas mal. Je ne me suis jamais posée la question de savoir comment il me trouvait. Cela ne m’a encore jamais traversé l’esprit et je ne sais pas vraiment quoi en penser. Et je ne pense pas que cela signifie autre chose. Une partie de moi mentirait en disant que cela ne me fait pas plaisir. C’est plutôt agréable en entendre en réalité.
- Merci, finis-je par lui dire au bout de quelques secondes sans savoir quoi dire d’autre.
Que puis-je ajouter ? Rien… Et le pire, mon ami n’ose même plus me regarder dans les yeux, il regarde ailleurs et il toussote comme si un malaise s’était installé entre nous. Je n’aime pas cela, je n’aime pas ce sentiment, me demandant même s’il va persister ou disparaitre simplement pour avoir avoué le trouver mignon et lui aussi. Heureusement, ce sentiment s’évanouie peu à peu lorsque la discussion s’oriente sur ses cousines et sur James. Je préfère car je préfère m’amuser à penser à une relation entre les trois plutôt qu’à ce malaise précédent. Je peux comprendre pourquoi Joshua se préoccupe de ses cousines et de leur fréquentation. Bien sûr, James n’est pas le plus sage des Gryffondor, aimant jouer des tours aux autres et sans doute s’attirer quelques ennuis. Mais il vaut mieux lui que certains Serpentard, pas toujours très fréquentables. Bien sûr, je ne généralise pas, s’agissant d’une minorité sinon je ne parlerai pas à Joshua, il ne serait même pas un ami. J’ai toute confiance en lui.
Même si ma question était à moitié une plaisanterie, Joshua prend le temps d’y répondre avec sérieux et en toute sincérité. Il s’inquiète vraiment pour ses cousines et il ne souhaite pas qu’elles s’attirent des ennuis. Je peux le comprendre même si je m’inquiète moins pour ma petite sœur Didi en comparaison. Et pour faire des bêtises, elle n’est pas la dernière. Elle est assez espiègle et elle aime bien s’amuser. Heureusement, jusqu’ici, elle respecte le règlement et elle ne s’attire aucun ennui. Cela ne veut pas dire que cela n’arrivera pas un jour. Je me dis, tout est possible.
- Heureusement qu’il n’est pas au meilleur de sa forme en ce moment, fis-je pour essayer d’alléger les inquiétudes de mon ami. Tu sais, si on va par-là, même de loin il pourrait leur donner de quelques idées…
Et l’envie de faire quelques bêtises mais je vais éviter d’en rajouter comme cela. Et même si je ne les connais pas encore bien, je les imagine bien tous les trois à faire les 400 coups comme le dit cette expression Moldue. Mais l’idée n’amuserait pas beaucoup Joshua.
Après cette discussion, nous nous dirigeons vers la piste de danse mais mon ami déclenche rapidement un piège et une immense sorcière gonflable apparait, arrêtant notre danse. Une fois la surprise passée, je lui demande s’il veut toujours danser après cette petite mésaventure. J’aimerais bien continuer même si la chanson change mais je ne veux rien lui imposer, lui laissant le choix pour la suite. Ce n’est pas compliqué de danser sur un slow mais on doit être proche pour le faire. Cela ne me dérange pas tant que cela mais je ne sais pas ce qu’il en est de lui. Finalement, il accepte et me tend la main, ajoutant de faire attention à mes pieds. J’accepte la main qu’il me tend et me place face à lui, gardant sa main dans la mienne, entrelaçant mes doigts aux siens et posant mon autre main sur son épaule. Je lui réponds non sans une touche d’humour au sujet de mes pieds. Je crois qu’il se détend un peu car ma répartie le fait rire et mon sourire s’agrandit.
- A ce point-là ? demandé-je amusée. Mais tout à l’heure, tu te débrouillais assez bien.
Il semble hésiter quelques secondes avant de poser sa main sur ma taille, me laissant une sensation étrange dont je ne saurais mettre le doigt dessus. Ce n’est pas désagréable bien au contraire. Même à travers les couches de tissu, je sens la chaleur de sa main traversant jusqu'à ma peau. Son regard s’ancre au mien et il me propose d’arrêter si j’en ai envie. J’acquiesce doucement à sa question.
- Oui… Toi aussi, d’accord ?
Cette proximité et son regard plongé dans le mien me font oublier peu à peu ce qui m’entoure comme si j’étais dans une bulle où il n’y a plus personne hormis Joshua et moi. Le reste s’efface petit à petit et il n’y a plus rien d’autre. C’est tout aussi étrange que la sensation de sa main posée sur ma taille. Il m’arrive souvent d’être absorbé par un livre mais encore jamais par une personne.
Tiine

Profil sur Booknode

Messages : 355
Inscription : ven. 17 nov., 2017 5:42 pm

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Tiine »

Bonjour à tous !
Je n'étais également pas présente sur les RPG depuis plusieurs mois, et j'ai bien envie de m'y remettre tranquillement ! Je souhaite la bienvenue à celles et ceux qui nous rejoigne dans cette belle histoire, et vous prie de m'excuser de mon absence :?

Plein de bisous et bonne année 2022 !!!
Bianca-di-Underwood

Profil sur Booknode

Messages : 1615
Inscription : mer. 28 janv., 2015 12:30 pm
Localisation : Aux côtés de Grizz et Alec avec un exercice de maths à résoudre ♥

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Bianca-di-Underwood »

Aparecium ! Je sors enfin de mon invisibilité, vraiment désolée pour l'absence.
Qui serait dispo pour rp avec mon petit Dylan ?
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Mimie99 »

Bianca-di-Underwood a écrit : jeu. 10 févr., 2022 3:20 pm Aparecium ! Je sors enfin de mon invisibilité, vraiment désolée pour l'absence.
Qui serait dispo pour rp avec mon petit Dylan ?
Moi j’ai toujours des persos de dispo :mrgreen: :lol:
Bianca-di-Underwood

Profil sur Booknode

Messages : 1615
Inscription : mer. 28 janv., 2015 12:30 pm
Localisation : Aux côtés de Grizz et Alec avec un exercice de maths à résoudre ♥

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Bianca-di-Underwood »

Mimie99 a écrit : dim. 13 févr., 2022 12:07 am Moi j’ai toujours des persos de dispo :mrgreen: :lol:
Ca me va de rp soit avec le professeur Wild (vue qu'il est prof de tout ce que Dylan aime x)) soit avec Shawn ou Eleanor. Je te laisse choisir qui :)
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Mimie99 »

Bianca-di-Underwood a écrit : dim. 13 févr., 2022 12:51 pm
Mimie99 a écrit : dim. 13 févr., 2022 12:07 am Moi j’ai toujours des persos de dispo :mrgreen: :lol:
Ca me va de rp soit avec le professeur Wild (vue qu'il est prof de tout ce que Dylan aime x)) soit avec Shawn ou Eleanor. Je te laisse choisir qui :)
Je ne me sens pas trop inspirée pour le professeur Wild :roll: Et Shawn n'est pas capable d'avoir des conversations sympathiques, parce qu'il a toujours un plan machiavélique derrière ses actions :lol: Alors va pour Eleanor :D Si tu veux, je peux faire le premier rp', il faut que je fasse Joshua de toute manière ;)
Bianca-di-Underwood

Profil sur Booknode

Messages : 1615
Inscription : mer. 28 janv., 2015 12:30 pm
Localisation : Aux côtés de Grizz et Alec avec un exercice de maths à résoudre ♥

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Bianca-di-Underwood »

Mimie99 a écrit : lun. 14 févr., 2022 8:51 pm Je ne me sens pas trop inspirée pour le professeur Wild :roll: Et Shawn n'est pas capable d'avoir des conversations sympathiques, parce qu'il a toujours un plan machiavélique derrière ses actions :lol: Alors va pour Eleanor :D Si tu veux, je peux faire le premier rp', il faut que je fasse Joshua de toute manière ;)
Ca me va ! Pour info Dylan sera déguisé en spider-man (j'étais obligée, c'était trop tentant x)) et au moment où Eleanor le voit il a pas sa cagoule (c'est plus simple pour le reconnaitre).
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Mimie99 »

Image
Joshua Flint


Les choses n'auraient pas pu être plus bizarre si j'avais essayé de les rendre ainsi. C'est vrai, quoi! Tout ce que je voulais, à la base, c'est de la taquiner et de voir ce qu'elle avait à dire à mon propos. Apparemment, j'aurais dû m'arrêter bien avant et on aurait évité bien des tracas. Je n'arrive pas à la regarder dans les yeux lorsqu'elle me confirme me trouver mignon. J'ignore ce que je dois dire, complètement et ça ne fait que mener à une nouvelle catastrophe. Parce qu'à quel moment est-ce que j'ai pu croire que lui dire que je la trouvais pas mal non plus, était une bonne idée? Qu'on me le dise! Malgré que mon visage soit complètement camouflé sous la suie noire, je crains sincèrement qu'elle puisse voir à quel point mes joues sont enflammées!

Et la voilà qui me remercie.

Je suis censé dire quoi, maintenant? Mieux vaut ne pas rouvrir la bouche tout de suite, en réalité. Je ne saurais dire qu'une nouvelle bêtise. Je me contente donc d'acquiescer doucement, le regard légèrement dévié. Je ne peux pas m'en empêcher et je me gratte la nuque en lui jetant un coup d'oeil. Je peux voir que le malaise ambiant la touche autant que moi... Mais je n'ai aucune idée de comment désamorcer la situation! Situation dans laquelle je nous ai mis tous les deux, involontairement. Pour un peu et je me frotterais le visage durement pour essayer de retrouver un peu de bon sens.

Au moins, la situation semble vouloir se désamorcer toutes seules et plus on discute de mes cousines, plus j'arrive à oublier ce qu'il s'est passé. Enfin, presque. J'ai pleins de pensées qui n'arrêtent pas de se bousculer dans ma tête. Des pensées qui ne s'y trouvaient pas une heure plus tôt et que je n'aurais peut-être jamais eu sans ça. Ou du moins, pas aussi... présentes. Au moins, imaginer mes cousines avec James Potter me procure une distraction très bienvenue. Je ne peux pas m'empêcher d'avoir une légère grimace lorsque Hetty mentionne que le Gryffondor ne semble pas au mieux de sa forme ces derniers temps. Je l'ai bien remarqué aussi et ça me donne une autre source d'inquiétude. Non pas que je suis très proche de lui, mais j'ai déjà eu quelques conversations avec lui et ça reste que ce n'est jamais agréable de voir quelqu'un qui semble... loin d'être dans son assiette. Ma grimace s'accentue lorsque mon amie me fait remarquer que mes cousines n'ont pas besoin d'être avec lui pour avoir des idées, que le voir agir de loin pourrait tout autant les entraîner dans des aventures que je juge beaucoup trop dangereuses! Un soupir m'échappe et je lâche:

- C'est vrai... qu'il ne semble pas dans son assiette et qu'il n'a pas à être avec elles pour leur donner des idées. C'est juste... Il a déjà une sacrée réputation. Si elles se font coincées avec lui, les conséquences vont être bien pires que si elles avaient agi seules...

D'autant plus que leurs parents ne verraient pas d'un bon oeil qu'elles fraternisent avec un Potter et qu'en plus elles s'attirent des ennuis. S'ils l'apprennent, on est tous cuit. Mais il vaut mieux que je n'y pense pas. Pas ce soir. Je me suis fait une promesse et j'aimerais autant la tenir. Trop s'inquiéter pour rien ne mènera nulle part...

Les réflexions qui me traversaient l'esprit plus tôt me reviennent en force lorsque je me retrouve à danser avec Hetty. Si d'abord, nous étions à une certaine distance l'un de l'autre et que la musique était rapide et bien vivante... Il se trouve qu'après l'incident de la sorcière géante gonflable, l'ambiance change du tout au tout. Là, maintenant, la musique est bien plus lente et tout le monde se retrouve deux par deux et très, très près. Hetty veut encore danser et je n'ai pas envie de ruiner l'ambiance en disant que moi, je ne suis pas certain d'en avoir envie. Alors je lui tends la main et la prévient que je ne promets rien concernant la sécurité de ses pieds. Ça semble l'amuser...

Et on se rapproche, comme tous les autres l'ont fait.

J'ai beaucoup trop conscience de la sensation de la peau de sa main dans la mienne, ou de la chaleur de son corps sous mes doigts. Malgré la présence de tissu, ça reste la première fois que je pose la main sur la taille de quelqu'un... de quelqu'un qui n'est pas de ma famille. Alors que je lui affirme que je n'ai aucune idée de ce que je fais je ne peux m'empêcher de regarder son visage, de la détailler. C'est la deuxième fois en très peu de temps que je me retrouve aussi près d'elle et les deux fois dans un temps beaucoup trop court. Je peux sentir son souffle sur mon visage lorsqu'elle me répond. Elle semble vraiment amusée de ce que j'ai dit et elle me fait remarquer que tout à l'heure je semblais bien me débrouiller. Je ne peux pas empêcher mon coeur de battre plus vite lorsque mon cerveau se met à faire une liste des raisons pourquoi tout à l'heure et maintenant sont deux choses complètement différentes. Je déglutis discrètement avant de souffler, du bout des lèvres, le regard un peu déviant:

- C'est... différent.

Quelques instants plus tard, je me retrouve à la regarder dans les yeux pour lui dire que si jamais elle désire qu'on arrête, elle n'a qu'à me le dire. Quand son regard s'accroche au mien pour me retourner la politesse, je me retrouve à avoir encore plus chaud qu'auparavant. Il y a quelque chose avec ses yeux en ce moment qui me pousse à douter pourquoi j'aurais envie de lui dire que j'ai envie d'arrêter. Ma prise sur sa taille se raffermit un peu ainsi que celle sur sa main et ma voix est presque inaudible lorsque je dis:

- Je le ferai... au besoin.

Je n'ai toujours pas arrêté de la regarder dans les yeux. J'en serais incapable même si je le voulais. Enfin, je crois. Son visage en entier semble accrocher mon regard. J'ai l'impression de me tendre légèrement, sans trop comprendre pourquoi. Non, à vrai dire, toutes les pensées qui se bousculent dans ma tête me donnent une assez bonne idée du pourquoi il existe une soudaine tension dans mes muscles. L'espace d'une seconde mes yeux se posent sur ses lèvres, comme ils l'ont fait un peu plus tôt. Je sens presque aussitôt ma bouche s'assécher et mon ventre se tendre.

Je n'ai jamais été aussi proche de qui que ce soit...

D'une fille en tout cas.

Et certainement pas de cette manière.

Ma respiration se fait un peu plus fragile alors que toutes les raisons qui m'ont poussé à éviter toute possibilité de rapprochement avec qui que ce soit se rappelle à moi. Puis toutes ces choses dont j'ai discuté avec les Weasley. Puis, la mort de Kieran se rappelle à moi. Et ce qu'il m'a dit. Il ne faut pas s'empêcher de vivre... Mais je ne sais pas. Mes cousines entre aussi en jeu. D'un autre côté... mon oncle et ma tante n'ont pas besoin de le savoir. N'est-ce pas? Ce qu'ils ne savent pas ne risque pas de faire mal plus tard.

Ah et puis tant pis!

Ce n'est pratiquement pas une décision consciente lorsque je rapproche mon visage un peu plus de celui d'Hetty. Son souffle que je sentais déjà auparavant sur moi se fait sentir un peu plus et un frisson me parcourt le dos. Si mes mains n'étaient pas occupées, je n'aurais pas été surpris que l'une d'elles se mette à trembler. Mon regard retrouve celui de mon amie et alors que je suis peut-être à un centimètre d'atteindre l'objectif recherché, soit sa bouche, je me fige complètement.

Et si c'était la dernière chose dont elle avait envie?


Image
Image
Image
Image


Halloween... Ça semble tellement... puérile à côté de tout ce qui m'accable ces derniers temps. Et pourtant, je n'ai pas pu m'empêcher de participer. Que ce soit pour me changer les idées ou pour aider Ethan à croire que tout peut bien aller. Je me souviens de l'année dernière... Il était si heureux d'être là, à célébrer Halloween avec Kie et moi. Et voilà que pour sa deuxième année...

N'y pense pas.

Ne pense pas non plus à tout ce qui s'est passé depuis le début de l'année. Ou même cet été. Ce soir, il s'agit de montrer que l'on n'est pas complètement dévasté par les évènements récents. Ce soir, c'est montrer à son petit frère qu'il y a même de l'espoir. Qu'on peut... s'amuser. Même si j'ai l'impression de ne plus me rappeler la dernière fois où je me suis vraiment amusée. Peut-être au Quidditch. C'est bien le seul endroit où j'arrête de réfléchir à mes problèmes... au moins en partie.

Il fallait se déguiser cette année, apparemment que c'est une coutume moldue. Ça ne me déplaît pas vraiment, ça aidera à enfiler un masque de bonne figure. Mais j'ai quand même opté pour une personne qui n'est pas toujours réputé pour être sympathique, ce qui pourra expliquer ma tête d'enterrement, si elle devait s'installer sur mes traits quand même. J'avais choisi la Fée Morgane. Déjà, nous étions toutes les deux blondes, ce qui était un avantage. J'avais donc coiffé ma tignasse en conséquence, me basant sur son portrait de carte de chocogrenouille. Ensuite, j'avais réussi à me dénicher une grande robe noire qui possédait une légère traîne. La robe moulait bien mon corps et possédait un décolleté qui, sans être trop plongeant, changeait quand même beaucoup de l'uniforme scolaire. Pour ajouter à mon costume, je m'étais trouvée deux autres accessoires. Le premier était une ceinture d'ossements qui ajoutait un côté beaucoup plus macabre à mon apparence. Le second accessoire, c'était un grand bâton tout tordu qui faisait office de canne de marche. Le bâton était un peu plus grand que moi et sur le dessus trônait un faux corbeau.

En entrant dans la Grande Salle, quelques regards convergèrent dans ma direction. Certains d'entre eux s'attardèrent ailleurs que sur mon visage, mais ça m'importait peu. Au moins, comme ça, on ne penserait pas à me poser des questions qui me donneraient envie de frapper mon interlocuteur. Mes yeux scrutèrent la place, en quête de n'importe qui ou quoi de connu. Pour donner l'impression de s'amuser, il fallait déjà que je ne reste pas toute seule dans mon coin. Mon regard fut soudainement attiré par une forme rouge qui détonait dans le décor. Rouge des épaules aux pieds, avec des motifs qui rappelaient... des toiles d'araignée? Mes yeux s'écarquillèrent légèrement en reconnaissant Dylan et j'haussai des épaules avant de me diriger dans sa direction. Une fois à son niveau, je lançai:

- Hey, Dylan!

La seconde suivante je lâchai:

- Je peux savoir c'est quoi ton costume?

Bon, on a vu mieux comme entrée en matière, mais je ne crois pas qu'il en sera offusqué.
Bianca-di-Underwood

Profil sur Booknode

Messages : 1615
Inscription : mer. 28 janv., 2015 12:30 pm
Localisation : Aux côtés de Grizz et Alec avec un exercice de maths à résoudre ♥

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Bianca-di-Underwood »

Dylan Macfield
Gryffondor I 7ème année I Capitaine de l'équipe de Quidditch I Déguisé en Spider-man, avec Eleanor
Image
Image
Image

L'année passe, les jours ne se ressemblent pas, c'est ça la vie à Poudlard. Cette année est d'autant plus pimentée que les autres je trouve et c'est en partie dû au fait que c'est la dernière (et aussi aux attaques mais passons). Ca m'attriste un peu que mon départ approche, un peu beaucoup même mais je savoure chaque jour, chaque cours, chaque match de Quidditch. Je pense que c'est ce qui me manquera le plus, l'adrénaline et les sensations sur un balai face à et avec mes amis. Bon pas qu'avec des amis mais c'est pas grave, on ne peut pas aimer tout le monde et se faire aimer par tout le monde. Même l'homme le plus parfait du monde ne sera pas apprécié de tous car certains le jalouseront et d'autres le trouveront trop arrogant. Bien que je ne me pense pas l'homme le plus parfait du monde évidemment. J'ai du chemin avant d'y arriver en commençant à envoyer une lettre à ma soeur car ça fait longtemps que je ne lui ai pas parlé ou dire à Auburn à quel point elle est incroyable car elle ne le reconnait pas souvent. Je me demande ce qu'elle fera sans moi à Poudlard et si elle m'écrira souvent. Elle va définitivement me manquer ça c'est une certitude. Quoi qu'il arrive elle restera ma fan numéro une de Quidditch.
En attendant le jour où on devra se faire nos adieux est encore lointain et il y a une soirée ce soir ! J'aime bien ce genre de fête à Poudlard et celle d'Halloween est sûrement ma préférée. Je vais pouvoir m'amuser et oublier que la fin d'un chapitre approche. Cette année on se la joue moldu apparemment et j'aime bien ça. Quand j'étais petit j'adorais aller à la chasse aux bonbons dans les rues londoniennes avec ma mère et ma soeur. "Des bonbons ou un sort", cette phrase a pris tout un autre sens depuis que je suis un sorcier car maintenant je peux vraiment lancer des sorts (même si c'est interdit dans le monde moldu). J'adorais crier cette phrase aux adultes venant nous ouvrir avec leurs bonbons. C'est le seul jour de l'année où on peut accepter les bonbons d'un inconnu d'ailleurs. Et aujourd'hui je compte bien en piquer quelques-uns pour en envoyer à ma soeur. Mais avant la collecte de bonbon il faut forcément un costume. Il y a un concours mais je m'en fiche un peu, je ne veux pas gagner je ne suis pas ce genre de personne égocentrique qui a besoin de la reconnaissance de ses paires. D'ailleurs si c'était le cas j'aurais choisi un autre costume, ma soeur m'aurait dit: "Avec des collants ça sera dure de gagner". De un, le costume est trop classe et de deux les collants c'est confortable. J'enfile donc mon costume de Spider-man, tout rouge et bleu avec des toiles d'araignées noires. Arachnophobes éloignés vous de moi ce soir où l'araignée noire sur mon torse vous fera tourner de l'oeil. Personnellement je n'ai pas peur des araignées, Spider-man était mon super-héros préféré étant petit. J'avais tous les comics dans ma chambre, ils y sont sûrement encore à prendre la poussière. Je me suis dit qu'aujourd'hui était la journée parfaite pour entrer dans la peau de mon héros préféré, heureusement que je suis musclé parce que ce truc moule quand même un peu. J'enfile ma cagoule et je descends dans le grand hall. C'est parti pour les festivités !
Je commence ma soirée en dansant sur le dance floor et quand je sens une dalle légèrement bouger sous mon pied déclenchant un épouvantail je rigole, Poudlard tu m'étonneras toujours dans ton inventivité. Après quelques danses et légèrement fatigué je décide de prendre une pause du côté des bonbons. J'enlève ma cagoule pour me délecter des délicieux mets proposés quand on m'interpelle. Je me retourne pour voir mon interlocutrice je la reconnais de suite malgré sa tête d'enterrement. Je reconnais toujours mes adversaires de Quidditch surtout ceux de mon âge qui nous donnent du fil à retordre.
Salut Eleanor !
Apparemment Spider-man ne fait pas parti de son enfance, dommage elle a loupé quelque chose. Elle peut toujours se rattraper et je serais heureux de lui prêter mes comics. Même si je suis pas sûre qu'elle aimerait ça, enfin je ne la connais pas tant que ça. Je ne lui ai jamais vraiment parlé de mes goûts et elle non plus. Nos conversations s'arrêtent souvent à "beau match", "tu sais que je vais attraper ce vif d'or en deux secondes, vous aurez que vos yeux pour pleurer". Bref j'aime bien la taquiner sur le Quidditch comme tous mes adversaires mais je ne suis jamais allé la voir pour lui demander "au fait c'est quoi tes hobbies ?". Ca serait étrangement sorti de nulle part et je n'ai jamais vraiment eu l'occasion. C'est peut-être l'occasion de se connaître un peu mieux et je ne saurais dire si ça peut lui faire du bien de parler ou si elle joue vachement bien son personnage.
En Spider-man, l'homme qui lance des toiles d'araignées pour battre les méchants et qui marche au plafond. Celui qui fait pchit pchit avec ses mains. Ca te dit rien ?
Sur le pchit pchit je fais la gestuelle de mon héros préféré pour lancer ses toiles. Oui le ridicule ne me tue pas.
Et toi pas mal le déguisement de méchante sorcière de l'ouest, il manque juste le nez crochu et tu aurais été parfaite !
Je rigole évidemment. Je reconnaîtrais la fée Morgane n'importe où car je l'ai eu tellement de fois dans mes choco-grenouilles. Je suis un grand collectionneur et c'est sûrement une de mes cartes préférées. Elle a plutôt bien géré le déguisement mais j'aime bien taquiner, vieille habitude du Quidditch. J'espère qu'elle ne se vexera pas, même si mon ton était clairement ironique.
Yumeko

Profil sur Booknode

Messages : 10115
Inscription : mar. 19 nov., 2013 12:04 pm
Localisation : Là où je peux rêver

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Yumeko »

Hetty ǀ 15 ans ǀ 155 cm ǀ Galloise ǀ 5ème année ǀ Serdaigle

Image

Image

Image

Peu de choses me gênent et cela ne m'arrive pas souvent mais à cet instant, je le suis. Même si je suis également sincère. C'est vrai, je trouve Joshua mignon. Il ne m'a même pas posé la question directement mais à cause ou grâce à ce jeu selon la façon dont on se place, je lui ai avoué plus ou moins spontanément. Ce n'est pas le genre de choses que je dis habituellement. Je n'ai pas pour habitude d'avoir même ce type de discussion. Je ne parle pas vraiment du physique des gens. Je ne dis pas untel ou untel est mignon comme parfois j'entends des filles parler des garçons. Ce n'est pas mon principal sujet de conversation. En général, elles tournent plutôt sur les cours, le monde des sorciers ou celui des Moldus, parfois des sujets un peu plus personnels comme ma famille, mes passe-temps...
Jusqu'ici, je ne sais pas comment me voyait Joshua et cela m'importait peu. Je ne fais pas attention à mon physique, je ne me maquille jamais sauf ce soir où j'ai fait un effort en peignant ma bouche de rouge comme ma cape. Cette soirée est un peu une exception. Même au niveau de mes cheveux, je ne fais pas de coiffures élaborées. Je ne suis pas coquette, je ne passe pas beaucoup de temps dans la salle de bain. Je n'en ai pas l'envie, je ne ressens pas le besoin de m'apprêter, de faire attention à tous ces détails. Je préfère passer mon temps libre à étudier, à apprendre, à comprendre. C'est cela qui m'intéresse même si je ne sais pas si ça me rend plus intéressante aux yeux des autres. Est-ce que cela est important ? Je ne pense pas. Pas vraiment. Le plus important à mes yeux est de réussir mes B.U.S.E cette année pour commencer, puis mes A.S.P.I.C en septième année.
Et Joshua finit par m'avouer me trouver pas mal à son tour et cela serait mentir de dire que ça ne me fait rien. Mais je ne sais pas trop comment interpréter ce que je ressens. Est-ce que si un autre garçon me disait la même chose, cela me ferait-il aussi quelque chose ? Je n'en ai aucune idée. Jusqu'ici, je n'avais pas à me poser la question. Jusqu'ici, personne ne m'avait dit me trouver mignonne, me complimenter sur mon physique. Mais peut-être qu'il s'est senti obligé de me le dire, non ? Je ne sais pas vraiment et je crois que si c'était le cas, je serais déçue. Il vaudrait mieux ne rien dire que mentir. Pourtant, j'ai le sentiment qu'il s'agit de la vérité.
Cette fin de discussion nous met dans l'embarras tous les deux mais nous passons à un sujet différent et ce sentiment disparait petit à petit. Il n'y a plus cette gène entre nous lorsque nous évoquons ses deux cousines et James Potter dont il a peur des idées qu'il pourrait mettre dans leur tête. Il est vrai, il a une certaine réputation. J'ai même été la victime de l'une de ses fameuses plaisanteries où il m'a fait une belle frayeur. Mais depuis quelques temps, il semble s'être calmé et plus que cela, il ne semble pas aller très bien. Notre dernière discussion n'était pas comme d'habitude. Enfin, il était plus sérieux, moins taquin. Si mon ami grimace à la mention de James, celle-ci s'accentue quand je lui fais remarquer qu'il n'a pas besoin d'être avec elles pour leur donner des idées. Elles pourraient avoir entendu certaines de ses bêtises et vouloir l'imiter par exemple. Mon ami semble vraiment s'inquiéter des conséquences qui pourraient découler de tout cela surtout si les trois sont ensembles mais je ne comprends pas vraiment pourquoi. Que cela change-t-il ? Je fronce les sourcils légèrement.
- Oui, au point qu'il ne m'a même pas fait de plaisanterie lors de notre dernière conversation, fis-je songeuse. Je ne comprends pas. En quoi cela serait pire ?
J'ai déjà remarqué son inquiétude envers ses cousines. On sent qu'il les aime, il tient beaucoup à elle et il me fait penser à un grand frère protecteur envers ses deux petites sœurs. C'est la relation que je perçois quand je les observe tous les trois. C'est une belle relation faisant écho à celle que je partage avec mon frère et ma sœur même si je ne me sens pas aussi protectrice envers Didi. Sans doute n'ai-je pas besoin de m'inquiéter tant pour elle même si les évènements récents m'ont inquiété.
Nous nous retrouvons sur la piste de danse après qu'il ait accepté même s'il lui arrive une mésaventure assez drôle et surprenante quand il fait surgir une sorcière gonflable et sonore. Elle est très imposante et je pense qu'on la remarque de loin. Elle n'est pas très discrète. Je lui propose de continuer à danser puisque j'en ai envie mais la musique change et je ne suis pas sûre de savoir ce dont il a envie. Il finit par accepter de danser sur un slow puisque la musique est plus lente, plus douce. Il me tend la main et je la prends pour me rapprocher de lui, gardant ma main dans la sienne et posant l'autre sur son épaule pour lui faire face. Il pose sa main libre sur ma taille et je sens sa chaleur se diffuser même à travers les couches de tissus. Je me rends d'autant plus compte de notre proximité qui a quelque chose de plus intime que tout à l'heure car nous nous touchons. Et j'ai l'impression de me retrouver dans une bulle où le reste du monde semble s'estomper comme s'il n'y avait plus que lui et moi. Il me détaille longuement et je me prends à faire pareil comme si je voulais graver dans ma mémoire l'instant, son visage aussi proche du mien. Son conseil au sujet de mes pieds m'amuse et j'en souris. Je trouve qu'il dansait plutôt bien, il s'en sortait très bien et je lui dis. Il me fait remarquer que ce sont deux danses différentes. Je le lui concède. Elles sont différentes par son rythme et par la distance de la première et l'absence de distance de la seconde.
- C'est vrai, ça l'est.
Il me demande de lui dire si j'ai envie d'arrêter, mon regard ancré au sien. Je n'ai pas envie de le faire, je me sens bien à danser avec lui, cela me plait. Je lui renvoie à mon tour ses mots. Il peut me le dire s'il veut arrêter à tout moment même si je n'ai pas envie qu'il le fasse. Ses mains semblent devenir s'affermir contre moi, je les sens encore plus sur ma taille et dans ma main. Son toucher s'accentue et sa voix est un murmure. Si nous n'étions pas si proches, je ne sais pas si j'aurais entendu sa réponse. J'acquiesce lentement et je dis simplement :
- D'accord.
En dehors de ma famille, je n'ai jamais été aussi proche de quelqu'un physiquement. Je n'ai même jamais fixé quelqu'un de cette manière et on ne m'a jamais regardé comme cela, aussi intensément. Pendant quelques secondes, je me demande à quoi pense Joshua lorsqu'il m'observe. Je suis seulement concentrée sur sa personne, même la musique semble lointaine. A nouveau, je pense à cette bulle dans laquelle nous semblons nous trouver tous les deux. Je regarde son visage, je détaille ses traits, la couleur de ses yeux, la forme de sa bouche lorsque mes yeux se baissent un instant avant de s'ancrer à nouveau à son regard. Il semble faire de même. Ses yeux se relèvent et s'accrochent aux miens comme le moment précédent. Son visage se rapproche du mien et je retiens mon souffle, encore plus consciente de notre proximité. Je sens son souffle chaud sur mon visage, mon cœur rate un battement, le regardant presque incertaine. Presque rien ne sépare nos deux visages et le temps se fige. Joshua ne bouge plus comme s'il attendait. Veut-il m'embrasser ? Il n'aurait pas rapproché son visage, non ? Je ne me suis jamais posée ce genre de questions auparavant. Après tout, personne n'a cherché à m'embrasser et je n'ai jamais cherché à embrasser un garçon. Je ne me suis même jamais intéressé aux garçons et je ne pensais pas m'y intéresser avant un moment. Que dois-je faire ? Attendre ? Ou combler l'espace entre nos deux visages ? Mais la vraie question est : ai-je envie d'embrasser Joshua ou d'être embrassée par lui ? Et la réponse ne vient pas de mon cerveau, pas vraiment mais d'un peu plus bas. Mon visage se rapproche davantage, mes yeux se ferment et mes lèvres se posent délicatement sur les siennes.
Tiine

Profil sur Booknode

Messages : 355
Inscription : ven. 17 nov., 2017 5:42 pm

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Tiine »

Norah Anderson
Serdaigle de 4e année
Sang-mêlée

Image
Avec James, devant les toilettes des filles du 2e étage


Notre conversation avec James était jusqu’ici agréable, mais il a fallu que je critique les produits qu’il me rapporte. Alors qu’il a passé du temps à rassembler ces différents accessoires et qu’il a clairement autre chose à faire de sa soirée d’Halloween que de la passer à m’écouter parler de teinture qui pourrait m’abîmer les cheveux. Voyant que j’ai froissé le jeune Potter, je m’empresse de m’excuser. J’ai honte de moi, de me plaindre sur quelque chose d’aussi futile.

Je vois que James se met à rougir et s’excuse à son tour, expliquant qu’il est tendu en ce moment. Il me rassure ensuite sur un ton plus doux que je ne risque rien avec cette bombonne et que sa cousine et lui l’ont eux-mêmes testé plus tôt dans l’année.

- Ça me rassure qu’il y ait eu des personnes pour tenter l’expérience avant moi ! Cette cousine, c’est laquelle déjà ? Roxanne ou…j’avoue que je me perds parfois dans la famille Potter-Weasley, vous êtes pas mal nombreux !

Mais qu’est-ce que je raconte, moi ? On vient de sortir d’un moment gênant et je repars pour un tour ! Par Merlin je devrais apprendre à tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de l’ouvrir…Vite rattrapons-nous ! Mon regard est plus fuyant et je me tripote nerveusement les mains.

- Enfin, ce n’est pas du tout un reproche ou une attaque ! Mais c’est vrai qu’il n’est pas très courant d’avoir autant de membres de la famille dans la même école…

Sauf si cette dernière est Poudlard, crétine !

Comme je suis curieuse de savoir ce qu’il va advenir de cette réserve d’accessoires, je me permets de demander à James si elle servira à l’une de ses blagues récurrentes et connues de toute l’école. Il me répond de manière vague et mystérieuse et j’en déduis que soit il garde cela pour lui, soit il n’a (encore) rien de prévu pour le moment. Il change ensuite de sujet et me demande si je suis prête pour aller dans la grande salle.
- Non, il ne me manque rien, merci encore James.

Sortant la première des toilettes, je m’arrête à la porte et me retourne vers mon camarade.
- Tu sais, même si parfois tes plaisanteries me laissent perplexe, je trouve qu’elle apporte de la légèreté dans l’école, et on en a grand besoin ces temps-ci. Enfin, bref, merci d’être là.

Je ne veux pas le gêner plus que je ne l’ai fait aujourd’hui. Mais j’avais besoin que ça sorte.
Deesse3131

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : lun. 29 févr., 2016 9:01 pm

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Deesse3131 »

Etsionmangeaitleslivres a écrit : lun. 03 janv., 2022 7:02 pm
Mimie99 a écrit : lun. 03 janv., 2022 6:50 pm
Etsionmangeaitleslivres a écrit : lun. 03 janv., 2022 5:48 pm Merci ^^
De rien ;) Et c'est ajouté maintenant :D Ah et si jamais ça t'intéresse de rejoindre le groupe discord du RPG, fais-moi signe et je t'enverrai un lien par MP. Ça peut être intéressant d'y être pour se trouver des personnes pour rp' ou simplement pour avoir un accès rapide à moi ou aux informations relatives au RPG qui s'y trouve (comme un calendrier avec les dates des différents évènements). Breeef, voilà.

Bonsoir

Je serai intéressée par votre discord svp ?
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Mimie99 »

Deesse3131 a écrit : mar. 26 avr., 2022 3:23 am
Normalement le discord c’est seulement pour les membres du RPG (Role Playing Game) pour faciliter la communication entre les différents joueurs. Je ne sais pas si c’est le genre de chose qui t’intéresse?
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Mimie99 »

Image
Image
Image
Image


L'enthousiasme de Dylan est souvent contagieux, alors lorsqu'il répond à ma salutation je me retrouve à avoir un léger sourire en coin. Non, parce qu'il faut quand même que je reste dans le personnage! Non? Je n'en suis pas sûre, à vrai dire. L'idée de costume ne m'est pas du tout familier... C'est une coutume moldue, après tout. Et je n'avais jamais eu cette option dans mes cours auparavant. Cette lacune en la matière explique sans doute pourquoi je ne saisis pas du tout ce que représente le costume de Dylan. Et puisqu'on n'a pas souvent discuté, je ne pourrais pas dire si le sujet de ses intérêts auraient pu me donner un indice... Non, parce que jusqu'ici nous avions surtout parlé de Quidditch, peut-être parfois des cours.

Je ne perds pas beaucoup de temps avant de l'interroger sur son costume et... je ne comprends toujours pas une fois qu'il m'a offert sa réponse. Spider-man? Un homme qui lance des toiles d'araignée pour battre des méchant? Je recule d'un pas en fronçant les sourcils lorsqu'il fait un mouvement avec ses mains en disant « pchit pchit ». Je suis censée comprendre quoi avec tout ça? Avant d'avoir pu l'interroger davantage sur son costume... particulier, il lâche un compliment mélangé à de la plaisanterie concernant mon costume. Méchante sorcière de l'Ouest? Un nez crochu? Je plisse du nez, perplexe. De quoi est-ce qu'il me parle, cette fois?

- La méchante sorcière de l'Ouest...? Un nez crochu? Est-ce que c'est une référence moldue?

Je ne prends pas une seconde avant de demander à nouveau:

- Je ne crois pas que je te suis pour... Spider... Spider-man?

J'esquisse une grimace à la fin. C'est très rare que je ne me sente autant hors de mon élément. Je tiens toujours mes notes dans tous les cours à un certain niveau qui satisfait mes attentes, mais en ce moment? Je ne comprends pas du tout et je ne suis pas sûre d'aimer cette sensation. Je ne peux pas m'empêcher de me gratter un peu la tête lorsque j'ajoute:

- Désolée si c'est idiot comme question... Mais je ne connais pas beaucoup de choses du côté moldu... Et je n'ai jamais eu l'occasion... d'apprendre.

Je grimace encore. Le simple fait de poser des questions maintenant et de m'intéresser aux réponses pourrait m'attirer bien des problèmes en rentrant à la maison si mon père venait à l'apprendre... D'un autre côté, il ne sera pas un problème longtemps.


Image
Joshua Flint


Avec tous les moments gênants qui se sont produits depuis que l'on a commencé à se parler en cette soirée d'Halloween, j'apprécie grandement la distraction qu'apporte le fait de songer à James Potter et mes cousines. Ensembles à faire des bêtises. Je suis presque certain que si ça arrive, je vais faire une crise de nerfs. Que mon coeur va arrêter de battre l'espace de quelques instants. C'est obligé. Malgré tout, même si j'ai plusieurs raisons pour ne pas vouloir que ça se produise, ça ne veut pas dire que je déteste le Gryffondor, non, ça c'est plus dans les cordes de mon oncle et ma tante. Alors quand Hetty mentionne que James ne semble pas très en forme dernièrement, je ne peux qu'acquiescer. J'ai remarqué aussi qu'il ne semblait pas dans son état normal. Et j'ai aussi remarqué à quel point il semblerait que nous soyons très peu nombreux à avoir fait ce constat et pourtant l'absence de farces est une preuve irréfutable. Une légère grimace s'affiche sur mon visage alors qu'elle me partage le fait que lors de leur dernière rencontre il n'a fait aucune plaisanterie. Ça ne ressemble définitivement pas à Potter. Je pousse un léger soupir à sa question sur le pourquoi ça serait pire si mes cousines se font prendre avec lui. Les mots sortent presque tout seuls, quand je marmonne:

- Parce que sa réputation fait en sorte que les conséquences sont plus sévères. Et puis, on parle de Rusard. Il se moquera bien si mes cousines n'ont jamais rien fait avant, le simple fait que lui soit là va tout faire pencher dans la balance... Et puis... leurs parents sont pas de grands adorateurs de la famille Potter, on va dire.

Histoire de détendre un peu l'atmosphère suite à mes paroles, j'ajoute avec un petit sourire:

- On pourrait essayer d'aller lui parler si on le voit ce soir, et comme ça je pourrais gentiment lui dire de ne pas s'approcher de mes cousines cette année!

Je plaisante à moitié concernant l'avertissement que je donnerais à James. Déjà, s'il ne va vraiment pas bien ça serait de mauvais goût, mais en plus... je préfère ne pas lui donner des idées s'il n'est pas aussi mal qu'on le pense. Il manquerait plus que ça! Que je pousse James dans les bras de mes cousines! Je réprime une grimace à cette simple idée. Non. Pas de groupe de farces, je vous en prie. Je m'en passerais volontiers et surtout je me passerais bien des conséquences que ça aura!

Mes préoccupations changent brutalement de sujet et d'intensité lorsque nous nous mettons à danser, Hetty et moi. Déjà, on se rapproche énormément et ça provoque une réaction en chaîne en moi. Mes pensées précédentes que j'avais réussi à tenir à distance reviennent en force et je peine à les tenir à distance pour conserver un semblant de normalité dans nos positions actuelles à mon amie et moi.

Sauf que tu ne devrais pas avoir ce genre de pensée pour ton amie, Josh, me murmure une petite voix dans ma tête.

Si seulement je pouvais la faire taire!

Ou pas?

Je n'arrive pas à retirer mon regard du sien, c'est comme si on m'avait jeté un sort. Mais si tel est le cas, ça ne vient que de moi. J'ai un peu de difficulté à suivre le rythme de la conversation lorsqu'elle me répond que c'est vrai, ça l'est. Je dois faire un effort de volonté pour me rappeler de quoi il est question. De danse. De deux danses différentes... Oh oui, complètement différentes... J'acquiesce doucement, même si elle venait tout juste d'approuver mes paroles précédentes. Mais je n'y peux rien, j'ai de la difficulté à coordonner mes pensées correctement. Tout ce qui me vient à l'esprit, c'est des choses qui ne devraient définitivement pas être dans ma tête présentement.

Je me souviens lui avoir demandé de me le dire si elle souhaite arrêter de danser. Le fait qu'elle me dise qu'elle le fera, mais qu'elle ne le dise pas maintenant, me fait bizarre. Je me sens plus léger. Jusqu'à ce qu'elle me retourne la question et là, c'est instinctif, je raffermis ma prise sur sa taille et sur sa main. J'y peux rien, c'est plus fort que moi. J'arrive toutefois à me rappeler à l'ordre suffisamment pour lui répondre que je le ferai. Mais seulement au besoin. Non, parce que pour le moment, je n'en ai pas l'intention. Je ne sais même pas quand je pourrais en avoir envie. C'est à peine si j'entends sa voix lorsqu'elle me dit « d'accord ». Sauf que le souffle de ses lèvres sur mon visage me ramène à cette partie d'elle.

Mon regard s'y pose et s'arrête.

Plus longtemps que nécessaire.

Quand je relève les yeux, je vois bien qu'elle en fait autant. Ça me donne envie de sourire et je ne sais même pas pourquoi, tout ce que je sais, c'est que l'espace d'un instant, j'ai envie d'arrêter de lutter. Je me suis dit que je devais relâcher la bride sur mon sérieux ce soir, n'est-ce pas? Alors pourquoi je ne me laisserais pas aller pour une fois? Alors c'est ce que je fais. J'approche mon visage du sien, encore plus que nous l'étions déjà. Sauf que juste avant de frôler sa bouche de la mienne, je m'arrête, complètement paniqué à une seule idée : le fait qu'elle puisse ne pas en avoir du tout envie. Après tout, ce n'est pas parce qu'elle a admis me trouver mignon qu'elle a envie que je l'embrasse. Mais où est-ce que j'avais la tête, par...

Les mots meurent dans mon esprit à la seconde où ses lèvres se posent sur les miennes.

D'un coup, j'ai l'impression de mourir de chaud. Tout mon corps est en ébullition. Je ne crois pas que mon esprit soit capable d'une seule pensée cohérente et je me contente d'agir. La main qui tenait la sienne la libère et je pose ma main nouvellement libéré sur sa taille. Je n'ai jamais réellement embrassé qui que ce soit auparavant, mais me voilà en train de remédier à la situation. Sauf que ça n'empêche pas que je n'ai aucune expérience. Et ça n'empêche pas non plus que je sais une chose : je veux qu'elle soit plus proche. Alors, je l'attire un peu plus contre moi.

Oh, Merlin...

Lorsque je finis par éloigner mon visage, c'est la seule chose que j'arrive à faire. Mes mains restent arrimer à sa taille. Je n'ai toujours pas envie de la relâcher et pourtant, je me doute bien que je vais devoir le faire à un moment ou un autre... Mais le plus tard ce sera, le mieux je me porterai. Mon coeur bat la chamade lorsque je souffle, cherchant son regard et craignant ce que je vais y trouver:

- Je... Tu... Est-ce que... tu regrettes?

En ce moment, moi, je ne regrette rien. La réalité viendra assez tôt frapper à ma porte, mais pour le moment, je n'en ai rien à faire. Et puis, j'ai plus envie de recommencer qu'autre chose...


Image
James S. Potter


J'aimerais vraiment pouvoir changer quelque chose à mon humeur. Parce que ce n'est pas moi de m'emporter autant aussi facilement. C'est vrai quoi? Elle a raison de pouvoir douter de mes produits! Nous ne sommes peut-être pas de simples connaissances, mais elle n'est pas non plus la personne avec qui je traîne le plus dans l'école et avec ma réputation... On a de quoi douter de ce que je peux proposer. Ce n'est pas parce que je sais n'avoir mis aucune malice dans mes produits qu'elle, elle le sait. Sauf que je n'y peux pas grand-chose à mon comportement, sauf de m'excuser. Et c'est ce que je fais. Et je profite de l'instant pour la rassurer en lui disant que j'ai moi-même testé mes produits et que ma cousine aussi. Et comme elle comme moi avons encore tous nos cheveux, alors ça devrait aller pour elle aussi.

Ce fait semble la rassurer grandement et elle me l'assure, d'ailleurs. Quand elle me demande de quelle cousine je parle, je reste un instant perplexe. Oui, parce qu'il y a surtout une de mes cousines qui voudraient vraiment se teindre les cheveux. Enfin, Dominique aussi, sans doute, mais quand même. Et peut-être Lucy, quand ça lui chante. Mais les autres? Ça serait jamais de la vie pour elles. Rose me tuerait surplace si je le faisais à son insu et elle est seulement en première année! Quant à Vic... Je n'oserais jamais! Même si Teddy adorerait, j'en suis sûr. Enfin, peut-être pas, non plus. Je rougis encore un peu quand elle ajoute que nous sommes vraiment nombreux... et elle n'a pas tort. Alors, pourquoi je suis surpris qu'elle ne sache pas de qui je parle? Certes, Roxanne aux cheveux bleus ne passait pas vraiment inaperçu, mais c'est possible quand même qu'elle n'ait pas été au courant... La suite me laisse toutefois encore plus perplexe quand elle précise que ce n'est pas du tout une attaque. Mais en quoi est-ce que ça pourrait l'être? Et c'est vrai que notre famille est nombreuse à Poudlard et que ce n'est probablement pas le cas partout. J'ai l'impression qu'elle est embarrassée par ce qu'elle a dit, mais je n'en suis pas certain. Et je ne sais pas trop pourquoi elle le serait. Elle n'est pas la première à le dire, que nous sommes nombreux... Et je suis certain que les professeurs aimeraient beaucoup que le soit beaucoup moins. Je me masse un peu le poignet, gêné, en avouant:

- Oui, c'est Roxanne. C'est vrai qu'on est nombreux, j'aurais dû précisé de qui je parlais. C'est juste... elle a eu des cheveux bleus très voyant pendant presque une semaine, alors... ça jure avec ses cheveux roux habituels. Mais j'oublie tout le temps que ce n'est pas tout le monde qui connaît mes cousins autant que moi...

Et c'est vrai. Si je me mets à les énumérer, je ne crois pas que Norah saura tout de suite de qui je parle, quel visage associé avec quel nom. Après tout, on a Louis, Rose, Lucy, Molly, Roxanne et Victoire, présentement. Puis il y a mon frère. Notre famille Potter-Weasley pourrait pratiquement remplir une classe à elle seule et j'exagère à peine... Parfois, c'est gênant de se le faire rappeler, rappeler d'à quel point nous sommes nombreux. Mais je ne peux pas en vouloir à qui que ce soit. C'est des choses qui arrivent. Mais je suis quand même soulagé qu'oncle Charlie n'a jamais eu d'enfants, car sinon ça aurait été l'apocalypse à Poudlard.

Quand elle me demande si je prévois d'autres coups, d'autres blagues, je ne sais pas quoi répondre. Mais comme j'essaie autant de possible de ne pas faire remarquer à quel point je me sens mal, je fais en sorte de garder mon absence de plan sous silence et je réponds de manière volontairement vague. Et je m'empresse de changer de sujet par la suite. Lui demandant si elle avait besoin d'autres choses et si ce n'est pas le cas si on peut se rendre à la Grande Salle. Comme elle m'affirme qu'elle n'a besoin de rien d'autre, je soupire de soulagement discrètement et la voilà qui me remercie à nouveau. Je rougis encore un peu, mais répond rapidement:

- Il n'y a pas de quoi, je t'assure. Ça m'a donné pleins d'idées...

C'est faux, mais ça viendra quand j'aurai plus la tête à ça. Après tout, j'ai surement plein d'utilité pour ces trucs que j'ai bidouillé pour son costume. Il suffit juste que j'y réfléchisse... Même si normalement je n'ai pas autant besoin d'y penser. J'ai envie de soupir à nouveau, mais je me retiens. Parce que la voilà qui me complimente, enfin, je crois que c'en est un, mais dans tous les cas, c'est bien la seule chose à laquelle je ne m'attendais pas. Le fait qu'elle avoue que mes blagues, même si elles la laissent parfois perplexe, apporte de la légèreté dans l'école et qu'en ce moment on en aurait bien besoin. Et je le sais, ça. Que plus que jamais on a besoin de rire. Je me rembrunis un peu et c'est avec un ton un peu déprimé que je lâche:

- Tout le monde ne partage pas ton avis...

Puis je la suis à l'extérieur des toilettes. Sauf que je me sens vite coupable d'avoir été un peu glacial avec ma réponse, surtout qu'elle essayait d'être gentille, je suppose. Je soupire à nouveau, mais ajoute en me massant encore une fois le poignet:

- Mais merci. Je m'en souviendrai.

Et c'est vrai. Sauf que ça ne change rien au fait que je ne me sens pas très bien. Ça ne change rien au fait qu'en ce moment, la dernière chose dont j'ai envie... c'est de faire des blagues. J'aimerais. Je le dois. Mais je n'en ai pas envie. Sauf que si je ne veux pas avoir mes cousines à dos, je dois faire attention pour ne pas qu'elles remarquent que je ne me sens pas bien.
Yumeko

Profil sur Booknode

Messages : 10115
Inscription : mar. 19 nov., 2013 12:04 pm
Localisation : Là où je peux rêver

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Yumeko »

Hetty ǀ 15 ans ǀ 155 cm ǀ Galloise ǀ 5ème année ǀ Serdaigle

Image

Image

Image

Joshua semble beaucoup s’inquiéter au sujet de l’influence possible de James sur ses cousines. En ce moment, cette inquiétude ne devrait pas être si importante. Je veux dire, James est beaucoup plus sérieux, il ne plaisante pas beaucoup, il ne m’a fait aucune farce la dernière fois où nous avons discuté. Il n’est pas le garçon que j’ai l’habitude de côtoyer. Je ne le connais pas tant que cela. Nous ne sommes pas dans la même Maison, ni du même âge. Mais il nous arrive de discuter ou de me faire quelques blagues à mes dépends. En ce moment, ce n’est plus vraiment le cas. Et j’espère qu’il s’agit seulement d’une passade. Il vaut mieux un James farceur qu’un James sérieux. Cette pensée parait incongrue et Joshua ne serait sans doute pas d’accord avec moi mais c’est un peu préoccupant. C’est étrange de le voir comme cela. Mon ami évoque les conséquences probables vis-à-vis de Rusard et je ne peux lui donner tort. Tout le monde sait qu’il n’aime pas les élèves. Donner des punitions et confisquer le moindre objet suspect est une source de satisfaction pour lui. Avant même de venir étudier ici, mon père m’a raconté quelques anecdotes à son sujet. Je ne l’avais jamais rencontré mais il avait déjà une certaine réputation à mes yeux. Rusard n’est pas tolérant et il ne le sera pas avec ses cousines même si elles sont en première année. Il ne fait aucune distinction. Et si elles se retrouvent en compagnie de James, cela ne plaidera pas en leur faveur non plus. Il ajoute quelque chose au sujet de leur parent par rapport à James. Ils n’en ont pas une haute opinion. La famille Potter est très connue surtout son père, l’un des sorciers les plus célèbres au monde. Les anciens partisans de Voldemort, certaines familles dites de sang-pur sont encore aujourd’hui hostiles. Mon père a connu la dernière grande guerre même s’il n’y a pas participé. Encore aujourd’hui, il a du mal à prononcer le nom de Voldemort même s’il est mort il y a de nombreuses années. Il a perdu des camarades, il en garde des souvenirs difficiles. Ce sont des évènements dont on ne peut se défaire et dont on garde quelques traces. Il nous en a déjà parlé mais assez brièvement. C’est le genre de sujet dont il est aussi difficile à aborder avec nous. Cela, je peux le comprendre.
- N’importe quel prétexte serait bon à Rusard pour donner quelques punitions à des élèves. C’est vrai, il n’est pas connu pour sa tolérance envers nous. J’imagine que cela n’aiderait pas tes cousines vis-à-vis de leur parent, grimacé-je.
Joshua propose même d’aller discuter avec James pour lui demander de ne pas s’approcher de ses cousines. Il sourit et je pense qu’il s’agit d’une plaisanterie. Mais je ne suis pas sûre que cela fonctionne. Il serait capable de faire le contraire de ce qu’on lui demande par esprit de contradiction. Je ne sais pas si cette pensée est juste mais elle m’amuse.
- Penses-tu que cela marcherait ? demandé-je en souriant. Ne serait-ce pas lui mettre des idées dans la tête ?
L’ambiance entre Joshua et moi changent lorsque nous nous retrouvons à danser tous les deux sur une musique lente. Nous nous rapprochons l’un de l’autre, une proximité physique plus importante. Tout à l’heure, il avait été très proche également mais, maintenant, nous nous touchons. Une main dans la sienne et l’autre posée sur son épaule. La sienne touchant ma taille. Nous tournoyons doucement, au rythme de la musique lente. Nous échangeons quelques mots au sujet de la danse, le souhait d’arrêter à tout moment. Je n’en ai aucune envie, j’apprécie ce moment, je le trouve agréable. Sa réaction ne m’échappe pas et j’en suis un peu surprise. Je sens sa main dans la mienne et son autre main sur ma taille accentuée sa prise comme s’il ne voulait pas partir ou il ne voulait pas que je parte. Cette pensée m’est agréable. Tout comme son regard ancré au mien. Joshua est un camarade devenu un ami au fil des semaines. Nous nous sommes rapprochés petit à petit. Je ne saurai expliquer ce qui a changé dernièrement. Je le connais depuis quelques années mais nos conversations étaient superficielles. Nous parlions surtout des cours. Je ne dirais pas que je le connais si bien que cela mais nos discussions sont plus variées, parfois plus personnelles. J’ai confiance en lui, je peux discuter de sujets très différents. J’aime aussi passer du temps en sa compagnie. Et à cet instant, j’apprécie beaucoup ce moment, notre proximité physique.
Le temps semble se suspendre quand son visage se rapproche du mien, ses lèvres à quelques centimètres des miennes. Je sens son souffle chaud sur mon visage, mes yeux se baissent concentrés sur ses lèvres. Je n’entends plus la musique, je suis concentrée seulement sur Joshua comme si seule sa présence, sa proximité éclipsaient tout le reste. Il reste peu d’espace avant de combler la distance qui sépare nos lèvres. Il s’est arrêté et il ne bouge plus. Les secondes s’égrènent. Pendant quelques secondes, je m’interroge. Je n’ai jamais embrassé un garçon, ni sur le point d’en embrasser un. Et la vraie question est de savoir si j’en ai envie. Ai-je envie d’embrasser Joshua ou qu’il m’embrasse ? La réponse apparait avec rapidité. Je n’ai pas besoin de tergiverser. Audacieuse, je comble la distance, mes lèvres se posant délicatement sur les siennes. Je l’embrasse sans savoir s’il y répondra ou non tout en espérant qu’il le fera. Cet espoir n’est pas vain. Sa main quitte la mienne pour se poser sur ma taille, me réchauffant doucement. Le baiser aussi me réchauffe, créant des sensations nouvelles. Ma main libérée remonte sur son épaule puis mes bras entourent son cou. Je me sens également attirée plus près de lui, sentant son corps pressé contre le mien sans que ses lèvres ne quittent les miennes. A cet instant, je me sens bien. J’ai rarement connu chose plus agréable qu’échanger un baiser… Il est le premier à rompre notre baiser et mon regard se lève en direction du sien. Je ne sais quoi dire, ni quoi faire à vrai dire. Je le regarde incertaine. Difficilement, il est le premier à rompre le silence et il me demande si je regrette. Je le regarde surprise. Je n’en ai aucun, je voulais l’embrasser et je l’ai même fait la première. Je n’avais pas de regrets en prenant cette décision. Et je n’en ai pas plus maintenant.
- Non, pas un seul instant, avoué-je dans un souffle. Et toi ?
Je souhaite qu’il n’ait pas non plus…
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Mimie99 »

Image
Joshua Flint


Je n'aime pas particulièrement pensé à tout ce qui pourrait mal tourné avec mes cousines, mais c'est plus fort que moi. L'inquiétude que je possède à leur égard est puissante et ne fait que croître avec le temps qui passe. Je croyais sincèrement pouvoir cesser, au moins en majeure partie, de m'inquiéter pour elle avec leur arrivée à Poudlard, mais... les circonstances actuelles ne s'y prêtent pas du tout. Non seulement les attaques, mais maintenant que je réfléchis à toutes les manières dont elle pourrait s'attirer des ennuis autrement, et me voilà partie pour une ronde de crise de panique. L'idée qu'elles puissent fraterniser avec James Potter ne me plaît pas spécialement, non pas parce qu'il est un mauvais bougre, mais surtout parce qu'il risque de leur attirer des problèmes. Plus qu'elles ne risquent de le faire par elles-mêmes, chose qui n'est pas complètement impossible, ça je le sais pertinemment. Mais il n'y a pas que les farces qui m'effraient. Comme nous en discutons, Hetty et moi, je glisse une partie du noeud du problème qui n'est pas lié aux farces. Notre famille est diablement compliquée. Enfin, pas tellement. Une fois qu'on a compris les grandes lignes, il n'y a rien de compliqué. C'est d'en parler qu'il l'est. Mais je n'ai pas besoin d'aller dans les détails. Il me suffit de dire que leurs parents ne seraient pas très contents. Et c'est un euphémisme. Mais ça, Hetty n'a pas besoin de le savoir. Et je préfère lui épargner tout ça le plus longtemps que possible. J'aimerais même qu'elle ne le sache jamais.

Personne ne devrait avoir ça sur la conscience.

Il n'y a rien à faire. Je ne peux pas mettre d'autres personnes dans la confidence et m'attendre qu'ils respectent mon choix de ne rien dire. Je sais qu'ils veulent mon bien, et aussi celui de mes cousines. Mais en parler n'attirera que des problèmes. À moi... à mes cousines... Et Ethan et Eleanor risquent eux aussi d'être impliqué. L'un comme l'autre n'en ont pas besoin, ils ont suffisamment de problèmes sur les bras comme ça... Je fais toutefois en sorte de retirer ces pensées de mon esprit et ajoute à la plaisanterie que je devrais peut-être aller glisser deux mots à Potter, histoire de lui conseiller de ne pas s'approcher de mes cousines. J'ai toutefois bien conscience qu'il risquerait de ne faire que le contraire de ce que je demande. Alors je ne crois pas du tout à ce que je dis.

J'acquiesce au propos d'Hetty lorsqu'elle me dit que n'importe quel prétexte est bon pour Rusard quand il s'agit de punir et qu'il n'a aucune tolérance envers les élèves. Quant à ce qu'elle ajoute concernant les parents de mes cousines, elle ne saura sans doute jamais à quel point elle a raison. Et à quel point c'est en dessous de la vérité. Heureusement, l'amusement revient lorsqu'elle réagit à ma proposition d'aller parler à James. Je souris à pleine dent en répondant:

- Absolument pas! C'est certain que ça lui mettrait des idées dans la tête et je n'ai pas envie d'en subir les conséquences. Je plaisantais complètement. (Je me masse la nuque légèrement avant d'ajouter) En plus, ça serait de mauvais goût en ce moment...

Je ne crois pas avoir besoin de développer la raison pour laquelle ce n'est pas vraiment de bon goût. Si James n'est vraiment pas dans son assiette présentement, aller le voir avec un conseil sous-entendant une remontrance ne serait pas l'idéal pour lui remonter le moral. Et même si nous nous trompons vis à vis de son état d'esprit... je ne le ferais pas. Pour plus d'une raison.

Puis, peu de temps après, on se met à danser et je perds complètement le fil de toutes pensées cohérentes.

Je n'arrive pas à comprendre comment tout ça est arrivé, vraiment, je n'y arrive pas. Est-ce que tout a commencé avec toutes ces insinuations de mes cousines? M'ont-elles mise l'idée dans la tête? Mes discussions et rencontres avec Hetty ne m'ont jamais mis dans un état pareil. Et surement pas plusieurs fois dans la même soirée, en plus! Peut-être que c'est seulement parce nous n'avions jamais été aussi proche avant aujourd'hui, et je parle bien de proximité physique. Parce que je l'ai toujours bien aimé et je me suis toujours bien entendu avec elle. Avant cette année, je n'aurais pas nécessairement mis notre relation sous la marque d'une grande amitié, même si elle était quelqu'un que j'appréciais beaucoup, mais depuis le début de l'année les choses ont bien changées... et elles ne cessent de le faire.

Cette danse lente a été le tombeau de ma volonté.

Ma volonté à faire attention. Ma volonté de ne pas créer de problème. Ma volonté de garder un profil bas et ne pas attirer l'attention de personne... Tout ça, ça s'envole à la seconde où j'ai sa main dans la mienne et que l'autre repose sur sa taille. J'ai une conscience aigu de la proximité complète de son corps près du mien et de la présence de son autre main sur mon épaule. Je suis à la fois plus tendue que jamais auparavant et aussi... serein. Peut-être aussi anxieux. Même si je ne saurais dire pourquoi. Mensonge! C'est mes pensées qui me rendent anxieux. Je ne devrais pas penser à de telles choses en étant près d'une amie. Nous ne sommes que ça... Il faut savoir se contrôler. Ne pas...

Ma tentative d'avoir du contrôle sur mes pensées et mes actions ne mènent nulle part, car je finis par les jeter du haut de la Tour d'Astronomie. Je ne risque pas de les revoir de sitôt... Et même si j'en avais une envie fulgurante, ce n'est pas moi qui l'embrasse en premier, mais bien elle, même si j'ai initié le mouvement. Et une fois le moment de choc passé, les choses se font naturellement. Je réponds à son baiser sans hésiter, malgré mon manque d'expérience en la matière et du même coup je ne peux pas m'empêcher de mettre mes deux mains sur sa taille pour l'attirer un peu plus vers moi. Si j'avais déjà l'impression de m'être embrasé au contact de nos lèvres, ça s'amplifie bien plus lorsqu'elle passe ses bras autour de mon cou. En ce moment, je n'ai pas envie que ça s'arrête, ni maintenant ni plus tard.

Malgré tout, je finis bien par rompre notre baiser. Et si je ne la relâche pas pour autant, je sens toutefois un vent de panique déferler en moi. Peut-être que c'est complètement injustifié, mais la chance aussi maigre soit-elle que ce le soit... qu'elle puisse regretter être allé dans ce champ-là, avec moi... Je n'en ai pas le souffle coupé, mais presque. Et ma bouche formule la question, quoique avec quelques difficultés. L'appréhension manque de m'étouffer.

Pour mieux laisser place à un immense soulagement lorsqu'elle me répond et affirme qu'elle ne regrette rien. Je crois que je laisse échapper le souffle que je retenais et j'inspire un grand coup. J'ai bien entendu qu'elle m'a retourné ma question, mais je dois prendre quelques secondes pour me rappeler comment on respire normalement. Une fois que c'est fait, je lâche:

- Non. Jamais.

J'ai l'impression que mon coeur bat si fort que l'on peut l'entendre à des dizaines de mètres à la ronde. Je le sens marteler à mes oreilles, m'empêchant presque de réfléchir. Mais pas suffisamment, pour ne pas que je songe à l'embrasser à nouveau. À goûter à la douceur des lèvres d'Hetty, d'avoir ses yeux encore plus près de miens... C'est à la fois facile et difficile d'approcher mon visage à nouveau du sien. Je pose mon front contre le sien, nos nez se frôlant au passage, mais c'est les mots qui suivent qui me force à rassembler tout mon courage:

- Est-ce que... Est-ce que tu désires... recommencer?

Moi, c'est certain que oui. Mon cerveau a complètement disjoncté et il n'y a plus aucune connexion qui se fait à part celle-là. J'ai oublié les risques et mes inquiétudes, enfin... presque toutes. En ce moment, je ne vois qu'Hetty et je ne pense qu'à sa présence devant moi, si proche, mais aussi si loin que ça en fait presque mal...
Yumeko

Profil sur Booknode

Messages : 10115
Inscription : mar. 19 nov., 2013 12:04 pm
Localisation : Là où je peux rêver

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Yumeko »

Hetty ǀ 15 ans ǀ 155 cm ǀ Galloise ǀ 5ème année ǀ Serdaigle

Image

Image

Image

Joshua évoque ses cousines et ses inquiétudes à leur égard. Elles semblent avoir l’art et la manière de se mettre dans des situations inconfortables pour son cousin. Je les ai découvertes plutôt taquines et elles aiment jouer également des tours. J’imagine que cela ne doit pas être de tout repos avec elle surtout qu’elles sont deux. Cela fait potentiellement doubler les problèmes. Si on ajoute à cela l’exemple de James, cela parait peu rassurant. Il évoque brièvement leur parent mais sans rentrer dans les détails. J’en déduis qu’ils doivent être sévères même s’ils sont loin de Poudlard à l’heure actuelle. Mes parents n’ont jamais eu à se soucier de notre comportement l’année scolaire venue loin d’eux. Ali a été un bon élève, sérieux et nommé Préfet lors de sa cinquième année à Poudlard. Une grande fierté pour mon père. Ma mère, une Moldue, était heureuse mais le fonctionnement de l’école pour sorcier lui parait bien loin parfois. Elle a découvert ce monde grâce à mon père, elle ne se doutait pas un seul instant de l’existence du monde des sorciers. Pour elle, la magie se trouvait dans les livres, à la télévision et au cinéma. Mon père lui a donc expliqué la fonction d’un préfet au sein de l’école afin qu’elle comprenne. Je ne leur ai pas causé davantage de soucis depuis ma première année. Je suis tout aussi sérieuse et studieuse qu’Ali. J’ai de très bons résultats car je travaille beaucoup pour y arriver. Cette année sera plus difficile car il me faudra passer mes B.U.S.E alors je redouble d’efforts pour m’y préparer. Nous sommes fin octobre mais l’année va passer vite et dans quelques mois, je devrai passer mes examens. Il en va de mon avenir et de mes futurs projets. Selon mes appréciations, je pourrai ou non faire ce dont j’ai envie en sixième année en vue des A.S.P.I.C. Je sais, je pense déjà à loin. Peut-être, suis-je la seule dans ce cas. En dehors de cela, j’ai peu de préoccupations. Didi en est une, c’est vrai mais pas comme peut l’être Joshua. Inquiète à cause des attaques passées sur des élèves plutôt que les bêtises qu’elle serait susceptible de provoquer. Si mes parents en ont vent, notre père lui enverrait peut-être une Beuglante. Et encore, il faudrait que ça soit une belle sottise. Il n’est pas trop sévère avec nous. Il n’a pas eu besoin de l’être non plus jusqu’à présent.
Ma proposition amuse mon ami Serpentard, il en sourit grandement. Je sais, il plaisantait mais cela m’amusait tout autant d’émettre l’idée. Et je le vois mal aller rendre visite à James afin d’avoir ce genre de discussions. Je ne pense pas que cela soit son genre. En plus, cette discussion pourrait se retourner contre lui et l’inverse se produire. Ses inquiétudes risquent de grimper en flèche. Je ne souhaite pas le voir plus angoissé qu’il ne l’est déjà. Il ajoute le fait d’être une proposition de mauvais goût et j’opine de la tête. Il a raison, ça serait assez déplacé vu son humeur actuelle.
- Je sais que tu plaisantais mais l’idée de te le proposer m’amusait assez, fis-je en souriant. Tu n’as pas tort…
La discussion prend fin et quand nous commençons à danser sur un slow tout se met à changer. Jusqu’ici, Joshua était une connaissance. Au fil du temps, il est devenu un ami. Notre relation a évolué au cours des dernières semaines. Nos discussions sont devenues plus nombreuses, le temps passé tous les deux aussi. Mais il n’y avait aucune ambiguïté entre nous sauf peut-être pour ses cousines. Je me souviens encore de leurs questions et du léger embarras ressenti. Je ne sais pas pourquoi elles pensaient que nous étions ou pourrions être plus que des amis. C’est vrai, j’apprécie beaucoup Joshua mais sans aucune arrière-pensée. Il faut dire, je n’étais pas intéressée par les garçons ou je n’y pensais pas. Je n’imaginais pas non plus que l’on pouvait me voir autrement. Pour moi, Joshua me voit comme une simple amie et rien d’autre. L’idée de lui plaire ne m’est jamais venu à l’esprit. J’apprécie beaucoup Joshua, j’aime passer du temps en sa compagnie, discuter, son aide parfois pour un cours ou un devoir. J’ai confiance en lui, c’est une personne sur laquelle je pense pouvoir compter. Physiquement, il est mignon. Je ne peux dire le contraire, cela serait mentir.
Et puis il y a cette danse imposant une grande proximité physique. Ce n’est pas comme tout à l’heure et je me laisse porter par la musique au début. Puis par la simple présence de Joshua. Il semble éclipser ce qui m’entoure comme si nous étions dans notre propre bulle. Sa main dans la mienne et sa main posée sur ma taille me donnent un peu chaud. La sensation est agréable, sa proximité l’est. Mon regard est plongé dans le sien, son visage s’approche, sa bouche si proche, son souffle sur mon visage… Le temps se fige. Les questions tourbillonnent dans mon esprit. Mais je crois ne plus envie d’en avoir et me laisser porter par l’instant, découvrir quelque chose de nouveau, d’attirant. Je suis curieuse et un peu audacieuse aussi. Cela ne m’arrive presque jamais. Je suis plutôt dans la retenue mais pas à ce moment précis. Mes yeux se ferment et mes lèvres se posent sur les siennes, initiant un baiser. Mon premier baiser. Joshua y répond et je me laisse guider. Sa bouche pressée contre la mienne, ses deux mains à présent posées sur ma taille et mes bras autour de son cou. Je dois être sûrement maladroite à l’embrasser mais j’aurai tout le temps de m’interroger plus tard à ce sujet.
Il est le premier à rompre notre baiser sans pour autant s’éloigner. Je me sens bien dans ses bras même si j’ai un peu chaud. C’est une sensation plaisante. Mon regard se lève en direction du sien dans l’attente. Je me demande ce qu’il pense et ressent. Avec difficulté, une question franchit ses lèvres. Il me demande si je regrette et je n’ai pas besoin de réfléchir pour lui donner une réponse. Non, je ne regrette rien. Pas un seul instant. A mon tour, je lui pose la même question. Lui non plus ne le regrette pas. J’esquisse l’ombre d’un sourire. Cette réponse me soulage un peu mais surtout elle me rend heureuse.
- Tant mieux…
Son front se pose contre le mien, nos nez si proches se frôlent, nos souffles se mélangeants et sa question qui arrive. Je ne peux m’empêcher de sourire un peu plus. J’ai apprécié notre baiser et je ne doute pas apprécier les suivants. Alors la réponse m’apparait clairement. Oui, je le désire. Oui, j’ai envie de recommencer, de retrouver cette sensation, de renouveler l’expérience. Bouche contre Bouche.
- Oui, je le désire.
Cette fois-ci, je ne bouge pas, attendant qu’il initie le premier contact de nos lèvres…
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Mimie99 »

Joshua Flint

Image


Assurément parler de mes cousines à James Potter en lui demandant catégoriquement de ne pas aller les voir, c’est de vouloir complètement l’inverse. C’est ce qui arriverait. Ou tout au moins, si James se trouve dans un état mental et émotionnel stable, ce qui n’est pas très… probable en ce moment. Si nos hypothèses à Hetty et moi sont justes, évidemment. Alors, il s’agissait purement d’une plaisanterie quand j’ai dit que j’en toucherais deux mots au Gryffondor. Et le fait qu’Hetty me taquine à ce sujet ne fait que m’aider à garder la conversation ludique et non pas déprimante comme mes pensées semblaient s’enligner il y a quelques secondes.

Il faut dire qu’il ne m’en faut pas beaucoup pour commencer à m’inquiéter au sujet d’Amy et Mae. C’est un cycle sans fin et tout particulièrement vicieux. Comme les parents de mes cousines… Mais ce n’est pas le moment d’y penser. Mes pensées se replacent à la seconde où Hetty reprend la parole pour m’assurer qu’elle est au courant que je plaisantais et qu’elle partage mon avis sur le fait que ce serait de mauvais goût en ce moment d’aller donner une mise en garde proche de la remontrance s’il ne va vraiment pas bien en ce moment… Avec un sourire à la fois amusé et triste je lâche:

- Bien, alors on est d’accord!

Peu de temps après, on se dirige vers la piste de danse et ça ne prend que guère de temps avant que j’oublie toutes pensées rationnelles. Pour l’une des premières fois depuis très longtemps il me semble, je me laisse guider par mes envies et mes émotions, faisant taire ma logique et mes craintes. C’est sans doute pourquoi je me retrouve de plus en plus près d’Hetty, d’abord simplement par notre danse, puis…

Encore un peu plus.

Au moment où nos lèvres se joignent, c’est comme si quelque chose explose dans ma tête, détruisant le peu de mises en garde et de craintes qui traînaient par-là. Je n’ai pas envie que ça s’arrête, mais ce moment entre nous finira bien par se conclure. Et autant que j’aurais voulu l’éviter à tout prix, c’est moi qui met un frein à ce qui se passe entre nous. Et à la seconde où nos visages s’éloignent les doutes reviennent. Et si jamais elle n’avait pas apprécié? Et si elle regrettait? J’hésite l’espace d’une seconde à lui poser la question, cherchant à savoir si personnellement je préférais rester dans le doute ou voir toutes mes inquiétudes se confirmer… Je finis toutefois par reprendre la parole pour lui demander et sa réponse me soulage immédiatement d’un grand poids.

Elle ne regrette pas!

Comme elle me retourne la question, je lui affirme que ce n’est pas le cas pour moi non plus. Je ne le regretterai jamais. Je ne vois pas pourquoi je viendrais à le regretter… sauf si ça finit par la faire souffrir, elle. La douleur physique, mentale, émotionnelle… je les connais toutes, intimement. Je n’en ai plus peur depuis longtemps, mais comme je les connais si bien, je ne veux en aucun cas que ça atteigne mes proches. J’ignore toutefois ces pensées désagréable alors qu’Hetty me dit que c’est tant mieux que je ne le regrette pas. Un tout léger sourire étire le coin de mes lèvres à ses mots.

Pour ensuite lentement s’effacer alors que je me rappel brusquement que nous sommes toujours aussi proche. Je pourrais mettre plus de distance entre nous que je l’ai déjà fait, mais je n’en ai aucune envie. L’envie que j’ai réside principalement à faire disparaître la distance plutôt que l’agrandir. Qu’elle n’existe plus du tout et que je puisse à nouveau goûter à ses lèvres. L’idée de simplement me lancer me vient bien à l’esprit, mais je n’ai pas envie de m’imposer. Alors je lui pose la question : si elle désire recommencer. Sa réponse me vient assez rapidement et comme elle est positive, je ne prends guère de temps avant d’avaler les centimètres qui nous sépare pour poser à nouveau mes lèvres sur les siennes.

Je ne sais pas comment c’est possible, mais il me semble que c’est encore mieux que la première fois. J’ai un sens accru de chaque millimètre de notre peau qui s’effleure. De la texture de ses lèvres, de leur goût… Si j’ai l’impression de tout entendre, de tout sentir, de tout voir de manière exacerber, ça ne me semble pas non plus envahissant. Je ne perçois plus les autres autour de nous, même si je sais quelle chanson passe en ce moment. Tout est là en même temps qu’il n’y a rien d’autre qu’Hetty. C’est particulier… très particulier. Je n’ai jamais rien vu de tel. Rien connu de tel. Et alors que la tension et la chaleur ne font qu’augmenter, tout disparaît avec le plus froid et le plus brutal des rappels à la réalité.

- Je te l’avais bien dit, Amy! Tu me dois 5 mornilles, maintenant! clame Mae avec un ton triomphant.

Je recule d’un bond en relâchant Hetty du même coup et tout en sentant mon visage s’enflammer, je me retourne vers mes cousines… qui sont bel et bien là à nous dévisager avec des sourires narquois.
Yumeko

Profil sur Booknode

Messages : 10115
Inscription : mar. 19 nov., 2013 12:04 pm
Localisation : Là où je peux rêver

Il y a de l’amour dans l’air **♡( ⁎ᵕᴗᵕ⁎ )

Message par Yumeko »

Hetty ǀ 15 ans ǀ 155 cm ǀ Galloise ǀ 5ème année ǀ Serdaigle

Image

Image

Image

Pour certaines personnes le fait de vouloir leur interdire de faire quelque chose est le meilleur moyen pour qu'ils essayent. Je vois très bien Didi s'y employer tout comme les cousines de Joshua. Je pense que c'est aussi pour cela qu'il s'inquiète. Si elles étaient sages comme des images, ce ne serait pas un sujet de tracas. Il s'angoisserait sans doute pour d'autres choses. Il ne serait pas bon de leur donner des idées même si je ne suis pas sûre qu'elles aient besoin de nous pour cela. Je pense qu'elles sont assez douées pour les trouver elle-même. Il serait tout aussi malvenu d'aller voir James Potter afin d'avoir une discussion avec lui. Il ne semble pas dans son assiette en ce moment. Bien sûr, il s'agit d'une simple déduction car je le connais peu mais il se comporte différemment depuis quelque temps. Peut-être que lui aussi s'inquiète pour quelque chose ou quelqu'un.
- Je le pense aussi.
La conversation prend fin et nous nous retrouvons sur la piste de danse. Au départ, il s'agit simplement de danser mais la situation prend un tournant bien différent. J'étais loin de m'imaginer celui-ci. Je n'avais jamais envisagé ma relation avec lui différente. Je l'apprécie et j'aime sa compagnie mais je me le figurais comme un ami et j'imaginais que lui aussi. Il s'est toujours comporté de la même façon avec moi jusqu'à aujourd'hui. Malgré tout, quand notre proximité augmente et quand ses lèvres s'approchent des miennes, j'ai envie de l'embrasser. J'ai envie d'expérimenter cela avec lui. Et je le fais...
Joshua est le premier à rompre le baiser tout en gardant nos visage proches l'un de l'autre. Il me demande si je regrette ce qu'il vient de se passer. Non, je ne regrette rien. J'ai aimé le baiser que l'on a échangé même si je me suis sentie gauche et maladroite. Ce n'est pas comme si j'étais expérimentée dans ce domaine. Au contraire, je n'ai aucune pratique. Du moins, je n'en avais aucune jusqu'ici. Je ne sais pas ce qu'il en est pour lui. Je ne sais pas s'il a déjà embrassé une fille. C'est bien un sujet dont je n'ai jamais parlé avec lui. Ce n'est pas un sujet que j'aborde tout court. Je lui retourne sa question et il affirme ne rien regretter non plus. Je me sens un peu soulagée par sa réponse. Un poids quitte mes épaules à cette confirmation.
Joshua a envie de recommencer et il m'interroge à ce sujet. Ma réponse est tout aussi spontanée que la précédente. Comme je ne le regrette pas, je désire l'embrasser à nouveau ou être embrassée. Peu importe. Je le souhaite. Ma bouche s'approche de la sienne, mes yeux se ferment, mon souffle à quelques millimètres de son visage. Et j'attends...
Ses lèvres se posent sur les miennes, sa bouche pressée contre la mienne. Tout le reste est éclipsé par les sensations ressenties et la présence de Joshua contre moi. Je ne réfléchis plus, je laisse mon corps agir de lui-même. Je me laisse aller. A cet instant, je ne trouve rien de plus agréable que cela, que ce baiser, que sentir ses lèvres contre les miennes, que son odeur m'enivrer. J'ai envie que le moment dure, qu'il ne finisse jamais.
Mais comme toutes les bonnes choses, elles ont une fin. Celle-ci est brutale. La réalité revient bien trop rapidement. La voix féminine me parait lointaine mais elle fait éclater la bulle dans laquelle Joshua et moi nous trouvons. Le baiser prend fin, Joshua s'éloigne et les sensations disparaissent. Ce rappel à la réalité est trop soudain. Mon regard passe de Joshua à ses cousines. Je les avais totalement oubliées car elles étaient parties. Mais elles sont là avec leur sourire narquois. Et elles devaient nous observer depuis un petit moment... Depuis le début même ? Je n'en ai aucune idée et je ne sais qu'en penser. Ce n'est pas comme si nous nous cachions. Je veux dire, nous sommes au milieu de la Grande Salle entourés par des centaines d'élèves. Qu'elles nous prennent sur le fait, c'est une chose. Mais ce qui est le plus surprenant, c'est de faire un pari sur Joshua et moi et de le clamer haut et fort. Mae est fière d'elle et cela se voit. Je secoue la tête et je m'éclaircis la voix, finissant par demander :
- Ça fait combien de temps que vous nous observez ?
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Harry Potter [Halloween]

Message par Mimie99 »

Yume: Mille pardons pour la longueur d'attente avant d'avoir enfin eu ma réponse. :oops: Je vais écrire le prochain évènement bientôt, alors tu peux me répondre si tu veux pour qu'on sache ce qui se passe entre nos persos ou ne pas le faire. Si tu ne fais pas de réponse, peut-être juste dire la réponse d'Hetty à la question pour qu'on le sache pour le prochain évènement :D

Joshua Flint

Image


J'ai l'impression que les choses déboulent trop vite et que je suis en chute libre vers... le chaos. Les évènements s'enchaînent à une telle vitesse! Un moment on plaisante, un autre c'est la gêne ultime, pour ensuite parler de sujet qui mélange la plaisanterie et la tristesse en la personne de James, puis c'est la danse et enfin... Nos corps l'un contre l'autre, nos lèvres qui se rencontrent. À deux reprises. Je ne suis toujours pas certain d'arriver à comprendre comment on en est arriver là, ni si j'arrive à complètement concevoir qu'Hetty ait voulu recommencer... J'ai l'impression à la fois de flotter sur un nuage, mais aussi d'être dans une tourmente qui ne s'arrêtera jamais! C'est dingue! Complètement dingue! Est-ce que j'ajoute un irrévocablement? Assurément.

Irrévocablement. Dingue.

Et la chute, fatale, brutale, inévitable survient. Ô comment j'aurais préféré qu'elle survienne beaucoup plus tard! Mais elle est là. Oh, oui, elle est là. En la présence bien chaotique de mes cousines. Mae a sur le visage cet air supérieur et satisfait qui la caractérise lorsqu'elle gagne quelque chose. Amy, quoiqu'elle semble déçue d'avoir perdue, n'a pas moins un air moqueur. Je remarque bien rapidement qu'elles ont toutes les deux un chaudron de friandises dans les mains. Je m'apprête à les sermonner vertement au sujet du pari ET de leur interruption inopportune quand Hetty me devance en leur demandant depuis combien de temps elles nous observent. En voyant le sourire de Mae devenir encore plus amusé et sournois, je ne peux que craindre le pire.

- Au bas mot? demande Mae, une étincelle narquoise dans le regard.

- Depuis le début, répond Amy en souriant de toutes ses dents. J'avais parié que vous vous embrasseriez à la fin de la soirée, mais vous avez été plus rapide en besogne.

- Oui! On a seulement manger la moitié de nos friandises en vous regardant!

Oh, Merlin! Que quelqu'un m'assomme! Ou peut-être un stupéfix? Je prendrais n'importe quoi à ce stade! Je lance un regard de détresse et d'excuse à Hetty avant de me retourner vers mes cousines. Elles sont devenues impossibles! J'inspire doucement en essayant de calmer la tumulte d'émotions qui grondent en moi avec les secondes qui s'écoulent. Pour la première fois, il y a beaucoup plus d'irritation que quoi que ce soit d'autres.

- Dites, est-ce que vous êtes ensembles pour de vrai maintenant? lâche Amy en nous interrogeant du regard.

Je passe tout près de m'étouffer avec ma salive. D'un parce qu'elle s'interroge encore sur mon statut relationnel avec Hetty alors même que nous n'avons pas du tout eu le temps d'en discuter... mais c'est surtout son pour de vrai qui me pousse presque à l'étouffement. Mon ton est presque grondant lorsque je siffle:

- Avec vous deux à nos basques? Je ne vois pas comment ça pourrait être possible! Pourquoi est-ce qu'elle voudrait vous endurer, au juste? Dites-le moi!

- Hé ho, pas besoin de te transformer en serpent pour ça! s'exclame Mae, mais je vois à son visage devenu sérieux qu'elle n'a plus envie de plaisanter.

- On ne cherchait pas à t'ennuyer, Jo-josh, renchérit Amy. Juste... on veut que tu fasse autre chose. Pas que veiller sur nous.

Je m'empourpre violemment pour la énième fois de la soirée. J'imagine qu'au point où j'en suis, c'est un miracle que je ne sois pas coincé dans cette teinte perpétuellement. Quoiqu'on pourrait se le demander, à me voir aller... Je baisse les yeux avant de marmonner une excuse presque muette. Il y a eu un peu trop d'émotions ce soir. Je jette un coup d'oeil vers Hetty avant de souffler du bout des lèvres:

- T'en dis quoi?

On pourrait attendre et voir comment les choses évoluent. Y réfléchir plus longuement et pas seulement sur l'émotion du moment. À quoi ça sert de catégoriser une relation dès maintenant? D'un autre côté, je sais très bien que si elle en a envie, qu'elle veut qu'on aille dans cette direction... je vais le faire. Si j'essaie de prendre le plus possible des décisions posées, je n'y parviens pas toujours. Aujourd'hui pourrait bien être un de ces jours...
Répondre

Revenir à « RPG »