Hello ! Ah ! je savais que si j'allai venir sur ce sujet, mon coeur allait se briser
Déjà, et bien le manga/anime auquel je n'ai pas accroché je n'en ai pas vraiment, mais bon si il fallait en choisir ça serait
One piece, je n'ai jamais essayé de le regarder ni de le lire et je ne compte pas

Et malgré tout le bien dont j'ai entendu avec Luffy et l'humour délirant du manga, niveau graphisme et storyline, c'est pas assez accrocheur pour moi, et aussi Black butler, j'ai beau être subjuguée par la beauté de Sebastian, le manga en lui même m'a plus laissé perplexe que addicte ha ha ha
Maintenant, j'ai vu que pas mal de monde ici ne portait pas Naruto ni Death Note dans leur coeur
Ne vous m'éprenez pas, je ne vais pas vous forcez à les lire ni à les regarder, après tout quand ça ne plait pas, ça ne plait pas.
Mais en tant que fan inconditionnelle de Naruto pendant plus de 12 ans et ayant Death Note comme coup de coeur éternel, la pillule à du mal à glisser, ha ha ha
Du coup ne faite pas attention à ce qui va suivre
Et oui, puisque je dois les défendre

En fait, je conçois toutes les critiques que ces
BIJOUX 
contiennent avec tous ces petits trucs qu'on aime pas, et qui nous tapent sur le système notamment les épisodes à rallonge, les allusions ecchi juste pour le fan-service etc. néanmoins comme vous le savez ils restent des mangas/animes qui ont été vu par des milliards de personnes et qui sont devenus des réf en matière de manga, (je sais mon jugement est subjectif) il n'empêche, on comprend donc que dans cette industrie un ingrédient de la recette de la réussite,c'est ces petites choses agaçantes, eh oui ! dès que ça commence à être connu, on passe par tout ça.
Sauf que en toute objectivité, ce qui fait que Naruto et Naruto Shippuden nous accroche c'est bien le fait que:
1) Le monde des ninjas c'est BadAss et infiniment passionnant (avec toutes ces techniques et ces combats ! Du coup je me suis mise aux arts martiaux après ça

)
2) Le dessin n'est pas sensationnel mais il est agréable à lire/regarder. Les persos eux sont tous aussi gentils qu'agaçants et certains tout aussi méchants qu'attendrissants ( eh oui c'est une chose que j'ai apprise avec les mangas, c'est que même si THE méchant EST méchant, tous finissent toujours par suciter de l'empathie,
3) Certes Sasuke (même si il est beau) est chiant avec sa vengeance et Sakura à faire son chien-chien MAIS, si on passe outre leur histoire, et tout le tralala quand Naruto est petit, par la suite, il y a plein d'autres péripéties qui rendent cette histoire passionnante ! Par exemple, Obito qui est devenu fou car il a eut le coeur arraché en voyant celle qu'il aimait mourir devant ces yeux, tué par son meilleur ami et qui pour cela, aveuglé, il va être un pion dans la formation de l'AKATSUKI ( petit clin d'oeil

), une dangereuse organisation criminelle composée de ninjas bannis ultra BadASS et qui servent un but bien inquiétant pour le monde des ninjas...(Bon ça c'est plus Naruto Shippuden)
Après personnellement je suis d'accord sur le fait que Naruto soit un peu candide et niais, mais Naruto Shippuden est largement plus intéressant puisque c'est là que les méchants afflux
Ensuite concernant Death Note, c'est indéniablement un chef d'oeuvre à l'état pur ! L'histoire même suffit à nous le rend addicte, elle n'est pas si longue d'ailleurs ( 12 tomes) et le concept est très originale, un bon manga psychologique sur fond d'enquête surnaturelle et de mystères et de stratégies comme on les aime où l'on voit bien les travers de l'homme, notamment les effets de l'avidité de l'homme dans son éternelle quête de pouvoir, de contrôle et de justice.
Et puis les dessins sont juste magnifiques ! Rien à redire, ce n'est pas pour rien que Light est l'un des plus charismatique méchants dans l'histoire du manga !
Bon j'arrête, je suis allé trop loin

en plus mon pc n'a plus de batterie