queenregina a écrit :en plus j'aime bien regarder les dessins des mangas en détails, ou les belles couvertures (les xxxholic sur une étagère c'est juste trop beau avec les couleurs et le côté métallisé).
Idem un bon manga avec une très belle édition c'est que du bonheur à posséder. Mais tous les manga n'ont malheureusement pas le droit à un aussi beau traitement.
queenregina a écrit :Le manga en version liseuse peut être bien pour découvrir un titre car moins cher et se faire un avis sur une série avant de se lancer.
J'ai fait le calcul du coût de revient "achat manga neuf puis revente si il ne plait pas" et je l'ai comparé avec le coût de l'achat numérique. Et bien, j'ai rapidement pris l'option du numérique d'entrée de jeu si il est disponible. Quand des séries me plaisent vraiment vraiment et que leur édition est à la hauteur de mes attentes, alors je les achète en papier. Mais elles se font rares.
queenregina a écrit :Après je pense que la mémoire de l'appareil doit être plus rapidement remplis qu'avec des romans (juste du texte), après on peut ajouter des cartes micro SD pour contourner le problème.
Je confirme, il faut choisir une liseuse qui a une grande capacité mémoire et/ou la possibilité d'en rajouter via une carte SD. Sachant que la plupart des gens qui ont des liseuses ont à côté sur leur ordinateur un logiciel de gestion de bibliothèque (style Calibre) qui leur permet de conserver leur bibliothèque en bon ordre et de ne laisser sur la liseuse que les titres à lire prochainement (par exemple).