Thrillers et auto-édition

Parlez ici des livres appartenant au genre policier et des thrillers. https://booknode.com/univers/polar
Répondre
Root

Profil sur Booknode

Messages : 34
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 21 janv., 2017 5:03 pm

Thrillers et auto-édition

Message par Root »

Bonjour!
;)

Depuis quelques temps, je lis beaucoup d'auteurs auto-édités. Pour plusieurs raisons:
j'ai fait de superbes découvertes qui m'ont donné envie d'en faire d'autres,
la majorité d'entre eux est très sympa,
le format Kindle, avec toutes les promos, me permet d'en acheter plus que des livres papier, et pas de soucis pour le manque de place :lol:

Si vous lisez des auto-édités, quels sont vos coups de cœur policiers et thrillers?
Goupilpm

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : dim. 05 juin, 2016 12:29 pm
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Thrillers et auto-édition

Message par Goupilpm »

Je viens de commencer les policiers en auto-édition et je n'ai lu que 3 livres dans ce genre : Dans l'ombre de Kandra Eliott, Justice implacable de M. A. Comley, et Celui qui attend dans l'ombre de Nicolas Blanchot (et la suite le huitième prophète) et ces ouvrages ne m'ont pas réellement emballé.'lus en format papier à la demande : on y trouve souvent moins de fautes d’orthographe que dans les ebook)
Je vais pour suivre avec Le Berceau de la Peur et Livia Lone
paprikamini

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 21 oct., 2017 4:57 pm

Re: Thrillers et auto-édition

Message par paprikamini »

Salut,
si tu aimes les bon romans policiers en autoédition et en ebook, va sur le site ou sur mon profil et lis JPB... cela devrait te plaire

Paprika
Root a écrit :Bonjour!
;)

Depuis quelques temps, je lis beaucoup d'auteurs auto-édités. Pour plusieurs raisons:
j'ai fait de superbes découvertes qui m'ont donné envie d'en faire d'autres,
la majorité d'entre eux est très sympa,
le format Kindle, avec toutes les promos, me permet d'en acheter plus que des livres papier, et pas de soucis pour le manque de place :lol:

Si vous lisez des auto-édités, quels sont vos coups de cœur policiers et thrillers?
gerard24

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 03 avr., 2018 11:44 am

Re: Thrillers et auto-édition

Message par gerard24 »

J'avoue que j'en lis également de plus en plus, avec de très belles surprises parfois, comme Projet ARTHEMIS de Agneta Gerson. Il y a également les Jacques Vandroux, notamment le sceau des sorcières qui vient de sortir, et aussi Fidèle au poste de Amélie Antoine.
lilieatbooks

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : sam. 21 mars, 2015 12:17 am

Re: Thrillers et auto-édition

Message par lilieatbooks »

Bonjour

Je suis en période Thrillers en ce moment et justement je me disais que j'aimerais découvrir des auto-édités.
Je vais donc déjà voir les titres que vous proposez ;-)

Merci pour ce post!
tinga

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 10 mars, 2020 3:50 pm

Re: Thrillers et auto-édition

Message par tinga »

je reprends ce sujet
A votre avis , les Thrillers auto-édités sont-ils moins bons que ceux proposés dans les maisons d'édition ?
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Thrillers et auto-édition

Message par lilipuces »

tinga a écrit :je reprends ce sujet
A votre avis , les Thrillers auto-édités sont-ils moins bons que ceux proposés dans les maisons d'édition ?
Bonjour,

je ne pense pas qu'ils soient "moins bons" ou "plus mauvais". Les livres auto édités ont peut-être plus de mal à se faire connaitre, il y a moins de publicités, de communication autour de la sortie ou des thèmes, des sujets abordés. Il y a aussi le fait que certains lecteurs ne feront confiance qu'aux livres mis en avant par de grandes maisons alors que d'autres seront plus curieux et auront envie de découvrir des auteurs plus anonymes. C'est à ces lecteurs curieux, par la suite, de partager leur avis, leur ressenti sur les réseaux sociaux, les blogs, c'est ce qui fera connaitre le livre et l'auteur.

Pour ma part je trouve que les maisons d'édition ne se foulent pas, elles surfent sur des tendances, sans prendre de risque. Certains auteurs connus, qui sortent un livre tous les ans, ne font plus forcément l'unanimité car la qualité des récits n'est plus la même, ils utilisent toujours le même fil conducteur et ça devient lassant pour certains lecteurs alors que ça en rassure d'autres. Les thrillers auto-édités sortent des sentiers battus, je pense à ceux de Sylvie Bougeot, par exemple, qui sont surprenants et audacieux. Je m'y suis moins ennuyée que face à un higgins clark ou un Patricia Cornwell (les premiers livres étaient excellents mais la suite laisse à désirer).
karinesegara

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 10 juil., 2020 10:13 am

Re: Thrillers et auto-édition

Message par karinesegara »

En effet. Alors que j'avais franchement des à priori, j'ai découvert des pépites, et des vraies. Pas cher, avec des auteurs abordables qui répondent gentiment quand on leur écrit, des intrigues sympa et pour certains un style qui n'a rien à envier aux édités plus classiques. Après il y a de tout évidemment, mais j'aime particulièrement Agneta Gerson dans le genre techno thriller, avec une pointe de surnaturel. Il y a aussi Sebastien Mayoux, un peu plus confidentiel, mais qui écrit bien je trouve.
Raphael-79

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 20 sept., 2021 11:06 pm

Re: Thrillers et auto-édition

Message par Raphael-79 »

Vous avez bien raison ! Les auto-édités, ainsi que les petites maisons d’éditions qui ne produisent qu’au format ebook, proposent souvent des parles rares, par rapport aux grandes maisons qui proposent plutôt des textes associés au nom d’une célébrité, plutôt qu’un récit original.
Je ne suis pas impartial, puisque j’ai le privilège qu’un petit éditeur Québécois ai publié mon roman à leur compte, mais si ce n’était pas le cas, je l’aurais probablement auto-édité.
Lien: https://taplink.cc/raphael_le_lay

Une super bonne soirée à tous !
A la prochaine !
Raphaël Le Lay
Répondre

Revenir à « Polar et Thriller »