Funko Pop

Discutez ici d'autres sujets que les livres, tout en restant dans la culture et d'autres produits culturels
Répondre
vampirette78

Profil sur Booknode

Messages : 741
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 04 oct., 2012 4:47 pm

Funko Pop

Message par vampirette78 »

Hey hey !

Aujourd'hui je crée ce post pour parler FUNKO POP ! Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, ce sont des petites figurines à la tête carrée qui représentent des personnages de films, séries, dessin animés, livres etc. Elles sont très populaires depuis quelques temps.

Alors en grande fan je voulais savoir si vous aussi étiez accro à ces petits goodies ? Quelles sont celles que vous avez ? Lesquelles voudriez vous ? Des bonnes adresses à connaitre ?


En ce qui me concerne j'ai acquis une petite collection ^^

Dans la collection Harry Potter : Harry Potter verison Quiditch
harry qui.jpg
harry qui.jpg (12.04 Kio) Consulté 1244 fois
Draco Malfoy version Quiditch
draco.jpg
draco.jpg (117.4 Kio) Consulté 1244 fois
Ron Wisley version normale
ron.jpg
ron.jpg (8.42 Kio) Consulté 1244 fois
Hermione Granger version normale
hermione.jpg
hermione.jpg (9.13 Kio) Consulté 1244 fois
Dumbledor version "robe violette"
dumbi.jpg
dumbi.jpg (21.33 Kio) Consulté 1244 fois
Sirius Black version normale
sirius.jpg
sirius.jpg (11.16 Kio) Consulté 1244 fois

Dans la collection Alice aux Pays des Merveilles (film) : Le chapelier fou
chapelier.jpg
chapelier.jpg (101.96 Kio) Consulté 1244 fois
La reine de coeur
queen of h.jpg
queen of h.jpg (65.56 Kio) Consulté 1244 fois
Dans la collection Vikings : Ragnar Lothbrok
raganr.jpg
raganr.jpg (77.01 Kio) Consulté 1244 fois
Dans la collection Game of Thrones : Jon Snow
jon.jpg
jon.jpg (10.61 Kio) Consulté 1244 fois
Dans la collection Charlotte aux Fraises : Charlotte aux Fraises
char.jpg
char.jpg (90.95 Kio) Consulté 1244 fois
Muffin aux myrtilles
pop4.jpg
pop4.jpg (45.23 Kio) Consulté 1244 fois
Mon grand frère possède aussi Sasuke et Naruto simple et Naruto en mode ermite, mais aussi Obito et Kakashi et quelques Dragon BallZ. Mon petit frère en a dans la collection OverWatch ^^

Et vous ??

PS : Désolée pour la taille des photos, elles viennent d'internet ^^'
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Funko Pop

Message par Miney »

Alors moi, je crois que je suis à contre-courant, parce que je trouve les Funko Pop vraiment très moches ! :lol:
Leur tête toute carrée, leurs gros yeux d'insectes... Je les trouve pas très esthétiques, et surtout, je trouve qu'elles ne sont pas assez personnalisées : la plupart du temps, si je ne lis pas le nom du personnage sur la boîte, je ne vois même pas qui c'est ! C'est un peu plus mignon quand ce sont des personnages plus cartoon, non-humains, mais je ne suis pas fan quand même...

Par contre, je viens de découvrir une autre gamme de la marque Funko, Rock Candy, et je trouve que c'est beaucoup plus mignon !
J'ai craqué sur la figurine de Luna Lovegood, elle est trop belle dans ma bibliothèque ! 8-)
Image
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Funko Pop

Message par Eurylia »

Ah oui Luna est très classe comme ça !

En ce qui me concerne, j'ai une petite collection très éclectique allant de Garrus Vakarian (ma toute première) à un storm trooper (la dernière).

Garrus Vakarian - Mass Effect
Image

Ajani Crinière d'or - Magic (parce que je joue très souvent blanc)
Image

Prince Jean - Robin des Bois (parce que c'est juste ma préférée)
Image

Sherlock Holmes - Sherlock (offerte par un ami parce qu'il me savait fan du personnage, ce qui m'a permis de découvrir la série)
Image

Storm Trooper - Star Wars (offerte à ma moitié)
Image

Il y en a évidemment beaucoup d'autres qui me plaisent mais c'est quand même assez cher pour ce que c'est et mes étagères ne sont pas extensibles (on m'a posé l'ultimatum des figurines ou des livres, j'ai fait mon choix xD). J'aime assez peu celles représentant des personnages humains ceci dit, je trouve que la plupart du temps le format fait qu'elles se ressemblent toutes.
Clementinaa

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : lun. 31 juil., 2017 6:13 pm

Re: Funko Pop

Message par Clementinaa »

Saluut
Personnellement les funko pop me font craquer ! :roll: Je les trouve adorables et j'ai commencé à les collectionner récemment avec mes frères... Pour l'instant, étant fans de Star Wars nous ne possédons que certains personnages de la saga, mais j'aimerais vraiment en avoir de différents films :D
Voilà ceux que j'ai pour le moment :
Image


Image


Image


Image


Image
Tim5

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 01 août, 2018 3:42 am

Re: Funko Pop

Message par Tim5 »

Bonjour savez vous quelle(s) figurine(s) pourrait ressembler à celle-ci
Pièces jointes
IMG_20180801_033633.jpg
IMG_20180801_033633.jpg (203.08 Kio) Consulté 1161 fois
LyarraOfGondor

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : dim. 29 juil., 2018 7:23 pm

Re: Funko Pop

Message par LyarraOfGondor »

Pour ma part, je suis assez collectionneuse des Pop. Je les trouvais très moches avant, mais je m'y suis mise parce que je n'arrivais pas à dénicher autant de personnages dans d'autres collections et qu'elles sont à prix abordables (encore plus quand on les commande sur le net). Bref un moyen sympa d'avoir des miniatures de nos personnages préférés. Je trouve aussi qu'ils se sont grandement améliorés sur les détails depuis 2/3 ans, elles sont beaucoup plus travaillées qu'avant (d'ailleurs je n'en ai que des récentes).

J'en ai donc quelques unes de Game of Thrones (Lyanna Mormont, Cersei Lannister version reine, Tyrion Lannister, Tormund et bientôt Olenna Tyrell).

J'en ai aussi sur certaines adaptations de Stephen King (Jack et Wendy Torrance de Shining, Carrie, Pennywise le clown version remake). J'aimerais bien compléter encore un peu cette collection !

J'ai aussi toute la collection The Witcher 3 :
Image

Quasiment toutes celles de Westworld (sauf Young Ford) :
Image

Et récemment j'ai craqué pour les Mystery Minis Seigneur des Anneaux de chez Funko aussi, c'est un peu contraignant de ne pas savoir sur quelle figurine on tombe (risque de double, de défauts) mais pour l'instant j'ai eu de la chance puisque sur 4 achats j'ai eu 4 figurines différentes. Quant aux Pop je les boycotte purement et simplement, puisqu'ils n'ont pas sorti Boromir et Gimli. :D Dans ces fameuses Minis, j'ai donc eu Gandalf, Saroumane, Gimli et Sam.

Image

Image

Image

Image

Bref vous l'aurez compris, je suis une grande collectionneuse !
Sanalice

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mar. 18 sept., 2018 6:22 pm

Re: Funko Pop

Message par Sanalice »

Bonsoir à tous !
Personnellement, je ne suis pas une adepte des Funko Pop. Ce n'est pas que je ne les aime pas, c'est plutôt à cause d'une peur ridicule... Si j'en achète un, je serai obligée d'en posséder toute une collection. Une fois que je commence quelque chose, on ne m'arrête plus :lol: Mais mon porte monnaie est limité, donc... Pas de Funko Pop pour le moment !
Leia34300

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 12 janv., 2019 5:18 pm

Re: Funko Pop

Message par Leia34300 »

Moi personnellement j'ai craqué sur pleins de figurines Star Wars et particulièrement celle ci, https://www.figurines-goodies.com/406-p ... o-pop.html que je trouve juste trop canon.
Je trouve ça juste énorme que Funko touche autant de monde, ils ont tellement de licence c'est abusé !!!
GlassSword

Profil sur Booknode

Messages : 1178
Inscription : sam. 25 juil., 2020 10:29 am

Re: Funko Pop

Message par GlassSword »

Moi pour l'instant je commence ma collection ! Je viens d'acquérir la première pop !
Une pop Dumbledore
Pièces jointes
albus_2.jpg
albus_2.jpg (35.04 Kio) Consulté 851 fois
Répondre

Revenir à « Discussions Culturelles Non-Littéraires »