La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Losa

Profil sur Booknode

Messages : 259
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 25 juin, 2015 9:56 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Losa »

deux super chapitres !!!!!!! j'ai hâte de voir la confrontation avec azazel !!!! et je trouve ses symptomes bizarres....soit elle est en train de redevenir un archange ....ou alors elle se transforme en humain !! ou alors aucun des deux :lol: j'ai hâte de lire la suite !
DarkTales

Profil sur Booknode

Messages : 126
Inscription : mar. 11 avr., 2017 1:56 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par DarkTales »

Super chapitre ! Une réaction de Priya, j'en reste scotché :o Sinon pas mal l'idée de la boite à démons c'est pratique, dommage qu' Azazel l'ait chopé avant eux. Cet accident réveille tout le monde et fait bouger les choses, tant mieux parce que les personnages se ramollissaient à la fin. Tiens PAN! Amya t'auras pas ta soirée romantique :lol: le décalage entre les deux scènes était assez drôle. Un bon chapitre, hâte de voir une petite baston pour la prochaine.
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Sydneyy a écrit :J'attendais ce chapitre avec impatience et je suis ravie ! Comme à chaque fois, tu nous tortures à la fin de tes chapitres !
Pauvre Priya, tu lui en fais voir de toutes les couleurs. J'aime beaucoup ton écriture, ça ne change pas, facile à lire, la lecture est fluide.
Je meurs d'impatience de lire la suite !
Merci beaucoup ! :D ahahah oui, je n'épargne pas vraiment mes personnages :p j'espère que la suite te plaira :D
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Florian-7 a écrit :Waw génial un rebondissement !! C'était prévisible en fait depuis le temps qu'ils restent au même endroit...
Par contre je ne comprend pas pourquoi si Hazazel les à retrouver, pourquoi il n'a pas fouillé un peut plus que l'arrière boutique et n'a pas vu ou chercher Amya dans la rue... Et que compte-t-il faire des âme démoniaques de Prya ? Peut-être que nous aurons les réponses plus tard ! :)
En tout cas, excellent chapitre, j'ai adorer et j'attend la suite avec impatience ! :D

A la semaine prochaine ! :)
Oui, ça devenait calme, fallait un peu les brusquer :p Pour tes questions, réponse dans les chapitres à venir :)
Merci beaucoup et à mercredi ou jeudi (j'ai encore labo, je verrai si je sais poster mercredi en rentrant..) !
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Queen_of_Zombies a écrit :Hellooooo !!!
Pour moi, tu est toute pardonnée, ce chapitre était génial !!!
Je savais qu'il se passerait quelque chose dans le magasin de Priya !!!! Quels démons étaient dans cette boîte ??? Je pense qu'on est pas au bout de nos surprises ! :lol:
Et la fin est super, ça va être la panique à bord !
C'est est une bonne idée de faire 2 tomes. :)
Salut :D
Merci beaucoup ! :D Non, effectivement, j'ai encore des surprises en réserve :p
Oui, j'aime bien en deux tomes, ça permet de développer sans avoir de temps morts :)
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

ombreuse a écrit :Encore un chapitre super bien écrit que j'ai pris énormément de plaisir à lire ! J'ai juste quelque questions (en plus de celles que je me pose déjà :lol: ), pourquoi Azazel n'est pas venu voir Amya directement et pourquoi est-ce qu'il a besoin de la boîte à démon ? Parce que si je me souviens bien, il est du côté de Lucifer lui... C'est que c'est pas logique, c'est juste que je voudrais bien savoir pourquoi il en a besoin exactement ou s'il en a vraiment besoin ou si c'était juste pour embêter Amya... T'es pas obligée de répondre, suite au prochain épisode ;)
Merci beaucoup :D
Pour les questions, je ne peux pas te répondre sans spoiler malheureusement donc réponses dans les chapitres à venir :p tout ce que je peux te dire, c'est que ça risque d'être surprenant :p
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

mielicanela a écrit :Salut Charlotte!

Court chapitre, mais chapitre précis, donc don't worry, c'est pas mal.

Aaaaaah enfin! Enfin une réaction de Priya qui change un peu de son "flegme" indien. J'aime bien. Les démons enfermés dans la boîte associée à l'ambiance style Louisiane, ça me fait penser un peu au vaudou... A voir si c'est bien ça 8-) ;)
Eh bah il a du retard Azazel, il se faisait attendre :lol: J'imagine que du coup tout le monde va ficher le camp de la boutique de Priya et qu'on ne peut plus laisser le poisson rouge qui en plus est pour l'instant le seul capable de porter Amya (je ne vois pas Priya faire ça) sur place!

C'est peut être parce que toute façon, je ne suis pas allée sur Internet la semaine dernière pour cause de London 8-) mais ça va, j'ai bien vécu le fait qu'il y ait un seul chapitre au lieu des deux que je croyais trouver.
Sérieusement, fais ce que tu as à faire pour tes études. J'adore ce que tu écris, mais ne te tue pas à la tâche, toute amoureuse des fins sadiques que tu sois :lol: Je préfère attendre plutôt que ça! Prends soin de toi :D
Salut :D
oui il était un peu plus court comme j'avais encore du travail pour les cours :)

Ah oui, le vaudou, c'est intéressant :P ahah oui, Priya va avoir du mal à porter Amya x)

Tant mieux alors ! J'espère que ton voyage à Londres s'est bien passé ! :)
Oui, je préfère me concentrer sur mes cours, et ne pas sortir des chapitres bâclés dont je ne serai pas fière et que vous n'allez pas apprécier :) Merci !
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Losa a écrit :deux super chapitres !!!!!!! j'ai hâte de voir la confrontation avec azazel !!!! et je trouve ses symptomes bizarres....soit elle est en train de redevenir un archange ....ou alors elle se transforme en humain !! ou alors aucun des deux :lol: j'ai hâte de lire la suite !
merci beaucoup ! Ahahah je ne peux rien dire :p
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

DarkTales a écrit :Super chapitre ! Une réaction de Priya, j'en reste scotché :o Sinon pas mal l'idée de la boite à démons c'est pratique, dommage qu' Azazel l'ait chopé avant eux. Cet accident réveille tout le monde et fait bouger les choses, tant mieux parce que les personnages se ramollissaient à la fin. Tiens PAN! Amya t'auras pas ta soirée romantique :lol: le décalage entre les deux scènes était assez drôle. Un bon chapitre, hâte de voir une petite baston pour la prochaine.
Merci ! ahah je vois que Priya qui a des réaction surprend tout le monde x) oui, je voulais faire effet "calme avant la tempête", que je vais peut-être un peu atténuer à la correction, pour éviter que ça se ramollisse trop :) la baston arrive bientôt :p
ombreuse

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : mer. 21 oct., 2015 3:48 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par ombreuse »

Charlotte-4 a écrit :
ombreuse a écrit :Encore un chapitre super bien écrit que j'ai pris énormément de plaisir à lire ! J'ai juste quelque questions (en plus de celles que je me pose déjà :lol: ), pourquoi Azazel n'est pas venu voir Amya directement et pourquoi est-ce qu'il a besoin de la boîte à démon ? Parce que si je me souviens bien, il est du côté de Lucifer lui... C'est que c'est pas logique, c'est juste que je voudrais bien savoir pourquoi il en a besoin exactement ou s'il en a vraiment besoin ou si c'était juste pour embêter Amya... T'es pas obligée de répondre, suite au prochain épisode ;)
Merci beaucoup :D
Pour les questions, je ne peux pas te répondre sans spoiler malheureusement donc réponses dans les chapitres à venir :p tout ce que je peux te dire, c'est que ça risque d'être surprenant :p
Super, j'adore les surprises !
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Chapitre 26 : Sur le départ


Cette marque me faisait froid dans le dos. Je ne savais pas encore pourquoi il ne m'avait pas kidnappée pour m'emmener en Enfer, mais je devais le découvrir, et partir loin d'ici, surtout. Je devais mettre tout le monde hors de danger.

- Amya, c'est quoi ? m'interrogea Kai.

- La marque d'Azazel, le bras droit de Lucifer... On n'est pas mal barrés du tout...

- En gros, ça veut dire quoi ? demanda Priya.

- Qu'il faut s'en aller, le plus loin possible, dans un endroit sûr.

- À Hamilton ? comprit mon compagnon de voyage.

Je hochai la tête. Priya paraissait totalement désespérée, et je ne savais comment la rassurer. À chaque jour qui passait, nous bouleversions sa vie bien rangée, de plus en plus, et là, on était au paroxysme de la situation critique.

- Priya, je ne peux pas te laisser ici, tu serais en danger, et la mort serait un sort enviable à ce que te ferait subir Azazel. Tu dois venir avec nous à Hamilton.

- Il y a quoi à Hamilton ? s'enquit-elle.

- Un nid de Déchus.

Elle ne répondit rien mais je vis à son regard qu'elle était résignée à nous suivre, malgré le déchirement que cela lui causait, visiblement. Elle était très attachée à son magasin, à sa petite vie, et je m'en voulais de l'en écarter, mais je me devais de la protéger après tout ce qu'elle avait fait pour moi ces derniers jours.

- J'ai juste une question : qu'est-ce qui te fait penser qu'un nid de Déchus est synonyme de sécurité ? reprit-elle.

- Je ne le sais pas, mais c'est le seul endroit où Azazel n'ira pas nous chercher, pas plus qu'Uriel et ses Faucheurs. Et je pense savoir qui dirige les Déchus, s'ils n'ont pas encore mis le bazar dans le Montana.

- C'est une bonne nouvelle ou pas ? demanda Kai, intrigué.

- On peut dire ça comme ça. On était amis à une époque...

Priya et lui eurent la sagesse de ne pas poser plus de question. Ma tête commençait à tourner, mais nous devions partir au plus vite. Je les houspillai pour qu'ils préparent les bagages, et les empaquettent dans la voiture.

- Priya, est-ce que la pyxide était occupée ? m'écriai-je soudain.

- Oui, je pense, mais je ne sais pas par quel démon. Je ne m'en suis jamais servie, mais la sage de mon village y avait enfermé quelque chose, qu'elle ne voulait vraiment pas voir sortir de ce truc. Elle doit l'avoir écrit dans son carnet, qui traîne quelque part dans mes dossiers, en haut.

- Tu regarderas en chemin. Si Azazel est parti sans nous dépecer, c'est que ce démon doit être plus important que tu ne le penses. Je n'ose imaginer qui serait plus important pour Lucifer qu'une Archange déchue aux pouvoirs déréglés...

J'avais ma petite idée, mais je ne préférais pas envisager cette option. Avec ça, c'était certain que Lucifer mettrait la Terre à feu et à sang, et que Dieu ne pourrait rien faire face à ce désastre. J'espérais juste me faire des films, parce que je n'avais aucune envie de voir débarquer ça.

En quelque minutes à peine, nos sacs étaient bouclés et Kai avait tout casé dans le coffre de la voiture et sur la moitié de la banquette arrière, histoire que Priya arrive quand même à s'installer sans être envahie par les bagages. J'étais incapable de conduire sans faire d'accident, Kai serait donc obligé de conduire tout le long du trajet. Cette fois, nous n'éviterions pas les grands axes, nous devions arriver au plus vite dans le Montana, à l'autre bout du pays. Il fallait un peu plus de trente heures pour y arriver, et nous devions tout de même faire un petit détour car la route principale passait par Denver, et Kai était toujours persona non grata dans la ville. Priya ferma la porte de sa boutique, murmura une phrase en hindou, comme une promesse, puis vint s'asseoir à l'arrière de la voiture en silence.

Les deux jours qui passèrent ensuite furent d'un ennui sans nom. Priya n'ouvra pratiquement pas la bouche. Elle lisait un journal, celui de sa mentor indienne, et cherchait désespérément des informations sur le démon pris dans la pyxide. Kai n'était pas très loquace non plus, il semblait très préoccupé, surtout à proximité de Denver. Il roulait un peu plus vite que la limite autorisée, pour essayer de gagner du temps.

Nous arrivâmes finalement à Hamilton au bout d'un trajet interminable. Le seul point positif était que j'avais pu me reposer, et que j'étais désormais en pleine forme pour me confronter aux Déchus. Quelques heures auparavant, j'avais demandé à Kai de regarder mon dos, et rien n'avais changé, mes cicatrices étaient toujours à peine visibles.

La prochaine mission était de localiser précisément mes semblables. Ils devaient se cacher en-dehors de la ville, dans une maison à l'abandon, ou dans un vieux bunker construit en prévision d'une guerre qui arrivera tôt ou tard.

Nous louâmes deux chambres dans un petit hôtel de la ville, et nous déposâmes les bagages dedans. Nous déménagerions certainement bientôt, donc je ne déballai pas toutes mes affaires, contrairement à Kai qui s'étendit dans toute la chambre. Malheureusement, Priya avait demandé à être seule, et je me coltinais Kai, que j'avais désespérément envie d'embrasser. Le point positif, c'était que les lits étaient séparés, comme au motel, sur la route pour aller à Rockley.

Je dis à Priya de rester à l'hôtel pour chercher encore le nom du démon, et partit avec Kai à la recherche des Déchus. Nous arpentâmes les rues durant deux heures, il n'y avait définitivement rien de suspect dans le centre-ville. Nous interrogeâmes plusieurs personnes sur des évènements inhabituels, mais nous ne récoltâmes rien à part des regards condescendants. Je commençais à désespérer quand nous entendîmes une bande d'adolescents parler à propos d'une vieille maison dans laquelle ils auraient entendus des bruits. Cela me mit la puce à l'oreille, et je suivis leurs indications, Kai sur les talons.

Nous trouvâmes facilement le petit manoir. Ce n'était pas le stéréotype du manoir hanté, heureusement. On voyait juste que la maison n'était plus entretenue à cause des herbes hautes devant l'entrée et des nids d'oiseau sous la toiture. La peinture grise du porche en bois était défraîchie, et craquelait un peu partout. La maison était assez grande pour accueillir une quinzaine de personnes. La porte d'entrée était fermée à clé, ou du moins barricadée, et je frappai à la fenêtre en criant :

- Sam ! C'est moi, ouvre !

Kai m'interrogea du regard et je lui fis signe de patienter. Je n'attendis que quelques secondes avant d'entendre des bruits de planche qu'on arrache d'un mur, et la porte s'ouvrir.

- Amya, je t'attendais, me répondit la personne dans l'entrée.

******


Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien !

Comme vous l'avez remarqué, la publication est en retard, pour la deuxième fois. Je m'en excuse encore, j'ai eu une semaine remplie d'imprévus... Journée de labo mercredi, j'ai été embauchée pour un job d'étudiant dans une librairie (le rêve), j'ai un entretien pour un deuxième job... bref, ça a été la folie ! J'espère que vous m'excuserez !

Comme mes examens arrivent à grands pas, et à cause de mon (mes ?) jobs(s), je vais commencer la publication d'un chapitre toutes les deux semaines à partir de maintenant, et ce jusque fin juin (peut-être un peu avant, vers mi-juin), et je reprendrai le rythme habituel dès le début des vacances d'été !

Comme chaque semaine, n'hésitez pas à commenter :)

J'ai remarqué que je n'avais pas encore mis la nouvelle couverture dans les parties, donc je la mets ici :)
[img]
j6U5BAT.png
j6U5BAT.png (1.09 Mio) Consulté 524 fois
[/img]
à mercredi 10 mai pour la suite ! :)
ombreuse

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : mer. 21 oct., 2015 3:48 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par ombreuse »

Pas de problème, tu es toute excusée ! J'aime beaucoup la fin de ce nouveau chapitre, mais j'espère que c'est bien le Sam qu'Amya a appelé qui a ouvert la porte et pas un de ses psychopathes de frère.... Si je pense correctement, on va rencontrer de nouveaux personnages (cool cool cool super génial !) et il va y avoir pas mal d'action dans les prochains chapitres (super cool cool génial !). Par contre, on a plus aucune nouvelle de Mike et Kai et Amya... se boudent ? osent plus se parler ou se toucher (même si c'est pas l'envie qui manque) ? Humm... Il va falloir que je tire ça au clair ;)
Noelle2-0

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : mar. 25 juil., 2017 6:21 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Noelle2-0 »

Hello!

aucun soucis pour le retard, c'est normal.

Le retour du mouvement! Priya me fait rire, elle qui était toujours si calme et sûre d'elle ne contrôle plus rien, elle a l'air complètement perdue!

Sinon, je ne pensais pas que les évènements s'enchaîneraient de cette façon (je m'attendais à ce qu'ils règlent le "petit" problème d'Amya avant d'aller voir les Déchus, histoire de ne pas se faire mettre à la porte). Mais je préfère dans ce sens là (depuis le temps que je veux voir les Déchus).
C'est toujours aussi bien écrit (je le répète, ça ne fait pas de mal), et je ne relèverai même pas la fin (qui est détestable :lol: )

Juste une petite remarque comme ça: dans le chapitre 25, Priya dit que le contenu de la pyxide (je n'avais jamais entendu ce mot, j'aime beaucoup) est peu important
- Elle contenait des âmes démoniaques ?

- Quelques-unes, mais pas de très puissantes. Je ne m'amuse pas à courir après les démons majeurs, uniquement les âmes damnées qui ont très peu de pouvoir.
sauf que dans le chapitre 26, elle dit
- Oui, je pense, mais je ne sais pas par quel démon. Je ne m'en suis jamais servie, mais la sage de mon village y avait enfermé quelque chose, qu'elle ne voulait vraiment pas voir sortir de ce truc.
Donc voilà, j'ai peut-être mal compris un truc mais en tout cas, je demande pour être sûre.

A plus tard!

P.S. Pour le une semaine sur deux,pas grave c'est tout à fait normal (je devrais prendre mon mal en patience VUE QU'ON A TOUJOURS PAS VU LES DÉCHUS)

P.S. Jolie couverture (mais pourquoi c'est en anglais en haut du titre? Oui je sais, c'est pas important et tout le monde s'en fiche :lol: )
Queen_of_Zombies

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mar. 08 mars, 2016 8:42 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Queen_of_Zombies »

Helllooo !!!
Encore un excellent chapitre !!!! :)
J'ai eu un gros pincement au coeur pour Pryia pendant tout le chapitre.
Et j'ai super hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer à présent !!! :D
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

ombreuse a écrit :Pas de problème, tu es toute excusée ! J'aime beaucoup la fin de ce nouveau chapitre, mais j'espère que c'est bien le Sam qu'Amya a appelé qui a ouvert la porte et pas un de ses psychopathes de frère.... Si je pense correctement, on va rencontrer de nouveaux personnages (cool cool cool super génial !) et il va y avoir pas mal d'action dans les prochains chapitres (super cool cool génial !). Par contre, on a plus aucune nouvelle de Mike et Kai et Amya... se boudent ? osent plus se parler ou se toucher (même si c'est pas l'envie qui manque) ? Humm... Il va falloir que je tire ça au clair ;)
Merci beaucoup :D
Oui quelques nouveaux personnages arrivent, tu as vu juste :) Oui, Mike n'est plus présent (pour le moment), comme en froid avec Amya :) Oui entre Kai et Amya, c'est un peu compliqué effectivement :p
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Noelle2-0 a écrit :Hello!

aucun soucis pour le retard, c'est normal.

Le retour du mouvement! Priya me fait rire, elle qui était toujours si calme et sûre d'elle ne contrôle plus rien, elle a l'air complètement perdue!

Sinon, je ne pensais pas que les évènements s'enchaîneraient de cette façon (je m'attendais à ce qu'ils règlent le "petit" problème d'Amya avant d'aller voir les Déchus, histoire de ne pas se faire mettre à la porte). Mais je préfère dans ce sens là (depuis le temps que je veux voir les Déchus).
C'est toujours aussi bien écrit (je le répète, ça ne fait pas de mal), et je ne relèverai même pas la fin (qui est détestable :lol: )

Juste une petite remarque comme ça: dans le chapitre 25, Priya dit que le contenu de la pyxide (je n'avais jamais entendu ce mot, j'aime beaucoup) est peu important
- Elle contenait des âmes démoniaques ?

- Quelques-unes, mais pas de très puissantes. Je ne m'amuse pas à courir après les démons majeurs, uniquement les âmes damnées qui ont très peu de pouvoir.
sauf que dans le chapitre 26, elle dit
- Oui, je pense, mais je ne sais pas par quel démon. Je ne m'en suis jamais servie, mais la sage de mon village y avait enfermé quelque chose, qu'elle ne voulait vraiment pas voir sortir de ce truc.
Donc voilà, j'ai peut-être mal compris un truc mais en tout cas, je demande pour être sûre.

A plus tard!

P.S. Pour le une semaine sur deux,pas grave c'est tout à fait normal (je devrais prendre mon mal en patience VUE QU'ON A TOUJOURS PAS VU LES DÉCHUS)

P.S. Jolie couverture (mais pourquoi c'est en anglais en haut du titre? Oui je sais, c'est pas important et tout le monde s'en fiche :lol: )
Hello :D
Merci !
Oui, l'action revient, je n'avais pas envie d'éterniser le calme :) Contente de t'avoir surprise !
Encore merci !
Oh oui oups petite coquille ! Merci, je le note bien pour pouvoir corriger cela dans la 2e version :)
Ahah promis dans le prochain chapitre on voit les Déchus x)

Merci pour la graphiste ! Je ne sais pas, je ne l'ai pas faite moi-même et la graphiste écrit toujours en anglais :p
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Queen_of_Zombies a écrit :Helllooo !!!
Encore un excellent chapitre !!!! :)
J'ai eu un gros pincement au coeur pour Pryia pendant tout le chapitre.
Et j'ai super hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer à présent !!! :D
Salut ! Merci beaucoup :D
J'espère que la suite va te plaire ! :D
DarkTales

Profil sur Booknode

Messages : 126
Inscription : mar. 11 avr., 2017 1:56 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par DarkTales »

Salut !
Beaucoup de tensions dans ce nouveau chapitre ! Je suis sûr qu'Azazel va libérer un big boss, ça sent mauvais pour nos héros. Je suis pressée de connaitre enfin ces fameux Déchus, tu t'es arrêté pile au mauvais moment :evil: Sinon t'inquiète pas pour le retard des chapitres, on comprend et ta couverture est magnifique :D
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par mielicanela »

Heeeeey!

Je venais d'écrire un long commentaire qui vient de s'effacer tout seul, je suis dégoûtée, tout à refaire! :x :lol:

Alors, moi ça ne me dérange pas du tout que tu postes toutes les deux semaines. Faut que tu prennes soin de toi, j'ai dit ;) :lol: Félicitations pour ton (tes) job(s) étudiant(s)! Un peu de sous qui rentrent, ça ne peut pas faire de mal!

Sinon bon chapitre :) Je ne peux pas dire grand chose d'autre vu qu'on attend la suite et le retour de l'action ;)
Voici mes idées farfelues de la soirée (non, tu n'y échapperas pas :lol: ):
- Sam? *espoir* Sam Winchester :o ? Avec Dean :o ? *grand espoir* Nan mais si c'est eux, Amya elle laisse tomber Kai et elle en épouse un direct!!!! Ou les deux :lol:
- Mes seules idées sur le démon de la pyxide sont pitoyables, je suis sûre que c'est pas ça: je ne vois pas de plus grand démon à combattre que le Balrog. Ou Sauron :lol: En tout cas, c'est un truc de feu, c'est sûr :lol:

Bref voilà!

A bientôt pour la suite de tes aventures, j'ai hâte de te lire!
Losa

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : jeu. 25 juin, 2015 9:56 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Losa »

Un chouette chapitre qui nous intrigue beaucoup... Surtout la fin ! J'ai hâte de lire la suite :)
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

DarkTales a écrit :Salut !
Beaucoup de tensions dans ce nouveau chapitre ! Je suis sûr qu'Azazel va libérer un big boss, ça sent mauvais pour nos héros. Je suis pressée de connaitre enfin ces fameux Déchus, tu t'es arrêté pile au mauvais moment :evil: Sinon t'inquiète pas pour le retard des chapitres, on comprend et ta couverture est magnifique :D
Salut :D
Ahahah oui ça sent pas bon pour eux :p
Merci et merci à la graphiste :D
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

mielicanela a écrit :Heeeeey!

Je venais d'écrire un long commentaire qui vient de s'effacer tout seul, je suis dégoûtée, tout à refaire! :x :lol:

Alors, moi ça ne me dérange pas du tout que tu postes toutes les deux semaines. Faut que tu prennes soin de toi, j'ai dit ;) :lol: Félicitations pour ton (tes) job(s) étudiant(s)! Un peu de sous qui rentrent, ça ne peut pas faire de mal!

Sinon bon chapitre :) Je ne peux pas dire grand chose d'autre vu qu'on attend la suite et le retour de l'action ;)
Voici mes idées farfelues de la soirée (non, tu n'y échapperas pas :lol: ):
- Sam? *espoir* Sam Winchester :o ? Avec Dean :o ? *grand espoir* Nan mais si c'est eux, Amya elle laisse tomber Kai et elle en épouse un direct!!!! Ou les deux :lol:
- Mes seules idées sur le démon de la pyxide sont pitoyables, je suis sûre que c'est pas ça: je ne vois pas de plus grand démon à combattre que le Balrog. Ou Sauron :lol: En tout cas, c'est un truc de feu, c'est sûr :lol:

Bref voilà!

A bientôt pour la suite de tes aventures, j'ai hâte de te lire!
Salut :D
Oh c'est râlant ça :o

Merci :) Oui un peu de sous ce sera cool ! surtout que le job est en librairie, le rêve *.*

Ahahah non c'est pas les Winchester, même si ce serait tellement cool x) j'épouse Dean direct si j'étais Amya !
Ahahah le Balrog why not x) j'avais une autre idée mais celle-là était pas mal :p

Merci !
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Losa a écrit :Un chouette chapitre qui nous intrigue beaucoup... Surtout la fin ! J'ai hâte de lire la suite :)
Merci beaucoup :D
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par mielicanela »

Charlotte-4 a écrit :
mielicanela a écrit :Heeeeey!

Je venais d'écrire un long commentaire qui vient de s'effacer tout seul, je suis dégoûtée, tout à refaire! :x :lol:

Alors, moi ça ne me dérange pas du tout que tu postes toutes les deux semaines. Faut que tu prennes soin de toi, j'ai dit ;) :lol: Félicitations pour ton (tes) job(s) étudiant(s)! Un peu de sous qui rentrent, ça ne peut pas faire de mal!

Sinon bon chapitre :) Je ne peux pas dire grand chose d'autre vu qu'on attend la suite et le retour de l'action ;)
Voici mes idées farfelues de la soirée (non, tu n'y échapperas pas :lol: ):
- Sam? *espoir* Sam Winchester :o ? Avec Dean :o ? *grand espoir* Nan mais si c'est eux, Amya elle laisse tomber Kai et elle en épouse un direct!!!! Ou les deux :lol:
- Mes seules idées sur le démon de la pyxide sont pitoyables, je suis sûre que c'est pas ça: je ne vois pas de plus grand démon à combattre que le Balrog. Ou Sauron :lol: En tout cas, c'est un truc de feu, c'est sûr :lol:

Bref voilà!

A bientôt pour la suite de tes aventures, j'ai hâte de te lire!
Salut :D
Oh c'est râlant ça :o

Merci :) Oui un peu de sous ce sera cool ! surtout que le job est en librairie, le rêve *.*

Ahahah non c'est pas les Winchester, même si ce serait tellement cool x) j'épouse Dean direct si j'étais Amya !
Ahahah le Balrog why not x) j'avais une autre idée mais celle-là était pas mal :p

Merci !
Ah mais je te comprends, tu vas pouvoir passer du temps au pays des livres, c'est beau :) Rien de mieux qu'un job étudiant qui motive! (Moi aussi, j'avais un truc bien, tellement bien que j'ai eu du mal à décrocher quand j'ai eu mon diplôme. Et même maintenant, j'y repense :lol: )

Ooooh non! Mince alors! (Je suis déçue mais je m'en doutais ;) ) Ahahaha moi je suis plutôt pour Sam, mais c'est vrai que Dean est tellement plus drôle :lol: Il fait des blagues plus vite que son ombre celui-là :lol:
Ahahah je t'avoue que depuis que j'ai été incapable de passer le niveau du Balrog sur la DS quand j'étais plus jeune, je suis restée bloquée sur le fait que c'est le pire monstre de l'histoire :lol: Et puis il fait vraiment très très peur, et il n'a pas vraiment été vaincu quoi!
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

mielicanela a écrit :
Charlotte-4 a écrit :
mielicanela a écrit :Heeeeey!

Je venais d'écrire un long commentaire qui vient de s'effacer tout seul, je suis dégoûtée, tout à refaire! :x :lol:

Alors, moi ça ne me dérange pas du tout que tu postes toutes les deux semaines. Faut que tu prennes soin de toi, j'ai dit ;) :lol: Félicitations pour ton (tes) job(s) étudiant(s)! Un peu de sous qui rentrent, ça ne peut pas faire de mal!

Sinon bon chapitre :) Je ne peux pas dire grand chose d'autre vu qu'on attend la suite et le retour de l'action ;)
Voici mes idées farfelues de la soirée (non, tu n'y échapperas pas :lol: ):
- Sam? *espoir* Sam Winchester :o ? Avec Dean :o ? *grand espoir* Nan mais si c'est eux, Amya elle laisse tomber Kai et elle en épouse un direct!!!! Ou les deux :lol:
- Mes seules idées sur le démon de la pyxide sont pitoyables, je suis sûre que c'est pas ça: je ne vois pas de plus grand démon à combattre que le Balrog. Ou Sauron :lol: En tout cas, c'est un truc de feu, c'est sûr :lol:

Bref voilà!

A bientôt pour la suite de tes aventures, j'ai hâte de te lire!
Salut :D
Oh c'est râlant ça :o

Merci :) Oui un peu de sous ce sera cool ! surtout que le job est en librairie, le rêve *.*

Ahahah non c'est pas les Winchester, même si ce serait tellement cool x) j'épouse Dean direct si j'étais Amya !
Ahahah le Balrog why not x) j'avais une autre idée mais celle-là était pas mal :p

Merci !
Ah mais je te comprends, tu vas pouvoir passer du temps au pays des livres, c'est beau :) Rien de mieux qu'un job étudiant qui motive! (Moi aussi, j'avais un truc bien, tellement bien que j'ai eu du mal à décrocher quand j'ai eu mon diplôme. Et même maintenant, j'y repense :lol: )

Ooooh non! Mince alors! (Je suis déçue mais je m'en doutais ;) ) Ahahaha moi je suis plutôt pour Sam, mais c'est vrai que Dean est tellement plus drôle :lol: Il fait des blagues plus vite que son ombre celui-là :lol:
Ahahah je t'avoue que depuis que j'ai été incapable de passer le niveau du Balrog sur la DS quand j'étais plus jeune, je suis restée bloquée sur le fait que c'est le pire monstre de l'histoire :lol: Et puis il fait vraiment très très peur, et il n'a pas vraiment été vaincu quoi!
Oui c'est 1000x mieux que d'aller travailler en supermarché, au moins ça te donne envie d'y aller (sauf quand faut se lever à 6h, là c'est moins amusant) :p

Dean me fait mourir de rire, puis je le trouve tellement beau x)
Ahahah mais oui il est flippant le Balrog :p ahahah j'avais pas le jeu DS je ne connais pas ce niveau x)
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Chapitre 27


Comme je le pensais, c'était bien Sam qui gérait toute la marmaille de Déchus. Il n'avait pas changé depuis que je l'avais vu pour la dernière fois, quelques siècles auparavant, à part qu'il avait recoupé ses cheveux d'ébène très courts. Ses grands yeux violets brillaient toujours du même éclat de malice.

Je m'avançai vers lui, le pris dans mes bras, et lui collai une grande tape dans le dos. Enfin, je fis comme je pus, étant donné qu'il était bien plus grand que moi, et que je devais me mettre sur la pointe des pieds pour l'embrasser sur la joue. Et qu'il devait, en prime, se baisser.

- Sam, je suis contente de te voir ! m'écriai-je.

- Moi aussi, mais je ne pense pas que ça va être le cas de tout le monde ici... répondit-il.

- Laisse-moi deviner : Jem, Sara et toute leur bande ?

Son regard me signifia que j'avais vu juste. Ces fauteurs de trouble me haïssaient, surtout Sara, et allaient clairement me poser problème pour loger ici, et je ne parlais même pas pour Kai et Priya. Ils avaient pris les humains en grippe dès que notre cher papa les avait créés, et ça ne s'était pas amélioré avec leur Chute. Sam allait tout faire pour nous aider, mais la vie ne serait pas simple avec cette bande de fous. Comme quoi les anges sont loin d'être très équilibrés dans leur tête.

- Combien de Déchus sont cachés ici ? m'enquis-je.

- Quarante. On a fait appel à... des personnes peu recommandables pour agrandir la maison par magie, comme ça les humains ne voient qu'un vieux manoir inoffensif. Des gamins ont essayé d'entrer mais un petit tour de passe-passe les a vite fait déguerpir. D'autres nids sont disséminés à travers le monde, mais nous ne sommes plus beaucoup, à peine deux ou trois cents, contre des légions d'anges et de démons. Tant que maintenant, ils nous évitent pour ne pas que les humains les remarquent, mais ils vont finir par nous envoyer une légion. Ils auront des pertes, mais pas autant que nous. Viens, entre, on va aller discuter.

Il s'écarta pour nous laisser passer, jetant au passage un regard un peu menaçant à Kai. Il nous fit signe d'entrer dans la première pièce à notre gauche, un petit bureau poussiéreux. Une armoire vide habillait un des murs, et la lumière transperçait à peine la petite fenêtre au fond. Il n'y avait que deux chaises, Sam resta donc debout, en face de nous, de l'autre côté de la table encombrée de bibelots qui lui servait de bureau.

- En quoi est-ce que je peux t'aider ? lança mon ami Déchu de but en blanc.

- J'ai besoin de venir ici quelques temps, ainsi que Kai et une autre humaine. Azazel a trouvé notre ancienne planque, et il n'y a qu'ici qu'il ne viendra pas me chercher. Il a aussi volé une pyxide, mais on ne sait pas exactement quels démons sont enfermés dedans, ni ce qu'il veut en faire. Certainement déclencher l'Apocalypse si Dieu le cherche, mais rien n'est moins sûr.

- Tu t'es fourrée dans un beau pétrin, pour ne pas changer.

- Exactement. Et en prime, mes cicatrices disparaissent.

- PARDON ? s'exclama Sam.

Mieux que de lui expliquer, j'enlevai mon t-shirt et me retrouvai en soutien-gorge devant Kai pour la énième fois en quelques jours. Ça devenait vraiment gênant. Je me tournai pour que Sam voit mon dos, et un long silence me répondit. Je remis mon vêtement et me rassit sur ma chaise, les mains croisées sagement sur mes genoux.

- C'est impossible... murmura l'ancien ange.

- Je le pensais aussi.

- Je veux bien t'aider, mais ne laisse pas les autres voir ça, ils te mettraient dehors en prétextant que tu es un danger pour nous tous.

J'avais bien envie de lui dire que j'attirais les ennuis comme un aimant, mais c'était dans mon intérêt de le laisser croire que je n'allais poser aucun souci au niveau sécurité du groupe.

- Cependant, comme tu le sais, les autres ne seront pas forcément contents de te voir, et encore moins d'accueillir deux humains, repris Sam.

- Kai ne restera pas, il a sa propre quête à suivre, répondis-je, une note mélancolique dans la voix. C'est juste le temps de finir de le former.

Je n'osai pas regarder Kai, et restai les yeux fixés sur Sam. Je me forçai à garder un visage impassible, mais je vis bien que mon ami Déchu avait compris. Il me connaissait plus que mes frères, on avait toujours été très proches. Il avait sacrifié ses ailes pour Chuter avec moi, et il m'avait toujours protégée des colères d'Uriel, même quand nous étions encore des créatures angéliques.

- Tu peux rester, les humains aussi, accepta Sam. Si Sara, Jem ou un de leurs chiens te cherche des noises, tu me le dis.

- Ne te tracasse pas pour ça, je sais comment leur fermer le clapet, ricanai-je.

Je me levai et le serrai à nouveau dans mes bras, lui murmurant un « merci » au passage. Kai regardait Sam d'un mauvais œil, mais le remercia quand même. Il décida de nous montrer où nous allions loger, dans une petite pièce à l'étage, où l'on pourrait tenir à trois sans se marcher dessus. Je demandai à mon ami s'il voulait que l'on vienne la nuit prochaine, le temps qu'il prévienne tout le monde, mais il refusa catégoriquement, et insista pour que nous venions déjà nous installer. Je redoutais tout de même un peu de croiser les autres Déchus. Je devais connaître la plupart d'entre eux, avec qui j'avais certainement quelques différends, et je savais pertinemment que nous allions devoir nous battre pour notre place. Sam se retira pour aller prévenir les autres. Je voulus le suivre mais Kai me retint par le bras.

- Amya, je dois absolument te parler... m'annonça-t-il à voix basse.

- Pas maintenant, ce n'est pas le moment, rétorquai-je.

- Si, c'est important ! Ecoute-moi, s'il te plait.

- Tu as trente secondes.

- Je ne pars pas, débita-t-il après une seconde d'hésitation. Je refuse de te laisser dans un bordel pareil, tu m'as aidé, à moi de te rendre la pareille. Tu vaux bien plus que ma vengeance, et je viens à peine de m'en rendre compte. Le démon de Velázquez attendra bien que je lui botte les fesses. Après ce qu'il s'est passé à Rockley...

- Kai, on risque de mourir, tu es au courant ? Je ne peux pas me permettre de verser dans le sentimental.

- Je le sais bien, me dit-il en me prenant la main. Ce n'est pas ce que je te demande. Laisse-moi rester... en tant qu'ami si tu le veux, mais je ne te laisserai pas tomber.

Je ne savais plus quoi répondre. Il venait d'ébranler toutes mes convictions en quelques mots. Je hochai simplement la tête et sortit de la pièce, Kai sur les talons, prête à affronter le nid de Déchus.

******


Bonjour tout le monde ! vous allez bien ?

Qu'avez-vous pensé du chapitre ? J'espère qu'il vous a plus :)

Jusqu'au 20 juin environ, je resterai au rythme de un chapitre toutes les deux semaines, puis je reprends le rythme habituel, sauf la première semaine de juillet :)

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

à la semaine prochaine pour la suite... :)
Queen_of_Zombies

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mar. 08 mars, 2016 8:42 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Queen_of_Zombies »

Helloooo !!! :)
Aaaaahhh, Kai est juste super, j'adore ce mec !!!!! :D
J'ai beaucoup aimé, Sam, ce personnage à l'air très intéressant, j'ai hâte d'en savoir plus sur lui !!! :)
Comme d'habitude ce chapitre était génial, continue comme ça ! :)
Hâte de lire le prochain chapitre, je pense que ça va envoyer du lourd entre Amya et les autres déchus ! Hihihi :twisted:
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Queen_of_Zombies a écrit :Helloooo !!! :)
Aaaaahhh, Kai est juste super, j'adore ce mec !!!!! :D
J'ai beaucoup aimé, Sam, ce personnage à l'air très intéressant, j'ai hâte d'en savoir plus sur lui !!! :)
Comme d'habitude ce chapitre était génial, continue comme ça ! :)
Hâte de lire le prochain chapitre, je pense que ça va envoyer du lourd entre Amya et les autres déchus ! Hihihi :twisted:
Salut :D
Merci :) On en saura plus sur Sam très bientôt !
Ahahah oui ça va déménager :p
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par cochyo »

C'est vraiment des malades ces dechus ! Super petit chapitre.
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par mielicanela »

Alors je ne sais pas pourquoi, j'ai hâte de voir la rencontre de Priya avec les Déchus. Je ne sais pas pourquoi je sens que ça va être flippant et qu'elle va tomber amoureuse du plus dingue :lol:
Sam a l'air d'être intéressant, j'attends de le voir en action! En tout cas, ça sent la rivalité Sam/Kaï tout ça :twisted: :lol:

Et sinon, dur se lever à 6h! T'as le droit d'amener ta thermos de café à la librairie? Moi je faisais plus des horaires du soir, je me couchais vers 1h/2h du mat', c'est pas mieux. Mais c'est un chouette travail quand même! :)
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »