La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
ombreuse

Profil sur Booknode

Messages : 136
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 21 oct., 2015 3:48 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par ombreuse »

Charlotte-4 a écrit :
ombreuse a écrit :Hey hey ! Super chapitre, bien qu'un peu court. J'aurai bien aimé avoir un peu plus de détail sur le combat (par exemple comment Kai s'y est pris pour mettre Sara par terre), mais sinon c'est super :) J'ai hâte de savoir ce qu'a trouvé Priya au sujet de la pyxide ! ;)
Bonne chance pour tes concours à mon avis tu as toute tes chances :)
Salut :)
Je vais justement expliquer dans le chapitre prochain comment Kai a mis Sara à terre !
Merci beaucoup :)
Pas de question pour la FAQ? :)
Pas pour le moment, mais si j'en trouve, je te le dirais ;)
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par cochyo »

Marrant comme fin de chapitre ! Et sympa la video :D
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

cochyo a écrit :Marrant comme fin de chapitre ! Et sympa la video :D
Merci :) Oui la vidéo est très chouette :D
Losa

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : jeu. 25 juin, 2015 9:56 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Losa »

Pas trop mal le petit défi ! Il sait se débrouiller mais il va devoir se renforcer haha ! J'ai hâte de lire la suite :)
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Losa a écrit :Pas trop mal le petit défi ! Il sait se débrouiller mais il va devoir se renforcer haha ! J'ai hâte de lire la suite :)
oui, il manque encore un peu de pratique :p pas de question pour la FAQ ?
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Chapitre 30


Le choc de la révélation de Priya me laissa bouche bée. On allait enfin pouvoir savoir qui Lucifer voulait libérer.

- Qui est-ce ? demanda Sam.

- J'ai dit que je savais comment trouver le nom, pas que je l'avais, précisa la jeune Indienne. Le journal est principalement écrit en hindi, et quelques passages sont en anglais, mais certaines pages sont écrites en sanskrit, je crois, et des phrases me semblent même codées. Le nom du démon est certainement caché dans ces pages.

- Et comment tu comptes lire le sanskrit ? la questionnai-je. Ta mentor te l'a appris ?

- Je le comprends un peu, Sarya m'a appris les bases, mais je dois tout de même déchiffrer un code complexe, ça va me prendre du temps.

- Du temps, on n'en a pas des masses, protesta le deuxième Archange déchu dans la pièce.

- Je ne pourrai pas faire autrement, de toute façon, le coupa Priya. C'est ça, ou alors vous ne saurez jamais ce qui est coincé dans la pyxide.

J'avais rarement vu quelqu'un tenir tête au grand Samaël, et aucun humain n'avait osé le faire, jusqu'à ce jour. Mon ami finit même par baisser les yeux devant le regard de braises de l'Indienne. Je retins un petit rire à l'idée que ce caractériel de Sam avait enfin trouvé plus déterminé que lui.

- Sarya a certainement laissé des indices, au cas où j'en aurais besoin un jour, repris Priya. Dès que je les aurai trouvés, nous avancerons beaucoup plus vite.

- Si tu as besoin d'aide, tu peux compter sur moi, lui dit Kai.

- Va plutôt te reposer, lui conseilla-t-elle. Tu es bien amoché, tu as besoin de sommeil. En plus, j'ai déjà un esclave à disposition !

Elle parlait bien évidemment de mon ami Déchu, qui ne savait plus quoi dire. Il avait vraiment l'air d'un gamin, à se faire mener à la baguette, mais je voyais une lueur amusée dans ses yeux, comme si Priya lui apportait une bouffée d'air frais dont il avait désespérément besoin. Sam avait toujours aimé les défis, et mon amie en constituait un sacrément compliqué.

Kai commençait à montrer d'énormes signes de fatigue, je fis donc passer son bras sur mes épaules, adressai un discret signe à Sam pour lui dire merci, et j'aidai mon compagnon de voyage à rejoindre son lit, si on pouvait appeler le matelas posé au sol comme cela. Le sang qui coulait de sa plaie au front séchait tout doucement, laissant une ligne carmin plutôt épaisse sur sa joue. Ses vêtements étaient bons à jeter, remplis de boue et d'hémoglobine.

- Ça va, Kai ? m'enquis-je.

- Ça ira mieux demain, grogna-t-il. Cette enflure ne m'a pas raté !

- La prochaine fois qu'un Déchu me défie, reste bien à ta place et laisse-moi gérer la situation. Tu n'as pas assez d'entrainement.

- Si j'avais pu utiliser l'arc...

- Nous serions déjà dehors. Ce sont les flèches de Lucifer, ne l'oublie pas, et il fait peur à pas mal de personnes, ici. Jamais ils n'auraient pris le risque d'attiser sa colère. Allez, relève-toi, je vais t'aider à te déshabiller.

Je regrettai cette phrase à la seconde où elle sortit de ma bouche. J'avais déjà du mal à garder mes distances avec lui, me rapprocher comme cela allait me mener à ma perte, un jour ou l'autre. De toute manière, je ne pouvais plus faire marche arrière, alors je serrai les dents et je fis passer son t-shirt au-dessus de sa tête. Des bleus se dessinaient déjà sur son torse, et les chaussures de Sara avaient laissé des coupures un peu partout près de ses côtes. J'allais vraiment la mettre en pièces. Certaines contusions descendaient sous son pantalon, je l'enlevai donc lui aussi, faisant tout mon possible pour ne pas rougir. Je l'avais déjà déshabillé, après l'accident, mais je ne le connaissais pas, et je n'avais alors aucun sentiment pour lui. Tout avait changé, en si peu de temps... Je voyais bien qu'il était lui aussi mal à l'aise, il détournait le regard en attendant que je termine. Dès que j'eus jeté le vêtement sur le côté, je me relevai.

- Je vais aller chercher du désinfectant et des compresses, m'empressai-je de dire avant de quitter la pièce.

Je descendis l'escalier et retrouvai Sam dans son bureau. Il me donna la trousse de premiers soins qu'il gardait dans un des tiroirs et je courus rejoindre Kai pour le soigner. Il s'était allongé sur son matelas et il releva légèrement la tête quand j'ouvris la porte. Je m'assis à côté de lui, sortis les ouates, la bouteille de désinfectant et les compresses, puis j'entrepris de nettoyer ses blessures une à une. Je ne pourrais rien faire contre les ecchymoses, mais si je pouvais déjà lui éviter d'autres cicatrices, en plus de celle qui barrait son torse, ce serait déjà pas mal. Quand j'eus terminé, je m'allongeai sur mon propre matelas, face à lui, et je remarquai que j'avais oublié de nettoyer sa plaie au front. Je voulus me relever pour le faire mais il m'en empêcha.

- Je peux le faire tout seul, tu sais ? me dit-il doucement. Tu en as déjà bien assez fait pour moi. Quand mon père trempait dans les sales affaires de Velázquez, il revenait quelques fois roué de coups, et ça m'est arrivé à trois ou quatre reprises aussi. Je ne voulais pas que ma mère le voit, je me soignais moi-même, mais je pense qu'elle n'était pas dupe. Ce que je pouvais être idiot...

Je souris en l'imaginant, adolescent, revenir en douce chez lui la nuit et faire tout pour éviter le courroux de sa mère.

- Pourquoi as-tu décidé de ne pas partir ? demandai-je soudain. Tu tenais tellement à ta vengeance... Tu ne peux pas tout reporter pour une fille !

- Tu m'as fait comprendre quelque chose de primordial.

- Ah oui ?

- Oui, à savoir que la liberté est la chose la plus importante. Si je tue Velázquez, je peux lui dire adieu, à ma liberté, et m'enfermer dans ce cercle vicieux de vengeance, ça ne mène à rien. Et puis, qui n'abandonnerais pas tout par amour ?

- Kai, ne dis pas ça, on ne peut pas...

- Je sais, tu me l'as déjà dit, c'est loin d'être le bon moment, mais tu devais le savoir.

Sans que je m'en rende compte, nous nous étions rapprochés l'un de l'autre, et j'étais presque collée à son torse. Je relevai la tête – pour l'embrasser ou le rembarrer, je ne le savais pas – mais un énorme bruit retentit et la maison fut secouée jusque dans ses fondations.

******


Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien :) désolée pour le léger retard, j'ai (encore) eu des petits imprévus !

J'espère que le chapitre vous a plu, n'hésitez pas à me dire quoi en commentaire ! Je reporte la FAQ à la semaine prochaine pour vous laisser un peu plus de temps pour les questions :)

Comme chaque semaine, votez, commentez et partagez La mort à portée d'ailes ! :)

A mercredi ou jeudi (on ne sait jamais qu'un imprévu me tombe dessus) pour la suite :)
Queen_of_Zombies

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mar. 08 mars, 2016 8:42 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Queen_of_Zombies »

Helloooo !!! :)
Ah non encore une fin sadique, à quand le bisou entre eux deux !!!! Mdr :lol:
Encore un très très bon chapitre, j'ai vraiment hâte de savoir quel démon est dans la pixyde !
Ooohhh va t-il se passer quelque chose entre Sam et Pryia ?? Ça serait super cool. J'ai rigolé pendant la scène entre eux deux.
Et que se passe t-il à la fin ???
Vivement le prochain chapitre !!!!! :)
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Queen_of_Zombies a écrit :Helloooo !!! :)
Ah non encore une fin sadique, à quand le bisou entre eux deux !!!! Mdr :lol:
Encore un très très bon chapitre, j'ai vraiment hâte de savoir quel démon est dans la pixyde !
Ooohhh va t-il se passer quelque chose entre Sam et Pryia ?? Ça serait super cool. J'ai rigolé pendant la scène entre eux deux.
Et que se passe t-il à la fin ???
Vivement le prochain chapitre !!!!! :)
Salut :D
Ahahah j'ai fini mes examens donc je suis bien en forme pour les fins sadiques là :p
Merci !
Pour Sam et Priya, la réponse viendra assez vite, je pense :)
le prochain chapitre arrive mercredi ou jeudi avec la FAQ, ce ne sera pas trop long :p
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par mielicanela »

Bon alors Charlotte.... Aaaaaah que je suis contente! Je m'en fiche officiellement de ce qui se passe entre Kai et Amya, j'ai trouvé l'intéraction entre Sam et Priya tellement drôle et trop bien! :lol: Voilà qui est plus qu'intéressant!
Bref petit chapitre court mais que j'ai bien aimé :)

Pour ta FAQ:
- Je sais qu'on a pas mal de références de séries et films en commun, mais d'où tu tiens une connaissance aussi poussée de la mythologie et du religieux? Sam et Dean n'en disent pas autant pourtant :lol: !
- Quel est le personnage que tu as créé dont tu se sens le plus proche? Est-ce que ça a changé avec l'évolution de l'histoire?
- Et puis: quand vas-tu nous annoncer que tu as réussi ton année haut la main en écrivant en même temps une histoire haute en suspens? :lol:
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

mielicanela a écrit :Bon alors Charlotte.... Aaaaaah que je suis contente! Je m'en fiche officiellement de ce qui se passe entre Kai et Amya, j'ai trouvé l'intéraction entre Sam et Priya tellement drôle et trop bien! :lol: Voilà qui est plus qu'intéressant!
Bref petit chapitre court mais que j'ai bien aimé :)

Pour ta FAQ:
- Je sais qu'on a pas mal de références de séries et films en commun, mais d'où tu tiens une connaissance aussi poussée de la mythologie et du religieux? Sam et Dean n'en disent pas autant pourtant :lol: !
- Quel est le personnage que tu as créé dont tu se sens le plus proche? Est-ce que ça a changé avec l'évolution de l'histoire?
- Et puis: quand vas-tu nous annoncer que tu as réussi ton année haut la main en écrivant en même temps une histoire haute en suspens? :lol:
AHahah je trouvais aussi que le petit passage entre Priya et Sam apporterait un peu de légèreté :p
Merci :)

Je note pour la FAQ ! Je réponds déjà à la dernière : j'ai mes résultats vendredi, je vous donnerai donc des nouvelles de cela le 11 juillet :D
Losa

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : jeu. 25 juin, 2015 9:56 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Losa »

Oh mon dieu ! Il s'est passé quoi ?? Je voulais le bisous moi !!!!!!! Vite la suite c'était un super chapitre !
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Losa a écrit :Oh mon dieu ! Il s'est passé quoi ?? Je voulais le bisous moi !!!!!!! Vite la suite c'était un super chapitre !
merci ! et réponse dans quelques minutes... :p
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Chapitre 31 + FAQ 2


Je me relevai d'un saut et sortit dans le couloir, Kai sur les talons. Tous les Déchus s'étaient rassemblés dans le petit salon, regardant de tous les côtés pour essayer de comprendre ce qu'il venait de se produire. Sam tentait de calmer les plus agités tout en gardant un œil sur Priya. Il parut soulager de me voir descendre pour me placer à ses côtés. Je fus à peine au bas de l'escalier qu'une autre explosion retentit à l'avant du manoir.

- Ecartez-vous du couloir, tout le monde dans le jardin, cria Sam pour couvrir le brouhaha extérieur.

Les Déchus, Priya et Kai s'exécutèrent, tandis que Sam me fit signer de rester avec lui à l'intérieur. Mon ami – si je pouvais encore le nommer ainsi – humain ne voulait pas me quitter mais je le poussai dehors avant de fermer la porte derrière lui, et je la bloquai avec une poutre en bois. Cela n'arrêterait pas des explosifs mais bien un humain mécontent.

Sam et moi nous retrouvâmes alors comme au bon vieux temps, côte à côte, prêts à combattre. Il me tendit une épée, qu'il sortait de je-ne-sais-où, et lui-même en dégaina une d'un fourreau accroché à sa ceinture. Je m'avançai à pas de loup dans le salon, puis dans le vestibule, afin de m'approcher de la fenêtre.

La lune était voilée par de fins nuages sombres, tout comme les étoiles, limitant ma visibilité. L'allée devant le petit manoir était percée de deux cratères encore fumants, et un homme se tenait au milieu des trous, le visage baissé. Ses vêtements sombres cachaient sa physionomie, comme s'il voulait passer inaperçu. Avec les explosions, c'était un peu raté pour le coup. Soudain, il leva sa main gauche et une sphère d'un violet sombre, aveuglante, se forma au creux de sa paume. Il se recula légèrement avant de lancer sa boule d'énergie au-devant de la façade. La maison trembla de nouveau et je dus déployer toute mon énergie pour ne pas tomber à la reverse. Sam dut lui aussi se tenir contre le mur pour ne pas se retrouver par terre. L'inconnu leva lors la tête et je fus hypnotisée par ses pupilles violettes, comme ses sphères d'énergie. Un rictus mauvais déformait son visage carré.

- Alors, personne n'ose se montrer ? ricana le nouveau venu d'une voix grave.

Ni Sam, ni moi ne répondirent. Je fis signe à mon complice de retourner dans le jardin, j'allais m'occuper du démon, seule. Il devait absolument faire évacuer les autres, nous étions une des dernières barrières contre une guerre cosmique. À contrecœur, mon ami fit demi-tour et partit en courant dans le jardin. Je pris mon courage à deux main et défonçai la porte d'un coup de talon.

- Amérielle, ça faisait longtemps ! reprit le démon. Pourquoi brandir cette épée, je suis là pour discuter, voyons !

- Je pourrais au moins savoir à qui ai-je l'honneur ? crachai-je.

- À ton avis ?

Il claqua alors des doigts et un énorme pentagramme se dessina sur le sol, auréolé de fumée.

- Azazel, j'aurais dû m'y attendre... soupirai-je. Alors, toujours à la botte de mon cher frère ?

- Je n'emploierais pas ces termes, disons plutôt que j'exécute ses basses besognes, dont celle qui consiste à ramener ton joli derrière en Enfer.

- Va te faire voir !

- Tss, tss, tss, une ravissante Déchue comme toi ne devrais pas parler comme un charretier.

- Azazel, viens-en directement au but au lieu de me complimenter sur ma plastique de rêve.

- D'accord ! Pas besoin de s'énerver. Je veux juste que toi et tes petits copain Déchus me suiviez en Enfer, pour servir mon maître et bla, bla, bla, tu connais la suite du monologue. Oh, et l'âme de ton petit copain humain, aussi !

- Et pourquoi tu voudrais son âme ?

- Une affaire personnelle.

Ce démon me tapait vraiment sur le système. J'allais lui refaire le portrait et le faire brûler en Enfer... façon de parler, bien sûr. Je brandis mon épée devant moi et me rapprochai de lui, pas à pas. Un bruit de course derrière moi me déconcentra, et Azazel en profita pour me balancer une boule violette sur la poitrine. Je tombai en arrière, mais sautai sur mes pieds immédiatement après ma chute. Je jetai un coup d'œil derrière moi pour trancher la gorge de ce qui m'avait déconcentrée, mais cette chose n'était autre qu'un bel humain aux yeux d'argent.

- Kai, dégage ! criai-je avant de faire de nouveau face à mon ennemi.

Il ne me répondit pas, mais ne sembla pas bouger d'un poil non plus. Mais comment voulait-il que je gagne un combat contre un démon avec lui dans mes pattes ? Azazel ne parut pas le prendre en compte, il ne me lâchait pas des yeux, estimant à raison que j'étais la plus à craindre.

- Il ne manque plus que ce bon vieux Samaël pour que la fête puisse commencer ! s'exclama Azazel. Je vais vous enchaîner et je me ferai un plaisir de vous torturer jusqu'à ce que vous ne soyez plus qu'un tas de loques aussi dociles que des moutons. Je vais vous briser, vous acculer, vous pervertir et faire de vous de parfaits petits soldats démoniaques.

Face à ses menaces, que je savais plus que sérieuses, ma colère explosa. Je sentis l'énergie monter dans mon corps, chaude et brillante comme un petit soleil ou une supernova. Elle me consumait, me dévorait, je ne contrôlais plus rien. Le pouvoir avait pris possession de mon être, de mon âme, et je n'étais plus qu'une comète prête à tout détruire sur son passage. J'ouvris la bouche pour hurler, faire partir ce trop-plein, mais tout ce qui sortit fut de la lumière d'un blanc éclatant, aveuglant, parfaitement pur, dirigée droit sur un Azazel scotché sur place. Le pouvoir coula dans mes veines pour sortir par mes mains, mes yeux, mon corps tout entier. Après quelques secondes qui me parurent durer une éternité, je sentis la pression et la brûlure du pouvoir faiblir, je me sentais épuisée, et je m'écroulais dans les pierres de l'allée, dans un état proche du coma. Je ne pouvais plus bouger, je me sentais comme anesthésiée, mais je parvenais encore à comprendre ce qu'il se passait autour de moi, les yeux entrouverts. Kai se jeta à genoux pour me soutenir et me prendre dans ses bras, tandis que Sam et Priya accouraient depuis le jardin, médusés. Où se trouvait Azazel, il ne restait qu'un trou béant marqué d'un pentagramme. Cette enflure avait réussi à s'enfuir... Cependant, j'avais comme l'impression qu'il ne reviendrait pas de sitôt m'affronter au corps à corps.

- Transporte-la à l'étage ! s'écria Sam.

Je me sentais partir, dans un monde lointain, éloigné de cette douleur. Kai me souleva, puis je perdis connaissance, au chaud dans les bras de mon fidèle ami.

***


J'ouvris les yeux. La première chose qui me vient à l'esprit fut que mes cicatrices brûlaient légèrement. Je remarquai alors le bruit autour de moi, des chuchotements, des bruissements de vêtements. Je pris une grande respiration, comme si j'étais restée en apnée plusieurs minutes, et réclamai un verre d'eau d'une voix rauque. Quelqu'un m'en apporta, et je bus, encore et encore, jusqu'à ne plus avoir la bouche pâteuse. La même personne qui m'avait apporté le verre souleva ma tête pour la déposer sur ses genoux. Les souvenirs du combat me revenaient peu à peu, et je fermai de nouveau les yeux. C'était tout bonnement impossible... Je ne pouvais pas avoir fait cela, je n'avais plus ces pouvoir depuis plusieurs siècles ! La panique pris le pas sur mon état comateux, et je me redressai d'un coup, en regardant autour de moi. J'étais toujours au manoir, dans le lit que Sam m'avait attribué. Kai se trouvait à genoux, derrière moi, et Sam, ainsi que Priya, étaient assis sur le matelas à côté du mien.

- Amya, tu vas bien ? me demanda doucement Kai.

- Je crois... Mais ce n'est pas le plus important. Tout le monde est sauf ?

- Oui, tu nous as sauvés, répondit Sam. Nous n'avions pas le temps d'évacuer, mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé...

- Moi non plus, c'est impossible...

- Qu'est-ce qui est impossible ? questionna Priya.

- Amya a utilisé ses pouvoirs d'Archange, déclara Sam.

******


Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien, et que le chapitre vous a plu ! J'ai repris les chapitres un peu plus longs comme mes examens sont finis :)

Comme vous avez pu le constater, j'ai encore un peu de retard, j'ai de nouveau eu des imprévus qui m'ont pris pas mal de temps, j'espère que ça ne se reproduira pas trop souvent pendant les vacances ! L'avantage, c'est qu'il y aura moins de temps entre ce chapitre et le suivant !

Des nouvelles des concours wattpad : j'ai passé le premier tour du concours Plume d'or ! Ce premier tour jugeait le résumé de l'histoire, et le deuxième jugera le premier chapitre, je vous donnerai des nouvelles quand j'en aurai :)

A part ça, j'ai réussi mes examens, je rentre en 3e année à l'université !! Et vous, comment ça s'est passé ?

Sinon, laissez un petit commentaire... et place à la FAQ ! :D

Je sais qu'on n'a pas mal de références de séries et films en commun, mais d'où tu tiens une connaissance aussi poussée de la mythologie et du religieux ? Sam et Dean n'en disent pas autant pourtant !

Je fais de études d'histoire de l'art, donc on voit beaucoup de peintures, sculptures, etc. relatives à la mythologie et à la religion. En plus, j'ai fait du latin pendant 6 ans et du grec pendant 2 ans, donc de nouveau on voyait pas mal de culture et de mythologie :) puis j'ai fait quelques recherches aussi !

Quel est le personnage que tu as créé dont tu se sens le plus proche ? Est-ce que ça a changé avec l'évolution de l'histoire ?

Je dirais Amya, et ce depuis le début. C'est peut-être le fait d'écrire à la première personne qui me fait sentir plus proche de ce personnage, mais j'ai quelques traits de caractère en commun avec elle, des idées similaires, ...

Au moment d'écrire un chapitre est ce que l'inspiration te viens d'un coup ou tu galère un peu ?
Je galère un peu quand même, j'essaie de trouver des idées pour tenir les lecteurs en haleine, donc ça demande toujours un petit moment de réflexion, et parfois (souvent ces temps-ci) je demande un petit coup de pouce à ma maman x)

Des chapitres ont été plus difficile à écrire que d'autres ?

Oui, quand je suis fatiguée, c'est vraiment dur d'écrire, donc les derniers chapitres, pendant les examens, ont été beaucoup plus difficiles à écrire !

Est-ce que tu écoutes de la musique en écrivant ? As-tu une playlist pour ce livre ?

Non, pas de musique pour moi, ça me déconcentre, donc j'écris au calme !

Écrit dans un endroit calme, pour plus d'inspiration ?

J'écris dans le calme pour être plus concentrée, l'inspiration me vient plutôt quand je lis, ou que je regarde une série !

De nouveaux personnages vont faire une apparition ?

Oui, quelques nouveaux personnages sont à prévoir dans ce tome, mais surtout dans le tome 2 J

As-tu prévu de faire plusieurs tomes ?

J'ai pensé à deux tomes, pour tout bien développer sans avoir de creux.

Tu écris tes brouillons sur papier ou numérique ?

Je fais très rarement des brouillons, quand je prends des notes c'est sur papier sinon pour écrire, c'est directement sur mon pc !

Ça te prend beaucoup de temps pour écrire un chapitre ?

Ça dépend des jours, parfois ça va très vite, parfois il me faut toute une après-midi, voire deux jours.

Est-ce que la fin du tome 1 sera une fin sadique (je sens qu'un va avoir droit un à sacré cliffhanger) ?

Tout ce que je peux vous dire est : vous risquez de me détester...

Tu sais déjà ce que tu vas faire dans le deuxième tome, s'il y en a un ?

J'ai déjà quelques idées, oui, pour la trame principale. Ce sera très différent du premier tome !
Queen_of_Zombies

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mar. 08 mars, 2016 8:42 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Queen_of_Zombies »

Hello ! :)
Toujours autant génial et addictif, depuis le début il n'y a pas un chapitre qui m'ai déçue.
J'aime beaucoup Azazel, il a l'air complètement taré le gars. :twisted:
Amya retrouve ses pouvoirs... OK mais pourquoi ? Hâte de lire le prochain chapitre !!!
Félicitations pour le concours et tes examens, c'est une super nouvelle ! :)
Les examens pour moi seront l'année prochaine, je vais faire une alternance pour valider ma dernière année de BTS.
La réponse pour la fin du tome 1 me fais légèrement flipper (mdr)... mais qu'est-ce que tu va nous faire ?? Mdr :lol:
DarkTales

Profil sur Booknode

Messages : 126
Inscription : mar. 11 avr., 2017 1:56 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par DarkTales »

Salut !

WAAAH ! Alors là, je ne m'attendais pas à ce qu'Amya retrouve ses pouvoirs d'Archange ! Peut-être parce qu'elle voulait protéger Kai tel un ange gardien, c'est revenu instinctivement par amour( supposition pas terrible :D ). Je m'attendais à ce que ce dernier explose face à Azazel mais le poisson rouge est de retour, sûrement le choc. Le pauvre Sam il a l'air complètement perdu et depuis qu'Amya et ses amis sont arrivés c''est le bordel. Il doit bien regretté :lol: Et ce qui ce passe entre lui et Priya m’intéresse au plus haut point, leurs conversations risquent d'être piquantes.

Félicitations pour tes exams et allez plus qu'une année :D
Bonnes vacances !!!
Dernière modification par DarkTales le sam. 30 juin, 2018 11:31 pm, modifié 1 fois.
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par mielicanela »

Hey!

Tout d'abord, bravo pour ton année, c'est une super nouvelle!

Eh bah Azazel est un sacré démon... Si c'est le bras droit du maître des Enfers, ça promet! Je rêve ou il connaît Kaï? :shock:
Amya devient archange d'une nouvelle religion? :lol: N'empêche que c'est cool, ça va dans le sens que je voulais!
J'imagine que du coup les déchus vont devoir déménager, ça va être un sacré bordel!

Sinon il y a quelques petites fautes d'orthographe dans le texte, la fatigue sûrement, donc n'hésite pas à relire!

Et ne détourne pas l'attention: quiiiiiii était dans la pyxiiiide? :lol:
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Queen_of_Zombies a écrit :Hello ! :)
Toujours autant génial et addictif, depuis le début il n'y a pas un chapitre qui m'ai déçue.
J'aime beaucoup Azazel, il a l'air complètement taré le gars. :twisted:
Amya retrouve ses pouvoirs... OK mais pourquoi ? Hâte de lire le prochain chapitre !!!
Félicitations pour le concours et tes examens, c'est une super nouvelle ! :)
Les examens pour moi seront l'année prochaine, je vais faire une alternance pour valider ma dernière année de BTS.
La réponse pour la fin du tome 1 me fais légèrement flipper (mdr)... mais qu'est-ce que tu va nous faire ?? Mdr :lol:
Salut :D
Merci beaucoup, ça me fait super plaisir :D
Eh oui, Azazel est vachement taré effectivement :p

Mercii :)
J'espère que ça ira pour toi !
Ahahah tu peux avoir peur pour la fin du tome 1 x)
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

DarkTales a écrit :Salut !

WAAAH ! Alors là, je ne m'attendais pas à ce qu'Amya retrouve ses pouvoirs d'Archange ! Peut-être parce qu'elle voulait protéger Kai tel un ange gardien, c'est revenu instinctivement par amour( supposition pas terrible :D ). Je m'attendais à ce que ce dernier explose face à Azazel mais le poisson rouge est de retour, sûrement le choc. Le pauvre Sam il a l'air complètement perdu et depuis qu'Amya et ses amis sont arrivés c''est le bordel. Il doit bien regretté :lol: Et ce qui ce passe entre lui et Priya m’intéresse au plus haut point, leurs conversations risquent d'être piquantes.

Félicitations pour tes exams et allez plus qu'une année :D
Bonnes vacances !!!
Salut :D

Contente de t'avoir surprise :D
pour l'attitude de poisson rouge, réponse au prochain chapitre... :p
oui, entre Priya et Sam ça promet d'être amusant :)

Merci :D mais il me reste 3 ans, c'est en 5 ans en Belgique :p
merci toi aussi!!
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

mielicanela a écrit :Hey!

Tout d'abord, bravo pour ton année, c'est une super nouvelle!

Eh bah Azazel est un sacré démon... Si c'est le bras droit du maître des Enfers, ça promet! Je rêve ou il connaît Kaï? :shock:
Amya devient archange d'une nouvelle religion? :lol: N'empêche que c'est cool, ça va dans le sens que je voulais!
J'imagine que du coup les déchus vont devoir déménager, ça va être un sacré bordel!

Sinon il y a quelques petites fautes d'orthographe dans le texte, la fatigue sûrement, donc n'hésite pas à relire!

Et ne détourne pas l'attention: quiiiiiii était dans la pyxiiiide? :lol:
Salut :D

Merciii :D

Oui, ça promet avec Azazel ! :p je ne lâche aucune info ! :p C'est génial si ça va dans le sens que tu voulais :D
Oui, on me les a montrées, je les corrigerai sur mon document word :)

réponse dans quelques chapitres pour la pyxide :p
Ysaya

Profil sur Booknode

Messages : 980
Inscription : ven. 11 nov., 2016 11:56 am

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Ysaya »

Salut! Je laisse pas souvent de commentzire mais c'est toujours génial! Azazel m'a l'air d'un joyeux luron, c'est le genre de personnages que j'adore, j'ai plu qu'a attendre qu'il réapparaisse! A la prochaine!
ombreuse

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : mer. 21 oct., 2015 3:48 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par ombreuse »

Salut ! J'ai un peu de retard mais au moins, j'ai eu deux chapitres à la fois :) Par contre, tu nous fais encore une fin sadique... Je peux proposer une théorie ? Amya est en train de redevenir une archange, tout simplement :D Sinon comment expliquer que ses cicatrices partent et que ses pouvoirs reviennent ;) J'ai hâte de connaître le fin mot de cette histoire !
Losa

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : jeu. 25 juin, 2015 9:56 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Losa »

Oh j'adore ce chapitre !!!!!! Il est super ! Mais j'ai m'énerve à ne faire qu'à sa tête..... Elle aurait pu être gravement blessée !!! Pffff j'ai hâte de lire la suite !
SolAnge1

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 26 juin, 2017 10:08 am

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par SolAnge1 »

Coucou! C'est pas du tout mon habitude de laisser des commentaires, mais je voulais te dire qu'après 31 chapitres j'attend toujours la suite de l'histoire avec impatience (ton message sur mon mur quand un nouveau chapitre sort illumine ma journée :D ) et que je la trouve géniale.
Pratique l'épée qui sort de je-ne-sais-où pas vrai? Non franchement t'as réussi à résoudre le problème de l'arme d'Amya sans que ça soit bizarre et en faisant en sorte que ça soit drôle, donc chapeau :lol: j'ai bien rigolé. J'ai adoré ce chapitre et je trouve Azazel extraordinaire (les "bla,bla,bla" m'ont tuée :lol: ) mais je dois avouer que Kai m'énerve un peu à toujours vouloir se mêler de tout ^^ .
Merci de toujours nous donner de nouveaux chapitres à nous mettre sous la dent, j'ai trop hâte de lire le 32!
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par cochyo »

De toute facon elle est de plus en plus etrange alors un changement de plus ... :D
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Ysaya a écrit :Salut! Je laisse pas souvent de commentzire mais c'est toujours génial! Azazel m'a l'air d'un joyeux luron, c'est le genre de personnages que j'adore, j'ai plu qu'a attendre qu'il réapparaisse! A la prochaine!
Salut :) Merci beaucoup :D j'espère que ça te plaira :)
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

ombreuse a écrit :Salut ! J'ai un peu de retard mais au moins, j'ai eu deux chapitres à la fois :) Par contre, tu nous fais encore une fin sadique... Je peux proposer une théorie ? Amya est en train de redevenir une archange, tout simplement :D Sinon comment expliquer que ses cicatrices partent et que ses pouvoirs reviennent ;) J'ai hâte de connaître le fin mot de cette histoire !
Salut !
Oui, j'aime les fins sadiques :p Pas mal al théorie ! à vérifier par la suite... :)
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Losa a écrit :Oh j'adore ce chapitre !!!!!! Il est super ! Mais j'ai m'énerve à ne faire qu'à sa tête..... Elle aurait pu être gravement blessée !!! Pffff j'ai hâte de lire la suite !
Merciii :D j'espère que ça te plaira :)
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

SolAnge1 a écrit :Coucou! C'est pas du tout mon habitude de laisser des commentaires, mais je voulais te dire qu'après 31 chapitres j'attend toujours la suite de l'histoire avec impatience (ton message sur mon mur quand un nouveau chapitre sort illumine ma journée :D ) et que je la trouve géniale.
Pratique l'épée qui sort de je-ne-sais-où pas vrai? Non franchement t'as réussi à résoudre le problème de l'arme d'Amya sans que ça soit bizarre et en faisant en sorte que ça soit drôle, donc chapeau :lol: j'ai bien rigolé. J'ai adoré ce chapitre et je trouve Azazel extraordinaire (les "bla,bla,bla" m'ont tuée :lol: ) mais je dois avouer que Kai m'énerve un peu à toujours vouloir se mêler de tout ^^ .
Merci de toujours nous donner de nouveaux chapitres à nous mettre sous la dent, j'ai trop hâte de lire le 32!
Salut :D
oooh merci ça fait super plaisir :D
Merci à toi de venir lire toutes les semaine,s et j'espère que la suite de l'histoire te plaira toujours autant :D
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

cochyo a écrit :De toute facon elle est de plus en plus etrange alors un changement de plus ... :D
J'espère que c'est étrange dans le bon sens ! :)
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Chapitre 32


J'avais moi-même du mal à avaler la pilule. Mes pouvoirs d'Archange, sérieusement ? Ils devaient avoir presque disparu avec ma Chute, mais visiblement, je me trompais. Tout devenait de plus en plus étrange dans ce monde de fous... Une chose m'inquiétait particulièrement : si je redevenais un Archange, Uriel pourrait me retrouver beaucoup plus facilement, il percevrait ma grâce et je serais définitivement foutue, ainsi que Kai, Priya et les Déchus. D'un autre côté, mes ailes ne semblaient pas vouloir pousser, ce qui signifiait que j'étais toujours une Déchue.

- Okay, okay, reprenons tout depuis le début, dit Priya. Les cicatrices d'Amya disparaissent, elle utilise ses pouvoirs d'Archange... Personne n'a jamais entendu parler d'un cas similaire ?

- Jamais, confirma Sam. C'est exceptionnel... et vraiment inquiétant. C'est la première fois que ça t'arrive, Amya ?

- Non, je me suis battue avec Uriel, il y a quelques jours, et je lui ai envoyé une boule d'énergie qui l'a déstabilisé, assez fort pour que nous ayons le temps de fuir. C'était cependant beaucoup moins impressionnant... Kai tu vas bien ?

Mon ami était blanc comme un linge, il regardait dans le vide, comme s'il avait vu un fantôme. Il se laissa tomber sur une chaise du bureau de Sam, la tête baissée. Je m'accroupis devant lui et pris ses mains dans les miennes. Il tremblait de tous ses membres et son regard fuyait le mien. Sam me jeta un coup d'œil interrogatif et je haussai les épaules. Je n'avais jamais vu mon ami dans cet état, même quand il m'avait parlé de sa famille. L'avais-je blessé sans le voir ?

- On a un autre problème... murmura-t-il d'une voix rauque, le regard toujours rivé sur ses pieds. Enfin, j'ai un énorme problème.

- Kai, parle-moi, chuchotai-je. Que se passe-t-il ?

- Azazel... C'est Velázquez.

Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Je comprenais mieux pourquoi il n'avait pas couru quand je lui avais demandé. Il avait dû être paralysé sur place en voyant l'assassin de sa famille se planter fièrement devant lui et essayer de tuer ses amis les plus proches...

Je fis signe à Priya et Sam de sortir de la pièce pour aller remettre de l'ordre avec les Déchus, et je me retrouvai seule avec Kai. Je le tirai vers moi et le fis asseoir sur le sol. Je me glissai contre lui et le serrai dans mes bras comme je le pus. J'aurais voulu le regarder dans les yeux et le rassurer, mais je ne pouvais pas lui assurer que nous nous en sortirions tous sains et saufs. Je ferais en sorte qu'il le soit, mais je ne pouvais pas garantir ma propre sécurité. Je préférais largement mourir en le protégeant que de l'abandonner à son sort.

- Je ne le laisserai pas te faire du mal, cracha-t-il.

- Tu vas surtout rester tranquille et ne pas titiller la Faucheuse, le réprimandai-je calmement. N'oublie pas que son but n'est pas de me tuer.

- Tu as raison, il veut faire bien pire que ça. Si je me rappelle bien, ça implique des séquelles indélébiles et des objets de torture que même le pire des psychopathes humains ne pourrait imaginer. Velázquez, Azazel, ou qui qu'il soit, a déjà rayé ma famille entière de la carte, hors de question qu'il fasse de même avec mes amis et la fille...

- La fille quoi ?

- La fille pour qui j'ai des sentiments, bien plus profonds que ceux que j'ai pu ressentir auparavant. Dès qu'on sera sortis de cette galère sans nom, je compte bien me battre pour toi.

Ce fut à mon tour de baisser les yeux, les joues rouges. Je ne voulais pas accepter le fait que je ressentais exactement la même chose que lui. Je me promis de lui dire quand nous nous serions débarrassés d'Uriel, d'Azazel, de Dieu, de Lucifer, et de tous ceux qui se mettraient au travers de notre route.

Je relevai la tête et nous nous fixâmes sans rien dire. Il finit par détourner le regard et nous décidâmes de rejoindre les autres pour décider d'un plan d'attaque, comme Azazel connaissait notre planque. Nous avions pas mal de pain sur la planche entre découvrir qui se cachait dans la pyxide, échapper à Azazel, à Uriel, entrainer Kai et trouver une autre cachette pour les Déchus, sans compter mes sentiments pour Kai, les siens pour moi, et son désir d'anéantir Azazel. Je sentais une migraine pointer le bout de son nez.

La seule solution était que je fasse comme lorsque j'étais Archange et que je me préparais à un combat. Je devais me déconnecter de l'extérieur, me concentrer sur mes cibles, et devenir une machine de guerre, prête à tuer ses ennemis. Je ne devais plus ressentir aucune émotion si je voulais être efficace, mais malheureusement, il n'existait pas de bouton on/off à ce niveau-là, je devrais me contenter de les ignorer le plus possible.

Je me plantai à côté de Sam, essayant de regarder Kai le moins possible pour ne pas craquer, et me tournai vers les Déchus. Certains paraissaient effrayés, d'autres totalement remontés, à l'instar de Sara. Je la détestais, mais elle nous serait utile, c'était une des meilleures combattantes que je connaissais, quand elle ne se laissait pas distraire. Tous nous regardaient, une lueur d'espoir dans les yeux, comme s'ils se disaient « Parviendront-ils à nous sauver ? ». Je montai sur une chaise pour que tous puissent me voir, et m'adressai à mon petit auditoire :

- Je pense que nous devons restés soudés, pour pouvoir organiser une meilleure défense en cas d'attaque. On organise des tours de garde, et on s'entraine sans relâche, que ce soit pour les Déchus ou les humains. Azazel sait où nous sommes, et s'il l'a deviné, Uriel ne va pas tarder à en faire autant. Il faut absolument trouver un nouvel endroit où se cacher. Ensuite, on aidera Priya à décrypter le journal. Nous devons savoir contre qui nous devrons nous battre s'ils parviennent à ouvrir la pyxide, et je crains le pire. La guerre est déclarée, on ne rigole plus. On se bat pour notre survie, pas pour une gloire quelconque. Nous règlerons nos conflits internes par la suite, quand tout le monde sera hors de danger, compris ?

Ils hochèrent tous la tête, sans exception. Même Sara et sa bande obéirent. Je descendis de mon perchoir après avoir donné mes indications, et je me retirai dans ma chambre sans dire un mot. J'entendis Kai vouloir me suivre, mais Priya le retint, comprenant que j'avais besoin d'être un peu seule. Je m'assis sur mon matelas et sortis une feuille de papier de mon sac. J'en avais toujours quelques-unes avec moi, juste au cas où. J'y écrivis le nom de tous les Déchus, celui de Kai, de Priya, et enfin le mien, et organisai différentes équipes pour les tours de garde. Je ne les connaissais pas tous, il m'était donc difficile de composer des trios parfaitement efficaces, mais ça devrait faire l'affaire. Je créai ensuite des horaires pour les entrainements et peaufinai le tout, avant de m'allonger et de fermer les yeux.

À peine quelques minutes plus tard, j'entendis un vacarme monstre à l'étage inférieur. Je sautai sur mes pieds, attrapai mon épée, et descendit en courant. Je plantai net, l'épée levée devant moi, quand je vus la cause du remue-ménage. La journée allait être très longue...

******


Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et que le chapitre vous a plu !

Encore désolée pour mon léger retard, je suis rentrée de ma semaine de vacances et j'ai été un peu patraque ! Et vous, tout se passe bien ?

Je peux aussi vous informer que nous avons dépassé le cap des 5000 vues sur wattpad ! Je suis super heureuse, merci à vous, sans qui tout ça ne serait pas possible <3 J'ai aussi passé la deuxième étape du concours wattpad Plume d'or, j'attends la suite avec impatience !

Comme chaque semaine, commentez, et n'oubliez pas la page facebook (https://www.facebook.com/Charlotte-Sohe ... 592537699/) :)

Je reprends officiellement le rythme d'un chapitre par semaine, donc à la semaine prochaine pour la suite :)
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »