La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
ombreuse

Profil sur Booknode

Messages : 136
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 21 oct., 2015 3:48 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par ombreuse »

Finalement, j'aime bien le Kai qu'est devenu le poisson rouge sur pattes ! Je serais prête à parier que Sam va être jaloux de Kai et/ou l'inverse, qu'Amya va s'attirer des problèmes avec les autres Déchus mais que Kai va voler à son secours (et Sam aussi) et Priya va se faire plein d'amis ! Ou alors, je rêve et je me trompe complètement :lol: :lol:
Losa

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : jeu. 25 juin, 2015 9:56 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Losa »

un chouette chapitre quoique un peu court.. ça nous laisse sur notre faim !!!!! j'ai hâte d'en savoir plus et de voir comment va se dérouler le reste de l'histoire :)
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

cochyo a écrit :C'est vraiment des malades ces dechus ! Super petit chapitre.
Merci :)
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

mielicanela a écrit :Alors je ne sais pas pourquoi, j'ai hâte de voir la rencontre de Priya avec les Déchus. Je ne sais pas pourquoi je sens que ça va être flippant et qu'elle va tomber amoureuse du plus dingue :lol:
Sam a l'air d'être intéressant, j'attends de le voir en action! En tout cas, ça sent la rivalité Sam/Kaï tout ça :twisted: :lol:

Et sinon, dur se lever à 6h! T'as le droit d'amener ta thermos de café à la librairie? Moi je faisais plus des horaires du soir, je me couchais vers 1h/2h du mat', c'est pas mieux. Mais c'est un chouette travail quand même! :)
ça va être explosif, effectivement :p

oui 6h c'est horrible, mais je préfère ça que de rnetrer tard, à 22h j'ai une petite tendance à devenir narcoleptique :p
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

ombreuse a écrit :Finalement, j'aime bien le Kai qu'est devenu le poisson rouge sur pattes ! Je serais prête à parier que Sam va être jaloux de Kai et/ou l'inverse, qu'Amya va s'attirer des problèmes avec les autres Déchus mais que Kai va voler à son secours (et Sam aussi) et Priya va se faire plein d'amis ! Ou alors, je rêve et je me trompe complètement :lol: :lol:
Y a du bon dans tout ça, pas tout mais certains points :p
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Losa a écrit :un chouette chapitre quoique un peu court.. ça nous laisse sur notre faim !!!!! j'ai hâte d'en savoir plus et de voir comment va se dérouler le reste de l'histoire :)
Merci ! Oui, avec les examens j'ai dû raccourcir un peu les chapitres :/
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Chapitre 28


Tous les Déchus, rassemblés dans un salon poussiéreux et vieillot, nous regardaient d'un mauvais œil, comme si nous étions des rats ou des cafards venus détruire leur logis. Sara, affalée sur un canapé déchiré dans tous les coins, me dévisageait tout particulièrement, la haine brûlant dans son regard d'obsidienne. Je la défiai du regard, mais aucune de nous deux ne voulait céder. Nous étions en lutte depuis des siècles, et ce n'était visiblement pas sur le point de changer.

- Amya, ça n'en vaut pas la peine, me murmura Kai.

- C'est bien plus important que tu ne le penses, rétorquai-je. On est chez les loups, tu dois défier l'alpha avant de pouvoir prendre sa place, et elle pense être l'alpha. Je dois lui montrer que je ne me laisserai pas écraser.

Il haussa les épaules et nous nous plantâmes au milieu du nid, Sam à nos côtés. Il avait visiblement déjà annoncé la couleur aux Déchus, mais ça n'avait pas vraiment l'air de leur plaire. Certains semblaient indifférents, mais une bonne moitié voulait déjà notre mort. C'était bon de se sentir aimée !

- Je ne laisserai pas cette chienne détruire nos vies encore une fois, cracha Sara.

- Salut, Sara, ça fait toujours plaisir de te voir, répliquai-je, un peu excédée.

- Tu n'as pas ton mot à dire là-dessus, la sermonna Sam.

- Ne t'étonnes pas si tu la retrouves éventrée un beau matin, répondit-elle. Pareil pour l'humain, il a beau avoir des yeux à tomber, ça reste de la vermine !

Je sentis la rage monter en moi. Elle pouvait se mesurer à moi, je n'en avais rien à faire, je pouvais tout à fait me mesurer à elle, mais Kai n'avait aucune chance. Il était humain, et il ne pouvait rien faire contre Sara sans une arme adaptée. Et nous ne devions absolument pas montrer que nous avions les flèches de Lucifer. Mes détracteurs seraient capables de les voler, voire de s'en servir contre nous.

Kai me retint par le poignet. Il devait sentir que j'étais prête à sauter à la gorge de Sara et de l'écorcher vive, lui faisant découvrir des nerfs dont elle ne devait certainement pas connaître l'existence.

- Tu devras bien faire avec, la coupa Sam. Et une deuxième humaine va venir les rejoindre.

- Mais...

- Sara, on ne t'a pas demandé ton avis.

Si elle avait encore ses pouvoirs angéliques, elle nous aurait foudroyés sur place, et nous ne serions plus qu'un petit tas de cendres fumant. Son regard me promit une vengeance sanglante, et je lui rendis la pareille. Sam les réprimanda encore un petit coup puis nous fis signe, à Kai et à moi, de le suivre dans son bureau pour régler quelques détails. Il insista pour aller chercher Priya, afin que nous puissions nous reposer un peu, ainsi que nos bagages qui étaient restés à l'hôtel. Il nous recommanda de rester dans notre chambre jusqu'à son retour, pour éviter les ennuis. Il nous tendit des matelas gonflables, une pompe électrique, et des sacs de couchage. Il partit en nous mettant encore une fois en garde contre les autres Déchus, et j'emmenai Kai à l'étage, pour installer tout le matériel.

Gonfler les matelas et étendre les sacs ne nous prit qu'une dizaine de minutes. Je m'allongeai sur le matelas coincé près du mur de gauche et fermai les yeux.

- Amya, tu crois vraiment que Sara va nous tuer ? me demanda Kai.

- Elle va sans doute essayer, oui. Elle me hait.

- Qu'est-ce que tu as fait pour qu'elle te déteste à ce point ?

- Elle me reproche sa Chute. Elle n'était qu'un simple chérubin, un ange sans grande importance. Dieu l'a bannie en même temps que moi. Elle était une suiveuse, et elle s'est fait prendre en même temps que moi, donc elle est persuadée que c'est de ma faute.

- Et Sam, tu le connaissais déjà quand tu étais une Archange ?

- Je le connais depuis toujours, oui. Il a aussi Chuté avec moi, mais volontairement. Après notre bannissement, nous sommes restés ensemble, pour nous adapter au monde des humains. Nous avons une relation... assez particulière.

- Tu l'aimes ?

- Comme un frère, oui. Nous sommes sortis ensemble, un moment, mais au bout de quelques semaines, nous avons compris que ça ne rimait à rien. Nous voulions juste imiter les humains et leurs relations amoureuses, mais nous ne ressentions pas de sentiment amoureux l'un pour l'autre. C'est toujours le cas, d'ailleurs. C'est ma famille, mon alter ego, si on veut.

- C'est aussi un Archange ?

- Oui. Il s'appelait alors Samaël. Nous avons changé de nom en arrivant sur Terre.

- Ce nom me dit quelque chose...

- Il t'en parlera s'il le veut. Ce n'est pas un nom facile à porter...

Il hocha la tête et s'allongea à côté de moi.

La porte s'ouvrit alors brusquement, dévoilant Sara et d'autres Déchus, sa petite bande de toutous. Elle avait l'air sérieusement énervée, je me relevai donc doucement, pour le bien de notre survie. Elle fit signe à Kai de se lever également et elle nous mena à l'arrière de la maison, dans un petit jardin qui n'avait pas été entretenu depuis des années. La nuit commençait tout doucement à tomber sur le Montana, mais il ne faisait pas encore trop sombre.

- Tu veux rester ici, pétasse ? me murmura Sara. Tu vas devoir gagner ta place, et uniquement la tienne. Petit humain se fera mettre dehors dès que je t'aurai mise à mort.

- Ne sois pas si sûre de toi, rétorquai-je. Je vais te botter les fesses, comme je l'ai déjà fait plusieurs fois.

- Il n'empêche que si tu me tues, ton petit chéri sera mis dehors par Jem, ricana-t-elle en désignant un Déchu aux longs cheveux noirs et aux yeux mordorés qui nous salua en riant.

- Et si je te mets à terre, j'aurai le droit de rester ? s'interposa Kai.

- Non, ne fais pas...

- Amya, laisse-moi faire.

- Oh, le petit humain veut se battre ? continua Sara d'un ton mielleux. D'accord, si tu me mets une raclée, toi et Amya pourrez rester. Sinon, je vous détruis tous les deux sans aucun minuscule remord.

J'avais envie de hurler, de retenir Kai, mais Jem me plaqua au sol avant que je ne puisse étrangler ma rivale et sa fichue voix de crécerelle. Un cercle s'était formé autour de nous, les Déchus riaient de nous voir ainsi acculés, et Sara poussa Kai au milieu de cette arène clandestine improvisée.

- Puisse le sort t'être favorable, vermine ! s'écria-t-elle avant de se mettre en position de combat.

******


Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien, et que le chapitre vous a plu :)

je sais que le chapitre est un peu plus court que d'habitude, c'est difficile de faire plus long avec les examens malheureusement, je corrigerai le tir après le 20 juin avec des chapitres de taille normale :)

Comme d'habitude,commentez et allez liker la page facebook ( https://www.facebook.com/Charlotte-Sohe ... 592537699/ ) !

Je participe à un autre concours wattpad, Concours Jeunes Plumes 2018, dont je vous donnerai des nouvelles quand j'aurai les résultats :) pas de votes des lecteurs pour cette fois :)

A dans deux semaines pour la suite des mésaventures d'Amya et Kai :)
Dernière modification par Charlotte-4 le mer. 23 mai, 2018 7:08 pm, modifié 1 fois.
Queen_of_Zombies

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mar. 08 mars, 2016 8:42 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Queen_of_Zombies »

Heyyy !!! :)
Très très bon chapitre, court mais très bon ! :D
La situation est très explosive dis donc, c'est cool ça !
J'aime bien les déchus, des vrais teignes ! :lol:
Mais Kai que fais tu ?!?!?!? :lol:
Je pense qu'on va être étonné pour le chapitre suivant, Sara à trop confiance en elle... :lol:
Hâte de lire le prochain chapitre !!!!! :D
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Queen_of_Zombies a écrit :Heyyy !!! :)
Très très bon chapitre, court mais très bon ! :D
La situation est très explosive dis donc, c'est cool ça !
J'aime bien les déchus, des vrais teignes ! :lol:
Mais Kai que fais tu ?!?!?!? :lol:
Je pense qu'on va être étonné pour le chapitre suivant, Sara à trop confiance en elle... :lol:
Hâte de lire le prochain chapitre !!!!! :D
Hello :D
Merci !
Oui je vais ajouter quelques ennuis à Kai et Amya :p
J'espère que la suite te plaira :D
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par mielicanela »

J'ai hâte de savoir ce que Sam va penser de Priya. Je suis sûre que la prochaine fois qu'on les verra tous les deux, elle aura fait l'analyse de toute sa longue vie et il tirera une tête de deux pieds de long :lol:
Bon sinon on a un poisson rouge très combattif ces derniers temps. Il n'a toujours pas appris à réfléchir et il gagne de plus en plus de confiance dans son rôle de poisson rouge qui casse la gueule à tous les gens qui sont méchants avec Amya :lol: Je l'aime bien, mais je ne sais vraiment pas comment il arrive à rester aussi longtemps en vie dans cet univers impitoyable :lol:
Et puis, je rêve où la Sara est une fan d'Hunger Games? :o

Hâte de lire la suite, mais concentre-toi bien sur la dernière ligne droite avant les grandes vacances bien méritées. Je t'envoie tous les encouragements possibles! Allez Charlotte!!! *mode pom-pom girl ON* :lol:
Noelle2-0

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : mar. 25 juil., 2017 6:21 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Noelle2-0 »

Hello!
Bon chapitre (j'ai l'impression de dire ça à chaque fois. Prochain chapitre, je revient avec autre chose!) où on voit les Déchus (* danse de la joie ! *). J'ai hâte de voir ce que va donner la rencontre entre Pryia et toutes ces mignonnes petites teignes que sont les Déchus. Tant qu'on parle d'eux, Sara (je suis plus habituée à "Sarah" mais c'est pas grave c'est original) m'a tout l'air d'une parfaite petite peste écervelée comme on les aime (ou pas d'ailleurs). Quant aux autres... J'attends de les voir s'exprimer avant de juger (mais j'ai tout de même du mal à les comprendre: même si ils ne savent pas que Amya a tendance à exploser en ce moment, ils doivent bien se douter qu'elle est plus puissante qu'eux puisqu'elle était une Archange, non?).

Bon, toujours pas un gramme de jugeote pour notre poisson rouge national (n'empêche, on a vu mieux comme surnom... "poisson rouge" :lol: ), mais le retour de sa combativité, ce qui est toujours mieux que rien. Mais bon, tu dois nous réserver des surprises à son sujet sinon il n'aurait pas fait ça (ou alors il est vraiment bête :lol: ).

Au niveau de la forme du texte, je n'en ai jamais parlé mais tu fais des métaphores/comparaisons sympas. Et juste un petit quelque chose mais c'est sûrement moi : dans la phrase
Tous les Déchus, rassemblés dans un salon poussiéreux et vieillot, nous regardaient d'un mauvais œil
j'aurais plutôt dit "d'un œil mauvais" parce que d'un mauvais œil me semble moins naturel et surtout que c'est le terme employé pour la malchance, le karma et tout ça (noooon on était pas au courant! Noëlle, ou l'art d'enfoncer les portes ouvertes!). Bref, en gros, ça m'a sauté aux yeux donc je le met (cette explication me semble très obscure...Désolée)

Voilà voilà, à dans deux semaines!

P.S. (je met tout le temps des P.S. aussi non?) Bonne chance pour tes examens!!! Je suis sûre que tu vas y arriver!
P.P.S. J'ai été consulter la page Facebook mais je ne peux pas répondre dessus à propos des prénoms pour ton nouveau projet: je préfère "Alex" (et je n'aime pas "Kaleb", je trouve que c'est un prénom courant et qui est souvent porté par les "beaux-gosses-ténébreux-et-stylés-surpuissants" de base. Mais bon, c'est mon avis hein!)
DarkTales

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mar. 11 avr., 2017 1:56 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par DarkTales »

Coucou !
Super comme chapitre, il y a une bonne tension comme j'aime :) J'aime bien que chaque personnage ait un passé mystérieux, ça leur donne plus de profondeur. Je suis pressée que Priya arrive, elle va faire un examen psychologique à tous ^^
Allez merde pour les exams !
ombreuse

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : mer. 21 oct., 2015 3:48 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par ombreuse »

Encore un super chapitre, mais... Aaaah mais c'est pas possible ce qu'il est bête ce Kai des fois (pas que des fois d'ailleurs) :x Mais qu'est-ce qui lui prend de faire ça ? Il veut se faire réduire en miettes ou quoi :?: :?: Pour quoi il a pas laisser faire Amya :x Il a intérêt à gagner sans sortir l'arbalète, parce que s'il meurt et qu'il fait mourir Amay, je le tue ;)

P.S : au fait, pourquoi ils ont suivi Sara dehors ? Ils avaient qu'à décliner l'invitation comme ça, pas d'ennui non ? :)
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

mielicanela a écrit :J'ai hâte de savoir ce que Sam va penser de Priya. Je suis sûre que la prochaine fois qu'on les verra tous les deux, elle aura fait l'analyse de toute sa longue vie et il tirera une tête de deux pieds de long :lol:
Bon sinon on a un poisson rouge très combattif ces derniers temps. Il n'a toujours pas appris à réfléchir et il gagne de plus en plus de confiance dans son rôle de poisson rouge qui casse la gueule à tous les gens qui sont méchants avec Amya :lol: Je l'aime bien, mais je ne sais vraiment pas comment il arrive à rester aussi longtemps en vie dans cet univers impitoyable :lol:
Et puis, je rêve où la Sara est une fan d'Hunger Games? :o

Hâte de lire la suite, mais concentre-toi bien sur la dernière ligne droite avant les grandes vacances bien méritées. Je t'envoie tous les encouragements possibles! Allez Charlotte!!! *mode pom-pom girl ON* :lol:
Ahahah c'est une possibilité en effet x)
J'avoue, il n'est pas très réfléchi notre Kai :p Dans la correction, je pense en faire éventuellement un personnage plus sombre, je réfléchis encore :)
Ahah référence relevée :p je ne sais pas si Sara est fan, mais moi oui :p

Merci ! Oui, encore 3 semaines et puis vacances ! Encore merci ! :D
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Noelle2-0 a écrit :Hello!
Bon chapitre (j'ai l'impression de dire ça à chaque fois. Prochain chapitre, je revient avec autre chose!) où on voit les Déchus (* danse de la joie ! *). J'ai hâte de voir ce que va donner la rencontre entre Pryia et toutes ces mignonnes petites teignes que sont les Déchus. Tant qu'on parle d'eux, Sara (je suis plus habituée à "Sarah" mais c'est pas grave c'est original) m'a tout l'air d'une parfaite petite peste écervelée comme on les aime (ou pas d'ailleurs). Quant aux autres... J'attends de les voir s'exprimer avant de juger (mais j'ai tout de même du mal à les comprendre: même si ils ne savent pas que Amya a tendance à exploser en ce moment, ils doivent bien se douter qu'elle est plus puissante qu'eux puisqu'elle était une Archange, non?).

Bon, toujours pas un gramme de jugeote pour notre poisson rouge national (n'empêche, on a vu mieux comme surnom... "poisson rouge" :lol: ), mais le retour de sa combativité, ce qui est toujours mieux que rien. Mais bon, tu dois nous réserver des surprises à son sujet sinon il n'aurait pas fait ça (ou alors il est vraiment bête :lol: ).

Au niveau de la forme du texte, je n'en ai jamais parlé mais tu fais des métaphores/comparaisons sympas. Et juste un petit quelque chose mais c'est sûrement moi : dans la phrase
Tous les Déchus, rassemblés dans un salon poussiéreux et vieillot, nous regardaient d'un mauvais œil
j'aurais plutôt dit "d'un œil mauvais" parce que d'un mauvais œil me semble moins naturel et surtout que c'est le terme employé pour la malchance, le karma et tout ça (noooon on était pas au courant! Noëlle, ou l'art d'enfoncer les portes ouvertes!). Bref, en gros, ça m'a sauté aux yeux donc je le met (cette explication me semble très obscure...Désolée)

Voilà voilà, à dans deux semaines!

P.S. (je met tout le temps des P.S. aussi non?) Bonne chance pour tes examens!!! Je suis sûre que tu vas y arriver!
P.P.S. J'ai été consulter la page Facebook mais je ne peux pas répondre dessus à propos des prénoms pour ton nouveau projet: je préfère "Alex" (et je n'aime pas "Kaleb", je trouve que c'est un prénom courant et qui est souvent porté par les "beaux-gosses-ténébreux-et-stylés-surpuissants" de base. Mais bon, c'est mon avis hein!)
Hello !
Merci :) la rencontre Priya/Déchus risque d'être unique :p je suis plus habituée aussi à Sarah, mais je trouve que sans H ça fait plus joli ! et ça veut dire princesse en plus, ça lui correspond assez bien :p

effectivement Kai le poisson rouge a pas trop trop réfléchi pour le coup, j'espère vous surprendre avec ce que j'ai prévu :)

ah oui ça sonne mieux comme tu le dis, je changerai ça à la correction, que je vais certainement entamer en juillet :)

Merci pour mes exams, j'espère que les tiens vont aussi bien se passer :)

Je note pour Alex, en plus ça ferait petite référence à Alexandre le Grand (je vais mettre pas mal de clins d'oeil historiques dans cette histoire) !

à bientôt !
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

DarkTales a écrit :Coucou !
Super comme chapitre, il y a une bonne tension comme j'aime :) J'aime bien que chaque personnage ait un passé mystérieux, ça leur donne plus de profondeur. Je suis pressée que Priya arrive, elle va faire un examen psychologique à tous ^^
Allez merde pour les exams !
Coucou !
Merci beaucoup ! :D
C'est gentil, pour les tiens aussi :)
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

ombreuse a écrit :Encore un super chapitre, mais... Aaaah mais c'est pas possible ce qu'il est bête ce Kai des fois (pas que des fois d'ailleurs) :x Mais qu'est-ce qui lui prend de faire ça ? Il veut se faire réduire en miettes ou quoi :?: :?: Pour quoi il a pas laisser faire Amya :x Il a intérêt à gagner sans sortir l'arbalète, parce que s'il meurt et qu'il fait mourir Amay, je le tue ;)

P.S : au fait, pourquoi ils ont suivi Sara dehors ? Ils avaient qu'à décliner l'invitation comme ça, pas d'ennui non ? :)
Merci !
Ahah Kai pas très malin pour le coup, dans une semaine vous saurez ce qu'il advient de lui :P
Ils ont suivi Sara sans se douter qu'elle comptait les mettre dehors, Amya s'attendait à une simple discussion :)
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par mielicanela »

Noelle2-0 a écrit : Bon, toujours pas un gramme de jugeote pour notre poisson rouge national (n'empêche, on a vu mieux comme surnom... "poisson rouge" :lol: ), mais le retour de sa combativité, ce qui est toujours mieux que rien. Mais bon, tu dois nous réserver des surprises à son sujet sinon il n'aurait pas fait ça (ou alors il est vraiment bête :lol: ).
Je suis bien d'accord avec toi. En te lisant, je me suis dit "Mais voilà, Kaï c'est un poisson-combattant en fait!!!" :lol:
Et je voulais te partager mon idée débile du jour :lol:
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par mielicanela »

Charlotte-4 a écrit : Ahahah c'est une possibilité en effet x)
J'avoue, il n'est pas très réfléchi notre Kai :p Dans la correction, je pense en faire éventuellement un personnage plus sombre, je réfléchis encore :)
Ahah référence relevée :p je ne sais pas si Sara est fan, mais moi oui :p

Merci ! Oui, encore 3 semaines et puis vacances ! Encore merci ! :D
Dans quel genre tu voudrais qu'il soit plus sombre, Kaï?
Je le trouve certes agaçant dans le genre irréfléchi, mais il devient un peu la farce de l'histoire et comme il y a déjà plein de persos sombres, je trouve ça pas mal en fait d'avoir une touche de chevalier-servant qui a oublié sa tête à un moment de l'histoire :lol: Enfin, c'est que mon avis hein, tu fais ce qui te paraît le mieux! ;)
Losa

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : jeu. 25 juin, 2015 9:56 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Losa »

Mon dieu j'espère qu'il ne fait pas de bêtises !!!!!!! Il va falloir qu'il se souvienne de l'entraînement.... J'ai hâte de lire la suite !
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

mielicanela a écrit :
Charlotte-4 a écrit : Ahahah c'est une possibilité en effet x)
J'avoue, il n'est pas très réfléchi notre Kai :p Dans la correction, je pense en faire éventuellement un personnage plus sombre, je réfléchis encore :)
Ahah référence relevée :p je ne sais pas si Sara est fan, mais moi oui :p

Merci ! Oui, encore 3 semaines et puis vacances ! Encore merci ! :D
Dans quel genre tu voudrais qu'il soit plus sombre, Kaï?
Je le trouve certes agaçant dans le genre irréfléchi, mais il devient un peu la farce de l'histoire et comme il y a déjà plein de persos sombres, je trouve ça pas mal en fait d'avoir une touche de chevalier-servant qui a oublié sa tête à un moment de l'histoire :lol: Enfin, c'est que mon avis hein, tu fais ce qui te paraît le mieux! ;)
Je compte lui laisser son côté chevalier-servant un peu impulsif mais je voudrais le faire plus torturé par son passé, plus empli de vengeance au début, plus secret, moins facile à apprivoiser :)
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Losa a écrit :Mon dieu j'espère qu'il ne fait pas de bêtises !!!!!!! Il va falloir qu'il se souvienne de l'entraînement.... J'ai hâte de lire la suite !
J'espère que la suite te plaira :)
Noelle2-0

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : mar. 25 juil., 2017 6:21 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Noelle2-0 »

mielicanela a écrit :
Noelle2-0 a écrit : Bon, toujours pas un gramme de jugeote pour notre poisson rouge national (n'empêche, on a vu mieux comme surnom... "poisson rouge" :lol: ), mais le retour de sa combativité, ce qui est toujours mieux que rien. Mais bon, tu dois nous réserver des surprises à son sujet sinon il n'aurait pas fait ça (ou alors il est vraiment bête :lol: ).
Je suis bien d'accord avec toi. En te lisant, je me suis dit "Mais voilà, Kaï c'est un poisson-combattant en fait!!!" :lol:
Et je voulais te partager mon idée débile du jour :lol:
"Poisson-combattant"! J'adore :lol: merci d'avoir partagé ton idée, elle est géniale, je vais ricaner à chaque fois qu'il fera un truc débile maintenant grâce à toi!
(désolée de polluer la page, j'ai pas pu m'en empêcher)
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Chapitre 29

Je refusais de manger de l'herbe pendant que Kai se faisait botter les fesses par une ange déchue beaucoup plus puissante que lui. Elle n'avait peut-être plus ses pouvoirs, ou du moins il lui en restait très peu, mais elle avait été entraînée au combat pendant des siècles. Elle connaissait des tas de ruses pour mettre un adversaire à terre, et je savais que mon ami n'avait aucune chance. Je tentai de me débattre et de renverser Jem, mais il me tordait le bras et à chaque fois que j'essayais de me retourner, je risquais de me déboiter l'épaule. Ce fut donc face contre terre que j'assistai au combat.

Sara affichait son éternel rictus moqueur, elle paraissait prête à mettre Kai au sol. Ce dernier s'était mis en position, comme je lui avais appris, les poings serrés et les jambes légèrement écartées. Il n'y avait qu'un seul souci : il n'était pas concentré sur Sara. En effet, il veillait sur moi et foudroyait Jem du coin de l'œil. J'ouvris la bouche pour lui crier de regarder ma rivale, mais Jem le vit et me tordit un peu plus le bras. Compris : je ne devais pas parler si je voulais que mon épaule reste en place.

Sara s'avança brusquement vers Kai et le frappa avec son pied au niveau du ventre. Il recula, le souffle coupé par la puissance du coup, plié en deux. Alors qu'il relevait la tête, le crochet qu'elle avait préparé fila jusqu'à la mâchoire de Kai. Un léger filet de sang coula de la commissure de ses lèvres, mais il l'essuya du dos de la main et se redressa du mieux qu'il put. Je priais pour que Sam revienne et mette fin au combat, mais c'était visiblement mal parti. Mais que faisait-il, bon sang ?

Kai se décida enfin à contrattaquer en faisant un joli direct qui frappa Sara au visage, alors qu'elle ricanait bêtement, certaine de sa victoire. Cela la mit dans une colère noire, elle ne pensait pas essuyer un seul coup de poing de la part d'un mortel. Elle fit alors une jolie pirouette qui envoya Kai au tapis, et elle lui donna un coup dans les côtes. Il gémit de douleur, et elle recommença, à trois reprises. Je fulminais, coincée au sol et incapable de l'aider. Sara riait, acclamée par une vingtaine de Déchus en folie, comme dans un combat clandestin. Il ne manquait plus que la cage en fer défoncée et on y était.

Elle s'accroupit près de Kai, lui releva le torse en le tirant par le col de son t-shirt, et lui donna un coup de poing qui aurait pu le mettre KO, mais il tint bon. Une entaille s'était ouverte sur son front et du sang coulait sur sa tempe et le long de sa joue. Il tenait ses côtes tout en essayant de reculer pour échapper à Sara, mais les Déchus lui bloquaient le passage.

- Je vais t'achever, et te mettre dehors, s'exclama Sara, pour que tout le monde puisse bien l'entendre.

C'est alors que je la vis s'écrouler au sol, et Kai se relever précipitamment. Il avait du mal à tenir debout, mais il déposa tout de même son pied sur la gorge de la Déchue, qui ne ricanait plus du tout.

- Sale petite vermine, je vais t'écraser, cracha-t-elle.

Jem relâcha légèrement sa prise sur moi et j'en profitai pour me dégager et me remettre sur mes pieds. Profitant de l'effet de surprise, je me faufilai jusqu'à Kai pour le soutenir. Il hocha légèrement la tête pour me signifier qu'il allait bien, mais je savais qu'il n'en était rien. Il venait de se faire tabasser par une Déchue, il devait avoir plus que quelques ecchymoses.

Je vis Sara faire mine de se relever pour nous donner le coup de grâce, mais je l'en empêchai en lui assénant un coup de talon sur le front. Elle s'en remettrait.

Elle tomba à la renverse et resta inanimée sur le sol. Le silence s'abattit autour de nous, les Déchus n'osaient plus parler, plus aucun ne chuchotait. Certains regardaient Sara avec des yeux ronds, comme si ce qui venait de se produire était impossible, d'autres, comme Jem, me dévisageaient comme s'ils allaient me tuer.

- Quelqu'un d'autre veut tester la solidité de mes chaussures ? criai-je à la foule.

Comme je l'escomptais, personne ne répondit. Nous n'avions pas vraiment gagné selon les règles, ç'aurait dû être à Kai d'assommer cette pimbêche, mais personne ne nous ennuierait plus avant un bon moment. Je n'avais pas leur respect, mais ils me craignaient, désormais, et ils savaient que toucher à Kai signifiait se mesurer à moi, ce dont ils n'avaient plus du tout envie, apparemment.

La porte de derrière s'ouvrit et Sam s'arrêta à l'entrée du jardin, confus. Son regard passa sur l'attroupement silencieux, sur Sara, effondrée sur le sol, puis sur Kai et moi, au milieu de la mêlée. Ses sourcils se froncèrent, et il nous rejoignit au centre du cercle de Déchus. Priya passa la tête à travers la porte, mais resta à l'écart, se contentant de nous faire un petit signe.

- Que s'est-il passé ici ? tonna mon plus vieil ami.

Un vent lui répondit. Personne n'osait ouvrir la bouche. Jem, d'habitude si orgueilleux, se tenait à l'écart, la tête tournée vers le vide. Certains Déchus tentèrent de filer discrètement dans la maison, mais Sam ferma la porte grâce à ses pouvoir. Cette petite démonstration de force finit par faire parler un jeune Déchu, à la peau chocolat et aux grands yeux marron :

- Sara les a tirés hors de la maison pour les mettre au défi, et les jeter dehors. Elle voulait se battre contre Amya, mais l'humain a pris sa place, il s'est pris une dérouillée, puis elle est tombée, et Amya s'est échappée, et...

- Stop, le coupa Sam, j'en ai assez entendu. Amya, ta version ?

- Sara nous a sorti de la chambre, elle m'a défiée, mais Kai a fait l'idiot, s'est bien pris une dérouillée, mais il a mis Sara à terre, et je l'ai achevée d'un coup de talon dans le front, en résumé.

Sam allait ajouter quelque chose, mais une Priya paniquée débarqua dans le jardin, le carnet de sa mentor à la main. Sam lui fit signe de se taire, et nous fit signe, à Kai, Priya et moi, d'aller dans son bureau. Quelques minutes plus tard, nous étions entassés tous les quatre dans la petite pièce, les yeux rivés sur l'Indienne.

- Je pense savoir comment trouver le nom du démon de la pyxide, nous annonça-t-elle.

******


Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien !

Encore désolée pour le retard, mon ordinateur a planté mercredi, impossible de le faire fonctionner, mais il remarche normalement (les mystères de l'informatique) et je peux donc vous partager le chapitre :)

Comme dit dans la partie précédente et sur la page facebook, je vais réorganiser une FAQ pour le prochain chapitre, dans 2 semaines (je publierai le jeudi 21 ou le vendredi 22 car j'ai un dernier examen le mercredi 20), cela vous laisse donc le temps de réfléchir à des questions et à me les indiquer en commentaire ou par message privé si vous préférez. Les questions peuvent concerner l'histoire, mes habitudes d'écrivain, ou encore tout ce qui vous passe par la tête !

De plus, La mort à portée d'ailes est inscrite aux Wattys 2018! Je n'ai pas beaucoup de chance vu le nombre incroyable de participants, mais je tente pour le fun :) Dans les concours wattpad en cours, La mort à portée d'ailes participe aux Ficties, et au Concours Jeunes Plumes 2018, dont j'attends les résultats avant de vous les communiquer :) Je me suis aussi inscrite au concours Plume d'or, dont j'attends confirmation :)

Autre nouvelle : une youtubeuse a réalisé une vidéo youtube sur La mort à portée d'ailes ! C'est la deuxième vidéo de sa nouvelle chaîne Talents Wattpad, elle est très bien faite, je vous invite à aller voir et à la partager ! Je laisse le lien aux curieux : https://www.youtube.com/watch?v=A4UMDUPl-To

Je fais un bref rappel calendrier pour les prochains chapitres : les chapitres paraîtront le 21/22 juin, le 27 juin, puis reprendront à raison d'une fois par semaine, le mercredi, à partir du 11 ou du 12 juillet !

Victoire de la semaine : l'histoire a atteint 1000 votes ! Merci à vous de voter chaque semaine et de faire avance La mort à portée d'ailes sur Wattpad !

Comme chaque semaine, votez, commentez, partagez La mort à portée d'ailes :)

A dans deux semaines pour la suite ! :)
Queen_of_Zombies

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mar. 08 mars, 2016 8:42 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Queen_of_Zombies »

Heyyyyy !!!.:)
Ton histoire m'avais énormément manqué et qu'elle bonheur de retrouver Amya, Kai et tout les autres !!! De l'action et des rebondissements à gogos comme d'habitude. :)
Mais comment Kai à pu mettre KO un ange déchu ???
Et comment Priya sait-elle ça???
Franchement j'adore, à chaque fois je pense à 10 milles possibilités, très bon suspense ! :)
Hâte de lire la suite !!!
Je te souhaite bonne chance pour tes concours, je suis de tout coeur avec toi ! :)
Je pense fortement que ton livre ira loin ! :)
ombreuse

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : mer. 21 oct., 2015 3:48 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par ombreuse »

Hey hey ! Super chapitre, bien qu'un peu court. J'aurai bien aimé avoir un peu plus de détail sur le combat (par exemple comment Kai s'y est pris pour mettre Sara par terre), mais sinon c'est super :) J'ai hâte de savoir ce qu'a trouvé Priya au sujet de la pyxide ! ;)
Bonne chance pour tes concours à mon avis tu as toute tes chances :)
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Queen_of_Zombies a écrit :Heyyyyy !!!.:)
Ton histoire m'avais énormément manqué et qu'elle bonheur de retrouver Amya, Kai et tout les autres !!! De l'action et des rebondissements à gogos comme d'habitude. :)
Mais comment Kai à pu mettre KO un ange déchu ???
Et comment Priya sait-elle ça???
Franchement j'adore, à chaque fois je pense à 10 milles possibilités, très bon suspense ! :)
Hâte de lire la suite !!!
Je te souhaite bonne chance pour tes concours, je suis de tout coeur avec toi ! :)
Je pense fortement que ton livre ira loin ! :)
Salut !
oooh ça me fait plaisir :D
C'est vrai que je n'ai pas mis comme Kai avait mis Sara KO, je vais l'expliquer dans le chapitre prochain :)
Merciiii :D
Et encore merci :)
Pas de question pour la FAQ ? :)
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

ombreuse a écrit :Hey hey ! Super chapitre, bien qu'un peu court. J'aurai bien aimé avoir un peu plus de détail sur le combat (par exemple comment Kai s'y est pris pour mettre Sara par terre), mais sinon c'est super :) J'ai hâte de savoir ce qu'a trouvé Priya au sujet de la pyxide ! ;)
Bonne chance pour tes concours à mon avis tu as toute tes chances :)
Salut :)
Je vais justement expliquer dans le chapitre prochain comment Kai a mis Sara à terre !
Merci beaucoup :)
Pas de question pour la FAQ? :)
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par mielicanela »

Heeeey!

Ca va, t'arrives à surmonter le stress des examens et tout ça! Bientôt libérée? :)

Bon alors c'est un bon chapitre, mais j'ai trouvé qu'entre ce que tu écrivais des pensées d'Amya inquiète pour Kaï et sa façon de narrer l'action un peu trop détachée par rapport à son inquiétude, il y a un petit problème. Ou bien c'est fait exprès?
Et qui est le mystérieux jeune déchu qui a expliqué à Sam ce qui s'est passé? J'imagine que nous le reverrons!

Bref sinon pour ta FAQ, comme je ne me souviens déjà plus de la première, j'attends un peu avant de te poser des questions :)

Courage pour la dernière ligne droite, ensuite c'est l'été :P
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

mielicanela a écrit :Heeeey!

Ca va, t'arrives à surmonter le stress des examens et tout ça! Bientôt libérée? :)

Bon alors c'est un bon chapitre, mais j'ai trouvé qu'entre ce que tu écrivais des pensées d'Amya inquiète pour Kaï et sa façon de narrer l'action un peu trop détachée par rapport à son inquiétude, il y a un petit problème. Ou bien c'est fait exprès?
Et qui est le mystérieux jeune déchu qui a expliqué à Sam ce qui s'est passé? J'imagine que nous le reverrons!

Bref sinon pour ta FAQ, comme je ne me souviens déjà plus de la première, j'attends un peu avant de te poser des questions :)

Courage pour la dernière ligne droite, ensuite c'est l'été :P
Salut :)
Ahahah moi et la gestion du stress ça fait 5 je gère pas trop mais on fait avec :p j'ai fini le 20 donc oui ça se rapproche la fin :p

Merci :) c'est vrai que il y a un petit souci à ce niveau-là, ce sera un chapitre à retravailler !

sinon ne te tracasse pas, même s'il y a des doublons dans les questions je les mettrai comme la première date déjà :) j'attends donc tes questions si tu en as, quand tu veux, et même par mp si tu préfères :)

merci!
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »