La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

La mort à portée d'ailes : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Bonjour tout le monde ! Voilà, je vous présente la première histoire que je mets sur booknode : La mort à portée d'ailes. Voilà un petit résumé pour vous donner envie :

Amya est tombée du ciel. Elle a défié l'Autorité Suprême et s'est retrouvée sur Terre. Depuis des siècles, elle parcourt le monde pour éradiquer les Démons, fidèle à sa mission angélique. Elle est entre deux eaux, ni un ange, ni un démon, et ses convictions posent problème aux deux camps.
Elle décide alors de fuir et de se cacher pour ne pas se faire tuer par les brigades lancées sur ses traces. Elle va rencontrer sur sa route Kai, un jeune homme qui n'a plus rien à perdre et qui, intrigué par le mystère qui entoure Amya, va la suivre dans sa fuite. Commence alors une course contre la montre entre les deux fugitifs et les redoutables Faucheurs.

J'essayerai de publier fidèlement tous les mercredis un chapitre, sauf pendant les périodes de blocus et d'examens, où je ne saurai pas me consacrer à l'écriture.
N'hésitez pas à laisser un commentaire, positif ou négatif, pour que je puisse m'améliorer ! Et si vous aimez faites passer le mot à vos amis :)
Pour ceux qui préfèrent Wattpad, elle est aussi disponible sur ce site sous le même nom avec comme auteur ChaS-4.

Bonne lecture ! :)
cover 10.png
cover 10.png (98.53 Kio) Consulté 1100 fois
Merci à Infinity de Wattpad pour la couverture :)

Voilà la liste des chapitres pour y accéder plus facilement :
Prologue : Origines
Chapitre 1 : Portland
Chapitre 2 : La proie
Chapitre 3 : Les Faucheurs
Chapitre 4 : L'accident
Chapitre 5 : Le squatteur de banquette arrière
Chapitre 6 : Nouveau départ
Chapitre 7 : Révélations
Chapitre 8 : Le motel + FAQ !
Chapitre 9 : Démons intérieurs
Chapitre 10 : Crise
Chapitre 11 : Visite nocturne
Chapitre 12 : Rébellion
Chapitre 13 : Fuite
Chapitre 14 : Imprévus
Chapitre 15 : Confrontation
Chapitre 16 : Priya
Chapitre 17 : Et ce qui devait arriver, arriva
Chapitre 18 : Toute la vérité, rien que la vérité
Chapitre 19 : Préparation au combat
Chapitre 20 : Pouvoirs
Chapitre 21 : Atelier cuisine
Chapitre 22 : Désaccord
Chapitre 23 : Initiation
Chapitre 24 : Bombe atomique
Chapitre 25 : Disparition
Chapitre 26 : Sur le départ
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31 + FAQ 2
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34

Liste des personnes à prévenir :
amande07
Laywhen
NekOrane
Florian-7
Team_Foster-Keefe
Ysaya
MASt-Pierre
Queen_of_Zombies
MadnessSeed
DarkTales
galkimera
Daenael
ombreuse
SolAnge1
elodiev_
BlackLace
Clopi
Heliana
Elyas
tios
Lumika
mielicanela
Losa
cle-jan
VickyLnd
Melan74
cochyo
lupus74
kisa96
PBMS
Neko-Neko-Nya
nina-nani
Killie
esmeralda155
Eloise18
Penny5
Hypermnestra
The-Red-Lobster
annabethjackson9277
Uriah
Wiise_Giirl
Shihiro
rouckybook
Noelle2-0
Lalilol
LolaLectrice
Clarissa79
Jadan
Diamelee
April175
Vac0705
ZumAlice
LaPlumeDeCaro
MagicSecret
AnagelB
JulieCL17
Scarlett62790
Sydneyy
Charmimnachirachiva
Dernière modification par Charlotte-4 le jeu. 02 août, 2018 4:31 pm, modifié 64 fois.
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'aile : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Et voici le prologue pour vous donner un avant gout :)

Tout le monde connait les anges, leur lutte contre les démons de l'Enfer, leur amour envers leur Dieu et les humains. Et tout un chacun d'un minimum censé sait que la vérité est quelque peu différente. Dieu est loin d'être le bon vieux papy gâteau que prêche l'Eglise, et les anges ne sont pas les petits enfants joufflus qui passent leur temps à souffler dans des trompettes. Avant que je vous raconte mes mésaventures rocambolesques, remettons les pendules à l'heure sur mes origines.

Nous, les anges, existons depuis que Dieu est apparu et nous a créé (au moins une chose de vraie dans ce ramassis de bêtises que les grenouilles de bénitiers racontent à leurs petits enfants). Nous suivons une hiérarchie précise que je ne vais pas détailler, sinon on en a pour des jours. Disons seulement qu'il y a Dieu, puis les Archanges, et enfin les anges, les chérubins et séraphins, les plus nombreux. Jusque là, ce n'est pas trop compliqué, mais ça ne vas pas tarder à devenir chinois. Un dieu apparaît lorsqu'un culte est créé, et un dieu disparaît quand personne ne croit plus en lui, et sa puissance varie en fonction du nombre de croyants. Dieu est super puissant pour le moment, et Marduk, dieu de Babylone au deuxième millénaire avant l'ère chrétienne, n'est plus qu'un lointain souvenir. La religion a toujours été primordiale pour les hommes. Elle permet d'expliquer le monde, ses phénomènes, mais elle sert aussi d'excuse pour tous les actes ignobles que les hommes ont fait à travers l'Histoire. On est d'accord, les dieux ne sont pas mieux. Ils sont à l'origine des cataclysmes dévastateurs, des phénomènes inexpliqués, de massacres mystérieux, ... On a vu plus joyeux comme tableau, je vous l'accorde.

Avec Jésus et ses apôtres (une bande de gars un peu illuminés mais bien sympathiques), le christianisme a explosé et notre existence a radicalement changé. Nous sommes passés d'ombres insignifiantes à maîtres du monde et de l'Humanité.

Cependant, Dieu a pris la grosse tête, et tout ce beau monde est parti en sucette, peu à peu. Il exigeait l'obéissance absolue de la part de ses disciples (les anges aussi bien que les humains), mais certains anges lui ont résisté, avec à leur tête Lucifer, un des favoris du Seigneur. Ce dernier l'a damné, comme on bannissait les Empereurs romains dans l'Antiquité avec le damnatio memoriae. Lucifer et ses partisans sont tombés, puis ils ont créé l'Enfer, et l'équivalent infernal des anges, les démons. D'un côté, c'était inévitable. La Lumière doit être confrontée aux Ténèbres pour briller encore plus aux yeux des fidèles. Seulement, vous savez comment sont les hommes, ils ont besoin de faire leurs coqs, et une lutte interminable entre Dieu et Lucifer s'est engagée. Bon, vous connaissez la suite, les humains ont bien suivi le mouvement, comme des petits moutons, et ont lancé des croisades au nom du Christ, ils ont perpétré des massacres exigés par l'Inquisition, les bûchers se sont multipliés, et ça a terminé dans un joli bain de sang.

Autant dire que je ne cautionnais absolument pas cela.

J'étais loin d'être la seule. Nous nous sommes rebellés, à l'instar de Lucifer, et nous avons été déchus. Certains l'ont regretté et ont tenté, en vain, de se racheter, d'autres se sont ralliés à l'Enfer. J'ai pris la décision d'être mon propre maître, et de saisir la chance de liberté qui s'offrait à moi.

Voilà donc où nous en sommes aujourd'hui. L'Enfer et le Ciel se font toujours la guerre, et moi je suis tranquille, au milieu des humains, qui se détachent peu à peu de Dieu. Cela fait des siècles que je vis parmi les hommes, tuant à l'occasion un démon un peu trop violent.

Mais à une heure cruciale à laquelle les deux camps veulent en découdre une bonne fois pour toutes, la neutralité est loin d'être bien vue.




***


Voilà, dites-moi ce que vous en pensez, si vous aimez, vos critiques, absolument tout ! En espérant que ça vous a plu !
amande07

Profil sur Booknode

Messages : 1030
Inscription : lun. 21 déc., 2015 11:16 am

Re: La mort à portée d'aile : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par amande07 »

Salut !
J'adore ton écriture, elle est fluide, légère, agréable à lire...
J'ai très envie de lire la suite, découvrir ce qui va lui arrivé, pourras-tu me prévenir ?
C'est un bon début et ça donne envie de lire la suite !
Merci de m'avoir prévenue de ton histoire, je sens que je vais passé de bon moment à la lire ;)
Enfin bref, je peux pas dire grand chose de plus vu que ce n'est que le début !
En tout cas, continue, je pense que tu tiens un truc !
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'aile : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Merci beaucoup pour ce commentaire ça fait plaisir :) Oui, sans problème, je te préviendrai :) Ce sera en général tous les mardis :)
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: La mort à portée d'aile : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Laywhen »

Coucou !
J'ai beaucoup aimé ton prologue qui pose les bases de ton histoire.
C'est super bien écrit, ça se lit tout seul, tu as un vrai talent !
J'ai hâte de lire le suite.
Merci pour ton message, comme quoi la pub ça peut être bien ;) Je veux bien être prévenue si possible.
Bonne continuation et à la prochaine, pour ton chapitre suivant :)
NekOrane

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 06 sept., 2017 9:59 pm

Re: La mort à portée d'aile : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par NekOrane »

Coucou :D

Je viens de lire le prologue et je dois t'avouer que je suis sous le charme de ton écriture: pleine d'assurance, fluide, soutenue et pourtant simple à comprendre.
Tu installes bien l'univers et ça donne envie de lire ce qui attend l'héroïne, bien qu'on ne sache encore pas grand-chose d'elle (suspense en plus.)

Bref, j'ai hâte d'être à la semaine prochaine! Un grand bravo à toi!
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'aile : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Laywhen a écrit :Coucou !
J'ai beaucoup aimé ton prologue qui pose les bases de ton histoire.
C'est super bien écrit, ça se lit tout seul, tu as un vrai talent !
J'ai hâte de lire le suite.
Merci pour ton message, comme quoi la pub ça peut être bien ;) Je veux bien être prévenue si possible.
Bonne continuation et à la prochaine, pour ton chapitre suivant :)
Merci beaucoup :) Je te préviendrai sans souci!
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'aile : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

NekOrane a écrit :Coucou :D

Je viens de lire le prologue et je dois t'avouer que je suis sous le charme de ton écriture: pleine d'assurance, fluide, soutenue et pourtant simple à comprendre.
Tu installes bien l'univers et ça donne envie de lire ce qui attend l'héroïne, bien qu'on ne sache encore pas grand-chose d'elle (suspense en plus.)

Bref, j'ai hâte d'être à la semaine prochaine! Un grand bravo à toi!
Merci beaucoup je te préviendrai dès que je le mettrai en ligne :)
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: La mort à portée d'aile : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Florian-7 »

Coucou,

Comme je te l'ai dit, voici mon avis :
Bon eh bien que dire de plus à part que j'attend la suite impatiemment ?
Ah si, je peut dire cela : Tu as une belle écriture, fluide et bien compréhensible. Le prologue pose bien les bases, on comprend qu'à un moment ou un autre il y aura un combat ou duel entre anges et démons, enfin si j'ai bien compris c'est ce qui se présage... ^^
Juste une question, quel sera le genre de ton livre ? Fantastique, Érotique, Dramatique ?...
J'attend la suite, prévient moi quand tu publie ! ;)

Bonne continuation
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'aile : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Florian-7 a écrit :Coucou,

Comme je te l'ai dit, voici mon avis :
Bon eh bien que dire de plus à part que j'attend la suite impatiemment ?
Ah si, je peut dire cela : Tu as une belle écriture, fluide et bien compréhensible. Le prologue pose bien les bases, on comprend qu'à un moment ou un autre il y aura un combat ou duel entre anges et démons, enfin si j'ai bien compris c'est ce qui se présage... ^^
Juste une question, quel sera le genre de ton livre ? Fantastique, Érotique, Dramatique ?...
J'attend la suite, prévient moi quand tu publie ! ;)

Bonne continuation
Merci beaucoup :) je te previendrai sans faute !
Ce sera du fantastique avec une petite romance, mais avec de l'action, pas un truc gnan gnan qui tombe dans le mélodrame, sans érotisme :)
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: La mort à portée d'aile : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Florian-7 »

Charlotte-4 a écrit :
Florian-7 a écrit :Coucou,

Comme je te l'ai dit, voici mon avis :
Bon eh bien que dire de plus à part que j'attend la suite impatiemment ?
Ah si, je peut dire cela : Tu as une belle écriture, fluide et bien compréhensible. Le prologue pose bien les bases, on comprend qu'à un moment ou un autre il y aura un combat ou duel entre anges et démons, enfin si j'ai bien compris c'est ce qui se présage... ^^
Juste une question, quel sera le genre de ton livre ? Fantastique, Érotique, Dramatique ?...
J'attend la suite, prévient moi quand tu publie ! ;)

Bonne continuation
Merci beaucoup :) je te previendrai sans faute !
Ce sera du fantastique avec une petite romance, mais avec de l'action, pas un truc gnan gnan qui tombe dans le mélodrame, sans érotisme :)
Ok cool ! Vivement mardi prochain alors ;)
Team_Foster-Keefe

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 18 août, 2017 6:10 pm

Re: La mort à portée d'aile : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Team_Foster-Keefe »

c'est juste genial ! Tu as un vrai talent! Meme si je n'en ai compris qu'un quart (c'est a dire qu'avec mon age :? ! et en plus tu utilise des mots compliqué!) Mais de se que j'en ai compris c'est une oeuvre réussi!! ;) je veut tout de meme lire la suite!
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'aile : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Team_Foster-Keefe a écrit :c'est juste genial ! Tu as un vrai talent! Meme si je n'en ai compris qu'un quart (c'est a dire qu'avec mon age :? ! et en plus tu utilise des mots compliqué!) Mais de se que j'en ai compris c'est une oeuvre réussi!! ;) je veut tout de meme lire la suite!
Si tu veux des petites explications en plus hésite pas à m'envoyer un mp mais c'est super gentil merci beaucoup de lire mon histoire :)
Ysaya

Profil sur Booknode

Messages : 980
Inscription : ven. 11 nov., 2016 11:56 am

Re: La mort à portée d'aile : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Ysaya »

Salut! C'est un début très prometteur, tu as une écriture agréable à lire et ton prologue donne bien envie de lire la suite. Préviens quand tu la sortira! A la prochaine
MASt-Pierre

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 28 janv., 2017 1:00 am

Re: La mort à portée d'aile : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par MASt-Pierre »

Salut salut ^.^ J'ai fait ma curieuse et j'ai suivi le lien que tu as posté sur mon mur, avec l'intention de découvrir plus en détail ton histoire.

Tout d'abord, j'aime bien l'originalité de ton univers. Un dieu qui prend la grosse tête et de cette querelle entre l'Enfer et le Paradis. J'aime encore plus le fait que ton personnage ait décidé de ne pas se joindre à l'un ou l'autre camp :) Cela dénote d'un courage et d'une force de caractère que j'ai bien hâte de découvrir plus en détail. Bref, tu as une belle assurance et n'hésite pas à créer un concept unique qui me fait un peu penser à la série Supernaturel avec les frères Winchester :) Peut-être est-ce parce que j'aime beaucoup cette série. Hihi.

Côté écriture, tu écris bien. C'est fluide, précis et sans chichi. Tu nous présentes clairement les faits de telle sorte où on est plongé avec aise dans ton univers.

Voilà voilà. Bonne continuation et au plaisir de te lire :)
Queen_of_Zombies

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mar. 08 mars, 2016 8:42 pm

Re: La mort à portée d'aile : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Queen_of_Zombies »

Whaouu... j'adore ton prologue. L'histoire me plaît beaucoup, j'ai accroché dès le début. Maintenant j'ai hâte de découvrir la suite. Préviens moi lorsque tu publiera tes chapitres. :)
MadnessSeed

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 21 déc., 2015 4:55 pm

Re: La mort à portée d'aile : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par MadnessSeed »

Coucou.

Comme tous les commentaires précédant le disaient déjà, mais parce qu'il ne faut pas hésiter à répéter les bonnes choses, bravo pour ton écriture!!! C'est fluide, les phrases coulent de source, et c'est très agréable à lire. Sincèrement, j'ai été impressionnée :D

Je mettrais juste un petit bémol historiquement parlant (je suis étudiante en histoire ^^). "Ils ont perpétré des massacres exigés par l'Inquisition, les bûchers se sont multipliés"... en fait ce n'est pas tout à fait exact, et les bûchers n'étaient pas allumés pour la foi.
Je cite mon cour d'Histoire moderne de l'an dernier: "On a exagéré la portée de l'inquisition. Les plus pourvoyeurs de buchers sont les tribunaux royaux et impériaux (l'Etat). Les inquisiteurs qui s'aventuraient dans ces pratiques étaient bien souvent cassés par l'Inquisition elle-même".
En gros, à l'époque moderne où se situent les évènements que tu cites, les pires exactions notamment liées aux bûchers sont commises par le pouvoir civique, et plus précisément ceux du bas de l'échelle judiciaire, encouragés en cela par la superstition populaire locale (à distinguer de la religion). A l'inverse, les hauts tribunaux d'Etat et les tribunaux d'Eglise dont l'Inquisition font attention à limiter ce genre d'abominations qu'ils condamnent.

Voilà, je ne sais pas si ça te sera utile --'
DarkTales

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mar. 11 avr., 2017 1:56 pm

Re: La mort à portée d'aile : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par DarkTales »

Salut,
Que de suspense ! J'aime ton prologue, il établi de manière claire, rapide l'univers et les bases de ton histoire. On sent que tu as des connaissances historiques, ce qui est agréable à lire et structure bien ton récit. Ce prologue permet en plus de découvrir un peu la personnalité d'Amya, (j'adore sa façon de s'exprimer avec son humour blasé ^^). Quand à ton écriture, on te l'a déjà dit mais c'est vrai qu'elle est fluide, elle nous emporte dès le début dans l'histoire. Continue, c'est super. Hâte de lire la suite !
Dernière modification par DarkTales le jeu. 14 sept., 2017 11:22 pm, modifié 1 fois.
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: La mort à portée d'aile : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par galkimera »

...
...
Wow...
Vraiment, rien qu'avec ce prologue, je suis vraiment impatient de découvrir la suite. Une écriture très agréable __φ(..) , un monologue captivant prononcé par l’héroïne qui pose les bases de son histoire, un background florissant en quelques phrases...Σ(°ロ°) (Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait penser au manga Devil Devil...)
Que peut faire une ange déchue face à littéralement deux mondes, similaires mais diamétralement opposés, qui abritent quantités d'êtres divins et démoniaques du plus faible au plus puissant à ses trousses? 〣( ºΔº )〣Je veux connaitre la réponse!
Le personnage principal a l'air d'être fort et indépendant, ça me plait.(◕‿◕)♡
J'ai hâte de voir quelle genre de magie sera à l'oeuvre (∩` ロ ´)⊃━炎炎炎炎炎
J'aime bien le titre qui est original.
Daenael

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : lun. 03 juil., 2017 5:19 pm

Re: La mort à portée d'aile : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Daenael »

Coucou ! Me voilà ! Je suis venue lire et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié la vision sur Dieu et tout ça. Puis ensuite, j'ai vraiment hâte de lire la suite. J'aurais vraiment faire un commentaire plus constructif, mais la seule chose que j'ai en tête, c'est que c'est intéressant en tout point de vue et que j'ai très envie de lire les chapitres qui suivent. :D
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'aile : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Ysaya a écrit :Salut! C'est un début très prometteur, tu as une écriture agréable à lire et ton prologue donne bien envie de lire la suite. Préviens quand tu la sortira! A la prochaine
Merci beaucoup :) je te préviendrai sans faute !
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'aile : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

LectriceFantasy a écrit :Coucou
Mais...mais !
J’étais en train de lire et là qu'est ce qui se passe ? Les commentaires ! Mais non ! J'attends mardi prochain avec impatience ! Ton début (ce n'est qu'un début ;) ) est vraiment bien et j'ai vraiment hâte de lire la suite !
Ton écriture n'est pas difficile a lire mais reste assez précise avec une pointe d'humour, elle me plait beaucoup ! Continues !

(Désolée pour les nombreux points d'exclamations je me suis peu être un peu emportée :? :) pour la peine j'en met un autre! )
Merci beaucoup ça fait super plaisir ! :D
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'aile : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

MASt-Pierre a écrit :Salut salut ^.^ J'ai fait ma curieuse et j'ai suivi le lien que tu as posté sur mon mur, avec l'intention de découvrir plus en détail ton histoire.

Tout d'abord, j'aime bien l'originalité de ton univers. Un dieu qui prend la grosse tête et de cette querelle entre l'Enfer et le Paradis. J'aime encore plus le fait que ton personnage ait décidé de ne pas se joindre à l'un ou l'autre camp :) Cela dénote d'un courage et d'une force de caractère que j'ai bien hâte de découvrir plus en détail. Bref, tu as une belle assurance et n'hésite pas à créer un concept unique qui me fait un peu penser à la série Supernaturel avec les frères Winchester :) Peut-être est-ce parce que j'aime beaucoup cette série. Hihi.

Côté écriture, tu écris bien. C'est fluide, précis et sans chichi. Tu nous présentes clairement les faits de telle sorte où on est plongé avec aise dans ton univers.

Voilà voilà. Bonne continuation et au plaisir de te lire :)
Merci beaucoup ! OMG mais moi aussi je suis fan de Supernatural ça me fait trop plaisir :o :D
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'aile : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Queen_of_Zombies a écrit :Whaouu... j'adore ton prologue. L'histoire me plaît beaucoup, j'ai accroché dès le début. Maintenant j'ai hâte de découvrir la suite. Préviens moi lorsque tu publiera tes chapitres. :)
Merci ! Je t'ajoute à ma liste de personnes à prévenir :)
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'aile : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

MadnessSeed a écrit :Coucou.

Comme tous les commentaires précédant le disaient déjà, mais parce qu'il ne faut pas hésiter à répéter les bonnes choses, bravo pour ton écriture!!! C'est fluide, les phrases coulent de source, et c'est très agréable à lire. Sincèrement, j'ai été impressionnée :D

Je mettrais juste un petit bémol historiquement parlant (je suis étudiante en histoire ^^). "Ils ont perpétré des massacres exigés par l'Inquisition, les bûchers se sont multipliés"... en fait ce n'est pas tout à fait exact, et les bûchers n'étaient pas allumés pour la foi.
Je cite mon cour d'Histoire moderne de l'an dernier: "On a exagéré la portée de l'inquisition. Les plus pourvoyeurs de buchers sont les tribunaux royaux et impériaux (l'Etat). Les inquisiteurs qui s'aventuraient dans ces pratiques étaient bien souvent cassés par l'Inquisition elle-même".
En gros, à l'époque moderne où se situent les évènements que tu cites, les pires exactions notamment liées aux bûchers sont commises par le pouvoir civique, et plus précisément ceux du bas de l'échelle judiciaire, encouragés en cela par la superstition populaire locale (à distinguer de la religion). A l'inverse, les hauts tribunaux d'Etat et les tribunaux d'Eglise dont l'Inquisition font attention à limiter ce genre d'abominations qu'ils condamnent.

Voilà, je ne sais pas si ça te sera utile --'
Merci ! Oups, désolée pour ces erreurs alors je ne savais pas du tout (Moyen-âge et temps modernes, c'est pas trop mon domaine effectivement!), je ferai plus attention pour la suite :)
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'aile : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

DarkTales a écrit :Salut,
Que de suspense ! J'aime ton prologue, il établi de manière claire, rapide l'univers et les bases de ton histoire. On sent que tu as des connaissances historiques, ce qui est agréable à lire et structure bien ton récit. Ce prologue permet en plus de découvrir un peu la personnalité d'Amya, (j'adore sa façon de s'exprimer avec son humour blasé ^^). Quand à ton écriture, on te l'a déjà dit mais c'est vrai qu'elle est fluide, elle nous emporte dès le début dans l'histoire. Continue, c'est super. Hâte de lire la suite !
Merci ! Je suis contente que ça te plaise :)
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'aile : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

galkimera a écrit :...
...
Wow...
Vraiment, rien qu'avec ce prologue, je suis vraiment impatient de découvrir la suite. Une écriture très agréable __φ(..) , un monologue captivant prononcé par l’héroïne qui pose les bases de son histoire, un background florissant en quelques phrases...Σ(°ロ°) (Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait penser au manga Devil Devil...)
Que peut faire une ange déchue face à littéralement deux mondes, similaires mais diamétralement opposés, qui abritent quantités d'êtres divins et démoniaques du plus faible au plus puissant à ses trousses? 〣( ºΔº )〣Je veux connaitre la réponse!
Le personnage principal a l'air d'être fort et indépendant, ça me plait.(◕‿◕)♡
J'ai hâte de voir quelle genre de magie sera à l'oeuvre (∩` ロ ´)⊃━炎炎炎炎炎
J'aime bien le titre qui est original.
Merci beaucoup ça fait super plaisir ! :D Je ne connais pas le manga dont tu parles par contre :p J'espère que ça continuera à te plaire !
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La mort à portée d'aile : Fugitive (tome 1) [fantastique-romance-mythologie angélique]

Message par Charlotte-4 »

Daenael a écrit :Coucou ! Me voilà ! Je suis venue lire et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié la vision sur Dieu et tout ça. Puis ensuite, j'ai vraiment hâte de lire la suite. J'aurais vraiment faire un commentaire plus constructif, mais la seule chose que j'ai en tête, c'est que c'est intéressant en tout point de vue et que j'ai très envie de lire les chapitres qui suivent. :D
Merci beaucoup je te préviendrai quand je posterai la suite :)
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »