Quels mangas lisez-vous en ce moment ?

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
Celia_P

Profil sur Booknode

Messages : 129
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 01 janv., 2016 2:14 am

Re: Quels mangas lisez-vous en ce moment ?

Message par Celia_P »

En ce moment je regarde et lis One Piece pour la première fois :D
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Quels mangas lisez-vous en ce moment ?

Message par jukebox_fr »

Je lis lentement mais sûrement, les séries finies fullmetal alchemist de Hiromu Arakawa (12/27 tomes) et les Démokratia de Motoro Mase (1/5 tomes).

En parallèle je continue de lire mes manga en cours de parution to your eternity de Yoshitoki Oima, l'enfant et le maudit de Nagabe, the ancient magus bride de Kore Yamazaki, bride stories de Kaoru Mori, Arte de Kei Ohkubo, love, be loved, leave, be left de Io Sakisaka, après la pluie de Jun Mayuzuki et au-delà de l'apparence de Fumie Akuta.

Très bientôt je compte reprendre ma lecture de space brothers de Chuya Koyama que je lis en numérique et qui avait été laissé longtemps en suspens dans ce format à cause de soucis d'éditeur. J'en étais au tome 13, ce qui fait 8 tomes à rattraper d'un coup (9 avec le prochain en mars :lol: ).
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Quels mangas lisez-vous en ce moment ?

Message par Midine »

J'ai enfin commencé la série manga "Nausicaä de la Vallée du vent" de Hayao Miyazaki.

Beaucoup connaissent sûrement le film mais il faut savoir qu'à l'origine c'est un manga dessiné par notre grand maître Miyazaki et qui a été adapté en film d'animation par la suite. Le film adapte les deux premiers tomes (sur 7) donc n'est qu'un petit extrait de l'histoire complète (sans compter que pas mal de détails sont omis pour condenser l'histoire) donc si vous aimez le film et que vous aimez les mangas, foncez sur la série car c'est une PÉPITE ! (es tomes sont au grand format et une nouvelle édition inclus des posters couleurs au début des tomes)

C'est là où on regrette que le film n'ai pas adapté toute la série, mais au moins on peut lire en écoutant en fond les OST du film (c'est ce qu'il manque en lisant le manga, on regrette les musiques, les couleurs et l'animation ^^)
Macarronhhh

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : dim. 27 déc., 2015 6:32 pm

Re: Quels mangas lisez-vous en ce moment ?

Message par Macarronhhh »

Alors moi je lis plusieurs mangas en ce moment :
-Black clover
-Platinium end
-My hero academia

Et je viens de terminer Dengeki Daisy (une pépite) et King's Game ( :!: )
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: Quels mangas lisez-vous en ce moment ?

Message par nobodyel »

Midine a écrit :J'ai enfin commencé la série manga "Nausicaä de la Vallée du vent" de Hayao Miyazaki.

Beaucoup connaissent sûrement le film mais il faut savoir qu'à l'origine c'est un manga dessiné par notre grand maître Miyazaki et qui a été adapté en film d'animation par la suite. Le film adapte les deux premiers tomes (sur 7) donc n'est qu'un petit extrait de l'histoire complète (sans compter que pas mal de détails sont omis pour condenser l'histoire) donc si vous aimez le film et que vous aimez les mangas, foncez sur la série car c'est une PÉPITE ! (es tomes sont au grand format et une nouvelle édition inclus des posters couleurs au début des tomes)

C'est là où on regrette que le film n'ai pas adapté toute la série, mais au moins on peut lire en écoutant en fond les OST du film (c'est ce qu'il manque en lisant le manga, on regrette les musiques, les couleurs et l'animation ^^)
Je ne comptais absolument pas lire les mangas à la base des films de Miyazaki, mais là tu m'as convaincu du contraire ! En commençant par celui-ci ^^
Akatsuki

Profil sur Booknode

Messages : 91
Inscription : dim. 24 mai, 2015 3:28 pm

Re: Quels mangas lisez-vous en ce moment ?

Message par Akatsuki »

En ce moment je lis To the abandoned sacred beast (Katsute kami datta kemonotachi e). C'est un shonen qui m'a beaucoup fait penser à Attack on the Titans, axé sur la dark fantasy sous fond de guerre de sécession. D coup je le conseille vivement à toutes celles et ceux qui cherche de l'action dans une intrigue palpitante :D Addiction garantie ! En tout cas lire tous les tomes m'a valu une bonne nuit blanche :lol:

Voici le résumé : Il y a quelque temps, le pays a connu un sévère conflit opposant le nord au sud. La partie supérieure du territoire, dépassée par l'ennemi, octroya une puissance divine à certains ses soldats qui changèrent d'apparence, et furent appelés les « Divins ». Seulement, le conflit prit fin, et la place de ces créatures dans le monde n'est plus la même qu'avant. Certaines d'entre elles se montrent même agressives, et c'est ces combattants déchus et dangereux que doit exterminer le chasseur Hank, ancien commandant de l'armée des Divins. Dans son travail, celui-ci a assassiné le père de Nancy Charlotte Bancroft, jeune femme qui cherche désormais à se venger. En se rendant compte de la dégénérescence des Divins et sans toutefois abandonner ses projets de vengeance, Charlotte décide d'accompagner Hank dans son voyage... Bonne lecture à tous !
Dernière modification par Akatsuki le ven. 02 mars, 2018 10:21 pm, modifié 1 fois.
sarasanakabane

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 16 déc., 2017 5:26 pm

Re: Quels mangas lisez-vous en ce moment ?

Message par sarasanakabane »

J'essaie de finir Fairy Tail! Aller plus que 300 épisodes :D
Bokoue

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : sam. 19 nov., 2016 7:11 pm

Re: Quels mangas lisez-vous en ce moment ?

Message par Bokoue »

Je suis en train de lire "les Misérables" de Takahiro Arai d'après l'oeuvre de Victor Hugo. Une très belle façon de découvrir ce grand classique de la littérature française. J'avais lu le tome 1 et 2 et je viens de lire le tome 3, 4 et 5 en un traite. A découvrir Absolument...
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Quels mangas lisez-vous en ce moment ?

Message par Wonderbooks »

Je suis en train de continuer les Seven Deadly sins et j'aimerais commencer Fullmetal Alchemist
Saso06

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 11 mai, 2018 5:28 pm

Re: Quels mangas lisez-vous en ce moment ?

Message par Saso06 »

Je lis one piece, naruto et fairy tail en même temps mais je préfère one piece !
Jononrus

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 16 déc., 2014 4:37 pm

Re: Quels mangas lisez-vous en ce moment ?

Message par Jononrus »

En ce moment, je viens de finir les 7 premier tome de "Are you Alice?" une relecture d'Alice aux Pays de Merveilles, vraiment étrange et intrigante, où le jeu est centré sur "Alice doit tuer les lapin blanc" et où chaque personnage à une fonction et un "pouvoir" (genre "Alice ne peut tuer que le lapin blanc et ses associés"). PS: Alice est un garçon ici.
Je n'en dirait pas plus pour pas spoiler les rebondissement.
Chroniques

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 31 mars, 2018 1:59 pm

Re: Quels mangas lisez-vous en ce moment ?

Message par Chroniques »

Alors, moi, en ce moment je lis One Piece. J'en sui faaaan !!!
Et toi ??
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: Quels mangas lisez-vous en ce moment ?

Message par galkimera »

Gunnm Last Order et Monster <3
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: Quels mangas lisez-vous en ce moment ?

Message par galkimera »

Midine a écrit :J'ai enfin commencé la série manga "Nausicaä de la Vallée du vent" de Hayao Miyazaki.

Beaucoup connaissent sûrement le film mais il faut savoir qu'à l'origine c'est un manga dessiné par notre grand maître Miyazaki et qui a été adapté en film d'animation par la suite. Le film adapte les deux premiers tomes (sur 7) donc n'est qu'un petit extrait de l'histoire complète (sans compter que pas mal de détails sont omis pour condenser l'histoire) donc si vous aimez le film et que vous aimez les mangas, foncez sur la série car c'est une PÉPITE ! (es tomes sont au grand format et une nouvelle édition inclus des posters couleurs au début des tomes)

C'est là où on regrette que le film n'ai pas adapté toute la série, mais au moins on peut lire en écoutant en fond les OST du film (c'est ce qu'il manque en lisant le manga, on regrette les musiques, les couleurs et l'animation ^^)
Les sept tomes sont une pure merveille, et les dessins sont somptueux. J'ai été très surpris de découvrir le format des tomes (je les aient commandés sur la fnac, je pensais avoir un manga au format lambda, mais non! =) ) L'histoire est très bien écrite, tu ne vas pas être déçu! Et oui, c'est tellement dommage que seul deux tomes aient été adaptés! Mais il y a trop de contenu pour tout condenser en un film.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Quels mangas lisez-vous en ce moment ?

Message par Plume16 »

pour ma part en ce moment j’empreinte à la bibliothèque : Le maître des livres, bride stories et civilization blaster
ajc2ht

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : jeu. 28 juin, 2018 3:03 pm

Re: Quels mangas lisez-vous en ce moment ?

Message par ajc2ht »

Bonjour,
Pour ma part, je suis plongé dans "Ikigami", que je recommande fortement.
Dans un pays, on injecte aux enfants un "vaccin" qui aura pour effet d'en tuer 1/1000 entre l'âge de 18 et 24 ans. Ce "vaccin" aléatoire est censé inculquer la valeur de la vie à la population. L'administration livre l'avis de décès (ou Ikigami) 24h00 avant la mort de la personne afin qu'elle ait le temps de faire ses adieux.
Tout le monde ne réagit pas de la même manière. Et la résistance se construit dans l'ombre...
5 tomes. Génial.
En 5 tomes encore, je recommande aussi "Le Sommet des dieux". Un monument pour ceux qui aiment les aventures de courage et de montagne.
En 2 tomes : "A lollipop or a bullet". Une claque sur l'enfance maltraitée.
En 7 tomes : "A Silent voice", sur les conséquences d'un harcèlement scolaire.
Un peu plus long : "Monster" (un médecin qui sauve la vie de quelqu'un qui aurait mieux fait de mourir) "Death Note" (que feriez-vous si vous pouviez tuer quelqu'un en écrivant son nom sur un cahier?) et "Bakuman" (sur la passion d'un mangaka). Séries terminées très sympa.

Je n'ai pas été fan des "Prophecy". Pas mal, sans plus.
J'adore "Vagabond"... mais, après 37 volumes, la série n'est qu'à la moitié de l'histoire (une très bonne reprise de "La Pierre et le sabre") et l'auteur n'avance plus.

Voilà, j'espère que ma petite liste pourra vous être utile.

Bonnes lectures !
Akatsuki

Profil sur Booknode

Messages : 91
Inscription : dim. 24 mai, 2015 3:28 pm

Re: Quels mangas lisez-vous en ce moment ?

Message par Akatsuki »

jukebox_fr a écrit :Je lis lentement mais sûrement, les séries finies fullmetal alchemist de Hiromu Arakawa (12/27 tomes) et les Démokratia de Motoro Mase (1/5 tomes).

En parallèle je continue de lire mes manga en cours de parution to your eternity de Yoshitoki Oima, l'enfant et le maudit de Nagabe, the ancient magus bride de Kore Yamazaki, bride stories de Kaoru Mori, Arte de Kei Ohkubo, love, be loved, leave, be left de Io Sakisaka, après la pluie de Jun Mayuzuki et au-delà de l'apparence de Fumie Akuta.

Très bientôt je compte reprendre ma lecture de space brothers de Chuya Koyama que je lis en numérique et qui avait été laissé longtemps en suspens dans ce format à cause de soucis d'éditeur. J'en étais au tome 13, ce qui fait 8 tomes à rattraper d'un coup (9 avec le prochain en mars :lol: ).
Trop marrant, je fais exactement la même chose que toi, je lis plein de mangas simultanément ! Tellement que des fois je les oublie puisque la plupart ne sont pas fini; même que j'oublie leur nom :lol:
Akatsuki

Profil sur Booknode

Messages : 91
Inscription : dim. 24 mai, 2015 3:28 pm

Re: Quels mangas lisez-vous en ce moment ?

Message par Akatsuki »

En ce moment les mangas qui m'accaparent totalement et sur lesquels j'ai jeté mon dévolu sont Darwin's game de FLIPFLOPs => un perle ce manga, je n'arrive plus à le lâcher :lol: et Love Under cover de Maki Miyoshi => un petit bijou qui me tordre de rire :lol:
Ananas2006

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : mer. 13 mars, 2019 2:54 pm

Re: Quels mangas lisez-vous en ce moment ?

Message par Ananas2006 »

Je ne lis pas de manga pour le moment.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Quels mangas lisez-vous en ce moment ?

Message par Plume16 »

je lis XxX Holic de CLAMP et les dernières sorties de mes séries en court
Dernière modification par Plume16 le mar. 19 mars, 2019 5:58 pm, modifié 1 fois.
m-am-selle

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mar. 04 août, 2015 7:58 pm

Re: Quels mangas lisez-vous en ce moment ?

Message par m-am-selle »

Bonjour à tous, pour ma part je me lance dans One piece et bungô stray dogs. Je viens de finir un petit manga magnifique " yumenosoko " de Hisae Iwaoka vraiment adorable, plein de poésies et de sentiments. Sur le thème d'un pays entre les rêves et la mort, vraiment je le recommande.

Pour le manga que je ne me lasse pas de lire et relire " NaNa " . Pour faire une pause entre mes lectures ce manga est celui qui me suit partout.
Fiametta

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : dim. 23 déc., 2018 4:38 pm

Re: Quels mangas lisez-vous en ce moment ?

Message par Fiametta »

Je lis des mangas de Jiro Taniguchi. En ce moment "elle s'appelait Tomoji"
Magistrale24

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 29 mars, 2015 12:39 pm

Re: Quels mangas lisez-vous en ce moment ?

Message par Magistrale24 »

Je n'avais jamais lu de manga jusqu'à maintenant. je lis One Piece et King's Game !
KingDaemon

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 20 mars, 2019 8:10 am

Re: Quels mangas lisez-vous en ce moment ?

Message par KingDaemon »

Je lis black clover et the promised neverland.
J’aime beaucoup l’histoire de black clover (même si le début ressemble à Naruto mais qu’après black clover sur une histoire différente) et à chaque combat je suis impatient de savoir ce qui va se passer. Tandis que pour the promised neverland, l’histoire est vraiment intéressante et on est vite plongé à l’intérieur. :D
KingDaemon

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 20 mars, 2019 8:10 am

Re: Quels mangas lisez-vous en ce moment ?

Message par KingDaemon »

huskylaika a écrit :Bonjour à tous, pour ma part je me lance dans One piece et bungô stray dogs. Je viens de finir un petit manga magnifique " yumenosoko " de Hisae Iwaoka vraiment adorable, plein de poésies et de sentiments. Sur le thème d'un pays entre les rêves et la mort, vraiment je le recommande.

Pour le manga que je ne me lasse pas de lire et relire " NaNa " . Pour faire une pause entre mes lectures ce manga est celui qui me suit partout.
Bungo strays dog a l’air vraiment super, je vais essayer de le commencer.
Lixa_adventure

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 09 déc., 2018 3:01 pm

Re: Quels mangas lisez-vous en ce moment ?

Message par Lixa_adventure »

Pour ma part, je tente de me mettre à jour sur my hero Academia (12/17), Bleach (2/74 :shock:) et Hayate the combat butler (5/52)
J’ai encore un long chemin à parcourir. :roll:
Fiametta

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : dim. 23 déc., 2018 4:38 pm

Re: Quels mangas lisez-vous en ce moment ?

Message par Fiametta »

J'ai lu récemment "les rêveries d'un gourmet solitaire" de Jiro Taniguchi et j'ai adoré.
m-am-selle

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mar. 04 août, 2015 7:58 pm

Re: Quels mangas lisez-vous en ce moment ?

Message par m-am-selle »

KingDaemon a écrit :
Bungo strays dog a l’air vraiment super, je vais essayer de le commencer.
Oui je n'ai pas encore beaucoup de tomes ( 4 pour être précise ) mais j'ai tout de suite accroché. Il y a un air humoristique qui passe bien avec les intrigues. Il faut s'habituer au rythme car c'est assez soutenu sur la duré d'un tome. Certains n'aime pas trop justement, pour moi aucun problème je m'y suis vite mise. Mais je le conseil il très sympas.

Je suis à la recherche de manga, sur thème romance/amitié d'enfance, si vous avez des suggestions je suis preneuse.
Dernière modification par m-am-selle le jeu. 25 avr., 2019 10:51 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Manga »