Ravenswood School - Quartier Libre

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 953
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: Ravenswood School - Sortie scolaire

Message par Shinato »

Wang So

Image

17 ans / Dhampir / Nouvel élève / Melon disproportionné / avec Andrea et Mia

Modestie

J'ai beau ne pas être un sorcier et m'en foutre un peu de la magie, j'avoue que la discussion entre Andrea et l'ombre a su attiser ma curiosité. J'ai même l'impression que notre embrouille de tout à l'heure n'a jamais eu lieu. Maintenant, quand j'y repense, je ne cautionne toujours pas la relation qu'il entretient avec Mia mais, dans l'ignorance de leur histoire, je veux bien le laisser tranquille.

-"L'inverse est vrai. Comme je te le disais tout à l'heure, les émotions ressentit par un sorcier impactent directement sa magie. De ce fait, il est naturel que l'humeur de Rin est un effet sur ses clones. Nous concernant, Rin ne ressent que les fluctuations magiques et, par conséquent, elle ne peut pas savoir ce que l'on ressent. Maintenant, elle a intentionnellement bloqué l'expression des sentiments chez ses clones et nous ne pouvons donc pas être en colère ou triste par exemple. Ainsi, quoiqu'elle puisse ressentir, cela ne ressortira pas sur nous."

Sa réponse me laisse un peu perplexe. Si, comme elle le dit, elle n'exprime aucune émotion alors, pourquoi semblait-elle si satisfaite de nous infliger une telle punition?
Je n'ai pas le temps de me poser davantage de question que le clone nous fait une petite démo de ce qui semble être une magie similaire à celle d'Andrea. D'ailleurs, en parlant de lui, ce qu'il nous révèle me laisse bouche bée. Le plaisir sexuel? Ça existe une magie pareille?
L'ombre ne semble pas choquée plus que ça. En même temps, selon ses dires, elle ne ressent absolument rien.

-"Eh bien, voilà une magie peu commune. Je serais très intéressée de voir les effets qu'elle aurait sur Rin. Mais je me pose tout de même une question...et tu es en droit de ne pas me répondre. Ta magie sexuelle a-t-elle déjà pris une vie auparavant?"
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Ravenswood School - Sortie scolaire

Message par naji2807 »

Andrea Azarov
17 ans, Né le 30 Décembre, 1m81
Sorcier transformé en vampire, Incube, Impulsif, avec
Mia
Image
Image
Image

Oui, l'inverse paraît logique, tout comme une émotion forte de ma part peut avoir - et a - un impact sur ma magie. Lorsque je suis en colère notamment, il m'est difficile de la contrôler. Mais avec le temps, j'ai appris à garder le contrôle sur elle, et je compte faire de même avec ma soif de sang. Je déteste cette sensation de faim dévorante, insatiable et incontrôlable... Je la détestais déjà avant, mais retomber dedans depuis plusieurs mois me donne des envies de meurtres...
Je fronce un sourcil quand elle m'explique que la surveillante a bloqué la capacité de ses clones à ressentir des émotions... Cela signifie qu'ils pourraient en ressentir ? C'est intéressant...
- Je vois, mais ça paraît logique, il ne faudrait pas qu'elle perde le contrôle si elle se met en colère, je réfléchis à voix haute. Donc vous ne ressentez rien ? je demande en regardant directement le clone.
Elle paraît très proche de la version humaine, mais elle n'est qu'un simple clone, alors je ne serai pas trop étonné si elle m'affirmait que non, elle ne ressent rien. Moi-même, je ne ressens plus une once de colère, et c'est peut-être aussi dû au fait que je ne m'intéresse plus vraiment au Dhampire qui est toujours à côté de nous. Il semble écouter notre conversation, mais je ne sais pas s'il en comprend les tenants et les aboutissants. Je ne peux m'empêcher de sourire cependant, en voyant son expression lorsque je révèle la nature de ma magie. L'ombre n'a pas de réaction, mais ça ne m'étonne pas. Les succubes ne sont pas si répandues que ça, mais nous sommes tout de même connues du monde magique. Je suppose que le sexe fascine de tout façon le grand public, donc une magie sexuelle, ça attire forcément l'attention.
Je souris un peu plus en entendant le début de réponse du clone. Elle serait curieuse de voir ce que ça pourrait faire sur la surveillante hein ? Bon, rien ne dit que j'arriverai à l'atteindre. Je ne suis pas encore capable de "créer" le désir - j'y travaille - aussi, si elle n'en éprouve pas même une once, je n'arriverai à rien. Mais la suite fait s'effriter un peu mon sourire amusé. Les battements de mon coeur accélère légèrement, et dans mes bras, je sens Mia qui relève les yeux vers moi, en quête d'un signe de malaise. Je n'en montre aucun, mais je ne peux m'empêcher de me refroidir quand j'acquiesce et précise :
- Pas qu'une seule fois.
Se nourrir de plaisir, c'est se nourrir d'énergie finalement. Si je n'en prends qu'un peu, ça va encore, la personne se sent un peu fatigué, mais c'est plus souvent un sentiment d'hébétude, assez agréable de ce qu'on m'a dit. Mais si j'en prends davantage, le coeur commence à ralentir doucement, puis de plus en plus, la personne perd conscience... Et si j'en prends encore plus, si je me nourris jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien... La sensation est si agréable qu'il est plus que tentant d'aller jusqu'au bout... Ce goût - même si ce n'est pas vraiment un goût - de la vie quittant un autre être, de la vie qu'on s'accapare... C'est si délicieux... Mais je suppose que la clone ne me jugera pas, je suppose qu'elle connait cette sa sensation, au vu de la sombre magie qu'elle nous a présenté. Et même si elle me juge, je m'en moque, j'assume ce que j'ai fait.
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 953
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: Ravenswood School - Sortie scolaire

Message par Shinato »

Matthieu Christophe

Image

15 ans / 1m64 / Sorcier / Nouvel élève / avec Jaz

Je ne sais pas si Mimi est comme ça depuis toujours mais je vois mal quelqu'un devenir albinos. Ce qui est sûr, c'est que sa magie compense cette maladie. Comment je le sais? C'est une sorcière du Haut Conseil qui me l'a dit. Apparemment la magie de régénération qu'utilise Mimi est hors du commun. Le problème c'est qu'elle n'en a pas du tout conscience. Pour elle, c'est tout à fait normal et, les premiers temps où je l'ai côtoyé, elle pensait qu'il en était de même pour moi. Aujourd'hui, elle a intégré qu'elle seule est capable de faire ça et c'est un bon point.
Jaz comprend où je veux en venir mais je me permets de préciser son propos.

-"Alors oui, elle s'amuse de tout mais je ne faisais pas allusion à ça. Elle a la diction d'un enfant de 3 ans et ne connaît que très peu de chose sur le monde."

J'essaye de changer de sujet et m'intéresse davantage à mon coloc'. Vu que c'est un beau gosse, grand, bronzé et tout ce qui s'ensuit, je ne doute pas une seconde que c'est un tombeur et je lui fais part de mes pensées. Sa vision des choses est assez...logique. C'est vrai que de son point de vue, se caser avec une fille aussi jeune n'est pas une priorité. Vivre aussi longtemps doit avoir des avantages mais je me demande si ce ne serait pas lassant à la longue.

-"C'est vrai. Je ne voyais pas les choses ainsi mais je pense que tu as raison."

Sa question sur Dom Juan me fait arquer un sourcil. C'est vrai que maintenant qu'il le dit, je ne sais pas vraiment qui c'est. Mes parents ont déjà utiliser cette expression auparavant me concernant, parce qu'apparemment, je l'étais avant d'être enlevé.

-"Concrètement, j'en sais rien. Mais, en me basant sur les dires de mes parents, je dirais que c'est un tombeur de ses dames." je lui réponds honnêtement.
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 953
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: Ravenswood School - Sortie scolaire

Message par Shinato »

Image

Rin Ackerman

Image

Image

Image

28 ans / 1m72 / Sorcière / Surveillante

Image

Le bonheur est un concept assez subjectif. Certains le trouvent dans leur travail, d'autres dans leur famille et puis, il y a ceux qui le trouvent dans la souffrance d'autrui. Je ne comprendrais jamais ces derniers. Je ne suis pas toute blanche mais je ne faisais pas du mal par plaisir. J'y étais contraint ou plutôt, on m'avait ordonné de le faire. Aujourd'hui, tout est différent et je pense avoir trouver la forme de bonheur que je recherche, à savoir une vie tranquille avec la famille qu'il me reste et mes amis de Blackstone.
Concernant Mr Williams, je ne m'en fais pas pour lui. Il rayonne de bonheur et je dirais même qu'il est lui-même une source de bonheur. Sa positivité naturelle fait du bien et je tends à croire que c'est tout ce qu'il faut aux élèves.
Je ne pense pas pouvoir être comme lui, mon caractère ne le permet pas, mais je pense pouvoir voir les choses d'un oeil neuf.

-"Oui, je vois ce que vous voulez dire."

Ses propos et son sourire complice m'amuse. Je lui bouscule alors gentiment l'épaule.

-"Oh! Parce que vous sous-entendez que le gentil professeur que vous êtes a également eu sa période rebelle?" je lui réponds amusée.

Je me surprends alors à rire. Depuis combien de temps n'avais-je pas rigoler? Je ne sais pas mais ça n'a pas dû arriver souvent. En tout cas, ce simple rire me prouve que les nouvelles pages de mon histoire sont entrain d'être écrite comme je l'entends.
Néanmoins, je perds un instant mon sourire. Une ombre vient d'utiliser Zafkiel. Je me tourne vers l'ombre en question et identifie les trois élèves. Bon apparemment, il n'y a aucun danger. Ce n'était qu'une démonstration.
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 953
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: Ravenswood School - Sortie scolaire

Message par Shinato »

Wang So

Image

17 ans / Dhampir / Nouvel élève / Melon disproportionné / avec Andrea et Mia

Modestie

Toute ces histoires d'émotions, de ressenti me laisse perplexe. Déjà, je ne vois pas comment Mlle Rin bloque les émotions de ces clones. Est-ce un sortilège ou est-ce tout simplement naturelle chez elle? Je ne fais pas part de mes interrogations et me contente d'écouter.
La réflexion d'Andrea me laisse songeur. C'est vrai que dans ce cas-là, bloquer les émotions est une bonne chose. Imaginer un clone s'énerver pour seule prétexte que Mlle Rin le soit serait assez embêtant. Surtout que dorénavant, les clones assureront une bonne partie de la surveillance de l'école. Tout le monde a été mis au courant et, même si on ne les voit pas, cela ne veut pas dire qu'ils ne nous surveillent pas. Ouah!! La magie de Mlle Rin est décidément vraiment embêtante. Comment peut-elle exercer un tel contrôle tout en étant aussi...naturelle. C'est vrai quoi, son ombre nous parle actuellement et elle, elle se tape ses meilleures barres avec le prof d'Histoire.

-"Absolument rien. Mais nous pouvons faire tout comme. Si une situation exige un sentiment de colère de notre part alors nous agirons comme telle sans pour autant l'être. Cela nous permet de mieux nous intégrer et de, par conséquent, passer inaperçu. De cette manière, une personne n'étant pas suffisamment doué en magie ne verra pas la différence entre un clone et l'original."

Alors là mec, je tombe des nu. Cette magie est fourbe au possible, c'est abusé. Ça signifie qu'au cours de l'année, je pourrais très bien me faire sanctionner par Mlle Rin sans savoir si c'est vraiment elle.
Et puis, on en parle de la magie d'Andrea. Dévorer le désir sexuel. C'est tout autant abusé, si ce n'est plus. Maintenant, devant la question de l'ombre, je reste de marbre. Intérieurement, je prie pour qu'Andrea donne une réponse négative. Pourquoi? Ben parce qu'une réponse positive signifierait que c'est un tueur, que ce soit de son plein gré ou non. La réaction de Mia ne va pas dans mon sens et lorsqu'Andrea prend la parole, ma prière n'est pas exaucée. Pas qu'une seule fois... Je m'apprêtais donc à me battre avec un mec qui a déjà pris la vie d'autrui. D'ailleurs, en y repensant, je m'apprête également à faire 48 marathons avec lui. Sa réponse semble ne faire ni chaud ni froid au clone. Ok, il ne ressent rien mais il pourrait au moins être surpris.

-"Je m'en doutais un peu mais sache que je ne t'en tiendrais pas rigueur. Je pense même que Rin sera d'autant plus intéressée de voir ta magie à l'oeuvre. Comme tu t'en doute, la magie que je viens de te montrer a également fauché des vies par le passé mais le plus important, c'est de l'assumer et, à ton regard, je dirais que c'est le cas."

Elle aussi...Et elle dit ça comme ça en plus. Genre sans pression. Maintenant, je sens que c'est plus profond que ça et que je ne pourrais pas comprendre ce qu'ils ont ressenti.
L'ombre pose ses mains sur ses hanches et nous regarde tour à tour.

-"Bon je révoque votre punition...Ou tout du moins, je vais la changer. So, tu feras tes milles tours mais tout seul. Et toi, Andrea, je te propose de t'entraîner avec Rin le temps d'une nuit." Elle se tourne alors vers Mia. "Je requiers également ta présence lors de cet entraînement. Qu'en dîtes-vous?"

Alors là, elle ne pouvait pas m'annoncer une meilleure nouvelle! Bon courir tout seul va être un peu chiant mais je pourrais toujours entraîner Soo avec moi. Et puis ce sera fait bien plus vite qu'avec les menottes.

-"Ça me va." je réponds simplement.
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 953
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: Ravenswood School - Sortie scolaire

Message par Shinato »

Image

Archer Dragonar

Image

Image

Image

17 ans / Sorcier / Nouvel élève / Apprenti en pyrokinésie / Expert en cryokinésie / avec Adanedhel

Image

Bien que ma rencontre avec Artémis fut légèrement mouvementée, les jours suivants, je n'eus pas de problème à m'intégrer. Comme me l'avait conseillée Artémis, j'ai tout de suite mis les points sur les i, disant clairement que je n'appréciais pas qu'on me fixe la partie gauche du visage. Mes camarades ont été plus que compréhensif puisqu'ils n'y prêtent quasiment pas attention. Je ne leur en veux pas lorsqu'ils y jettent un oeil, c'est normal. Moi-même je serais étonné de voir un type comme moi débarquer. Qui plus est, j'ai pu constater que je ne suis pas le seul à être différent.
Aujourd'hui, l'école est de sortie. Je ne suis jamais allé en Italie par le passé. Je n'y tenais pas particulièrement mais maintenant que j'y suis, autant en profiter. Je me plais alors à faire la visite avec Adanedhel. Je peux dire que c'est l'un de mes premiers potes parce que j'arrive à me voir en lui. Pas en tout point évidemment mais nous partageons pas mal de chose, notamment le fait d'être protecteur envers nos petites soeurs respectives. Adanedhel est l'un des seuls à qui j'ai parlé d'Ilya. Pourquoi? Eh bien je dirais parce que je sens que je peux lui faire confiance.
Nous voilà donc tous les deux, un peu éloigné du groupe, à faire la visite du Colisée.

-"Ça arrive souvent ce genre de sortie? Parce que Mr Williams semble vraiment aux anges."

Mon ancienne école n'organisait pratiquement pas de sortie scolaire et, la plupart du temps, elle ne se faisait pas en tout début d'année. Maintenant, j'ai cru comprendre que Ravenswood est une école un peu particulière donc peut-être que les profs sont plus adeptes des cours directement sur le terrain.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Ravenswood School - Sortie scolaire

Message par naji2807 »

Jaz Waves
Né le 22 avril, 18 ans, 1m95
Elfe, Surfeur, Demenien, Jem’enfoutiste, Dragueur

Image
Image
Image

J'avoue que je vois pas trop comment elle peut être encore une gosse... Moi aussi on me dit parfois que je suis comme un gosse, parce que je ne suis pas super responsable, que je m'en fous d'à peu près tout, et que je prends rien au sérieux. Mais pour sa copine, ça a l'air d'être encore autre chose. Parce que bon, je parle pas non plus comme un gosse, et je crois que je connais pas mal de trucs sur le monde. Faut dire qu'avec toutes les filles qui passent et qui adorent discuter, j'en apprends des trucs. En plus, y'a des filles qui viennent de partout, d'autres coins du monde genre, et elles me parlent de tout et de rien. J'avoue que j'les écoute pas tout l'temps, parce que parfois c'est vachement long et vachement chiant, mais parfois j'tends l'oreille, comme j'ai pas grand chose d'autre à faire.
- Ah ouais, mais comment ça s'fait ?
Clairement, j'vais pas me caser aujourd'hui, et j'pense même pas dans un ou deux ans. J'ai des centaines d'années devant moi, alors je vois pas pourquoi j'devrais choisir quelqu'un maintenant. Et même si c'est juste pour quelques années en vrai... Je m'lasse vite. Y'a quelques filles qui me plaisent bien, avec qui j'aime passer du temps - et y'en a même que j'revois - mais la plupart finissent par me gonfler, ou alors je trouve quelqu'un d'autre, et elles se vexent bêtement. Alors je préfère ma liberté, et je vois pas où est le problème.
- Bah ouais, j'réponds simplement.
Il parle de Don Juan, mais j'avoue que j'le connais pas ce type. Quand il m'explique, j'avoue que je m'y retrouve et souris un peu. Mais bon un tombeur quand même... c'est marrant cette expression, comme si les filles draguaient pas elles aussi. Franchement, ça m'arrive assez souvent que ce soit elles qui me draguent, et pas l'inverse.
- Ouais, on peut dire ça, mais bon je tombe moi aussi sous le charme de certaines hein. C'est pas toujours moi qui fais le premier pas.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Ravenswood School - Sortie scolaire

Message par naji2807 »

John Williams, dit Mr Williams
28 ans, Né le 21 Septembre, 1m80
Sorcier, Professeur d'histoire enjoué

Image
Image
Image

Mlle Rin n'est définitivement pas la femme que j'imaginais, comme quoi il ne faut pas juger un livre à sa couverture ! Je pense rencontrer une jeune femme assez sévère, un peu dans la même veine que Mlle Winstood... Mais finalement, elle est très ouverte d'esprit, elle sourit, et elle ne semble pas, comme certains, juger mon optimisme. Qu'on ne se méprenne pas, optimiste, joyeux, ça ne veut pas forcément dire naïf, et je vois bien que certains sont convaincus que je fonce droit dans le mur. Mais je ne suis pas d'accord avec eux, au contraire. Chacun à sa façon de penser, mais je suis convaincu que, si chacun y mettait un peu du sien, nous pourrions tous avoir une vision plus positive du monde. Et c'est cette vision, cet esprit finalement, qui détermine nos actions. En changeant son point de vue, on peut changer son action, et ainsi contribuer à changer le point de vue d'un autre, et d'un autre encore, et ce n'est alors qu'un cercle vertueux ! Je ne comprends pas pourquoi les gens s'entêtent à voir le verre à moitié vide... ils s'enfoncent tout seul dans des idées noires sans fin, qui leur font plus de mal qu'autre chose !
J'adresse donc un grand sourire à Mlle Rin et poursuis sur la jeunesse, l'adolescence... Je ris légèrement lorsqu'elle me bouscule et rosit un peu en repensant à ma période "rebelle". Il va de soit que je n'ai pas fait de crise d'adolescence comme d'autres, que je n'ai jamais fumé ou bu de l'alcool à outrance... Mais j'ai moi aussi quelques fois défié l'autorité !
- Eh bien, ce n'était rien de bien méchant, je l'admets, mais je restais parfois après la fermeture de la bibliothèque, ou bien "j'empruntais" un peu livre sans autorisation, je dis en mimant des guillemets. Bien sûr, je le rendais ensuite, mais il faut savoir qu'à l'époque, les emprunts étaient restreints à un certain nombre de livres par semaine, ce qui était très contraignant et insensé ! Vous voyez, finalement parfois, les défis sont un moyen de faire bouger un peu les choses, de contester l'autorité parce qu'elle injuste. Les règles ont faites pour être suivies, mais aussi parfois pour être questionner. On ne peut pas demander aux gens de suivre une règle juste parce qu' "on a toujours fait comme ça". Les esprits rebelles nous aident à nous rendre compte que, parfois, certaines lois sont injustes ou qu'elles ne sont plus utiles.
C'est ce qui a fait les grandes révolutions, ce qui a amené les grands changements sociaux ! L'Histoire est tracée par les soulèvements de quelques esprits rebelles, qui permettent d'initier le changement, qui sont nécessaires à l'évolution. Si nous étions tous restés dans une ligne de conduite définie depuis des siècles, aurions nous quitté les arbres ? Serions-nous devenus des hommes ?
Tant de questions philosophiques, qui ne m'empêchent cependant pas de remarquer que le sourire de Mlle Rin s'efface un instant, comme elle se retourne. Je suis son regard, mais n'arrive pas à savoir ce qu'elle regarde exactement, alors je demande :
- Tout va bien ?
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Ravenswood School - Sortie scolaire

Message par naji2807 »

Andrea Azarov
17 ans, Né le 30 Décembre, 1m81
Sorcier transformé en vampire, Incube, Impulsif, avec
Mia
Image
Image
Image

Les ombres ne ressent donc rien. C'est une magie intéressante que celle de cette surveillante. J'avoue que c'est ce qui me plaît dans le fait d'être venu dans cette école, je peux rencontrer de nombreux sorciers, tous doués de magie différente. Auparavant, je n'avais pas tant de comparatif que ça, je pouvais rencontrer des sorciers lors des soirées mondaines auxquelles mes parents me traînaient, mais ce n'était pas comme ici, nous n'avions pas de cours de magie commun lors desquels les pouvoirs des uns et des autres sont palpables. Connaître d'autres types de magie, c'est enrichir c'est connaissance, c'est en apprendre plus sur le fonctionnement de la magie dans sa globalité. Bien sûr, tous les types de magie sont différents, mais qui me dit que je n'aurai pas un jour à me battre contre un type de magie similaire à celle de cette surveillante.
- C'est très ingénieux, je commente, et très pratique aussi. Mais bon, un sorcier expérimenté verra la différence.
Elle m'interroge sur ma magie, sur ceux dont j'ai pris la vie... Bien sûr que je l'assume, je suis responsable, mais ils étaient de simples repas. Je me suis nourris d'eux, et c'est tout. Maintenant, je me maîtrise, je maîtrise ma magie et je ne tue plus à cause d'elle. Enfin, au début de ma transformation - les premières semaines - j'ai recommencé à tuer, et pas qu'en buvant le sang de mes victimes. Mon besoin en énergie a au moins triplé avec la métamorphose, et je dois me nourrir plus souvent. Me nourrir de sexe repousse un peu la soif de sang, mais c'est juste, et je dois quand en boire au bout du compte. Peut-être qu'un jour, je pourrais me contenter de fruit du plasma et de sexe... mais j'ai l'impression que ce jour n'arrivera jamais. Le besoin de boire du sang est trop présent, il me brûle de l'intérieur en permanence, même là à l'instant...
Je me contente d'acquiescer quand elle dit qu'elle ne m'en tient pas rigueur. Je n'aime pas ça, mais j'ai l'impression de sentir un peu poids s'enlever de mes épaules. Pourtant je me fiche de son avis, il ne compte pas à mes yeux, et j'assume, comme elle le dit, mes actes.
- Puisqu'elle se nourrit de vies, oui il semble évident que votre magie ait déjà pris des vies, je réponds platement.
Elle semble avoir pris une décision, et je l'écoute en haussant un sourcil. Honnêtement, cette idée me va beaucoup plus que la punition alors j'acquiesce aussitôt. Quand elle demande la présence de Mia, je la consulte du regard, mais la voit acquiescer tout de suite. J'aime l'idée de l'avoir à mes côtés, et en même temps, je ne veux pas qu'elle soit blessée... La magie de la surveillante est dangereuse, même si j'admets, de mauvaise grâce, qu'elle semble se maîtriser beaucoup mieux que moi et que Mia est moins en danger avec elle qu'avec moi...
- Le temps d'une seule nuit ? je demande en haussant un sourcil. Mais c'est d'accord, et Mia sera là, je précise tandis qu'elle hoche à nouveau la tête.
J'imagine que ça arrange aussi le Dhampire, donc finalement tout le temps est gagnant.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Ravenswood School - Sortie scolaire

Message par naji2807 »

Adanedhel Isil, dit Adan
18 ans, Née le 5 février, 1m82
Elfe, Bon élève, Grand frère d'Erlina

Image
Image
Image

Erlina s'est éloignée rapidement, et je ne l'ai pas suivi du regard bien longtemps. J'ai beau m'inquiéter pour elle, je sais qu'elle n'est pas du genre à faire des choses inconsidérées, et qu'il y a de grands chances pour qu'elle reste simplement avec ses amies. Je suppose qu'elles vont parler de ce mail que nous avons reçu, mais dont je n'ai pas fait grand cas. Je l'ai lu simplement, mais je n'ai pas reconnu grand monde là-dedans. Il faut dire que je ne prête pas beaucoup d'attention aux gens que je ne connais pas, c'est vrai. J'ai un cercle d'amis que je trouve assez élargi, et je ne connais pas vraiment les autres personnes de l'école. Pourtant, je suis là depuis mes 10 ans... Erlina n'est là que depuis 3 ans, mais j'ai l'impression qu'elle connait déjà plus de monde que moi. En vérité, ça ne me dérange pas, mais puisque je suis l'un des deux représentants d'élèves, je devrais peut-être m'inquiéter un peu plus de tout ce qui passe au niveau social... J'y réfléchirai...
Et puis, contrairement à ce que laisse supposer Erlina, je ne suis pas incapable de me faire de nouveaux amis, la preuve en est avec Archer. Il n'a pas le même âge que moi, mais c'est un sorcier, je le retrouve donc dans les classes de magie. Il a un visage atypique, ce qui m'a rapidement aidé à le retenir, mais je n'ai pas fait grand cas de cet brûlure sur son visage, c'est simplement demandé si c'était encore douloureux. Il semble assumer ce "défaut" mieux que je n'assume mes oreilles d'elfes, et ce malgré les années qui passent. J'attache davantage mes cheveux, les laissant visibles, mais elles ne me plaisent toujours pas, et je ne sais pas si elles me plairont un jour.
Un point commun que nous avons, c'est qu'il a également une petite soeur. Il n'a cependant pas la chance de l'avoir à ses côtés, comme c'est pour moi le cas avec Erlina. Il m'a parlé de sa soeur, je me doute donc de l'amour qu'il ressent pour elle, et qu'elle doit lui manquer. Erlina est une des raisons pour lesquelles je me questionne encore sur ce que je vais faire l'année prochaine. Je pourrais faire des études, ou bien je pourrais trouver un moyen de revenir à Ravenswood... Mlle Celeanar a plusieurs plaisanté en disant que je ferai un bon assistant à la bibliothèque... c'est une idée qui me trotte dans la tête.
Je suis en train de lire l'un des nombreux panneaux informatifs qui se trouvent sur notre chemin, quand Archer m'interroge. Je tourne la tête vers lui, puis vers notre professeur, qui discute avec passion avec Mlle Rin. Il n'est pas très étonnant que M. Williams ne joue pas les guides comme prévu...
- Non, pas vraiment justement. C'est la première année où une sortie de ce genre est prévue. Je suppose que ça demande beaucoup d'organisation, et que c'est pour ça que c'est difficile à mettre en place.
Je souris encore, et ajoute avec un léger amusement :
- Tu constateras assez rapidement que M. Williams est très souvent aux anges.
Ce professeur exprime une joie de vivre peu commune, mais assez rafraîchissante.
Yumeko

Profil sur Booknode

Messages : 10115
Inscription : mar. 19 nov., 2013 12:04 pm
Localisation : Là où je peux rêver

Re: Ravenswood School - Sortie scolaire

Message par Yumeko »

Elwing Obel
Apatride ǀ 17 ans ǀ 172 cm ǀ Elfe ǀ Eprise de liberté ǀ Jaime
Image
Image
Image
Je m'envole

Même si nous ne nous sommes pas parlés très souvent, j’apprécie la compagnie de Jaime, elle m’est agréable. Je ne m’arrête pas à la beauté physique qui se dégage de sa personne car ce n’est pas la qualité première que j’apprécie chez autrui. Sinon je ne rechignerai pas tant à épouser Lómion, je me contenterai seulement de cela. Je suis donc heureuse qu’il m’accompagne pour cette visite en cette soirée, de partager de mon temps en sa compagnie. Je suis sûre que cela sera très intéressant et très instructif. De ce que j’ai pu déduire de son caractère, il est une personne curieuse, posant des questions, s’intéressant aux réponses que j’ai pu donner. L’inverse est également vrai. J’apprécie de lui poser des questions, d’entendre ses réponses, d’échanger avec lui, d’apprendre à le connaitre un peu plus à chacune de nos rencontres. Même si nous sommes deux elfes, notre culture est différente à bien des égards.
En réalité, je ne sais pas comment cela se passe dans les autres écoles car c’est la première fois où je suis inscrite dans un établissement scolaire. Dans mon village, il y a bien sûr une école pour apprendre et parfaire ses connaissances dans des matières aussi variées que diverses. Cela passe par l’apprentissage de la lecture, des mathématiques, des sciences, de l’histoire de notre village mais aussi celle des elfes et plus généralement des surnaturels, de la géographie, de la botanique… Mais contrairement aux elfes de mon âge, j’avais des professeurs particuliers pour acquérir des connaissances, me cultiver, pratiquer des activités physiques et parfaire mon éducation. Il n’y avait pas d’autres personnes de mon âge avec moi et cela a contribué à créer un décalage avec eux et une barrière invisible. Je n’ai jamais remis en question leur choix concernant mon éducation, je ne me suis jamais rebellée. J’ai suivi presque scrupuleusement leur avis, ne me dérobant jamais à mon devoir jusqu’à aujourd’hui. Etre à Ravenswood est un lieu fait de nouveautés où je découvre chaque jour de nouvelles informations, j'acquiers de nouvelles connaissances. Et j’ai encore tant à comprendre et à appréhender dans cette école, pour cette sortie et dans le monde.
- Oui, je l’imagine également.
Je n’ai aucune idée de la valeur marchande de cette sortie scolaire, je ne sais pas quel budget a bien pu être alloué pour que chaque élève puisse bénéficier de cette sortie. Je sais seulement n’avoir rien eu à débourser pour venir ici ce soir. Je ne sais pas ce que pense les autres élèves et il est vrai, je ne m’en préoccupe pas beaucoup. Je préfère profiter de cette sortie au Colisée peu importe l’heure et le jour. Si j’avais eu le choix, j’aurais accepté de toute manière. Je n’aurais jamais pu refuser une telle opportunité. Les chances sont même infimes de les voir se reproduire un jour. Je souhaite du plus profond de mon cœur profiter de cette visite, et c’est encore mieux si je le fais en compagnie de Jaime, une connaissance, un camarade de cours et un partenaire d’escrime.
Il me questionne sur mon sentiment vis-à-vis du monument et je lui réponds avec franchise, lui faisant partager mon envie de me retrouver ici et de pouvoir le visiter. Je me sens réellement chanceuse de pouvoir le faire et je n’ai aucune difficulté à pouvoir mettre des mots sur ce que je ressens et les lui présenter. Je le fais naturellement, me sentant en confiance pour discuter avec lui. Il dégage quelque chose qui me met à l’aise ce qui n’arrive pas avec tout le monde. Curieuse, je lui renvoie ses questions pour connaitre son avis, son propre sentiment au sujet du Colisée. Il semble ressentir une certaine excitation ou un certain enthousiasme, peut-être un mélange des deux à être ici. Je l’écoute avec attention me donner son ressenti, ses explications. Il ressent une sorte d’énergie et essaye de me l’expliquer longuement pour voir si je comprends ce qu’il veut dire. Il s’excuse même de son manque éventuel de clarté dans ses propos. C’est toujours intéressant d’avoir le point de vue de quelqu’un d’autre sur cette sortie, la façon dont il ressent les choses.
- Tu aimes l’histoire, n’est-ce pas ? Peut-être possèdes-tu une sensibilité liée à des lieux chargés d’histoire mais je crois comprendre ce que tu souhaites m’expliquer. Il parait que certains lieux sont marqués par l’histoire, laissant une empreinte chargée de souvenirs comme tu dis et certaines personnes sont capables de les capter, certains de les lire. Souvent les êtres doués de magie ressentent plus souvent ce genre de choses. C’est un beau rêve de vouloir revivre l’histoire, fis-je avec un sourire. Mais cela ne te ferait-il pas peur de te retrouver au centre de cette arène, observé par des milliers de spectateurs en liesse, en risquant ta vie ? demandé-je sincèrement curieuse. La vie de gladiateur semble peu idyllique. Pour ma part, je suis admirative qu’un tel lieu tienne encore debout après des milliers d’années. Et si j’avais la possibilité de voyager dans le temps, j’aimerais pouvoir l’observer lorsque sa construction fut achevée.

Myra Del Aguila
Cubaine ǀ 16 ans ǀ 157 cm ǀ Dhampire ǀ Danseuse sous le soleil ǀ Tadji
Image
Image
Image
La isla bonita

Quand j'observe Zyanya et mi abuelo, je me dis que l'amour est compliqué et capricieux. Après tout, on ne choisit pas de qui on tombe amoureux. On n'a pas de prise sur ce sentiment. On tombe amoureux d'une personne, cela peut être n'importe qui. Il peut être d'une espèce différente de la sienne comme eux. Elle est une vampire, plusieurs fois centenaires, à la vie d'immortelle. Mais lui est un humain qui vieillit petit à petit, il n'est pas éternel et un jour viendra, il rejoindra ses ancêtres. J'en suis parfaitement consciente même si cela m'attriste également car je ne veux pas le perdre. Je tiens beaucoup à lui. Et Zyanya a parfaitement conscience de la situation, elle sait qu'il partira un jour ou l'autre, et elle, elle continuera à vivre. Elle l'accepte mais cela doit quand même être difficile de voir vieillir la personne que l'on aime et ne pas vieillir de son côté. Je ne sais pas si je serai capable d'une telle abnégation, de vivre la même chose qu'eux, de tomber amoureuse d'un humain, d'un sorcier, d'un loup-garou... sachant que leur vie sera courte comparée à la mienne. Bien sûr, je raisonne comme cela aujourd'hui mais le jour où cela pourrait m'arriver, je réfléchirai autrement. Après tout, même si je tombe amoureuse d'un vampire par exemple, cela ne veut pas dire que notre histoire durera éternellement. Mais la vieillesse, la mort ne seraient pas responsable de cela.
Je connais Tadji depuis quelques semaines et on se voit souvent, parfois en cours et en dehors lorsqu'il m'aide à perfectionner mon anglais. Le meilleur moyen pour cela est de pratiquer la langue et je suis aussi obligée de le faire quand je vais en cours ou je discute avec ma colocataire car elle est américaine donc elle parle anglais. Mais un anglais un peu différent de celui pratiqué en Angleterre. Son accent et certaines expressions sont différentes. J'ai remarqué les sourires de Tadji, et même s'ils sont charmants, je ne m'arrête pas dessus. Enfin, je mentirai en disant qu'il n'est pas attirant mais je ne crois pas que nous voulions la même chose. Tadji semble aimer les filles et je l'aperçois souvent en compagnie de l'une d'entre elle. Bien sûr, il peut faire ce qu'il veut si les filles veulent la même chose également. C'est simplement que je ne suis pas intéressée pour quelque chose d'éphémère et physique. Je souhaite plus et je pense mériter plus.
Tadji me montre une photo de lui pris lors d'une soirée mondaine portant un costume et j'avoue le trouver élégant dedans. Il a pris de nombreux selfies où il se trouve tous dessus et un certain nombre avec des filles. Il y en a beaucoup à moins que cela soit moi qui pense cela. J'aurais aimé voir la salle et la façon dont elle a été décorée pour voir si la réalité et la fiction se rejoignent mais il est difficile de savoir. Je le vois faire une petite moue en concédant avoir raison au sujet de la nourriture.
- Tu as pris beaucoup de photos, commenté-je simplement. Ce sont toutes des princesses, les filles qui posent avec toi ? demandé-je tout de même curieuse.
J'ai découvert la cuisine anglaise lorsque je suis arrivée ici même s'il y a parfois des exceptions. Mais je dois dire que la cuisine cubaine et mexicaine me manquent beaucoup. Je mange assez souvent pimenté et épicé et il est vrai, les assaisonnements sont bien différents ici. Cela parait fade mais c'est comme tout, je m'habitue à ces changements gustatifs. Les fruits et les légumes ont plus de goûts là d'où je viens mais j'ai découvert des légumes que je ne mange pas habituellement donc j'ai fait quelques découvertes. Il n'y a pas que cela qui me manque. Il y a aussi la chaleur et le soleil. Ici, je m'habille plus chaudement ce qui me change beaucoup. Je ne suis pas encore bien habituée au climat anglais. Il fait souvent gris, nuageux parfois brumeux ou il pleut. C'est sans doute l'une des choses que j'apprécie le moins dans cette école.
J'ai envie de voyager et j'espère pouvoir le faire plus tard surtout découvrir tout le continent sud-américain car je ne connais que le Mexique et encore, je ne connais pas tout de ce pays. Il me reste encore tant à voir. Et j'aimerais visiter tous les autres, surtout ceux où les peuples Mayas et Incas ont laissé leur empreinte moi qui a du sang Aztèque dans les veines. Et même si j'ai la possibilité de voyager beaucoup, l'endroit où je me sens chez moi, où je suis toujours bien, c'est mon foyer, ma maison. J'évoque Cuba sans détour, je parle avec mon cœur, presque avec passion mais j'ai l'impression que le sentiment que je peux ressentir est différent de celui de Tadji. Je le sens surtout pensif. Lui et moi sommes très différents et sa réponse l'est tout autant. Cela ne l'empêche pas de sourire.
- Mais tu ne visites jamais ? Je veux dire, tu te rends seulement à des soirées dans les pays où tu vas ? fis-je surprise. Cela nous fait un point commun, dis-je avec un léger sourire lorsqu'il évoque le manque. Je n'en doute pas.
Je ne doute pas que son palais soit magnifique mais ce n'est pas ce qui m'intéresserait de voir si je me rends un jour au Lesotho. Je ne dis pas ne pas être curieuse de voir à quoi ressemble l'endroit où il vit mais j'aimerais découvrir les paysages et tout ce que ce pays a à montrer.
Je pense être beaucoup plus tolérante que Tadji sur les élèves et leur éducation car selon moi, les parents sont les premiers à blâmer. Je ne dis pas que cela excuse tout mais cela permet de comprendre beaucoup de choses. Lui souhaite séparer les élèves selon leur niveau d'éducation mais je ne suis pas d'accord avec lui. Cela contribuerait à créer un fossé entre les élèves. Je ne vois pas cela comme une solution ou une bonne idée. Peut-être est-ce dû à ma propre éducation, aux valeurs que l'on m'a inculqué. L'important n'est pas d'où où on vient mais où l'on va.
- C'est vrai, nous n'avons pas tous la chance d'avoir des parents. Mais je ne suis pas d'accord, cela ne ferait que nous séparer davantage. Nous devons tous faire des efforts eux comme toi et moi.
Je ne le dis pas mais surtout nous n'avons pas tous la chance d'avoir des parents aimants. Je n'ai jamais tissé de liens avec mes parents biologiques, ils ont toujours été absents de ma vie. C'est Zyanya et mi abuelo que je considère comme mes vrais parents, ce sont eux que je vois comme tel. Ils m'aiment, ils m'ont élevé et éduqué en me transmettant leur valeur. Ce sont eux ma famille. Et rien que de penser à eux, ils me manquent.

Lawrence Fawkes
Anglais ǀ 29 ans ǀ 180 cm ǀ Sorcier ǀ Sans prise de tête ǀ Tania
Image
Image
Image
Moby Dick

Sa réponse me fait sourire et comme elle a un joli sourire, il est facile de répondre au sien. Sans parler de ses joues rougissantes ce qui la rend totalement charmante. Il est tentant de vouloir la voir rougir et même de provoquer quelques rougissements supplémentaires simplement pour observer ses réactions. Cela donne bien quelques idées supplémentaires mais ce n’est pas vraiment le lieu pour y penser. Et je dois dire que je suis assez raisonnable car je n’ai pas essayé de la draguer pour le moment. Pourtant, j’aurais très bien pu le faire dès ce début de conversation en la complimenter par exemple.
Sa question suivante est plutôt sérieuse car elle me demande si j’ai assez d’autorité pour tenir une classe. Si je peux passer pour quelqu’un de sympathique, je suis on ne peut plus sérieux lorsque je fais cours. Quand je suis professeur, j’enfile cette casquette et elle reste visée sur ma tête durant tout le temps de mon cours si je veux imager les choses. Les élèves testent pour certains leur professeur, d’autres aiment défier l’autorité. Dès le début de l’année, lors du premier cours, je pose les règles, les bases avec mes élèves. Ils sont prévenus de ce que j’attends d’eux tout au long de l’année. Quand je suis arrivé ici, et avec le portrait brosser par mes collègues, j’ai senti que je n’aurais pas besoin de faire grand-chose pour garder ma classe au calme. Ma prédecesseure tenait a priori sa classe avec une main de fer. Ma manière de travailler est différente de la sienne et ma vision du cours doit l’être tout autant. Je ne cherche pas à les faire marcher au pas mais je reste un professeur exigeant qui aime également échanger avec eux. Je suis également là pour les aider à comprendre et à assimiler les cours pour qu’ils apprennent, engrangent des connaissances afin d’avoir des bases solides quand ils quitteront Ravenswood.
- A ton avis ? demandé-je avec un sourire amusé en laissant planer ma question quelques instants avant de me décider à lui répondre. Je fais le nécessaire pour m’en sortir en posant les bases avec mes élèves dès le premier jour. Ils savent ce que j’attends d’eux et ce qu’ils obtiendront de moi. La règle numéro une étant de ne jamais déroger aux règles que j’instaure avec mes élèves.
Je sais que l’on fonctionne tous de manière différente ici comme ailleurs. Pendant les pauses, cela parle beaucoup des cours, parfois on échange et on se donne des conseils. Adrian, Iphigenia, John, Isiodora, Jamie, Briac, Jespar… autant de méthodes pédagogiques différentes, autant de manière de travailler différente, autant de façon d’appréhender les cours.
Je connais John depuis un long moment maintenant même si on ne s’était pas vu depuis des années. Et le revoir, c’est un peu comme si on s’était quitté la veille. Je pense avoir un peu changé depuis mon passage à Ravenswood puis à l’université mais pour moi, John n’a pas changé depuis tout ce temps. Il est toujours fidèle à lui-même. Et ça ne m’étonne même pas. Donc la question de Tania a le mérite de me faire rire car ça m’amuse beaucoup de penser à tout cela et de lui confirmer cette absence de changement. Cela a aussi le mérite de provoquer l’amusement et le rire de ma collègue.
- C’est plutôt le contraire qui nous aurait étonné, fis-je amusé. Je pense aussi, comme on dit, les goûts et les couleurs, ça ne s’explique pas.
Tania continue à sourire et s’étonne même de cette information concernant John et moi. C’est vrai, de premier abord, cela peut paraitre étonnant que deux élèves de Ravenswood qui ne sont pas de la même famille aillent dans la même université. Mais quand on sait que John et moi sommes anglais et habitons dans la même région en Angleterre, cela parait moins étonnant. Bien sûr, nous n’avons pas suivi le même cursus universitaire car John a étudié l’histoire et moi les sciences, dans deux promotions différentes mais nous avons été tous les deux à Oxford où l’on s’est croisé à de nombreuses reprises, gardant notamment contact durant nos années universitaires.
- Oui, c’est vrai. Et j’ai étudié cinq ans à Oxford. Eh bien, nous venons de la même région d’Angleterre donc c’est plus plausible quand on y réfléchit. Le pays a de très bons cursus universitaires aussi. Et toi, où as-tu suivi tes études après Ravenswood ?
Nous évoquons ensuite les voyages et Tania m’explique aimer voyager à travers des récits plutôt que voyager physiquement. Elle est heureuse si elle a un livre avec elle et elle semble se contenter de peu pour être heureuse. C’est tout à son honneur. Je l’interroge sur son livre préféré mais elle ne peut se décider et elle ne semble pas être du genre à relire un livre plusieurs fois. Elle préfère lire tous les livres qu’elle ne connait pas. L’avantage d’être une elfe, c’est qu’elle pourra en lire des centaines, voire mêmes des milliers.
- Et il n’y en a aucun que tu considères comme un chef d’œuvre ou que tu pourrais relire parce que tu as adoré ? Sinon que lis-tu en ce moment ?
Quant à moi, j’ai un peu voyagé même si ce n’est pas grand-chose comparé à Finn par exemple. J’ai pu quand même visiter un peu la Turquie grâce à ma sœur et découvrir ce pays. J’ai beaucoup aimé, c’est un beau pays avec une culture riche à tous les niveaux. La nourriture était bonne aussi.
- C’est vrai, cela ressemble peu à l’Angleterre ou même au Royaume-Uni à beaucoup de niveau. Les paysages, la gastronomie, la langue, l’architecture, la culture… et j’en passe. C’est très différent c’est vrai, j’ai apprécié cette diversité, c’était très intéressant à découvrir. Et c’est vraiment un beau pays à visiter.

Aoife Callaghan
Irlando-britannique ǀ 15 ans ǀ 163 cm ǀ Fée ǀ Douceur timide ǀ Mimi
Image
Image
Image
Celtic Song

Selon moi, les animaux ressentent aussi des émotions et pas seulement des émotions primaires. Ils ressentent aussi de l’attachement envers leur semblable ou parfois envers d’autres espèces. Je pense qu’ils sont loin d’être dénués de sentiments. Si on me dit le contraire, je ne peux le croire. Il existe des dizaines d’exemples qui prouvent le contraire. Chez moi, nous avons une ferme et nous nous occupons de nos animaux tous les jours pour contribuer à leur bien-être. Chacun de nous ressent cette sorte d’énergie qu’ils dégagent et qui prouvent qu’ils se sentent bien. J’en déduis donc qu’ils sont heureux et c’est le plus important. Quand j’y pense, cela me manque un peu de ne plus pouvoir le faire. Cela faisait partie de nos tâches quotidiennes avec mes parents, Enat et Suibhne. Je serai donc heureuse de revoir ma famille et les animaux dès que je reviendrai à la maison pour les vacances de fin d’année.
Mimi s’excuse car elle n’aurait pas dû parler de cela avec moi et je secoue doucement la tête en lui adressant un sourire réconfortant. Elle n’a pas besoin de s’excuser pour cela. Elle n’est même rien responsable de tout ce qui lui est arrivé. C’est triste d’avoir vécu une telle chose. En plus, elle est si jeune… Encore plus jeune que moi. Pour cela, je me sens chanceuse de connaitre et expérimenté une vie simple et joyeuse, faite d’amour et de découvertes, sans connaitre la violence du monde dans lequel nous vivons.
- Il ne faut pas t’excuser, tu n’y es pour rien, la rassuré-je.
Mimi tourne la tête et elle semble observer quelqu’un au loin mais comme il y a beaucoup d’élèves, je ne sais pas qui elle regarde exactement. A mon tour, j’observe le flot d’élèves, remarquant mon amie et colocataire Kimili, plus loin Siofra en compagnie d’Elias. Je ne vois pas Micah mais je crois qu’il est derrière moi. Je sais qu’il voulait dessiner quelques pans du Colisée. En tant qu’artiste, il apprécie d’autant plus de pouvoir admirer les lieux et les coucher sur papier. A son de la voix de Mimi, je me tourne vers elle. J’acquiesce à sa question et je lui réponds :
- Oui, bien sûr, tu le peux.

Ethel Boleyn
Anglaise ǀ 16 ans ǀ 165 cm ǀ Vampire ǀ Ex-future soldate ǀ Soo
Image
Image
Image
Waves

Je ne connais pas les pratiques humaines en terme de combat exceptées celles que j’utilise pour combattre lors de mes entrainements. Je peux utiliser chaque partie de mon corps comme arme tout comme des armes blanches plus ou moins longues ou plus ou moins lourdes. Je n’ai pas eu la possibilité d’en amener ici alors je m’entraine sans avec Leigh, privilégiant le corps à corps. Je ne veux pas perdre ma condition physique, ni mes heures d’entrainement accumulées depuis des années. Si je perds mon niveau, je ne pourrais pas remplir mes objectifs. Je dois m’y tenir, je n’ai pas le choix. J’entrerai au service du Haut Conseil par mes propres moyens et je prouverai à tous de quoi je suis capable. Je montrerai à chacun ma détermination, mon sérieux, mes capacités. Je suis et je reste une vampire avec une excellente éducation qui ne se repose jamais sur ses acquis. Je continuerai d’apprendre encore et encore, de m’entrainer chaque jour. Je passerai les épreuves de sélection et je prendrai ma place, là où elle doit être. Il n’y a pas d’autre possibilité pour moi. Je sais où se trouve mon avenir et je suivrai cette voix quoiqu’il m’en coûte pour y arriver. Rien ni personne ne me détournera de mon objectif.
- Non, il s’agissait d’un entraineur particulier employé par mon père, qui nous entrainait six nuits sur sept.
Ryodan n’a jamais loupé une seule cession d’entrainement lorsqu’il était au service de notre famille. Il venait chaque nuit, à la même heure. Il n’a jamais eu une minute de retard tout comme Dancer. Je me rappelle de tout ce qu’il nous a appris avec Leigh. Je me rappelle les heures d’entrainement chaque nuit, tout ce qu’il nous a enseigné pour progresser et devenir de futurs soldats accomplis pour rentrer au service du Haut Conseil. Cela a duré des années avant que cela ne prenne fin du jour au lendemain.
Soo m’explique ce qu’est la boxe thaï lorsque je lui demande où il est utilisé les pieds et les poings, apportant quelques précisions à ce sujet. J’essaye de visualiser dans mon esprit le principe de cette discipline mais il me faudrait une démonstration pour mieux l’appréhender. Il doit y avoir de nombreuses règles à garder à l’esprit dans cet art martial comme dans toutes les disciplines inventées par les humains. Il ne faut pas se leurrer car dans un vrai combat, il n’y a aucune règle exceptée battre son adversaire et sortir victorieux. Parfois, c’est sa vie qui est en jeu.
- Et où as-tu appris cette discipline ?
Ma question est légitime contrairement à ce qu’elle peut penser même si son avis m’importe peu. Je la vois distinctement arquer un sourcil. Si elle préfère me proposer d’être partenaire en cours de self-défense à la place de Leigh, je souhaite connaitre sa réponse. J’écoute très attentivement sa réponse et je peux lui donner raison sur un certain nombre de points mais pas tous. Certes Leigh semble énergique, il a surtout une excellente condition physique et il a été habitué aux longs entrainements nocturnes. Il est aussi très véloce et a l’avantage de la force physique. Il est assuré mais il n’est pas arrogant. Il sait ce qu’il vaut, il connait parfaitement son niveau, il a autant conscience de ses qualités que de ses défauts et il réfléchit beaucoup. Comparé à moi, Leigh est très sociable, raison pour laquelle il est plus facile pour lui de s’adapter à cette école. Quant à son enthousiasme, il l’est surtout quand il apprend et il découvre. Mon frère est avant tout un cérébral. Il fait marcher son cerveau, réfléchissant avant d’agir contrairement à moi qui fonctionne plus à l’instinct et cherche toujours à anticiper les mouvements de mon adversaire pour le contrer et le battre.
- Ne te fis pas à ce que Leigh montre, il n’en reste pas moins un combattant redoutable et sérieux comme dans tous les domaines. Le sous-estimer serait synonyme de défaite.
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 953
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: Ravenswood School - Sortie scolaire

Message par Shinato »

Wang So

Image

17 ans / Dhampir / Nouvel élève / Melon disproportionné / avec Andrea et Mia

Modestie

Je peux assurément dire que cette année sera riche en expériences diverses et variées, que ce soit par les cours ou les loisirs. Jusqu'à présent, ma personne était ma principale source d'intérêt mais cette conversation m'a convaincu que je ferais bien d'élargir un peu ma vision du monde. Je ne pensais pas la magie aussi fascinante et, bien que je ne pourrais jamais la pratiquer, je pense sérieusement à m'y intéresser. Moi qui adore le monde de l'extrême, je suis certain qu'associer la magie à ma passion serait incroyable. Encore faut-il que je trouve la magie qui me donne le plus de sensation.
Maintenant, quand j'apprends que leur magie a déjà pris la vie d'autrui, je revois un peu mes ambitions à la baisse. Je ne pense pas que tous les types de magie soient meurtrières. Va falloir que je me penche davantage sur la question.
C'est vrai que la réflexion d'Andrea est assez logique. Si la magie bizarre de Mlle Rin se nourrit de vie, ce n'est pas surprenant qu'elle en ait déjà pris. Maintenant, lorsque sa mâchoire se serre, je sens que cela cache quelque chose.
Je me retiens de la questionner lorsqu'elle nous annonce que notre punition est levé...enfin modifié. Cette nouvelle version me convient. Mais une question me turlupine.

-"Pourquoi la présence de Mia est-elle nécessaire?" je demande.

Ma question et celle d'Andrea laisse l'ombre muette quelques secondes. Elle semble réfléchir à la formulation de sa réponse. J'ai un mauvais feeling concernant cet entraînement.

-"Tout d'abord Andrea, sache que cet entraînement ne sera pas moins difficile que la punition. Et c'est pourquoi une seule nuit suffira. Maintenant So, Mia jouera le rôle d'un catalyseur pour la magie d'Andrea et c'est pourquoi sa présence est nécessaire."

Un catalyseur? Décidément, je ne le sens pas du tout cet entraînement et, ce, même s'il ne me concerne pas. Je m'apprête à l'interroger de nouveau quand elle reprend la parole.

-"Mais sache une chose, tes deux camarades ne seront pas mis en danger. Cet entraînement reste dans un cadre scolaire et leur sécurité sera toujours la priorité." Elle se tourne de nouveau vers Mia. "Mia, souhaites-tu davantage d'explications ou ça te va toujours?" lui demande-t-elle.
melemele14

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : ven. 27 avr., 2012 10:37 pm
Localisation : Aaaaaall byyyyyy myyyyyseeeeeeeeeeelf

Re: Ravenswood School - Sortie scolaire

Message par melemele14 »

Image

Image
29 ans - Homme - Fée - Surveillant

Image

Comme si je découvrais le monde des humains ? Ce n'était pas "comme si", c'était tout à fait ça ! Je me rappelle de la première fois que j'ai vu un habitant du village apporter une échelle pour descendre son chat, coincé en haut d'un arbre. Avec mes ailes, le problème aurait été réglé en deux secondes. Ou alors la première fois que mon chef m'a amené à l'hôpital car je m'étais entaillé profondément un doigt. Je savais que je ne pouvais utiliser ma magie de guérison devant lui et je ne la maîtrisais pas suffisamment, je l'ai donc laissé faire. C'était une véritable expérience pour moi et j'en garde encore des souvenirs très frais.

Ca m'a complètement changé, c'est sûr. Ca m'a surtout aidé à élargir ma vision du monde, à être plus conciliant face à la différence, dis-je avec un léger hochement de tête. Ah enfin quelqu'un qui me comprend ! On me prend pour un extra-terrestre quand j'explique que je n'arrive pas à dormir passé 5h du matin. Et c'est du luxe justement parce que tu n'es habitué qu'à la nourriture des hôpitaux ! Tu verras, une fois que tu auras goûté mes pâtisseries, tu ne tiendras plus le même discours sur la nourriture de la cantine, dis-je avec un sourire prétentieux.

Parler de cela me démange. J'ai hâte de pouvoir enfin replonger mes doigts dans la farine, retrouver la sensation d'une bonne pâte qui s'étale sous mes mains... Je vais clairement tanner Zinna après ce voyage pour qu'elle accélère. Je suis sûre que la chef me demandera de l'aider après ça.

J'oublie rapidement que certains surnaturels vivent dans le monde des humains. Ca me paraît si irréaliste, mais il est vrai que les fées ont un mode de vie bien à part. Nous sommes très communautaires et notre lien avec la nature nous pousse à nous isoler loin des villes des humains. J'entends ce que dit Finn mais, pour avoir été forcé de cacher mes pouvoirs pendant plusieurs années, jamais plus je ne voudrais m'infliger ça.

C'est vrai que si tu en as l'habitude depuis l'enfance, ça ne doit pas tant te déranger que ça. Honnêtement, pour avoir vécu les deux situations, je ne voudrais plus me forcer à cacher mes pouvoirs. Aucune sensation ne peut se comparer à celle que tu ressens lorsque l'air vient effleurer tes ailes déployées ou lorsque le sol se dérobe sous tes pieds... Mais je suppose que tu ne peux pas vraiment comprendre, dis-je avec un léger rire, comprenant que je me laisse emporter à nouveau.

Image
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 953
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: Ravenswood School - Sortie scolaire

Message par Shinato »

Matthieu Christophe

Image

15 ans / 1m64 / Sorcier / Nouvel élève / avec Jaz

La question de Jaz me laisse pensif. D'une certaine manière, je pense connaître Mimi mieux que personne mais je ne la côtoies que depuis peu. Je ne sais pas comment elle est arrivée là-bas. A-t-elle été enlevé, tout comme moi? Je n'en sais rien. D'ailleurs, y penser me fait légèrement culpabiliser. Lors de nos rencontres nocturnes, je lui racontais ma vie d'avant et, globalement, nos discussions tournaient autour de moi. Je me rappelle lui avoir déjà posé la question mais elle l'avait parfaitement ignorée. A cette époque, Mimi n'écoutait pas aussi attentivement qu'aujourd'hui. Peut-être que je devrais de nouveau discuter avec elle sur son passé.

-"Je n'en sais rien." je réponds légèrement coupable.

J'oriente davantage la discussion sur Jaz et je suis content d'apprendre qu'il n'est pas le tombeur que j'imaginais. Enfin, il l'est sûrement plus qu'il ne veut le croire. En tout cas, je pense que passer ma première année en coloc' avec lui sera pas trop mal.

-"Et tu vas rester jeune encore longtemps? D'apparence je veux dire. Parce que je me demandais s'il pouvait vous arriver d'avoir une relation avec une personne bien plus âgée ou bien plus jeune que vous."

Je ne sais pas si la longévité est un vrai problème mais bon, rencontrer une jolie jeune fille et apprendre qu'elle a un siècle ou plus, ça doit certainement refroidir. Enfin, j'imagine.
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 953
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: Ravenswood School - Sortie scolaire

Message par Shinato »

Image

Rin Ackerman

Image

Image

Image

28 ans / 1m72 / Sorcière / Surveillante

Image

S'il y a bien une chose que je respecte, c'est la liberté de penser. Chacun est libre de suivre sa voie, d'avoir ses propres convictions. Néanmoins, lorsque celles-ci sont néfastes, je me dois d'y remédier que ce soit par la force ou non. Certaines personnes sont convaincus qu'ils empruntent la bonne direction alors qu'ils foncent droit dans le mur. Les raisonner est un devoir, selon moi, mais lorsque leur réticence est trop grande, j'estime qu'une intervention plus musclé est nécessaire. Malheureusement, les mots ne suffisent pas toujours et, même si l'utilisation de la force me rebute un peu désormais, je n'hésiterais pas à y recourir.
Comme le dit Mr Williams, les lois sont établies pour être respecter. Les remettre en question n'est pas une mauvaise chose mais, si elles existent, ce n'est pas pour rien. En outrepasser certaines peut être tolérer mais certains ont tendance à pousser le bouchon un peu trop loin. Le monde a évolué grâce à ces esprits rebelles mais, cette évolution était-elle à chaque fois bénéfique? Je n'en sais pas suffisamment pour émettre mon propre avis. En tout cas, la période rebelle de Mr Williams me fait sourire. Ça lui correspond parfaitement.

-"Eh bien je ne vous imaginais pas comme ça." dis-je en faisant mine d'être surprise. "Et je pense que vous avez raison. C'est une bonne chose de se questionner sur ce qui nous entoure."

Je sens alors une ombre utiliser Zafkiel et je détourne mon attention une seconde. Voyant qu'il n'y a aucun danger, je fais de nouveau face à Mr Williams.

-"Oui oui, ne vous inquiétez pas. Etant connectée aux ombres se chargeant de la surveillance, je ressens leur fluctuation magique et, en l’occurrence, celle-ci vient de faire une démonstration aux élèves." dis-je en la désignant du doigt.
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 953
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: Ravenswood School - Sortie scolaire

Message par Shinato »

Image

Archer Dragonar

Image

Image

Image

17 ans / Sorcier / Nouvel élève / Apprenti en pyrokinésie / Expert en cryokinésie / avec Adanedhel

Image

Avant l'accident d'Ilya, je ne m'intéressais pas vraiment à Ravenswood. Je ne pensais pas y aller mais le destin en a voulu autrement. Aujourd'hui, j'avoue que cette dernière a su piquer ma curiosité. Elle est la seule école accueillant des surnaturels de toute race, enfin à ma connaissance, et j'apprécie cette diversité. Bon, j'ai également pu constater qu'on retrouve également des abrutis dans les autres races mais je m'en doutais un peu, il ne pouvait pas y avoir que des sorciers dans cette catégorie. Maintenant, dans mon école, à Whitehorse, il n'y avait pas beaucoup d'idiot mais les seuls présents suffisaient à me rendre fou.
Fort heureusement, ici aussi, on retrouve des personnes comme Adanedhel, à savoir des personnes matures, calmes et vives d'esprit.
Aujourd'hui, l'école est en sortie au Colisée. J'étais assez surpris d'apprendre que tous les élèves partaient mais après tout, pourquoi pas. Maintenant, en écoutant Adanedhel, je me dis que cette sortie pourrait sûrement partir en sucette. Pour une première fois, je ne trouve pas raisonnable d'emmener tout le monde. Néanmoins, les accompagnateurs ont l'air serein donc peut-être que tout se passera comme il faut.

-"Tu m'as dit être ici depuis tes 10 ans. Tu ne trouves pas ça bizarre qu'une telle sortie soit organisée comme ça?"

D'un côté, je ne trouve pas ça très prudent et de l'autre, je trouve ça étrange de faire une première sortie après 8 ans dans une école.

-"C'est vrai que sa joie de vivre est incontestable. Je préfère d'ailleurs un prof comme lui plutôt qu'un prof qui tire la gueule H24. Il est à Ravenswood depuis longtemps?"
Yumeko

Profil sur Booknode

Messages : 10115
Inscription : mar. 19 nov., 2013 12:04 pm
Localisation : Là où je peux rêver

Re: Ravenswood School - Sortie scolaire

Message par Yumeko »

Finngard Evenson
Norvégien ǀ 27 ans ǀ 189 cm ǀ Sorcier ǀ La force tranquille ǀ Thimotheos
Image
Image
Image
Vor í Vaglaskógi

J’imagine que cela doit être étrange de découvrir un monde à l’opposé du sien. Pour moi, c’est comme si l’on découvre une nouvelle culture. Tout est nouveau, tout est différent. Chez les humains, il existe de nombreuses cultures différentes et chez les surnaturels aussi. Même entre espèce, les cultures peuvent varier. Tout dépend de la région du globe d’où l’on vient notamment. J’ai eu une culture mixte puisque j’ai été élevé par mes deux parents sorciers tout en vivant dans la société humaine. Je connais donc les deux mondes et j’ai grandi dans ces deux mondes. Etant habitué à cela depuis ma naissance, je suis aussi à l’aise dans l’un que dans l’autre. Mais cela doit être différent pour beaucoup de surnaturels qui vivent seulement dans l’un des deux comme c’est le cas de Thim. Il semble être passé d’un extrême à l’autre et je ne pense pas que ça soit seulement une impression. Cela ne doit pas être évident de s’adapter surtout au début. J’en suis bien conscient et j’ai dû à mon tour m’adapter aux différentes coutumes locales quand je me suis rendu dans des villages humains au milieu de nulle part ou des petites communautés de sorciers. J’ai appris beaucoup à leur contact, j’ai découvert de nouvelles cultures bien différentes de la mienne. Cela m’a permis d’élargir mes horizons et parfois ma manière de vivre, de penser et d’appréhender le monde dans son ensemble. Par exemple, quand je compare le fait de dormir au milieu de la nature, dans un sac de couchage qui peut être source de danger et celui de dormir dans un grand lit à Ravenswood, je dirais qu’ici c’est le luxe. Je n’ai jamais été matérialiste, ni un grand consommateur au sens large et cela est d’autant plus vrai aujourd’hui. Je me contente de peu de choses et cela me convient très bien. Ce n’est pas de posséder des tas d’objets qui rend ma vie meilleure ou plus heureuse. Non, ce sont les souvenirs que je garde de ma vie, des rencontres faites à travers le monde et la découverte à travers la transmission de connaissances. C’est là où se trouve mon équilibre.
- Je n’en doute pas face à un si grand changement. Oui, je sais ce que c’est d’avoir des horaires décalés donc je comprends. De mon côté, je travaillais de nuit donc je dormais la journée et je me levais bien plus tard. Revenir à un rythme différent m’a pris du temps. Crois-moi, je me suis vite déshabitué à leur nourriture même si j’ai appris à être moins difficile au fil du temps. Eh bien, je ne demande qu’à goûter pour te donner mon avis, fis-je amusé. Je suis comme qui dirait un bon vivant donc j’aime la bonne nourriture et un bon verre d’ailleurs.
Je ne connais pas grand-chose au vin blanc, rouge ou rosé même si j’apprécie de l’accompagner avec un bon plat. Mais c’est comme tout, cela s’apprend. Le goût, ça se cultive. Un jour, peut-être aurais-je le temps d’apprendre à affiner mes connaissances à ce sujet et le goût entre bon et mauvais vin. Je ne m’y connais pas assez pour faire la différence entre beaucoup de vin. En revanche, je m’y connais un peu plus sur certains alcools comme le whisky, la vodka et le saké. J’ai découvert le véritable saké lorsque je suis arrivé au Japon et je peux dire que ça n’a rien à voir avec celui que l’on nous sert dans les restaurants chinois. Cela se rapproche plus du vin niveau pourcentage d’alcool que de la vodka. Et clairement bien meilleur selon moi. En tout cas, mon palais a apprécié la différence ainsi que mon œsophage. J’en ai même ramené deux bouteilles pour prolonger le voyage en attendant de repartir dans quelques mois.
Et si je peux goûter à des pâtisseries confectionnées par un vrai boulanger, je ne vais pas refuser. Je préfère le salé au sucré mais j’aime bien en manger. Il y a beaucoup de choses que je ne connais pas et peut-être en découvrirai-je à cette occasion. Et accessoirement lui confirmer ses talents de pâtissier.
Les fées sont connus pour leur lien profond avec la nature et je pense que peu vivent dans de grandes agglomérations urbaines où le béton prédomine. Je ne suis pas sûr qu’ils se sentent très bien même si je n’ai jamais posé réellement la question. Parce que je n’ai connu aucune fée vivant dans de grandes villes humaines. Je ne suis pas une fée mais je comprends ce lien avec la nature. J’ai vécu mon enfance dans un petit village au nord de la Norvège où je reviens pendant mes vacances pour passer un peu de temps avec mes parents. Quand je suis parti à Oslo pour mes études, j’ai découvert une grande ville et j’ai fini par m’habituer à ces centaines de milliers d’habitants. Pour autant, la nature n’a pas disparu de la ville, au contraire, elle l’entoure. J’ai trouvé la vie là-bas agréable, il y a un équilibre en l’urbanisation et la nature donc cela me convenait. Donc pour aller se balader ou faire du ski de fond en hiver, il n’y avait pas besoin d’aller très loin, juste quelques kilomètres.
- Oui, c’est ça. Je ne ressens pas de frustration ou de manque. Je l’utilise à d’autres moments où je suis libre de le faire. Mais je comprends ton point de vue à ce sujet. Par contre, je te le confirme, je ne sais pas ce que cela fait de sentir l’air effleurer ses ailes et s’envoler. Dans un avion, ce n’est pas la même chose, fis-je plutôt amusé. J’imagine la sensation grisante, non ?
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Ravenswood School - Sortie scolaire

Message par naji2807 »

Tadji Saeed, aussi appelé Prince Tadji
18 ans, Né le 18 Mars, 1m83
Dhampir, Prince imbu de sa personne

Image
Image
Image

Je ne suis pas tellement le genre de personne qui reste sur son téléphone toute la soirée. Je veux dire, ma mère m'a bien éduqué, et quand je participe à une de ces soirées mondaines, j'en profite généralement pour faire connaissance avec les filles qui s'y trouvent, pour les charmer, les draguer... et parfois pour les mettre dans mon lit à la fin. C'est toujours agréable de découvrir une nouvelle partenaire, d'augmenter ainsi le nombre de mes conquêtes... C'est une certaine fierté, je dois le dire, et puis j'imagine leur plaisir à savoir qu'elles ont une aventure avec un prince. Toutes les femmes rêvent du prince charmant, et c'est pour cela que je ne peux me donner entièrement à aucune. Si je ne joue pas ce rôle du prince parfait, celui dont elles rêvent le soir en allant se coucher, qui pourra le faire à ma place ? Et comment pourrais-je décevoir toutes les femmes de la Terre pour une seule d'entres elles, aussi jolie soit-elle ? Ce serait terriblement injuste, et je ne le suis évidemment pas.
La question de Myra, qui observe mes photos, me fait sourire et je secoue légèrement la tête :
- Pas toutes non, mais la plupart son en effet de sang royal, ou font au moins partie de la noblesse. Il y a aussi quelques célébrités, des chanteuses, des actrices...
C'est le genre de choses qui ont tendance à impressionner, mais évidemment, je reste accessible, la preuve en est, malgré tout ce gratin, je continue de m'intéresser à des filles qui ne font pas partie de ce milieu là. Et honnêtement, ce sont sûrement elles qui me plaisent le plus... Les filles de hautes noblesses sont souvent prétentieuses, agaçantes, et ne parlent que d'elles...
J'ai beau apprécié ces soirées, les voyages, et le fait de faire de nouvelles rencontres, j'admets facilement que mon pays finit toujours par me manquer. Tout est parfait là-bas, exactement comme j'aime, et je ressens le besoin de m'y ressourcer de temps en temps. Quand je suis ici, le manque est encore plus fort, parce que rien ne va vraiment. Tout est trop petit, pas assez luxueux... Mes servantes ne sont pas là, et personne ne respecte mon rang à sa juste valeur...
Myra a l'air surprise en m'interrogeant, mais je secoue la tête et hausse les épaules :
- Oui, enfin parfois je passe un certain temps à l'hôtel, parce qu'il faut bien profiter des palaces.
Visiblement, nous avons un point commun, puisqu'elle ressent aussi ce manque du pays que je lui évoque. Je lui rends donc son sourire, avec moins de charme et plus de sincérité.
Si nous avons des points communs, nous avons encore davantage de divergence d'opinion, notamment sur les statuts sociaux... Elle ne semble pas d'accord avec moi sur la séparation qu'il devrait y avoir entre les gens civilisés et ceux qui ne le sont pas... Je ne comprends pas vraiment son point de vue, et essaie de lui expliquer le mien :
- Mais des cours pour eux seraient plus adaptés, leurs permettraient de se mettre à peu près à niveau... Alors que nous mélanger n'amène à rien, nous stagnons - c'est à peine si nous ne régressons pas d'ailleurs - et eux ne progressent pas vraiment, puisque les objectifs ne leur sont pas spécifiquement adaptés.
Et il va de soit que je n'ai pas à faire d'effort, contrairement à ce qu'elle dit. Mais l'expérience m'a appris qu'il ne faut pas trop contredire les jolies filles, même lorsqu'elles ont tort, au risque de les froisser.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Ravenswood School - Sortie scolaire

Message par naji2807 »

Tania Celeanar, dite Mlle Celeanar
24 ans, Née le 6 janvier, 1m66
Elfe, Bibliothécaire, Fleur Bleue

Image
Image
Image

J'en ai rêvé

Je n'aurai jamais pensé travailler avec des adolescents, et pourtant, me voilà bibliothécaire dans une école pour surnaturels. Enfin, me voilà, ça fait quelques années maintenant que j'occupe ce poste, et je crois me débrouiller pas trop mal, en tous cas en ce qui concerne la gestion des livres. Cela dit, ce n'est pas un travail compliqué, c'est beaucoup d'administratif, de classement, et il faut avoir des compétences en informatiques à peu près bonnes. Ce qui est beaucoup plus compliqué, à mes yeux, ce sont les relations avec les adolescents. Bien sûr, le cadre de la bibliothèque, de mon rôle, j'arrive à garder une certaine distance avec eux, et donc peut-être un semblant d'autorité... Mais je ne me fais pas d'illusion, ce n'est qu'un semblant d'autorité, rien de plus... Je ne pourrais jamais tenir une classe comme doivent le faire les professeurs, et même quand des élèves parlent un peu trop fort dans la bibliothèque - ce qui arrive bien trop souvent à mon goût - je peine à leur dire de parler moins fort... Je ne peux donc m'empêcher d'interroger Lawrence avec une vraie curiosité. Il a l'air très sympathique, il est souriant et je me demande comment on peut concilier autorité et bonne entente avec ses élèves... Je pense notamment à Mme Fallow ou Mr Williams, des exemples des deux extrêmes que l'on peut rencontrer...
Il me renvoie ma question, et je fais la moue, ne sachant que répondre. Heureusement, il reprend tout seul et j'acquiesce. Sa vision des choses me paraît très bien penser, un savant mélange des deux idéaux auxquels je pensais.
- Et ça marche ? je ne peux m'empêcher de lui demander pour autant. Je veux dire, je sais qu'il y a des élèves qui ont de réels problèmes de comportement... Comment on gère ce genre d'élève ?
Je pousse un soupir sur la fin, et je me rends compte que je lui pose la question pour moi cette fois-ci. J'en rougis alors, et me mords la lèvre avant d'avouer :
- Tu vas peut-être me trouver nulle, mais en 4 ans, je n'ai toujours pas trouvé comment m'en sortir avec les cas difficiles...
Il va peut-être se demander pourquoi je travaille avec des adolescents si je ne sais pas les gérer... Mais d'un autre côté, il est ami avec John depuis longtemps alors... Enfin ce n'est pas très gentil de juger, John est un bon professeur, il est seulement un petit peu... lui-même... Et ce que me raconte Lawrence à son sujet ne m'étonne pas et me fait même légèrement rire. J'acquiesce, étant d'accord avec lui :
- Oui c'est certain !
Il est allé dans la même université que John, ils se sont donc longtemps côtoyé finalement, même s'ils ont choisi des cursus différents. J'acquiesce légèrement quand il me parle d'Oxford, c'est un pays que j'ai appris à connaître, bien que je n'en sois pas originaire.
- C'est vrai... et vous vous connaissiez avant d'entrer à Ravenswood ? je lui demande avec un léger sourire avant de répondre à sa question. Mes parents sont originaires de York, alors je suis retournée près de chez eux et j'ai fait une formation en apprentissage pour apprendre à travailler en librairie.
On parle de livre, l'un de mes sujets préférés, mais les questions de Lawrence me prennent un peu de court... Enfin, dans les faits elles sont banales, mais suis-je prête à admettre que je suis une fan de roman d'amour ? Qui plus est des romans les plus clichés possibles, ceux que lisent surtout les ados... Je veux dire, j'aime aussi la littérature classique, bien sûr, mais mon péché mignon, ce sont les romans d'amour pour adolescentes, ceux du style After ou même 50 nuances de Grey, même si j'avoue avoir moins apprécié les seconds. Mais même, que va-t-il pensé ? Je rougis violemment, mais me force à répondre, d'abord d'une voix assurée :
- Eh bien je fais une différence entre chef d'oeuvre et livre que j'apprécie. Je veux dire, les grands classiques sont pour la plupart des chefs d'oeuvres, mais ce ne sont pas forcément mes livres préférés. Et si j'ai tendance à relire, je préfère largement découvrir de nouveaux romans. Je relis surtout quand je dois reprendre le cours d'une série, dans ce cas je préfère me replonger dans les tomes précédents avant de m'y lancer. Ma voix perd un peu en assurance quand je poursuis. En ce moment je lis Before... C'est euh... un livre... Enfin le tome 2...
J'apprécie de passer à un autre sujet, celui des voyages, et j'écoute la réponse de Lawrence en acquiesçant. Je me demande à quoi ressemble la Turquie. J'ai déjà vu des documentaires, mais ça ne doit pas être la même chose de voir ça de ses propres yeux. Enfin ce pays ou un autre, mais quelque chose de différent de l'Angleterre en quelques sortes.
- Je n'en doute pas, en tous cas le peu que j'ai pu en voir me paraît joli et intéressant... Il ne faisait pas trop chaud ? je demande, comme cela m'a l'air d'être un pays chaud.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Ravenswood School - Sortie scolaire

Message par naji2807 »

Andrea Azarov
17 ans, Né le 30 Décembre, 1m81
Sorcier transformé en vampire, Incube, Impulsif, avec
Mia
Image
Image
Image

L'ombre serre la mâchoire, mais personne ne relève et le sujet se clôt sur la prise de vie. Je ne sais pas si elle se prend la tête avec de quelconques démons internes - elle ou plutôt la surveillante d'ailleurs - mais je m'en moque, ce n'est pas mon problème. Mon "problème" c'est de m'occuper de ma personne, mais également de Mia. Je suis responsable d'elle, puisqu'elle m'appartient. Mais quand So interroge l'ombre, ça me fait tiquer. Je n'aime pas sa façon de "s'inquiéter" pour Mia. Peut-être que je me fais des idées, mais je dois me faire violence pour ne pas répliquer quelque chose. Qu'est-ce que ça peut lui faire que la présence de Mia soit demandé ou non ? Il n'y a connait rien en magie, alors qu'il aille faire mumuse ailleurs et nous laisse parler entre grandes personnes...
Mia pose sa main sur la mienne dans un geste apaisant, et je prends quelques brèves inspirations pour le calmer. J'écoute l'ombre nous répondre, mais je tique un peu sur le mot "catalyseur". Que Mia soit présente me convient parfaitement, parce qu'elle est habituée à ma magie, que cette dernière la connait et ne risque pas de la blesser par inadvertance. Mais un catalyseur... L'idée évoque plutôt une sorte d'"objet" en charge de récupérer toute la magie, de l'emmagasiner pour la retransmettre... Je n'aime pas du tout cette idée justement.
Bien sûr, l'ombre essaie de rassurer le Dhampire, mais ça marche moins sur moi, et je la regarde avec un air un peu plus suspicieux. Elle interroge Mia, mais je ne la laisse pas intervenir, et demande à sa place :
- Un catalyseur ? Qu'est-ce que vous entendez par là exactement ?
Ma magie connait Mia, mais elle reste dangereuse quand même, et d'autant plus parce que Mia y est très sensible. Je peux faire monter son désir plus facilement que chez n'importe qui d'autre, parce qu'elle est liée à moi. D'un côté il m'est plus facile de me maîtriser avec elle, parce que ma magie la connait, et de l'autre je pourrais la blesser plus facilement que n'importe qui... C'est à double tranchant.
- Je ne vous laisserai pas lui faire de mal de toute façon, je préviens l'ombre, en serrant davantage Mia contre moi, et sans lui laisser la possibilité d'intervenir.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Ravenswood School - Sortie scolaire

Message par naji2807 »

Jaz Waves
Né le 22 avril, 18 ans, 1m95
Elfe, Surfeur, Demenien, Jem’enfoutiste, Dragueur

Image
Image
Image

Bon en tous cas si c'est une gosse, Matthieu a pas d'soucis à s'faire, j'risque pas d'la draguer. En vrai en général j'essaie de pas trop draguer les meufs qui sont déjà prises, mais bon je peux pas toujours me rappeler de qui est casé et de qui l'est pas. C'est pas comme si c'était écrit sur leurs fronts non plus hein... Et puis est-ce que c'est vraiment ma faute si elle cède à mes avances ? Je veux dire, je suis pas un gros lourd non plus, je propose juste, et si elles disent oui... bah j'vais pas rétropédaler comme on dit, ce s'rait con.
On dirait qu'Matthieu se sent pas super bien quand il répond, mais j'hausse les épaules :
- Bah c'est p't'être pas très grave, y'a des gens comme ça hein...
Enfin pas parmi les elfes j'crois, ou alors ils sont super rares. Faut dire qu'on a un bon métabolisme. On est pas comme les loups et les vampires avec leur super force et leur super vitesse, mais c'est rare qu'on tombe malade. Donc pareil, les naissances cheloux, c'est rare aussi. J'avoue c'est cool d'être un elfe, surtout qu'on vit vraiment super vieux. On reste jeune longtemps, et ça me va, parce que j'ai envie de profiter d'la vie pendant longtemps. Je m'vois pas vieillir en vrai, et j'avoue que j'ai pas non plus forcément un grand faible pour les meufs plus vieilles que moi.
Matthieu m'interroge et je m'gratte la tête en réfléchissant.
- Bah j'sais pas trop combien d'temps exactement, disons que j'vieillis doucement donc j'devrais avoir l'air jeune vachement longtemps ouais... Mais qu'est-ce que t'entends par beaucoup plus jeune ou plus vieille ? Genre une meuf qui a 100 ans mais qui en fait à peine 25 ?
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Ravenswood School - Sortie scolaire

Message par naji2807 »

John Williams, dit Mr Williams
28 ans, Né le 21 Septembre, 1m80
Sorcier, Professeur d'histoire enjoué

Image
Image
Image

C'est vrai qu'on ne m'imagine pas forcément rebelle, pourtant je suis bien passé par la case adolescence moi aussi. C'est une période de la vie où on se confronte à l'autorité, où on la questionne. Certains la questionnent avec plus de force que d'autres, et cela dépend surtout de leur histoire, mais aussi de la façon dont les lois leur sont présentés. Quand on impose une loi à quelqu'un, en lui présentant comme seule raison "c'est comme ça et pas autrement", il n'est pas étonnant que les esprits se rebellent. En revanche, si les choses sont expliquées, qu'on comprend l'utilité d'une règle - qui est souvent instaurée pour préserver la sécurité - qu'on comprend son caractère "juste", il est plus facile de l'accepter, de s'y plier. C'est pour cela que j'essaie autant que possible d'être pédagogue avec mes élèves et que je leur demande au moins de respecter les règles les plus élémentaires. Ainsi, je tolère les bavardages - dans une certaines mesures, les cris ne sont par exemple pas acceptés - parce que je sais d'expérience qu'il est très difficile de rester muet pendant de longues minutes, surtout lorsque l'on est à côté d'un camarade que l'on apprécie. En revanche, les disputes - surtout celles qui dégénèrent - ne sont pas tolérées du tout. Je ne veux pas de violence dans mes classes, et je l'explique régulièrement en début d'année. Je considère qu'un conflit peut toujours se régler de façon pacifiste.
J'adresse un grand sourire à Mlle Ackerman et acquiesce :
- Exactement, les questionnements sont le fondement de la philosophie. Et finalement, philosopher, n'est-ce pas s'approcher de la sagesse ? Et alors les rebelles ne sont-ils pas de futurs grands sages ? je demande avec un sourire amusé.
Puis je l'interroge à mon tour :
- Et vous Mlle Ackerman, quelle rebelle avez-vous été ?
Elle semble perdre un peu de son sourire, alors je ne peux m'empêcher de l'interroger, ne comprenant pas ce qu'elle regarde. Elle me parle de ses "ombres" et je tourne la tête pour regarder à nouveau dans la direction qu'elle me désigne. Je vois en effet une sorte de clone de Mlle Ackerman et m'exclame :
- Oh mais bien sûr ! Je dois d'ailleurs vous dire que j'ai été grandement surpris la première fois que j'ai découvert une de vos... ombres. Elles sont une projection de vous-même ? Comment cela fonctionne-t-il ? je lui demande, curieux.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Ravenswood School - Sortie scolaire

Message par naji2807 »

Adanedhel Isil, dit Adan
18 ans, Née le 5 février, 1m82
Elfe, Bon élève, Grand frère d'Erlina

Image
Image
Image

En 10 ans, j'ai vu quelques projets naître à Ravenswood, certains qui se sont poursuivis sur plusieurs années, d'autres qui n'ont pas été reconduit. En revanche, c'est la première vraie sortie extrascolaire, en tous cas la première qui touche toute l'école. Je crois que certaines choses sont organisées pendant les grandes vacances, pour les élèves qui ne peuvent pas rentrer chez eux, mais ils sont alors très peu nombreux, et c'est donc sûrement beaucoup plus facile à organiser. Une année un professeur a proposé d'organiser un voyage scolaire au ski, mais uniquement pour quelques classes... et ça a loupé car personne n'était ravi de faire un choix sur quels élèves devaient y aller, et lesquelles devaient rester. Privilégier un certain niveau, par exemple les élèves de 18 ans uniquement, aurait été faisable, mais les contraintes des différents espèces rendaient l'organisation difficile... Inversement, choisir d'emmener tous les sorciers étaient assez discriminant... finalement, il ne s'est rien passé. Les sorties sur une seule journée ne sont pas beaucoup plus faciles à organiser, pour les mêmes raisons évidemment. Ainsi, une sortie de nuit est sans doute le meilleur choix possible, mais cela demande tout de même une très bonne organisation. Choisir d'emmener tout le monde est un pari risqué, mais je suppose qu'une fois les différents éléments organisés, le nombre d'élèves emmenés importait moins.
- Pas vraiment, je réponds, ce n'est pas facile d'organiser ce genre de sortie, et ça a été tenté, sans succès à plusieurs reprises. Je crois que Mr Williams est du genre déterminé, alors à mon avis, ce n'est pas la première année qu'il présente ce projet. Les différents refus l'ont peut-être aidé à améliorer les conditions d'une telle sortie.
En tous cas j'ose espéré qu'il a bien pensé à bien pensé à tout en l'organisant... Enfin j'imagine que la directrice ainsi que Mlle Winstood n'aurait pas laissé un tel projet voir le jour sans s'assurer de sa viabilité.
Je suis assez d'accord avec Archer, même si je m'adapte en réalité à tous les professeurs.
- C'est vrai que ça rend les cours plus agréables, j'acquiesce avec neutralité. Il enseigne d'ici depuis 5 ans, et d'après ce qu'il a pu nous dire, c'est son premier poste.
LSGI

Profil sur Booknode

Messages : 10178
Inscription : lun. 04 févr., 2013 6:31 pm
Localisation : Dans un autre monde

Re: Ravenswood School - Sortie scolaire

Message par LSGI »

Seth Waffeg
18 ans | 1m99 | Vampire | Ralenti | Bryan



Image



Mon regard se perd quelque part. Je ne sais pas où. Il suit la fumée… Et je pourrais m’arrêter de penser là, si seulement le gars à côté de moi ne posait pas de nouvelles questions. Mais qu’est-ce qu’il parle… Je tire une autre taffe en réfléchissant à sa question… Mais déjà il en pose deux autres… Et dire que je voulais être tranquille. Je pensais pas que l’herbe attirerait des gens vers moi. Je pensais qu’être tout au fond me permettrait d’être seul. Et bah non.
Un truc surnaturel. Une drogue surnaturelle. Qui pourrait mettre HS un humain. J’en sais rien. Je suis pas vampire depuis assez longtemps pour le savoir. Après, il y a bien le breuvage que je suis forcé de boire. Mais je sais pas du tout ce qu’il ferait à un humain. Vu comme il me ralentit, j’imagine quand même que ça freinerait pas mal un humain. À moins que ce soit un truc réservé aux surnaturels. En mode, ça n’a d’effet que sur eux. Je ne sais pas. Je tire une autre taffe. J’y comprends rien à la magie. Je n’ai pas suffisamment de connaissances. J’ai posé quelques questions à mon colocataire, mais rien de plus. Et rien concernant les drogues. De toute façon, malgré une certaine curiosité, quand je suis avec Kai je préfère profiter de la vue. Ça m’évite de trop parler. Et d’avoir à écouter un monologue. Heureusement, Kai n’a pas l’air d’être le genre à monologuer. Une chance pour moi. Si je m’étais retrouvé dans une chambre avec le mec à côté de moi… Oh ma tête.
— Sais pas. Demande à un sorcier, je réponds lentement en haussant les épaules d’à peine quelques millimètres.
Wow. Trop de mots. Trop d’enthousiasme. Trop de sourire. Trop de rire. Il veut pas aller poser ses questions à un sorcier ? Vraiment ? Il préfère rester à me parler ? Pourquoi ? Tant pis. Flemme. Je tire une autre taffe. L’herbe me détend. Elle embrume encore plus mon esprit. Les mots du gars y arrivent, s’y frayant un chemin tant bien que mal. Avec le volume de sa voix je pense que j’aurais quand même du mal à faire abstraction. Il dit un truc à propos de sa mère. De bébés vampires. Qui croquent au lieu de téter. Aïe. La vision est vaguement amusante. L’image du sang amuse une partie de moi qui voudrait être éveillée. Pas ce soir.
— Transformé. Récemment.
Je préfère ajouter la précision en prévision d’une future question. Même si je sens qu’il va quand même trouver autre chose à me demander. Heureusement que j’ai de l’herbe.
LSGI

Profil sur Booknode

Messages : 10178
Inscription : lun. 04 févr., 2013 6:31 pm
Localisation : Dans un autre monde

Re: Ravenswood School - Sortie scolaire

Message par LSGI »

Evan Ludom
17 ans | 1m87 | Loup Alpha | Sympa normalement | Lorrella



Image



Olala son cœur ne se calme pas et je me demande si elle va pas m’claquer sous le nez. Faut respirer gamine ! Chaque fois que j’ouvre la bouche j’ai l’impression qu’elle va clamser ! J’suis vraiment une personne redoutable, j’adore. Sauf que si elle s’étale à mes pieds j’vais avoir un problème. Enfin non, pas vraiment, si elle fait ça je vais juste la soulever et la ramener vers le groupe. Il m’semble qu’il y a un infirmier avec nous. Mais faudrait pas qu’elle s’réveille dans mes bras sinon elle fera vraiment un arrêt cardiaque. J’suis pourtant sûr de pas être le seul loup d’cette école ni le seul mec un tant soit peu imposant… Bon ok, face à la petite fée j’suis vraiment imposant, mais aller j’suis pas le seul ici ! Sûr qu’elle a déjà dû faire face à des types plus barraq’ que moi ou plus grands que moi. Je m’demande comment elle a réagi… Elle est partie en courant ? Cette image est franchement comique, ça devait être l’éclate pour le mec qui la regardait détaler… J’avoue que j’voudrais bien voir ça… Oh non aller j’suis pas si méchant, je ne vais pas lui montrer mes grandes dents ni partir d’un rire dément… Même si l’envie est très présente ; j’sens qu’la gamine s’en remettra pas. Et puis elle me fait penser à un oiseau, minuscule, avec un cœur minuscule, qui bat trop vite en permanence, alors si j’commence à faire mon grand méchant loup son cœur va sortir de sa cage thoracique…
Je prends sur moi et ravale mon envie de m’amuser pour ne conserver qu’un sourire. J’lui pose des questions pratiques, j’ai bien pigé qu’elle avait besoin d’aide pour retrouver des feuilles mais si j’sais combien elle en a perdues ce sera plus simple, de même, si elle pouvait nous donner un peu de lumière ce serait pas du luxe. J’pense pouvoir les retrouver sans, mais ça serait quand même plus simple, en plus elle pourrait ainsi me voir et constater que je n’ai pas des yeux injectés de sang ni de bave aux lèvres.
Au moins, elle pige c’que je dis. Elle se calme – essaie de se calmer – et tente d’invoquer la lumière. J’trouve ça fascinant, de voir l’éclat de lumière naître entre ses doigts, malheureusement je me rends bien compte qu’elle ne la fera pas grossir, elle est trop tendue pour ça. Même moi j’vois qu’elle n’est pas du tout en état pour contrôler sa magie. Pas grave, on va faire autrement.
Oh mais non petite, calme-toi ! J’veux pas la faire chialer ! C’est rien ça, elle a peur, et alors ? Ça arrive à tout l’monde. Je passe un bras autour de ses épaules sans même y penser et la serre brièvement contre moi – un geste que j’ai l’habitude de faire avec mon frère, quand il retient avec peine ses larmes.
— Hé t’inquiète, c’est rien, laisse tomber ta magie, on va faire sans. Te mets pas mal pour ça, aller viens, j’ai entendu un truc par là.
En même temps je prends sa minuscule main dans la mienne et l’entraîne à ma suite. J’ai entendu un bruit assez distinct, le raclement d’une feuille contre le sol, emportée par le vent. J’mets pas longtemps à la repérer, plus on s’approche du bruit et mieux je la distingue, je l’attrape au moment où elle s’arrête, juste devant mes pieds. Je m’redresse et la tends à la fée, un sourire toujours aux lèvres.
— Et d’une ! Tu vois, pas besoin d’magie. C’est quoi ton nom au fait ?
J’ai pas trop envie d’faire une gaffe et d’l’appeler « la petite » ou « gamine », j’la connais pas encore assez et j’suis pas sûr de l’effet que ça pourrait avoir sur elle.
LSGI

Profil sur Booknode

Messages : 10178
Inscription : lun. 04 févr., 2013 6:31 pm
Localisation : Dans un autre monde

Re: Ravenswood School - Election des représentants d’élèves et cours du matin

Message par LSGI »

Kimili Weldyng
16 ans | 1m56 | Fée | Joyeuse | Valente



Image



Qu’est-ce que c’est grand ici ! Ouh ! J’aime beaucoup, c’est joli, mais je ne peux m’empêcher de me dire qu’avec du lierre sur les murs et des fleurs sur le sol ce serait mieux… Je suis une amoureuse de la nature, c’est ainsi ! Ça n’enlève rien au charme de l’endroit, c’est juste que je préfère la végétation et la vie. Ce lieu me semble quelque peu… j’allais dire « mort » mais je ne pense pas que ce soit le qualificatif adéquat. Les minéraux sont également très beaux, et il est clair que cette construction est splendide, mais il manque tout de même quelque chose à mon goût. D’un autre côté, les plantes abimeraient sans doute la structure du monument, donc c’est certainement mieux qu’elles ne soient pas très présentes… Plus tard, chez moi, il y aura des plantes partout ! Et un jardin immense ! Plus grand que ma maison ! En fait, je voudrais bien une cabane dans les bois, faite de plantes intégralement ! Oh ce serait beau ! Et j’aurais un toit ouvrant, constitué de lianes et de feuilles, et je pourrais observer le ciel et les étoiles grâce à lui et le refermer lorsque la pluie arriverait… Et chaque jour je pourrais descendre de mon arbre pour aller trouver de nouvelles plantes ! En fait, il faudrait que je voyage, que je marche continuellement, que je découvre des espaces qui me sont inconnus et que je loge chaque fois dans un arbre différent, entourée des animaux et de la nature ! Ce serait vraiment génial.
En attendant de concrétiser mon rêve je volète jusqu’à quelqu’un, un garçon assez grand – heureusement en voletant j’atteins à peu près sa hauteur – qui marche seul. Je me présente en le saluant et lui demande si je peux lui tenir compagnie. Je préfère les gens, je ne suis pas une grande adepte de solitude. Par chance, lui non plus ! Enfin, ce n’est pas exactement ce qu’il dit, mais il déclare apprécier la compagnie des autres et c’est tout ce qui compte ! Je lui adresse donc un grand sourire pour toute réponse. Il se présente à son tour, Valente, j’aime bien la sonorité, c’est chantant, comme ses mots d’ailleurs. Il a un accent, mais je ne saurais dire lequel… Le seul que je sois en mesure d’identifier c’est le français ; j’ai réussi à gommer le mien à force de pratiquer mais je le distingue encore chez les autres. Toutefois, son prénom m’évoque un pays chaud, il a une consonance latine, donc je pencherais pour l’Italie ou l’Espagne ou l’Amérique du Sud… Mais en Espagne ça ne se finirait pas en « o » donc Valentino ? Il vaut mieux que je garde cette réflexion pour moi, je sens que je suis pleine d’idées préconçues. Mais je veux quand même tester ma première hypothèse !
— Enchantée également Valente ! Dis-moi, je suis nulle avec les accents, je suis française donc je t’avoue qu’hormis celui de mon pays je les repère mal. Mais ton prénom semble italien, non ? C’est ta langue d’origine ? Bien sûr, je ne demande pas ça pour dire que tu parles mal, pas du tout ! Tu parles très bien, c’est juste que je suis curieuse et je crois avoir entendu un accent, mais ne le prends pas mal ! Pas que je pense que tu allais nécessairement le prendre mal, il n’y a pas de raison – mais si tu le prends mal tu as totalement le droit et ce sera justifié – c’est juste que dans le cas où tu penserais que c’était un reproche ou une moquerie je préfère te rassurer en te disant que ce n’était pas le cas ! Je suis juste curieuse. Désolée, je sens que je me suis peut-être un petit peu perdue, l’important c’est juste que je m’interroge sur ton accent et que j’espère que ma question ne t’a pas dérangée.
J’espère ne pas l’avoir vexé, mais j’avais oublié que certains sont susceptibles avec leur nationalité, ça m’est déjà arrivé de poser une question de ce type à quelqu’un et qu’il se referme sur lui-même ou qu’il s’énerve, comme si je l’avais insulté. Ce qui peut se comprendre, cette personne pensait que son accent ne s’entendait pas et a été vexée que je l’ai remarqué. J’espère que ce ne sera pas le cas présentement, ou que Valente ne m’en tiendra pas rigueur.
LSGI

Profil sur Booknode

Messages : 10178
Inscription : lun. 04 févr., 2013 6:31 pm
Localisation : Dans un autre monde

Re: Ravenswood School - Sortie scolaire

Message par LSGI »

Kyriakos Willatt
18 ans | 1m75 | Sorcier | Suicidaire | Bastian



Image



Je panique, je suis paniqué, je suis en panique. D’où sort ce garçon ? D’où me connaît-il ? Pourquoi vient-il me parler ? Qu’est-ce que j’ai fait ? Une bêtise ? Je le gênais ? J’étais sur son chemin ? Il voulait passer ? Je devrais m’estimer heureux qu’il ne m’ait pas bousculé, ou pire, qu’il ne m’ait pas touché pour me demander de me pousser. Je déteste qu’on me touche, tant parce que je déteste les contacts que parce que ça me permet d’entrer dans la tête des gens. Or, je ne veux pas y entrer, je n’ai rien à y faire, je ne veux pas savoir quels lugubres pensées les habitent, quels désirs inavoués, quels fantasmes terrifiants… Je ne veux rien savoir. Quand bien même ce serait positif. Je n’ai pas à savoir. C’est leur intimité. Je n’ai pas à venir la violer. Je n’en ai pas le droit et pas l’envie. Ça ne m’intéresse pas, ça ne m’intrigue pas et ça me révulse au contraire. Je n’aime pas la sensation d’entrer dans la tête de quelqu’un, je n’aime pas partager ses émotions ni revoir les souvenirs qui défilent dans son esprit. Même s’ils sont plein de joie et de sourires, je ne veux pas. Justement, ce garçon sourit beaucoup – même si en soi ça ne veut pas forcément dire que ses pensées sont joyeuses, Amonn aussi sourit beaucoup – mais heureusement il ne me touche pas. Je ne le gênais pas, d’après ce que je comprends. Je m’excuse pour ma réaction, parce que je tremble et que je panique alors qu’il m’a juste salué, c’est pathétique, mais je n’arrive pas à réagir autrement, et puisque ma réaction n’est pas normale il est logique que je m’excuse. Sauf que le garçon – Bastian, comme il me l’a indiqué – affirme que je n’ai pas à m’excuser pour cela. Mais pourquoi ? Bien sûr que si, je dois m’excuser, parce que mon comportement est étrange et déroutant, qu’il ne colle pas du tout à celui d’un adolescent et sûrement pas à celui d’un lycéen, parce que je viens de réagir comme s’il allait me frapper, ce qui pourrait lui faire croire qu’il est un être terrifiant – ce qui est le cas à mes yeux – et pourrait le vexer, mais je ne veux pas le vexer, puisqu’il n’a rien fait, puisque le problème c’est moi. Donc si, puisque je suis le problème c’est à moi de m’excuser. D’un autre côté, il est hors de question que je le contredise, hors de question qu’il pense que j’ai le désir de lui tenir tête, hors de question que je le dérange davantage. Je me contente donc de baisser les yeux en effectuant un vague hochement de tête – dont je ne sais moi-même pas la signification. Je tremble tellement que je ne parviens pas à avoir des mouvements cohérents, en plus, je ne sais même pas ce que je voulais faire… Acquiescer ? Je n’en suis pas sûr… Trop tard, c’est fait, passons à autre chose, il a déjà pu constater ma bizarrerie de toute manière. Il me demande si ça va et rebelote : non je ne vais pas bien, mon pouls est trop élevé, j’ai mal au cœur, ma vision est légèrement floue, mes poumons prennent trop d’air et le recrachent trop vite, sa voix s’éloigne… Mais je ne peux pas lui dire tout ça, il serait davantage dérangé et il n’a pas que ça à faire… Mais pourquoi être venu me voir ? Pourquoi moi ? Il me dit qu’il peut prévenir l’infirmier… Quelqu’un d’autre ! Une autre personne proche de moi ? Qui va sans doute s’inquiéter, alors qu’il n’y a pas de raison, il ne faut pas s’inquiéter pour moi, en plus l’infirmier a du travail, il a de vrais et normaux élèves de qui il doit prendre soin, il ne doit pas perdre son temps avec moi, donc non, et puis, oh, il pourrait vouloir me toucher pour je-ne-sais quelle raison. Oh… Non, non, non, il ne faut surtout pas appeler l’infirmier. Ce serait catastrophique. Je secoue la tête tant bien que mal en m’efforçant de calmer ma respiration.
— Non, non… ça va… je suis… sûr… ça va… pas l’infi… l’infirmier…
Il faut que je me calme bon sang, il faut que je réussisse à feindre le calme du moins, que j’essaie de me concentrer pour respirer, pour calmer mon cœur et pour cacher mes tremblements… Je fourre mes mains dans la poche ventrale de mon sweat. Je serre mes doigts les uns contre les autres, ce qui les cache à la vue de Bastian et me permet de me concentrer sur la contraction de ces muscles. Mais ce qu’il dit… Que va faire le professeur ? Ça ne me rassure pas du tout… Je ne sais pas ce qu’il a prévu… Mais quoi que ce soit je ne suis pas prêt, pas du tout, à l’endurer… J’attends les explications de l’elfe tandis que mes voies respiratoires se bloquent. Une plaisanterie. C’était une plaisanterie. Un truc drôle. Un truc faux. Il n’était pas sérieux. Je respire. Il n’était pas sérieux. Je relâche l’air coincé dans mes poumons. Ça va un peu mieux. Je me concentre à nouveau sur mes doigts torturés pour me calmer davantage. Il ne va rien m’arriver.
— Oh… d’a… d’accord… désolé… Je… je n’avais pas… compris… Le Colisée ?... Oui… c’est la première fois…
Je réponds à la deuxième partie sans vraiment y penser, trop soulagé que ça n’ait été qu’une blague. Je ne comprends pas les blagues, je ne vois pas du tout en quoi c’était amusant, mais c’est une bonne chose que ça en ait été une. Ça va un peu mieux.
LSGI

Profil sur Booknode

Messages : 10178
Inscription : lun. 04 févr., 2013 6:31 pm
Localisation : Dans un autre monde

Re: Ravenswood School - Sortie scolaire

Message par LSGI »

Jade Afsona
16 ans | 1m62 | Fée sans aile | Brisée mais souriante | Artemis



Image



J’ai l’impression de voir Mayron partout, j’ai l’impression qu’il va me tomber dessus et me ramener avec lui, que ma vie présente n’était qu’un doux interlude, une pause avant de retourner dans ses bras. C’est atroce mais parfois ils me manquent, la nuit surtout, c’est bizarre de dormir sans ses bras autour de moi ou bien sa main sur ma taille, ou peu importe mais une trace de sa présence. Et en même temps, je me sens soulagée par ce vide, cette absence. Je ne me comprends pas. Je ne sais pas trop ce que je suis censée ressentir, mes émotions sont trop embrouillées, mais chaque fois que j’ai le temps d’y penser mes angoisses me rattrapent… Comme celle-là, incessante, qui me dit que Mayron est en train de se cacher et attend le bon moment pour se montrer… Par bonheur, une fille vient interrompre mes pensées. Une louve. Ce qui me rassure automatique – bien que je sache que ce n’est pas raisonnable. Elle sourit quand je me présente et je fais de même, regardant une seconde sa main sans comprendre, avant de me souvenir qu’Evan m’a déjà parlé de ce geste. C’est une forme de salutation. Alors, avec une seconde de retard, j’attrape la main de la fille et la serre brièvement.
— Enchantée, Artemis, je réponds simplement.
Je lui laisse quelques instants et elle me pose une autre question. Je lui souris plus largement, quelque peu amusée. Pas vraiment par la question, c’est plutôt par ma réponse. Ça fait si peu de temps que je suis dans cette école et pourtant je ne veux déjà plus la quitter. C’est incroyable comme j’ai pu m’habituer au château en si peu de temps. Habituée n’est toutefois pas le bon mot, disons plutôt que je suis étonnée de vouloir tellement y rester. Alors que je ne connais rien ni personne ici. Hormis Evan. Les autres personnes auxquelles j’ai parlé je ne les connais pas vraiment, je les ai rencontrées.
— Non, pas vraiment, ça fait tout juste une dizaine de jours que j’y suis scolarisée. Et je suis d’ailleurs ravie d’être arrivée à ce moment-là, sinon j’aurais raté cette visite ! Je ne pensais pas que l’école avait de tels moyens. Ils organisent souvent des sorties ? Enfin, je te demande ça comme si tu le savais, mais tu es à Ravenswood depuis longtemps de ton côté ?
J’aime bien parler à des gens, ça ne veut pas pour autant dire que je sois très douée. Je n’ai pas vraiment eu beaucoup d’occasions de sociabiliser… Je ne sais pas si je pose les questions dans le bon sens… Toutefois, je suis réellement intéressée par les réponses, ce serait intéressant d’apprendre à connaître Artemis, et de connaître l’école par la même occasion.
LSGI

Profil sur Booknode

Messages : 10178
Inscription : lun. 04 févr., 2013 6:31 pm
Localisation : Dans un autre monde

Re: Ravenswood School - Sortie scolaire

Message par LSGI »

Jaime Weldyng
18 ans | 1m80 | Elfe | Ondes positives | Elwing



Image



Je suis un passionné du savoir, que ce soit l’Histoire, la science, la littérature, les jeux-vidéo… peu importe. Ce qui m’intéresse c’est d’apprendre, c’est de découvrir quelque chose de nouveau, de comprendre comment un phénomène ou un mécanisme fonctionne, d’apprendre une formule, savoir l’utiliser et ensuite l’appliquer à des problèmes, c’est de connaître un événement historique mais ensuite d’observer le reste de l’Histoire pour voir s’il se reproduit, de voir s’il aboutit toujours au même résultat, ce qui le provoque, pourquoi il a lieu, comment la civilisation évolue… Je trouve de l’intérêt en presque toute chose. Je n’ose pas retirer le « presque » parce que je suis persuadé qu’il y a des domaines qui sauraient moins capter mon intérêt, même si je n’y pense pas présentement. Ma mère a tendance à me dire que je vais parfois trop loin dans mon intérêt, qu’un jour je vais m’y perdre, mais en même temps, dès qu’elle a une question, c’est à moi qu’elle la pose, et si je ne sais pas elle est bien contente que j’aille chercher. Parce que je ne peux pas me retenir, si j’ignore la réponse à une question je deviens curieux, et j’ai instantanément l’envie de me renseigner sur le sujet. Comme lorsque ma mère m’a demandé de réparer le four – comme si j’avais une quelconque expérience dans l’électroménager – et que je me suis perdu pendant deux jours dans la mécanique. Elle a fini par me sortir de mes recherches et j’ai réparé son four, mais le fait est que si elle ne m’en avait pas sorti j’aurais pu y rester encore longtemps, chaque fois que je trouvais une information elle me menait à une autre, si bien que je suis parti du four et que j’en suis arrivé aux éoliennes… Je crois que c’était principalement à cause de l’électricité et donc des sources d’énergie.
Si on me laissait dans un lieu comme celui-ci, je ne sais pas où je finirais. Mais c’est différent, de lire un livre sur le Colisée et d’être présent dans ce monument. Quand je lis je peux être transporté, je peux oublier tout ce qui m’entoure, m’oublier moi, pour n’être concentré que sur ma lecture. Toutefois, ça reste un livre, ça reste des mots sur une page. Être ici, c’est différent, c’est incroyable, et ça me fait un effet particulier, comme si j’étais galvanisé par une énergie propre au lieu, une énergie ancienne et puissante, historique, mais pas magique. C’est ce que je tente d’expliquer à Elwing. Et je crois que je ne me débrouille pas si mal parce qu’elle comprend, ce qui me fait sourire.
— Oui, énormément, je trouve très intéressant de constater l’évolution du monde, voir comment les civilisations vivaient dans le passé et voir comment et pourquoi elles ont décidé de changer. C’est peut-être cela, oui, tu as sans doute raison, dis-je en acquiesçant à ses paroles. Des milliers de spectateurs qui me fixent et ressentent avec moi le frisson du combat, qui me transmettent leur énergie par leurs cris ? J’adorerais ! m’exclamé-je avec un large sourire. Toutefois, il est vrai que je pense être trop jeune pour mourir, dommage, ce métier n’est donc pas fait pour moi, j’ajoute avec un petit sourire contrit avant de reprendre une mine enjouée. Il devait être grandiose..., je lui concède avec un sourire quelque peu rêveur, imaginant le Colisée alors qu’il était considéré comme monument neuf. Pour continuer dans l’idée, si tu possédais une telle capacité, où d’autre désirerais-tu te rendre ? À quelle époque ?
Je suis curieux de savoir si des périodes l’intéressent en particulier, ou des monuments, ou bien des lieux qui n’existent plus aujourd’hui.  
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Ravenswood School - Sortie scolaire

Message par naji2807 »

Texte un peu grossier

Bryan McKenzie
17 ans, Né le 31 Octobre, 1m77, Vampire récemment transformé
Petit Con, Junkie, Insouciant, Incontrôlable, Grossier, Mais pas méchant

Image
Image
Image

Still Feel

J'adore tester d'nouvelles drogues, et je m'dis qu'y'en a forcément des qui sont faites exprès pour les surnaturels. Ou alors c'est juste qu'il faut prendre une dose plus forte ? Bon si c'est ça, ça m'arrange pas de ouf. C'est cher la drogue hein, et en général, je m'débrouille pour en emprunter, comme je fais là avec ce type. Il est sympa quand même, on s'connait pas et il me file un joint ! Maintenant que j'l'ai repéré, je pense que je retournerai le voir !
- Oh au fait, j'm'appelle Bryan, et toi mon pote ? je lui demande avec un grand sourire avant de tirer sur mon joint.
Il répond pas vite, c'est dingue. Genre il pourrait se passer mille ans entre chacune de ses réponses. Heureusement, maintenant je suis un vampire, donc j'ai l'éternité devant moi, donc je peux écouter les gens parler lentement si ça les fait marrer. Enfin il a pas l'air de s'marrer cela dit... mais il doit bien avoir une raison pour être aussi stone. Et j'suis sûr que c'est pas juste la drogue, ce serait trop chelou, ça m'a jamais fait autant d'effet perso.
- Oh ouais mec, t'as raison ! je lui donne une tape sur l'épaule. Si ça s'trouve les magiciens ils font des trucs de dingue, genre des trucs qui te font planer et tout... Oh mais tu crois que ça marche genre pour nous faire planer pour de vrai ? Genre pour nous faire voler ? Oh nan mec, mieux, pour nous donner des super pouvoirs !
Oh ouais ce serait trop cool ! Faut que j'demande à un sorcier. Oh mais ouais, j'vais demander à la grande brindille qui dort dans ma chambre, c'est un sorcier, donc il doit bien savoir. Bon il est un peu bizarre lui aussi, chaque fois que j'l'croise, j'ai l'impression qu'il va détaler... Pourtant j'suis pas du genre à faire peur, j'veux dire, à part le fait que je sois un vampire maintenant, j'ai rien d'effrayant. Et puis lui, c'est bien un sorcier, donc je vois pas trop de quoi il a peur... m'enfin bref, je lui demanderai pour ça aussi.
Le gars est un nouveau vampire aussi. C'est marrant, j'aurai pas dit, j'aurai dit que c'était un vampire de naissance, genre habitué à vivre avec des vieux centenaires...C'est le truc qui m'est venu à l'esprit pour expliquer sa lenteur... mais apparemment c'est pas ça.
- Récemment genre y'a quelques semaines ? Ou quelques mois ? Mais trop cool mec, et t'arrive à gérer l'truc ou pas ? Parce que c'est grave un changement quand même hein. J'étais pas un grand fan du soleil perso, mais c'est quand même dommage de plus pouvoir s'dorer la pilule hein ? j'demande en lui donnant un nouvelle tape sur l'épaule.
Répondre

Revenir à « RPG »