Comment se porte le site ?

Posez ici toutes vos questions sur le fonctionnement du site !
Répondre
Bueno-1

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 10 déc., 2017 1:00 am

Comment se porte le site ?

Message par Bueno-1 »

Bonjour à tous!

Je me suis inscrit il y a peu sur le site que je trouve plus simple à utiliser que d'autres du même genre.
Mais voilà, en quelques jours, je me suis aperçu d'une chose: il y a la possibilité de consulter des "Booknautes" proches de nous selon nos goûts littéraires, mais à chaque fois (et je dis bien à chaque fois), que je clique sur un profil, je m'aperçois que celui-ci est déserté depuis au moins un an dans la plupart des cas, voire même plusieurs années! Je ne suis encore jamais tombé sur un profil actif! Avouez que c'est étonnant!

Alors je me demandais si le site se porte bien ou si au contraire il est sur le déclin?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: "Santé" du site

Message par Cacoethes-scribendi »

C'est vrai que dans tes Booknautes voisins, tu en as pas mal qui ne sont plus actifs, mais il y en a quelques uns qui sont actifs (une dizaine ;) ).

Il y a presque 300 000 membres ; le site existe depuis 2008 je crois. Tu te doutes bien qu'en 10 ans, les gens changent d'habitudes de consultation de site, c'est normal ! Il en reste encore sans doute plusieurs milliers voire dizaines de milliers qui sont actifs, ça encore du monde :P
Après, une explication est peut-être que Booknode a une population relativement jeune par rapport à d'autres sites. Peut-être que les Booknautes trentenaires comme toi, ne vont plus sur le site, alors que ceux les personnes du même âge que toi qui ont potentiellement le plus de chances d'avoir des goûts littéraires proches des tiens ?
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: "Santé" du site

Message par Lost_in_my_books »

Hello :)

Pour le coup, je pense que c'est vraiment la faute à pas de chance :? Je ne passe jamais par là pour trouver des Booknautes "proches" de moi mais plutôt à force de fouiner sur les différents challenges ou lectures communes (ou autre sujet du Forum, bien que du coup plus rare quand même). Par curiosité je viens d'aller tester ma liste et sur les 15 premiers noms qui y apparaissent, je n'en ai eu que 3 ou 4 qui ne sont plus actifs depuis plusieurs mois/années.... Mais ton cas est étonnant oui... En te mettant dans l'univers qui correspond à tes lectures, tu trouveras sûrement plein d'autres personnes avec qui partager.... Et même des gens qui sont d'autres univers que le tien aussi, c'est ça qui est enrichissant parfois ^_^

Franchement, je ne saurais dire pourquoi ça t'arrive, un modérateur ou quelqu'un qui a plus d'expérience "pratique" que moi sur le site saura certainement t'aider/t'éclairer ou te donner une "vraie" réponse :)

En revanche, je te rassure, je ne pense pas que le site soit en déclin mais plutôt en constante évolution ;) Il n'y a qu'à voir le nombre de membres ou de livres ajoutés/commentés ou les activités qu'il y a régulièrement sur le site (comme les lectures communes, les challenges, etc) pour s'en apercevoir... Perso, depuis que j'y suis (et ça remonte à quelques années maintenant), je le vois grandir et à mon avis il a encore une longue route devant lui ;)
Bueno-1

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 10 déc., 2017 1:00 am

Re: "Santé" du site

Message par Bueno-1 »

Merci pour vos réponses à toutes (oui deux femmes si je ne m'abuse^^) les deux. Peut-être que je n'ai pas de chance oui possible. Après pour ce qui est de mes lectures je reste assez éclectique donc je ne suis pas sûr que ça joue.

J'ai déjà moi-même pas mal participé au site puisque j'en suis à cinq livres ajoutés et que je devrais bientôt en rajouter tout autant; c'est l'une des choses qui m'a plu d'ailleurs car rajouter un livre dans la base de données se fait de façon bien plus simple qu'ailleurs!

Je verrais bien par la suite mais, oui, pour l'instant la "chance" n'est pas de mon côté.

Merci encore!
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: "Santé" du site

Message par zarg »

Je ne suis là que depuis 2016 mais je trouve que le site est de plus en plus "vivant". Et c'était déjà le site le plus vivant de ce genre que j'ai trouvé. Il y a toujours beaucoup de monde aux challenges, il y a en permanence des commentaires faits sur les livres, de nouveaux inscrits,...

Du coup, j'ai regardé mes booknodes voisins et pour beaucoup, ils sont actifs et ont interagit d'une façon ou d'une autre sur le site. Quelques uns ont des profils qui ne bougent plus mais chacun a sa vie à côté.

Après, il est vrai aussi qu'il y a énormément d'ado sur ce site donc peut-être plus connectés que les adultes. Perso, trentenaire aussi, je me connecte régulièrement et j'aime bien fouiner partout sur le site mais c'est vrai que j'ai un rythme de lecture plus faible que certains...Ah le bon temps de l'adolescence où l'on avait le temps pour lire 2 livres dans la journée ! :roll: Souvenirs, souvenirs :) . Mais c'est bien comme ça, les jeunes lisent et m'ont permis de découvrir des livres que je n'aurai jamais lu sinon. Tous ne m'ont pas plu, trop "lecture jeune" mais pour d'autres, c'était sympa.
Répondre

Revenir à « Questions à propos du site »