Quel Mercedes Lackey pour commencer ?

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
Dochounette

Profil sur Booknode

Messages : 6
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 05 avr., 2013 9:23 pm

Quel Mercedes Lackey pour commencer ?

Message par Dochounette »

Bonjour à tous,

Voilà je souhaite me mettre à la lecture des oeuvres de Mercedes Lackey et ai vu que dans certains ouvrages il y avait des personnages qui se retrouvaient. Je me demande donc: "Par quelle série commencer ?" Sur des forums et blogs on conseille de lire par ordre de parution et sur d'autres non. :?: Je voudrais donc l'avis des lecteurs de booknode qui, j'en suis certaine, pourront me conseiller au mieux :D

Merci ^^
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: Quel Mercedes Lackey pour commencer ?

Message par lianne80 »

Je me posais récemment exactement la même question (vu que j'ai l'intention de commencer son monde cette année)

Et je suis plutôt décidée de les lire par ordre chronologique. C'est comme ça que l'auteur c'est fait connaitre, que ses fans l'ont apprécié, et tout, donc c'est forcement une ordre qui marche. ( La trilogie des flèches, Les serments et l'honneur, Le dernier héraut-mage, ...)

Après de partout on met la série dans l'ordre chronologique de l'univers ( La guerre des mages, Le dernier héraut-mage, Les serments et l'honneur, L'exilé, ...) et je connais des personnes qui l'ont lu dans cet ordre sans aucun problème donc j'imagine aussi que c'est possible et que ça ne pose aucun souci !
Dochounette

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : ven. 05 avr., 2013 9:23 pm

Re: Quel Mercedes Lackey pour commencer ?

Message par Dochounette »

Merci de cette réponse, je vais prendre en compte cette remarque et m'y mettre sous peu ^^
Répondre

Revenir à « Fantasy »