Problème de date de lecture demandée

Posez ici toutes vos questions sur le fonctionnement du site !
Répondre
caribou33

Profil sur Booknode

Messages : 620
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 27 janv., 2018 8:34 pm

Problème de date de lecture demandée

Message par caribou33 »

Bonjour ,

Sur ce site, vous nous demandez systématiquement de mentionner la date de lecture de l'ouvrage que nous souhaitons ajouter à notre bibliothèque personnelle Book-Node . Comment se rappeler de la période de lecture d'ouvrages que nous avons lu depuis plusieurs décennies, quand nous venons, d'être récemment inscrit sur votre site ?
En ce qui me concerne, je mets des dates au pif ...ou je ne mets rien .
C'est facile à faire, quand ça concerne une lecture récente, mais impossible à réaliser, quand ça date de pas mal d'années, voir des décennies .
À part cette petite remarque, votre site me convient parfaitement et est très bien programmé et très instructif.

Et surtout d' ambiance et sympa :)

Cordialement ,
caribou33

Profil sur Booknode

Messages : 620
Inscription : sam. 27 janv., 2018 8:34 pm

Re: Problème de date de lecture demandée

Message par caribou33 »

ps: il est facile de se rappeler les dates de lectures , quand nous avons en bibliothèque un ouvrage dédicacé et daté , mais malheureusement , ils sont rares en ma possession .
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: Problème de date de lecture demandée

Message par Katniss »

Bienvenue sur le site :P

Vous n'êtes pas obligé de rentrer votre date de lecture si vous ne la connaissez pas, il suffit de fermer la fenêtre :) La date de lecture sert surtout à la validation des challenges tels que le 26 livres, car il faut rentrer les dates au fur et à mesure pour montrer qu'on l'a bien lu en ce moment et non il y a longtemps... Je n'ai d'ailleurs commencé à remplir mes dates que depuis que je fais les challenges en 2014 alors que je suis inscrite depuis 2010, donc ce n'est pas un soucis pour les nouveaux dans votre situation :)
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1224
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Problème de date de lecture demandée

Message par MaevaCerise »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que soit je ne mets rien comme date de lecture, soit je ne les rentre pas tous, ce qui est dommage. Quand j'étais au collège et lycée je notais ce que j'ai lu dans le mois. J'ai retrouvé ces fiches, mais comme j'ai mis le mois, voir parfois une période, et bien je ne sais que faire pour les intégrer à ma bibliothèque Booknode. Les mettre à une même date au pif ? Ne rien mettre et juste noter les livres et les classer dans ma bibliothèque. Et puis depuis que j'ai compris comment remplir bien les champs dès que je lis un livre je mets la date de lecture, les notes et commentaire et je le classe. Surtout que cette année je tente les challenges.
HebusDeTroy

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : ven. 16 nov., 2012 8:08 pm

Re: Problème de date de lecture demandée

Message par HebusDeTroy »

Si je renseigne systématiquement la date de lecture pour mes nouveaux bouquins, pour les vieux il m'arrive de ne rien mettre ou juste l'année. Ça permet quand même de se situer dans le temps.
caribou33

Profil sur Booknode

Messages : 620
Inscription : sam. 27 janv., 2018 8:34 pm

Re: Problème de date de lecture demandée

Message par caribou33 »

Merci de vos conseils , il me serait plus facile de préciser de façon exacte mes lectures actuelles ou à
venir .
Pour le reste , dorénavant , je m' abstiens de dater .
En faisant une sorte d'inventaire de ma bibliothèque pour les rentrer dans ce site , je fais de merveilleuses découvertes dans mon "cimetière des livres parfois oubliés " et ça me donne envie d'en relire une bonne
partie ...
Comme l' écrit Bernard Werber , dans son ouvrage : l' Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu .
*au début de son livre:


VOUS
Spoiler
Vous, qui tournez une page d'un livre, prenez conscience que vous frottez en un point votre index contre de la cellulose de papier. De ce contact naît un échauffement infime , toutefois bien réel. Rapporté par l'infiniment petit, cet échauffement provoque le saut d'un électron qui quitte son atome et vient ensuite percuter un autre particule .Mais cette particule est relativement immense, si bien que le choc avec l' électron constitue pour elle un véritable bouleversement .Avant, elle était inerte , vide, froide. A cause de votre "saut" de page , la voici en crise.Par ce geste , vous avez provoqué quelque chose dont vous ne connaîtrez jamais toutes les conséquences .
Une explosion dans l'infiniment petit...

etc ...**Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu
Répondre

Revenir à « Questions à propos du site »