[Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

Saiph a écrit :177 signatures :) Je vais aller au salon du livre dimanche et voir si je peux faire un peu de pub pour la pétition.
Cool!! Ca avance, mais trop lentement depuis ces dernières semaines, on est plus qu'à 23 signatures de notre objectif. Un dernier effort!!!

Espérons que tu parviendras à convaincre du monde de participer à cette pétition!
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Bon ben désolé pour le faux espoir,j'ai pas osé en parler car je ne trouvais pas le bon moment pour placer ça.. J'aurai mieux fait de m'abstenir d'annoncer que je le ferai :oops: 180 signatures,on devrait atteindre les 200 quand même ^^'
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

Saiph a écrit :Bon ben désolé pour le faux espoir,j'ai pas osé en parler car je ne trouvais pas le bon moment pour placer ça.. J'aurai mieux fait de m'abstenir d'annoncer que je le ferai :oops: 180 signatures,on devrait atteindre les 200 quand même ^^'
Ne t'en fais pas, ce n'est pas si simple de passer outre la timidité.
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

Plus que sept signatures!! On y est presque!
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Plus que 7 pour espérer voir la fin des aventures de Talitha :
Image
Ah on me dit dans l'oreillette que c'est Triss Merigold de The Witcher sur l'image.


Ok je sors :arrow: Désolé je suis en pleine période découverte de la saga de jeux vidéo et surtout du 3 après avoir joué aux 1 et 2. Tant physiquement que dans la personnalité Triss et Talitha se ressemblent je trouve. ça ne m'étonnerait pas que Licia Troisi se serait un peu inspiré de ce personnage pour Talitha.
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

Saiph a écrit :Plus que 7 pour espérer voir la fin des aventures de Talitha :
Image
Ah on me dit dans l'oreillette que c'est Triss Merigold de The Witcher sur l'image.


Ok je sors :arrow: Désolé je suis en pleine période découverte de la saga de jeux vidéo et surtout du 3 après avoir joué aux 1 et 2. Tant physiquement que dans la personnalité Triss et Talitha se ressemblent je trouve. ça ne m'étonnerait pas que Licia Troisi se serait un peu inspiré de ce personnage pour Talitha.
Ça dépend, le personnage du jeu a-t'il été créé avant, ou après Nashira? Si c'est après, cela voudrait dire que Nashira a inspiré un personnage apparemment attachant dans un grand jeu vidéo!

PS: Plus que cinq signatures! =)
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Enfet c'est plus ''complexe'' que ça. A l'origine The Witcher est une saga de livres écrit par un polonais Andrzej Sapkowski.
Qui est apparue en Pologne fin des années 80(Bragelonne a traduit les livres pour la France dans les années 2000). CD Projekt a voulu prendre cette licence et l'auteur ne croyant pas du tout au succès du jeu vidéo a vendu la licence au studio à environ 9000 euros et finalement c'est la saga de jeu vidéo qui a fait connaître la licence à l'international. Le 1 er jeu est sortit en 2007 le 2 ème en 2011 et le 3 ème en 2015.


CD projekt se serait permis quelques libertés par rapport aux livres. Notamment Triss dans le 3 qui est rousse alors que dans les livres ,elle serait auburn. Donc non The Witcher ne s'est pas inspiré des royaumes de Nashira,mais il y'a des traits de caractères que je retrouve dans les 2 personnages. Après c'est juste peut être moi ^^
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

Saiph a écrit :CD projekt se serait permis quelques libertés par rapport aux livres. Notamment Triss dans le 3 qui est rousse alors que dans les livres ,elle serait auburn. Donc non The Witcher ne s'est pas inspiré des royaumes de Nashira,mais il y'a des traits de caractères que je retrouve dans les 2 personnages. Après c'est juste peut être moi ^^
Intéressant! Je ne connaissais pas ces détails. Je n'ai encore jamais joué aux jeux, et je ne savais pas qu'a l'origine, c'était des romans.

Plus que deux signatures! :D
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Je dois être maudit,c'est pas possible autrement :shock: Il y'a une série tv américaine dont j'avais pris l'habitude de suivre qui vient d'être annulée et ce n'était pas prévu par les scénaristes qui ont mis un gros cliffhangher,du coup si la série n'est pas reprise par une chaîne concurrente,ben il ny'aura pas de vraie fin :roll: La série tv dont je parle est Lucifer. Il y'a une pétition qui a été lancée: https://www.change.org/p/lucifans-tv-sa ... to-save-it

Désolé pour le HS ,j'avais besoin d'en parler :oops:
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Il y'a maintenant besoin de 3 signatures. Une signature a été enlevée ? :o C'est pas la 1 ère fois que je fais la constatation que certaines signatures sont enlevées.
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

Les deux cent signatures sont atteintes! Merci! Merci à tous les signataires! J'espère sincèrement que cette pétition va porter ses fruits!
Dernière modification par galkimera le lun. 14 mai, 2018 1:12 pm, modifié 1 fois.
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Yep,merci à tous ;) Par contre c'est qui qui l'envoie à Pocket Jeunesse ?
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

Saiph a écrit :Yep,merci à tous ;) Par contre c'est qui qui l'envoie à Pocket Jeunesse ?
C'est Hyriadelle qui a lancé cette pétition, donc c'est elle qui leur fera parvenir. Je lui ai envoyé un MP pour la prévenir que la pétition avait atteint son cotas.
Hyriadelle

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 11 janv., 2018 11:36 am

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Hyriadelle »

Bonjour à tous !

Merci énormément pour votre soutient !
Je suis désolée mais je suis très prise par mon master ce qui est explique mes absences fréquentes sur le forum ^_^
Mon père va voir avec un des ses collègues pour faire passer la pétition car il pense que ça aura plus d'impact qu'un simple mail. Mais rien n'est sur donc je vous tiens au courant dès que je l'envoie.

Encore un grand merci et n'hésitez pas à continuer à en parler qu'on gagne encore des signatures le temps que mon père lui en parle et que son collègue nous réponde ;)
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

Hyriadelle a écrit :Bonjour à tous !

Merci énormément pour votre soutient !
Je suis désolée mais je suis très prise par mon master ce qui est explique mes absences fréquentes sur le forum ^_^
Mon père va voir avec un des ses collègues pour faire passer la pétition car il pense que ça aura plus d'impact qu'un simple mail. Mais rien n'est sur donc je vous tiens au courant dès que je l'envoie.

Encore un grand merci et n'hésitez pas à continuer à en parler qu'on gagne encore des signatures le temps que mon père lui en parle et que son collègue nous réponde ;)
Excellent nouvelle! Croisons les doigts! Et bonne chance pour ton master!
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Hyriadelle a écrit :Bonjour à tous !

Merci énormément pour votre soutient !
Je suis désolée mais je suis très prise par mon master ce qui est explique mes absences fréquentes sur le forum ^_^
Mon père va voir avec un des ses collègues pour faire passer la pétition car il pense que ça aura plus d'impact qu'un simple mail. Mais rien n'est sur donc je vous tiens au courant dès que je l'envoie.

Encore un grand merci et n'hésitez pas à continuer à en parler qu'on gagne encore des signatures le temps que mon père lui en parle et que son collègue nous réponde ;)
Merci beaucoup en tout cas d'avoir crée cette pétition et de la transmettre. Croisons les doigts!
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Bon courage pour le master ;) Des news pour la pétition ? T'as pu l'envoyer ?
Hyriadelle

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 11 janv., 2018 11:36 am

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Hyriadelle »

Coucou,

Merci beaucoup :)
Non je n'ai pas encore de nouvelle du collègue de mon père car il ne le voit car certaines réunions. J'attend encore un peu car il pourra le voir la semaine prochaine normalement.
Je vous donne plus de nouvelles dès que possible

Bonne journée
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

221 signatures ça continue à monter en attendant les news :) Voila j'hésitais à demander du coup je dis le nombre de signatures,désolé pour mon impatience :oops:
Hyriadelle

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 11 janv., 2018 11:36 am

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Hyriadelle »

Bonjour à tous !

Désolée je suis en plein stage et je suis débordée, j'ai donc oublié de vous envoyer un message.
C'est plutôt une mauvaise nouvelle car le collègue de mon père n'est plus en contact avec la connaissance qu'il avait à Pocket jeunesse donc c'est un peu délicat de le recontacter pour ça... De plus, mon père et lui pensent qu'il faudrait au moins 1000 signatures pour qu'elle intéresse la maison d'édition....
Le problème c'est que si j’attends qu'on est autant de signatures ça va prendre mille plombes et ce sera trop tard pour l'envoyer (trop de temps entre la sortie du 3ème tome et le quatrième s'ils sont d'accord le temps qu'il soit traduit)
Par conséquent je pense que je vais peut être attendre jusqu'à fin juin maximum pour l'envoyer et il faut bombarder le nombre de signatures pour l'augmenter un max d'ici là...

Voilà les news, n'hésitez pas à me donner votre avis mais avant juillet c'est sure je l'enverrais car 6 mois de pétition c'est déjà plutôt long.

Bonne journées à tous
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

On est passé de 221 à 248 signatures en 5 jours :o Donc qui sait avec suffisamment de pubs.. :?

J'ai fait une demande dans le topic des booktubeurs pour savoir si il y'a quelqu'un qui voudrait bien parler de la pétition dans une vidéo.

Sinon j'ai vu que des associations peuvent traduire des livres. Ce serait jouable de demander à une de traduire le tome bénévolement ? Oui ma question est peut être gonflée,mais après tout qui ne tente rien à rien..
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Je viens d'envoyer un mp à Margaud Liseuse sur youtube lui expliquant la situation et si elle pourrait en parler dans une de ces vidéos. Oui,je suis désespéré..
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

1000 signatures! -_-'
C'est quand même gonflé si effectivement il leur faut autant de signatures pour les satisfaire, alors qu'ils ne respectent même pas leurs lecteur en ne faisant pas l'effort d'éditer le tout dernier tome d'une quadrilogie! Si la pétition ne porte pas ses fruits, je boycotterai cet éditeur et n'achèterai plus jamais rien chez eux! De toute façon, je n'ai de cet éditeur que les ouvrages de Licia Troisi.
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Personnellement 1000 signatures ou non,je ne me fais guère d'illusions pour un 4 ème tome par Pocket Jeunesse..
Je serai plus optimiste en cherchant un nouvel éditeur ou une autre solution car le principal est d'avoir la fin traduite . Hyriadelle ce serait possible de demander à Bragelonne si la solution de Pocket Jeunesse ne fonctionne pas ?
galkimera a écrit :1000 signatures! -_-'
C'est quand même gonflé si effectivement il leur faut autant de signatures pour les satisfaire, alors qu'ils ne respectent même pas leurs lecteur en ne faisant pas l'effort d'éditer le tout dernier tome d'une quadrilogie! Si la pétition ne porte pas ses fruits, je boycotterai cet éditeur et n'achèterai plus jamais rien chez eux! De toute façon, je n'ai de cet éditeur que les ouvrages de Licia Troisi.
C'est en effet,ce qu'ils mériteraient le boycottage. Je ferai de même si la pétition ne viendrait pas à fonctionner avec cet éditeur.
Hyriadelle

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 11 janv., 2018 11:36 am

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Hyriadelle »

Bonjour

Je comprends votre mécontentement vis à vis du nombre du signatures. Je vise plus les 300 que les 1000 car ça me parait impossible sinon !
Très bonne idée le boycottage !
Pour trouver une nouvelle maison d'édition je me fais encore moins d'espoir car mon père m'a expliqué qu'il n'y a aucun intérêt pour une maison d'édition de racheter des droits sur une série de livre qui n'a pas marché chez une autre édition... Pour eux c'est plutôt à perte qu'à bénéfice.
On va essayer avec 300 signatures puis on verra bien ce Pocket jeunesse nous répondra dans un premier temps, sinon en essayera d'envisager une autre solution.
Si on pouvait au minimum le faire traduire en anglais ça serai déjà mieux que rien je pense ...
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par dadotiste »

Saiph a écrit :Sinon j'ai vu que des associations peuvent traduire des livres. Ce serait jouable de demander à une de traduire le tome bénévolement ? Oui ma question est peut être gonflée,mais après tout qui ne tente rien à rien..
Pour traduire un livre, il faut payer des droits de traduction à l'auteur et à la maison d'édition VO. Sinon, cela s'appelle du vol et c'est passible de poursuites pénales. ;)

Pour ce qui est de la pétition, 1 000 est un minimum. Et encore, cela ne prouvera pas qu'il y aura 1 000 acheteurs.
Si on regarde sur Booknode, la baisse des lecteurs est très importante entre chaque tome. Sur Paris, aucune Fnac ne le vend et je ne vois qu'une seule Librairie qui l'a en rayon sur Place des libraires.
Il faut se rendre à l'évidence, éditorialement, c'est un échec. Il ne se vend pas. A mon avis l'éditrice en charge chez Pocket Jeunesse doit être tout autant désolée que vous. En effet, s'il n'y croyait pas, Pocket ne l'aurait pas publié à l'origine. Pour un éditeur, il n'est jamais agréable de perdre un auteur ou une série.

Pour moi, le plus efficace à faire serait de promouvoir la série afin que les 3 premiers tomes soient achetés et commandés. ;) Si les ventes remontent, là, le service comptabilité de PKJ devrait revoir sa position ^^

Amicalement dadotiste
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Sur Genève c'est vendu à la Fnac et dans d'autres libairies. Oui désolé c'était facile :mrgreen:
dadotiste a écrit :
Pour moi, le plus efficace à faire serait de promouvoir la série afin que les 3 premiers tomes soient achetés et commandés. ;) Si les ventes remontent, là, le service comptabilité de PKJ devrait revoir sa position ^^
Comment promouvoir les livres ? C'est à la maison d'édition de faire la promo et ne pas traduire le dernier tome pour moi est du foutage de gueule malgré tout. Si c'était une série où il resterait x tomes d'accord,mais là niveau image on repassera.
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

Saiph a écrit :Sur Genève c'est vendu à la Fnac et dans d'autres libairies. Oui désolé c'était facile :mrgreen:
dadotiste a écrit :
Pour moi, le plus efficace à faire serait de promouvoir la série afin que les 3 premiers tomes soient achetés et commandés. ;) Si les ventes remontent, là, le service comptabilité de PKJ devrait revoir sa position ^^
Comment promouvoir les livres ? C'est à la maison d'édition de faire la promo et ne pas traduire le dernier tome pour moi est du foutage de gueule malgré tout. Si c'était une série où il resterait x tomes d'accord,mais là niveau image on repassera.
Totalement d'accord! Même si ils le faisaient à perte, ce ne doit pas être si grave que ça: quand on édite de grands titres qui se vendent excessivement bien, les pertes dues aux mauvaises sorties ne doivent pas se sentir, même au contraire. Le problème vient du respect envers celles et ceux qui on pris la peine d'acheter chacun des trois premiers tomes, découvrant un univers riche et captivant, avec des personnages attachants, et s'attendant évidemment à pouvoir connaitre le fin mot de cette merveilleuse épopée et finalement se trouver floué du dernier tome, sans aucun remord!! (Car absolument pas prévenu, il a fallut les contacter pour l'apprendre!) Arrêter le travail aux 3/4, c'est de l'amateurisme et de l'irrespect à son paroxysme. On a quand même payé pour au final se faire enfler par PKJ, c'est honteux!
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par jukebox_fr »

Saiph a écrit :Sur Genève c'est vendu à la Fnac et dans d'autres libairies. Oui désolé c'était facile :mrgreen:
dadotiste a écrit :
Pour moi, le plus efficace à faire serait de promouvoir la série afin que les 3 premiers tomes soient achetés et commandés. ;) Si les ventes remontent, là, le service comptabilité de PKJ devrait revoir sa position ^^
Comment promouvoir les livres ? C'est à la maison d'édition de faire la promo et ne pas traduire le dernier tome pour moi est du foutage de gueule malgré tout. Si c'était une série où il resterait x tomes d'accord,mais là niveau image on repassera.
Je pense que Dado pensait à la promotion entre lecteurs, les fans vers les non initiés. Ce n'est pas pour rien que beaucoup de boites se tournent vers des blogueurs et vlogueurs pour aider à promouvoir leurs produits. C'est un réseau distinct qui a énormément de poids. Ça peut un être une solution pour vous: faire connaître les premiers tomes et faire signer votre pétition.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par dadotiste »

jukebox_fr a écrit :Je pense que Dado pensait à la promotion entre lecteurs, les fans vers les non initiés. Ce n'est pas pour rien que beaucoup de boites se tournent vers des blogueurs et vlogueurs pour aider à promouvoir leurs produits. C'est un réseau distinct qui a énormément de poids. Ça peut un être une solution pour vous: faire connaître les premiers tomes et faire signer votre pétition.
C'est exactement à cela que je pensais. Car en effet, si la pétition n'atteint pas 1000 personnes mais qu'il y a 500 commandes pour les livres... Ca peut faire la différence. Aujourd'hui le tome 3 n'a même pas 200 lecteurs sur Booknode... =/
Vous parliez de faire la promotion pour la pétition par des youtubeur ou des blogs... Il faudrait pour moi que c'est "influenceurs" donnent envie aux gens d'acheter le livre. Pour moi, je pense que cela aurait plus d'impact.

Pour ceux que ça intéressent de savoir combien coute un livre à l'éditeur : Ici (Pour votre cas, il faudrait ajouter des frais d'achat à l'éditeur original + des frais de traduction)
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »