[Challenge] Personnel 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Lex_lexa1 »

Bonsoir :D

Je valide la consigne 22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre (≠ Romance) avec "U4 : Jules" de Carole Trébor
→ Dystopie

Image


Jules est le deuxième livre de la série que je lis. J’ai moins accroché à l’histoire et au personnage de Jules. Dans le tome consacré à Stéphane, j’avais bien aimé découvrir pleins de choses sur le virus. Dans celui de Jules, finalement, on n’apprend pas grand-chose. On découvre ce qui se passe dans les rues de Paris mais j’ai moins accroché. J’ai trouvé que l’intrigue était un peu répétitive. J’ai été plus intéressée par la fin parce que je voulais savoir ce qui se passait au rendez-vous de Khronos.

Je valide la consigne 24. Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins avec "Alice au pays des merveilles" de Lewis Carroll
→ Conte

Image


Je n’ai jamais compris pourquoi et comment certains peuvent aimer Alice. Perso, le dessin animé m’a fait flipper quand j’étais petite et il m’a fallu vingt ans pour le regarder à nouveau :shock: Tout comme le dessin animé, le conte ne m’a pas vraiment plu. L’histoire n’a ni queue ni tête. Je sais ce que vous allez me dire : c’est normal, c’est un rêve ! Je sais :roll: mais il n’y a rien à faire, je n’accroche pas à l’histoire et Alice m’insupporte.

-------------------------
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178875
Consignes validées: 13/26
+ 1 consigne bonus en cours
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je revalide une consigne, deux fois :

:arrow: Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance :

Le fou et l'assassin tome 1

Image

Mon avis : https://booknode.com/le_fou_et_l_assass ... s/19392653

Le fou et l'assassin tome 4 le retour de l'assassin

Image

Mon avis : https://booknode.com/le_fou_et_l_assass ... s/19486384

Je valide également cette consigne :

:arrow: Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser "Lire minimum 80 livres le temps de durée de ce challenge"

J'en suis, aujourd'hui, à 92 livres, j'atteindrai peut-être 94 livres d'ici fin 2018.

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20292645

Je clos aujourd'hui ce challenge avec 26 consignes de validées, une consigne bonus de validée et d'autres consignes revalidées 25 fois. La fin d'année approche, j'ai d'autres défis en tête, je souhaite donc passer à autre chose.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par tyka »

Coucou

:idea: remplis

6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
¤ 1 9 7
:arrow: Londres la ténébreuse * Tome 1 : La Fugitive de Whitechapel * Bec McMASTER
Avis : C’est un genre que je ne connaissais pas mais qui me tentais depuis quelques temps, et je n’ai pas été déçue. Je suis rentrée dans l’histoire avec curiosité et intérêt, au fil des pages j’ai été à la fois happé par le sujet et l’univers, tous s’emmêlent parfaitement. Les détails du récit nous permettent de visualiser nous même les sombres rues de Whitechapel, et de s’imprégner de l’endroit. La simplicité que l’auteur donne à son écriture m’a permis d’apprécier à la fois l’histoire de fond et les différents personnages qu’ils soient principaux comme secondaires. Dans cet opus nous suivons l’histoire d’Honoria et Blade, une humaine et un sang bleu, deux personnalités fortes, avec un passé douloureux. La loyauté est un aspect qu’ils ont du mal à accorder, et pourtant le mot famille représente un lien essentiel pour eux. Conspiration, double jeu, manipulation, pouvoir, résume assez bien le terrain dans lequel évoluent les différents personnages de l’échelon. Bon moment de lecture.

:idea: Valide

9. Lire un livre en rapport avec votre fête préférée de l’année
¤ Noël
:arrow: Coup de foudre à Manhattan * Tome 6 : Claire de lune à Manhattan * Sarah MORGAN
Avis : c’est toujours un plaisir de lire un livre de Sarah Morgan, c’est sans prise de tête et ça vous laisse un petit sourire aux lèvres même après avoir refermé le livre. L’histoire cette fois ci se concentre sur Harriet la dernière de la fratrie Knight encore célibataire et surtout la plus réservée, timide et absolue pas sûre d’elle qui au fil du roman se prend en main et se lance des défis afin de s’affirmer et se découvrir elle-même. Elle a le cœur sur la main. Suite justement au défi qu’elle se donne elle fait la rencontre par pure hasard d’Ethan, et tout débute, comme souvent les héros de Sarah Morgan ont tout ce qu’il faut pour qu’on tombe amoureuse de lui et ici Ethan ne déroge pas à la règle. C’est bourré de guimauve, d’amour, de lieu et de situation qui nous font fondre mais avec Sarah Morgan on en redemande.

:arrow: Le noël de toutes les promesses * Mary BALOGH
Avis : Une romance sans prétention qui se déroule au moment des fêtes de noël. Mary Balogh nous a habitué à mieux. En dehors des interactions avec la famille d’Ellie. Je n’ai pas spécialement apprécié le couple principale, ni dans les échanges, ni dans leurs préjugés. Ce livre ne restera pas pour ma part dans les anals.

:idea: remplis

10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre
¤ XVIIIè / XIXè
:arrow: Georgian * Tome 1 : Le Banni * Mary Balogh :idea: XVIIIe
Avis : Je suis pourtant une amoureuse de Mary Balogh mais là pour le coup elle a eu du mal à me séduire. Malgré une histoire qui partait bien j’ai trouvé le roman parfois trop précipité et à d’autres moments rempli de longueur à relire constamment que Luke ne voulait pas d’amour, s’attacher à personne que se soit à sa famille comme à Anna. Chacun campe sur ces positions que se soit lui et sa rancune et Anna et ses secrets. Pourtant le livre pullulait de personnages secondaires qui auraient mérités d’être approfondi pour nous donner une profondeur et ne pas tourner en rond.

:idea: remplis

18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode
¤ N - S - P - T - L - E - J - C - M - A
:arrow: Les archanges du diable * Tome 2 : La dame de mes tourments * Anne GRACIE * l’héroïne s’appelle NELL
Avis : Très bon moment de lecture. Ce tome deux est juste, tendre, il arrive à la fois à nous faire sourire, et en même temps a nous toucher. C'est une jeune femme qui malgré les aléas de la vie reste combative. Elle correspond très bien pour Harry le plus jeune frère de la fratrie renfrew. Lui est d'une patience et d'une détermination sans faille. Vu sa jeunesse il ne croit pas à l'amour et comment lui en vouloir. Et pourtant au fil des pages ses deux êtres vont s'attacher l'un à l'autre. Et petit + l'histoire de tibby est enfin bouclée.


:idea: remplis

22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre
¤ Thriller Policier
:arrow: D.C Détectives * Tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés * Nora ROBERTS
Avis : Ca faisait un tit moment que je me disais qu’il fallait que je lise au moins une fois un livre de Nora Roberts. Il y a comme ça des auteurs que l’on croisse très souvent mais qu’on me lit pas peut être avec des aprioris. Et bien je n’ai pas été déçue, c’est une belle surprise. Dans ma lecture j’ai dénoté certains clichés mais dans l’ensemble j’ai pris plaisir à découvrir la plume de l’auteur et son sujet. J’ai beaucoup apprécié il y a du suspense, une romance, une enquête bien ficelé, des personnages principaux et secondaires qui apportent quelque chose au récit. Tess est une jeune femme investit dans ce qu’elle fait, et n’hésite pas à ce mettre en avant, elle se complète bien avec Ben qui lui aussi laisse passer son boulot avant le reste. Je lirai le tome 2 avec enthousiasme.

:arrow: D.C Détectives * Tome 2 : L’emprise du vice * Nora ROBERTS
Avis : Le deuxième tome est aussi bon que le premier, très bon moment de lecture, l’histoire est intéressante, et c’est un plaisir de revoir les personnages du tome 1 et de suivre leur évolution. Ici l’enquête est centrée sur des meurtres d’hôtesses de téléphone rose. La sœur de l’héroïne est l’une des victimes. Grace est décidée, ouverte et prend la vie comme elle vient, elle ne souhaite qu’une chose découvrir qui perpétue ces meurtres tout comme Ed. Leur relation se crée au fil du roman.

:idea: remplis

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
[Lire x livres en 1 mois, lire x livres rouges, lire un livre de x pages, lire un livre d’un genre que vous lisez rarement…]
¤ Lire 15 livres de couvertures bleues ou à dominances bleues
:arrow: 16. Les archanges du diable * Tome 1 : Le cavalier de l’orage * Anne GRACIE
Avis : Bon l’histoire n’est absolument pas crédible mais pour le coup on fait abstraction et on se concentre sur les personnages principaux comme sur les personnages secondaires. J’ai trouvé Callie au départ très hautaine limite désagréable et au fil du livre on s’aperçoit que ce n’est qu’une carapace. Elle n’a jamais eu la main sur sa vie jusque là et prend plaisir à justement décidé pour elle est son fils. Gabe est patient, limite preux chevalier il n’hésite pas à venir en aide à Callie et son fils sans savoir dans quoi il se lance. Il est décidé, attentif et à le cœur sur la main comme avec les petits Nick & Jim. Les personnages secondaires ne sont pas en restent ils apportent une profondeur à l’histoire, même si j’aurais apprécié d’avoir une conclusion pour certains d’entre eux, surtout pour Tibby. On rencontre aussi les autres archanges mais pour en savoir plus il faudra lire leur tome. Le seul point négatif c’est que toute cette histoire se termine au final grâce à un mariage sans réelle confrontation.



Consignes validées : 26/26✔
Consignes bonus : 2/2✔
Livres lus : 94

[Challenge] Personnel 2018
Dernière modification par tyka le jeu. 31 janv., 2019 7:26 pm, modifié 1 fois.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 598
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par ZigZag_Book »

Bonjour, Je viens completer ma consigne bonus
Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel Finir 3 de mes séries commencées

:arrow: Off-Campus, Tome 4 : The Goal de Elle Kennedy (4 tomes)
:arrow: Si on pouvait avoir des hommes comme Tucker, la vie serait parfaite. L'histoire est parfois un peu longuette mais elle n'en reste pas parfaite. Sabrina est une femme comme tout le monde avec beaucoup de doutes mais surtout complexe. Et puis, ce fut un bonheur de retrouver nos anciens couples. Une saga qui se fit avec brio.

:arrow: Les Anges déchus, Tome 4 : Finale de Becca Fitzpatrick (4 tomes)
:arrow: J'ai mis beaucoup de temps entre le 1, 2 et le 3,4 mais, j'avoue que la magie est toujours là. Le livre se lit rapidement. Les personnages sont toujours aussi attachant. Et Patch, toujours aussi parfait. Si j'ai peut-être un petit problème, c'est sur la fin. Tout est trop rapide et trop facile, mais cela n'empêche rien à la magie de l'histoire et de la saga. Je laisse ce livre avec pleins de souvenirs merveilleux des anges déchus.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Paulinette11 »

Je revalide la consigne 5 avec Comme le désert après la pluie de Penny Jordan
Une jolie histoire qui a un peu de mal à vraiment arrivé sur le cœur de l'histoire mais une fois une lancée, l'histoire se dévore avec plaisir, vite et bien.
Je revalide la consigne 6 avec Les vampires de Chicago tome 1 Certains mettent les dents de Chloe Neill
Un début de série qui nous laisse sans voix!
L'histoire entre Ethan et Merit et plein d’intrigue et ça qui donne tout son charme à ce livre.
J'en suis complètement addictive et je prend beaucoup de plaisir à relire le livre de temps en temps même pour quelque extrait.

Je revalide la consigne 22 avec Vamp in love saison 3 de Kimberly Raye
Encore une très bonne suite mais je suis déçu qu'il n'y est pas de suite traduite car j'avais vraiment envie de découvrir la suite des aventures girly et vivifiante de Lil et Ty.

Récapitulatif
28/28
Livre lu 84
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 2: Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom, avec Le symbole perdu de Dan Brown.
Mon prénom commence par la lettre D.

Mon avis:
Un bon thriller.
Ce troisième tome de la série sur Robert Langdon est moins captivant que les précédents, mais j'ai tout de même aimé les mystères entourant cette nouvelle intrigue. Le schéma narratif global reste le même, mais ce n'est pas dérangeant. C'est même plutôt l'inverse. Les intrigues de cette série commencent presque de la même manière, mais les enquêtes sont différentes et elles se déroulent différemment. Puis, je suis toujours admirative du travail de recherche fait pour écrire ce genre de livre.
L'intrigue globale est vraiment bonne. J'étais très intriguée par le fait que ce roman traite de la franc-maçonnerie et de ses mystères. J'aime énormément les découvertes faites sur cette société et les nombreux personnages historiques qui en faisaient partie. Les multiples références à la science et à la noétique m'ont énormément plu. C'est un peu ce que je regrettais dans le Da vinci code et j'aime énormément les liens entre les sciences et l'occultes.
Les énigmes sont intéressantes et très bien trouvées, comme d'habitude. Par contre, j'ai trouvé qu'il y en avait moins que dans les deux autres tomes. C'est sans doute parce que nos deux protagonistes ont plus de mal à résoudre les énigmes qu'ils découvrent dans leur quête. Du coup, j'ai trouvé l'intrigue un peu moins prenante et que l'histoire stagnait pas mal. C'est la chose que je regrette le plus dans ce roman. Le rythme des rebondissements est trop espacé, même s'ils sont quand même superbes.
J'aime toujours autant Robert Langdon et je pense que ce n'est pas près de changer. Le personnage féminin de Katherine est vraiment attachant et j'ai pris beaucoup de plaisir à la suivre. Elle me rappelle plus Vittoria que Sophie et ce n'est pas pour me déplaire puisque j'ai une préférence pour la première. Je trouve cela dommage que Peter soit si peu présent physiquement avec nos héros, même s'il est au cœur de l'enquête. En revanche, j'ai eu un véritable coup de cœur pour l’inspectrice Sato. Tout le long du roman, je me suis demandée de quel côté elle était et ce qu'elle pouvait bien cacher. En tout cas, j'adore les rebondissements qu'elle crée ainsi que son caractère digne d'un sergent chef.
Pour finir, j'ai bien aimé ce thriller. Nous retrouvons bien la plume de Dan Brown, ses recherches, ses nombreux mystères et son personnage principal. La fin est bonne, même si la vraie identité du ravisseur ne m'a pas du tout surprise. En revanche, j'adore le final du roman qui laisse notre esprit vagabondé vers plusieurs hypothèses. J'ai un peu moins aimé ce tome que les deux précédents, mais cela reste une très bonne lecture. Le côté pédagogique est l'une des choses que j'aime le plus dans ces livres et j'ai hâte de finir cette série.

Livres lus: 63
Consignes validées: 26/28
Récapitulatif
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Bonsoir, je revalide la consigne n°22 : lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre.

J'ai lu À ce Point de Folie de Franzobel (histoire).

Lecture vraiment intéressante ! On découvre tout ce qui s’est passé autour du naufrage de La Méduse. J’ai beaucoup apprécié l’écriture de l’auteur, surtout ses descriptions, très précises qui rendent l’histoire vraiment réelle. C’est un très bon roman historique.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 25: Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans, avec Magnus Chase et les dieux d'Asgard, Tome 3: Le vaisseau des damnés de Rick Riordan.
Je me suis inscrite en 2013 sur Booknode, donc depuis 5 ans. Je dois donc lire un tome appartenant à une trilogie.

Mon avis:
Un très bon final!
Je ne suis jamais déçue avec les livres de Rick Riordan et il a parfaitement comblé mes attentes. Les évènements s'enchaînent très rapidement et l'humour de nos personnages est toujours aussi drôle. L'intrigue est toujours aussi prenante et il y a toujours des rebondissements de dernières minutes.
Ce dernier tome commence très bien avec la brève apparition de mon couple préféré. J'ai pris énormément de plaisir à les retrouver pendant ce court laps de temps et je suis toujours heureuse d'avoir de leurs nouvelles. L'équipe qui prend la route pour empêcher le Ragnarök est vraiment superbe. Je désirais depuis longtemps que les autres habitants du dix-neuvième étage soit plus présents et c'est bel et bien le cas dans ce roman. Nous rencontrons encore et toujours des dieux, de nouveaux monstres et des situations de plus en plus catastrophiques.
Les personnages sont toujours aussi bons et attachants. La personnalité et l'humour de Magnus m'avaient beaucoup manqué et j'étais ravie de poursuivre ma lecture de cette série. Son amitié avec Blitzen et Hearthstone est géniale à suivre. J'aime énormément l'amitié entre cet elfe et ce nain. Ils ont des préoccupations et des caractères assez différents, pourtant ils sont toujours là l'un pour l'autre. Je n'imagine pas ce duo séparé et c'est toujours un plaisir de suivre leurs conversations. Alex et Sam sont deux des personnages que j'aime le plus, après Mallory et Magnus. La particularité et la vaillance d'Alex font l'originalité de son personnage. Je regrette un peu qu'il n'y ait pas plus de passage où elle est seule avec Magnus parce que j'adore son comportement avec lui et en général. Sam est l'un des personnages qui prend le plus de place dans ce tome. J'aime beaucoup que l'auteur insiste sur sa religion musulmane en l'intégrant dans son univers où les anciens mythes existent.
Ensuite, il y a les personnages du dix-neuvième étage. J'ai eu un énorme coup de cœur pour Mallory. Je l'aimais déjà dans les tomes précédents, mais c'est encore plus le cas maintenant que j'en sais plus sur elle. Elle est très impulsive, jure sans arrêt et c'est une excellente combattante. Sa relation avec Mi-Homme Gunderson m'a bien fait sourire. Le berserker est plus sensible qu'il n'y paraît, même s'il reste assez brutal dans sa façon d'être. J'adore le trio qu'il forme avec Mallory et T.J. T.J est le plus discret des membres de l'équipage et je le regrette un peu. Son personnage est très intéressant et il a toujours une certaine importance dans l'intrigue. J'aime son côté positif qui fait franchement du bien lorsqu'on se doute des obstacles qu'ils vont devoir franchir.
Enfin, l'intrigue est - comme d'habitude - géniale! J'aime énormément les divers pays et lieux que Magnus découvre en compagnie de ses fidèles compagnons. Ils voyagent dans le but d'empêcher le bateau de Loki de prendre le large, ce qui déclenchera le Ragnarök. Une course contre la montre pour accomplir un plan un peu fou débute. J'ai beaucoup aimé ce tome, mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans le récit. De plus, les rebondissements sont un moins surprenant et la fin était assez facile à deviner. Pourtant, j'ai tout de même adoré ce dernier tome et ce qu'accomplis Magnus à la toute fin est vraiment bien.
Je suis un peu triste que cette série soit déjà finie, mais j'espère bien revoir certains des personnages. Après tout, il est impossible de savoir ce que Rick Riordan nous réserve pour la suite.

Livres lus: 64
Consignes validées: 26/28
Récapitulatif
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Bonsoir, je revalide la consigne n°2 : lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre prénom

J'ai lu Mille Femmes Blanches de Jim Fergus

J’ai adoré ma lecture et l’écriture de l’auteur y est pour beaucoup ! J’ai vraiment aimé la personnage principale : May. C’est une femme forte, qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense même si elle est entourée de sauvage ! On suit son histoire à travers ses carnets, ce qui permet de vraiment se rendre compte de ce qu’elle vit et de comment elle le vit.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Lex_lexa1 »

Je valide la consigne 5. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous (Décembre) avec "Jamais plus" de Colleen Hoover

Image


Comme toujours avec Colleen Hoover, ce roman se lit tout seul, mais je n’ai pas totalement accroché. Je ne pourrais même pas dire ce qui m’a gêné parce que globalement, j’ai bien aimé les personnages et l’histoire en elle-même. Même si ce n’est pas un coup de cœur, je le conseillerais volontiers pour son thème : les violences conjugales. Les propos de Colleen Hoover sont pertinents et éclairent sur le sujet.

---------------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178875
Consignes validées: 14/26
+ 1 consigne bonus en cours
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Je valide la consigne 3 avec le livre « Les 4 éléments de la magie naturelle » de Lise-Marie Lecompte.

Livre très intéressant pour qui s'intéresse à la magie.
La présentation est claire, les conseils sont nombreux, la bibliographie est bien fournie. On sent que l'auteur connait le sujet. Son écriture, simple et agréable, est émaillée de quelques traits d'humour.
Ce livre est donc un précieux outil pour qui cherche à se lancer concrètement sur la voie de la sorcellerie naturelle.

Récapitulatif
Dernière modification par Aasha le mer. 09 janv., 2019 8:38 pm, modifié 1 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par juliebch »

Je valide la consigne 26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser (lire un livre emprunté parce que quand on m'en prête je mets 100 ans a les rendre j'ai toujours un autre livre de ma pal à lire ^^): Terminus Elicius de Karine Giebel(Je vais enfin le rendre à ma collègue, ça fait 4 mois que je l'ai en otage^^)

Image

Premier roman que je lis de l'auteure ! Pas déçue mais pas emballée non plus. La lecture est simple et rapide, on se prend vite au jeu et on veut savoir mais la fin m'a un peu déçue... enfin surtout l'identité du tueur ! Je m'en étais inventée une bien meilleure ^^
Le personnage de Jeanne est bien fait ! J'aime le fait qu'elle se parle à elle-même et que nous le voyons sous forme de dialogue. Je trouve ça intéressant la manière dont cela a été écrit. Par contre j'avais envi de la claquer la Jeanne ^^ Je ne me suis pas du tout accrochée à elle, ni aux autres personnages d'ailleurs mais leur état d'esprit est super bien fait.
Ca reste une bonne histoire, avec des lieux assez rares (j'aimais beaucoup les scènes dans le train par exemple).

Recap
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Lex_lexa1 »

Je valide la consigne 2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom (V) avec "Shades of magic" de V.E. Schwab

Image


J’ai douté d’aimer le livre au début. J’ai trouvé que l’histoire était assez longue à démarrer. On voyage un long moment avec Kell mais ce n’est qu’avec l’arrivée de Lila que j’ai été emportée par l’histoire. J’ai vraiment accroché à ce personnage et j’ai hâte d’en découvrir plus sur les mystères qui l’entourent. Et j’ai aimé le duo qu’elle forme avec Kell.
J’ai beaucoup aimé l’univers créé par l’auteure, les voyages inter-dimensionnels entre ces quatre Londres, la magie, l’ambiance un peu sombre, etc. J’ai hâte de lire la suite.

----------------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178875
Consignes validées: 15/26
+ 1 consigne bonus en cours
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 11: Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres, avec Les âmes fortes de Jean Giono.
Jean Giono était d'origine française, tout comme mes ancêtres.

Mon avis:
Je n'ai pas du tout apprécié ce livre.
Je pense clairement que si cette lecture n'avait pas été obligatoire pour mes examens de janvier, j'aurais abandonné ce roman au bout de trente pages. Il ne se passe absolument rien d'intéressant et l'intrigue est extrêmement plate. La lenteur de la narration est telle, que j'ai faillit m'endormir à plusieurs reprises. De plus, la mise en page du récit est vraiment horrible! Des paragraphes énormes, des dialogues avec des tirets sans retour systématique à la ligne et des tournures de phrases complexes n’ont pas aidé ma lecture.
Je n'aime pas critiquer un roman parce qu'il faut beaucoup de travail pour en écrire un. J'aime toujours ressortir quelques choses de positifs d'une lecture, mais ce n'est pas le cas de celle-ci. Pourtant, l'histoire de Thérèse est intéressante. Son personnage est difficile à comprendre et très manipulateur. Sa relation avec madame Numance est dérangeante et assez malsaine pour les deux personnages. Quant à Firmin, il ne mérite pas réellement les évènements qu'il va subir à la fin du roman.
Les versions de Thérèse et d'une autre femme s'enchaînent sans que nous sachions qu'elle est la vérité. Seule notre opinion ressort de cette lecture, et encore, je n'ai pas de réelle opinion sur la question. La vie de Thérèse est racontée d'une manière qui ne nous permet pas de distinguer le vrai du faux et de comprendre qui elle est réellement. Du coup, je n'arrive pas à me fixer sur ce qui est vrai ou non. La seule chose dont je suis certaine, c'est que les apparences sont clairement trompeuses dans toute cette histoire.

Livres lus: 65
Consignes validées: 26/28
Récapitulatif
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

20. Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi.

L'auteur préféré de "14253697a1" est Joël Dicker et j'ai lu La Disparition de Stephanie Mailer.

Dans l’ensemble, j’ai plutôt bien aimé, même si je refais la même critique que pour Harry Quebert : il y a pleins de passages qui n’étaient pas nécessaire et qui auraient pu raccourcir l’histoire. On entre tout de suite l’action, on veut savoir qui est l’auteur du quadruple meurtre et de la disparition de Stephanie Mailer, mais au fil de la lecture, avec toutes ces longueurs, on finit par décrocher un peu.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Je valide la consigne 7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL (28) avec "Une semaine avec lui" de Monica Murphy

Image


Roman qui se lit rapidement mais qui est trop prévisible. Je n’ai pas été surprise une seule fois car j’avais déjà tout deviné. Dès les premières pages, l’auteure envoie des signaux de fumée tellement énormes qu’il est difficile de ne pas les voir et de découvrir le secret de Drew. L’histoire ne m’a pas émue. Malgré tout, ça reste un roman agréable à lire.

--------------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178875
Consignes validées: 16/26
+ 1 consigne bonus en cours
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide la consigne n°13 : lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins.

J'ai lu La Mystérieuse Affaire de Styles d'Agatha Christie et la couverture est jaune.

Petite enquête très sympa ! J’adore comment enquête Hercule Poirot, par moment, on ne comprend pas son raisonnement et finalement tout est expliqué à la fin, c’est vraiment bien tourné. Pour le coup, je n’avais pas de suspect en tête mais je ne pensais pas
Spoiler
qu’il y en aurait deux et surtout pas Mlle Howard !.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 18: Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode, avec Lorenzaccio d'Alfred de Musset.
Le personnage principal s'appelle Lorenzo. Son prénom commence donc par un L, comme deux de mes favoris: LSGI et louille.

Mon avis:
Une bonne pièce d'Alfred de Musset.
C'est la première œuvre de cet auteur que je lis et j'ai beaucoup aimé son écriture. Elle est très agréable à lire et elle exprime parfaitement la personnalité des personnages dans leurs répliques respectives. Le sujet de cette pièce de théâtre me plaisait bien puisqu'elle se déroule lors de l'assassinat du duc de Florence: Alexandre de Médicis. D'un point de vue historique, je trouve l'intrigue très bonne. De nombreux personnages historiques interviennent dans cette pièce et j'aime énormément le conflit entre les Salviati et les Strozzi.
Cependant, je regrette énormément la lenteur des péripéties dans les différents actes. De plus, le plan de Lorenzo contre le duc n'apparaît que très tardivement. Il y a énormément de personnages et de petites scènes qui interviennent dans la pièce et du coup, cela rend le récit un peu confus. Les scènes se parasitent et les personnages se mélangent tellement, qu'il est difficile de ne pas tout mélanger.
Néanmoins, j'ai bien aimé cette lecture. J'ai bien aimé découvrir un nouvel auteur et en apprendre plus sur le théâtre du XIXe siècle. Il faut être assez concentré pendant la lecture de l’œuvre pour ne pas tout mélanger, mais je pense que la complexité de l'intrigue permet de la rendre plus intéressante.

Livres lus: 66
Consignes validées: 26/28
Récapitulatif
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par 142536978a1 »

Bonjour,
Je valide la consigne 8 (Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois = boeuf : Terminer un livre mis en pause depuis trop longtemps) avec Les frères Karamazov, de Dosotïevski
Après plus d'un an et demi, je viens enfin de terminer ce roman ! Alors, en soi, l'écriture de Dostoïevski me plaît énormément, j'avais adoré Crime et Châtiment mais comment dire, Les frères Karamazov, j'ai pas du tout accroché... L'histoire met bien 300 pages à démarrer et j'ai trouvé qu'il y avait trop de digressions philosophiques, religieuses ou morales. De plus, l'injustice qui règne dans le roman et la folie de la plupart des personnages m'ont grandement dérangée. Au final, ce fut une lecture laborieuse, en demi-teinte, à certains moments je ne pouvais plus lâcher le roman, happée par l'écriture de l'auteur. Mais à d'autres au contraire, impossible d'avancer, lassée par les réflexions philosophiques, j'ai fini par sauter allègrement une bonne partie de celles-ci alors même qu'elles sont supposées faire le "sel" des romans de l'auteur.

Mon récap
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 598
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par ZigZag_Book »

Voilà, je viens valider mes dernières consignes pour clôturer ce challenge :D

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel Finir 3 de mes séries commencées
Expérience Noa Torson, tome 3 : N'oublie pas de Michelle Gagnon (3 tomes)
:arrow: J'avais eu beaucoup de mal avec le tome 2. En même temps, c'est souvent le cas avec le deuxième tome d'une trilogie. Pourtant, j'étais tellement heureuse de retrouver Peter et Noa enfin réuni mais surtout Teo et Daisy, le petit couple tout mignon. On a pas un moment de répit. Les pages se tournent. Et le dénouement se défile. J'ai été heureuse de la fin. J'ai adoré Peter et Noa mais pour moi, ils sont comme deux frères qui se battent ensemble. Une très bonne lecture.

Consigne Bonus Bis : Prendre le 1e objet sur votre gauche et lire un livre avec cet objet dans le titre ou sur la couverture Une bague
Comment sauver un vampire amoureux de Beth Fantaskey
:arrow: Je dois avouer qu'au début, j'ai eu beaucoup de mal à reconnaitre Jessica. Une femme triste, peureuse. Loin, très loin de la femme forte qu'on avait dans le premier tome. A l'inverse, j'était heureuse de retrouver le Lucius fort et à la fois dangereux. J'ai donc eu beaucoup de mal au début. Puis, les choses se sont accélérées. l'écriture est devenu plus intéressante. On se laisse porter par l'écriture, par l'histoire. Jusqu'au dénouement final. Je n'ai pas lu la nouvelle et pourtant, je n'ai pas été perdu. Il se lit vite et bien, lorsque Jess redevient elle-même.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1264
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par cleooo »

Bonjour,

Je viens valider les livres lus en fin d'année. Un crash du pc a fait que je n'ai pas pu venir depuis fin été dernier.
Je valide

La consigne 11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres
avec Central Park de Guillaume Musso fini le 13/07/18
mon avis : Très bon livre qui nous tient en haleine tout du long et qui présente une fin tout à fait déroutant auquel le lecteur ne s'y attendait pas du tout ! Moi qui apprécie les surprises à la fin des livres, j'ai été servie et déroutée par celui ci, elle est brutale, tirée par les cheveux mais en totale harmonie avec le reste du livre. Les personnages sont bons mais je n'ai pas adhéré à Alice, je n'apprécie guère la vulgarité et celle ci en regorge dans ses propos et ses manières. Malgré tout, j'ai aimé le lire

la consigne 13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins
avec le livre des morts de Glenn Cooper fini le 22/09/18
mon avis : J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre. L'histoire dans son ensemble est bien mais au début, je ne comprenais pas ces retours en arrière et ne voyais pas la relation avec le présent, cela m'a perturbée. Ensuite, une fois que j'en suis arrivée à comprendre le rapport entre les deux j'ai mieux apprécié le livre et son histoire. J'ai également apprécié les personnages, simples, avec leurs défauts mais attachants.

la consigne 3. Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL.*
C=3 L=12 E=5 O=15 O=15 O=15 = 100-65 = 35ème livre soit : "le livre des âmes" de Glenn Cooper

Le livre des âmes de Glenn Cooper, fini le 30/09/18
mon avis : Livre aussi étrange que le premier mais que j'ai trouvé plus prenant. J'ai été déçue du comportement de Will loin de chez lui. Le jeu de piste de Nostradamus est vraiment bien, on se laisse prendre aux énigmes proposées. La fin de l'acharnement du chef de la sécurité de la base est la bienvenue, je me suis dit "ouf ! enfin !". J'ai apprécié que Nancy ne soit pas mise de côté, elle apparaît aux bons moments avec de bonnes actions. Pas de troisième tome pour le moment, je ne suis pas encore prête à le lire

la consigne 8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois * Serpent
• Lire un livre basé sur un mystère/une énigme/une enquête

avec Troublante attirance de Jenna Ryan (245p papier) fini le 11/01/19
mon avis : J'ai bien aimé cette enquête policière. Longue à démarrer, j'ai lu la fin quasiment d'une traite. L'intrigue autour de Vanessa est bien menée avec un tueur découvert (pour ma part), dans les dernières pages quand il a été dévoilé.

Livres lus : 33
Consignes validées : 13/28

récapitulatif
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide la consigne n°23 : Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré.

J'ai lu Les travaux d'Apollon, T1 : L'oracle caché de Rick Riordan.

On retrouve l’univers de « Percy Jackson » mais en suivant les aventures d’Apollon, devenu mortel. J’ai beaucoup aimé le premier tome de cette série. On ne suit plus le point de vue d’un demi-dieu mais d’un ancien dieu, Apollon, que j’ai trouvé très attachant. J’ai retrouvé tous ce que j’ai aimé dans les deux séries précédentes : l’humour, l’aventure et les personnages : Percy Jackson au début, Léo Valdez à la fin et surtout très contente de retrouver un de mes personnages préférés : Nico Di Angelo. J’ai hâte de lire le tome suivant !
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Lex_lexa1 »

Je valide 2 nouvelles consignes :D

Consigne 23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré (Romance) avec "Hot Love Challenge" de Cécile Chomin

Image


Dès les premières pages, j’ai su que j’allais aimer ce livre. J’ai immédiatement accroché au personnage de Lydia. J’ai adoré ses joutes verbales avec Julien. Les personnages et les situations sont une succession de clichés mais on oublie rapidement ce détail. C’est drôle, agréable à lire, sans prise de tête. Ce fut une très bonne lecture.

Consigne Bonus Bis: Prendre le 1e objet sur votre gauche (→ mon téléphone) et lire un livre avec cet objet dans le titre ou sur la couverture avec "Phoneplay" de Morgane Bicail

Image


Je crois que je suis trop vieille pour apprécier ce genre de roman. Bien que l’auteure essaie de nous présenter son héroïne comme quelqu’un de sympa, j’ai trouvé Alyssa désagréable, agaçante et irresponsable. Impossible d’apprécier le personnage. Quant à « Lui », je n’ai pas réussi à m’y attacher. Dès les premières pages, il a été directement dans la case harceleur psychopathe. Peut-être qu’à 15 ans, c’est génial d’avoir un inconnu qui prétend être de ton lycée et qui t’a choisi pour jouer à un petit jeu parce que tu es jolie, même si tu es déjà la dix-huitième fille avec qui il fait ça O_o , mais pour moi, c’est un mec à fuir. N’importe qui de censé ne répondrait pas à ces messages malsains. J’ai été jusqu’au bout (en lisant en diagonale) uniquement pour connaître l’identité de ce mystérieux lycéen, mais je n’ai pas apprécié ce roman.

-----------------------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178875
Consignes validées: 18/26
+ 1 consigne bonus en cours
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide la consigne n°21 - Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement


J'ai lu Endgame, T3 : Les règles du jeu de James Frey et Nils Johnson-Shelton que j'ai lu cette semaine chez mes cousines.

Je suis un peu mitigée par ce dernier tome. Je sais pas si on peut vraiment dire que j’ai été déçue parce que je n’en attendais pas grand chose. Je n’ai pas spécialement accroché aux tomes précédents. J’ai lu celui-ci longtemps après avoir lu le deuxième tome donc il m’a fallu un peu de temps pour situer l’histoire. Le point qui m’embête, c’est qu’au final, on ne sait rien de Endgame, son origine ou même des Créateurs. Et par contre, là où je suis vraiment déçue,
Spoiler
c’est de la mort Jago et Sarah qui est dit en une phrase et c’est tout…
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1264
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide la consigne 7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL [Par exemple : 18/06/1996 donne 1+8+0+6+1+9+9+6 = 40] 4+9+1+9+7+7 = 37 soit "Forteress Digitale" de Dan Brown

Forteresse digitale de Dan Brown (402p papier), finit le 18/01/2019

mon avis : Dans l'ensemble le livre est pas mal du tout. Les personnages sont bons et décrits avec justesse ce qui fait qu'on a l'impression de les avoir sous les yeux. La fin est excellente, pas de temps morts, des surprises et du suspense jusqu'au bout. Par contre je déplore toutes ces longueurs de termes techniques, j'ai eu l'impression qu'il disait toujours la même chose de différentes manière, comme si l'auteur avait voulu remplir des pages pour faire des pages. Je me suis fait violence pour ne pas sauter des paragraphes entiers. Je pense qu'avec beaucoup moins de descriptions le livre en aurait été tout aussi bon.

Livres lus : 34
Consignes validées : 14/26
consignes bonus : 1/2

récapitulatif
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Je valide la consigne 4. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire) (21) avec "La Ballade des lucioles" de J.A. Redmerski

Image


Ayant aimé "Loin de tout" et "Près de toi", "La Ballade des lucioles" avait immédiatement atterri dans ma Pal. Je comptais le lire rapidement, mais finalement, il aura fallu plusieurs années avant que je me plonge dans ce livre pour le challenge perso. Je l’ai commencé il y a plus de six mois déjà, mais je n’ai pas du tout accroché aux personnages, ni à l’histoire. J’ai rapidement abandonné ma lecture. J’ai donné une seconde chance au livre, mais malheureusement, mon avis n’a pas beaucoup changé. Je n’ai pas aimé le personnage de Brooke que j’ai trouvé insupportable, immature et égoïste. Leur road-trip, enfin plutôt leur cavale, m’a trop rappelé "Loin de tout" et je n’ai pas accroché. Je n’ai pas été ému par leur histoire. La seule chose positive dans ce roman, c’est le personnage d’Elias, qui est prêt à tout pour la femme qu’il aime. Je n’ai pas été subjuguée par le personnage, mais je le préfère à Brooke.

Je valide la consigne 6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance (1984) avec "Les Héritières, T1 : Il était une fois un duc" de Tessa Dare

Image


Quand j’ai commencé ma lecture, je pensais être complétement plongée dans le 19e siècle. Je ne m’attendais pas à trouver des anachronismes. Au début, ça m’a pas mal perturbé, puis ça finit par me faire sourire. Je pense que ces anachronismes m’ont empêché d’entrer complétement dans l’histoire. Il y a des moments tellement délirants et improbables pour l’époque que cela m’a sûrement freiné dans ma lecture. Apparemment, c’est le style de l’auteure. Si je l’avais su avant, j’aurais davantage apprécié ce roman.
A part ça, j’ai beaucoup aimé le personnage d’Izzy, et son duo avec Ransom. J’ai beaucoup ris, beaucoup levé les yeux au ciel (souvent lié aux anachronismes d’ailleurs :roll: :lol: ) et j’ai pris plaisir à lire ce roman.

-----------------------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178875
Consignes validées: 20/26
+ 1 consigne bonus en cours
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Paulinette11 »

Je revalide la consigne 22 avec Vampire academy tome 3 Baiser de l'ombre de Richelle Mead
Du bonheur à chaque page. J'ai adoré même plus que adoré ce nouveau tome de la série. Beaucoup d'action et de sentiment à travers ce livre. Je n'ai à dire de négatif à dire sur ce tome, sauf qu'il se fini trop vite.

Je revalide la consigne 18 avec Surrender tome 4 Fusion de Melody Anne
J'ai moins appréciée ce dernier tome que le reste de la série. Je m'attendais vraiment à avoir plus de détail sur la relation de chacune des filles mais j'ai trouvé que le tome est vraiment resté centrée sur Rachel et Adrianno. Par contre je suis vraiment très déçu par cette fin, je la trouver bâcler. Le livre se termine trop rapidement.
Dans l'ensemble, j'ai vraiment appréciée cette série, elle est agréable à lire et les personnages sont vraiment agréable, pas trop énervant pour certain.


Je revalide la consigne 6 avec Inséparable tome 1 Inséparable de Kahlen Aymes
Une très belle lecture. Des personnages agréable. J'ai appréciée chaque partie de l'histoire que se soit le début, la déclaration, la fin qui m'a donné envie de lire le tome suivant.
Mais le seul hic de cette histoire les scènes de sexe qui viennent casser le livre, il y a en trop et elle sont trop longue dans le livre.

FBI/US Attorney, Tome 1 : Mon ange gardien de Julie James
J'ai vraiment adoré chaque mot de ce livre. Il est vraiment addictif, que se soit par la romance ou par l'enquête de police, l'histoire est vraiment très prenante.
Les vampires de Chicago tome 5 Morsures en eaux troubles de Chloe Neill
Un tome qui est bien mais qui ne reste pas vraiment dans mon cœur. Il ne fait pas partie de mes préférés, sauf les dernières pages que j'ai vraiment appréciée.

Je revalide la consigne 1 avec Attractive Bastard l'intégrale de Lisa Swann
Une série où le début du livre est vraiment bien meilleur que la fin. Certain passage sont vraiment long. Mais point positif, c'est agréable à lire, le texte est simple, léger, le problème réside dans le scénario.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178905
Consigne validés 28/28
Livre lu 90
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide la consigne n°11 - Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres (française).

J'ai lu Tous les bruits du monde de Sigrid Baffert.

Assez mitigée. Déjà, le résumé indique que Graziella veut tuer Antelmo, l’homme qui l’a séduite et dont elle attend un enfant. Donc, je pensais vraiment que le livre allait se concentrer sur ça, est-qu’elle va le tuer ou finalement, va t-il revenir ? Mais non, en fait, elle le tue dès le premier chapitre… Finalement, le livre se concentre sur sa vie après ce meurtre, sa fuite en France, sa vie avec son enfant et son frère. J’ai plutôt bien aimé l’histoire, je me suis vraiment attachée à
Spoiler
sa fille Mila et le titre prend tout son sens lorsqu’on apprend que Mila est sourde.
Mais, il y a quelque chose qui m’a vraiment dérangé, c’est l’écriture de l’auteure. J’ai vraiment eu du mal à rentrer dans l’histoire à cause de ça, je ne sais pas pourquoi.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par juliebch »

Bonsoir tout le monde !

Dites moi, pour la consigne 9 je dois lire un livre sur ma fête préférée qui est Halloween. Dois-je lire un livre où on parle d'Halloween ou un livre horreur ou qui fait peur suffit ?
Si jamais il faut qu'il y ait Halloween dans le roman pouvez-vous m'aidez à en trouver un s'il vous plait :) un ptit conseil ne me ferait pas de mal !!

Merci
lady-chat

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : sam. 11 nov., 2017 7:50 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lady-chat »

Salut tout le monde !
(cela fait un bon moment que je n’ai pas informé que je validais plusieurs consignes et je m’en excuse d’avance)
Bon, alors voilà, je valide les consignes suivantes :


26 : Je devais lire 5 livres pour pouvoir valider cette consigne. J’en ai lu 3/5, je valide donc partiellement cette consigne

Nés à minuit renaissance tome 1 de C. C. Hunter

J’ai bien aimé lire ce premier tome. L’histoire est fantastique et les scènes sont bien décrite, l’auteur nous fait un beau mélange de « montres » (vampires, esprits, fées,…).


La meute du Phénix tome 1 de Suzanne Wright

Alors là, je ne sais pas quoi dire. Cette lecture m’a comblée. L’histoire est fabuleuse, on s’identifie aux personnages, etc,… Franchement géniale, j’ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir ce que deviennent les 2 personnages principaux (ainsi que leurs familles)


La maison de la Nuit tome 2 de Kristin Cast

J’avais bien aimé lire le tome 1, et là je ne suis pas dessus. L’histoire commence là où elle s’est arrêtée dans la fin du tome 1. Je ne sais pas quoi dire non plus, ce livre ma touchée au plus profond de mon cœur, j’ai pleuré a la lecture de ce tome. Les personnages sont magnifiques et les sentiments sont bien présents. Vraiment addictif.


10 : Un livre dont l’histoire se déroule à l’époque dans laquelle j’aurais aimé vivre

Les 100 tome 1 de Kass Morgan

Alors là !!! Super !!! J’avoue avoir eu du mal à m’insérer dans l’histoire étant donné que j’ai vu la série avant de lire le livre….mais une fois rentrée dans l’histoire, plus possible de m’en détachée.


19 : Livre Xè de ma PAL

Vampire Academy tome 1 de Richelle Mead
C’est une belle histoire, les personnages ont de profond liens d’amitié, d’amour, ect…, et l’histoire est tournée de façon à ce que le suspense dure jusqu’aux dernières pages du tome.


7 : Addition de tous les chiffres de ma date de naissance

L’invocateur tome 1 de Taran Matharu
C’est une belle histoire, bien écrite et bien décrite au niveau de l’action. Encore un univers dans lequel je voudrai vire.


16 : Ma boisson préférée

Les Tisserands de Saramyr de Chris Wooding
Une histoire pleine de mystères….hâte de découvrir la suite.


21 : Lire un livre ailleurs que chez soi

La Déferlante tome 2 de Michael Buckley
MA-GI-QUE !!! Le tome 1 était déjà bouleversant mais celui la l’est encore plus, j’ai vraiment hâte que le troisième tome sorte !


23 : Genre littéraire préféré

Le Labyrinthe tome 1 de James Dashner
Tellement bien, cette saga est extrêmes addictive et c’est justement ça qui est bien. L’histoire se passe dans un futur dans lequel j’aimerai vraiment y vivre.



Voilà pour les consignes validées. Et encore désolée pour ce retard.

Consignes validées : 19/26

Lady-Chat
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »