Adhara Black [Harry Potter/UA]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Morgane-Feroldi

Profil sur Booknode

Messages : 80
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 29 juin, 2016 9:56 pm

Re: Adhara Black [Harry Potter/UA]

Message par Morgane-Feroldi »

Salut !!!
Il ne faut surtout pas que tu arrêtes d'écrire !!! Ton histoire est génial !
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Adhara Black [Harry Potter/UA]

Message par PtiteCitrouille »

Salut !

Bon alors je voudrais commencer par dire que je suis sincèrement désolée de pas avoir commenté plus souvent, je n'ai aucune excuse ...!
Comme l'a dit Cazo, le forum est un peu mort en ce moment donc faut pas te décourager de voir si peu de personnes ! Je te promets que je vais plus jamais avoir un retard aussi important !
Ta fanfiction est superbement bien écrite, j'adore ta plume, ta manière de formuler est fluide, extrêmement agréable, c'est pas lourd, tes descriptions sont superbes (Cazo est jalouse, et moi aussi !) .. Franchement je suis impressionnée !
Et tes personnages ! Adhara me marque énormément ! Et ton imagination sur sa personnalité est juste wahou ! C'est un personnage complexe qui doit te demander beaucoup de travail et on voit bien que tu mets du cœur à l'ouvrage ! J'ai adoré quand elle dit qu'elle a choisi la maison des Poufsouffle pour passer inaperçue (ce genre de ruse serpentarde) !
Et même si je suis pas trop fan des UA, j'ai vraiment hâte de lire la suite, ne serait-ce que pour pouvoir lire ton écriture que j'adore ! Et puis, au fond j'ai envie de voir aussi comment ils vont se débrouiller pour sauver Sirius.
Quant à la relation Adhara/Severus, bien que malsaine au fond, elle est très réaliste et originale, j'avais jamais lu de relations comme ça
Et voir Peter être capturé c'est tellement ... aaaahh ENFIIIN ! On attendait ce moment en vain dans HP et tu nous le donnes !
Et le petit Harry est chou, je suis contente qu'il ait rencontré Ron "avant l'heure" ^^
Et puis Remus *-* faut savoir que c'est mon Maraudeur préféré alors le voir à s'occuper de Harry, à vouloir libérer Sirius (même si à mon avis ça risque d'être plus difficile que prévu) ... *-*

Bon je te promets de commenter plus régulièrement parce que c'est pas cool de ma part sinon !
A bientôt !
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: Adhara Black [Harry Potter/UA]

Message par Elsa-Vercellino »

Ce chapitre était trop beau, seriously j'ai pas arrêté de sourire à la fin du procès, ça aurait tellement bien de voir ça dans la série originale! Surtout quand Sirius récupère sa baguette magique, son identité, sa place dans le monde, j'ai trouvé que c'était vraiment le passage le plus beau et le plus fort du chapitre! *-* Et le câlin entre Sirius & Remus, puis quand ils arrivent à la maison, le câlin entre Harry & Sirius & Remus, c'était vraiment trop parfait! Et je comprends complètement pourquoi Adhara se sentirait en-dehors du tableau, vu comment tu l'as écrite depuis le début de l'histoire, je trouvais que ça correspondait plutôt à sa personnalité de rester dans l'ombre, même si c'est elle qui a tout mis en oeuvre pour faire libérer Sirius... bon, ça ne m'empêche pas d'être triste pour elle quand même, j'aurais bien voulu voir la rencontre (ou re-rencontre) entre Sirius et elle, et j'ai eu l'impression qu'elle et Harry commençaient à avoir une bonne dynamique aussi. ♥ Superbe chapitre en tous les cas, j'adore lire une version d'Harry Potter plus adulte (avec le procès, les problèmes d'argent ou même juste de ré-installation des grades de Sirius en tant qu'Auror, et aussi les indemnités pour l'emprisonnement non-justifié), avec des thèmes tellement variés que l'on ne voit (ou imagine) pas forcément dans le monde magique. Par exemple, Mme.Fray (trop sympa, love sur elle) s'occupe de soigner les blessures de Harry, et on continue d'aborder la maltraitance des enfants alors que le sujet n'est pas vraiment abordé (du moins, pas frontalement) dans les bouquins de JK Rowling. Bon, maintenant que la situation est bien rétablie, j'attends de voir Harry grandir (je ne sais plus quel âge il a, dans cette histoire) et arriver à Poudlard! B) (si ça se trouve, il va être à Serpentard, mais bon je préfère tout de même Gryffondor). By the way, j'aime bien aussi le fait que Dumbledore ne soit pas présenter comme le perso parfait et qui conseille, Adhara voit bien dans son jeu dès le départ (cela ne m'empêche pas d'aimer beaucoup le perso de Dumbledore, mais disons qu'il fait des sacrifices pour le plus grand nombre, il n'est pas totalement parfait, comme chaque humain sur cette planète d'ailleurs) Bref, vivement le prochain chapitre, et bon courage pour écrire la suite! :3 Bizzzzzzzzzzz
Zaz90

Profil sur Booknode

Messages : 463
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 6:49 pm
Localisation : Camp Half-Blood
Contact :

Re: Adhara Black [Harry Potter/UA]

Message par Zaz90 »

J'étais tellement heureuse quand Sirius a été innocenté ! Durant tout le procès, je retenais mon souffle, me demandant si l'issue serait positive ou négative pour lui... Ahh, je suis contente >w< Du coup, on peut dire que ton UA s'éloigne vraiment de la tournure originale des événements, et c'est génial :D En plus, je me répète, mais tu as une écriture superbe, on est vraiment immergé dans ce que tu racontes, et j'ai vraiment aimé lire ce dernier chapitre. Je suis vraiment désolée de n'avoir pas commenté le précédent, et je ne veux surtout pas que tu t'arrêtes >n<
Écris avant tout pour toi, bien que les commentaires des lecteurs aient leur importance, pour prendre plaisir à tisser ton univers alternatif, et à user de ta plume, tout simplement ;)
Noelle2-0

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : mar. 25 juil., 2017 6:21 pm

Re: Adhara Black [Harry Potter/UA]

Message par Noelle2-0 »

J'étais tellement heureuse quand j'ai vu ton message sur mon mur! Je pensais que tu avais fini par te décourager!

Bref, encore un bon chapitre. Je suis toujours aussi déroutée que Adhara réussisse tous "aussi facilement" mais bon, ce n'est pas très grave. C'est incroyable que tu réussisses à inventer un procès complet, avec arguments etc...

Tu as fait quelques fautes, mais plus des erreurs d’inattentions ("Patmos"="Patmol" non?)

J'ai juste quelques questions: qu'est-ce qu'un "sortilège de compulsion" ? Pourquoi ne pas avoir vérifié la baguette de Sirius avant? Ça aurait prouvé qu'il n'avait pas jeté le sortilège qui a détruit la rue. On peut transplaner depuis la salle de jugement? Y a-t-il une raison pour que tu présente Dumbledore sous un jours aussi négatif ? (et accessoirement, que fait que Rita Skeeter dans le bocal d'Adhara? :lol: ). Moui peut-être pas "quelques" questions finalement.

En tout cas, c'est toujours aussi agréable de te lire et j'attends évidement le prochain chapitre avec impatience!

A bientôt j'espère!
Morgane-Feroldi

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mer. 29 juin, 2016 9:56 pm

Re: Adhara Black [Harry Potter/UA]

Message par Morgane-Feroldi »

Coucou c'est génial !!!
Bon courage pour écrire la suite !!!
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Adhara Black [Harry Potter/UA]

Message par PtiteCitrouille »

Coucou !

Me voici pour tes commenter tes deux derniers chapitres en date ! (oui je suis encore en retard, mais j’avais des partiels qui m’ont des lustres à terminer et réviser so ..)

Je le redis mais la façon dont tu insistes sur la peur de Harry, cette pensée que tout est de sa faute, qu’il est coupable, ce manque de confiance en lui qu’il a, tu décris parfaitement bien. C’est ni trop accentué (genre bien lourd, bien explicite), ni trop faible, c’est parfaitement dosé. Disons que chaque action de Harry ne mène pas à une quelconque culpabilité (je sais pas si t’arrives à comprendre mon charabia haha désolée !)
Si sa théorie était correcte, un Harry élevé dans de telles conditions serait devenu un jeune homme humble, prompt à se sacrifier pour les autres. Impulsif, donc facilement manipulable.
Wow, là tu nous présentes un Dumbledore encore plus manipulable que jamais, c’est carrément flippant qu’il ait pensé à ça

Mais si la maison est incartable, sous Fidelitas et protégée par le pouvoir Potter et Black, comment le guérisseur va la trouver … ?
Heeeuu le scarabée .. c’est Rita Skeeter ? En fait Adhara veut enfoncer Dumbledore en gros ? je sais pas si c’est la meilleure des idées parce qu’en attendant, même si il est pas blanc et innocent, Dumbledore est le seul qui puisse vraiment tenir tête à Voldemort..
ne devrait-on pas la mettre en doute, sachant qu’il n’a pas su voir que son propre fils en était un ?
Parade de Butler, coup d’estoc .. 1–0 pour Butler ! c’était ultra violent ! :lol:
— Ceux qui sont pour le versement de dommages et intérêts ?
bah quand même un minimum les gras. Il s’est pris 7 ans d’Azkaban pour rien sérieux

Bon j’ai pas commenté le procès, mais saches que c’était très bien écrit, j’étais carrément extatique quand ils ont abandonné les charges (bon un peu de peine pour Mme Pettigrow pour qui ça doit être horrible de savoir que son fils est un assassin).

Mdrr avec ce qu’il reçoit en gallions Sirius il peut se mettre à la retraite :lol:
Oh mon dieu quand Remus et Sirius se serrent dans les bras, j’ai eu les larmes aux yeux … ça fait tellement du bien … (je n’ose pas imaginer la réaction de Sirius quand il va revoir Harry) :cry:
La baguette qui avait vu ses toutes premières farces, les débuts de son amitié avec James et Remus, celle qui témoignait des beaux moments passés à Poudlard et qui ne le quitteraient jamais réellement
Oh mon dieu tuez moi :cry: :cry:

C’est qui cette femme blonde ? Au début je croyais que c’était Adhara mais elle est avec la guérisseuse non ? Et puis aussi tu dis qu’elle flotte alors ..
Comment ça il a reçu un sortilège de compulsion ?
Heuu à 8 ans il fait encore des siestes Harry ?

Ah bah voilà ma réponse pour le fantôme ^^
Au fond, ok Adhara a un côté très Serpentard, mais ce qu’elle a fait pour Harry et Sirius, au point qu’elle va se retrouver sans rien, c’est très Poufsouffle aussi
Ça doit être mon côté Poufsouffle, pensa-t-elle avec un certain cynisme.
Ah bah tiens :lol:

Chapitre 8 :
Il serrait son cerf en peluche contre lui
oh choupinou sa peluuuuche :cry: *-*
Elle n’osait imaginer la catastrophe s’il était directement entré dans la chambre de son parrain pour voir ce qu’il se passait à l’intérieur.
une innocence et une enfance brisée :lol:
Ok l’histoire du cobra qui protège l’héritier ça m’a tuée :lol: J’imagine leur tête :lol: :lol:
Tu as presque vendu le secret le mieux gardé du plus puissant mage noir depuis des générations, tu es parvenue à tromper Albus Dumbledore en personne, à créer un remède contre la lycanthropie et tu m’as libéré d’une prison affreuse… pour que je t’invite à dîner ?
c’est vrai que dis comme ça … :shock: :lol: :lol:

Bon j’ai vraiment adoré ces chapitres, j’adore ton écriture, tes personnages .. Je trouve ça logique que Sirius se laisse aller, mais j’ai vraiment hâte qu’il se reprenne en main !

A bientôt !
Morgane-Feroldi

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mer. 29 juin, 2016 9:56 pm

Re: Adhara Black [Harry Potter/UA]

Message par Morgane-Feroldi »

Salut ! Bon comme je ne suis pas très doué pour commenté, je dirai juste : Trop bien !!!
Voila, j'attends la suite avec impatiente
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: Adhara Black [Harry Potter/UA]

Message par Elsa-Vercellino »

Yo! Sorry si j'ai pas commenté tout de suite hier, mais des amis m'ont proposés d'aller voir les Indestructibles 2 en avant-première, donc wala je suis partie sans avoir le temps de commenter. ^^' Mais pas grave, j'ai toujours l'histoire en tête, donc allons-y! Le comportement de Sirius est... ben, littéralement ce que tu dis, on dirait un chien en chaleur un petit peu stupide sur les bords... enfin, il a survécu à Azkaban pendant des années itou itou, mais franchement je trouve ça carrément décevant de sa part qu'il se comporte de cette manière, surtout quand il vit avec deux autres adultes et un enfant. Il revient au statut d'ado populaire qui cherche un peu partout. Bref, j'avais sincèrement envie de lui foutre une baffe pendant le chapitre, mais après je me retenais car il en a déjà assez bavé. D'ailleurs, le coup de la corde qui brûle avec la bougie était très bien réalisée, et j'ai beaucoup de compassion pour Adhara avant qu'elle ne trouve ce plan ingénieux! X) Pour la bulle-temporaire, a me semble être une bonne idée, mais je me disais que la magie n'était tout de même pas si puissante que ça. Enfin, avec un concept pareil, des gens pourraient rester pour l'éternité dans la bulle (enfin, une impression de l'éternité) sans jamais sortir. Bref, ça me paraît assez dangereux, je pense que le gouvernement magique ferait mieux de mettre de sacrées limites à l'utilisation de ce système. :3 Tout ça pour dire que je trouve que Adhara est bien trop gentille en s'occupant des garçons (enfin, surtout de Harry et de Sirius) et qu'elle ne demande franchement pas grand-chose en retour. Je ne sais pas si elle s dévalorise elle-même ou si ce sont les autres, mais j'aimerais beaucoup la voir évoluer dans les prochains chapitres, peut-être pour prendre plus de place à la lumière plutôt que de tout organiser dans l'ombre (même si c'est ce qui marche le mieux! :p), ou pour recevoir un peu de gratitude? Vivement la suite, je suis pressée de voir un petit peu plus de Harry (et surtout, Poudlaaaaaaaaard) et de Remus! ♥ (oh, et petite question: est-ce que tu comptes respecter les "couples" déjà établis dans les livres de Rowling ou pas du tout... genre Remus & Tonks, Harry & Ginny, Ron & Hermione etc.etc.)
Noelle2-0

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : mar. 25 juil., 2017 6:21 pm

Re: Adhara Black [Harry Potter/UA]

Message par Noelle2-0 »

Bien le bonjour!

Je suis tellement contente que tu ai posté!
C'était encore un très bon chapitre. J'ai beaucoup aimé la partie avec Harry, ses réactions ressemblent beaucoup à celles de Rowling dans ce chapitre, plus encore qu'à l'accoutumée je trouve.
Je ne voyais pas Sirius calculateur, pour moi il est vraiment impulsif et ne réfléchit pas aux manœuvres politiques puisque c'est la spécialité de la famille et plus généralement de la caste qu'il rejette en bloc. Et Rémus n'est JAMAIS soûl voyons! :) . Quant à Adhara, elle est fidèle à elle-même.
Par rapport à l'histoire de Dobby, ça me plaît assez, d'abord parce que j'adore Dobby, et ensuite parce que c'est un premier grain de sable dans le plan de Adhara, ce qui me convient parfaitement comme changement.

J'attends la suite avec impatience !
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: Adhara Black [Harry Potter/UA]

Message par Elsa-Vercellino »

Hum... Je comprends que Harry soit choqué de voir un serpent être découpé en morceaux par un autre prédateur, mais après, je ne sais pas si je comprends parfaitement sa colère. Enfin, le serpent est issu d'un sortilège donc techniquement, il n'est pas vivant? Je veux dire, la Magie ne permet pas à un sorcier lambda de créer la vie, quand même? J'imagine que Harry ne sait que peu de choses sur le sujet pour le moment, mais j'espère qu'il n'en voudra pas trop à Adhara (surtout quand c'est à cause de Lucius que la scène arrive - et un peu de la faute indirecte de Harry, même si j'étais très contente de le voir libérer Dobby avec autant d'efficacité! :p). Franchement, c'était un super chapitre, j'ai beaucoup aimé la comparaison de Remus entre le "couple entre un homme et une femme" incertaine et le "couple parental" qui serait toujours présent (ainsi que la réflexion d'Harry: il a deux papas et une maman, et ça marche tout aussi bien comme ça, na! ♥). J'aime - bizarrement - bien la dynamique entre Sirius (qui s'est enfin réveillé) et Adhara (qui est enfin fatiguée - enfin, surtout ça se voit à l'extérieur), donc vivement le prochain chapitre - est-ce qu'on va voir leur futur date? :3 On voit déjà que l'entraînement d'Adhara sert à quelque chose du côté d'Harry, puisqu'il est capable de mettre en pratique ses connaissances pour libérer Dobby, j'étais entrain de faire les cheerleaders quand il a mis en place son plan! B) Bref, super chapitre de reprise après ce mois de vacances, bon courage pour écrire la suite!!
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Adhara Black [Harry Potter/UA]

Message par PtiteCitrouille »

Salut !

Je repars mardi en vacs, donc encore une fois désolée, mais je pourrai pas commenter pour les jours suivant

Je suis contente que Sirius se reprenne en main et qu'Adhara soit moins froide de temps en temps
C'est pas dangereux que les Malefoy débarque pour l'adoption de Harry ? (d'ailleurs ils vont faire une cérémonie ou un truc du genre ? C'est plutôt chelou et glauque je trouve)

Encore une fois, Harry me fait trop de peine
Jusqu’à aujourd’hui, la tactique avait plutôt bien fonctionné. Personne ne l’avait encore grondé ou frappé –
ce gosse a carrément peur c'est horrible, il est pas serein du tout et ça se comprend, mais ça brise le cœur

Rappelle moi quel âge il a Harry ? Il fait très intelligent dans sa façon de parler et d'agir. Genre à cet âge là, il prend la décision de délivrer un elfe de maison, c'est très intelligent la démarche choisie

Je comprends la colère de Harry envers Adhara mais comme le pense Elsa Vercellino, le serpent n'est techniquement pas réel ..,

C'était un très bon chapitre bisous !
cipounette

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : ven. 04 janv., 2013 7:18 pm

Re: Adhara Black [Harry Potter/UA]

Message par cipounette »

Coucou, ça fait un moment que j'ai pas commenté, désolée :?
C'est assez perturbant (mais ds le bon sens hein) la tournure que prend l'histoire... genre personne n'est tout noir ou tout blanc et du coup c'est super réaliste. Harry est juste trop mignon et même si c'est en partie dû à la maltraitance des Dursley (enfin reconnue, merci beaucoup !) c'est trop chou.
D'ailleurs je me demandais, comment Dumbledore peut ne pas être au courant que Harry n'est plus chez les Dursley ? Mrs Figg a dû lui dire ? Ou j'ai p-ê oublié un truc :/
Et Adhara est à la fois super froide et super humaine, je ne sais pas à quoi m'attendre pr la suite ! Et du coup c'est aussi ça qui est génial ! J'espère que tu n'arrêteras pas !
Répondre

Revenir à « Fanfiction »