Comment rangez-vous votre bibliothèque numérique ?

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Comment rangez-vous votre bibliothèque numérique ?

Message par UneFee »

Hello,
Tout est dans le titre.
Pour les possesseurs d'une liseuse (et un brin maniaque comme moi) comment rangez vous votre bibliothèque numérique ?
Dans ma kobo c'est le bordel. Et comme je rajoute de plus en plus de livre (que ce soit via achat Fnac ou epub) ça devient dur de s'y retrouver.
Des idées, suggestion ?
Cerise42

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : sam. 27 sept., 2014 8:49 pm

Re: Comment rangez vous votre bibliothèque numérique

Message par Cerise42 »

Je te comprends tout à fait!! ça devient très vite le bazar ;)

Je range mes ebooks par univers : romance, historique, steampunk, fantasy, sf, ...
Puis si il a des séries, par séries et parfois, surtout les thrillers, par auteurs. Le tout sur la micro carte SD.

Après sur ma liseuse, une Tea (Cultura), je demande le tris par dossiers donc tout est à sa place et facile à retrouver.
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Comment rangez vous votre bibliothèque numérique

Message par Miney »

En créant pleiiiin de collections sur ma Kobo. ^^

Ce qui donne :
- deux PAL pour les livres que je n'ai pas lu, pour être sûre de ne pas les perdre dans la masse : une en VF, une en VO.
- par séries, dont je mets le nom en minuscule (ex : Harry Potter, Meg Corbyn...)
- par genre pour les one-shot ou les premiers tomes dont je ne lirai pas la suite et je mets les noms en majuscule (ex : FANTASY, ROMANCE, VO...)

Ça fait vite une longue liste de collections, mais au moins je m'y retrouve facilement.
ThoraSan

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : lun. 19 févr., 2018 11:25 am

Re: Comment rangez vous votre bibliothèque numérique

Message par ThoraSan »

Moi je mets mes livres sur ma liseuse en fonction de mes envies mais j'ai créé sur mon ordi un fichier "A mettre sur la kindle", un pour ceux qui sont lus et un avec ceux qui sont sur la liseuse comme ça je m'y retrouve. Je trouve que mettre tous les livres sur la liseuse cela fait trop bordélique et je m'y retrouve plus comme ça. C'est plus simple.
Seulement 2 à 3 livres sur la liseuse en fonction de mon humeur. :D
Dernière modification par ThoraSan le lun. 09 avr., 2018 9:40 am, modifié 1 fois.
magalie91

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : ven. 28 août, 2015 6:06 pm

Re: Comment rangez vous votre bibliothèque numérique

Message par magalie91 »

Moi c'est hyper simple !... je ne range pas :lol: .
Non plus sérieusement je créé des des collections pour les séries avec le nom de la série, et concernant les one-shot je les laisse comme ça.
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: Comment rangez vous votre bibliothèque numérique

Message par LudivineLiseuse »

Hello,
Je classe par cinq grand genres: Fantastique, Policier, Romance, Romans et Young Adult.
Ensuite je crée des dossiers pour les séries et un pour le vrac et ceci pour les cinq genres.
Dans les cinq je crée aussi parfois des variantes de dossiers, par exemple: contes et légendes dans le fantastique, témoignage dans les romans... Et quand j'ai un auteur dont j'ai beaucoup de ces livres je fais un dossier avec tout ceux que j'ai.
Après j'ai plus qu'à brancher la liseuse et transférée. C'est un peu long pour tout trié mais je m'y retrouve bien après, c'est clair et simple a organisé.
Quand je rajoute des livre sur ma liseuse je l'ai mets automatiquement dans le dossier "Sur ma liseuse" et une fois lu je le bascule dans "Livres lus" ou "Pas aimé".
Voilà. J'utilise cette méthode depuis 4 ans et je ne regrette pas d'y passer un peu de temps chaque mois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Comment rangez vous votre bibliothèque numérique

Message par Carine28 »

Alors au début, j'avais créée des collections par auteur mais ça faisait trop au final....Du coup, j'ai tout enlevé. Et maintenant je mets sur la liseuse les livres que j'ai choisi de lire dans les challenges. Comme ça, pas de souci.
Ensuite, j'ai la liste de tous mes livres dans un tableau excel. Et quand ils sont lus, hop hop hop, je change la couleur de la ligne. Pour le moment, j'arrive à m'en sortir comme ça. Par contre, j'ai décidé d'arrêter de regarder les sorties des livres car sinon, j'en achète encore et encore et ma PAL n'arrive pas à descendre :lol: :lol: :lol:

Ah et dans mon disque dur, tout est rangé par auteur puis par série quand c'est une série. Comme ça, j'arrive à les retrouver sans problème.
Ambere

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mar. 06 févr., 2018 12:24 pm

Re: Comment rangez vous votre bibliothèque numérique

Message par Ambere »

Moi j'ai enfin découvert le principe des collections sur ma KOBO... il etait temps ^^

Je me suis fait une premiere liste "defi 2018" avec tous les livres que je compte lire et que j'ai lus cette année. Je les garde sur la liseuse une fois lus, peut-être à des fins statistiques, et aussi par sentimentalisme ^^

Pour le reste je les laisse pour le moment triés par auteur, mais un tri par genre semble judicieux en effet.
Je dois en avoir 200 sur la liseuse, cela semble nécessaire dorénavant :lol:

Sur le PC tout passe par Calibre , mais je ne sais pas : peut-on y faire des listes? des tris? je débute avec cet outil
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Comment rangez vous votre bibliothèque numérique

Message par jukebox_fr »

Etant donné qu'il n'y a sur ma liseuse que des livres que je n'ai pas encore lus, je peux la considérer comme ma PAL :lol:

Je stocke mes ebooks sur mon ordi et je me sers de Calibre pour renseigner tout un tas de métadonnées qui me servent à créer des dossiers directement sur ma Kobo lorsque je transfère les livres. Comme ça, j'ai des dossiers séries et genres. Dès que j'ai fini un livre et que j'ai fait tout ce que j'avais à faire avec (relever les annotations, écrire son avis, etc.), je le supprime de la liseuse et j'indique sa note sous calibre pour garder une trace de sa lecture.

Au final, je ne garde qu'entre 40 et 60 livres sur la liseuse, qui correspondent à ce que j'ai prévu de lire dans le cadre des challenges et à ce que je prévoie de lire juste pour mon plaisir ou ma curiosité personnelle. Une fois tous les 2 ou 3 mois je remets des livres dessus.

J'ai une liseuse en ordre comme ça et je m'y retrouve très facilement :D
Ambere

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mar. 06 févr., 2018 12:24 pm

Re: Comment rangez vous votre bibliothèque numérique

Message par Ambere »

jukebox_fr a écrit :Etant donné qu'il n'y a sur ma liseuse que des livres que je n'ai pas encore lus, je peux la considérer comme ma PAL :lol:

Je stocke mes ebooks sur mon ordi et je me sers de Calibre pour renseigner tout un tas de métadonnées qui me servent à créer des dossiers directement sur ma Kobo lorsque je transfère les livres. Comme ça, j'ai des dossiers séries et genres. Dès que j'ai fini un livre et que j'ai fait tout ce que j'avais à faire avec (relever les annotations, écrire son avis, etc.), je le supprime de la liseuse et j'indique sa note sous calibre pour garder une trace de sa lecture.

Au final, je ne garde qu'entre 40 et 60 livres sur la liseuse, qui correspondent à ce que j'ai prévu de lire dans le cadre des challenges et à ce que je prévoie de lire juste pour mon plaisir ou ma curiosité personnelle. Une fois tous les 2 ou 3 mois je remets des livres dessus.

J'ai une liseuse en ordre comme ça et je m'y retrouve très facilement :D
oh mais quelle organisation j'en suis jalouse :lol: <3
Mishakal-Yveldir

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 24 nov., 2015 4:32 pm

Re: Comment rangez vous votre bibliothèque numérique

Message par Mishakal-Yveldir »

C'est le bazar sur ma tablette ! J'ai créé une seule collection pour le moment. Et c'est un bon moyen de s'y retrouver.
Leeloo_Moultipass

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mar. 18 oct., 2016 9:16 pm

Re: Comment rangez vous votre bibliothèque numérique

Message par Leeloo_Moultipass »

De mon côté je stocke tous mes ebooks sur mon pc, un dossier par auteur et des sous dossiers pour les différentes séries, et les auteurs dont je n'ai qu'un ouvrage ou deux sont en vrac ensemble. Je mets sur ma liseuse uniquement ce que je suis en train de lire et les livres qui potentiellement collent à mon humeur/mes envies du moment quand je pars en vacances par exemple ^^

Je m'y retrouve bien avec mes 400 ebooks comme ça, à côté de ça je tiens un fichier à jour de tous mes livres physiques et epub...ça me permet de ne pas faire de doublons et c'est bien plus simple pour prêter des livres !!
Je suis étonnée du nombre de personnes qui classent par genre, je serais incapable de m'y retrouver de cette manière :roll:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Comment rangez vous votre bibliothèque numérique

Message par jukebox_fr »

Leeloo_Moultipass a écrit : Je suis étonnée du nombre de personnes qui classent par genre, je serais incapable de m'y retrouver de cette manière :roll:
La Kobo, avec sa version récente du logiciel d'interface, regroupe toute seule les livres par auteurs, donc au final il ne reste plus que les séries et les genres comme lacunes de classification.

Perso je rajoute un champ genre à mon tri de livres et pour certains genres comme la SF ou la Fantasy, je vais même jusqu'au sous-genre. Si je fais cet effort c'est parce que en parallèle, je me suis lancée dans une exploration des possibilités de ces genres. Ça m'aide à m'y retrouver quand je veux tester quelque chose ^^
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Comment rangez-vous votre bibliothèque numérique ?

Message par Petitesplumes »

Moi par série, et par genre pour les livres en un seul volume
Aurore-35

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 21 août, 2017 2:07 pm

Re: Comment rangez-vous votre bibliothèque numérique ?

Message par Aurore-35 »

C'est une très bonne question !
Tous les conseils trouvés pourront m'aider ! :D
Tout est en vrac sur ma liseuse (300 livres à peu près) et je voudrais distinguer ceux lus et ceux qui ne le sont pas encore...
Le logiciel calibre est comme adobe digital éditions ? ou est-il encore mieux ? :)
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: Comment rangez-vous votre bibliothèque numérique ?

Message par UneFee »

Merci, effectivement y a pleins d'idées.
Je range déjà (à peu près on va dire) mes livres epub dans des dossiers par genre/série/auteur/sous-dossiers ect.
En revanche les kepub acheté à la Fnac sont en désodre dans ma kobo.
J'aime bien avoir plusieurs livre dispo sur ma kobo et pas seulement ceux que je sais que je vais lire (j'aime bien avoir le choix à disposition).
Je ne connais pas encore toutes les fonctionnalités de ma kobo. Je connais le système de collection mais je ne pense pas qu'il soit possible de faire de sous-dossier. Je ne pense pas qu'il soit possible de changer le nom d'un fichier sur la kobo non plus.
Il faudrait aussi que je prennent le pli de ranger dès que j'importe ou achète un fichier.
J'aimerai bien aussi une fonction avec les livre à lire (même si c'est en vrac) et enlevé les déjà lu de l'affichage (qui apparaissent toujours quand je vais dans mes livres grr).
En tous cas faire un premier tri par genre ça me plait bien. ;)
LilyChagnon

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : jeu. 16 nov., 2017 8:24 am

Re: Comment rangez-vous votre bibliothèque numérique ?

Message par LilyChagnon »

Sur mon Kindle, j'ai une collection à lire, où je stocke... tout ce que j'ai à lire, les livres acheter, mais pas encore lu. Une autre à suivre, pour ne pas oublier ou devoir chercher partout les séries que j'ai commencé mais pas fini. (Je ne met que le dernier tome dans cette collection) J'ai une collection extraits, pour les extraits en attente d'être lu. Une autre pour mes extraits sélectionnés, ceux en attente d'être acheté. Une collection pour mes livres préférés. Sinon, il y a une collection par genre et j'en fais aussi une pour les auteurs pour lesquels ça vaut la peine, si j'ai un certain nombre de livres qu'ils ont écrit, quoi. Évidemment, certains livres sont dans plus d'une collection à la fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Comment rangez-vous votre bibliothèque numérique ?

Message par Melaina »

Tout bêtement par auteur pour ma part ! Du coup ça me fait plein de dossiers, mais je préfère.
J'ai aussi un dossier "A lire" (j'aurai pu mettre PAL, mais ça commence pas par A et comme je classe par ordre alphabétique, j'y ai accès plus facilement). Du coup je vide ce dossier au fur et à mesure (même si je le remplis plus vite que je le lis :mrgreen: )
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Comment rangez-vous votre bibliothèque numérique ?

Message par jukebox_fr »

Aurore-35 a écrit : Le logiciel calibre est comme adobe digital éditions ? ou est-il encore mieux ? :)
C'est différent. Il me semble que l'un te permet de lire des ebooks et de gérer des collections dans la mesure de ce qui est permis par l'interface (c'est à dire pas beaucoup) tandis que l'autre joue le rôle d'une vrai bibliothèque numérique au même titre que le site de Booknode en est une (renommages, classifications, étiquettes de thème, etc.). Calibre est un logiciel évolutif que tu peux personnaliser selon tes besoins et que tu peux enrichir de tout un tas de pluggins qui élargissent considérablement le champ de ses possibles. Personnellement, depuis que je l'ai découvert et que j'ai travaillé à en faire un logiciel qui répond à 100% à mes attentes, je ne vois plus comment faire sans ! :lol:
UneFee a écrit : J'aimerai bien aussi une fonction avec les livre à lire (même si c'est en vrac) et enlevé les déjà lu de l'affichage (qui apparaissent toujours quand je vais dans mes livres grr).
En tous cas faire un premier tri par genre ça me plait bien. ;)
Tu peux très bien filtrer l'affichage de ta liseuse en lui indiquant que tu ne veux que les livres non lus et à tout moment tu peux le changer pour indiquer uniquement ceux qui sont en cours de lecture ou ceux que tu as fini, ou tous les livres présents sans distinction. Dans le haut de ta liste de livre il te suffit de mettre le champ filtre non plus sur "tout" mais sur "non lu".
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Comment rangez-vous votre bibliothèque numérique ?

Message par MaevaCerise »

Dans mon dossier SD, je range par type : Littérature LGBT, documentaires (l'autisme, cuisine etc), BD et mangas (si vous avez en numérique) et Général (MF, classiques, etc.) et dans ces dossiers je range par auteurs. En général j'aimerais savoir mieux trier mais comme les genres se chevauchent rapidement c'est dur. Donc si vous avez des idées d'améliorations, je suis attentive.

J'ai Calibre sur mon ordinateur et mon téléphone. Je n'ai pas trier sur ordi et sur téléphone (où je lis le plus), je ne garde que ceux en cours de lecture et mes coups de coeur que j'aime relire quand je veux.

Comment as tu arrangé Calibre au mieux de tes désirs JUKEBOX ?
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Comment rangez-vous votre bibliothèque numérique ?

Message par jukebox_fr »

MaevaCerise a écrit : Comment as tu arrangé Calibre au mieux de tes désirs JUKEBOX ?
Premièrement en créant des colonnes pour les données que je souhaitais faire apparaître comme les genres et les sous-genres, l'avis, la notation ou le fait que les métadonnées du livre (résumé, thèmes, langue, série...) soient à jour... et ensuite en supprimant toutes les colonnes qui ne m'étaient pas utiles. Pour le suivi de mes lectures c'est important, tout comme pour la gestion de la bibliothèque qui est beaucoup plus claire et lisible comme ça.
Ensuite en paramètrant Calibre pour que chaque fois que je transfère un livre vers ma liseuse via le logiciel il me crée une collection série, genre ou sous-genre et si cette collection existe déjà, qu'il range automatiquement le livre dedans (ça facilite la vie de pas tout avoir à ranger manuellement :D)
Et pour finir en le paramétrant pour que les livres s'affichent avec une organisation du titre particulière sur la liseuse quand le livre fait partie d'une série. Quand je me balade dans la liste en vrac des livres sur la liseuse, sans avoir à aller dans les collections ça me permet de repérer facilement les séries et de savoir tout de suite dans quel ordre se lisent les tomes.
Aurore-35

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 21 août, 2017 2:07 pm

Re: Comment rangez-vous votre bibliothèque numérique ?

Message par Aurore-35 »

jukebox_fr a écrit :
MaevaCerise a écrit : Comment as tu arrangé Calibre au mieux de tes désirs JUKEBOX ?
Premièrement en créant des colonnes pour les données que je souhaitais faire apparaître comme les genres et les sous-genres, l'avis, la notation ou le fait que les métadonnées du livre (résumé, thèmes, langue, série...) soient à jour... et ensuite en supprimant toutes les colonnes qui ne m'étaient pas utiles. Pour le suivi de mes lectures c'est important, tout comme pour la gestion de la bibliothèque qui est beaucoup plus claire et lisible comme ça.
Ensuite en paramètrant Calibre pour que chaque fois que je transfère un livre vers ma liseuse via le logiciel il me crée une collection série, genre ou sous-genre et si cette collection existe déjà, qu'il range automatiquement le livre dedans (ça facilite la vie de pas tout avoir à ranger manuellement :D)
Et pour finir en le paramétrant pour que les livres s'affichent avec une organisation du titre particulière sur la liseuse quand le livre fait partie d'une série. Quand je me balade dans la liste en vrac des livres sur la liseuse, sans avoir à aller dans les collections ça me permet de repérer facilement les séries et de savoir tout de suite dans quel ordre se lisent les tomes.
Merci de ton retour ! Vu ce que tu as écris, ça n'a pas l'air simple du tout !! :shock:
LindaK

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : lun. 05 févr., 2018 8:49 pm

Re: Comment rangez-vous votre bibliothèque numérique ?

Message par LindaK »

Ah oui en effet dit comme ça... Pour ma part je laisse Kindle faire, je n'ai pas foule de livre une dizaine je crois et comme je possède un abonnement c'est vite réglé : je suis obligé d'en conserver une dizaine je crois, à partir de ce nombre je dois rendre ce que j'emprunte.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Comment rangez-vous votre bibliothèque numérique ?

Message par jukebox_fr »

Aurore-35 a écrit :Merci de ton retour ! Vu ce que tu as écris, ça n'a pas l'air simple du tout !! :shock:
C'est surtout moi qui aime me compliquer la vie :lol: Je suis un peu maniaque sur les bords, j'aime bien que tout soit carré dans mes fichiers et ma bibliothèque numérique n'y échappe pas ! Après, ça fait 6 ans que je lis quasi exclusivement en numérique alors la bibliothèque est devenue trop conséquente pour que je la laisse vivre toute seule, donc j'ai recherché la meilleure façon de m'en sortir sans trop m'arracher les cheveux :mrgreen:
J'ai une tendance paresseuse alors, sachant cela, il faut que je fournisse un seul gros effort au départ pour que tout roule ensuite. La personnalisation de Calibre m'a permis cela. C'est un peu plus pointu que de simplement mettre des fichiers dans un répertoire, mais ce n'est pas aussi expert que ça en a l'air ! :lol:
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Comment rangez-vous votre bibliothèque numérique ?

Message par MaevaCerise »

ça force l'admiration Jukebox.
C'est un bel effort d'avant poste xD
Aurore-35

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 21 août, 2017 2:07 pm

Re: Comment rangez-vous votre bibliothèque numérique ?

Message par Aurore-35 »

jukebox_fr a écrit :
Aurore-35 a écrit :Merci de ton retour ! Vu ce que tu as écris, ça n'a pas l'air simple du tout !! :shock:
C'est surtout moi qui aime me compliquer la vie :lol: Je suis un peu maniaque sur les bords, j'aime bien que tout soit carré dans mes fichiers et ma bibliothèque numérique n'y échappe pas ! Après, ça fait 6 ans que je lis quasi exclusivement en numérique alors la bibliothèque est devenue trop conséquente pour que je la laisse vivre toute seule, donc j'ai recherché la meilleure façon de m'en sortir sans trop m'arracher les cheveux :mrgreen:
J'ai une tendance paresseuse alors, sachant cela, il faut que je fournisse un seul gros effort au départ pour que tout roule ensuite. La personnalisation de Calibre m'a permis cela. C'est un peu plus pointu que de simplement mettre des fichiers dans un répertoire, mais ce n'est pas aussi expert que ça en a l'air ! :lol:
Je vais prendre mon courage et m'y mettre ! Ca va m'aider je pense !
Merci de ton avis en tout cas, sincèrement !! ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Comment rangez-vous votre bibliothèque numérique ?

Message par jukebox_fr »

Aurore-35 a écrit :
jukebox_fr a écrit :
Aurore-35 a écrit :Merci de ton retour ! Vu ce que tu as écris, ça n'a pas l'air simple du tout !! :shock:
C'est surtout moi qui aime me compliquer la vie :lol: Je suis un peu maniaque sur les bords, j'aime bien que tout soit carré dans mes fichiers et ma bibliothèque numérique n'y échappe pas ! Après, ça fait 6 ans que je lis quasi exclusivement en numérique alors la bibliothèque est devenue trop conséquente pour que je la laisse vivre toute seule, donc j'ai recherché la meilleure façon de m'en sortir sans trop m'arracher les cheveux :mrgreen:
J'ai une tendance paresseuse alors, sachant cela, il faut que je fournisse un seul gros effort au départ pour que tout roule ensuite. La personnalisation de Calibre m'a permis cela. C'est un peu plus pointu que de simplement mettre des fichiers dans un répertoire, mais ce n'est pas aussi expert que ça en a l'air ! :lol:
Je vais prendre mon courage et m'y mettre ! Ca va m'aider je pense !
Merci de ton avis en tout cas, sincèrement !! ;)
Si tu as besoin d'aide pour l'utilisation de Calibre, n'hésite pas à demander. Loin d'être une experte, je peux tout de même partager quelques petites trouvailles bien utiles :lol:
Tuptim

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : ven. 06 oct., 2017 10:24 pm

Re: Comment rangez-vous votre bibliothèque numérique ?

Message par Tuptim »

Pour moi par auteur surtout que sur Kindle on ne peut faire qu'un dossier et pas de sous dossier ou du moins je n'ai pas trouvé comment faire :lol:
C'est sûr que ça fait plusieurs pages d'auteurs vu que j'ai entre 150 à 200 livres sur la liseuse pour la plupart des livres de fantasy.
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: Comment rangez-vous votre bibliothèque numérique ?

Message par UneFee »

Tuptim a écrit :Pour moi par auteur surtout que sur Kindle on ne peut faire qu'un dossier et pas de sous dossier ou du moins je n'ai pas trouvé comment faire :lol: .
Pareil sur kobo. On ne peux pas faire de sous-dossier (ou je ne sais pas faire non plus).
Répondre

Revenir à « Livres numériques, électroniques, ebooks »