Comment rangez-vous votre bibliothèque numérique ?

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: Comment rangez-vous votre bibliothèque numérique ?

Message par Kouet »

Je me sers de Calibre pour ranger mes livres, par séries, auteurs, etc ... un peu comme Jukebox mais en moins perfectionné.
Je suis restée au mode manuel pour ce qui est des modifications car je n'ai pas réussi le paramétrage automatique au moment de l'injection du livre.
D'ailleurs, Jukebox, si tu as un peu de temps pour me donner quelques infos utiles, je suis preneuse :oops:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Comment rangez-vous votre bibliothèque numérique ?

Message par jukebox_fr »

Kouet a écrit : D'ailleurs, Jukebox, si tu as un peu de temps pour me donner quelques infos utiles, je suis preneuse :oops:
il va falloir faire des tutoriels Calibre :lol: Vu que tu n'es pas le seul à demander, je vais y réfléchir sérieusement ;)
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Comment rangez-vous votre bibliothèque numérique ?

Message par Galah »

jukebox_fr a écrit :
Kouet a écrit : D'ailleurs, Jukebox, si tu as un peu de temps pour me donner quelques infos utiles, je suis preneuse :oops:
il va falloir faire des tutoriels Calibre :lol: Vu que tu n'es pas le seul à demander, je vais y réfléchir sérieusement ;)
Cela pourrait m'intéresser aussi :lol:

J'avais pas pensé qu'on puisse si bien tout ordonner via Calibre. Je fais tout manuellement direct sur ma liseuse mais c'est pénible quand on doit tout faire d'un coup et qu'on a une 200aine d'ouvrages....
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Comment rangez-vous votre bibliothèque numérique ?

Message par jukebox_fr »

Galah a écrit :
jukebox_fr a écrit :
Kouet a écrit : D'ailleurs, Jukebox, si tu as un peu de temps pour me donner quelques infos utiles, je suis preneuse :oops:
il va falloir faire des tutoriels Calibre :lol: Vu que tu n'es pas le seul à demander, je vais y réfléchir sérieusement ;)
Cela pourrait m'intéresser aussi :lol:

J'avais pas pensé qu'on puisse si bien tout ordonner via Calibre. Je fais tout manuellement direct sur ma liseuse mais c'est pénible quand on doit tout faire d'un coup et qu'on a une 200aine d'ouvrages....
Tu me confortes dans l'idée ! Je crois que je viens de trouver les prochains articles pour mon blog :lol:
Alliya

Profil sur Booknode

Messages : 207
Inscription : sam. 10 oct., 2015 6:48 pm

Re: Comment rangez-vous votre bibliothèque numérique ?

Message par Alliya »

Oulààààààà

j'ai essayé fut-un temps de créer des collections sur ma kobo, mais....

disons que pour le moment, je fais surtout des dossiers par genre, et à l'intérieur par auteur, mais sur mon PC.
Et ensuite, je ne mets sur ma liseuse que les ebook que je vais lire dans les jours qui viennent. une fois fini, je els enlève.

Un jour, je changerai peut être de système et reviendrai aux collections sur la kobo, mais pour le moment, je m'y retrouve mieux comme ça.

Enfin, une fois que j'arrive à classer tous les ebooks dans les bons dossiers, sur mon PC :lol: :lol:
Dorfenor

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : sam. 20 janv., 2018 10:05 pm

Re: Comment rangez-vous votre bibliothèque numérique ?

Message par Dorfenor »

Je serais intéressée moi aussi par tes conseils Jukebox. Je me rends compte que j'utilise Calibre de manière très basique comparé à toi !
SWAMADE

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : dim. 26 févr., 2017 6:54 pm

Re: Comment rangez-vous votre bibliothèque numérique ?

Message par SWAMADE »

Livres Lus :
- Je les mets tous dans une seule et même collection. Ça peut faire beaucoup mais au moins, j’arrive plus facilement à me repérer et faire le tri.
PAL
- Je range les sagas par nom (Le Labyrinthe, par exemple). Je crée plusieurs collections.
- Pour les one-shots, ça dépend. Soit je les laisse un peu en désordre et je les pioche au fur et à mesure, soit je crée des collections par maison d’édition (PKJ, Gallimard...)
awatall

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 26 déc., 2014 8:44 am

Re: Comment rangez vous votre bibliothèque numérique

Message par awatall »

jukebox_fr a écrit :Etant donné qu'il n'y a sur ma liseuse que des livres que je n'ai pas encore lus, je peux la considérer comme ma PAL :lol:

Je stocke mes ebooks sur mon ordi et je me sers de Calibre pour renseigner tout un tas de métadonnées qui me servent à créer des dossiers directement sur ma Kobo lorsque je transfère les livres. Comme ça, j'ai des dossiers séries et genres. Dès que j'ai fini un livre et que j'ai fait tout ce que j'avais à faire avec (relever les annotations, écrire son avis, etc.), je le supprime de la liseuse et j'indique sa note sous calibre pour garder une trace de sa lecture.

Au final, je ne garde qu'entre 40 et 60 livres sur la liseuse, qui correspondent à ce que j'ai prévu de lire dans le cadre des challenges et à ce que je prévoie de lire juste pour mon plaisir ou ma curiosité personnelle. Une fois tous les 2 ou 3 mois je remets des livres dessus.

J'ai une liseuse en ordre comme ça et je m'y retrouve très facilement :D
"comment faites vous Jukebox_fr"
awatall

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 26 déc., 2014 8:44 am

Re: Comment rangez vous votre bibliothèque numérique

Message par awatall »

jukebox_fr a écrit :Etant donné qu'il n'y a sur ma liseuse que des livres que je n'ai pas encore lus, je peux la considérer comme ma PAL :lol:

Je stocke mes ebooks sur mon ordi et je me sers de Calibre pour renseigner tout un tas de métadonnées qui me servent à créer des dossiers directement sur ma Kobo lorsque je transfère les livres. Comme ça, j'ai des dossiers séries et genres. Dès que j'ai fini un livre et que j'ai fait tout ce que j'avais à faire avec (relever les annotations, écrire son avis, etc.), je le supprime de la liseuse et j'indique sa note sous calibre pour garder une trace de sa lecture.

Au final, je ne garde qu'entre 40 et 60 livres sur la liseuse, qui correspondent à ce que j'ai prévu de lire dans le cadre des challenges et à ce que je prévoie de lire juste pour mon plaisir ou ma curiosité personnelle. Une fois tous les 2 ou 3 mois je remets des livres dessus.

J'ai une liseuse en ordre comme ça et je m'y retrouve très facilement :D
"comment faites vous Jukebox_fr"
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Comment rangez-vous votre bibliothèque numérique ?

Message par jukebox_fr »

Je suis en train de travailler sur des tutoriels en image pour vous montrer clairement les petits trucs sympa à faire sur Calibre. Mon ordi est malheureusement en panne pour le moment donc je m'en retrouve ralentie, mais dès qu'il me revient, je m'y remets et je vous fais signe ici quand ce sera prêt :)
annieramses

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 11 juin, 2018 5:31 pm

Re: Comment rangez-vous votre bibliothèque numérique ?

Message par annieramses »

jukebox_fr a écrit :Je suis en train de travailler sur des tutoriels en image pour vous montrer clairement les petits trucs sympa à faire sur Calibre. Mon ordi est malheureusement en panne pour le moment donc je m'en retrouve ralentie, mais dès qu'il me revient, je m'y remets et je vous fais signe ici quand ce sera prêt :)
bonjour à toutes,
j'avoue que je ne connaissais que adobe digital car quand j'ai acheté ma première liseuse nolim il était conseillé pour télécharger les ebooks d'installer ce logiciel et de synchroniser la nolim. Ensuite je ne me suis pas posée de question et avec la Tea de france Loisirs j'ai continué la meme chose, mais en vous lisant j'aimerais connaitre ce logiciel et savoir si c'est mieux et valable pour toutes les bibliotheques (Fnac,Chapitre.com etc).
merci d'avance.
mickaella

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : mar. 12 août, 2014 11:20 am

Re: Comment rangez-vous votre bibliothèque numérique ?

Message par mickaella »

Bonsoir, avec mes 1400 ebooks sur ma liseuse je classe par série bien évidemment et si j'aime beaucoup l'auteur je lui créer un dossier, voir plein de sous dossier, comme Nora Roberts par exemple........ et ensuite tout ce qui est livre "seul" je les classes dans un dossier "divers" et au fil du temps si j'en lis plusieurs du même auteur alors je lui créer un dossier.... et je fais tout de mon ordi et je place et déplace à ma guise. Je n'utilise Calibre que pour mettre les pdf en epub car ils tiennent trop de place sinon... Bonne lecture .....
Charl0tte

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : ven. 01 déc., 2017 10:17 am

Re: Comment rangez-vous votre bibliothèque numérique ?

Message par Charl0tte »

Bonjour,

Pour commencer je vous souhaite à tous et à chacun une excellente année 2019!

J'ai une question pour les utilisateurs de calibre : peut on connaitre la taille d'un livre grâce aux métadonnées? j'aimerais ajouter un critère à mes tris (genre, auteur, série...) et savoir la longueur d'un ouvrage (en page, en mot ou en caractère, ça n'a pas d'importance...). ça m'éviteras à l'avenir de me lancer dans un énorme pavé quand j'ai 2h de train devant moi, ou au contraire passer un week end pluvieux à enchainer des nouvelles! :roll:

Merci d'avance pour votre aide!
Espritsdevie

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 6:22 pm

Re: Comment rangez-vous votre bibliothèque numérique ?

Message par Espritsdevie »

Je n'ai jamais réellement "rangé" mes livres... Je ne les classe pas, il y a les thrillers avec la fantasy, la poésie avec la chick-lit... Bref !
Le rangement n'a jamais été mon fort, donc je dirais que je laisse Calibre et ma liseuse choisir leur rangement ^^ tant que je parviens à les retrouver, mes livres peuvent être complètement aléatoires ! D'ailleurs, c'est ce qu'ils sont. Chez moi, dans leur armoire, comme sur ma liseuse et Calibre ! ^^
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Comment rangez-vous votre bibliothèque numérique ?

Message par Carine28 »

Alors j'envisageais de "ranger" ma bibliothèque dans ma nouvelle liseuse mais en fait, en étant passé par calibre pour modifier les titres (notamment pour les séries en mettant le nom de la série suivi du n° du tome et ensuite le titre du livre), j'arrive à retrouver mes livres dans ma liseuse. Afin de pouvoir avancer dans mes lectures sans avoir à me demander "que vais-je lire?" je passe par les challenges de booknode comme ça, hop, je sais quoi lire.
Morgane-82

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : dim. 01 juil., 2018 11:20 am

Re: Comment rangez-vous votre bibliothèque numérique ?

Message par Morgane-82 »

Je les classes par sous-dossier suivant le genre :) j'ai aussi un dossier pal et un dossier lu, pour pouvoir gérer autant le genre que le statut du livre
Lilouchat

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : sam. 20 mai, 2017 10:05 pm

Re: Comment rangez-vous votre bibliothèque numérique ?

Message par Lilouchat »

Personnellement, j'ai l'impression d'être une vrai maniaque ^^ Comme beaucoup j'utilise Calibre, qui me convient maintenant parfaitement (je ne le lâche plus depuis que j'ai enfin réussi trouver l'extension pour convertir les formats kindle en epub *-*)
Pour nommer mes ebooks, je commence par le titre de la série, puis le numéro du tome, puis le titre du livre. Comme ça dans Calibre, je peux rechercher mes livres par auteur ou par série.
Dans ma liseuse, ils sont classés par titre de série (par ordre alphabétique), mais réfléchit aussi à faire des dossiers de genre et d'auteurs, pour les trouver à plusieurs endroit selon la façon dont je cherche.
Voilà, voilà ma méthode ^^
Charl0tte a écrit :Bonjour,

Pour commencer je vous souhaite à tous et à chacun une excellente année 2019!

J'ai une question pour les utilisateurs de calibre : peut on connaitre la taille d'un livre grâce aux métadonnées? j'aimerais ajouter un critère à mes tris (genre, auteur, série...) et savoir la longueur d'un ouvrage (en page, en mot ou en caractère, ça n'a pas d'importance...). ça m'éviteras à l'avenir de me lancer dans un énorme pavé quand j'ai 2h de train devant moi, ou au contraire passer un week end pluvieux à enchainer des nouvelles! :roll:

Merci d'avance pour votre aide!
C'est peut être un peu tard pour te répondre Charl0tte, mais effectivement, avec Calibre tu peux avoir la taille de tes livres en Mo et quand tu visualises ton livre sur le PC, tu peux avoir le nombre de pages en haut à gauche. J'espère que ça t'aidera.
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: Comment rangez-vous votre bibliothèque numérique ?

Message par UneFee »

Morgane-82 a écrit :Je les classes par sous-dossier suivant le genre :) j'ai aussi un dossier pal et un dossier lu, pour pouvoir gérer autant le genre que le statut du livre
J'ai également adopté cette technique sur mon ordi.Maintenant j'évite d'avoir trop de livre en même temps dans ma liseuse pour m'y retrouver.
J'ai aussi des sous dossiers par série ou par auteur dans les genres.
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: Comment rangez-vous votre bibliothèque numérique ?

Message par Laccrodesmots »

Comme beaucoup, j'utilise Calibre. C'est vraiment le top vu le nombre d'ebook que j'ai ;)
C'est un logiciel hyper complet et vu que je suis un peu maniaque sur les bords, c'est parfait pour moi. Je les range par auteur, série et thème comme souvent, aussi par couleur de couverture et par nombre de pages, surtout pour les challenges littéraire. J'ai aussi mis en couleur les séries que les auteurs ont terminées et les livres que j'ai lu. Et comme j'aime bien avoir une idée de ce que je vais lire dans l'année, en général je me créais un dossier PAL Prioritaire...
Et dans la liseuse ils sont simplement ranger par titre ou auteur, puisque que j'ai toutes les infos sur calibre ^^
Charl0tte a écrit : J'ai une question pour les utilisateurs de calibre : peut on connaitre la taille d'un livre grâce aux métadonnées? j'aimerais ajouter un critère à mes tris (genre, auteur, série...) et savoir la longueur d'un ouvrage (en page, en mot ou en caractère, ça n'a pas d'importance...). ça m'éviteras à l'avenir de me lancer dans un énorme pavé quand j'ai 2h de train devant moi, ou au contraire passer un week end pluvieux à enchainer des nouvelles! :roll:

Merci d'avance pour votre aide!
Pour répondre tardivement à ta question Charl0tte, oui tu peux! Il te suffit juste que créer un nouvelle colonne dans "Préférence" et d'y rentré ensuite le nombre de page ou autres pour chaque livre.
Je sais que ça fait du boulot mais je suis passé par là et c'est bien plus simple après^^
Perso, je suis aller chercher le nombre de page sur Amazon ;)
Grib8s

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 27 juin, 2019 12:24 pm

Re: Comment rangez-vous votre bibliothèque numérique ?

Message par Grib8s »

Salut,

Perso je me suis fait un bibliothèque perso en ligne, comme ça je peux télécharger mes bouquins ou que je sois.
De plus il suffit d'uploader en masse les epubs et le site fait le tri tout seul avec jaquette / descriptions / auteur / titre et mots clef.
J'ai partagé le projet sur github mais ferais une grosse mise à jour d'ici une semaine.

https://github.com/Grib8s/EbooX

Il fonctionne un peu comme calibre, mais uniquement sur un serveur web et multi-utilisateurs.
Il est possible de mettre des bouquins en favoris et en liste de lecture.

La prochaine MAJ va être monstrueuse ;)
mangoan

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 17 janv., 2015 2:01 pm

Comment rangez-vous votre bibliothèque d'ebooks ?

Message par mangoan »

Salut tout le monde :D ;

Je suis à la recherche d'une idée pour ranger/classer ma quantité astronomique de livres numérique par genre si possible. :shock:

Ce qui me pose problème c'est qu'un livre n'a pas forcément qu'un seul genre (par exemple un livre d'amour peut aussi parler de paranormale).
or moi qui classe tout par dossier, cela en fait énormément si je veux classer les livres qui ont 1,2 ou 3 genres rattachés à eux. Sinon cela signifie qu'il va falloir que je fasse des grandes catégories et que je fasse des doublons de mes livres pour pouvoir les retrouver dans chacune catégorie qui lui et apparentée.
Ces 2 méthodes ne me conviennent plus depuis un moment et donc quand je veux lire un de mes livres je passe des heures à le chercher. :( :cry:

Une idée ?  :?: :?: :?:

Il me faudrait un logiciel de rangement/classement (en pensant qu'avec le logiciel il faut que la catégorie de livre que je sélectionne il faut que je puisse la transférer facilement sur ma liseuse/téléphone sans avoir à galérer à les trouver dans mes dossiers...).

Je fais des recherches de mon coté, mais si vous avez une solution qui me convienne j'en serais ravie.

Merci beaucoup par à avance :D
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: comment rangez vous votre bibliothèque d'ebook

Message par Miney »

Tu trouveras sûrement des idées de rangement ici :arrow: Comment rangez-vous votre bibliothèque numérique ?
Et pour le logiciel de classement, pour l'instant je ne connais pas mieux que Calibre qui en plus est gratuit.
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: comment rangez vous votre bibliothèque d'ebook

Message par Laccrodesmots »

Je suis d'accord avec Miney, j'utilise aussi le logiciel Calibre depuis des années et c'est vraiment chouette !
Je pense que cela devrait faire ton bonheur. Avec les fonctions de base tu peux trier tes ebooks dans plusieurs catégories, rentrer les métadonnées que tu veux et si tu vas un peu plus loin tu peux mettre certaines propriétés en couleur pour les visualiser plus facilement, créer des catégories hiérarchisées ou des propriétés personnels. Et le transfert des ebooks est très simple ;)
mangoan

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 17 janv., 2015 2:01 pm

Re: comment rangez vous votre bibliothèque d'ebook

Message par mangoan »

merci beaucoup,
je pense essayer de me remettre sur le calibre... je le trouve un peu complexe pour faire des catégories mais je n'y ai passé que quelques heures :D :D :D
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: Comment rangez-vous votre bibliothèque d'ebooks ?

Message par Fyerise »

Je plussoie pour Calibre.
Pour trier tes livres par genre même quand ils en ont plusieurs, utilise la colonne étiquettes de ce logiciel. Tu peux ajouter autant d'étiquettes que tu veux par livre pour le catégoriser ("romance", "paranormal", etc) et ensuite dans le menu de gauche tu peux aller faire un tour dans tes étiquettes comme si c'étaient des dossiers et retrouver très simplement quels livres sont étiquetés "romance", quels livres sont étiquetés "paranormal", ...

Et personnellement, quand j'envoie mes livres sur ma liseuse depuis Calibre, des dossiers correspondant à ces étiquettes se créent automatiquement sur ma liseuse et les livres se rangent directement dedans.
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: Comment rangez-vous votre bibliothèque d'ebooks ?

Message par Laccrodesmots »

Fyerise a écrit :Je plussoie pour Calibre.
Pour trier tes livres par genre même quand ils en ont plusieurs, utilise la colonne étiquettes de ce logiciel. Tu peux ajouter autant d'étiquettes que tu veux par livre pour le catégoriser ("romance", "paranormal", etc) et ensuite dans le menu de gauche tu peux aller faire un tour dans tes étiquettes comme si c'étaient des dossiers et retrouver très simplement quels livres sont étiquetés "romance", quels livres sont étiquetés "paranormal", ...

Et personnellement, quand j'envoie mes livres sur ma liseuse depuis Calibre, des dossiers correspondant à ces étiquettes se créent automatiquement sur ma liseuse et les livres se rangent directement dedans.
Je ne savais pas que l'on pouvait faire ça !
Mais cela dépend peut-être en fonction des liseuses...
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: Comment rangez-vous votre bibliothèque d'ebooks ?

Message par Fyerise »

Despinama a écrit :
Fyerise a écrit :Je plussoie pour Calibre.
Pour trier tes livres par genre même quand ils en ont plusieurs, utilise la colonne étiquettes de ce logiciel. Tu peux ajouter autant d'étiquettes que tu veux par livre pour le catégoriser ("romance", "paranormal", etc) et ensuite dans le menu de gauche tu peux aller faire un tour dans tes étiquettes comme si c'étaient des dossiers et retrouver très simplement quels livres sont étiquetés "romance", quels livres sont étiquetés "paranormal", ...

Et personnellement, quand j'envoie mes livres sur ma liseuse depuis Calibre, des dossiers correspondant à ces étiquettes se créent automatiquement sur ma liseuse et les livres se rangent directement dedans.
Je ne savais pas que l'on pouvait faire ça !
Mais cela dépend peut-être en fonction des liseuses...
Ça s'est toujours fait tout seul (j'ai une liseuse Sony), je n'ai jamais réglé quoi que ce soit pour ça et je n'ai pas encore trouvé comment désactiver cette fonction, mais j'avoue que ça me gêne bien parce que ce n'est pas comme ça que je range mes livres dans ma liseuse et il faut à chaque fois que je vienne supprimer les nouveaux dossiers qui se sont créés à l'ajout de nouveaux livres. :roll:
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: Comment rangez-vous votre bibliothèque d'ebooks ?

Message par Laccrodesmots »

Fyerise a écrit :
Despinama a écrit :
Fyerise a écrit :Je plussoie pour Calibre.
Pour trier tes livres par genre même quand ils en ont plusieurs, utilise la colonne étiquettes de ce logiciel. Tu peux ajouter autant d'étiquettes que tu veux par livre pour le catégoriser ("romance", "paranormal", etc) et ensuite dans le menu de gauche tu peux aller faire un tour dans tes étiquettes comme si c'étaient des dossiers et retrouver très simplement quels livres sont étiquetés "romance", quels livres sont étiquetés "paranormal", ...

Et personnellement, quand j'envoie mes livres sur ma liseuse depuis Calibre, des dossiers correspondant à ces étiquettes se créent automatiquement sur ma liseuse et les livres se rangent directement dedans.
Je ne savais pas que l'on pouvait faire ça !
Mais cela dépend peut-être en fonction des liseuses...
Ça s'est toujours fait tout seul (j'ai une liseuse Sony), je n'ai jamais réglé quoi que ce soit pour ça et je n'ai pas encore trouvé comment désactiver cette fonction, mais j'avoue que ça me gêne bien parce que ce n'est pas comme ça que je range mes livres dans ma liseuse et il faut à chaque fois que je vienne supprimer les nouveaux dossiers qui se sont créés à l'ajout de nouveaux livres. :roll:
Ah oui je comprend...
Avec la mienne (Kindle) je n'ai pas ça. Les livres se range par auteur ou par titre, mais sans la saga ce qui n'est pas toujours pratique non plus mais on s'y fait.
As-tu regarder sur http://tutocalibre.free.fr/index.php ou sur https://manual.calibre-ebook.com/fr/ ?
Ou alors sur le manuel de ta liseuse ?
Il y a peut-être la solution que tu recherches ;)
Répondre

Revenir à « Livres numériques, électroniques, ebooks »