Comment évoluent les badges ?

Posez ici toutes vos questions sur le fonctionnement du site !
Répondre
lou-du-76

Profil sur Booknode

Messages : 401
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 18 févr., 2012 3:38 pm

Comment évoluent les badges ?

Message par lou-du-76 »

Bonjour, j'ai une question qui me revient souvent à propos des badges...

Pour faire court j'ai lu très exactement 40 mangas que j'ai rentrés sur Booknode (je viens de compter) et de ce fait je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas l'insigne novice pour les mangas... Je pensais être novice en manga.

De même, j'ai lu 104 BDs et je ne suis qu'au niveau de novice. Pour moi, + de 100 BD lues devraient me faire atteindre le niveau Compagnon :?

Du coup je fais appel à vous, chers Booknotes, au cas où vous seriez informés ;)

Merci d'avance ! :D
Dernière modification par lou-du-76 le sam. 14 avr., 2018 2:46 pm, modifié 1 fois.
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: Comment évoluent les badges ?

Message par lianne80 »

Ça dépend du nombre de personnes qui lisent le même genre, vu que c'est un pourcentage !

Et le truc très important à savoir aussi c'est qu'il faut qu'il y ai au moins 3 "like/pouce" pour valider le livre dans le thème en question (par exemple si un livre a le thème manga mais que personne n'a liké il ne sera pas comptabilisé dans les mangas)

edit> pour info j'en ai 260 environ et je suis compagnon (en manga)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Comment évoluent les badges ?

Message par jukebox_fr »

D'où l'importance de bien vérifier les thèmes qui sont saisis sur les livres que tu lis et de voter pour ceux qui te paraissent pertinents, genres et sous-genres en tête ;)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Comment évoluent les badges ?

Message par Moridiin »

En manga j'en ai lu environ 200 et je viens de passer Compagnon il y a peu.
40, c'est un chiffre ridiculement petit, surtout compte tenu de la taille des séries de manga. Tu peux très bien avoir lu 40 tomes d'une même série, ça ne fait pas de toi un expert en la matière (ni même un Novice qui a effleuré du doigt le vaste monde des Mangas) donc ne pas avoir le badge pour ce nombre, perso je trouve ça tout à fait normal.

En BD, j'en ai compté environ 260 et je stagne comme Compagnon depuis un très très long moment.
lou-du-76

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : sam. 18 févr., 2012 3:38 pm

Re: Comment évoluent les badges ?

Message par lou-du-76 »

lianne80 a écrit :Ça dépend du nombre de personnes qui lisent le même genre, vu que c'est un pourcentage !

Et le truc très important à savoir aussi c'est qu'il faut qu'il y ai au moins 3 "like/pouce" pour valider le livre dans le thème en question (par exemple si un livre a le thème manga mais que personne n'a liké il ne sera pas comptabilisé dans les mangas)

edit> pour info j'en ai 260 environ et je suis compagnon (en manga)
jukebox_fr a écrit :D'où l'importance de bien vérifier les thèmes qui sont saisis sur les livres que tu lis et de voter pour ceux qui te paraissent pertinents, genres et sous-genres en tête ;)
Merci d'avoir répondu :)
Aryia

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : mar. 16 juin, 2015 4:38 pm

Re: Comment évoluent les badges ?

Message par Aryia »

Il n'empêche que ce système de badges est incompréhensible. J'ai dans mes "membres voisins" des lecteurs ayant beauuuuucoup moins de livres que moi dans leur bibliothèque (60 contre environ 160), mais qui ont 8 ou 9 badges de genre alors que moi, j'en ai un. Et c'est pas faute de voter pour les thèmes sur tous mes livres. Manque de pot pour moi, je lis des livres peu connus, donc j'aurai jamais les badges, ce qui est un peu triste quand même :?
Stara

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 08 oct., 2017 2:13 pm

Re: Comment évoluent les badges ?

Message par Stara »

J'ai remarqué que beaucoup de membres ont des badges par catégories de livres mais je n'ai pas compris comment en avoir;
Car moi je n'ai ai aucun.
J'ai lu qu'il fallait voter mais je ne comprend pas comment, merci de votre aide
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Comment évoluent les badges ?

Message par Midine »

Stara a écrit :J'ai remarqué que beaucoup de membres ont des badges par catégories de livres mais je n'ai pas compris comment en avoir;
Car moi je n'ai ai aucun.
J'ai lu qu'il fallait voter mais je ne comprend pas comment, merci de votre aide
Il faut simplement lire des livres et les ajouter à ta bibliothèque, une fois que tu en auras suffisamment d'un même genre (le nombre requis varie selon le badge et n'est pas conni) il apparaîtra de lui-même.

L'histoire des votes, c'est que les badges sont liés aux thèmes rentrés sur le site pour caractériser le livre. En gros pour qu'un livre de ta bibliothèque compte pour le badge SF, il doit avoir ce thème et surtout que des gens aient voté ce thème (histoire d'être sûr que c'est vraiment le cas et pas juste un ajout random qui ne correspond pas) d'où la difficulté à avoir un badge si on lit surtout des livres avec peu de lecteur (mais pour aider il me semble qu'il existe une section où on peut demander aux gens de voter pour aider à "valider" le thème)
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: Comment évoluent les badges ?

Message par leslivresdechris »

Aryia a écrit :Il n'empêche que ce système de badges est incompréhensible. J'ai dans mes "membres voisins" des lecteurs ayant beauuuuucoup moins de livres que moi dans leur bibliothèque (60 contre environ 160), mais qui ont 8 ou 9 badges de genre alors que moi, j'en ai un. Et c'est pas faute de voter pour les thèmes sur tous mes livres. Manque de pot pour moi, je lis des livres peu connus, donc j'aurai jamais les badges, ce qui est un peu triste quand même :?
Pareil j'ai vu des membres avec même pas 60 livres qui ont des badges, et moi plus de 100 et aucun badges, je trouve ça dommange :| :?
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Comment évoluent les badges ?

Message par x-Key »

leslivresdechris a écrit :
Aryia a écrit :Il n'empêche que ce système de badges est incompréhensible. J'ai dans mes "membres voisins" des lecteurs ayant beauuuuucoup moins de livres que moi dans leur bibliothèque (60 contre environ 160), mais qui ont 8 ou 9 badges de genre alors que moi, j'en ai un. Et c'est pas faute de voter pour les thèmes sur tous mes livres. Manque de pot pour moi, je lis des livres peu connus, donc j'aurai jamais les badges, ce qui est un peu triste quand même :?
Pareil j'ai vu des membres avec même pas 60 livres qui ont des badges, et moi plus de 100 et aucun badges, je trouve ça dommange :| :?
Tu as moins de 100 livres lus en bibliothèque, pour commencer ^^ Ensuite, tu as l'air d'avoir pas mal de romance et de fantastique dans tes lectures, or ce sont des genres très populaires, le seuil pour obtenir ces badges est donc plus élevé.
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: Comment évoluent les badges ?

Message par leslivresdechris »

x-Key a écrit :
leslivresdechris a écrit :
Aryia a écrit :Il n'empêche que ce système de badges est incompréhensible. J'ai dans mes "membres voisins" des lecteurs ayant beauuuuucoup moins de livres que moi dans leur bibliothèque (60 contre environ 160), mais qui ont 8 ou 9 badges de genre alors que moi, j'en ai un. Et c'est pas faute de voter pour les thèmes sur tous mes livres. Manque de pot pour moi, je lis des livres peu connus, donc j'aurai jamais les badges, ce qui est un peu triste quand même :?
Pareil j'ai vu des membres avec même pas 60 livres qui ont des badges, et moi plus de 100 et aucun badges, je trouve ça dommange :| :?
Tu as moins de 100 livres lus en bibliothèque, pour commencer ^^ Ensuite, tu as l'air d'avoir pas mal de romance et de fantastique dans tes lectures, or ce sont des genres très populaires, le seuil pour obtenir ces badges est donc plus élevé.

Moi j'ai du factastique?

Une question que je me pose (car je vois des gens qui ont des listes de livres de diamant interminable) est-ce que la catégorie dans laquelle on range le livre ça peut y jouer aussi?

Car perso, moi dans la catégorie diamant je met vraiment mes livres préférés, et je ne peux en avoir une centaine.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Comment évoluent les badges ?

Message par x-Key »

leslivresdechris a écrit :Une question que je me pose (car je vois des gens qui ont des listes de livres de diamant interminable) est-ce que la catégorie dans laquelle on range le livre ça peut y jouer aussi?

Car perso, moi dans la catégorie diamant je met vraiment mes livres préférés, et je ne peux en avoir une centaine.
Non, il faut juste que ça soit une liste de livres lus (et donc pas la PAL ou Envies)
Floyd

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : sam. 21 mai, 2016 7:48 pm

Re: Comment évoluent les badges ?

Message par Floyd »

Une question un peu bête à ce sujet : peut-on "perdre" des badges, si l'on retire par exemple de notre bibliothèque les livres de ce thème ou sont-ils définitifs ? Je demande car je possède le badge "Fantasy" (niveau "Compagnon" en plus) mais ce n'est pas du tout représentatif de mes goûts car je n'en lis pas.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Comment évoluent les badges ?

Message par x-Key »

Floyd a écrit :Une question un peu bête à ce sujet : peut-on "perdre" des badges, si l'on retire par exemple de notre bibliothèque les livres de ce thème ou sont-ils définitifs ? Je demande car je possède le badge "Fantasy" (niveau "Compagnon" en plus) mais ce n'est pas du tout représentatif de mes goûts car je n'en lis pas.
Normalement non. Dans ton cas, le badge fantasy vient de tous les Thorgal, je pense ^^
Floyd

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : sam. 21 mai, 2016 7:48 pm

Re: Comment évoluent les badges ?

Message par Floyd »

Bien vu. ;) J'ai pensé que les Thorgal iraient vers le badge BD mais c'est sans doute les deux à la fois. Merci !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Comment évoluent les badges ?

Message par x-Key »

Floyd a écrit :Bien vu. ;) J'ai pensé que les Thorgal iraient vers le badge BD mais c'est sans doute les deux à la fois. Merci !
Oui, ce sont les thèmes qui sont pris en compte, donc si un livre a les thèmes Bande dessinée, Fantasy et Romance, il peut très bien servir pour ces trois badges ^^
zile03

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 25 sept., 2015 1:03 pm

Pourquoi mon profil n'évolue plus ?

Message par zile03 »

Bonjour,

ça fait un bon moment que je suis sur Booknode, et je remarque que mon profil n'évolue plus... Il ne met pas à jour mon nombre de livres dans ma bibliothèque, j'ai pas le même nombre de livre en biblio quand j'utilise l'application booknode ou directement sur le site. Et mes badges n'évolue pas non plus, je lis énormement de polar et je suis toujours "novice en polar" :cry:

Pouvez-vous m'aider ? Est-ce que il y a une manipulation à faire et que je ne connais pas?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Belle journée.
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Pourquoi mon profil n'évolue plus ?

Message par Lauren59 »

Coucou, je crois que d'autres membres ont eu le même problème.
Tu devrais peut-être envoyer un message directement à un modérateur du site.
Paraffine

Profil sur Booknode

Messages : 321
Inscription : jeu. 12 janv., 2017 12:06 pm

Re: Pourquoi mon profil n'évolue plus ?

Message par Paraffine »

zile03 a écrit : jeu. 05 nov., 2020 11:38 am Et mes badges n'évoluent pas non plus, je lis énormément de polar et je suis toujours "novice en polar" :cry:
Bonsoir Zile03,

Pour que les badges évoluent, il faut d'abord s'assurer que les livres lus possèdent les bons thèmes ! Et voter pour ces thèmes, car il faut un nombre minimum de votes (positifs, bien sûr...)
Même en lisant beaucoup de policiers, le badge n'évoluera pas si les livres n'ont pas le thème policier (ou polar, ou polar historique...) avec des votes ! Une bonne raison pour se motiver et voter pour les thèmes...

Cordialement.
Serafima

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : sam. 19 mars, 2016 12:58 pm

Question sur les badges

Message par Serafima »

bonjour! je ne sais pas ou poster alors je viens ici pour me plaindre à nouveau à propos des badges de lecture qui restent les memes depuis des années maintenant; j'aimerais voir apparaitre par exemple le badge Histoire vraies et témoignages, qu'en pensez vous?
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Question sur les badges

Message par Lili-Prune »

Serafima a écrit : ven. 20 janv., 2023 2:15 pm bonjour! je ne sais pas ou poster alors je viens ici pour me plaindre à nouveau à propos des badges de lecture qui restent les memes depuis des années maintenant; j'aimerais voir apparaitre par exemple le badge Histoire vraies et témoignages, qu'en pensez vous?
J'ai fusionné le message dans un sujet sur la thématique des badges.
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Question sur les badges

Message par Virgile »

Serafima a écrit : ven. 20 janv., 2023 2:15 pm bonjour! je ne sais pas ou poster alors je viens ici pour me plaindre à nouveau à propos des badges de lecture qui restent les memes depuis des années maintenant; j'aimerais voir apparaitre par exemple le badge Histoire vraies et témoignages, qu'en pensez vous?
On pense en effet à ajouter au moins un badge cette année, on va peut-être proposer un vote de choix, mais ce n'est pas encore défini, ce sera quelque chose pour cet été.
louloute2594

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : sam. 08 oct., 2011 11:59 am

Re: Comment évoluent les badges ?

Message par louloute2594 »

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, je voudrais savoir pourquoi mon insigne "extrait" ne bouge pas, or j'ai mis plus de 100 extrait sur différents livres. Comment faire pour changer cela ?

Merci d'avance
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: Comment évoluent les badges ?

Message par Fl3g »

Bonjour,
Serait il possible de mettre à jour la liste de booknode qui répertorie tous les badges ? J'en ai vu sur des profils booknaute qui n'y figurent pas. Histoire de satisfaire ma curiosité :mrgreen:
Au cas où... merci :oops:
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: Comment évoluent les badges ?

Message par Fl3g »

Et un badge pour les thèmes ? Ça encouragerait peut être à les valider :?
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Comment évoluent les badges ?

Message par DeadlySin »

Floc77 a écrit : ven. 27 janv., 2023 6:16 pm Et un badge pour les thèmes ? Ça encouragerait peut être à les valider :?
Ou à abuser des thèmes en ajoutant des thèmes ne correspondant pas au livre juste pour avoir un badge...
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: Comment évoluent les badges ?

Message par Fl3g »

DeadlySin a écrit : ven. 27 janv., 2023 7:03 pm
Floc77 a écrit : ven. 27 janv., 2023 6:16 pm Et un badge pour les thèmes ? Ça encouragerait peut être à les valider :?
Ou à abuser des thèmes en ajoutant des thèmes ne correspondant pas au livre juste pour avoir un badge...
C'est un risque oui, mais c'est difficile d'atteindre 3 validations. Est-ce que la personne qui rentre le livre ne pourrait pas valider/liker 3 fois en une ?
Fl3g

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : sam. 17 déc., 2022 1:34 pm

Re: Comment évoluent les badges ?

Message par Fl3g »

Me revoilà avec une question/réflexion sur le même sujet : (je persiste et signe, bretonne dans l'âme ! :mrgreen: )

Et un encart sur la page d'accueil de Booknode avec un message/rappel des petites choses qui contribuent à la bonne marche du site, donc au confort des lecteurs ? Renouvelé chaque semaine par exemple ?
À titre indicatif, un texte explicatif sur l'intérêt de valider les thèmes de nos lectures. :mrgreen:
Tout le monde ne prend pas forcément le temps de la réflexion, ni même le temps de parcourir les topics dédiés à ce genre de sujets. Bien qu'ils soient indispensables pour le reste de la population, j'en conviens ;)

Merci de m'avoir lue, à défaut de réponse et/ou de remontrance :mrgreen: ;)
Répondre

Revenir à « Questions à propos du site »