Hunger Games

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle

Refonte du rpg, voulez-vous encore participer?

Oui je souhaiterais participer.
13
100%
Non, je ne préfère pas participer.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13
Tally

Profil sur Booknode

Messages : 730
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 25 août, 2011 11:57 pm

Re: Hunger Games

Message par Tally »

J'aimerais bien en savoir un peu plus sur George si possible ^^
Octasecret

Profil sur Booknode

Messages : 705
Inscription : mer. 13 déc., 2017 7:24 pm

Re: Hunger Games

Message par Octasecret »

Tally a écrit :J'aimerais bien en savoir un peu plus sur George si possible ^^
Et bien pas de soucie, va pour George. J'essaye de te faire mon RP aujourd'hui^^
Tally

Profil sur Booknode

Messages : 730
Inscription : jeu. 25 août, 2011 11:57 pm

Re: Hunger Games

Message par Tally »

Je ne suis pas pressée, c'est quand tu veux ^^
Octasecret

Profil sur Booknode

Messages : 705
Inscription : mer. 13 déc., 2017 7:24 pm

Re: Hunger Games

Message par Octasecret »

George Colwn

Image

Plusieurs longues minutes d'attente passèrent et Loreleï ne me répondait toujours pas, c’était même le contraire, elle me snobait royalement. Puis j'en est eu marre et je suis redescendu. Lorsque je suis arrivé dans les couloirs j'ai commencer à marcher pour me détendre et pour réfléchir par la même occasion.
Quelque chose n'allait pas avec Loreleï, j'en été sur. Mais quoi, ça je ne sait pas encore.
A force de marcher sans but précis je fini par tomber sur une fille qui avait les cheveux châtain et les yeux bleu qui elle aussi marcher dans les couloirs sans qu'elle de but précis elle non plus. Peux être que je devrais essayer de lui parler, histoire de voir si une alliance serait possible. Je m'approchais d'elle et arriver près d'elle je lui dit d'une voix calme:

-Salut, désolé de te déranger mais est ce que tu serais d'accord qu'on parle un peu tout les deux, histoire de voir si une alliance serait possible entre nous ou sinon juste pour apprendre à se connaitre, malgré la situation très dure dans laquelle nous sommes... Au fait, je me présente je m'appelle George, et toi?
Tally

Profil sur Booknode

Messages : 730
Inscription : jeu. 25 août, 2011 11:57 pm

Re: Hunger Games

Message par Tally »

Voilà pour Hermia, je suis désolée mais elle n'est pas très accommodante. ^^'

Image

- .

Je ère depuis plus de dix minutes dans les couloirs à la recherche d'une pièce calme. L'idée de retourner dans ma chambre ne me tente pas plus que cela et j'ai bien envie de profiter du peu de liberté qu'il me reste. L'endroit est immense mais bien trop bondé à mon goût. Cette effervescence me donne la chair de poule. Il y a toujours des tas de gens qui traversent les couloirs sans m'adresser un regard. Dans le lot il y a certainement des candidats, mais je n'y prête pas vraiment attention. Ce n'est pas comme si j'étais disposée à les rencontrer et à les connaître alors que je vais bientôt les voir disparaître. Je me sens l'envie d'abandonner ma quête et de retourner dans mes quartiers lorsqu'une voix m’interrompt. Je fais lentement volte face et me retrouve face à un garçon d'à peu près mon âge, les yeux et les cheveux brun. Son visage est doux et il est à peine plus petit que moi. Je ne sais pas vraiment quoi penser de sa requête. Je suis prise entre l'envie de rire et de le renvoyer d'où il vient.

- Navrée, mais les alliances ne m'intéresse pas pour le moment. Du moins jusqu'à ce que je sache ce que tu vaux.

Les alliances ne m'intéresse pas tout court, mais qui sait ce que l'avenir peut nous prédire ? Je suis une opportuniste, et je suis loin d'être bête. Autant profiter d'une aide lorsqu'elle se présente.

- Charmante idée, tu as besoin de savoir ce que je prend au petit déjeuner pour pouvoir m'assassiner avec sérénité ensuite ? C'est un plaisir George, moi c'est Hermia. Alors, parles-moi un peu de toi. Tu as un point faible dont tu aimerais me parler ?

Puis j'ajoute avec un clin d'oeil appuyé :

- Moi c'est les règles de bienséance.
Octasecret

Profil sur Booknode

Messages : 705
Inscription : mer. 13 déc., 2017 7:24 pm

Re: Hunger Games

Message par Octasecret »

Tally: salut désolé de mettre longtemps pour George. Normalement je peux t'envoyer ma réponse aujourd'hui
Tally

Profil sur Booknode

Messages : 730
Inscription : jeu. 25 août, 2011 11:57 pm

Re: Hunger Games

Message par Tally »

Np, j'attend ça avec impatience ^^
Octasecret

Profil sur Booknode

Messages : 705
Inscription : mer. 13 déc., 2017 7:24 pm

Re: Hunger Games

Message par Octasecret »

Georges Colwn

Image

En m'entendant lui parler la fille se retourne vers moi et après m'avoir écoutais elle me dit que les alliances ne l’intéresse pas pour l'instant. Elle ajoute ensuite un petit sarcasme dans lequel elle me demande si j'ai besoin de connaitre ce qu'elle prend au petit déjeuner pour ensuite mieux l'assassiner. Sa remarque me met un sourire sur le coin de la bouche. Elle finit par me dire qu'elle s'appelle Hermia et elle me demande si j'ai des point faible dont j'aimerais lui parler. Elle me fait aussi un clin d’œil appuyé quand elle me dit que le sien est les règles de bienséance. Sa remarque me fait à nouveau esquisser un sourire. En tout cas ce qui est sur c'est qu'elle n'a pas de mal avec le sarcasme...

-Et bien enchanté Hermia et non, je n'est pas besoin de savoir ce que tu aimes prendre au petit déjeuner pour mieux t'assassiner après. Et puis, si ça ce trouve, on n'aura pas à se combattre tout les deux; il ne faut pas oublié qu'on ne seras pas les seuls dans l'arène.

Rien que d'y penser j'en est des frissons. De ce que j'ai vu des autres tributs certain ont l'air d'être vraiment bien entrainer. Certain on en plus de ça une rage de gagner énorme. Je suis intelligent, je sais donc que je n'est pas beaucoup de chance de gagner, surtout si je reste seul face à tout les autres tributs. Mais ce n'est pas avec Hermia que j'aurais une alliance.

-Sinon un point faible... Hum, je dirais, que je ne fais presque jamais confiance au gens.
Tally

Profil sur Booknode

Messages : 730
Inscription : jeu. 25 août, 2011 11:57 pm

Re: Hunger Games

Message par Tally »

Image

- .

Loin de s'offusquer comme je l'avais espéré, George réponds à mes piques avec légèreté. Je ne sais pas s'il a vraiment saisit l'ironie de mon ton ou s'il s'en moque, mais il s'applique à prendre mes remarque au pieds de la lettre. A première vue, je ne parierais pas un bouton sur sa réussite. Mais comme je suppose que derrière mon sarcasme, je ne dois pas être très impressionnante non plus. C'est ce qui fait ma force après tout. Je me fait un devoir de me méfier de tout le monde ici. Quelque chose que j'ai en commun avec mon nouvel amis de toute évidence. Sa réponse me laisse perplexe. Est-ce-qu'il me charrie à son tour ?

- Je ne comprend pas bien en quoi c'est une faiblesse, surtout ici... A moins que tu comptes sur les autres pour sauver tes fesses ?

Ce qui est tout à son honneur s'il se montre assez manipulateur pour ça. Mais je doute que cela soit assez pour survivre jusqu'au bout.

- Tu viens de quel district au juste ?

Histoire de savoir s'il a reçut un entraînement ou non.
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: Re:Willa

Message par ChapelierFou »

Klaryss Guardian

Image
Image
Image

Les tributs n'ont pas l'air trop mal. Le garçon a l'air costaud, la fille en assez bonne santé. Les années de vie dans la suis et le charbon du district 12 ne les ont visiblement pas affaiblis. Et puis ils sont assez âgés tout les deux, j'avais peur de tomber sur des gamins terrifiés qui passerai leur Jeux à pleurer jusqu'à se faire assassiner brutalement. Enfin, 18 et 17 ans c'est jeune, j'ai conscience qu'ils sont probablement des gamins, et vu leur situations, ils sont sans doute terrifiés, et on ne peut les blâmer. Mais ils seront assez mature pour savoir qu'ils faut garder la tête froide pour survivre. C'est tout ce que je peux leur demander.
La journée n'a pas bien commencé pour personne, entre les tributs qui ont vu leur chance de survis se réduire drastiquement quand on a appelé leur nom, et moi qui ai dû affronter ma "maison", les injures et les regards de travers qui vont avec inclus. De plus, je me suis battus avec mon frère le matin même et un bleu à la mâchoire et du vomi qui recouvre mon t-shit en son le résultat. Bien sûr je n'ai pas emporté de vêtement de rechanges, alors j'ai dû passer le voyage en train avec les tributs comme ça, même si j'ai essayé de le rincer un peu. Autant pour la première impression , j'imagine...
De plus, ni Alexandra ni Bee n'ont parlé pendant le trajet, et je me suis tu, leur laissant quelques heures pour digérer ce qui leur arrivait, sachant qu'il faudra se mettre au travail dès que possible.
Mais nous sommes arrivés, et je décide que je leur ai laissé assez de temps libres comme ça. Je ne suis pas un monstre, mais plus on passe à appréhender quelque chose seul dans son coin, plus la peur risque de nous paralyser. Donc c'est un geste de compassion de ma part de ne pas les laisser psychoter trop longtemps. Mais avant de me mettre à leur recherche, je me change, histoire de pouvoir sentir enfin meilleur, et je met le replay des moissons des années précédentes. Les deux ont un visage vaguement familiers, et je décide de chercher pourquoi. Voilà: La Moisson d'il y a 6 ans. Une fille de 14 ans dénommée Vee est tirée au sort. Mais ce n'est pas elle qui perd connaissance, c'est notre petit Bee. D'ailleurs c'est la grande sœur, Zee, qui se dévoue pour se faire massacrer comme du bétail. Bee et Vee sont frère et sœur, c'est ça? Je comprends que non quand je les aperçois à l’écran des tirages des années suivantes, puis en repensant à leur actions durant la Moisson de cette année: ils sont en couples. Super, une histoire d'amour... Enfin, ça lui fera une raison de vivre, j'imagine. Et on vois à sa réaction, il y a 6 ans, qu'il tient énormément à elle. Et puis, il a le sacrifice de Zee à honorer. Ça fait beaucoup de bonne raison de vouloir revenir.
Alexandra maintenant. Je suis sûre que je lai aussi vu passer lors d'une Moisson, elle aussi. Je n'ai qu'à remonter de deux ans pour la retrouver, sur le sol, en peur, tandis que son amie (ou plus?) est emporté par les Pacificateurs.
-Hunger Games de m*rde Je marmonne. Faut toujours que quelqu'un pleure et voit les gens qu'il aime lui être arrachés. Mais je ne peux pas m'y attarder. On ne peux pas changer les règles stupides des puissants. Et je ne peux pas m’apitoyer sur quiconque, que ce soit des enfants innocents ou moi. C'est une perte de temps, et surtout, ce n'est pas mon genre. Ça fait des années que je m'applique à m'éloigner de l'humanité qui craint clairement, donc même si je dois faire des efforts pour ces enfants, je continue de penser qu'avoir de la distance avec le monde est la meilleur stratégie de survie. Et je ne peux en ramener qu'un. Je connais maintenant une partie de leur histoire, alors j'imagine que je ne peux plus repousser le moment fatidique. Il faut bien que moi aussi je fasse des efforts à un moment ou un autre. Je pars donc a la recherche de Bee ou Alexandra. Je finis par trouver cette dernière, en train d'observer d'autres tributs.
Je ramasse une bouteille vide sur le comptoir. Il ne faut pas oublier que pour le monde extérieur, je suis la traînée alcoolique qui a juste eu la chance de tomber sur un garçon assez naïf pour être poignardé dans le dos au dernier moment. Et la première partie de ma réputation, je l'avais avant les Jeux, il est même possible que mes deux tributs la connaissaient avant ma Moisson. Je leur montrerai qu'ils peuvent compter sur moi. Mais j'ai du mal à quitter ma carapace que je me suis forgé il y a des années de cela...
-Si tu veux faire une alliance, observe aussi attentivement que possible avant de choisir, personne ne veux d'un boulet. Si tu veux les énerver un bon coup, vomis-leur dessus.
Octasecret

Profil sur Booknode

Messages : 705
Inscription : mer. 13 déc., 2017 7:24 pm

Re: Hunger Games

Message par Octasecret »

George Colwn

Image

Pendant que je lui répond et après j'ai l'impression que Hermia m’analyse. Sa réponse me décoche encore un sourire en coin. Décidément, malgré le contexte cette fille arrive avec ses réponse et ses sarcasmes à me faire sourire...

-Non, je ne compte pas sur les autres pour ça. Je ne suis pas faible, je n'ai pas besoin de m'accrocher à quelqu'un et compter sur elle pour me sauver et essayer de me faire gagner. Comme ça j'ai peux être l'air faible mais je pourrais te surprendre, pas que je sois d'une grande force mais la force ne fais pas tout, loin de là...

C'est vrai qu'ici il faut aussi de l'intelligence et de la ruse... Quand j'y pense si jamais je me trouve des alliances je pourrais peux être bien m'en sortir, pas gagner, je ne pense pas que je pourrais. Mais je pourrais probablement survivre plusieurs jour, même si au final sa ne sert à rien; tôt ou tard je finirais par mourir, que ce soit dans l'arène ou non.
Hermia me demanda ensuite de quel district je viens.

-Je viens du district 9, le district des agriculteurs; dis-je en souriant.

-Et toi?
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: Hunger Games

Message par MorganeP79 »

Soragame a écrit :
Diana Farley
-Trubut du 2-
-17 ans-

Image

Je me demande bien pourquoi il y a tant de rage dans ce cerveau étriqué qu'est le sien. A-t-elle été élevé ainsi? Née pour tuer, et uniquement dans ce dessein là, transformer en monstre avant même de voir le jour. Ses parents ont-ils essayé de la vidé de son humanité? Comme beaucoup dans les hauts districts. Imbécile qu'ils sont, ils ne se rendent pas compte que c'est impossible. Cette fille au contraire est tout ce qu'il y a de plus humain, cruelle, donc persuadé de ne pas l'être. Mais peut importe ce n'est pas la question, il me faudra tout de même apprendre à la connaitre, assez pour ne pas la sous estimer, ou la sur estimer. Elle veut gagner, comme moi, comme tout le monde ici. Il y en a qui ne veulent juste pas mourir, d'autre qui veulent la gloire, certain qui cherche à obtenir vengeance. Comme si tuer des enfants innocent allait nous faire se sentir mieux, pour ce qu'une institution bien plus puissante à fait. Je fais partie de ces gens là, mais à la seconde où je sortirais de l'arène, parce que j'en sortirais Aden, je me rendrais compte que cela n'aura servi à rien, que je ne me sens pas mieux, que tu n'es pas de retour, que le capitole continu de tuer des enfants pour se divertir. Et je me tiendrais au côté de Cora, de Mona, aussi vide que les cadavres que j'aurais laissé derrière. Je sais tout cela, pourtant je veux tout de même vengeance. Je veux voir le sang du district cinq couler. Voir la vie s'éteindre dans leur yeux, dans leur corps tressautant sur les coups, s'animer sous ma lame. April me compare à une machine, quelque chose me dit que ce n'est pas la seule à me voir ainsi. Pourtant je suis bien tout le contraire d'une machine puisque ce qui m'anime c'est la vengeance, encore une fois un sentiment humain. Je ne suis pas ici parce que j'ai été programmé pour. Si elle avait un peu plus réfléchi elle le saurait, puisqu'elle a l'air d'être au courant pour mon frère. Et je ne peux pas la laisser utiliser cette carte contre moi.

-Voyons Tribut du 1, tu sais très bien comment faire explosé la machine. Il s'appelait Aden.

Je vais lui laisser faire la connexion dans son cerveau. Je la regarde avec le même air froid que tout à l'heure, sans ciller une seule seconde. Bien sûr, j'ai des faiblesses, et ce n'est pas Aden, Aden est ma force, mais je peux lui laisser croire le contraire, les laisser tous penser que je suis invincible, je ne le suis pas et personne ne l'est, mais en donner l'illusion c'est déjà assez pour intimider les plus faibles. Je décide volontairement de ne pas l'appeler par son prénom, ici nous ne sommes que des chiffres pour le capitole, autant rentrer dans leur jeu. Quand elle me lance son trognon de pomme à la figure en un geste arrogant et puéril cela me confirme bien qu'elle n'a pas peur, pas assez peut-être, elle pense être plus forte que n'importe qui dans cette arène mais c'est une erreur. Elle est entraîné c'est certain, bien plus que presque tout les tributs. Elle est plus agressive, plus cruelle, bref plus adapté, mais contre une bande d'ados déterminé à ne pas mourir, prêt à s'unir pour cela, fera-t-elle le poids? Elle accepte mon alliance et je hoche presque imperceptiblement la tête en signe d'acquiescement. Ce qu'elle me dit ensuite est interessant. Et je suis presque sûr que cela concerne Diam, son envie de le voir mort peut-être un point à exploité et cela peu vite se retourner contre elle. Il suffit de savoir l'exploiter correctement.

-Ne soit pas si arrogante. Seule contre 23 tu ne fais pas le poids. Entrainé ou non, personne ne le fait. Tu veux tuer ton démon soit. Mais utilise ton cerveau pas tes muscles, pas uniquement en tout cas.

Je me demande bien la raison qui la pousse à le détester, est-ce futile? Ou est-ce un mal bien plus profond que je ne l'imagine, il faut que je fasse attention à la haine, c'est à double tranchant il faut juste que je trouve le bon. Je m'approche d'elle et lui tend ma main, comme pour scelle un pacte. Un pacte qui se brisera le moment venu, elle doit probablement déjà être en train de trouver un moyen de m'éliminer, tout comme moi.

ϟ Twisted Games ϟ

Image
ImageImage
Image

ϟ April Drake ϟ
ϟ 15 ans 3⁄4 ϟ District 1 ϟ 1m65 ϟ Sauvage ϟ

Je meurs d'envie de l'écraser. Je ne parle pas de la Tribut du 2, mais de ce c*nnard qui ne mérites que de crever en me suppliant de l'épargner. S'il y a bien une chose à ne pas faire, c'est faire souffrir ma sœur, Cass. Et il l'a fait. Il s'est foutu de sa gueule. À moi de me foutre de la sienne, dans l'arène. Je suis plus entraînée, plus habile que lui, et que n'importe qui compte ici, je pense. Sauf peut-être Diana, mais je trouverais ses points faibles. Comme je les trouverais à tous, et puis je les tuerais. Parce que j'ai été entraînée, j'ai grandi pour connaître cette fierté et devenir la gagnante des futurs jeux de la Faim, gagner les Hunger Games.
Je suis concentrée, je vois déjà le moment de gloire, ce moment où il sera réduit en miette, mais je suis tirée de mes "rêveries" par Diana, je lui jette un regard froid alors qu'elle me dit que la faille de son système s'appelle, ou plutôt s'appelait Aden. Il est mort, et elle le vengera en tuant, tout d'abord, les Tributs du Districts responsable de sa mort. Ça ne fait aucun doute, sa soif de venger son frère l'habite depuis bien trop longtemps, et je la laisserais se venger, je lui laisserais la jeune mère et l'autre brun. Après, je la tuerais. C'est si simple que ça, mais le combat lui ne sera pas simple, j'espère la sur-estimer, de toute façon, nous le verrons bien lors des entraînements, ce sera le moment parfait pour prouver aux autres Tributs de me craindre. De voir que je vaux bien plus qu'eux, que mes capacités avec ma hache sont époustouflantes. Je lui réponds enfin d'un ton froid, après quelques secondes en train de l'observer, la toiser du regard.
-De ce que j'en vois, tu es une bien piètre menteuse. Il n'est pas la faille de ton système, poupée. Sa mort a fait de toi celle qui veut une vengeance, et je sais que tu l'auras, sa mort à fait de lui ta force. Mais tu n'es pas intouchable, et je trouverais ta vraie faille. Je lui rétorque en lui jetant un regard froid, tout en gardant mon sourire narquois.
Je ne suis pas bête, la façon dont elle l'a dit, elle veut qu'on pense qu'il est sa faiblesse, et elle s'est fait avoir toute seule. Sa proposition d'alliance est des plus intéressantes. Je lui laisserais les Tributs qu'elle veut anéantir, elle aurait sa victoire personnelle, et je la tuerais. Comme j' aurais tué Diam avant elle. Je ne laisserais personne d'autre le faire. Je veux qu'il souffre, je veux avoir son sang sur mes mains, parce qu'il a fait couler les larmes de ma sœur. Et je ne le répéterais jamais assez, mais personne ne touche à Cassiopée. Ma sœur a souffert, maintenant, c'est à son tour. Et après, je tuerais Diana. Je le sais, j'en suis convaincue, je sortirais de cette arène triomphante, et je me tiendrais auprès de notre mentor le lâche.
Elle ose par la suite me dire que je ne ferais pas le poids, même entraînée, contre 23 gamins. Oh, tu crois?
Peut-on réellement compter ceux qui vont se suicider, avant même que les jeux n'aient commencé, ceux qui seront faibles et qui ne feront que se cacher avant d'être retrouvé et sauvagement assassiné? Je n'ai personne à craindre a part elle, et son "partenaire", qui est tout autant entraîné qu'elle. Mais si nous nous allions, c'est la victoire assurée pour l'une d'entre nous.
- Oh vraiment? Tu penses? Me sous-estimer sera leur perte. Je lève les yeux au ciel en ricanant, tout en repensant à tous ces membres que j'ai brisé, avant même d'avoir 10 ans. Cependant, je ne réponds rien à son conseil, parce que je peux réfléchir s'il le faut. Mais elle a raison, il va falloir être stratégique dans l'arène. Ne pas agir sans penser.
Elle me tend alors sa main pour sceller l'alliance que nous venons de former, je la regarde, de haut en bas, de mon regard froid, manipulateur, mauvais. Si je lui serre la main, je ne pourrai pas rompre l'alliance, ou elle essaiera de me tuer.
Tout de même, j'attrape sa main en souriant "stratégiquement". Je sais ce que je fais, et elle aussi. Ensemble, personne n'osera nous tuer, pas avant que l'une de nous rompre l'alliance en attaquant l'autre, ce qui arrivera.
Les jeux s'annoncent encore plus intéressants que ce que je ne pensais, et j'ai hâte.
Oh que oui, j'ai hâte...
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: Hunger Games

Message par MorganeP79 »

Annonce :
Un sondage vient d'être mis en place pour savoir, d'une pierre deux coups, qui est actif récemment, mais aussi si l'évènement peut être posté d'ici deux semaines. Merci d'y répondre le plus vite possible, histoire qu'avec @Naji' on puisse vous préparer tout ça.
Bonne journée.
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: Hunger Games

Message par MorganeP79 »

@Sora : Je suis teeeeeellement désolée d'avoir mis si longtemps à répondre pour un si médiocre contenu, excuses moi et j'espère que ma réponse te plaira.
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: Hunger Games

Message par Soragame »

MorganeP79 a écrit :@Sora : Je suis teeeeeellement désolée d'avoir mis si longtemps à répondre pour un si médiocre contenu, excuses moi et j'espère que ma réponse te plaira.
Il n'y a aucun soucis ne t'en fais pas^^ et les rps d'April sont toujours géniaux tkt, ce n'est pas du tout médiocre ^-^
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: Hunger Games

Message par Soragame »

Diana Farley
-Tribut du 2-
-17 ans-

Image

Peut-être n'est elle pas aussi bête que cela finalement...je ne sais pas, elle reste encore beaucoup trop sûr d'elle, beaucoup trop arrogante, pas assez à l'écoute. Mais je ne la connais pas assez pour en être certaine. Elle peut chercher ma faille, si elle le souhaite, elle qui semble persuadé qu'il ne s'agit que d'une faille a trouver. Mais ce n'est pas la question. Je peux transformer mes peurs en force, je peux transformer ma colère en arme. Je n'ai pas de faille, en tout cas pas comme elle l'entend, pas une sur lequel on peut mettre le doigt et appuyer pour faire s'écrouler la pyramide. Essayer de chercher une faille est un acte vain, mais qu'elle cherche donc, cela lui fera perdre un temps considérable. Ce qu'il faut faire, c'est analyser ses forces, ses faiblesses si elle en révèle, tout ce qu'elle laisse transparaitre, réduire au plus possible l'élément de surprise. Si je la connais, alors je peux me défendre, anticiper.

-Bonne chance.

Elle découvrira potentiellement des choses sur moi, une peur peut-être, Roman, elle prendra probablement cela pour des failles, elle pensera à les exploiter, mais je peux vaincre mes peurs, et je si je dois abandonner Roman en cours de route pour Aden alors je le ferais. Et je la tuerais ensuite si elle ose le tuer avant moi. Mais enfin, je ne dois pas m'enflammer trop vite. Evidemment que je suis déjà en train d'imaginer des centaines de façon d'en finir avec elle, elle doit d'ailleurs probablement faire la même chose. Elle doit être en train de se dire qu'elle m'utilisera au maximum pour tuer le plus de tributs et fois ceci fait elle me tueras à mon tour. On se dit tous cela, mais c'est stupide, cela ne mènera nulle part. Je n'ai encore mis aucun pied dans l'arène, je ne sais pas à quoi elle va ressembler, je ne sais pas comment les choses vont se dérouler, alors je ne peux pour l'instant rien prévoir. Juste en apprendre plus sur mes ennemies. Sur les enfants que je vais devoir tuer. Quand je dis à April qu'elle ne devrait pas être aussi arrogante, qu'elle ne fait pas le poids contre 23 tributs, elle ne semble pas convaincu. Soit. Ce ne sont pas les autres qui la sous-estime, mais elle qui s'estime trop. Elle ne peut pas prétendre trouver les failles de ses adversaires si elle n'est pas prête a admettre les siennes, à admettre qu'elle n'est pas invincible. Elle veut gagner. Oui, comme tout le monde, qui voudrait mourir à la vue de tous?

-Personne ne te sous estime ici, 1, nous sommes les carrières, ils ont tous peur de nous. Nous sommes arrogants, bête, égocentrique, mais sur entrainé. En tout cas c'est ainsi que l'on nous voit. Veux-tu absolument leur donner raison? Tu es prévisible. Ne le soit pas.

En fait il faut prétendre l'être, faire semblant de marcher dans les bottes des carrières qui sont passé par là avant nous.
Je lui tends ma main et je la sens me toiser, comme si elle réfléchissait a ce que ce geste signifie. Il ne signifie rien. Simplement que je suis prête à l'utiliser, et qu'elle est prête à faire de même avec moi, mais lorsque le temps viendra, ces deux mêmes mains tenteront de s'entre-tuer. Si elle pense que je n'en suis pas consciente elle se trompe.

-Il faut élargir l'alliance. Recruter des tributs utiles, mais dont il sera facile de se débarrasser.
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: Hunger Games

Message par MorganeP79 »

naji2807 a écrit :
Caythlin Lights
30 ans
Styliste

ImageImage
Image

Quelle soirée splendide! J'ai pu discuté avec un nombre incalculable de convives et je ne me souviens bien sûr pas de chacun d'entres eux, mais c'est sans importance. J'ai même croisé l'un des Juges et j'ai essayé de lui tirer les vers du nez pour avoir des indices sur l'Arène, mais il n'a rien laissé filtrer... pas drôle du tout! Enfin ce n'est pas grave, je la verrai bien assez tôt, plus que quelques semaines avant le grand départ, et avant ça, une pléthore de soirée en tous genre, à décortiquer les moindres événements des Jeux. Déjà demain matin il y aura le défilé, puis les entraînements vont commencé et on aura les notes des Juges. Bon ce n'est pas ma partie préférée, moi j'aime les interviews, quand les Tributs parlent d'eux et se donnent à fond pour certains! Mais évidemment le meilleur ce sont les Jeux eux-mêmes, plus que tout le reste, et je suis sûre que cette année encore ils seront fabuleux!
J'ai passé ma soirée à dériver parmi les convives, mais voilà 15 bonnes minutes qu'un vieil homme empoté me tient la jambe et que je souris poliment en essayant vainement de m'en débarrasser. Après un nouveau rire aussi factice que la perruque du vieil homme, je jette un coup d'oeil dans la salle à la recherche de quelqu'un que je n'aurai pas encore saluer et qui pourrait être ma porte de secours. Mes yeux tombent sur Mackenzy Ashley, aussi appelée Maggie, et je saute sur l'occasion de la saluer pour évincer le vieil homme. En plus cette fille est muette, ça ne va donc pas durer bien longtemps!
Je m'approche d'elle et attrape au passage deux verres d'un cocktail bleu pailleté que je n'ai pas encore goûté.
- Maggie chérie! Quel plaisir de te voir ici!
Je lui tends un des verres avec un sourire resplendissant.
Image
Image
Image
Maggie Ashley
✦ 23 ans ✦ Capitole ✦ 1m57 ✦ Muette ✦

J'ai été invité à une fête. J'aime bien les fêtes. C'est drôle. Le seul problème, c'est qu'a part avec mon ardoise, je peux pas vraiment communiquer avec les gens, et je vous avoue que pour ça, c'est un peu chiant. Mais tout le monde le sait, que je suis muette. Parce que tout le monde me connait, tout le monde connait mon père, et notre marque de vêtements. En plus, comme tout le monde au Capitole je suis tout de même vachement excentrique, alors on me remarque. Tout comme moi je remarque les Tributs que je veux sponsorisé, et j'ai possiblement trouvé celui/celle que je voudrait aider, il reste plus qu'a en parler au Mentor en question.
Bref, je dérive beaucoup trop.
Je me lève de mon lit, pour m'habiller et partir d'ici une dizaine de minutes à la fête des Sponsors organisé par Caythlin, une styliste que j'apprécie énormément. Enfin, qui est ce que je n'apprécies pas? Je prends une tenue de soirée des plus colorées, quelques papiers buvards imprégnés de LSD caché dans une de mes poches. J'en prendrait un à la soirée.
Puis je pars...

A peine arrivée que Caythlin m'accueille déjà, un verre à la main. Je regarde le verre et le prend sans hésiter une seule seconde. Le liquide, sa couleur, ses paillettes, tout m'attire dans ce verre. Je lui fais un sourire, et lui dit merci, sans qu'aucun sans ne sorte de ma bouche, mais elle aura compris et lu sur mes lèvres je pense, je ne vais mais sortir mon ardoise de mon sac pour a peines quelques lettres. Inspectant le liquide, je goutte une première fois et tombe amoureuse de ce cocktail, il est vraiment délicieux. Un régal! Je lève le pousse en l'air pour lui affirmer que c'est un délice, et commence a écrire sur mon ardoise :
Ravies de te voir aussi. Comment tu vas?
Puis je lui fais un grand sourire et tourne l'ardoise vers elle.
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: Hunger Games

Message par MorganeP79 »

Soragame a écrit :
MorganeP79 a écrit :@Sora : Je suis teeeeeellement désolée d'avoir mis si longtemps à répondre pour un si médiocre contenu, excuses moi et j'espère que ma réponse te plaira.
Il n'y a aucun soucis ne t'en fais pas^^ et les rps d'April sont toujours géniaux tkt, ce n'est pas du tout médiocre ^-^
Merci beaucoup, mais du coup, je risque pas de répondre tout suite, j'ai des tas de RP's a rattraper x)
Octasecret

Profil sur Booknode

Messages : 705
Inscription : mer. 13 déc., 2017 7:24 pm

Re: Hunger Games

Message par Octasecret »

Alexandra

Image

✘18 ans✘Tribut du District 12✘

En arrivant en bas je me suis rapidement accroupis par terre contre un mur et j'ai commençais à observer attentivement les autres Tributs. En faisant un rapide coup d’œil sur les Tributs j'ai pu remarquer une petite fille qui devait maximum avoir 15 ans adosser à un mur, un garçon brun qui devait avoir mon âge qui se promenait sans but et encore bien d'autre Tributs qui n'avait pas une peur panique sur le visage... Même si je sais que certain on peur, ils ne le montrent pas, comme par exemple la petite contre le mur; elle doit forcément avoir peur mais elle ne le montre pas. Pour ma par j'ai bien envie d'afficher de la peur sur mon visage, mieux vaut que tout les Tributs me croient incapable et faible de quoi que se soit pour au moins le premier jour.
Alors que j'observais vraiment attentivement les Tributs je ne vis pas ma mentor Klaryss arriver... Elle me tira de mes pensées en me disant de bien observer les Tribut, que personne ne voulait un boulet et qu'enfin si je voulais énerver quelqu'un je pouvais lui vomir dessus. En tournant la tête vers elle je remarquais une bouteille d'alcool vide dans sa main. Je me levais alors et m'adossait contre le mur.

-Je ne suis pas un boulet, je pourrais étonner des gens... Pour ce qui est de les énerver, je garde l'astuce; dis-je avec ironie, même si il y a d'autre manière de les énerver.

Même si je n'est pas forcément envie d'énerver un autre Tribut, ce conseil pourrait peux être m'être utile un jour. En regardant ma Mentor je lui demandait:

-Alors Klaryss, tu es ma Mentor... Tu as donc des conseils à me donner non ?
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: Hunger Games

Message par MorganeP79 »

Plus je fais les réponses de Jayna, plus je suis rassurée qu'elle ne soit qu'un PNJ. Parce que j'aime pas du tout la jouer. ^^
Alors désolée si c'est vraiment (encore une fois) médiocre. ^^'
Nithael a écrit :
Image
Image
Image
Image
[https://www.youtube.com/watch?v=yVIRcnlRKF8]
Image

Pas un son ... Pas un bruit ... Pas même une mouche. Dans ce wagon qui me transporte loin de tout, je ne me suis jamais senti aussi seul. Je ressens encore le désespoir emplissant le regard de ma mère lorsque, alors que j'étais à terre, déboussolé, les Pacificateurs m'ont relevé pour me redonner un peu de dignité, à leur manière. Certains pourraient trouver de la brutalité à leur geste, je n'y ai vu qu'une tendre douceur. Après des années sur le sol, la lèvre ensanglantée, les côtes brisées, le poignet tordu, la jambe fracassée, leurs gestes m'ont paru plutôt amicaux. J'étais incapable de me tenir sur mes deux jambes, s'affaissant sous mon poids à chaque tentative pour me relever. L'odeur de ma honte a commencé à envahir mes narines après quelques minutes et je ressens encore la chaleur sur mon visage, envahi par la honte. Nauséeux, incapable d'un peu de dignité dont ma famille pourrait être fière, je me suis laissé emporter par la peur et, maintenant que je suis seul, dans ce wagon qui m'emmène au loin, je me retrouve seul face à mes regrets.

« Nous atteindrons le Capitole dans dix minutes. Peut-être serait-il temps que vous fassiez connaissance ou que vous posiez les questions qui vous taraudent sûrement. »

Trop surpris par l'interruption de ce silence sans fin, je suis resté figé, telle une statue, le regard trop absorbé par le paysage qui défilait à toute vitesse pour nous apporter, sur un plateau d'argent, aux prédateurs qui seraient la raison de notre mort. Je ne parviens même pas à ressentir de la haine à leur égard car rien d'autre n'occupe mon esprit que la peur. Peur de ne pas trouver de sponsor. Peur de m'affamer. Peur de me blesser. Peur de mourir ou d'être tué. Peur de ne jamais revoir ma famille. Moi qui suis resté plusieurs jours sans manger, lorsque mon père me forçait à jeûner pour me punir d'une quelconque erreur, souvent injuste, j'ai aujourd'hui peur pour ma vie. Moi qui ne pensais qu'à lui rendre la monnaie de sa pièce pour la détresse dans laquelle il nous a toujours plongés, quitte à mourir avec lui, me voilà apeuré. Pourtant, je tente par tous les moyens de ne pas penser à la promesse que je m'étais faite et que j'ai été incapable de tenir. Moi qui tenais tant à mettre fin à ses jours avant de m'enfoncer dans la gueule du loup, je n'ai même pas pu le voir pour l'empoisonner, lui éclater le visage contre le sol, le transpercer du petit bout de verre que j'avais caché dans la manche de mon haut. J'ai à peine eu quelques minutes pour serrer ma mère et ma fratrie dans mes bras. J'ai senti sa peine, sa terreur, dans cette ultime embrassade qui nous séparera sans doute à jamais. Et je n'ai pas pu le tuer : suis-je donc forcé de me battre jusqu'au bout, de lutter pour espérer, peut-être, les rejoindre avant qu'il ne les détruise entièrement ?

« Bienvenue au Capitole. Vous serez escorté jusqu'à l'hôtel des Tributs, dans lequel vous résiderez tous avant le début des Jeux. Profitez du luxe, de la volupté que ce lieu pourra vous procurer, cela vous donnera une raison de plus de remporter la victoire ! »

Remporter la victoire ... Victoire ... Un terme si étranger à mes yeux. Je n'ai jamais rien achevé dans ma vie qui puisse me donner le goût de cette sensation. Ma vie n'est qu'une succession d'incidents malheureux, d'échecs, de malchance somme toute et, surtout, de couardise. Observez-moi et, au premier abord, vous penserez que je suis plutôt en forme. Observez-moi davantage et vous remarquerez rapidement que je ne me déplace pas de manière fluide et assurée. Observez-moi encore et vous comprendrez que je fuis votre regard et vos gestes. Observez-moi jusqu'à ce que je quitte votre champ de vision et vous aurez rapidement oublié la sécheresse de mes cheveux blonds, le manque d'éclat de mes yeux bruns, la froideur de mon teint de porcelaine, la faiblesse de mes muscles, la noirceur des coups que mon père m'aura administrés la veille, la profondeur des cicatrices perçant au travers de mes vêtements. Ai-je honte de moi-même ? Le simple fait de me poser cette question y trouve sa réponse. Est-ce que je compte laisser cette honte m'envahir durant ces Jeux ?

« Hey, t'as pas du feu Miss ? »

Une voix rauque, grave et profonde. Un timbre calme et posé que je n'ai pas pour habitude d'entendre dans mon entourage. Une présence qui ne m'inspire ni peur, ni amour, ni tristesse, ni colère, ni envie, ni compassion. Seulement de l'indifférence, un sentiment nouveau pour moi. Je n'ai jamais été quelqu'un de très sociable, sans doute par peur d'être rejeté ou blessé ... La peur, un sentiment que j'ai toujours connu. La peur de me faire gronder, la peur de me faire violenter, la peur de ne pas être assez fort, la peur de perdre un être aimé, la peur de ne pas être assez fort, la peur de ne pas avoir le temps, la peur de ne pas être assez fort, la peur de ne jamais revenir. S'il était seulement possible d'évacuer, dans ce souffle cendré qui s'échappe de mes lèvres, une infime part de cette peur qui m'habite en permanence, cette peur de refaire une erreur du passé, sans doute sentirais-je le poids sur ma jambe s'alléger autant que celui qui écrase mon coeur. Je me demande comment font ces gens que je ne connais pas et qui, pourtant, se retrouve embarqué dans la même galère. Nous ne sommes que des gladiateurs, esclaves de tous temps, condamnés à entretenir la joie et le plaisir des puissants. Condamnés à nous entre-tuer dans le seul but de retrouver notre liberté. Se battre ou mourir ... Se battre et mourir.

« Je ne fume pas, de toute façon, quel intérêt ? On va tous crever comme des clébards dans cette maudite arène. Seuls ceux qui viennent des bons tributs vont s'en sortir. Et encore, il n'en restera plus qu'un sur 24, alors ouais, quel intérêt, hein ?! J'aurais dû fumer, me bousiller la santé et mourir avant même d'être tirée au sort. Moi qui croyais que ça n'arriverait pas, que mon foutu papier ne serait pas choisi ... Qui l'aurait cru, de toute façon ? »

Fumer dans le seul but de mourir, voilà une bien étrange vision des choses ... Dans mon District, nous fumons pour échapper à notre quotidien, nous nous piquons pour nous sentir vivants. Du moins je le pensais, avant de faire face à la plus atroce des réalités. Je pensais que le monde ne tournait plus que pour nous, pour ces instants de communion que nous partagions et qui me permettaient d'échapper à ce passé qui, aujourd'hui encore, me hante et me terrorise. Fumer pour mourir. Se rendre dépendant pour échapper aux Jeux. Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle malgré la perte de la seule personne qui m'aidait à vivre. Serai-je donc capable de trouver cette pointe d'espoir qui me relie à la vie et qui pourrait, peut-être, me faire revenir chez moi ? Serai-je capable, le jour où je ferai face à ma propre mort, de retenir ces mêmes larmes que j'observe couler le long des joues de la jeune fille qui nous crie sa peine. Laisserai-je à nouveau ma peur se jouer de moi et m'engloutir tel un enfant poursuivi par le monstre qui se cache sous son lit ?

« Si tu devais fumer au point de chercher à en mourir, tu finirais par penser à ta cigarette plutôt qu'à la raison première qui t'a poussée vers elle. Tu la laisserais te consumer au point de supplier le monde de te laisser en vie pour en obtenir ne serait-ce qu'une bouffée de plus. »

La voix un peu rouillée, par le manque de pratique et sans doute aussi par l'émotion, je prononce ces quelques mots avec tant de poids que j'en suis moi-même surpris. Pourtant, elle décidera d'interpréter mes paroles comme bon lui semble et il est peu probable qu'elle retienne ne serait-ce que l'un de mes mots. Ces mots qui m'ont détruit pendant longtemps et qui, encore aujourd'hui, continuent de ronger la carapace que je me suis forgé. Il ne se passe pas une seconde sans que je pense à Amy. Il ne se passe pas une seconde sans que je pense à cette substance blanchâtre que je hais et que pourtant je sais adorer. Il ne se passe pas une seconde sans que je pense à la sensation de bien-être, de légèreté et surtout de soulagement que me procurait une dose. Une simple petite piqûre pour un si grand bien. Aujourd'hui, je tire violemment sur ma clope afin de réprimer ces envies qui, par moments, m'assaillent aussi violemment que mon père me projetant contre un mur. Ma jambe me lance toujours douloureusement et c'est pourtant elle qui me maintient loin de mes démons. La douleur m'empêche de plonger à nouveau alors qu'elle fut elle-même le moteur de ma chute. Aujourd'hui, j'inspire de la fumée pour embrumer mes idées. Aujourd'hui, j'expire de la fumée pour dissimuler d'un voile grisâtre le manque qui se lit au plus profond de mes yeux.
Tiine a écrit :
Image
Alec Miller
18 ans | Tribut du District 8

Image
Image

La petite brunette à qui je demande du feu ne semble pas en forme. Elle rétorque qu’elle n’a pas de feu et commence à déblatérer un flot de paroles dramatiques. Elle me parle des jeux et on ressent dans sa voix qu’elle a peur. Qui pourrait lui donner tort ? Mais se laisser aller comme cela devant un tribut, c’est donner une image vulnérable et donc donner l’avantage à l’ennemi. Même si je suis intérieurement mort de peur, je ne peux pas faire comme elle. Me lamenter. Du moins pas aux autres.
Mais je regarde cette jeune fille qui semble au désespoir. Des larmes roulent sur ses joues roses. Voir une fille pleurer et déchirée comme elle l’est actuellement ne me laisse pas indifférent. Je revois ma mère en sanglot, la dernière fois que je l’ai vu, essayant de me demander de rester en vie. Mais elle-même savait que c’était impossible de réussir les jeux. Mon cœur se serre. Je continue de fixer la jeune fille pleurer en silence. Une petite moue de compassion s’échappe de moi alors que j’essaye de rester de marbre.

Un gars se joint soudainement à notre discussion. Il est accoudé au balcon, non loin de nous et a apparemment entendu la lamentation de la jeune fille. Il expire une bouffée de cigarette qui me fait plus qu’envie. La voix du gars est engourdie et laisse échapper une certaine émotion. Ses paroles sont profondes et en même temps si vraies, si représentatives de la réalité. Le tabac est une drogue qui semble plus douce au premier abord. Lorsque j’ai commencé à fumer, la clope était pour moi une échappatoire à la vie de m*rde qu’on vivait dans mon district, elle m’offrait un petit moment de tranquillité. Puis je n’ai jamais cherché à m’arrêter. De toute façon, je n’aurais pas pu. Parfois, je me réveille dans la nuit car j’en ai envie.


Et m*rde alors, on n’aura sûrement pas le droit aux clopes dans l’Arène…comment je vais faire pour tenir moi ?


Je décide de ravaler ma compassion et de prendre une posture froide et impassible pour répondre à ma première interlocutrice. J’arbore un ton condescendant.

- Je ne t’ai pas demandé de me raconter ta vie. Je t’ai juste demandé si tu avais un briquet. Que tu te bousilles la santé en fumant ou avec la picole, lui dis-je en désignant son verre d’alcool, j’en n’ai rien à faire. Si tu veux vraiment crever alors reste assise bien sagement en attendant que les carrières viennent te tuer, c’est pas mon problème.

La méchanceté et la cruauté. C’était ce qui me définissait principalement avant que je quitte mon district. Je me suis fait bon nombre d’ennemi au cours de ma vie, mais au moins, j’ai toujours essayé de me défendre.

Je m’adosse sur le rebord et jette un œil au garçon qui s’est joint à la conversation.
- Très poignant ton speech sur l’addiction. Je suis sûr que je pourrais crever pour une clope si un tribut m’en proposait une en échange de ma tête.

Cette fois-ci, mon ton est plus ironique. J’appelle du regard je grand type en lui mimant un briquet de mes mains. J’espère qu’il va comprendre le message et m’envoyer son feu avant que je m’impatiente.

Image
Image
Image

☆ Jayna Caraken ☆
☆ District 10 ☆ 16 ans ☆ PNJ ☆ 1m55 ☆

e ne parviens toujours pas à y croire. Avant cette Moisson, tout était parfait, j'allais certainement avoir des enfants, me marier avec l'homme de ma vie. Mais il suffit d'un instant, d'un bout de papier pioché parmi tout d'autre pour que tout vire au cauchemar. Pour qu'une simple idée d'avenir ne soit étouffée dans l’œuf. J'y ai cru, et il a fallu que cette année, ce soit mon nom, qui a été énoncé au micro lors de la Moisson. C'est la mort assurée. Je sais déjà que je vais mourir, on va m'assassiner, pendant que le Panem entier observera ce macabre spectacle, pendant qu'Il verra sa fiancée mourir.
La tête dans les bras, les cheveux humides de mes larmes, je bois de l'alcool, encore et encore. Ce que je n'aurais jamais osé faire avant. J'essaie de me noyer dans l'alcool avant même d'arriver dans l'arène. Je suis tirée de mes pensées par le tribut qui me demande si j'ai du feu et c'est alors que je me lance dans une longue tirade, qui dit clairement que j'aurais dû crever avant d'être sélectionné. Il doit sûrement se dire que je suis faible, et clairement, je le suis. Je serais l'une des premières à crever dans cette maudite arène. Parce que je suis faible, et que je le montre. Mais c'est le jeu. Ici, il n'y a qu'un gagnant, et 23 morts, généralement les plus faibles. Tout ça pour divertir. Nous ne sommes que des pions. Des pions dans un échiquier, prêt à être renversés pour le malsain plaisir des téléspectateurs.
C'est une alors qu'une seconde voix se fait entendre, et je tourne la tête. C'est un homme, c'est tout ce que j'ai à savoir, je me contre fou de s'il est grand. De toute façon, il me reste quelques heures à vivre puis on me tuera. Pour la gloire, pour honorer le district, être vainqueur. Je l'écoute tout en fixant mon verre et son contenu.
Au ton de sa voix, je comprends qu'il connaît la dépendance à la cigarette. Je le regarde juste, ne lui répond pas, de toute façon je n'aurait pas eu le temps, étant donné que l'autre gars m'aurait coupé la parole pour me répondre méchamment à moi, et sarcastiquement/ironiquement à l'autre gars dont je ne connais pas le nom. Oh vraiment? Il pensait vraiment que je ne savais pas que j'allais crever tuée par les carrières? C'est ce que je me répète depuis que mon nom a été tiré au sort, et l'autre Tribut de mon district doit faire pareil. De toute façon, nous n'avons même pas de mentor.
- Et, je ne t'ai pas demandé de m'écouter, de ce que j'en sais? C'est à tes risques et périls si tu veux crever d'ennui en écoutant. De toute façon, on sait tous les deux, pardon, tous les trois, dis-je en désignant le gars que je n'ai remarqué que quand il s'est mis à parler, qu'on a aucune chance contre les Carrières. Même en s'alliant. Au passage, merci, je savais déjà que j'allais mourir, comme 23 personnes ici. De toute façon, on n'a même pas de mentor.
Puis je les observe tour à tour en ricanant au fond de moi. On va tous crever. Et ils le savent, on a aucune chance contre les fous du 1, du 2 ou du 4. Sauf qu'ils préfèrent se voiler la face et ne pas accepter la vérité. Ils ont l'infime espoir de gagner ces foutus Jeux. Il doit sûrement se dire que je suis faible, et clairement, je le suis.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Hunger Games

Message par naji2807 »

Annonce
Au vu des résultats du sondage, le prochain événement arrivera donc la semaine prochaine, mercredi pour être plus précis, même si on ne sait pas encore à quelle heure.
Et pour ceux qui ne le sauraient pas, un serveur discord a été créée pour le rpg, vous pouvez le rejoindre ici.
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: Hunger Games | ENTRAÎNEMENT |

Message par MorganeP79 »

(la présentation risque certainement de changer, mais pas le contenue.)


ENTRAÎNEMENT

Image
Image
Image


Premier après-midi d’entraînement.

Les Tributs sont à peine arrivés au Capitole que tout s’enchaîne pour eux. Si, à leur arrivée, ils ont eu le temps de découvrir les lieux et de se reposer, c’était pour mieux se lever le lendemain matin et se voir préparer pour le défilé de chars. Ils ont été lavés, épilés, coiffés, habillés, maquillés, baladés de salle en salle, avant d’être placés sur les chars de leur District. Leurs Mentors et stylistes leur ont donné les consignes de dernière minute, puis les chars sont partis, les exposant à la foule en délire, aux applaudissements et aux cris de joie. Certains se sont peut-être pris au jeu, et d’autres se sont sentis mal à l’aise, paniqués peut-être, mais tous ont dû rester jusqu’au discours du président, leur souhaitant de joyeux Hunger Games, et que le sort leur soit favorable.

Après le défilé, vint le temps du repas, chacun à son étage, les Tributs et les Mentors ont pu manger autant qu’ils le voulaient, mais en sachant que l’entraînement commençait en début d’après-midi, mieux valait ne pas trop se remplir le ventre. Le repas était aussi l’occasion, pour certains, de discuter stratégie pour ce premier après-midi au centre d’entraînement, où les Mentors seraient séparés de leurs Tributs, et où ceux-ci devraient se débrouiller seuls.
Enfin, l’heure de l’entraînement est arrivée. Les Tributs rejoignent le sous-sol de l’hôtel où une immense salle est aménagée avec de nombreux ateliers. Une femme leur explique qu’ils peuvent se rendre aux ateliers qu’ils souhaitent pour apprendre différentes choses ou développer davantage de compétences. Parmi les ateliers, vous trouverez :

- Des ateliers destinés à la survie, où vous apprendrez à faire du feu, pêcher, poser des pièges, reconnaître les plantes comestibles, trouver de l’eau, etc…
- Des ateliers destinés au camouflage, où vous apprendrez à vous cacher des autres Tributs, à passer inaperçu pour mieux attaquer par surprise, etc…
- Des ateliers pour apprendre à maîtriser les armes à distance, telles que l’arbalète, l’arc, les couteaux, le harpon, la hache, etc…
- Des ateliers pour apprendre à maîtriser les armes en corps-à-corps, comme l’épée, le poignard, la hache, le sabre, etc…
Vous trouverez aussi un mur d’escalade, de nombreux sacs de frappes, altères, et toutes sortes d’outils pour développer votre force et votre agilité.
Dernière modification par MorganeP79 le ven. 16 août, 2019 4:56 pm, modifié 2 fois.
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: Hunger Games | Explications

Message par MorganeP79 »

Image
Image
Image

Le défilé a eu lieu le matin, vous pouvez donc en parler dans votre rp, mais souvenez-vous ou sachez que le défilé se déroule de telle façon : Vos Tributs sont par District, sur un même char, habillés avec des costumes liés à l’activité de leur District (donc un tribut du District 7 ne peut pas être couvert de diamants, ça, c’est le District 1), pour les activités, référez-vous à la première page, elles sont dans la présentation. Vous n’êtes évidemment pas obligés de parler en détails du défilé si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez vous contenter de l’évoquer ou même ne pas en parler du tout.
Concernant l’entraînement, comme précisé plus tôt, les Mentors et les Tributs sont séparés. Les Tributs sont dans la salle d’entraînement, et les Mentors ne peuvent pas les voir. Les Mentors sont restés à l’hôtel où ils ont quartier libre, ils peuvent commencer à mettre leur stratégie en place ou ne rien faire du tout si ça leur chante. Pour les rps, vous pouvez donc faire Tribut/Tribut et Mentor/Mentor, mais pas Tribut/Mentor. Sinon, les rps sont libres.
Concernant le Capitole et les Districts, le défilé a été retransmis à la télévision, vous pouvez donc y réagir, en revanche, l’entraînement se passe dans une salle non filmée, donc personne en dehors des Tributs et des Juges ne sait ce qui s’y passe.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Hunger Games

Message par naji2807 »

Kyle Strax
Mentor, District 7, C*nnard
27 ans, 1m80

Image
Image
Image

Pourquoi la vie n'est-elle qu'un long défilé de merdes? Non mais sérieux, j'en ai déjà ras le c*l et ça vient à peine de commencer. Ces mascarades me fatiguent un peu plus chaque années et je me demande pendant combien de temps encore je vais réussi à tenir avant de tout péter. Ouais ok, je dis peut être ça à cause de l'incroyable gueule de bois que j'ai... ce p*tain de mal de crâne qui a pas voulu me lâcher, jusqu'à ce que j'avale une nouvelle gorgé d'alcool à 12h. Et si j'ai attendu 12h, c'est seulement à cause de ce foutu défilé... et voilà qu'on y revient. Je ne sais même pas comment mes Tributs étaient habillés honnêtement, et c'est pas le plus importante. Qu'ils ressemblent à des arbrisseaux ou à des haches, peu importe... Pour ma part, je ne ressemblais à rien et j'ai quand même gagner.
Je ne leur ai pas vraiment parlé, si ce n'est pour leur dire d'en apprendre un maximum lors de l'entraînement, et de ne pas se laisser impressionner par les autres. Pour la petite, je lui ai dit d'apprendre à survivre, histoire qu'elle tente de ne pas crever tout de suite, mais je ne donne pas cher de sa peau quand même, et je vais me concentrer sur le mec. Il me paraît bien, costaux... mais trop gentil. Quelle c*nnerie ça aussi... On a pas idée d'élevé les gamins comme ça dans ce monde de m*rde. A quelle moment on leur apprend à être gentils? Non en fait, à quel moment on décide d'en faire? C'est ça la plus grosse c*nnerie... faire des gosses.
Mais c'est pas le moment de se prendre la tête avec ça. Les deux gamins sont partis à l'entraînement, et mon mal de crâne est enfin passé, aidé par l'alcool... un vrai cercle vicieux. Plus je bois, plus j'ai mal au crâne le lendemain... mais boire me fait oublier mon mal de crâne. Le retour au District va être, comme toujours désagréable au possible, puisque je vais finir par arrêter de boire aussi régulièrement et reprendre le boulot... Mais pourquoi y penser maintenant? Je suis pas prêt de retrouver ma routine, j'en ai encore pour plusieurs semaines au Capitole. Youpi.
Je décide de descendre parce que la vue du 7ème étage commence sérieusement à me gonfler. Les habitants du Capitole qui attendent en bas dans l'espoir d'apercevoir quelque chose, comme si ils allaient dans un zoo, ça me donne envie de leur gerber dessus... mais avec le champ de force, pas sûr que ça fonctionne.
En plus, j'ai à discuter stratégie, il serait tant que je me bouge. J'ai pas demandé au gamin d'aller voir lui-même les autre Tributs pour plusieurs raisons. Déjà, il est tout le temps fourré avec l'autre gamine et elle n'a aucune chance de faire alliance avec les carrières, donc ça réduirait ses chances à lui à 0. Ensuite, qui c'est si il a ce qu'il faut pour proposer une alliance... avec son attitude de gentil, il serait capable de tout faire foirer. Enfin, ce ne sera pas la première, ni la dernière fois, à mon grand agacement, que j'irai discuter stratégie avec les Mentors et si ça ne fonctionne pas aussi souvent que je le voudrais, il arrive que ça marche...
En arrivant en bas, je repère rapidement ma première cible, Monica, District 2, les deux robots. Ceux-là seront de parfaits alliés, et avec un peu de chance, ils ont une intelligence inversement proportionnelle à leur gabarit, ce qui donnera toutes ses chances à mon Tribut. J'affiche donc mon plus beau sourire et m'approche de Monica, m'arrêtant à sa hauteur en lui proposant :
- On va se boire un verre tous les deux?
Tiine

Profil sur Booknode

Messages : 355
Inscription : ven. 17 nov., 2017 5:42 pm

Re: Hunger Games

Message par Tiine »

Monica Wons
Image
19 ans
District 2
Vainqueur des 12e Hunger Games



Le défilé de ce matin était magnifique. Toutes ces couleurs, ces tissus brodés assortis aux douze district…quelle beauté. Et évidemment, nos tribus étaient les plus beaux, les plus imposants. Il n’y a pas à dire, j’ai hâte de voir ce que ces gamins ont dans le ventre.
Leur entraînement démarre aujourd’hui. C’est dès la première minute qu’il faut montrer ses crocs aux autres. Il ne faut pas perdre une minute et aller dans les ateliers les plus stratégiques possibles. Je me demande bien quelle vont être la tactique de Diana et de Roman…

Je suppose que j’en saurais plus ce soir, lorsque que je dînerai avec eux. En attendant, je savoure un narguilé parfumé au cassis. Je recrache la fumée savoureuse dans les airs qui embaume le petit salon où je me trouve. J’ai décidé de porter une robe verte fine et légère aujourd’hui, accompagnée d’une paire de talons couleur chair, qui sont un cadeau d’un grand créateur de Panem. Ajoutez à cela une paire de lunettes de soleil grande et ronde et vous avez devant vous la plus belle et chic Mentor du jour.

J’entends soudainement une voix plutôt grave qui s’adresse à moi. Me tournant vers ladite voix, je vois un homme affichant un sourire que je qualifierais d’aguicheur. Je reconnais en une fraction de seconde le visage de mon interlocuteur et abaisse mes lunettes plus bas sur mon nez pour le contempler. C’est à mon tour de sourire de façon séduisante et je réponds d’une voix suave :
- Kyle Strax, quelle surprise ! Nous ne nous sommes pas beaucoup croisés depuis le début des jeux.

Tandis que je reprends une bouffée de narguilé, je tends mon autre vers Kyle, de sorte que ce dernier me la baise comme une reine. Je souffle ensuite doucement et je reprends la parole en lâchant un nuage de vapeur parfumé au cassis.
- Si le grand vainqueur des cinquièmes jeux m’invite à boire un verre, comment puis-je refuser ?

Un rire malicieux s’échappe volontairement de ma bouche. Je pose alors le tuyau et me lève en souplesse.
- Alors, comment as-tu trouver le défilé de cette année ?
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Hunger Games

Message par naji2807 »

Kyle Strax
Mentor, District 7, C*nnard
27 ans, 1m80

Image
Image
Image

J'affiche mon sourire le plus séduisant pour approcher Monica, dans le but de chercher une alliance pour mon Tribut. Le District 2 c'est ce qu'il lui faut, des grosses brutes qu'il pourra trahir dès que l'occasion se présentera... Encore faudra-t-il que je le briefe sur le fait qu'il faut trahir ses alliés, et vu le personnage, je sens que ça va être compliqué. Mais bon, on y est pas encore, et il n'est même pas dit que Monica accepte une alliance... Mais je préfère aller la voir elle que Cora. Je connais moins la petite jeune, mais j'imagine qu'elle est plus influençable que Madame Cora donneuse de leçon.
En plus, elle n'est pas trop mal Monica, dans sa jolie robe verte et avec ce sourire si proche du mien. Je suis parti avec l'idée de la séduire, et finalement, ça me dérange de moins en moins, ça pourrait même finir d'une manière assez agréable maintenant que j'y pense.
- J'étais tellement occupé avec tous les conseils à donner à mes Tributs que je n'ai pas eu le temps de venir te saluer, je réponds, mais me voilà présent pour réparer mon erreur.
Elle me tend une de ses mains et je manque de lever les yeux au ciel mais l'attrape et lui présente un simulacre de révérence. Une odeur de cassis flotte autour d'elle, et j'en déduis que ça vient de ce qu'elle fume. De mon côté, je dois sentir un mélange de parfum, de gel douche, et d'alcool... Et pourtant je ne suis pas bourré.
Mon sourire s'élargit quand elle accepte ma proposition et je lui souffle :
- Tu ne peux pas en effet, et puis ça briserait mon petit coeur.
Bien petit, le coeur.
Je la regarde se lever et mes yeux s'attarde un peu sur son corps, qu'ils détaillent, avant de revenir vers son visage quand elle m'interroge. Là se pose deux questions. Est-ce qu'elle même à apprécier ou contraire, a-t-elle détesté? Si elle est une de ses femmes qui adorent les robes, les bijoux, et le maquillage, elle a sans doute apprécié... et ça semble être le cas au vu de sa tenue, non? Donc je vais mentir.
- Magnifique, comme toujours, et toi, tu as apprécié?
Je la guide vers le bar tout en l'interrogeant.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Hunger Games

Message par Mimie99 »

Image

Ruby Rivera

Mentor - 20 ans - District 4 - Un salon quelque part - Avec Athena

Image

[attachment=0]Gif_35.gif[/attachment]


Le réveil a été plus que brutal. Enfin, brutal, car je n'avais pas prévu dormir. Je devais visionner une bonne partie des vidéos des Jeux. Ce n'est pas vraiment une partie de plaisir et plusieurs fois j'ai eu envie de m'enfouir la tête dans l'oreiller. Je ne veux pas revoir ces images. Je ne veux pas revoir ces images qui me rappellent celles qui me hantent chaque nuit. Quand je ferme les yeux et que je m'abandonne aux sommeils. Ces images qui sont revenues me hanter pendant ma petite heure de sommeil que j'ai eu sans le chercher. Tout m'est revenu. Tout s'est à nouveau déroulé en accéléré derrière mes paupières closes. Pas étonnant que je me retrouve à me redresser brutalement dans mon lit avec un regard de folle...

Comment je peux savoir le regard que j'avais?

C'est simple. Il y a un p*tain de miroir devant mon lit. Je ne sais pas pourquoi, ça perturbe de me voir dès que je m'y installe... Enfin, peu importe. Jusqu'ici le revisionnage de toutes les éditions des Jeux portent ses fruits et j'aurai déjà quelques instructions, recommandations, précisions et propositions à donner à mes deux tributs. Pour peu qu'il n'y en ait pas qu'un seul qui écoute. Je pourrais me contenter d'un seul, ou plutôt d'une seule dans le cas présent, mais je n'aime pas mettre tout dans le même panier. C'est dangereux de tout perdre dans ces moments-là... Très dangereux.

J'ai mal à la tête.

Encore.

La bouche pâteuse et peu ragoûtante.

Pas étonnant.

On va pas se mentir, j'avais la gueule de bois et je mourrais d'envie de manger de la crème glacée. Mais ça n'aurait pas été très bien vu. Donc j'ai abandonné l'idée, je me suis forcée à avoir un petit-déjeuner bien constitué et sans crème glacée ou alcool. Je n'ai pas immédiatement discuté avec mes tributs. Ils se concentraient surtout sur ce qui allait se passer dans la matinée. De mon côté, je n'avais pas grand-chose à faire si ce n'est de continuer mon visionnement. Ce que j'ai fait jusqu'à l'heure du défilement des chars. Là j'ai été immensément rassuré de ne pas faire parti d'un district qui pouvait avoir des résultats exécrables comme « mise en valeur ». Après quoi, comme on se rassemblait tributs et mentors pour le déjeuner, je me suis contentée de leur demander leur appréhension pour l'après-midi et j'ai émis une petite recommandation de ne pas trop y aller à fond aujourd'hui. De faire les choses un peu plus doucement. De regarder ce qu'il y avait et de miser sur des choses qu'ils ne connaissaient pas ou peu. Et s'ils se dirigeaient vers quelque chose qui leur était familier de ne pas montrer l'étendue de leur maîtrise.

Et maintenant je suis seule. J'ai abandonné Reed au moment où Ulrik et Hermia sont partis pour la salle d'entraînement. Je les ai suivi un moment en retrait, en mourant d'envie d'y aller, mais je connais l'interdiction alors j'ai abandonné cette idée. Alors je suis seule à me diriger vers un salon où généralement beaucoup de mentors vont dans ces moments sans nos tributs. C'est un lieu de rassemblement comme un autre et je ne sais pas qui s'y trouve en ce moment, mais je suis curieuse de voir s'il y en a quelques-uns qui sont intéressants. Et lesquels pourraient être susceptible de posséder des tributs envisageables pour une alliance si jamais l'un de mes tributs devaient me demander pour en former une... Je ne le recommande pas et ne le recommanderai jamais, mais je sais que Reed a une opinion différente que moi sur l'affaire. Mes goûts personnels n'entre toutefois pas en ligne de compte présentement, j'ai évité les alliances par les années passées, mais ça n'a pas porté ses fruits, cette année je jouerai différemment. Et à plusieurs niveaux, avec les autres mentors et avec les Sponsors. J'en connais déjà certain qui ne peuvent presque rien me refuser, ou du moins une en particulier.
Pièces jointes
Gif_35.gif
Gif_35.gif (673.26 Kio) Consulté 677 fois
Tiine

Profil sur Booknode

Messages : 355
Inscription : ven. 17 nov., 2017 5:42 pm

Re: Hunger Games

Message par Tiine »

Monica Wons
19 ans
District 2
Vainqueur des 12e Hunger Games

Kyle Strax est l’un des plus vieux gagnants des Hunger Games. Je ne l’ai jamais trop approché personnellement. En fait, je ne lui ai jamais trop porté d’attention.
Lorsque je viens à Panem à l’occasion des jeux, je profite de la compagnie des habitants le plus possible en enchaînant les soirées branchées, les dîners mondains et autres petits plaisirs luxueux. Autant dire que je ne traîne pas trop avec les autres mentors, si ce n’est Cora qui fait partie de mon propre District.

Le sourire séducteur de l’homme en face de moi me contamine. C’est qu’il est pas mal ce Kyle. Même s’il est pus vieux que moi, ça ne me gène pas, j’ai toujours aimé les hommes d’âge mûr. Et les plus jeunes que moi aussi…En fait j’aime les hommes de tout âge.

- Je t’en prie, il n’y a pas de problème, nous essayons tous d’aider le plus possible nos petits protégés. D’ailleurs, comment ça se passe avec les tiens ? Comment ils s’appellent déjà ? Sarah et Ulfric ?

Quand je lui tends ma main dans l’attente qu’il me la baise, je suis finalement déçue lorsque ce dernier effectue un semblant de révérence mais j’essaye de cacher ma surprise. Oh…on joue les timides alors ? C’est noté.
J’accepte sa proposition d’aller boire un verre ensemble et lui demande comment il a trouvé le défilé de cette année. Après m’avoir répondu un platonique « Magnifique », il me renvoie la question. Je croise mes doigts d’enthousiasme et réponds à mon tour :
- Oh oui ! Comme c’était beau. Mes tributs étaient si élégants, si fiers ! J’ai beaucoup d’espoir en eux tu sais.

Je me laisse guider avec plaisir par Kyle vers le bar.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Hunger Games

Message par naji2807 »

Kyle Strax
Mentor, District 7, C*nnard
27 ans, 1m80

Image
Image
Image

Je ne fais pas vraiment dans les petites jeunes, ce n'est pas trop mon genre, mais je n'avais pas du tout envie de parler avec Cora, cette femme m'agace profondément la plupart du temps. Mais les Tributs du District 2 m'intéressent, je ne suis pas dupe, je vois bien que, comme presque chaque année, ils ont l'air particulièrement bien entraînés, et que ce sont sûrement des brutes épaisses très douées. Si je peux réussir à convaincre Monica qu'une alliance serait utiles pour eux, je pourrais peut être sauver les fesses de Bellamy... enfin bien sûr, il faudrait qu'ensuite, il soit capables de tuer les deux autres dans leur sommeil... et ça ce n'est pas dit qu'il y parvienne. Mais je ne suis pas non plus censé faire tout le job à leur place, c'est déjà pas mal que je m'embête à faire la conversation à Monica.
Ok ce n'est pas si embêtant que ça, elle est plutôt bien foutue, et si je dois aller jusqu'à la mettre dans mon lit pour la convaincre, ce ne sera peut être pas si dérangeant que ça... mais on verra bien.
- Exactement, je lui réponds avec un sourire, faux évidemment, ils comptent beaucoup pour moi, le mensonge de trop peut être... ça se passe plutôt bien, même si j'ai un peu peur pour la petite, elle est trop jeune je crois, j'en suis même sûr, en revanche, le garçon est un gaillard costaud, je pense que c'est un bon combattant, il me rappelle un peu moi à son époque, il a donc toutes ses chances, tu parles... Et tu dois confondre, les miens s'appelles Amalia et Bellamy. Et toi, comment ça se passe avec les tiens?
Evidemment, elle a aimé le défilé, et je dois me retenir de lever les yeux au ciel. Aussi superficielle que les gens du Capitole, en voilà une sur qui la propagande a bien marché apparemment...
- Oh oui, ils étaient magnifiques, je réponds avec peu être un léger manque d'enthousiasme, mais je me reprends pour la suite, je comprends, on a tous espoirs en nos Tributs pas vrai?
Je la guide vers le bar et en profite pour passer un bras autour de sa taille, histoire de prendre la température.
Dernière modification par naji2807 le mar. 27 août, 2019 10:55 pm, modifié 1 fois.
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: Re:Willa

Message par ChapelierFou »

Klaryss Guardian

Image
Image
Image


Ce matin était chiaaaaant. Vraiment beaucoup. Je me demande si je ne me suis pas endormis à un moment. Je veux dire, une bande de gosses envoyés à l'abattoir dans des fanfreluches ridicules? Non merci.
Bon, en réalité, j'ai gardé une oreille en applaudimètre, histoire de voir qui était favoris, mais sans surprise, ça tombe sur les carrières... D'ailleurs ceux du 1 sont vraiment un désastre, arrogants comme pas possible, ils sont ridicules. Mais je doute que leur capacités de combat le soit aussi, la meilleur tactique ce seraient qu'ils se piègent eux-même, qu'ils se mettent dans une situation qu'ils pensent pouvoir affronter mais meurt pathétiquement. Mais ce n'est plus mon édition, donc ce n'est pas à moi de commencer à échauffer de petites stratégies. Bien sûr, je ferai part de mes observations à mes tributs, mais ils seront seuls dans l'arène, je ne dois pas l'oublier. Lors du repas, j'ai pu leur parler de stratégie, d’alliance, et de tout le tralala... Déjà, je me suis re-re-tapé le replay des éditions précédentes pour trouver quels tributs actuels avaient un cher disparu qui leur avait été arraché par les Jeux et j'ai bien fait, il y a en énormément cette année. J'ai fait une petite liste et voilà ce que ça donne:
-Dimant Richarson: petite amie morte l'année dernière. Petit détail notable, c'est moi qui l'ai tué. Il est donc possible que mes tributs aie ce carrière à dos... Hum... oups?
-Diana Farley: son frère ainé est mort aux quatrièmes éditions, ça fait un bout de temps mais je doute que ça lui ai plût.Elle ne s'est pas porté volontaire, mais ça n'a pas eu l'air de la déranger d'être tiré au sort. Je parie qu'elle compte profiter des Jeux pour exécuter une petite vengeance, ou bien elle partira en quête d'honneur à sauver.
-Sphynx: le garçon qui est mort devait être son frère ou son ami, et je n'ai pas vu de parents dans la foule, ni quand son ami a été tiré au sors aux 7e édition, ni quand il s'est porté volontaire. Je dirais que c'est un orphelin, et lui aussi veut venger la mort de son ami. Il avait l'air bien gentil à la Moisson mais je suis sûre que c'est un petit crétin qui poignardera tout le monde dans le dos à la première occasion.
-Hermia Baudelaire: Frère ainé décédé il y a 10 ans. Il est mort sans avoir tenté de combattre, ce qui est noble de sa part, ou alors lâche, selon les goûts. Hermia a été tiré au sors, mais elle aussi a peut-être de compte à régler avec les Jeux. Ou lors elle viens d'une famille fort noble d'esprit et elle n'agira pas comme une énième carrière, mais je ne miserai pas là dessus. Par contre je ne peux pas m'empêcher de noter une certaine familiarité avec ses mentors dès le départ. Pourquoi ai-je l'impression qu'ils se connaissent?
-Ulrik: Frère ou ami mort, volontaire, vous commencez à savoir ce que je pense de ce genre de personne. Sans parler de sa sœur qui pleurait pour le retenir, et Ruby n'était pas contente non plus (mais elle n'est jamais contente)
Après j'imagine que Alexandra est Bee sont mieux placés que moi pour savoir ce qu'on ressent en allant aux Hunger Games après avoir perdu un proche là bas. Mais le tribut du 1 m'inquiète quand même plus qu'autre chose.
A part ça, je leur ai fait un petit speech: Le premier jour d'entraînement c'est comme la rentré des classes, il faut se faire des petits camarades assez rapidement parce que sinon les groupes se forment sans nous et on passe l'année tous seul (et dans le cas des Hunger Games on meurt pathétiquement). Mais qu'ils ne foncent pas tête baissée non plus, qu'ils fassent confiance à leur esprit d'analyse pour voir quelle alliance est envisageable ou pas, et quel tribut a plus de potentiel qu'on ne croirai. De plus, qu'ils ne commencent pas à former de grands groupes, pas plus de 4, sinon ils se feront repérer trop facilement, et puis ils ont plus de chance de se faire trahir par un des leurs. Je ne suis pas contre une alliance entre eux, mais si c'est le cas, qu'ils n'aillent pas s'entraîner aux mêmes endroits, que les capacités qu'ils acquiers se complètent afin de couvrir un ensemble de domaine le plus variés possible. Et enfin, qu'ils n'oublient pas qu'ils viennent du district 12. Les autres ne l'oublieront pas, et beaucoup les considèreront comme des sous-m*rdes. Ils peuvent utiliser ce fait pour surprendre tout le monde aux derniers moments et bénéficier ainsi de l'élément de surprise, ou bien la jouer honnête dès le début et essayer de leur prouver le contraire. Il n'y a pas de "bonnes" stratégie, car il y a plusieurs type de gagnants, qu'ils utilisent la stratégie avec laquelle ils sont le plus à l'aise. Et qu'ils sachent que c'est eux qui définissent leur propre valeur, personne d'autre.
Une fois bien informés, je laisse mes tributs aller s'entraîner.
De mon côté, je pars à la recherche de mentors. Je sais que je n'ai ni leur confiance ni leur estime, mais je verrais bien ce que je peux en tirer... L'idéal serai de trouver Ruby, car elle me connaît assez pour pouvoir avoir un dialogue sérieux, et Hermia m'intrigue, Jam, parce qu'il apporte toujours un soin particulier à sauver ses tributs, Reed, qui est trop gentil pour ne pas m'aider ou alors Jonass, qui semble m'apprécier pour une raison mystérieuse. Mais même, je suis capable de tirer des informations de n'importe qui.

Voilà Klaryss, si quelqu'un veut rp ^^
Répondre

Revenir à « RPG »